Sondage : Expérience méditative...

+24
Babylon5
Magnus
_La plume
casimir
Téoma
tango
caramelle
zhxia
yoann17
Radha2
bernard1933
Lila
ElBilqîs
jose
virgule
dan 26
Geveil
_athéesouhaits
Opaline
Thierry
JO
_pandore
domi92
bferrand
28 participants

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 17 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Lila Dim 10 Oct 2010 - 20:02

Curare- a écrit:'De toute façon, les Occidentaux épris d'orientalisme (hindou,spiritualité, ou autre),sont TRES pervers, je peux te l'assurer.'
(Propos d'1 internaute japonaise)
pette de rire

Ah, évidemment si "une" internaute japonaise a dit cela, c'est que ce doit être vrai lol!

Que voilà des propos délicatement nuancés croule de rire

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 17 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Curare- Dim 10 Oct 2010 - 20:24

Non non je ne prends pas pour argument comptant les âmes qui m'approchent ..
Je reste 1 inconditionnelle d'Alexandra David-Neal qui a ouvert la voie ...sourire

Curare-
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 479
Localisation : --
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 17 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Babylon5 Dim 10 Oct 2010 - 20:38

Lila a écrit:
Ah, évidemment si "une" internaute japonaise a dit cela, c'est que ce doit être vrai lol!

Que voilà des propos délicatement nuancés croule de rire

Merci de tes petits messages en bas de tes messages, Lila. J'ai passé un bon dimanche, j'ai vu mon fiston et de plus j'ai écrit.
Écrire, c'est pour moi le "chemin". Mais je n'exclue pas d'autres chemins de traverses...

Il y a "perversité" et "perversité". "Pervers", ça veut juste dire "hors normes", "déviant"... Il faudrait voir les propos de cette japonaise en contexte.... Remarque, si un Japonais se mettait au catholicisme "hard" avec confessions hebdomadaires, flagellation, etc... un occidental catholique "soft" pourrait trouver ça pervers. Peut-être a t-elle voulu parler de personnes qui vont trop loin dans une certaine conception du bouddhisme Zen. J'ai bien connu un bouddhiste cinglé passé par la moulinette Mandarum, alors plus rien ne m'étonne. harpe
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 17 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par bernard1933 Dim 10 Oct 2010 - 20:51

Eh ben , les gars et les garces, si tout le monde se mettait à méditer, on en serait encore au pousse-pousse et à la lampe à huile ! Croyez-vous
qu' on aurait inventé le TGV et qu' on poursuivrait le boson de Higgs ?
Sourire !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 17 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Dim 10 Oct 2010 - 22:22

Babylon5 a écrit:

Je pense (il me semble) tout de même que notre cerveau est capable de beaucoup plus que ce qu'on imagine : par exemple, il serait capable de créer.... Dieu. Et je pense (il me semble) que notre cerveau n'est pas "juste" une super-machine : au contraire, ce sont les super-machines qui tentent tant bien que mal d'arriver à atteindre les merveilleuses ou ignobles capacités de notre cerveau. Je sais pas.... Je sais rien.... Je me contente de "sniffer" quelque-chose là-dessous -ou là-dessus). Notre cerveau (censé être le siège où réside notre esprit) est encore un (presque) total mystère.... C'est beau, le mystère. Que serait la vie sans mystère ? Je déteste toutes les religions car elles veulent expliquer ce fameux mystère. Seuls les grands artistes et les poètes peuvent s'en approcher (du moins à mon sens)

Je suis je crois une athée mystique. (Ah ! T'es mystique ?)
Je suis intimement convaincu que le cerveau est la source de tout celà , nos sentiments, nos craintes, nos expérances, notre besoin de croire, nos sentiments etc. Et qu'il y a une grand partie de celui ci dont on ne connait pas encore les fonctions . L'avenir et la science nous le diront .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 17 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Dim 10 Oct 2010 - 22:34

tango a écrit:Un petit exercice de méditation, capturé sur"Eden-saga.com"

" Les "Tables de Chartres" sont une technique de méditation et d'entrainement mental que les Gitans français ont pratiqués en secret pendant des siècles. Les Gitans appellent les "Tables" un "Jardin d'initiation". Pierre DerlonDans "Traditions Occultes des Gitans", Robert Laffont 1975 décrit cette technique de méditation. L'illustration ci-dessous montre un "Jardin d'initiation" traditionnel avec les "Tables" disposées de telle façon qu'elles peuvent être contemplées en louchant légèrement, ce que visuellement superpose les deux colonnes de formes géométriques.
Sondage : Expérience méditative... - Page 17 Tables-de-chartres-200po

Voici la disposition la plus avantageuse pour travailler avec les Tables de ChartresAinsi une troisième colonne (virtuelle) de Tables apparaît entre les deux. C'est sur cette troisième colonne que le regard repose pendant la méditation. Cette façon de contempler les Tables met l'esprit dans un état extrêmement éveillé permet des états de perception et des expériences méditatives exceptionnelles. Pendant que le regard s'immobilise de plus en plus sur les Tables, l'esprit peut s'épanouir à son aise et gagner accès à des révélations introspectives normalement inaccessibles."

Essayez, ça marche, même pour Dan Sondage : Expérience méditative... - Page 17 862334
Merci j'ai essaye , mais quelle différence trouves tu avec un feu par exemple une flamme, c'est exactement pareil une forme d'hypnose passagère, rien de bien extraordinaire un trouble visuel qui brouille le cerveau . Comment decrits tu ces fameuses révélations introspectives . Peux tu etre précis ?
. Sincérement je ne vois rien d'extraordinaire, des exercices de ce type qui derangent le cerveau sont nombreux et n'ont rien d'extraordinaire . Pour information des personnes ayant subit des AVC, passagères sans conséquences parait il , ressentent les mêmes sensations , avec certaines drogues douces aussi . Pourquoi vouloir à tout prix croire que c'est l'esprit qui s'ouvre et donne acces à des révélations introspectives inaccessibles ? C'est un phénomène, une réaction chimique du cerveau c'est tout. C'est marrant cette façon de vouloir y trouver une forme de mystère .
Soit sympa essaye de me decrire ce fameux épanouissement de l'esprit !!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 17 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par JO Lun 11 Oct 2010 - 8:35

un certain Lefébure, je crois , a travaillé sur la "dynamo spirituelle", en utilisant les phosphènes .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 17 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Babylon5 Lun 11 Oct 2010 - 9:00

Moi, si je louche, des fois je n'en vois qu'un, des fois 3 avec celui du milieu qui bouge et change de couleur (tout bleu) ; ou même, à l'aide de certaines substances liquides ingérées au préalable j'en vois 4 !
Je bats tous les moines bouddhistes dans ces moments là ! bravo
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 17 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par tango Lun 11 Oct 2010 - 9:51

Babylon5 a écrit:Moi, si je louche, des fois je n'en vois qu'un, des fois 3 avec celui du milieu qui bouge et change de couleur (tout bleu) ; ou même, à l'aide de certaines substances liquides ingérées au préalable j'en vois 4 !
Je bats tous les moines bouddhistes dans ces moments là ! bravo
oui, on peut en voir 2, 3 ou 4.
Il faut stabiliser l' agitation...et apaiser son "cerveau" sur la vision des trois, et maintenir son attention sur la colonne centrale qui devient violette......
Avec cette attitude, les deux "cerveaux" travaillent en même temps, et il n' y aurait plus d'agitation. La résonance qui en résulte produirait des ondes alpha, et nous donnerait accès à des territoires inconnus du "cerveau".

J'ai utilisé le mot "cerveau", pour que cela soit compréhensible par Dan.
Mais il pourra remarquer que ce n'est plus le "cerveau" qui choisit l'attitude du "cerveau".
Ce serait comme si le cerveau était un muscle...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 17 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Lun 11 Oct 2010 - 10:27

tango a écrit:

]oui, on peut en voir 2, 3 ou 4.
Il faut stabiliser l' agitation...et apaiser son "cerveau" sur la vision des trois, et maintenir son attention sur la colonne centrale qui devient violette......
Avec cette attitude, les deux "cerveaux" travaillent en même temps, et il n' y aurait plus d'agitation. La résonance qui en résulte produirait des ondes alpha, et nous donnerait accès à des territoires inconnus du "cerveau".
J'ai utilisé le mot "cerveau", pour que cela soit compréhensible par Dan.
Ne dis pas de bétises, quand tu parles des deux lobbes qui travaillent en meme temps il s'agit bien d'un phénomène biologique expliqué que tu déclanches sur "le cerveau "via les nerfs optiques. Tu confirmes donc que tout vient du cerveau, par contre je suis d'accord avec toi, on eput avec de tels excercices le faire réagir de façon completement inahabituel, mais celà n'a strictement rien à voir avec une quelconque transcendance , il faut le savoir . Il s'agit d'un exercice , et un phénomène fort bien expliqué comme il en existe tant .
Pourquoi ce mot cerveau te revulse autant ce n'est pas un gros mot . ?
Mais il pourra remarquer que ce n'est plus le "cerveau" qui choisit l'attitude du "cerveau".
Ce serait comme si le cerveau était un muscle...
C'est simple c'est le nerf optique qui transmet une forme de gêne au cerveau , et qui donne cette impression. Une brulure signale une douleur, un dessin qui affole la vue trouble le cerveau, donc rien d'extraordinaire encore une fois .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 17 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Téoma Lun 11 Oct 2010 - 15:19

Le mode de penser Zen est respectable, le nôtre aussi. De plus, tu sembles porter un jugement négatif sur le mode de pensée occidental : c'est négatif, ça. Notre imaginaire n'est pas toujours d'ailleurs surchauffé par un train de vie occidental qu'on semble assimiler à un vrai train d'enfer : il semblerait qu'au contraire, on vive de façon plus calme et plus proche de la nature dans nos campagnes que dans certaines mégalopoles

@Babylon5;

Très bien,le zen n'est pas incompatible avec le travail quel-qu'il soit d'ailleurs tu as raison.Il y aurait-il alors des degrés de pratique,je n'en vois que trois,la simple relaxation,le yoga et enfin le dojo. Wink

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 17 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Téoma Lun 11 Oct 2010 - 15:23

JO a écrit:un certain Lefébure, je crois , a travaillé sur la "dynamo spirituelle", en utilisant les phosphènes .

Tout à fait Jo et j'ai lu une de ces oeuvres qui à l'époque m'avait vraiment intéressée au point que je me suis mis à étudier ses méthodes. Remarquable

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 17 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Lila Lun 11 Oct 2010 - 15:24

pour moi, relaxation et yoga ne sont qu'une préparation, rien à voir avec le zen lui-même.

Je me trompe peut être, mais pour moi, être "zen" = être conscient du moment présent et de l'environnement, l'esprit calme (=non agité par des pensées et émotions, donc lucide et réceptif).

C'et déjà pas mal, pas besoin d'imaginer une suite ou de rêver à une éventuelle illumination, si on ne sait déjà pas faire cela, et je ne crois pas que ma vie sera suffisante pour y arriver Wink

Cela répond aussi au "bullshit" de Babylon Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 17 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Téoma Lun 11 Oct 2010 - 15:33

Lila a écrit:pour moi, relaxation et yoga ne sont qu'une préparation, rien à voir avec le zen lui-même.

Je me trompe peut être, mais pour moi, être "zen" = être conscient du moment présent et de l'environnement, l'esprit calme (=non agité par des pensées et émotions, donc lucide et réceptif).

C'et déjà pas mal, pas besoin d'imaginer une suite ou de rêver à une éventuelle illumination, si on ne sait déjà pas faire cela, et je ne crois pas que ma vie sera suffisante pour y arriver Wink

Cela répond aussi au "bullshit" de Babylon Wink

Eh bien c'est du zen au premier degré ou deuxième degré que tu fais nous ne sommes pas obligé de pratiquer en dojo jusqu'à atteindre le nirvana lila...

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 17 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Lila Lun 11 Oct 2010 - 15:50

tu as raison.
Je n'oblige personne, j'ai juste donné mon interprétation.
Je suis en effet une pauvre rampante, limitée au premier degré, ou, à la rigueur, au second. Les autres ne m'intéresseront que quand j'aurai gravi les premiers échelons, ce qui n'est pas pour demain !
Sondage : Expérience méditative... - Page 17 Invision-Board-France-525

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 17 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par JO Lun 11 Oct 2010 - 18:40

sait-on jamais où on en est, soi-même ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 17 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Mar 12 Oct 2010 - 0:16

Un autre petit teste pour le cerveau !!


De quoi se "casser" la tête

>


lecture = lcetrue


Ce paragraphe, tu l'as certainement lu et réussi à le lire un jour ou l'autre.En voici un autre semblable.....vu ton âge qui avance, vois si ta mémoire est encore alerte.




cuocuo
si vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 56 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuos poevuz le lrie, fitaes le svirue !!!Combien ont réussi à lire ce paragraphe ?







Deuxième dessous





Voilà de quoi stimuler ton cerveau avant de commencer une nouvelle semaine !
Si tu arrives à lire ceci, tu as l'hémisphère gauche bien développé ! Vous devez le transférer uniquement si vous réussissez à lire ce message. Il paraît que si vous y réussissez, cela indique que vous avez l'hémisphère gauche bien développé et que vous êtes intelligent. Si vous réussissez à lire les premiers mots, le cerveau déchiffre les autres. Amusez-vous !

UN B34U JOUR D'373,

J'37415 5UR L4 PL4G3 37 J3 R3G4RD415 D3UX J3UN35 F1LL35 JOU4N7 D4N5 L3 54BL3. 3LL35 CON57RU15413N7 UN CHÂ734U D3 54BL3, 4V3C 7OUR5, P4554G35 C4CH35 37 PON7-L3V15. 4LOR5 QU'3LL35 73RM1N413N7, UN3 V4GU3 357 4RR1V33 37 4 7OU7 D37RU17, R3DU154N7 L3 CH4734U 3N UN 745 D3 54BL3 37 D'3CUM3.J'41 CRU QU'4PR35 74N7 D'3FFOR7, L35 F1LL37735 COM3NÇ3R413N7 4 PL3UR3R, M415 4U CON7R41R3 3LL35 COURRUR3N7 5UR L4 PL4G3, R14N7 37 JOU4N7 37 COMM3NÇ3R3N7 4 CON57RU1R3 UN 4U7R3 CHÂ734U. J'41 COMPR15 QU3 J3 V3N415 D'4PPR3NDR3 UN3 GR4ND3 L3ÇON. NOU5 P455ON5 UN3 GR4ND3 P4R713 D3 NO7R3 V13 4 CON57RU1R3 D35 CHO535 M415 LOR5QU3 PLU5 74RD UN3 V4GU3 L35 D3MOL17, L35 53UL35 CHO535 QU1 R3573N7 5ON7 L'4M1713, L'4MOUR 37 L '4FF3C71ON 37 L35 M41N5 D35 G3N5 QU1 5ON7 C4P4BL35 D3 NOU5 F41R3 5OUR1R3.



dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 17 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Lila Mar 12 Oct 2010 - 0:56

heu... quel rapport avec le sujet ? dubitatif

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 17 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par jose Mar 12 Oct 2010 - 8:56

lila, que dis tu? l'humilité c'est bien, mais y arriver, crois-moi, ne demande pas de capacité particulière. Aucune âme n'est supèrieure à une autre, et l'infini qui nous occupe n'est pas plus ou moins infini selon nos supposés mérites.
Méfie toi, lila (et les autres) du loup qui, en nous, se déguise en agneau...
Je suis trop petite...Je ne le mérite pas...Je ne suis pas encore prête...
Il y a le côté obscure de la force qui n'a pas du tout, mais pas du tout, envie d'être confronté au côté lumineux de la force...Jeune padawan (e)!
Le ''bien'' existe, le ''mal'' aussi et souvent le mal prend les atours supposés du bien afin de nous rouler dans la farine et l'humilité en fait partie...L'humilité et la modestie.
La seule humilité qui compte pour de vrai est celle qui consiste à reconnaître qu'on ne sait rien, qu'on a tout à apprendre et qui nous pousse à demander: ''S'il-te plait, révêle moi la connaissance''.
jose
jose
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : bordeaux
Identité métaphysique : gian yoganand
Humeur : méditative
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 17 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par tango Mar 12 Oct 2010 - 9:49

Lila a écrit:tu as raison.
Je n'oblige personne, j'ai juste donné mon interprétation.
Je suis en effet une pauvre rampante, limitée au premier degré, ou, à la rigueur, au second. Les autres ne m'intéresseront que quand j'aurai gravi les premiers échelons, ce qui n'est pas pour demain !
Sondage : Expérience méditative... - Page 17 Invision-Board-France-525
Lila il faut cesser de regarder le chemin que comme un escalier à grimper, en donnant une valeur supérieurement honorifique à chaque marche...
C' est aussi l' inverse, on peut voir le chemin comme un escalier à descendre....Ne faut-il pas abandonner un peu de soi-même au fur et à mesure ?
Quelque part, plus tu avances et moins il y a de choses en toi à vénérer....

N' oublies pas le proverbe basique:
"Qui peut le plus peut le moins, et, qui peut le moins peut le plus."

Demain ?...La voie abrupte, te dirait: "Maintenant, tout de suite !"
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 17 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Babylon5 Mar 12 Oct 2010 - 10:50

La voix doit écouter du Maître Yoda Lila. croule de rire
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 17 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Mar 12 Oct 2010 - 13:22

]quote="Lila"]heu... quel rapport avec le sujet ?
[/quote]
C'est dans le même style que l'exercice que proposait Tango , des sytèmes qui permettent de faire fonctionner le cerveau de façon différente. C'etait juste pour montrer que ce que l'on appelle méditation, etait une façon d'essayer de faaire fonctionner le cerveau différemement, donc rien encore de bien extraordinaire, rien de divin
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 17 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par dan 26 Mar 12 Oct 2010 - 13:24

Téoma a écrit:

[@Babylon5;

Très bien,le zen n'est pas incompatible avec le travail quel-qu'il soit d'ailleurs tu as raison.Il y aurait-il alors des degrés de pratique,je n'en vois que trois,la simple relaxation,le yoga et enfin le dojo.
Qu'appelles tu le dojo?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 17 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par nuage bleu Mer 13 Oct 2010 - 11:21

Faire fonctionner le cerveau differemment?
Non, mais montrer la capacité extraordinaire de cette machine qui, n'est qu'une machine ''aveugle''sans l'ame a ses commandes. Le cerveau est comme un ordi sans personne derriere le clavier: Rien.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Expérience méditative... - Page 17 Empty Re: Sondage : Expérience méditative...

Message par Babylon5 Mer 13 Oct 2010 - 11:50

nuage bleu a écrit:
Le cerveau est comme un ordi sans personne derriere le clavier: Rien.
Remarque, chez certaines personnes, ça se voit tout de suite. pette de rire
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum