Les NDE

+63
Gerard
Ladysan
_Michael0377
_dede 95
libremax
M'enfin
Bean
mirage
maya
sliver54
Baptiste
Sttfff
Athéna
Golem
Rio sur Seine
Merlinette
Edouard LaHonte
cana
_L'Olivier
anahel
Trouvère
Albatros
orthon7
troubaadour
keinlezard
Pakete
Africain2
Nailsmith
mothman
Vrouby
David2012
Theo55
_miamol
Sorcière
Millenium
gaston21
_La plume
ruban de moebius
_Tan
pourquoi pas
ronron
Geveil
Ling
Shidorian
_Spin
freefox
zizanie
Magnus
Orphée
Bulle
Jipé
Lila
JO
phil235
MystikSheep
_Coeur de Loi
SEPTOUR
citrouille
WerdoX
idrom
Nico
Jonathan l
BlingBlingTheGod
67 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les NDE - Page 32 Empty Re: Les NDE

Message par mirage Mer 8 Jan 2014 - 16:34

Un vécu hors Normes ?
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 32 Empty Re: Les NDE

Message par kadosh Jeu 9 Jan 2014 - 13:17

Bonjour Gérard tu penses sincérement que tu peux changer les axes principaux de ton Existence...Moi pas, et je pense aussi qu'entre Déterminisme et Libre- Arbitre il peut exister un gouffre, ce n'est qu'une supposition.
Pour répondre à ta deuxième interrogation ou tenter d'y répondre ; Je prends la vie comme elle vient...cela ne m'empêche pas d'affirmer ma pensée, mon rythme existentiel...etc... et puis si l'oasis est agréable, bah pourquoi pas..elle est là, bah profitons en et vivons l'expérience.
Je n'ai pas prétendu qu'il y avait un inconvénient à être mort, d'ailleurs de quel mort parles tu ? La mort physique ou celle de l'Esprit...n'en conviennent à mes détracteurs par exemple....tu peux emprisonner et lui empêcher d'être libre physiquement...mais tu n'emprisonneras jamais l'Esprit.
Par conséquent cette fameuse mort, correspond à la seconde mort et non la première....dans la langue Française le terme de Second avec une Majuscule, annonçe l'impossibilité d'une troisième, elle signe par conséquent un arrêt. (ceci est mon point de vue, et je ne demande à personne de le partager, d'ailleurs ici en cet instant , c'est moi qui vous partage mes impréssions....)
En conclusion, Gérard.. DES CERTITUDES ! olalala... je ne pense pas...à moins que vous le pensiez vous même ? l'adage dit "vous pensez détenir la vérité, alors que bien souvent, s'est elle qui vous possède"...néanmoins celui ou celle ayant prétendu cette formule, adapte l'adage de celui qui pense savoir...
Alors NON, pas d'affirmation dans cette échange, juste un avis, afin de faire germer dans nos esprits la possibilité QUE CELA EST POSSIBLE....
Si encore j'étais le premier, mais non, désolé il y'en a eu des milliers d'autres, et cela depuis l'Origine...
L'homme réçu sa première émotions Métaphysique losqu'il commença à enterer ses morts...pour moi ce fut lorsque je pensais que ce fut la fin....
Mais bon...les mots ne remplacerons en rien les émotions....peut petre les Symboles ?
Merci Gérard
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 32 Empty Re: Les NDE

Message par kadosh Jeu 9 Jan 2014 - 13:19

PS ; je suis désolé de ne pouvoir répondre au "courrier", je n'ai pas les autorisations...Trop jeune encore sur la toile.
Merci
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 32 Empty Re: Les NDE

Message par kadosh Jeu 9 Jan 2014 - 13:50

Bonjour "Ronron" et merci à "Zazou" comme à vous tous d'ailleurs, car par votre intermédiaire, j'en apprend plus encore sur ce cas/ces cas d'EMI/NDE...le mien...

Ronron je vais tenter de donner quelques réponses, mais toujours dans la "proposition" ce qui devrait se retrouver dans l'option" affirmative" je l'annoncerai.

- On dirait un potentiel qui s'est actualisé. Une autre dimension de soi? Et le sens de la vie?

réponse ; il n'ya pas dimension propre à soi, sauf celle que l'autre vous accorde, quant au sens de la vie, elle se retrouve dans la même expréssion, c'est à dire sois du domaine de l'avoir ou de l'être...je choisis les deux plans..car il faut avoir les pieds sur terre et la tête dans le soleil, afin d'être ici sur cette terre, le porteur de notre idéal et de la confirmation de s'assurer le forge de notre existence.

- À cette profondeur... De la vérité qui rend libre?

réponse; la vérité ne rend pas libre, elle conditionne un fait, un événement, un état...les vérités éphémères et non durables, car notre condition sapiens sapiens, notre Porteuse notre Dame la Terre, nous apprend que rien ici n'est durable, et que tout est en perpétuel mouvement.... (réponse du moement bien sûr)

- Dans les faits, trois ans plus tard, ta petite t'a regardé avec le même regard? Comme du déjà vu? Une simple impression ou plus? Tu avais pris des notes au moment où ça t'est arrivé?

réponse ; j'ai tenu un carnet de bord après avoir récupéré le sens du toucher...car je ne savais plus écrire...et effectivement ce fut le même regard.. ou impression identique...peut m'importe les faits sont les faits...les émotions sont les émotions...j'affirme qu'il est autant difficile d'exprimer ses émotions, sensations, ces expériences, comme il est autant difficile d'exprimer l'inexprimable, inneffable, l'imprononçable...

- J'en comprends que tu es plus éveillé, que les événements te frappent avec plus d'évidence... Je pense à un mot: Éveil, ça convient?

réponse. Concernant les événements, tu les prends avec un peu plus de sérénité..cela n'empêche pas la colère, l'envie etc... nous restons humain, que des êtres humains d'ailleurs... mais tu restes cependant plus sensible à l'événement, il te touche, tu le vis...
Concernant l'état d'éveil ! Considérant que c'est un état d'être par rapport aux autres, je suppose que je ne suis pas plus éveillé que tous les autres...ceci est une histoire de placement. Nous tous, nous possédons cet état d'éveil...qui est en Germe au plus profond de notre Coeur et de notre Esprit.. Cependant les expériences de l'existence permettent de faire ressortir de soi, c'est état..maintenant quand à l'exprimer ! cela est une autre histoire... Il y a des expériences qui se vivent et qui ne peuvent se raconter, car notre langage ne suffit pas à une description possible..indescriptible..
je suis désolé.
Pour les "autres choses"...nous verront cela plus tard..car il est l'heure pour moi de retourner à mes "travaux".
A bientôt "ronron"
et merci



kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 32 Empty Re: Les NDE

Message par kadosh Jeu 9 Jan 2014 - 13:52

Ps; je répondrai à "Maya et Mirage" demain..si possible.
Kenavo
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 32 Empty Re: Les NDE

Message par Gerard Jeu 9 Jan 2014 - 14:15

kadosh a écrit:  Je n'ai pas prétendu qu'il y avait un inconvénient à être mort, d'ailleurs de quel mort parles tu ? La mort physique ou celle de l'Esprit
 Neutral Je parle de la mort physique. Si tu penses qu'il n'y a pas d'inconvénient à être mort, pourquoi ne pas devenir mort tout de suite ?

kadosh a écrit:En conclusion, Gérard.. DES CERTITUDES ! olalala... je ne pense pas...à moins que vous le pensiez vous même ?
  Neutral Comment pourrais-je avoir des certitudes ? Moi je n'ai jamais fait de NDE.

Si tu n'as pas de certitude, c'est donc que tu envisages qu'il soit possible que toute cette expérience ne soit qu'une hallucination.

 Wink C'est bien, tu es prudent...

kadosh a écrit:Alors NON, pas d'affirmation dans cette échange, juste un avis, afin de faire germer dans nos esprits la possibilité QUE CELA EST POSSIBLE....
Si encore j'étais le premier, mais non, désolé il y'en a eu des milliers d'autres, et cela depuis l'Origine...
 Wink Tu ne serais pas non plus LE PREMIER à avoir des hallucinations.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 32 Empty Re: Les NDE

Message par Zarzou Jeu 9 Jan 2014 - 14:51

Que fais-tu du caractère prémonitoire de certaines idées qui arrivent même à des gens très bien qui font très attention à ce qu'ils disent à cause des réactions épidermiologiques des autres gens très bien ? Hein! ?  sourire

( Oui, c'est à Gégé que je cause.  annonce haut  )
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 32 Empty Re: Les NDE

Message par ronron Jeu 9 Jan 2014 - 18:13

kadosh a écrit:
- On dirait un potentiel qui s'est actualisé. Une autre dimension de soi? Et le sens de la vie?

réponse ; il n'ya pas dimension propre à soi, sauf celle que l'autre vous accorde, quant au sens de la vie, elle se retrouve dans la même expréssion, c'est à dire sois du domaine de l'avoir ou de l'être...je choisis les deux plans..car il faut avoir les pieds sur terre et la tête dans le soleil, afin d'être ici sur cette terre, le porteur de notre idéal et de la confirmation de s'assurer le forge de notre existence.
Il me semble qu’il y a une différence nette avant et après ton expérience. C’est comme si ton expérience te révélait une autre dimension de toi... Ou peut-être est-ce une nouvelle profondeur...

Je te lis et il m’apparaît que suite à ton expérience, tu es d’autant plus ancré à la terre que tu as la tête dans le soleil, que ton expérience t’a lié plus profondément à la terre.

À propos, tu avais quel âge au moment de l’expérience?

Tu étais en cheminement religieux? Spirituel? Tu avais la foi? Et maintenant?

- À cette profondeur... De la vérité qui rend libre?

réponse; la vérité ne rend pas libre, elle conditionne un fait, un événement, un état...les vérités éphémères et non durables, car notre condition sapiens sapiens, notre Porteuse notre Dame la Terre, nous apprend que rien ici n'est durable, et que tout est en perpétuel mouvement.... (réponse du moement bien sûr)
C’était à propos de ce que tu écrivais : «nous nous sentons rassuré de savoir qu’il n’y a pas de fin (sauf celle du corps)». Je parlais de ce qui apparaît ici comme une vérité (il n’y a pas de fin) et qui te libère de la peur de la mort...

j'ai tenu un carnet de bord après avoir récupéré le sens du toucher...car je ne savais plus écrire...et effectivement ce fut le même regard.. ou impression identique...peut m'importe les faits sont les faits...les émotions sont les émotions...
C'est assez extraordinaire, ça, que tu voies pour ainsi dire dans le futur... À l'image d'un livre que tu ouvrirais quelques pages plus loin où tu retrouves trois ans plus tard, comme si le temps était aboli et que nous étions face à une temporalité autre... Y a -t-il autre chose qui te viendrait à l'esprit à propos de cet événement regard dans les yeux de ta petite?

Et tu peux nous parler de ce carnet de bord?

j'affirme qu'il est autant difficile d'exprimer ses émotions, sensations, ces expériences, comme il est autant difficile d'exprimer l'inexprimable, inneffable, l'imprononçable...
Tu as eu l’expérience de ceci? T’a-t-on fait la remarque à l’occasion que tu avais un petit côté poète, religieux, spirituel, philosophe (que tu lierais bien sûr à ton expérience)?

Pour les "autres choses"...nous verront cela plus tard..
Excellent!

Encore merci.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 32 Empty Re: Les NDE

Message par Jipé Jeu 9 Jan 2014 - 18:43

ronron a écrit:Il me semble qu’il y a une différence nette avant et après ton expérience. C’est comme si ton expérience te révélait une autre dimension de toi... Ou peut-être est-ce une nouvelle profondeur...
Il me semble que n'importe qui, qui frôle la mort, n'en revient jamais pareil...C'est conséquence à une prise de conscience de ce que sont la vie, l'être, soi ! Rien de plus naturel pour toute personne normalement constituée.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 32 Empty Re: Les NDE

Message par Geveil Jeu 9 Jan 2014 - 19:07

Un article intéressant:  des-dommages-cerebraux-lies-au-sentiment-de-transcendance
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 32 Empty Re: Les NDE

Message par Zarzou Jeu 9 Jan 2014 - 19:51

Jipé a écrit: Il me semble que n'importe qui, qui frôle la mort, n'en revient jamais pareil...C'est conséquence à une prise de conscience de ce que sont la vie, l'être, soi ! Rien de plus naturel pour toute personne normalement constituée.

Ainsi que les gens atteint d'une maladie incurable et mortelle, ou encore ceux qui sont en rémission de cancer.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 32 Empty Re: Les NDE

Message par M'enfin Jeu 9 Jan 2014 - 20:35

Zarzou a écrit:Que fais-tu du caractère prémonitoire de certaines idées qui arrivent même à des gens très bien qui font très attention à ce qu'ils disent à cause des réactions épidermiologiques des autres gens très bien ? Hein! ?  sourire
J'en ai une prémonition présentement, je vois que ma thèse va être admise, mais crois-tu que je vais me mettre à croire que j'avais vu juste si jamais elle l'est? Manques-tu volontairement d'humilité ou si c'est juste par hasard?  Les NDE - Page 32 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 32 Empty Re: Les NDE

Message par ronron Jeu 9 Jan 2014 - 20:53

Geveil a écrit:Un article intéressant:  des-dommages-cerebraux-lies-au-sentiment-de-transcendance
Article intéressant, merci.

Extrait
«Urgesi spécule qu'une activité naturellement faible dans les régions pariétales chez des personnes sans dommage cérébral ou cancer peut les prédisposer à des sentiments d'auto-transcendance et peut-être même à des religions qui valorisent de telles expériences comme le bouddhisme.»

Ainsi le sentiment d'auto-transcendance est-il d'autant plus présent que s'amenuisent certaines activités (du mental?)...

Quant au sentiment, ne serait-il pas de l'ordre d'un sens interne au même titre que le sont les sens externes? On a d'ailleurs cette idée dans Conversations avec Dieu, où Dieu justement vient de déclarer comme sources non autorisées «leaders, pasteurs, rabbins, prêtres, livres, Bible. À la question des sources autorisées, Dieu alors répond : «Écoute tes sentiments. Écoute tes pensées les plus élevées. Écoute ton expérience. Chaque fois que l'un  ou l'autre diffère de ce que tu as appris de tes enseignants, ou lu dans tes livres, oublie les paroles. Les paroles sont les moins fiables de toutes les sources de Vérité.» [Conversations avec Dieu, Tome1, Ariane Éditions, 1997, p. 8]
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 32 Empty Re: Les NDE

Message par ronron Jeu 9 Jan 2014 - 23:44

Jipé a écrit:
ronron a écrit:Il me semble qu’il y a une différence nette avant et après ton expérience. C’est comme si ton expérience te révélait une autre dimension de toi... Ou peut-être est-ce une nouvelle profondeur...
Il me semble que n'importe qui, qui frôle la mort, n'en revient jamais pareil...C'est conséquence à une prise de conscience de ce que sont la vie, l'être, soi ! Rien de plus naturel pour toute personne normalement constituée.
Toute personne qui frôle la mort n'expérimente pas nécessairement une EMI... D'ailleurs je me demande combien qui ont frôlé la mort sans EMI reviennent en ayant perdu la peur de mourir, ont vécu l'amour inconditionnel, rencontré des êtres de lumières, des décédés, etc.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 32 Empty Re: Les NDE

Message par Zarzou Ven 10 Jan 2014 - 0:33

M'enfin a écrit:
Zarzou a écrit:Que fais-tu du caractère prémonitoire de certaines idées qui arrivent même à des gens très bien qui font très attention à ce qu'ils disent à cause des réactions épidermiologiques des autres gens très bien ? Hein! ?  sourire
J'en ai une prémonition présentement, je vois que ma thèse va être admise, mais crois-tu que je vais me mettre à croire que j'avais vu juste si jamais elle l'est? Manques-tu volontairement d'humilité ou si c'est juste par hasard?   Les NDE - Page 32 785552178 

Mais tout se cultive mon vieux! Même l'orgueil. Moi aussi je travaille qu'est ce que tu crois... Je ne laisse rien au hasard, m'enfin tu le sais .  sourire 
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 32 Empty Re: Les NDE

Message par mirage Ven 10 Jan 2014 - 6:46

M'enfin a écrit:J'en ai une prémonition présentement, je vois que ma thèse va être admise, mais crois-tu que je vais me mettre à croire que j'avais vu juste si jamais elle l'est?
En tout bon chercheur qui se respecte, une fois admise tu vas chercher a valider ou invalider ta propre thèse.
remarque tu ne serais pas objectif, et c'est mieux de le faire avant....
arf, laisse ça a d'autres  rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 32 Empty Re: Les NDE

Message par kadosh Ven 10 Jan 2014 - 8:21

maya a écrit:J'apprécie comme Ronron le témoignage de Kadosh.

Bien d'autres choses dis-tu!!!! pourrais-tu développer un peu ? Dans la vie de tous les jours, quels sont les sensations de se "connaitre" mieux ?  Etre le mème tout en étant différent, mais de quelle façon !!!

Bonjour Maya,

l'autre chose correspond aux expériences diverses et variées sur ce chemin de vie. Les sensations permettent le "connaître" se connaître", mais je pense que tous nous avons cette possibilité, à condition de vouloir et d'oser franchir cette remise en question de soi. Je n'ai pas de recette miracle, cet état dit de "différence" n'est autre, que par le fait de ne plus être le même qu'avant cette expérience...mais combien de fois sur le "terrain d'action en des pays lointain, ais-je vu ces hommes ayant pris conscience de la vie...de vivre.
Nos expériences à tous, sans pour autant la qualifier d'EMI ou de NDE permettent de se grandir...mais bien évidemment cela va sans dire, qu'il faille accepter ce sacrifice, ces sacrifices.... par ce terme j'entends d'accepter les épreuves, nos épreuves....
Comment pensez-vous qu'un homme/une femme puisse se remettre de la mort d'un enfant, lors d'un conflit par exemple ? Comment accepter la maladie, l'accident qui te fait perdre tes moyens, etc.... Il n'y a pas de dégré ou de niveau dans ce genre de faits...juste un fait, une cause et une action qui doit se justifier par ce que tu penses, tu es, et de ton degré d'acceptation de ces faits....
Merci Maya et excuses moi si je ne suis pas assez clair...n'hésites pas à me le faire savoir.
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 32 Empty Re: Les NDE

Message par Jipé Ven 10 Jan 2014 - 8:22

ronron a écrit:
Jipé a écrit:
ronron a écrit:Il me semble qu’il y a une différence nette avant et après ton expérience. C’est comme si ton expérience te révélait une autre dimension de toi... Ou peut-être est-ce une nouvelle profondeur...
Il me semble que n'importe qui, qui frôle la mort, n'en revient jamais pareil...C'est conséquence à une prise de conscience de ce que sont la vie, l'être, soi ! Rien de plus naturel pour toute personne normalement constituée.
Toute personne qui frôle la mort n'expérimente pas nécessairement une EMI... D'ailleurs je me demande combien qui ont frôlé la mort sans EMI reviennent en ayant perdu la peur de mourir, ont vécu l'amour inconditionnel, rencontré des êtres de lumières, des décédés, etc.
Mais sans connaitre nécessairement une EMI des personnes ont eu un comportement complètement différent après avoir frôlé la mort! Il y en a un nombre sûrement supérieur aux EMIstes.
Quant à la rencontre avec "des êtres de lumières, des décédés", tu devrais être moins impératif ou plutôt garder au moins l'idée qu'ils n'ont eu que des impressions fortes, des sensations et/ou des hallucinations. Là, tu nous dis qu'il y a eu une réelle rencontre, moi je ne le crois pas....

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 32 Empty Re: Les NDE

Message par kadosh Ven 10 Jan 2014 - 8:25

mirage a écrit:Un vécu hors Normes ?

Bonjour Mirage, non ce n'est absolument pas un vécu "hors normes" bien au contraire....

L'inconnu fait peur, bien souvent cet inconnu rend les hommes différents.

kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 32 Empty Re: Les NDE

Message par JO Ven 10 Jan 2014 - 8:40

David Bohm a perçu, derrière la réalité macroscopique, une doublure non manifestée mais orientée, dans l'inconscient collectif et individuel de toute particule. Jean Charon et d'autres scientifiques incontestables mais contestés l'ont postulé . La conscience est une donnée universelle, selon eux, non réductible à l'individu manifeste . Il n'est pas invraisemblable que les expérienes du genre EMI, prescience, sortie du corps, etc, soient des contacts subconscients avec cette doublure du réel invisible aux yeux de la veille . Mais le contenu, comme celui des rêves, demande sûrement à ne pas être pris au pied de la lettre .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 32 Empty Re: Les NDE

Message par Zarzou Ven 10 Jan 2014 - 9:49

Je partage tout à fait ces hypothèses JO. Il est intéressant de se demander dans quelle mesure ce que nous sommes se manifeste lorsque nous le contrôlons ou ne le contrôlons pas. Tel que nous sommes sujets à l'être en phase de sommeil. Nous ne prêtons pas à nos rêves d'être une seconde vie mais de faire partie de notre vie. Je serais plus encline à penser que les EMI sont des expériences oniriques plutôt que surnaturelles ou étrangères.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 32 Empty Re: Les NDE

Message par kadosh Ven 10 Jan 2014 - 10:16

Gerard a écrit:
kadosh a écrit:  Je n'ai pas prétendu qu'il y avait un inconvénient à être mort, d'ailleurs de quel mort parles tu ? La mort physique ou celle de l'Esprit
 Neutral Je parle de la mort physique. Si tu penses qu'il n'y a pas d'inconvénient à être mort, pourquoi ne pas devenir mort tout de suite ?

kadosh a écrit:En conclusion, Gérard.. DES CERTITUDES ! olalala... je ne pense pas...à moins que vous le pensiez vous même ?
  Neutral Comment pourrais-je avoir des certitudes ? Moi je n'ai jamais fait de NDE.

Si tu n'as pas de certitude, c'est donc que tu envisages qu'il soit possible que toute cette expérience ne soit qu'une hallucination.

 Wink C'est bien, tu es prudent...

kadosh a écrit:Alors NON, pas d'affirmation dans cette échange, juste un avis, afin de faire germer dans nos esprits la possibilité QUE CELA EST POSSIBLE....
Si encore j'étais le premier, mais non, désolé il y'en a eu des milliers d'autres, et cela depuis l'Origine...
 Wink Tu ne serais pas non plus LE PREMIER à avoir des hallucinations.

...

Bonjour Gérard, mort physique ! je suis surpris de cette question.... je ne suis pas particulièrement pressé d'en finir... La NDE n'est pas une fin en soi... hallucination ou pas, je te le dis peut m’importe.... Ce qui est sûr, c'est que j'ai adressé à un curé, un rabbin, un soufiste, un bouddhiste, un athée, un scientifique, des médecins...etc... Tous possèdent un point de vu, tous expliquent cette expérience, et tous ne sont ni pour, ni contre... Il est préférable de se poser la QUESTION, et de ne pas s'astreindre à suivre un Dogme, afin de conserver toute sa Liberté de penser et d'agir dans cette existence.... Si le terme d'hallucinations te convient, et bien il ne me pose pas de problèmes, car je ne cherche pas à convaincre, mais plus à partager...
La Raison et la Foi (comme l'annonçait le docteur Silencieux "Thomas d'Aquin"/le Bœuf Silencieux) sont des "moteurs" actifs à notre "Agir dans l'Existence.... et peut m'importe les moqueries et autres disgrétions.... C'est la vie et le principal est d'avancer et de faire son chemin....
Cependant je t'accorde que toutes les éventualités doivent être étudiées.... et je ne viens pas avec mes vérités....
Néanmoins et dans un autre registre, quand je discute avec un catholique, et qu'il me dit que Dieu Existe.... pourquoi veux-tu que je doute de sa croyance, de sa foi de cet état de croire ! Non, car personnellement je n'ai jamais vu Dieu, mais peut être que si Dieu il y a....nous le trouvons en germe dans l'homme, dans la nature, cette étincelle, cette parcelle divine qu’est en chacun de nous.... peut-être !
Les Inquisitions restent d'actualités, mais bon...cela ne me dérange pas plus....l'aspect manichéen de notre monde doit être accepté, c'est ce qui renforce le principe que de toutes ténèbres peut encore naitre la Lumière...d'un pluriel s'engage alors la Voie du Singulier... Et ainsi l'Unité donne raison à la Multiplicité des genres...Alors pourquoi chercher le contre de l'avoir pour paraitre...non pas pour moi Gérard. La Connaissance est du domaine de l'être, et je là préfère au savoir qui est du domaine de l'avoir.... mais là encore ce n'est que mon point de vu.... et ma Liberté.
Merci à toi
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 32 Empty Re: Les NDE

Message par mirage Ven 10 Jan 2014 - 10:44

kadosh a écrit:
mirage a écrit:Un vécu hors Normes ?

Bonjour Mirage, non ce n'est absolument pas un vécu "hors normes" bien au contraire....

L'inconnu fait peur, bien souvent cet inconnu rend les hommes différents.

On peut quand même garder "hors normes" ?
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 32 Empty Re: Les NDE

Message par kadosh Ven 10 Jan 2014 - 10:50

ronron a écrit:
kadosh a écrit:
- On dirait un potentiel qui s'est actualisé. Une autre dimension de soi? Et le sens de la vie?

réponse ; il n'ya pas dimension propre à soi, sauf celle que l'autre vous accorde, quant au sens de la vie, elle se retrouve dans la même expréssion, c'est à dire sois du domaine de l'avoir ou de l'être...je choisis les deux plans..car il faut avoir les pieds sur terre et la tête dans le soleil, afin d'être ici sur cette terre, le porteur de notre idéal et de la confirmation de s'assurer le forge de notre existence.
Il me semble qu’il y a une différence nette avant et après ton expérience. C’est comme si ton expérience te révélait une autre dimension de toi... Ou peut-être est-ce une nouvelle profondeur...

Je te lis et il m’apparaît que suite à ton expérience, tu es d’autant plus ancré à la terre que tu as la tête dans le soleil, que ton expérience t’a lié plus profondément à la terre.

À propos, tu avais quel âge au moment de l’expérience?

Tu étais en cheminement religieux? Spirituel? Tu avais la foi? Et maintenant?

- À cette profondeur... De la vérité qui rend libre?

réponse; la vérité ne rend pas libre, elle conditionne un fait, un événement, un état...les vérités éphémères et non durables, car notre condition sapiens sapiens, notre Porteuse notre Dame la Terre, nous apprend que rien ici n'est durable, et que tout est en perpétuel mouvement.... (réponse du moement bien sûr)
C’était à propos de ce que tu écrivais : «nous nous sentons rassuré de savoir qu’il n’y a pas de fin (sauf celle du corps)». Je parlais de ce qui apparaît ici comme une vérité (il n’y a pas de fin) et qui te libère de la peur de la mort...

j'ai tenu un carnet de bord après avoir récupéré le sens du toucher...car je ne savais plus écrire...et effectivement ce fut le même regard.. ou impression identique...peut m'importe les faits sont les faits...les émotions sont les émotions...
C'est assez extraordinaire, ça, que tu voies pour ainsi dire dans le futur... À l'image d'un livre que tu ouvrirais quelques pages plus loin où tu retrouves trois ans plus tard, comme si le temps était aboli et que nous étions face à une temporalité autre... Y a -t-il autre chose qui te viendrait à l'esprit à propos de cet événement regard dans les yeux de ta petite?

Et tu peux nous parler de ce carnet de bord?

j'affirme qu'il est autant difficile d'exprimer ses émotions, sensations, ces expériences, comme il est autant difficile d'exprimer l'inexprimable, inneffable, l'imprononçable...
Tu as eu l’expérience de ceci? T’a-t-on fait la remarque à l’occasion que tu avais un petit côté poète, religieux, spirituel, philosophe (que tu lierais bien sûr à ton expérience)?

Pour les "autres choses"...nous verront cela plus tard..
Excellent!

Encore merci.

Bonjour Ronron,

au moment de l'expérience j'avais juste 21 ans, et non je n'étais pas du tout en recherche Spirituelle et ni Mystique, ce qui ne m'empêchais pas de me poser des questions qd même. Je me souviens d'avoir posé cette question au curé (alors que j'étais au catéchisme pour ma communion), qui était le premier homme "Adam et Eve" ? Ou alors l'Homo Rodolfensis, sa réponse fut "bah heu... Foi et Science....!!! Enfin étant féru de Science Archéologique et d'histoire, je demandais à mon prof d'histoire, l'inverse de ce que je demandais au curé, la réponse fut identique mais à l'inverse...Science et Foi....
Qui a raison et qui a tort ? Les deux ont raison selon mon point de vu...juste une histoire de placement. L’un est dans le corps et l'autre dans l'Esprit...cependant à un autre plan de raisonnement, les deux se retrouvent et se complètent et ainsi participant à la formule, que "tout est dans tout".
Maintenant, je crois en la Vie, je crois en l'homme (avec ses qualités et ses défauts), je crois en un Principe Créateur, c'est à dire en toutes possibilités d'un Crée par Essence...bref je ne vais pas planter le décor, car ce n'est pas l'objet de la question, ni du sujet.
Concernant le regard de ma petite fille, qui est maintenant une grande fille d'ailleurs....je croisais dans ses yeux, cette émotion, que je peux qualifier d'amour et de paix intérieure, une certaine plénitude d'accepter sans condition...juste vivre cet instant qui dit tout...et rien à la fois... 3Difficile à exprimer...excuse-moi.
Ce carnet de bord, et maintenant ces carnets sont des éléments de ma vie, un moyen de laisser une trace de vie pour les Suivants...rien d'autre.
Non Ronron je n'ai pas vu Dieu, non je n'ai pas vu les Anges, mais ce qui est sûr c'est que j'ai vu ce qui pouvait ressembler à des entités lumineuses, de voix...etc... Tu sais ils prennent bien souvent l'apparence qui nous rassureras....Effectivement mon entourage a senti ce changement. Disons que ce que nous nommons des dons artistiques, se développent peut être plus facilement avec ce genre d'expérience...mais je ne doute pas, qu'ils peuvent aussi se développer autrement.
Je tiens à préciser, que je ne suis pas un prophète, ni religieux, ni scientifique, ni quoi que ce soit...juste moi...un homme en Quête de Connaissance.... La voie du juste milieu est préférable aux extrêmes....
Merci Ronron




Dernière édition par kadosh le Ven 10 Jan 2014 - 11:08, édité 1 fois
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 32 Empty Re: Les NDE

Message par kadosh Ven 10 Jan 2014 - 10:54

Jipé a écrit:
ronron a écrit:Il me semble qu’il y a une différence nette avant et après ton expérience. C’est comme si ton expérience te révélait une autre dimension de toi... Ou peut-être est-ce une nouvelle profondeur...
Il me semble que n'importe qui, qui frôle la mort, n'en revient jamais pareil...C'est conséquence à une prise de conscience de ce que sont la vie, l'être, soi ! Rien de plus naturel pour toute personne normalement constituée.

Bonjour Jipé.... juste pour dire que je suis d'accord avec ce que tu dis...d'ailleurs mes amis de "campagnes" me l'ont souvent dit... Houahhhh j'ai eu chaud là...je raccroche...et puis la vie continue...
Pourquoi s'accrocher à la vie ?
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum