Sondage sur le message de Bradou,

+12
Jipé
_bradou
bernard1933
p1rlou1t
Bulle
Gerard
YOD
_Spin
SEPTOUR
Magnus
libremax
Geveil
16 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, - Page 2 Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par Magnus Mer 22 Avr 2009 - 23:49

De toute manière, il n'est demandé à personne, ici, de nier ses opinions, ce serait un comble !
Simplement, certaines opinions sont contraires à la loi française sur les fora.

_________________
MES POEMES :  Sondage sur le message de Bradou, - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32443
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, - Page 2 Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par SEPTOUR Jeu 23 Avr 2009 - 0:41

BRADOU A erré en remettant sur le tapis l'histoire des juifs dirigeant le monde, c'est faux, ca ne tient pas la route. Les juifs, un peuple exceptionnel qui nous a donné depuis toujours un lot de talents sans pareils. J'admire ce peuple pour ses réalisations, mais je ne peux m'empecher d'y voir aussi qq defauts, de la brutalité, du racisme, dignes de leurs anciens bourreaux.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, - Page 2 Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par _Spin Jeu 23 Avr 2009 - 6:34

Bonjour,

SEPTOUR a écrit:BRADOU A erré en remettant sur le tapis l'histoire des juifs dirigeant le monde, c'est faux, ca ne tient pas la route. Les juifs, un peuple exceptionnel qui nous a donné depuis toujours un lot de talents sans pareils. J'admire ce peuple pour ses réalisations, mais je ne peux m'empecher d'y voir aussi qq defauts, de la brutalité, du racisme, dignes de leurs anciens bourreaux.
Même réponse qu'à Thiébault, sens de la mesure STP ! Et regarde à quoi les Israéliens sont confrontés. Il y en a beaucoup d'autres qui ont été et sont encore beaucoup plus brutaux pour beaucoup moins. Encore faut-il suivre un minimum l'actualité, et pas seulement les sujets à la mode...

Parce que l'antisémitisme peut aussi se définir comme un deux poids deux mesures trop flagrant quand il s'agit de personnes, communautés, y compris état, juifs.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, - Page 2 Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par Bulle Jeu 23 Avr 2009 - 8:23

Thiebault a dit :
Maintenant, il faut arrêter de pleurnicher et de sans cesse référer à une histoire qui n'est (forcément) plus d'actualité et qui ne peut plus se répéter. Il est temps de regarder ce que fait Israël, pays membre de l'Occident tout de même. (...) Un peuple qui a souffert peut-il faire souffrir un autre peuple dans les mêmes conditions ? Alors, c'est un peuple de névrosés psychopathes. Mais malheureusement, il ne s'agit pas d'un peuple mais plutôt d'une faction politique : le sionisme.
bravo bravo

Et puis un peu d'indulgence, c'est tout de même un forum qui fait l'"Eloge de la xenophobie" merdalor !

_________________
Hello Invité !  Le Sondage sur le message de Bradou, - Page 2 Quizzj10du 01 juillet 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58220
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, - Page 2 Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par p1rlou1t Jeu 23 Avr 2009 - 8:59

Magnus a écrit:De toute manière, il n'est demandé à personne, ici, de nier ses opinions, ce serait un comble !
:golri:
J'aime bien ton sens de l'humour.

La preuve que ce que tu dis est faux, tu la veux ici en public ou en privé?

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, - Page 2 Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 9:40

Pour ce qui est du sujet de gereve "éloge de la xenophobie je dirais la même chose que j'ai dit plus haut.Je n'ai vu aucun alerte !Il faut que des gens préviennent,indiquent qu'il y a un problème avec la loi française.
.Magnus et moi ont assez/trop libéral sur la liberté d'expression apparemment.Il faut nous secouer un peu pour nous "obliger" à accepter qu'on doit supprimer certains trucs du genre "xénophobe". Des messages qu'on laisserait si on y était pas obligé.Mais peut être qu'il va falloir faire un rappel , ou une demande général d'éviter ce sujet.

Vu qu'on vol au ras des paquerettes à chaque fois.Aucune transcendance , aucun aspect mystique, rien.Il faut parler de ça ailleurs qu'ici si c'est on a rien à dire...

Encore une fois le seul problème est qu'en France on a des lois pour nous rappeler qu'on doit la fermer sur ces sujets.c'est tout !

Donc quand ça ne va pas vous cliquer sur cette petite icone. Sondage sur le message de Bradou, - Page 2 Icon_post_report c'est pas pas gratuit mais c'est pas cher. rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, - Page 2 Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par Geveil Jeu 23 Avr 2009 - 9:58

Qwatybaal a écrit:Ceux qui pensent que ce genre de message met en danger le forum doivent nous alerter.Je n'ai pas vu d'alerte...même pas de la part de gereve.
Je n 'ai pas alerté les administrateurs pour être cohérent avec mes idées. Ce n'est pas en empêchant les racistes et xénophobes de s'exprimer qu'on mettra fin à ces sentiments de peur et de haine issus de notre cerveau reptilien.
Pour commencer, lorsque ces sentiments sont suscités par un véritable danger, il n'y a aucune raison de les interdire, ils sont là pour se protéger.
Ensuite, lorsqu'ils ne sont pas justifiés par de réels dangers, il est utile d'analyser les arguments de ceux qui les portent pour en constater le vide et l'absurdité non pour les personnes atteintes de ces sentiments parasites, comme Bradou et Thiébault, ils en ont trop besoin pour compenser leurs propres carences, mais ça peut au moins servir à ceux qui sont relativement neutres.
Dans tous les cas, vous pouvez constater à quel point une intelligence claire et vigoureuse comme celle dont Bradou a fait preuve dans les énigmes de logique peut être obscurcie par la passion, par les émotions issues du cerveau reptilien.
Même SEPTOUR, qui affiche son admiration des juifs se laisse submerger par ses émotions, sauf que là , elles ne viennent pas du cerveau reptilien mais du cerveau limbique , qui est le siège des sentiments paternels, des instincts de protection.

Je l'ai écrit par ailleurs, l'intelligence conceptuelle, la raison ne sont chez l'homme que la partie émergée de l'iceberg, elle se manifeste dans la réalisation de tâches concrètes comme la construction d'une machine, d'une maison, etc.
Par contre, pour ce qui est des opinions, de la religion et même de la philosophie, je crains que la raison n'intervienne que pour un dixième des échafaudages qu'on y construit.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, - Page 2 Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par bernard1933 Jeu 23 Avr 2009 - 10:42

Gereve, 1 juif pour 5000 non-juifs, dis-tu . Le calcul est juste . Mais, si on prend le nombre de Juifs dans les cercles de commandement, de finance, d'économie, de medias, le résultat est bien différent . Un chef d'Etat ou un grand banquier compte un tout petit peu plus que le fellah...Et je vais encore me faire traiter de raciste! Tant pis ! Pourquoi tant de Juifs au sommet des postes de responsabilité et dans le domaine des sciences, de la médecine et et des arts? Et bien, pour moi, la raison en est qu'ils sont plus doués génétiquement, que leur longue culture
a permis à leur cerveau de se développer, et qu'il s'agit d'un peuple qui a su se soutenir mutuellement
au cours de siècles de persécutions et de rejet.
C'est tout à l'honneur des Juifs . Par contre, il faut
reconnaître que le sionisme les dessert énormément
et qu'ils en sont les principales victimes.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, - Page 2 Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par _Spin Jeu 23 Avr 2009 - 10:48

Bonjour,

bernard1933 a écrit:Par contre, il faut
reconnaître que le sionisme les dessert énormément
et qu'ils en sont les principales victimes.
Ce ne serait pas plutôt l'antisionisme ? (il est vrai que sans sionisme... :humhum: ).

Cela posé, Israël n'est peut-être pas l'état le plus légitime de la planète, mais pas non plus le plus illégitime (il y a toujours eu des juifs dans la région après tout)...

Donc, toujours le deux poids deux mesures, considérer le sionisme comme le plus abominable de tous les nationalismes (car c'est fondamentalement un nationalisme), ben ça sent bizarre...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, - Page 2 Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par Geveil Jeu 23 Avr 2009 - 11:01

bernard1933 a écrit:Pourquoi tant de Juifs au sommet des postes de responsabilité et dans le domaine des sciences, de la médecine et et des arts?
A ce que je sache, ce ne sont ni les chercheurs, ni les médecins ni les artistes qui gouvernent le monde.

Et bien, pour moi, la raison en est qu'ils sont plus doués génétiquement, que leur longue culture a permis à leur cerveau de se développer, et qu'il s'agit d'un peuple qui a su se soutenir mutuellement
Et voilà arriver les poncifs de l'antisémitisme primaire, les juifs qui se soutiennent mutuellement. C'est le film " La vérité si je mens" qui t'amène à penser cela ?
au cours de siècles de persécutions et de rejet.
Et ça, ça ne justifie pas le sionisme ?

Quand je dis que la raison n'a aucun effet sur quelqu'un sujet à des émotions parasites!
A part en Israël, tu en connais beaucoup des juifs chefs d'Etat ?

A supposer que 20% des juifs actifs occupent des postes de haut niveau, ce qui est totalement fou, ça ferait 600 000 juifs aux commandes,
à supposer que dans la population non juive, disons 3% soient aux commandes, soit 90 000 000 personnes, donc 600 000/ 90 000 000 soit 2/300.
Et 2 juifs imposeraient leurs vues à 300 ? C'est vraiment prendre les 300 pour des cons.

Je n'ai pas l'habitude d'être grossier, mais pour le coup je laisse parler mon cerveau limbique: Faut arrêter avec vos conneries !!


Dernière édition par Gereve le Jeu 23 Avr 2009 - 11:35, édité 1 fois
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, - Page 2 Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par _bradou Jeu 23 Avr 2009 - 11:13

Thiébault a écrit:
Gereve, peux-tu m'affirmer qu'Obama aurait pu prendre le pouvoir sans l'appui des lobbies juifs aux U.S.A. ?

Parce que tu crois que ça va l'embarrasser? Il peut non seulement l'affirmer mais le démontrer par la physique quantique et les nombres assexués ascendant.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, - Page 2 Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par Geveil Jeu 23 Avr 2009 - 11:14

Oui, Spin, et les anti-sionistes ne sont évidemment pas sensibles au fait qu'Israël ne soit pas monobloc, qu'il est possible d'y exprimer son opposition au gouvernement, que comme le faisait remarquer Yod, 1 200 000 arabes y vivent et ne prennent pas des bateaux de fortune pour fuir le pays, qu'ils ont des députés à la Knesseth, etc.
La plupart des soldats obéissent aux ordres, mais certains désobéissent et font de la prison pour ça. Les reporters n'ont jamais signalé ni viols ni pillages de la part des soldats israéliens, alors que dans d'autres pays...........
Les médecins israéliens soignent les blessés sans distinction d'appartenance.
Autant d'aspects positifs que les anti-sionistes occultent soigneusement gardant le négatif pour alimenter leur haine.

Mais c'est tellement bon de se rouler dans la haine....
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, - Page 2 Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par Geveil Jeu 23 Avr 2009 - 11:16

Je laisse aux 358 autres membres du forum le soin d'apprécier le messages de Bradou et Thiébault.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, - Page 2 Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par _bradou Jeu 23 Avr 2009 - 11:18

C'est pas tout, ça ! Et à quoi qu'on va le soumettre l'affreux Bradoumanidjad maintenant?
-la flagellation
-l'estrapade
-le chevalet
-les charbons ardents
-les brodequins
-le supplice de l'eau avec extension
-le bûcher? affraid




























-
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, - Page 2 Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par bernard1933 Jeu 23 Avr 2009 - 11:28

Bradou, à Guantanamo, on aimait bien le supplice de l'eau ! Tu ne meurs pas, tu te noies pendant des jours!
Mais c'était pour la bonne cause ! On pouvait aussi te pisser ci-dessus, mais ça, c'est vraiment vulgaire !
Et puis, on ne va quand même pas aller te chercher
au fond des Aurès, quoi que, avec la CIA et le MOSSAD... Fais gaffe à tes abattis !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, - Page 2 Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par Geveil Jeu 23 Avr 2009 - 11:30

Et tout ça à cause des juifs, si intelligents, pas vrai Bernard ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, - Page 2 Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par _Spin Jeu 23 Avr 2009 - 11:36

bradou a écrit:C'est pas tout, ça ! Et à quoi qu'on va le soumettre l'affreux Bradoumanidjad maintenant?
-la flagellation
-l'estrapade
-le chevalet
-les charbons ardents
-les brodequins
-le supplice de l'eau avec extension
-le bûcher? affraid
Tu as une préférence ? :humhum:

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, - Page 2 Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par Geveil Jeu 23 Avr 2009 - 11:40

Gereve a écrit:Avez-vous lu le message de Bradou sur l'hégémonie juive dans le monde, dans le sujet " Conférence sur le racisme et la xénophobie"?
ICI

Le message de Bradou a été effacé par décision des administrateurs conformément aux lois françaises régissant ce forum.
M-Q.

Oui, mais les lois françaises sont pondues par des juifs ( Karsfeld, Badinter, et j'en passe ) croule de rire
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, - Page 2 Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par _bradou Jeu 23 Avr 2009 - 11:43

Spin a écrit:
bradou a écrit:C'est pas tout, ça ! Et à quoi qu'on va le soumettre l'affreux Bradoumanidjad maintenant?
-la flagellation
-l'estrapade
-le chevalet
-les charbons ardents
-les brodequins
-le supplice de l'eau avec extension
-le bûcher? affraid
Tu as une préférence ? :humhum:

à+

Oui, une fellation par Fanny Valette, si possible.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, - Page 2 Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 12:08

c'est pas interdit ça par les Ecritures ou par la charte ? bon...va pour la fellation jusqu'à ce que mort s'en suive ! rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, - Page 2 Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par SEPTOUR Jeu 23 Avr 2009 - 13:15

Que les juifs dirigent le monde, je n'y voit pas d'inconvenient. je prefere un monde mené par des gens intelligents qu'un monde dirigé par des id...s comme le predecesseur d'OBAMA. Maintenant dirigé ne veut pas dire dans la seule direction de la sauvegarde d'un peuple et de ses interets tous azimuts.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, - Page 2 Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par SEPTOUR Jeu 23 Avr 2009 - 13:22

Quant aux ARABES, il ne faudrait pas oublier que notre monde occidental est assis sur ce que les arabes ont decouvert il y a longtemps. Voila plus de mille ans Leur civilisation fleurissait alors que la notre sortait des brouillards de l'histoire.
Pour mon humble part, je ne condamnerai pas BRADOU.


Dernière édition par SEPTOUR le Jeu 23 Avr 2009 - 13:32, édité 1 fois

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, - Page 2 Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par Gerard Jeu 23 Avr 2009 - 13:31

SEPTOUR a écrit:Que les juifs dirigent le monde, je n'y voit pas d'inconvenient. je prefere un monde mené par des gens intelligents qu'un monde dirigé par des id...s
Wink Absolument !

Je me faisais la même réflexion à propos de l'industrie du cinéma : on dit toujours qu'il est dirigé par le "lobby juif".

Et c'est vrai que Hollywood a été fondé par des juifs (Louis B. Mayer, Cecil B. DeMille, les frères Warner, etc... et le nouveau mogul Steven Spielberg...) mais c'est bien grâce à leur talent, non ?!

Qui empêchait les autres d'en faire autant ? C'est même en France que le "cinématographe" a été inventé, mais c'est aux USA qu'on a su en tirer parti et en faire une industrie. Des artistes juifs ont su trouver un moyen universel de toucher le monde, il faut les en féliciter au lieu de les conspuer et de parler de "complot" !

...

WIKIPEDIA : Les Frères Warner ont émigrés de Pologne, ils ont commencé dans le cinéma avec un simple projecteur, par l'exploitation. Huit ans plus tard, ils se lançaient enfin dans la production. Leur premier film, "My Four Years in Germany" sort en 1918 ; c'est un triomphe. Ils ont innové le cinéma, en produisant par exemple le premier film contenant un son synchronisé : "Le Chanteur de jazz" avec Al Jolson. On leur doit nombre de films.

:pouce: Moi je dis bravo !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13847
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, - Page 2 Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 13:54

Septour
Quant aux ARABES, il ne faudrait pas oublier que notre monde est assis sur ce que les arabes ont decouvert il y a longtemps. Voila plus de mille ans Leur civilisation fleurissait alors que la notre sortait des brouillards de l'histoire.

Oui leur civilisation fut florissante, et a réveillé l'Europe moyen-âgeuse, mais il faut redonner à César ce qui appartient à césar, les arabes n'ont rien découvert. A l'origine ils étaient des nomades, ils ont ramené ces connaissance qu'il ont acquis au contact de l'orient. Le zéro, les chiffres arabes, l'astronomie viennent de l'Inde et de la Perse.

Avant les grecs, il y a eu au moins 3 grandes civilisations qui ont eu des connaissances très poussées en astronomie : les chinois, les indiens, les babyloniens et auxquels on peut rajouter les mayas (mais là le mystère est total si on considère qu'ils vécurent isolés, ce qui n'est pas certain)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage sur le message de Bradou, - Page 2 Empty Re: Sondage sur le message de Bradou,

Message par bernard1933 Jeu 23 Avr 2009 - 15:11

Jayram, ça n'enlève rien au talent qu'a montré la civilisation arabe, qui nous a transmis les connaissances grecques indienne, persane etc...
Ils bâtissaient des palais pendant que nos ancêtres
construisaient des huttes et menaient leurs cochons sous les chênes pour bouffer les glands ( Je suis jurassien...). Pourquoi a-t-on tendance à nous représenter les musulmans comme s'ils étaient des talibans ou des wahabites ? La force de l'actualité sans doute et l' action des medias . Je ne pense d'ailleurs pas que Mahomet, inspiré des valeurs juives et chrétiennes, ait été un monstre de violence,
au contraire. C'est lui qu'on a d'abord persécuté. Et si l'expansion arabe a été si rapide, je pense que la raison en est que les arabes laissaient les régimes et
les religions en place, ne demandaient qu'un impôt
assez modeste - les musulmans devaient s'acquitter aussi d'une aumône - et nous ont transmis en même temps leur savoir. Mais je reconnais que beaucoup de progrès reste à faire en ce qui concerne surtout
la liberté des femmes . Seraient-ils contre les femmes, tout contre ? comme disait notre vieux Sacha Guitry ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum