Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

+33
idrom
Petruk
Ranma
apollonius
bad04
Magnus
casimir
nuage bleu
Radha2
dan 26
Curare-
_La plume
_Tan
angele
_pandore
bferrand
Sebi
Alex
Tibouc
Highlander
Phowers
santori
Jipé
Cochonfucius
Leleu
Millenium
virgule
_athéesouhaits
Geveil
Thierry
JO
bernard1933
domi92
37 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Dim 21 Nov 2010 - 12:38

]quote="bad04"]LE MONDE EST PARFAIT MAIS LES HUMAINS NE LE SONT PAS."
Un monde parfait avec des catastrophes naturelles dont l'homme n'y est pour rien , des climats torrides et extrêmes et créent la pauvreté et la misère , des enfants qui naissent infirment , et totalement différents , des religions différentes qui s'opposent , tu as un regard très très sélectif sur ce monde parfait !!!.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par _La plume Dim 21 Nov 2010 - 12:49

bad04 a écrit:LE MONDE EST PARFAIT MAIS LES HUMAINS NE LE SONT PAS."ETQUAND ON LEUR DIT POUQUOI VOUS COMMETEZ LE DESORDRE ILS DISENT NON BIEN AU CONTRAIRE NOUS-Y METTONS LE BONNE ORDRE HELAS ILS COMMETENT LE DESORDRE MAIS ILS NE LE SENTENT PAS".Chacun veut une grosse part de ce monde et oublie tout le reste

Non le monde n'est pas parfait même dans la nature, il n'y a qu'une loi, le plus fort bouffe le plus faible, et chez les humains ce n'est pas très différents, les peuples les plus forts conquièrent et dominent les plus faible, aujourd'hui c'est par le biais de l'économie, que crois-tu que vont faire les chinois ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par bad04 Dim 21 Nov 2010 - 12:54

C'EST L'HOMME QUI EST A L'ORIGINE DE SES BOULVERSEMENT CLIMATIQUE,C'EST L'HOMME QUI POLUE LE MONDE POUR SA QUETE DE RICHESSE,QUI DEVASTE LES FORET,IL CONNAIT TOUT LES REMEDES MAIS LE PROBLEME IL EST A L'ORIGINE DE TOUTE LES MALADIES
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Jipé Dim 21 Nov 2010 - 13:41

Bad:
est-ce que le déplacement des plaques tectoniques, qui occasionne des tremblements de terre et des tsunamis, est d'origine humaine ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par bad04 Dim 21 Nov 2010 - 13:54

est ce que le deluge est d'origine humain!ta reponse est dans cette reponse(DESOLE POUR L'ENIGME)
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Jipé Dim 21 Nov 2010 - 14:09

bad04 a écrit:est ce que le deluge est d'origine humain!ta reponse est dans cette reponse(DESOLE POUR L'ENIGME)
ta réponse n'est pas une réponse, désolé...
je te la repose et tu peux répondre par oui ou non!:
"est-ce que le déplacement des plaques tectoniques, qui occasionne des tremblements de terre et des tsunamis, est d'origine humaine ?"

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par bad04 Dim 21 Nov 2010 - 14:22

oui,regarde toute les carriere toute les mines toute les montagnes que l'on detruit citation"ne voit-ils pas les montagnes qui sont comme des pilotis(1 tiers de la montagne est audessus de la surface de la terre et 2 tiers est sous la terre elle maintienne les plaques multiplies sa par le nombre de carrier et de mines et tu verra que c'est du gruyere)DONC OUILES HOMMES SONT A L'ORIGINE DE TOUT.REGARDE LA PLUIE QUI TOMBE BEAUCOUP D'EAU POUR PEU DE RECOLTE PARCE QUE LA SAISON DES PLUIES NE TOMBE PAS AU BON MOMENT=RECHAUFFEMENT DE LA PLANETE ET QUI EST A L'ORIGINE DE TOUT CELA L'HOMME
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Jipé Dim 21 Nov 2010 - 14:32

Mais qu'est-ce que tu racontes ???
Crois-tu que les hommes creusent des carrières qui produisent des mouvements de plaques tectoniques ? rire

Bon, alors lis ça et instruis-toi!:

"L'écorce terrestre n'est pas "homogène" elle est constituée de plaques qui "flottent" à la surface et qui "dérivent" en se "frottant" les unes contre les autres. Le "moteur" qui est à l'origine des ces mouvements est le phénomène de convection qui se produit à l'intérieur du manteau terrestre. L'intérieur de la Terre est composé de roches faiblement radioactives dont la désintégration produit de la chaleur. Certaines zones du manteau deviennent donc chaudes, et se mettent à monter vers la surface sous l'effet de la force d'Archimède (+ chaud = - dense => montée). Une fois refroidie en surface (ce qui évacue la chaleur produite par l'intérieur de la Terre), la matière replonge vers les profondeurs (+ froid = + dense => descente). Le système s'organise de telle façon que des zones "stables" apparaissent : à certains endroits la matière monte (ce sont les dorsales), à d'autres endroits elle redescend (ce sont les zones de subduction). En surface, la matière est simplement translatée des dorsales vers les subductions. Sous l'effet du refroidissement, cette matière devient cassante, c'est-à-dire qu'elle constitue des grandes plaques d'une certaine épaisseur (entre 10 et 100 km). C'est ce mouvement, appelé tectonique des plaques , qui donne lieu à la dérive des continents."

la suite ici

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Dim 21 Nov 2010 - 14:38

Ranma a écrit:
dan 26 a écrit:Sais tu que les neurologues ont découvert que les personnes ayant eu une forme d'AVC , ont ressenti exactement la même chose .
Que les neuro-théologiens qui ont étudié de prés le fonctionnement du cerveau sur des moines tibétains lors de méditations profondes, ont constaté que c'était une confusion des deux lobes, et une montée d’endorphine qui leur donnait cette impression "de plénitude!!!"
Il faut donc arrêter de rêver, il n'y a strictement rien de divin dans, tout cela. Ce n’est en définitive que le résultat d'une poussée naturelle d'endorphine ou d'endomorphine, que l’on fait secréter par l’hypophyse au travers d’exercices cérébraux.
Certaines drogues, peuvent permettre d’atteindre cet état second. Donc je confirme rien de bien divin dans tout cela.
Amicalement
Ca prouve bel et bien l'existence de Dieu, Dieu a tout prévu ,il a tout programmé ,le tunnel lumineux , l'extase,etc ... le seul hic c'est qu'il n'y a rien au bout , aprés la mort Dieu sait que la conscience ne perdure pas, et comme Dieu n'est pas sadique , Il nous fait croire à une autre vie,du coup en créant l'illusion on meurt joyeux, tranquille, pénard.
Il ne nous fait pas croire, nous croyons tout seul pour mourrir joyeux pénard tu as raison !!!Et , et c''est là que nous imginons tout cela .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Dim 21 Nov 2010 - 14:50

]quote="bad04"]C'EST L'HOMME QUI EST A L'ORIGINE DE SES BOULVERSEMENT CLIMATIQUE,C'EST L'HOMME QUI POLUE LE MONDE POUR SA QUETE DE RICHESSE,QUI DEVASTE LES FORET,IL CONNAIT TOUT LES REMEDES MAIS LE PROBLEME IL EST A L'ORIGINE DE TOUTE LES MALADIES
[/quote]
Non non est non, je ne te parle pas des bouleversements climatiques, et des mefaits crées par l'homme . Je parle des climats extrêmes, qui sont là parce que la terre est ronde et qu’elle tourne autour du soleil. Quand je parle de catastrophes naturelles exemples : les éruptions ; volcaniques, les tremblements de terres, les tsunamis, des naissances d'enfants anormaux, les climats extrêmes où les humains soufrent etc. etc. et ces faits que tu le veuilles où non l'homme n'y est pour rien.
Alors je me répète pourquoi le monde a t'il été si mal fait ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par bernard1933 Dim 21 Nov 2010 - 14:56

bad04 a écrit:C'EST L'HOMME QUI EST A L'ORIGINE DE SES BOULVERSEMENT CLIMATIQUE,C'EST L'HOMME QUI POLUE LE MONDE POUR SA QUETE DE RICHESSE,QUI DEVASTE LES FORET,IL CONNAIT TOUT LES REMEDES MAIS LE PROBLEME IL EST A L'ORIGINE DE TOUTE LES MALADIES
It's very bad ! Mais après tout, si Eve n' avait pas été si affamée de son Adam, il n' y aurait jamais eu de péché originel ! Dans l' Eden, les plaques tectoniques ne se chevauchaient pas ... C' est parce que Eve a chevauché Adam
qut tout s' est mis en branle !
Jipé, tu me suis ? C' est hautement métaphysique...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par _Tan Dim 21 Nov 2010 - 15:02

dan 26 a écrit:Ce que je developpe a été expliqué , dans le monde des religions, dans les dossiers de la recherche sur le cerveau, et dans le livre de Newberg, d'Aquili, et Rause. Je ne prend donc pas en référence les travaux de Beauregard et Laplane . Donc tu ne peux me taxer d'ignorance, et de mensonge. Excuse moi .
Amicalement
Newberg et d’Aquili n’ont jamais prétendu que l’extase mystique était la conséquence d’une montée d’endorphine ; c’est exactement le contraire, et ça ne se résume pas à l’endorphine : l’extase mystique, selon eux, est la cause de la sécrétion d’un certain nombre de molécules comme l’endorphine, et la cause de la modification du fonctionnement du cortex pariétal supérieur arrière (qu’ils ont appelé AAO pour Aire Associative pour l’Orientation).
Cela rejoint en cela les travaux de Dominique Laplane et Mario Beauregard qui tirent en partie les mêmes conclusions, mais en allant plus loin car le cortex pariétal n’est pas seul en cause.

Je maintiens donc que tu n’as pas compris ce que tu as lu : ta réaction est typiquement matérialiste dans le sens où tu sembles croire que le cerveau génère l’esprit, hypothèse appelée « monisme », là où Eugène d’Aquili, Andrew Newberg, Dominique Laplane et Mario Beauregard soutiennent la thèse opposée, à savoir le « dualisme », qui prétend que l’esprit existe indépendamment du cerveau.
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Dim 21 Nov 2010 - 15:18

bad04 a écrit:oui,regarde toute les carriere toute les mines toute les montagnes que l'on detruit citation"ne voit-ils pas les montagnes qui sont comme des pilotis(1 tiers de la montagne est audessus de la surface de la terre et 2 tiers est sous la terre elle maintienne les plaques multiplies sa par le nombre de carrier et de mines et tu verra que c'est du gruyere)DONC OUILES HOMMES SONT A L'ORIGINE DE TOUT.REGARDE LA PLUIE QUI TOMBE BEAUCOUP D'EAU POUR PEU DE RECOLTE PARCE QUE LA SAISON DES PLUIES NE TOMBE PAS AU BON MOMENT=RECHAUFFEMENT DE LA PLANETE ET QUI EST A L'ORIGINE DE TOUT CELA L'HOMME
Le déluge , l'erruption volcanique qui a détruit Pompéi vers 70, est d'origine humaine peux tu nous en dire plus ?
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par bad04 Dim 21 Nov 2010 - 15:39

DAN26 TOI QUI EST ANCIEN CATHO TU DOIS SAVOIR L'HOSTOIRE DE NOEQUAND IL PRECHET SON PEUPLE A L'ADORATION DE DIEU PENDANT CE TEMPS DIEU LUI INSPIRA DE CONSTRUIRE UN BATEAU QUI AVAIT UNE CERTAINE FORME PAS NORMAL POUR L'EPOQUE ALORS SON PEUPLE L'A TRAITER DE POSSEDER.NOE INVOQUA SON SEIGNEUR "OH SEIGNEUR JE SUIS VAINCU VIENT A MON SECOUR ALORS DIEU ORDONNA AUX CIEUX DE S'OUVRIR ET ORDONNA A L'EAU DE TOMBER EN TORREN PUIS IL ORDONNA OH TERRE RETIENT TES EAUX TOUT LE MONDE FUT NOYER EXCEPTER UN PETIT NOMBRE QUI SUIVI NOE
VOILA POURQUOI L'HOMME EST A L'ORIGINE DE TOUT
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Jipé Dim 21 Nov 2010 - 16:03

Oh putain....on a encore hérité d'un secoué du cocotier là... pfiouuuuu!!!!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Dim 21 Nov 2010 - 17:29

[quote="Tan"]
dan 26 a écrit:Ce que je developpe a été expliqué , dans le monde des religions, dans les dossiers de la recherche sur le cerveau, et dans le livre de Newberg, d'Aquili, et Rause. Je ne prend donc pas en référence les travaux de Beauregard et Laplane . Donc tu ne peux me taxer d'ignorance, et de mensonge. Excuse moi .
Amicalement
Newberg et d’Aquili n’ont jamais prétendu que l’extase mystique était la conséquence d’une montée d’endorphine ; c’est exactement le contraire, et ça ne se résume pas à l’endorphine : l’extase mystique, selon eux, est la cause de la sécrétion d’un certain nombre de molécules comme l’endorphine, et la cause de la modification du fonctionnement du cortex pariétal supérieur arrière (qu’ils ont appelé AAO pour Aire Associative pour l’Orientation).
Cela rejoint en cela les travaux de Dominique Laplane et Mario Beauregard qui tirent en partie les mêmes conclusions, mais en allant plus loin car le cortex pariétal n’est pas seul en cause.
Et alors il demontrent que la méditation poussée à l'extréme agit sur certaines parties du cerveau, et de ce fait déclanche cette forme d'extase ,crée par la poussée d'endorphine crée par le cerveau à ce moment précis . C'est exactement ce que je dis .
Je maintiens donc que tu n’as pas compris ce que tu as lu : ta réaction est typiquement matérialiste dans le sens où tu sembles croire que le cerveau génère l’esprit, hypothèse appelée « monisme », là où Eugène d’Aquili, Andrew Newberg, Dominique Laplane et Mario Beauregard soutiennent la thèse opposée, à savoir le « dualisme », qui prétend que l’esprit existe indépendamment du cerveau.

Erreur monumentale, voir épilogue de la page 253 à 261, il n'est jamais fait mention de dualisme au contraire, et en page 294, ils disent : Bien que nous ne pouvons prouver à ce jour que l'existence "unitaire" absolue est première , cela semble néanmoins être une conclusion raisonnable !!! et de dire "de même l'existence d'une réalité englobant tout, créative et transcendance, résoudrait facilement les problèmes que les réalités objectives et subjectives ne peuvent sonder. Donc nous avons bien la démonstration qu'ils ne défendent pas le dualisme, ils l'espèrent seulement. Alors que par le raisonnement ils démontrent bien que le cerveau est à l'origine de toutes nos sensations (esprit, âme, conscience, vie, etc.). Désolé Tan !!!
Amicalement '


Dernière édition par dan 26 le Dim 21 Nov 2010 - 17:57, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Dim 21 Nov 2010 - 17:38

bad04 a écrit:DAN26 TOI QUI EST ANCIEN CATHO TU DOIS SAVOIR L'HOSTOIRE DE NOEQUAND IL PRECHET SON PEUPLE A L'ADORATION DE DIEU PENDANT CE TEMPS DIEU LUI INSPIRA DE CONSTRUIRE UN BATEAU QUI AVAIT UNE CERTAINE FORME PAS NORMAL POUR L'EPOQUE ALORS SON PEUPLE L'A TRAITER DE POSSEDER.NOE INVOQUA SON SEIGNEUR "OH SEIGNEUR JE SUIS VAINCU VIENT A MON SECOUR ALORS DIEU ORDONNA AUX CIEUX DE S'OUVRIR ET ORDONNA A L'EAU DE TOMBER EN TORREN PUIS IL ORDONNA OH TERRE RETIENT TES EAUX TOUT LE MONDE FUT NOYER EXCEPTER UN PETIT NOMBRE QUI SUIVI NOE
VOILA POURQUOI L'HOMME EST A L'ORIGINE DE TOUT

C'est totalement ridicule, L'homme n'agit pas sur Dieu!!! Dieu n'est pas à son service !!!
Quel est ce Dieu d'amour qui pour la faute de quelques hommes il y a des millions d'années fait souffrir des millions hommes encore à notre époque . J'accuse ce Dieu , de crime contre l'humanité .
Nous somme au cœur du fondamentalisme, et de l'intégrisme au travers de tes propos, (encore 1!!!) .S'imaginer un seul moment que cette histoire ait pu exister, et comme le dit Jipé , de la démence !!!Excuse moi.
Vous voyez que cela existe encore au 21 ème siècle!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par bad04 Dim 21 Nov 2010 - 17:58

si la créature a des devoirs envers son seigneur alors son seigneur a des devoir envers sa créature et personne ne peut accuser dieu comme tu ose le dire comme personne ne peut se venter d'avoir creer l'univers.pharaon n'a-t-il pas été noyé.qui peut se venter d'avoir créer l'univers personne.un materialiste a dit vu que la matiere n'existait pas il aurai fallu que dieu lui meme la crée.alors explique moi le big bang,une explosion qui a mis l'ordre dans l'univers les sisteme solaire les planete les voies lactée.alors qu'une explosion est censée commetre le desordre et la destruction desolé si tu a mal compris mon message car je ne suis ni integriste ni un secouée du cocotier comme le dis si bien jipé.le probleme c'est que tu me juge alors que moi je veux echanger et non pas imposer merci pour ta reponse
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par bernard1933 Dim 21 Nov 2010 - 18:11

Le péché est à l' origine de toutes les catastrophes ! C 'est pourtant si bon, le péché ! C' est en péchant que notre cardinal Danielou a connu
l' extase, non ? St Paul a écrit "... Quoique vous fassiez, faites-tout pour la gloire de Dieu !" ( 1 Corinthiens 10-31 ) . J' en conclus que
l' intention seule compte . Se masturber joyeusement en offrant son plaisir à Dieu est une façon comme une autre de lui rendre hommage ! Ai-je tort ? C' est bien Dieu qui a créé le membre et ses terminaisons nerveuses, non ?
Toujours cette culpabilité fondamentale gravée dans les cerveaux par
l' obscurantisme religieux...Vraiment dommage que l' arche de Noé n'ait pas coulé !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Jipé Dim 21 Nov 2010 - 18:12

bad,
qui a créé dieu ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par bad04 Dim 21 Nov 2010 - 18:23

jipé si dieu est le créateur il n'a pas pu etre crée dans ta question tu veut voir dieu comme une créature un etre humain mais non dieu ne nous a pas donnée la faculté de l'imaginer dieu dis j'etait un trésor caché et j'ai voulu me faire connaitre a travers ma création.dans une religion il y a des chose autorisé et d'autre non quand tu fais quelque chose autorisé tu augmente ton amour pour dieu et si tu ne fait pas quelque chose d'interdit tu augmente ta crainte divine et c'est cela qui te renforce.
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Jipé Dim 21 Nov 2010 - 18:51

mais peu importe comment je le vois moi...( d'ailleurs, je ne le vois pas!), mais qui a créé ce que toi tu considères comme dieu ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par bad04 Dim 21 Nov 2010 - 18:56

jipé tu croit au microscopique et pourtant tu ne le voit pas,dieu etait la avant la création puisque c'est dieu qui la crée
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Jipé Dim 21 Nov 2010 - 19:52

bad04 a écrit:jipé tu croit au microscopique et pourtant tu ne le voit pas,dieu etait la avant la création puisque c'est dieu qui la crée
je te demande qui a créé dieu pour toi ? D'où vient-il si tu préfères...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 9 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par bad04 Dim 21 Nov 2010 - 19:57

dieu etait la bien avant la création c'est qu'il n'existait que dieu et rien d'autre meme pas la matiere
bad04
bad04
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : 69000
Identité métaphysique : bad
Humeur : bonne
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum