Sondage sur le message de Bradou,

+12
Jipé
_bradou
bernard1933
p1rlou1t
Bulle
Gerard
YOD
_Spin
SEPTOUR
Magnus
libremax
Geveil
16 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, Empty Sondage sur le message de Bradou,

Message par Geveil Mer 22 Avr 2009 - 14:34

Libremax m'a reproché de faire du troll en postant la question dans tous les sujets. Il a raison, veuillez m'excuser. Alors je la pose ici:

Que pensez-vous du message de Bradou sur l'hégémonie juive dans le monde, posté dans " Conférence sur le racisme et la xénophobie" ICI ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par libremax Mer 22 Avr 2009 - 14:37



Edité par qb

Tu peut reéditer Libremax.. :ptdr:


Dernière édition par Qwatybaal le Mer 22 Avr 2009 - 23:14, édité 2 fois
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par Magnus Mer 22 Avr 2009 - 14:41

C'est SA vision des choses et des événements.
Quelqu'un pense-t-il que cela relève de l'antisémitisme ?

_________________
MES POEMES :  Sondage sur le message de Bradou, A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par libremax Mer 22 Avr 2009 - 14:41

Bon, heeuuu...
C'était peut-être de l'humour? Non?
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 16:13

Je pense que c'est du délire, le mythe du complot, du lobby juif qui contrôle le monde qui ressort ... Personnellement à mon humble niveau, même si je n'ai pas d'affinité avec la tradition religieuse juive (ce ne sont pas les juifs mais les chrétiens qui ont propagé la pensée biblique dans le monde, je trouve que c'est un peuple plutôt courageux et intelligent, et je ne remets pas en cause l'existence de l'état d'Israel qui est une démocratie ou vivent également des chrétiens et des musulmans, et ou une bonne partie de la population est laïque. On ne peut pas en dire autant de l'Iran où actuellement les libertés sont bafouées, les minorités persécutés, les femmes obligées de porter le tchador. Quant à la soi-disant influence des juifs dans le monde des médias, si ce n'est pas encore un mythe, cela n'a jamais remis en cause la liberté d'expression et la diversité dans les médias, par contre le danger islamique avec des indidivus comme Ahmadinedjad, lui est bien réel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par SEPTOUR Mer 22 Avr 2009 - 16:38

Si le fait d'étre en colére contre ISRAEL est de l'antisemitisme rampant, alors OUI, BRADOU est antisémite. Mais on serait en colére a moins que ca, tant les exactions d'ISRAEL contre le peuple palestinien musulman sont honteuses, racistes et totalement inadmissibles. Ce sont ce genre de choses terribles qui font naitre des sentiments tels que l'antisémitisme et le racisme a travers le monde.


Dernière édition par SEPTOUR le Mer 22 Avr 2009 - 16:42, édité 1 fois

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par libremax Mer 22 Avr 2009 - 16:41

( je ne suis pas sûr qu'il faille parler de racisme. Je pense plutôt à un hyper nationalisme )
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par _Spin Mer 22 Avr 2009 - 16:47

Bonjour,

Jayrâm a écrit:Je pense que c'est du délire, le mythe du complot, du lobby juif qui contrôle le monde qui ressort...
C'est vrai, mais aussi, c'est une opinion admise et très répandue de son côté de la Méditerranée...

L'antisémitisme se nourrit de ce mythe ou délire. Après, il y a deux niveaux, on n'est simplement pas d'accord ou on estime que c'est une opinion interdite (de "notre" côté de la Méditerranée...).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 18:01

oui mais bon... Ahmadinedjad a nié la shoa (au fait, c'est un mensonge ou une opinion ?) et a appellé à rayer Israel de la carte, et je vois que l'on va finir par le faire passer pour une personne respectable ! il y a des limites au discours consensuel. Avec Hitler aussi on a tortillé du c...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par SEPTOUR Mer 22 Avr 2009 - 18:48

HITler est notre créature, nous l'avons laissé faire et mieux laissé croitre. J' espére que nous n'allons pas recommencer avec un HAMANINÉDJAD.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par Geveil Mer 22 Avr 2009 - 19:09

SEPTOUR a écrit:Si le fait d'étre en colére contre ISRAEL est de l'antisemitisme rampant, alors OUI, BRADOU est antisémite. Mais on serait en colére a moins que ca, tant les exactions d'ISRAEL contre le peuple palestinien musulman sont honteuses, racistes et totalement inadmissibles. Ce sont ce genre de choses terribles qui font naitre des sentiments tels que l'antisémitisme et le racisme a travers le monde.
Toi qui nous a confié que tu es en contact avec Dieu, je crois que c'est le moment de l'interroger.
Car ton raisonnement humain ne tient pas, en effet, on peut être en colère contre Israël, sans pour autant parler de lobby juif international, propos qui rappellent la propagande hitlérienne.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par Geveil Mer 22 Avr 2009 - 19:29

YOD a écrit:
Gereve a écrit:
Qu'en pensez-vous ?

Bah il n'a pas tout a fait tort, seulement les juifs ça ne leur est pas tombé du ciel, c'est avec leur tête et leur travail qu' ils sont arrivé a ce résultat, dans tous les domaines ils ont produits des hommes et des femmes de réputation universelle. Ceux qui les critiquent rêvent de faire comme eux (=admiration refoulée), mais c'est bien plus facile de vociférer dans les manifs avec les barbus
Yod, je crains que tu ne sois pas conscient de la gravité des propos de Bradou.
Il y a 6 000 000 000 d'individus sur terre, dont disons la moitié d'actifs, soit 3 000 000 000.
Il y a environ 15 000 000 de juifs, soit 1 juifs sur 5000 non juifs.
Que la proportion de juifs qui occupent des postes clés soit plus grande que dans les populations non juives, c'est possible. Mais en valeur absolue, ça fait très peu par rapport à ceux qui ne sont pas juifs.
Alors, dire que la minorité de juifs qui occupent des postes clés dirige le monde, c'est du délire, et ça ressemble à la propagande Hitlérienne.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par YOD Mer 22 Avr 2009 - 19:30

libremax a écrit:( je ne suis pas sûr qu'il faille parler de racisme. Je pense plutôt à un hyper nationalisme )

Oui hypernationnalisme dans un coin ou l'hypernationnalisme relayé par le panislamisme est une constante, quoi de plus normale que les israéliens pratiquent eux aussi l'hypernationnalisme s'ils veulent exister encore ? Aucune démocratie au monde ne pourra tenir dans ce nid de dictatures et d'intégrisme religieux si elle se comporte comme s'il elle avait comme voisins des pays qui savent ce que veut dire la démocratie et la liberté d'expression

Que ceux qui pardonnent tout aux islamistes et aux dictateurs juste parce qu'ils représentent soi-disant le monde opprimé continuent a le faire, ils n'obtiendront que l'enfoncement de ces pays dans la médiocrité , la décrépitude et pour finir le nihilisme.

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par Geveil Mer 22 Avr 2009 - 19:33

Fort bien, Yod, maintenant, je serais heureux de connaître ta réponse à mon dernier message.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par YOD Mer 22 Avr 2009 - 19:42

Gereve a écrit:
Bah il n'a pas tout a fait tort, seulement les juifs ça ne leur est pas tombé du ciel, c'est avec
Yod, je crains que tu ne sois pas conscient de la gravité des propos de Bradou.
Il y a 6 000 000 000 d'individus sur terre, dont disons la moitié d'actifs, soit 3 000 000 000.
Il y a environ 15 000 000 de juifs, soit 1 juifs sur 5000 non juifs.
Que la proportion de juifs qui occupent des postes clés soit plus grande que dans les populations non juives, c'est possible. Mais en valeur absolue, ça fait très peu par rapport à ceux qui ne sont pas juifs.
Alors, dire que la minorité de juifs qui occupent des postes clés dirige le monde, c'est du délire, et ça ressemble à la propagande Hitlérienne.

Je suis tout a fait conscient, ce discours je l'entends tous les jours, plus les pays arabes s'enfoncent dans la médiocrité et plus ils justifient leurs carences par ce genre de bavarde.

Pas un mot sur les milliers de jeunes qui meurent au large de la méditerranée pour fuir leur pays grand comme des océans et qui regorgent de resources, pas un mot pour les présidents qui se déclarent président a vie ou cèdent leur place a leur rejeton, pas un mot sur l'islamisme qui broie les musulmans de base physiquement et mentalement et sème la haine de Sidney a New York en longueur et en largeur. Parler d'israel, lui mettre tout sur le dos pour justifier toutes ces carences est une sorte de thérapie qui les tranquillise

Que veux tu que je te dise ? la réussite des juifs est totale, il l'on obtenue par leur travaille, ils ont fait le bon choix, la qualité au lieu de la quantité et c'est donc tout a fait normal qu'ils soient si influent. Est-ce une tare d'être influent ? Je ne le pense pas, au contraire c'est une qualité, donc ceux qui disent que les juifs dominent le monde, qu'ils continuent a le dire a défaut de pouvoir faire comme eux

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 20:06

C'était dans quel contexte ? Quelle discussion ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 20:21

Une opinion inacceptable c'est une opinion qui viole la loi française.

Une autre vision du monde différente que la votre c'est la vie..

Vie de forum, vie de la culture, langue vivante et vente de riz.

Ceux qui pensent que ce genre de message met en danger le forum doivent nous alerter.Je n'ai pas vu d'alerte...même pas de la part de gereve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par Gerard Mer 22 Avr 2009 - 20:29

Bradou a écrit:Tout le monde sait que les USA et l’ Europe sont sous la coupe des lobbies juifs qui détiennent le véritable pouvoir pour avoir fait main basse sur le politique, la finance et les médias.
:sicroll: Bradou oublie de dire que les juifs creusent des tunnels avec leurs griffes pour aller capturer des bébés et leur sucer le sang... Comme des chauves-souris. D'ailleurs, "Batman", vous trouvez pas que ça fait juif comme nom ?... croule de rire

Neutral Bon sans rigoler, la théorie du complot juif mondial est évidemment ridicule. L'influence d'Israël est simplement une influence coloniale locale comme les autres. Je pense donc que Bradou laisse parler ses nerfs et c'est un tort, car il y a des vraies raisons de critiquer Israël et on passe à coté si on sombre dans la caricature...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13460
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 20:46

Ce qu'on peut remarquer c'est que les juifs en france dans ce genre de vision du monde qu'a Bradou sont censés avoir la même emprise sur les affaires françaises que les juifs en amérique.Alors que dans les faits les américains sont jugés comme pro Israelien en israel (même si ça dépend) alors que les français sont considérés comme plus ou moins ennemis d'Israël.



Et pour ce qui est des juifs en Amérique l'affaire pollard montre un visage bien différent de la réalité des relation usa-israël.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jonathan_Pollard

Ce qui est juste évident c'est que l'Amérique reste malgré tout un pays protestant avec donc un courant chrétien pro juif très influent.Au contraire de la France.

Tout cela restant très relatif quand on sait le volume des ventes d'armes vendu aux pays arabes par les usa.

Sondage sur le message de Bradou, Free+pollard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 21:07

Gereve a écrit:
SEPTOUR a écrit:Si le fait d'étre en colére contre ISRAEL est de l'antisemitisme rampant, alors OUI, BRADOU est antisémite. Mais on serait en colére a moins que ca, tant les exactions d'ISRAEL contre le peuple palestinien musulman sont honteuses, racistes et totalement inadmissibles. Ce sont ce genre de choses terribles qui font naitre des sentiments tels que l'antisémitisme et le racisme a travers le monde.
Toi qui nous a confié que tu es en contact avec Dieu, je crois que c'est le moment de l'interroger.
Car ton raisonnement humain ne tient pas, en effet, on peut être en colère contre Israël, sans pour autant parler de lobby juif international, propos qui rappellent la propagande hitlérienne.

Hitler est à la base du système des allocations familiales. Brisons ce mécanisme !
Hitler a fait construire les grandes autostrades allemandes. Détruisons ces amas de béton !

Si Israël n'avait pas l'appui des groupes de pression juifs aux U.S.A., Israël ne pourrait pas être la puissance qu'il est en matière militaire. Personne n'attaque Israël non pas parce qu'il a la meilleure armée du monde (c'était vrai dans les années 70 ; aujourd'hui, même le Mossad ne vaut presque plus rien) mais bien parce qu'il a le soutien des Américains, poussés dans le dos par les groupes de pression juifs.

Gereve, peux-tu m'affirmer qu'Obama aurait pu prendre le pouvoir sans l'appui des lobbies juifs aux U.S.A. ? Voilà, tout est dit...

Maintenant, il faut arrêter de pleurnicher et de sans cesse référer à une histoire qui n'est (forcément) plus d'actualité et qui ne peut plus se répéter. Il est temps de regarder ce que fait Israël, pays membre de l'Occident tout de même. Or, ce qui se passe là-bas est digne des exactions chinoises au Tibet. Un peuple qui a souffert peut-il faire souffrir un autre peuple dans les mêmes conditions ? Alors, c'est un peuple de névrosés psychopathes. Mais malheureusement, il ne s'agit pas d'un peuple mais plutôt d'une faction politique : le sionisme.

Le cancer de l'humanité n'est pas la judéité, c'est le sionisme. Et les premiers antisémites sont les sionistes.

Je crois que j'ai gagné un copain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 21:10

Qwatybaal a écrit:Une opinion inacceptable c'est une opinion qui viole la loi française.

En principe, aucune loi ne peut contraindre quelqu'un à nier sa propre opinion. Enfin, c'est ce que dit la Déclaration universelle des droits de l'Homme... Bref, toutes les lois restreignant le droit d'expression enfreignent pas moins de 3 (4 ?) articles de ladite déclaration. Tu paries avec moi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par _Spin Mer 22 Avr 2009 - 21:22

Thiébault a écrit:Il est temps de regarder ce que fait Israël, pays membre de l'Occident tout de même. Or, ce qui se passe là-bas est digne des exactions chinoises au Tibet.
Il faudrait peut-être garder le sens de la mesure. Ce qui se passe au Tibet (et en Tchétchénie, et au Soudan, etc. etc.) est bien pire, y compris en nombre de victimes, que ce qui peut se passer entre Israéliens et Palestiniens.

Il y a en Palestine une guérilla et une contre-guérilla. Ca ne sent jamais bon, ni d'un côté ni de l'autre, quand on approche son nez. La guérilla palestinienne est loin d'être la plus douce du monde. La contre-guérilla israélienne est loin d'être la plus féroce du monde.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par YOD Mer 22 Avr 2009 - 21:25

Thiébault a écrit:Le cancer de l'humanité n'est pas la judéité, c'est le sionisme. Et les premiers antisémites sont les sionistes.

Je crois que j'ai gagné un copain.

Oui le sionisme est une forme de sectarisme mais ça deviendra un cancer uniquement s'il métastase, or je n'ai pas encore entendu un seul juif dire qu'il voulait exporter le sionisme en dehors d'israel, par contre les islamistes eux ont bien cette prétention, exporter l'islamisme dans tous les coins de ce monde, le cancer dans ce cas, c'est l'islamisme

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 23:05

Le message de Bradou n'existe plus. Décision des seigneurs du forum soumis à la loi de sa majesté la république.

M-Q

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par Invité Mer 22 Avr 2009 - 23:28

Thiébault a écrit:
Qwatybaal a écrit:Une opinion inacceptable c'est une opinion qui viole la loi française.

En principe, aucune loi ne peut contraindre quelqu'un à nier sa propre opinion. Enfin, c'est ce que dit la Déclaration universelle des droits de l'Homme... Bref, toutes les lois restreignant le droit d'expression enfreignent pas moins de 3 (4 ?) articles de ladite déclaration. Tu paries avec moi ?
Oui on pourrait jouer à ça pour tout en fait !Comment les flics peuvent ils avoir le droit de te harceler sans que tu puisses appeler la police ? rire

La DDH j'en avais déjà parlé dans un sujet.elle est pour moi une déclaration faite pour des esclaves.Je pense que la logique de base veut qu'on soit libre et qu'on ait des lois pour encadrer notre liberté.Dans la ddh on a des lois qui semblent donner des droits à des gens qui n'en ont aucun.

Les lois se votent dans le cadre "national" par nos représentants.Je ne vois pas ce qu'une déclaration de nos représentants vient faire dans l'histoire !On se donne nous même le droit d'avoir du travail et un logement ?

Cette déclaration semble dire comment devraient être les choses si l'homme était libre...et en effet on est pas libre semble t-il !Nos représentants en font tous le voeux avec cette jolie déclaration !


Dernière édition par Qwatybaal le Mer 22 Avr 2009 - 23:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum