Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

+33
idrom
Petruk
Ranma
apollonius
bad04
Magnus
casimir
nuage bleu
Radha2
dan 26
Curare-
_La plume
_Tan
angele
_pandore
bferrand
Sebi
Alex
Tibouc
Highlander
Phowers
santori
Jipé
Cochonfucius
Leleu
Millenium
virgule
_athéesouhaits
Geveil
Thierry
JO
bernard1933
domi92
37 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par bernard1933 Mer 1 Déc 2010 - 10:20

Hitori, je partage ton pont de vue .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Mer 1 Déc 2010 - 10:43

JO a écrit:qui a pleuré, quand on lui a offert une boite de puzzle ou un meccano ? Quels jeux imparfaits ce sont, pourtant !
Ce n'est pas Dieu qui les a crée!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par _La plume Mer 1 Déc 2010 - 10:51

Gereve a écrit:
Leleu a écrit:
Eh oui cher Hitori le monde n’est ni parfait ni imparfait : il Est.
Eh oui, cher Leleu, mais qui parle du monde, si ce n'est l'homme ? Sans des êtres pour percevoir, il n'y aurait rien.

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
Traduction, stp ?

L'homme ne peut que percevoir le monde extérieur avec ses sens limités (et imparfaits ?) alors tout le reste n'est que suppositions, déductions, croyances et dans le meilleurs des cas, intuition. Je préfère dire que je ne sais pas, et donc reconnaître que je suis dans la croyance, c'est plus honnête. Personne n'échappe à cette illusion, même pas ceux qui croient savoir. Vous me direz, c'est encore une croyance.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par _La plume Mer 1 Déc 2010 - 10:53

bernard1933 a écrit:Hitori, je partage ton pont de vue .

Bonne sieste Bernard, on t'a réveillé ? lol!

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Leleu Mer 1 Déc 2010 - 11:58

Bonjour Gereve.
Eh oui, cher Leleu, mais qui parle du monde, si ce n'est l'homme ? Sans des êtres pour percevoir, il n'y aurait rien.


Cela me parait plein de bon sens élémentaire. Sans témoins il ne se passe rien, il n’y a rien. De là certains s’arrogent la prétention d’être les seuls Témoins de Jehova or que l’Homme dans son Entité est Le témoin. Ni les pierres, ni les végétaux, ni même les animaux, les malheureux, ne peuvent prononcer. Seule la prononciation verbale et écrite est l’expression de la conscience et inversement la parole et l’écriture sont la démonstration de cette conscience ; la Restitution du Verbe au miroir de l’existence sur l’essence "après" qu'elle soit (et non qu'elle fut, ceci étant depuis toujours et à jamais) de l’essence sur l’existence.


Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par bernard1933 Mer 1 Déc 2010 - 17:21

La plume a écrit:
bernard1933 a écrit:Hitori, je partage ton pont de vue .

Bonne sieste Bernard, on t'a réveillé ? lol!
Je suis un lève-tôt, comme Napoléon, avec la taille en plus ! Et ma Joséphine est aussi une lève-tôt !
Me réveiller ? Je suis un très petit dormeur, 5 heures de sommeil par nuit, environ !
J' apprécie ce qu' écrit Hitori, bien que les Corses m' aient chassé un soir de la plage de Propriano ! J' y avais planté ma tente pour la nuit, il y a bien longtemps...Le camping libre, à l' époque, était chose courante
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par _La plume Mer 1 Déc 2010 - 17:40

Non c'est pas ça, mais quand je vois ton avatar, je ne peux m'empêcher de t'identifier avec, bien au chaud en train de faire un somme sous la couette rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 18:03

La plume :
C'est vrai qu'ici il y a ceux qui sont nés de la cuisse de Jupiter, ceux qui savent, et il y a les autres, les taupes
Ici, comme partout ailleurs, il y a différents niveaux de connaissance. Certains savent des choses que d’autres ne connaissent pas et pour certains ne connaîtrons jamais.

Ben ouais, je sais, c’est injuste. Mais qui a dit que la vie était juste. D’ailleurs, sur ce fil même combien fustigent le monde en disant qu’il est imparfait ?

Les humains sont tous différents et dans leur soma et dans leur psyché. Il y a des beaux et des laids comme il y a des génies et des débiles. L’égalité tant prônée, n’est qu’une douce illusion, la vie foisonne dans sa diversité et dans ses différences. On peut le déplorer, mais c’est ainsi.

Mais plutôt que de le reconnaître, d’aucuns dirons que certains écrits sont du charabia (n’est ce pas Dan ? ) ou bien que leur auteur se croient sorti de la cuisse de Jupiter.

Non, n’en déplaise à ces aigris, certains textes, malgré leur côté abscons, ne sont pas un galimatias indigeste, mais le résultat d’un travail de recherche, souvent laborieux et exigeant et ils devraient au contraire les remercier au lieu de croire qu’ils se prennent pour les fils de Zeus. furieux



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par _La plume Mer 1 Déc 2010 - 18:29

Il y a aussi ceux qui croient posséder la connaissance et qui sont surtout pleins de leur Ego. Ça ne sert à rien de répéter les pensées de grands visionnaires si on n'est pas capable de voir par soi-même, un petit peu d'humilité ne ferait pas de mal à certains.

Je vais sacrifier moi aussi à la sagesse et à la connaissance par procuration. Un maitre a dit : " Vous chercher trop à vous informer, vous feriez mieux de chercher à vous transformer " C'est le piège de l'orgueil spirituel, même des personnes très avancées sont tombés dedans, alors que dire des pseudo illuminés de ce forum ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Magnus Mer 1 Déc 2010 - 18:51

Imparfait Forum
Fait pour tous les hommes
Saints, débiles ou malhabiles,
Apostats, attardés ou imbéciles
Nobles aux particules ou ridicules
Illuminés, matérialistes ou racistes
Mais seuls ces derniers sont damnés
Car il y a une charte à respecter.


_________________
MES POEMES :  Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 15 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32033
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Leleu Mer 1 Déc 2010 - 23:10

J’ai beau chercher je ne vois pas où se situe le problème La plume.
L’univers tourne autour de son ego et c’est même ce que l’on nomme la force de gravitation. L’ego de chacun se justifie donc à la source. Mais l’usage du libre arbitre permet que cette ego ne devienne pas orgueil ce qui ne consiste pas non plus à se nier, l’humilité n’est pas là qui n’est pas faiblesse.
Il y a des soleils des lunes et des terres car l’univers est structuré. Idem pour l’humanité, tantôt on est le soleil tantôt la lune ou la terre et cela selon toutes les combinaisons ; nous sommes sociables. Il y a orgueil aussi à ne pas écouter et non moins d’ego à ne pas accepter de sortir de ses idées préconçues.
Il y a plus d’avenir à un petit attentif qu’à un grand sourd. Désolé mais c’est vraiment une certitude !
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par _La plume Jeu 2 Déc 2010 - 8:22

J'ai appris que le but était de limiter puis d'effacer et de dissoudre l'égo, cette illusion qui nous sépare du Tout, il s'agit bien de nier notre personnalité illusoire si l'on veut faire atteindre l'universel.

Pourquoi devrait-on vous écouter Leleu vous plus qu'un autre ?
Vous êtes persuadé de détenir la vérité mais chacun est plongé dans l'ignorance, et prétend aussi connaitre la vérité. Peut-être détenons-nous chacun de son point de vue, une minuscule parcelle de vérité ? mais c'est bien le jeux, la confrontation des égos qui se manifeste sur un forum, ce n'est pas ici que l'on risque de rencontrer des sages qui possèdent la Connaissance rire

"Heureux les pauvres en Esprit"

" Il n'y a pas un chemin qui soit supérieur, et tous convergent, quant à la Réalité, personne ne peut en parler."

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Geveil Jeu 2 Déc 2010 - 8:49

La plume a écrit:ce n'est pas ici que l'on risque de rencontrer des sages qui possèdent la Connaissance rire
Si, moi ! vieux
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Jeu 2 Déc 2010 - 10:23

La plume a écrit:Il y a aussi ceux qui croient posséder la connaissance et qui sont surtout pleins de leur Ego. Ça ne sert à rien de répéter les pensées de grands visionnaires si on n'est pas capable de voir par soi-même, un petit peu d'humilité ne ferait pas de mal à certains.

Je vais sacrifier moi aussi à la sagesse et à la connaissance par procuration. Un maitre a dit : " Vous chercher trop à vous informer, vous feriez mieux de chercher à vous transformer " C'est le piège de l'orgueil spirituel, même des personnes très avancées sont tombés dedans, alors que dire des pseudo illuminés de ce forum ?

Pourquoi fais tu ce que tu reproches , . cela ne prouverait il pas que ce maitre sage n'est pas si sage que cela.?,
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Invité Jeu 2 Déc 2010 - 10:35

La plume :
Il y a aussi ceux qui croient posséder la connaissance et qui sont surtout pleins de leur Ego
Et alors !! Admettons que ce soit le cas, cela veut-il dire que ce qu’ils disent soit obligatoirement à jeter au orties ? Associer ego exacerbé et valeur des connaissances, c’est faire un amalgame regrettable.

J’ai par, le passé, suivi l’enseignement de maîtres dont l’ego était pour le moins « avantageux », mais dont l’enseignement renfermait néanmoins des trésors appréciables.

L’or est toujours de l’or, qu’il soit dans les mains d’un prince ou d’un manant.

Il faut savoir faire la part des choses et éviter que son propre ego interfère par des motivations souvent inconscientes, mais cependant bien présentes.

J'ai appris que le but était de limiter puis d'effacer et de dissoudre l'égo, cette illusion qui nous sépare du Tout, il s'agit bien de nier notre personnalité illusoire si l'on veut faire atteindre l'universel.
Ben, le problème c’est que tu as mal appris. C’est une confusion que l’on retrouve souvent au sujet du travail sur l’ego. Navré de te le dire, au risque de paraître imbu de ma personne, mais il faut revoir ta copie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par _Tan Jeu 2 Déc 2010 - 10:54

Je souscris à tes paroles Hitori. L'ego n'est pas un problème en soi, c'est un outil comme un autre, au même titre que le corps physique (à moins que La plume ne veuille aussi "dissoudre" le corps). L'illusion provient plutôt de l'identification à l'ego.

La plume, considères-tu comme une manifestation de l'ego que de parler de la relativité générale si l'on n'est pas physicien professionnel ? Faut-il être un maître spirituel pour parler de spiritualité ?
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Leleu Jeu 2 Déc 2010 - 11:18

Pourquoi devrait-on vous écouter Leleu vous plus qu'un autre ?
Mais qui vous demande de "m’écouter". Je ne demande à personne de m’écouter ni même de me lire vous vous infligez des obligations absolument pas indispensables. Nous sommes sur un forum de discutions, aussi je discute. Et vous qu’y faites vous ?
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par _La plume Jeu 2 Déc 2010 - 13:36

Pourquoi fais tu ce que tu reproches , . cela ne prouverait il pas que ce maitre sage n'est pas si sage que cela.?,
Amicalement


J'ai bien précisé "sagesse par procuration" et je l'ai fait exprès de citer un maitre, pour faire comprendre que c'est tellement facile de faire étalage d'une sagesse par procuration.

Je ne me considère pas au dessus de la mêlée, je ne dis pas aux autres de revoir leur copie, je n'ai pas cette prétention, je parle très peu de mes propres croyances, je ne cherche à convertir personne, je dis qu'au final personne ne sait, et qu'on est tous dans le même bateau, celui de l'ignorance, nous sommes tous dans des systèmes de croyances, qu'on appelle cela "Religion" Science" "Connaissance" "Alchimie" ou je ne sais quoi. La Réalité personne ne la connait.

Les opinions que vous vous êtes forgées et dont vous êtes si fiers, d'où viennent elles si ce n'est dans des doctrines ? On invente rien, on ne fait que répéter.

Entre personnes intelligentes, nous devrions pouvoir parler de nos systèmes de croyances dans le respect, en sachant relativiser, mais ici ce n'est pas possible, il y a toujours un bouffi qui veut imposer son point de vue.

Je pense que pour être honnête, il faudrait être plus respectueux dans sa façon de s'exprimer, avoir l'humilité de d'émettre des suppositions, des hypothèses, on devrait mettre ses phrases au conditionnel, ou préciser selon telle religion, selon système de pensée ... et on devrait mettre un peu plus souvent des points d'interrogation au bout de nos phrases, ce serait plus sage.

Mais parler avec ceux qui sont persuadés de tout savoir, et n'admettent pas qu'il puisse y avoir d'autres points de vue, qui refuse la diversité des points de vue, désolé, ce n'est plus de la discussion. C'est de la masturbation, du monologue. No


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Radha2 Jeu 2 Déc 2010 - 14:59

Il eut été de bon ton d'ajouter une interrogation personnelle à ce post

" Vous chercher trop à vous informer, vous feriez mieux de chercher à vous transformer "

Et

Entre personnes intelligentes, nous devrions pouvoir parler de nos systèmes de croyances dans le respect

Ce sont deux terrains très différents et je ne vois pas encore sur lequel cette intransigeance prends sa place.

Pravittim ca nivrttim ca janā na vidur asurah

Finalement, violence ou non-violence...?

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Cochonfucius Jeu 2 Déc 2010 - 16:05

Le désir ou le non-désir... le renard doit parvenir à se persuader que la connaissance de la nature des raisins permet de conclure qu'ils sont trop verts, et bons pour les goujats.

* * *

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 15 Volpe
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36042
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Radha2 Jeu 2 Déc 2010 - 16:33

S'il s'était simplement convaincu, les moyens mis en œuvre eurent été trop usuels

Au-delà

Pour l'enseignement de la BG, la violence consiste à laisser autrui se baigner d'illusions, d'ignorance, et de fausses croyances - tout ce qui ne favorise pas la progression spirituelle.

Aussi pouvons-nous simplifier, par ex - La violence du ksatrya qui se moque du moyen et des notions dérivées de respect serait moindre que celle du gentil forumeur pratiquant ce qu'il considère être une respectueuse discussion.

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Cochonfucius Jeu 2 Déc 2010 - 16:59

Grandes différences culturelles, peut-on dire.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36042
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par Radha2 Jeu 2 Déc 2010 - 17:23

Les différences mènent au choc des civilisations - on peut penser a l'instar de Guenon que cette 'distance' n'est qu'illusion, que se vivifier d'un aspect de l'autre est déjà rapprochement.

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 15 Yin-ya11

Spoiler:

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par dan 26 Jeu 2 Déc 2010 - 17:49

[quote]
La plume a écrit:Pourquoi fais tu ce que tu reproches , . cela ne prouverait il pas que ce maitre sage n'est pas si sage que cela.?,
Amicalement


J'ai bien précisé "sagesse par procuration" et je l'ai fait exprès de citer un maitre, pour faire comprendre que c'est tellement facile de faire étalage d'une sagesse par procuration.

Nous faisons tous celà , même le sage il a forcement eté influencé par.

Je ne me considère pas au dessus de la mêlée, je ne dis pas aux autres de revoir leur copie, je n'ai pas cette prétention, je parle très peu de mes propres croyances, je ne cherche à convertir personne, je dis qu'au final personne ne sait, et qu'on est tous dans le même bateau, celui de l'ignorance, nous sommes tous dans des systèmes de croyances, qu'on appelle cela "Religion" Science" "Connaissance" "Alchimie" ou je ne sais quoi. La Réalité personne ne la connait.
Excuse moi tout depend de la réalité dont tu parles !!! Souligné en gras je suis comme toi .

Les opinions que vous vous êtes forgées et dont vous êtes si fiers, d'où viennent elles si ce n'est dans des doctrines ? On invente rien, on ne fait que répéter.
Primo je ne pense pas avoir fait preuve de fierté au sujet de mes opinions, mais d'arguments précis . Ensuite pour le fait d'inventer j'ai répondu plus haut , nous sommes tous identique dans ce domaine .

Entre personnes intelligentes, nous devrions pouvoir parler de nos systèmes de croyances dans le respect, en sachant relativiser, mais ici ce n'est pas possible, il y a toujours un bouffi qui veut imposer son point de vue.
Peux tu me dire quand ai je dit qu'il fallait me suivre ou croire en cela ou cela . A part dans le domaine historique où j'apporte des preuves controlables .
J e pense que pour être honnête, il faudrait être plus respectueux dans sa façon de s'exprimer,

avoir l'humilité de d'émettre des suppositions, des hypothèses, on devrait mettre ses phrases au conditionnel, ou préciser selon telle religion, selon système de pensée ... et on devrait mettre un peu plus souvent des points d'interrogation au bout de nos phrases, ce serait plus sage.
Je suis d 'accord, mais c'est mon caractère je m'en suis déjà expliqué, et excusé , tu remarqueras que je pose souvent des questions , j'utilise donc le ? Quand à l'honçeteté , disons que je suis sincère .

Mais parler avec ceux qui sont persuadés de tout savoir, et n'admettent pas qu'il puisse y avoir d'autres points de vue, qui refuse la diversité des points de vue, désolé, ce n'est plus de la discussion. C'est de la masturbation, du monologue.
J'argumente , c'est aux autres de m'apporter des contre-arguments solides .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le monde est-il si imparfait ? - Page 15 Empty Re: Pourquoi le monde est-il si imparfait ?

Message par _La plume Jeu 2 Déc 2010 - 19:11

"Radha"]Il eut été de bon ton d'ajouter une interrogation personnelle à ce post

Tu as raison, je corrige de suite :

Pourquoi vouloir à tous prix essayer de prouver la supériorité de son point de vue, si ce n'est que sous l'influence du faux égo ? Ne vaut-il pas mieux laisser chacun à ses certitudes illusoires ???



Et

Entre personnes intelligentes, ne devrions nous pas pouvoir parler de nos systèmes de croyances dans le respect mutuel en reconnaissant la diversité des points de vue, plutôt que de vouloir à tous prix prouver la supériorité de son propre système ???

La réponse est non. Dans 10 ans, vous serez toujours au même point à vous disputer pour savoir qui a raison. Je préfère vous laissez vous gratifier fatigué ou marre de

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum