Les NDE

+63
Gerard
Ladysan
_Michael0377
_dede 95
libremax
M'enfin
Bean
mirage
maya
sliver54
Baptiste
Sttfff
Athéna
Golem
Rio sur Seine
Merlinette
Edouard LaHonte
cana
_L'Olivier
anahel
Trouvère
Albatros
orthon7
troubaadour
keinlezard
Pakete
Africain2
Nailsmith
mothman
Vrouby
David2012
Theo55
_miamol
Sorcière
Millenium
gaston21
_La plume
ruban de moebius
_Tan
pourquoi pas
ronron
Geveil
Ling
Shidorian
_Spin
freefox
zizanie
Magnus
Orphée
Bulle
Jipé
Lila
JO
phil235
MystikSheep
_Coeur de Loi
SEPTOUR
citrouille
WerdoX
idrom
Nico
Jonathan l
BlingBlingTheGod
67 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les NDE - Page 33 Empty Re: Les NDE

Message par maya Ven 10 Jan 2014 - 10:56

Merci Kadosh, pour l'humilité de tes réponses. Tu acceptes ce qui t'est arrivé sans choisir une réponse plutot qu'une autre, cela est arrivé, c'est tout. Expérience à intégrer dans ta vie et porte ouverte à ce que disent les sages ; je suis Cela, ni plus ni moins... sourire 
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 33 Empty Re: Les NDE

Message par kadosh Ven 10 Jan 2014 - 11:04

mirage a écrit:
kadosh a écrit:
mirage a écrit:Un vécu hors Normes ?

Bonjour Mirage, non ce n'est absolument pas un vécu "hors normes" bien au contraire....

L'inconnu fait peur, bien souvent cet inconnu rend les hommes différents.

On peut quand même garder "hors normes" ?

Si tu veux...

Tu m'accorderas néanmoins le terme de normalité, car expérience vécue de toutes origines par l'homme... la science d'avant et les religions en parlent toutes et tous... je ne l'invente pas...et vous savez fort bien qu'aujourd'hui, nous pouvons trouver des traces de ces faits et de ces recherches.....bref je n'invente rien en annonçant cela.. un bizarre de plus !!! Accepter et Comprendre maintenant ! cela est une autre histoire....

kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 33 Empty Re: Les NDE

Message par kadosh Ven 10 Jan 2014 - 11:12

Juste pour info...un témoignage sur internet...

- Après une expérience de mort imminente, une femme confirme que l’enfer c’est les autres
http://www.legorafi.fr/2013/09/17/apres-une-experience-de-mort-imminente-une-femme-confirme-que-lenfer-cest-les-autres/
Le philosophe Jean-Paul Sartre aura finalement été visionnaire sur le sujet. Dans sa pièce de théâtre Huis Clos, l’écrivain faisait dire à l’un des personnages la célèbre citation « L’enfer c’est les autres ». Un constat qui a pu apparaître excessif à l’époque mais qui semble bien se confirmer avec le récit de cette expérience de mort imminente vécue par Lauretta Pernas, une quinquagénaire originaire de la Sarthe. Témoignage.
Le reste du monde réuni
Pour cette gestionnaire de comptes au sein d’une petite PME, la révélation aura été aussi spectaculaire qu’effrayante. Lauretta s’est fait renverser par une voiture mercredi dernier en se rendant à pieds à son travail. Gravement blessée, elle est immédiatement emmenée à l’hôpital du Mans où les médecins constatent très vite la mort clinique de cette dernière.
S’ensuivent alors plusieurs longues minutes durant lesquelles les médecins s’acharnent à réanimer Lauretta pendant que cette dernière semble entamer une incroyable expérience de mort imminente selon ses propres dires : « Je suis sortie de mon corps et je voyais toute la salle d’opération, les médecins. Puis je me suis élevée dans le ciel, au-dessus de l’hôpital, du Mans puis de la Terre entière. »
Pour celle qui est concrètement encore entre la vie et la mort, le voyage ne fait que commencer : « Je me sentais en paix. Au bout de quelques secondes, je suis entrée dans un tunnel de lumière. Là, une voix m’a appelé. J’ai tout de suite reconnu Louis, mon mari. Et c’est là que je suis tombée directement en enfer. »
Lauretta affirme avoir effectué une chute de plusieurs centaines de kilomètres dans ses visions pour se retrouver au final dans une gigantesque grotte remplie de flammes et de démons torturant d’autres êtres humains. Mais ces détails semblent mineurs à en croire son témoignage : « Le feu, le vice et le Mal incarné ça va encore, mais le pire c’est qu’il y avait juste tous les autres en enfer. Tout le monde ! Ma famille, mes amis, mes collègues. Tous ceux que j’aurais cru ne plus jamais revoir. Quitte à mourir et à aller en enfer, ça aurait été mieux qu’ils ne me poursuivent pas jusque là-bas. »
La salariée du Mans déambule alors en croisant des connaissances plus ou moins proches qui tiennent absolument à lui adresser la parole : « Ils étaient là, à vouloir absolument me raconter des anecdotes sur ce qu’ils ont mangé, sur leur chien, leurs enfants. C’était littéralement infernal et insupportable. Franchement… J’aurais préféré terminer sur un pieu ou écartelée. »
Un jugement permanent
Le calvaire ne s’arrête pas là pour elle puisque le pire arrive enfin quand l’ensemble des proches qu’elle côtoyait sur Terre se réunit autour d’elle pour la juger violemment : « Le pire avec les autres, c’est le jugement qu’ils portent sur vous et l’image qu’ils vous renvoient en permanence. Et là c’était comme sur Terre, chez les vivants, mais en puissance 1000. »
Chance. Lauretta est assez vite ramenée à la vie par le personnel médical de l’hôpital du Mans. Elle est alors aspirée des enfers pour regagner son corps. Puis le black-out. Elle se réveillera quelques heures plus tard.
Un retour à la vie amer
Près d’une semaine après son expérience de mort imminente, Lauretta se remet doucement de ses blessures mais dit être encore choquée par ce qu’elle aurait découvert dans ce qui ressemble aux enfers. Et c’est avec une certaine amertume qu’elle vit le fait d’avoir été rapatriée in extremis parmi les vivants : « Je sais bien que ça peut paraître dur comme avis mais, limite, j’aurais préféré qu’ils restent tous en bas. Parce que je suis revenue, le cadre a changé certes. Il est plus lumineux. Mais les autres, eux, sont toujours là. »
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 33 Empty Re: Les NDE

Message par mirage Ven 10 Jan 2014 - 14:45

kadosh a écrit:
mirage a écrit:
kadosh a écrit:
mirage a écrit:Un vécu hors Normes ?

Bonjour Mirage, non ce n'est absolument pas un vécu "hors normes" bien au contraire....

L'inconnu fait peur, bien souvent cet inconnu rend les hommes différents.

On peut quand même garder "hors normes" ?

Si tu veux...

Tu m'accorderas néanmoins le terme de normalité, car expérience vécue de toutes origines par l'homme... la science d'avant et les religions en parlent toutes et tous... je ne l'invente pas...et vous savez fort bien qu'aujourd'hui, nous pouvons trouver des traces de ces faits et de ces recherches.....bref je n'invente rien en annonçant cela.. un bizarre de plus !!! Accepter et Comprendre maintenant ! cela est une autre histoire....

En accord  rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 33 Empty Re: Les NDE

Message par Zarzou Ven 10 Jan 2014 - 15:31

Kadosch a écrit:Juste pour info...un témoignage sur internet...

C'est intéressant, voilà une perception très différente en fin de compte.

Source wiki: À l'heure actuelle, la recherche scientifique suggère que ces sensations sont liées à un dysfonctionnement de la jonction temporo-pariétale2. Plusieurs personnes affirment avoir flotté au-dessus de leur corps après un accident (c'est l'expérience de mort imminente) ou lors d'un voyage astral. Des chercheurs suisses pensent avoir trouvé une explication très rationnelle à ce phénomène. Selon les neurologues Olaf Blanke et Margitta Seeck, les expériences de mort imminente (EMI) proviendraient de perturbations d'un processus complexe de coordination, qu'ils localisent maintenant dans le cerveau. Pour eux, la représentation corporelle est troublée lorsqu'on stimule électriquement la jonction temporo-pariétale du cerveau. À ce moment, le cerveau génère une image délocalisée, comme projetée sous le corps, en face de lui ou derrière lui. Dans les deux premiers cas, les personnes reconnaissent encore leur propre image. Toutefois, dans le dernier, ils ressentent une présence autre, parfois sombre et menaçante. Ces observations ont été réalisées par hasard pendant que les scientifiques stimulaient électriquement des zones clés du cerveau afin d'ôter des parties du cortex responsables de formes sévères d'épilepsie. Les chercheurs travaillent au département de neurosciences cliniques de la Faculté de médecine de l'Université de Genève (UNIGE) et à l'Institut des neurosciences de l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).

Des psychologues s'étant intéressés au rêve lucide, comme Stephen LaBerge, Paul Tholey ou Susan Blackmore affirment que les projections astrales sont des rêves lucides et que les sensations de sortie du corps (que l'on retrouve lors de la pratique de certaines méthodes d'induction de rêves lucides) seraient d'ordre onirique et ne présumeraient pas de la sortie réelle d'un autre corps depuis le corps physique.

Les souvenirs de ces expériences demeurent longtemps vivaces, mais sont parfois volontairement refoulés. De nombreuses personnes font état, après de telles sensations, d'un intérêt accru pour la spiritualité, la philosophie, les sciences, la psychologie, ainsi qu'une diminution de la peur de la mort36.

Les drogues (narcotiques, électuaires, entheogene, LSD, etc.) et produits psychédéliques permettraient d'augmenter l'illusion d'un voyage astral37, on les retrouve d'ailleurs dans le chamanisme amazonien (ayahuasca)38. La kétamine, plus particulièrement, a la réputation de provoquer des « sorties du corps ». Cependant, tous les auteurs sur la projection déconseillent leur consommation : en effet, l'expérimentateur en général, ne contrôle plus le phénomène (risque d'un bad trip, ou épisode délirant). Le voyage astral induit sans drogues est donc bien plus avantageux, l'expérimentateur est alors en pleine possession de ses moyens39. En revanche, l'usage de sons (Hemi-Sync de Monroe par exemple), de parfums et d'ambiances colorées, ionisées (Yram)40 peuvent être des auxiliaires sans effets néfastes.

Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 33 Empty Re: Les NDE

Message par Zarzou Ven 10 Jan 2014 - 15:37

L'expérience de mort imminente expliquée: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2006/11/22/003-mortimminente-cerveau.shtml#!

Mais aussi, http://www.futura-sciences.com/magazines/sciences/infos/actu/d/homme-experiences-extra-corporelles-laboratoire-12731/

Dans son casque, le sujet voit son dos, filmé par la caméra derrière lui. Henrik Ehrsson approche de la caméra un stylo que voit le sujet comme s’il arrivait sur sa poitrine. Dans le même temps, un autre stylo va toucher sa vraie poitrine. Où le sujet se ressentira-t-il ? De quoi s’y perdre… © Henrik Ehrsson

Machiavéliques, les chercheurs imaginent alors une série de tests pour observer les effets de ce décalage entre vision et sensation corporelle (ce que l’on appelle le sens proprioceptif). Chez Henrik Ehrsson, le sujet voit s’approcher de sa poitrine un objet qui, en fait, est présenté devant la caméra. Pour parfaire l’illusion, un opérateur, avec un objet similaire, vient toucher réellement la poitrine. En interrogeant les sujets sur ce qu’ils ressentent, les expérimentateurs mettent en évidence que la sensation dominante est l’approche de l’objet présent dans le champ visuel. La vision l’emporterait donc sur le sens proprioceptif et le corps filmé de loin devient alors celui d’un autre.

Olaf Blanke parvient aux même conclusions avec une autre mise en scène. Une main caresse le dos du sujet, qui observe donc ce geste de loin. Pour lui, l’être qu’il voit sur l’écran est bien son corps mais « lui », son esprit en quelque sorte, se situe en dehors, là où sont ses yeux. Un test permet de mesurer le trouble dans lequel se trouve le sujet : l’expérimentateur éteint l’écran, plongeant la personne dans l’obscurité, et la recule de quelques pas puis lui demande de revenir à sa position initiale. A chaque fois, le cobaye se trompe et avance trop loin, jusqu’à une position intermédiaire entre l’endroit où il se trouvait et celui où il voyait son double. L’erreur est d’autant plus remarquable que dans des circonstances normales, au contraire, les distances parcourues dans l’obscurité sont surestimées et les sujets devraient se positionner avant la position initiale. Si la caméra filme un mannequin, caressé lui aussi, cet effet de « décorporation » est atténué et disparaît avec une vulgaire planche.

Suis-je vraiment sur la Lune ?

Henrik Ehrsson confirme… avec un marteau. Il l’abat devant la caméra, comme s’il allait frapper le double virtuel. Des capteurs installés sur la peau du sujet détectent alors le stress ressenti par la personne, même elle sait pertinemment qu’on ne touche que l’image.

Sans reproduire fidèlement les sensations évoquées par ceux qui ont le souvenir d’expériences extracorporelles, ces astucieux dispositifs permettent de s’en approcher dans les conditions du laboratoire. On peut ainsi étudier de plus près la conscience de soi et la manière dont, pour la réaliser, le cerveau additionne toutes les sensations, visuelles, auditives, olfactives et proprioceptives.

Ces travaux intéressent aussi la Nasa, qui envisage d’envoyer sur la Lune des robots commandés par des astronautes restés sur Terre mais reliés à leur double par un système équivalent de réalité virtuelle.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 33 Empty Re: Les NDE

Message par ronron Ven 10 Jan 2014 - 18:04

Jipé a écrit:
ronron a écrit:
Jipé a écrit:
ronron a écrit:Il me semble qu’il y a une différence nette avant et après ton expérience. C’est comme si ton expérience te révélait une autre dimension de toi... Ou peut-être est-ce une nouvelle profondeur...
Il me semble que n'importe qui, qui frôle la mort, n'en revient jamais pareil...C'est conséquence à une prise de conscience de ce que sont la vie, l'être, soi ! Rien de plus naturel pour toute personne normalement constituée.
Toute personne qui frôle la mort n'expérimente pas nécessairement une EMI... D'ailleurs je me demande combien qui ont frôlé la mort sans EMI reviennent en ayant perdu la peur de mourir, ont vécu l'amour inconditionnel, rencontré des êtres de lumières, des décédés, etc.
Mais sans connaitre nécessairement une EMI des personnes ont eu un comportement complètement différent après avoir frôlé la mort! Il y en a un nombre sûrement supérieur aux EMIstes.
Quant à la rencontre avec "des êtres de lumières, des décédés", tu devrais être moins impératif ou plutôt garder au moins l'idée qu'ils n'ont eu que des impressions fortes, des sensations et/ou des hallucinations. Là, tu nous dis qu'il y a eu une réelle rencontre, moi je ne le crois pas....
Une nuit où tu rêves à quelqu'un, peux-tu dire que ce quelqu'un tient de l'hallucination?

Le fait de frôler la mort t'amène à des changements, certes... Ainsi le proche contact avec la fin t'apaiserait, te ferait apprécier plus encore la vie, tes proches, te ferait comprendre que l'important, c'est d'aimer, que la vie ne s'éteint peut-être pas avec la mort du corps. Qu'est-ce qui fait que diminue ou s'efface la peur de la mort? Est-ce dû au fait que tu n'es plus dans ton imagination?

Pour les expérienceurs d'une EMI (positive), n'y a-t-il rien à dire du fait qu'ils sont nombreux à répéter le même schéma, qu'il y ait ces constantes peu importe la variable (médicaments, manque d'oxygène ou autres), au-delà des questions de foi ou de non-foi?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 33 Empty Re: Les NDE

Message par ronron Ven 10 Jan 2014 - 18:13

kadosh a écrit:«[...] Le calvaire ne s’arrête pas là pour elle puisque le pire arrive enfin quand l’ensemble des proches qu’elle côtoyait sur Terre se réunit autour d’elle pour la juger violemment : « Le pire avec les autres, c’est le jugement qu’ils portent sur vous et l’image qu’ils vous renvoient en permanence. Et là c’était comme sur Terre, chez les vivants, mais en puissance 1000. »
Ça ressemble justement au type de jugement de l'EMI où la personne comprend par la sensation ce que produit chez les autres le fait de les juger.

Ainsi cette personne juge probablement les autres et cela lui est retourné...

Curieux tout de même qu'un défaut soit ainsi montré avec une telle acuité...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 33 Empty Re: Les NDE

Message par Zarzou Ven 10 Jan 2014 - 18:41

ronron a écrit:Pour les expérienceurs d'une EMI (positive), n'y a-t-il rien à dire du fait qu'ils sont nombreux à répéter le même schéma, qu'il y ait ces constantes peu importe la variable (médicaments, manque d'oxygène ou autres), au-delà des questions de foi ou de non-foi?

Mais ronron, il existe des contenants oniriques commun à toute l'humanité. Tous les adolescents font au moins une fois le rêve de courir sur place entre 10 et 15 ans. Un autre bien connu, c'est le rêve du pisseur que font tout les enfants dès l'âge de 5 ans. Ils rêvent qu'ils urinent dans les toilettes alors qu'ils sont en train de le faire dans leur lit. Cela n'a rien d'exceptionnel que le contenu d'une EMI présentent des caractéristiques communes, il ne faudrait pas oublier que le sujet est inconscient comme nous le sommes en phase de sommeil...

Bien sûr qu'il y a une explication rationnelle à un tel phénomène. Et une EMI n'est pas une expérience de la mort mais l'expérience de celui qui est en train de mourir. Les médecins ne soignent pas les morts.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 33 Empty Re: Les NDE

Message par ronron Sam 11 Jan 2014 - 17:08

Zarzou a écrit:le rêve du pisseur que font tout les enfants dès l'âge de 5 ans. Ils rêvent qu'ils urinent dans les toilettes alors qu'ils sont en train de le faire dans leur lit. Cela n'a rien d'exceptionnel que le contenu d'une EMI présentent des caractéristiques communes, il ne faudrait pas oublier que le sujet est inconscient comme nous le sommes en phase de sommeil...
La différence avec ce genre de rêve, c'est que la personne ne rêve pas qu'elle est en train de mourir.

il ne faudrait pas oublier que le sujet est inconscient comme nous le sommes en phase de sommeil...
Quelle conscience alors enregistre le rêve et le restitue ensuite à la conscience de veille? À remarquer que la conscience lors de l'EMI est beaucoup plus aiguë qu'à l'état de veille.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 33 Empty Re: Les NDE

Message par Zarzou Sam 11 Jan 2014 - 18:20

Ce que je veux dire Ronron, c'est que cette expérience d'une personne en l'état de mort imminente, c'est à dire que la personne va mourir non pas qu'elle est morte. Ne peut déjà pas être qualifiée de vie après la mort puisqu'il ne s'agit pas d'une personne décédée et ramenée à la vie (n'importe quel médecin te le confirmera). En tout état de cause nous sommes dans une situation ou la personne peut prendre conscience qu'elle est en train de mourir et que cette prise de conscience peut générer un contenu onirique du fait qu'elle soit inconsciente. Tout simplement.

Au moins les choses sont avérées dans cette situation. Une EMI n'est pas l'expérience d'être vraiment mort pour se relever plusieurs jours plus tard. Mais l'expérience de celui qui est dans une situation de mort imminente, nous sommes dans la possibilité de ne plus vivre. En prendre conscience peut nous choquer psychologiquement...

Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 33 Empty Re: Les NDE

Message par M'enfin Sam 11 Jan 2014 - 18:23

Il y a probablement aussi un effet direct sur le fonctionnement du cerveau, car il se met alors à manquer d'oxygène et de neurotransmetteurs. Peut-être perd-t-il une certaine forme d'information? Peut-être que ses informations sont transformées de manière anormale? Peut-être que des informations inconsistantes avec le vécu de la personne sont fabriquées de toutes pièces? Peut-être qu'une partie du cerveau devient subtilement dysfonctionnelle?


Dernière édition par M'enfin le Sam 11 Jan 2014 - 19:22, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 33 Empty Re: Les NDE

Message par Zarzou Sam 11 Jan 2014 - 19:20

Ha tiens Ronron, laisse moi te raconter un histoire de EMI ... C'est curieux en te relisant cette histoire m'est revenu.

J'avais quinze ans c'était l'été et je me trouvais quelque part dans les Landes au bord de l'océan en camp d'ados. Ma mère se trouvait dans une clinique près de Lourdes dans les Hautes Pyrénées. Elle était atteinte de la maladie d'Ochkins, un cancer de phase terminale. Nous étions donc à près de 400 km de distance... Un après midi je me suis endormie sur la plage et je fis un rêve dont voici le contenu: Ma mère venait de m'appeler et je la retrouvais dans un endroit immatériel. Je prenais conscience de l'étrangeté de cet endroit dans lequel je flottais en face de ma mère puis celle-ci me dit: Ne t'inquiète pas.

Je me suis éveillée sur la plage dans un état d'agitation incontrôlable. Je courrais en criant : Ma mère est en train de mourir, je veux ma mère. L'un des moniteurs du camp dont je n'oublierais jamais le nom (Hassen Bendib) m'a attrapé, prisonnière de ses bras il me susurrait à l'oreille: Calme toi, calme toi, nous allons l'appeler. Au téléphone, il était évident que rien n'allait plus et que ma mère était en train de mourir. Elle ne pouvait plus parler, mais j'entendais ses gémissements lorsque je la suppliais de m'attendre, d'attendre mon retour. Ce qu'elle fit et elle mourut le lendemain.

C'est curieux, j'ai 46 ans aujourd'hui et le temps avait eu raison de ce souvenir. En te lisant, il m'est revenu, alors j'ai cru bon de te le partager. Je me demande même vois-tu en y réfléchissant, si mon hypothèse du rêve ne viendrait pas de là. Par ce que moi, je n'étais pas en train de mourir et pourtant je sais que là où j'ai retrouvé ma mère pour qu'elle puisse me dire : Ne t'inquiète pas. C'était je ne sais où, quelque part : en nous.

Bonne soirée.

Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 33 Empty Re: Les NDE

Message par M'enfin Sam 11 Jan 2014 - 19:28

Des rêves qui coïncident à ce que l'on est en train de vivre de manière intensive se produisent souvent. C'est tout à fait normal vu les probabilités plus grandes que nous y rêvions même en étant éveillés.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 33 Empty Re: Les NDE

Message par ronron Sam 11 Jan 2014 - 20:00

Zarzou a écrit:Ha tiens Ronron, laisse moi te raconter un histoire de EMI ... C'est curieux en te relisant cette histoire m'est revenu.

J'avais quinze ans c'était l'été et je me trouvais quelque part dans les Landes au bord de l'océan en camp d'ados. Ma mère se trouvait dans une clinique près de Lourdes dans les Hautes Pyrénées. Elle était atteinte de la maladie d'Ochkins, un cancer de phase terminale. Nous étions donc à près de 400 km de distance... Un après midi je me suis endormie sur la plage et je fis un rêve dont voici le contenu: Ma mère venait de m'appeler et je la retrouvais dans un endroit immatériel. Je prenais conscience de l'étrangeté de cet endroit dans lequel je flottais en face de ma mère puis celle-ci me dit: Ne t'inquiète pas.
Tu as été informée de la mort imminente de ta mère. Pressentiment? Télépathie? Le monde est en nous? Mais tu savais que sa mort était imminente... Mais pourquoi à ce moment précis?

C'est comme moi et mon père qui se mourait à l'hôpital. J'avais passé la nuit à son chevet et j'étais retourné me coucher non loin de là, chez ma petite sœur. À un certain moment, j'ai été réveillé par une main me serrant très fort le pied. Je me réveillai, mais il n'y avait personne.

Je n'avais pas l'énergie de me lever pour aller à l'hôpital. Et je manquai son dernier souffle... Quand j'entrai dans la chambre où s'étaient rejoints frères et sœurs, les mots étaient joyeux en moi, ça disait BRAVO! VICTOIRE! Comme si mon père, angoissé qu'il avait été les trente derniers jours de soins intensifs, avait enfin vaincu sa difficulté à mourir...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 33 Empty Re: Les NDE

Message par M'enfin Sam 11 Jan 2014 - 20:10

J'ai surveillé ma mère malade durant 18 mois il y a un an, et je m'inquiétais tout le temps. La nuit, je me réveillais parfois en sursaut certain d'avoir entendu mon nom, comme si elle m'appelait, et je me levais à chaque fois pour aller vérifier, mais il s'agissait toujours d'un rêve. Il faut vérifier ses rêves, sinon, on finit par les prendre pour la réalité.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 33 Empty Re: Les NDE

Message par Zarzou Sam 11 Jan 2014 - 20:16

Ronron a écrit:Tu as été informée de la mort imminente de ta mère. Pressentiment? Télépathie? Le monde est en nous? Mais tu savais que sa mort était imminente... Mais pourquoi à ce moment précis?

Non je ne savais pas que sa mort était si proche, simplement par ce que ce la faisait 14 ans que ma mère était en phase finale...(J'ai toujours connu ma mère malade.) Lorsque je l'avais quitté d'ailleurs elle allait plutôt bien. Maintenant, je n'ai pas dit que le monde était en nous mais que je retrouvais ma mère (dans ce rêve) en nous, c'est différent. Je ne crois pas que l'on puisse qualifier cela non plus de pressentiment ou de télépathie puisque je dormais. C'est un rêve que je faisais mais le rêve était vrai puisque lorsque j'appelais la clinique, le personnel médical me le confirmait. C'est une infirmière qui tenait l'appareil.

De ce fait, je sais que l'on peut faire des rêves qui expriment vraiment ce qu'il se passe dans notre réalité. Comment ? Je ne sais pas et je crois bien que personne ne le sait.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 33 Empty Re: Les NDE

Message par ronron Sam 11 Jan 2014 - 20:33

Zarzou a écrit:De ce fait, je sais que l'on peut faire des rêves qui expriment vraiment ce qu'il se passe dans notre réalité. Comment ? Je ne sais pas et je crois bien que personne ne le sait.
Alors qu'est-ce qui empêcherait que l'EMI exprime vraiment ce qu'il se passe dans la réalité?

Dans ton cas, tu auras été informée de la mort imminente de ta mère.
Dans les EMI dont on parle, on vivrait ce qui se passe réellement - transition partielle...
On a aussi des cas où des personnes sont informées intérieurement de la mort d'un proche sans qu'on s'y attende, des cas de communications après la mort, etc.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 33 Empty Re: Les NDE

Message par M'enfin Sam 11 Jan 2014 - 20:52

Ronron a écrit:Alors qu'est-ce qui empêcherait que l'EMI exprime vraiment ce qu'il se passe dans la réalité?
Parce que ce qui pénètre notre tête n'est déjà plus la réalité. La réalité, c'est ce qui se produit au même moment dans tout l'univers, mais aucune information de ce qui se produit alors ne se rend instantanément à un endroit donné de l'univers, de sorte que la réalité change entre le moment ou elle se produit et celui où elle est perçue et ce, même si cette perception semble immédiate, comme quand nous touchons un objet par exemple. Dans ce sens, on peut dire que ce que nous percevons n'est jamais la réalité, mais que plus nous sommes temporellement près d'un événement que nous percevons, plus il est réel pour nous, et moins il l'est pour ceux qui sont plus loin.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 33 Empty Re: Les NDE

Message par ronron Sam 11 Jan 2014 - 21:41

M'enfin a écrit:
Ronron a écrit:Alors qu'est-ce qui empêcherait que l'EMI exprime vraiment ce qu'il se passe dans la réalité?
Parce que ce qui pénètre notre tête n'est déjà plus la réalité. La réalité, c'est ce qui se produit au même moment dans tout l'univers, mais aucune information de ce qui se produit alors ne se rend instantanément à un endroit donné de l'univers, de sorte que la réalité change entre le moment ou elle se produit et celui où elle est perçue et ce, même si cette perception semble immédiate, comme quand nous touchons un objet par exemple. Dans ce sens, on peut dire que ce que nous percevons n'est jamais la réalité, mais que plus nous sommes temporellement près d'un événement que nous percevons, plus il est réel pour nous, et moins il l'est pour ceux qui sont plus loin.
Quand Zarzou dit qu'elle retrouve sa mère dans un endroit immatériel, je me demande dans quelle temporalité elles se situent. De même quand Kadosh a la vision de sa fille qui le regarde droit dans les yeux trois ans avant son expérience (sa naissance, si j'ai bien compris)...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 33 Empty Re: Les NDE

Message par M'enfin Sam 11 Jan 2014 - 22:33

Zarzou voyait sa mère dans sa tête, mais elle n'était pas là puisqu'elle était à l'hôpital, et il faut un certain temps pour que l'information parte de l'hôpital et arrive dans sa tête, donc elle et l'image de sa mère ne partageaient pas la même temporalité. C'est dans ce sens que ce qu'on a dans la tête n'est pas réel, car ce n'est pas nous que nous avons dans la tête, mais bien notre milieu, et ce dernier change entre le moment où il se manifeste autour de lui, et celui ou sa manifestation est utilisée dans la tête de ceux qui y vivent. Dans ton hypothèse à propos des NDE, tu ne tiens pas compte de ce décalage, tu fais comme si l'information pouvait voyager de manière instantanée, alors que rien d'instantané ne s'est encore manifesté ici-bas. Même l'intrication quantique est considérée comme non-instantanée. Quand on pose une hypothèse, il faut partir de principes vérifiables, sinon ce n'est plus une hypothèse, c'est un mystère de plus à ajouter à une liste qui n'en finit plus de grandir. Pourquoi avoir besoin d'autant de mystère pour vivre? En voilà une hypothèse qui possède peut-être une réponse!  Les NDE - Page 33 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 33 Empty Re: Les NDE

Message par ronron Dim 12 Jan 2014 - 1:09

M'enfin a écrit:
Zarzou voyait sa mère dans sa tête, mais elle n'était pas là puisqu'elle était à l'hôpital, et il faut un certain temps pour que l'information parte de l'hôpital et arrive dans sa tête, donc elle et l'image de sa mère ne partageaient pas la même temporalité. C'est dans ce sens que ce qu'on a dans la tête n'est pas réel, car ce n'est pas nous que nous avons dans la tête, mais bien notre milieu, et ce dernier change entre le moment où il se manifeste autour de lui, et celui ou sa manifestation est utilisée dans la tête de ceux qui y vivent. Dans ton hypothèse à propos des NDE, tu ne tiens pas compte de ce décalage, tu fais comme si l'information pouvait voyager de manière instantanée, alors que rien d'instantané ne s'est encore manifesté ici-bas. Même l'intrication quantique est considérée comme non-instantanée. Quand on pose une hypothèse, il faut partir de principes vérifiables, sinon ce n'est plus une hypothèse, c'est un mystère de plus à ajouter à une liste qui n'en finit plus de grandir. Pourquoi avoir besoin d'autant de mystère pour vivre? En voilà une hypothèse qui possède peut-être une réponse!  Les NDE - Page 33 785552178 
Voyons, M'enfin, c'est le corps de sa mère qui était à l'hôpital. Ne sachant pas comment l'information a voyagé ni à quel niveau de réalité - s'il est correct de le présenter ainsi -, difficile de parler de temporalité au sens généralement entendu.

De plus, l'info qu'a reçue Kadosh au sujet de sa fille venait de trois ans plus tard... Ainsi aurait-il reçu une information bien avant qu'elle soit. Il me semble avoir lu quelque part qu'à un autre niveau de réalité, tout arriverait en même temps, comme si la linéarité du temps - le temps,en fait - était abolie pour faire place à l'unique instant. Mais je ne sais pas si cette façon de voir est déjà pris en considération par la science...

Pourquoi colles-tu un besoin au mystère? T'as des scientifiques qui posent des hypothèses, toi-même le fais. Pourquoi te parlerais-je de besoin dans ton cas?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 33 Empty Re: Les NDE

Message par Zarzou Dim 12 Jan 2014 - 7:49

Et bien je vois que vous débroussaillez la question et de façon plutôt intéressante. Finalement cette expérience illustre bien ce que représente l'EMI par ce que du côté de ma mère les choses en étaient là... Si elle s'était réveillée, se serait elle souvenu de notre rencontre "immatérielle" quand nous étions loin l'une de l'autre ? Probablement. Mais elle n'aurait pas parlé d'une vie après la mort pour désigner l'expérience de sa mort imminente mais d'une expérience étonnante.

Je souligne encore le fait que je dormais mais que la situation ou plutôt le bref échange onirique que j'ai eu avec elle, avait un caractère réel ou avéré. C'est à dire que j'expérimentais simplement une autre façon d'être sans le vouloir bien sûr. Je comprends de ce fait que l'on puisse faire usage de concept comme la "décorporation" par ce qu'il est évident que je ne l'ai pas retrouvé physiquement, mais par l'esprit seulement. Il va de soi que l'esprit ne revêt pas l'apparence d'un corps de chair. Cette parole qu'elle me disait m'a alarmé par ce que c'était une façon moins brutale de m'annoncer qu'elle partait définitivement, ceci étant, je n'ai jamais revu ma mère après sa mort et je suis sûre, je suis convaincue que si quoi que ce soit d'elle avait survécu à ce qu'elle était, elle serait revenue au moins en rêve mais ce ne fut jamais le cas. Je crois qu'elle a vraiment disparu, complètement...

L'expérience de Kadosh est aussi une expérience de mort imminente.- Un rêve qui lui offrait d'appréhender la réalité autrement et il n'est pas exclu que celui qui lui disait qu'il n'avait pas fini de vivre venait d'une personne bien vivante qui partageait son rêve quelque part dans le monde, pourquoi pas. Je ne serais pas étonnée qu'il y ait des gens qui aient appris à maîtriser cet aspect de notre psyché et soient capable de vivre leurs rêves consciemment plutôt qu'accidentellement comme je le découvrais.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 33 Empty Re: Les NDE

Message par JO Dim 12 Jan 2014 - 8:25

Les rêveurs conscients existent, je crois . Le rêve et les EMI font partie de la réalité encore inexpliquée parceque rejetée par l'expérimentation qui s'acharne sur le comment et non le pourquoi, l'épistémologique et non l'ontologique (c'est pareil, en plus savant!)
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 33 Empty Re: Les NDE

Message par Zarzou Dim 12 Jan 2014 - 15:07

http://www.psychologies.com/Therapies/Developpement-personnel/Epanouissement/Articles-et-Dossiers/Reves-premonitoires-notre-don-cache/4La-physique-quantique-remet-nos-conceptions-du-temps-en-question

Perspectives d’avenir ?

Les rêves prémonitoires ont-ils alors une quelconque utilité ? « Oui, répond Christine Hardy. Développer ce don caché, qui s’apparente à l’intuition, apporte des bénéfices considérables. » Docteur en sciences humaines, elle vient de publier “Votre esprit est guérisseur” (Editions du Dauphin, 2002). « L’un des principaux avantages de se mettre à l’écoute de ses rêves sans aucun a priori – c’est-à-dire en reconnaissant la possibilité d’obtenir des informations sur le futur – est d’avoir une perspective sur notre propre avenir. Cela permet aussi une beaucoup plus grande intensité de vie. C’est toute la question de l’ouverture de la conscience : plus vous permettez à votre inconscient de s’exprimer librement, plus vous pouvez explorer vos richesses intérieures. »

Ouvrir sa conscience demande cependant de remettre en question ses croyances et d’accepter que notre esprit – qui reste encore un mystère pour la science – recèle peut-être des dons inouïs, mais pourtant bien naturels.

Quand le temps s'inverse

Rudyard Kipling, auteur du “Livre de la jungle”, rationaliste convaincu, écrit dans ses “Souvenirs” : « Une fois, j’ai été certain d’avoir dépassé les limites assignées par le destin. »

Il raconte qu’il s’était vu en rêve, vêtu d’un habit qu’il ne portait jamais, debout dans une grande salle pavée de dalles fissurées. Il était au milieu d’une rangée de personnes habillées de la même façon que lui. Derrière eux, une foule. Sur sa gauche se déroulait une cérémonie qu’il ne pouvait pas voir à cause du très gros ventre de son voisin. Puis, la foule s’est dispersée. C’est alors que quelqu’un a pris son bras en disant : « Je voudrais vous dire un mot. »

Kipling, troublé par ce rêve très clair, y pensa souvent, sans en comprendre le sens. Deux mois plus tard, il assistait à une cérémonie dans l’abbaye de Westminster. Tout y était : le costume inhabituel, la rangée de personnes, la foule, le vieux dallage et… le gros ventre de son voisin de gauche qui l’empêchait de voir la cérémonie ! A la fin, quelqu’un posa sa main sur son bras en disant : « Je voudrais vous dire un mot, s’il vous plaît. » Pour conclure son récit, l’écrivain ajoute : « Mais comment et pourquoi m’avait-il été donné de voir une longueur encore enroulée de la pellicule de ma vie ? »
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum