L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

+26
Gepeto
ElBilqîs
Magdalene
Alex
JPG
Babylon5
chomsky
meulan
virgule
_La plume
Leleu
zak113
Athéna
Millenium
Geveil
Ladysan
Cochonfucius
Jipé
Radha2
bernard1933
Tibouc
Magnus
_athéesouhaits
JO
dan 26
Bulle
30 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 21 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par ElBilqîs Jeu 20 Mai 2010 - 14:01

Ceci dis, je sui en train de me demandez s il ne faudrais pas suprimmé le forum Bistro étang donez que ceux qui en reviene posttent un peux parttoux des mésages qui relevve plus de la glossolalie écritte que de la lange fransaice.
Maître Cappello te suggérerait d'écrire "Ce Sidi" et le "fort homme"
et si tu es puriste pourquoi pas " cil" "plût" "an"et "queue" ce qui donnerait
Se Sidi je sui aen trin deux meuh demandez cil noeud faudrais pa suprimmé leu fort homme Bistreau étang donez queue ceus quy an reviene posttent ain peux parttoux dais mésages(quy relevve plût deu là glossolalie écritte queue deux las lange fransaice.
Ainsi, tu mettrais en relief le seul mot important de ton message, mot qu'il ne faut pas utiliser dans ce forum, d'ailleurs, car il ne fait pas partie intrinsèque du langage vernaculaire et je crains que pour le bien et le mal de l'humanité un pauvre athée de déraison y perde son langage!L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 21 Monstre-vert
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 21 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par dan 26 Jeu 20 Mai 2010 - 14:01

Lila a écrit:L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 21 Lol L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 21 593916

Pourtant on l'aime bien, notre Dan , même si parfois on a envie de les chatouiller ou de (vituellement) le .
"En vrai", cela se règlerait devant un petit café avec beaucoup de rires (j'espère!) .
Au pire, à la 3ème répétition, on se souviendrait soudain d'un rendez-vous important

La controverse vous connaissez ?
Amicalement Ok pour les chatouilles, et le café , le tout est de savoir où.........pour les deux.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 21 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par Alex Jeu 20 Mai 2010 - 14:02

j'avais demmandé sans faux col....
Alex
Alex
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : microcosme/macrocosme
Identité métaphysique : méta-guerrier
Humeur : fluctuante
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 21 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par dan 26 Jeu 20 Mai 2010 - 14:31

]quote="Millenium"]

Amicalement , c'est etrange si tot que l'on veut aller un epu loin dans la demosntration, les croyants se deffilent.
amicalement
J'attends toujours!

Excuse moi je n'avais pas vu ta réponse.


Millenium a écrit:
Vous avez une fâcheuse tendance avec vos réponses toute faite à éluder la partie des messages qui traite du fond.
De quel fond parles-tu ??
De ceci:page 4
L'humanisme ,la sagesse étant des lors un but(le chemin )

Mais que dis tu là l'humanisme est la sagesse n'est pas le but de tous , tu parlais d'une vérité commune à tous , et différement ressentie.
.
il est logique de penser que nous incarnons l'évolution ultime du corps du vivant?
l'évolution du corps vivant, (pas ultime ) nous somems incapable de le savoir et de le dire. Nous faisons partie du systéme de l'évolution, c'est tout.
(conscience)et que le hasard n'a rien à voir dans cette histoire.
Pas du tout , l'évolution depuis le depart montre bien que c'est la matière qui c'est adaptées au fil des milliards d'années , à son environnement. Les dernières decouvertes à Tchernobyl , montre fort bien cette adaptation extrordinaire qu'à la matière par rapport à l'environnement meme si il est hostile .
La finitude de la conscience globale ,celle du vivant (énergie matière)serait des lors "Dieu"
Le hasard ne peut engendrer dieu.(conscience ultime)
Ce n'est pas le hasard qui crée Dieu, mais l'homme qui l'imagine, grace à l'intelligence qu'à crée la matière au fil des milliards d'années . Pourquoi les animaux ne croient ils pas en Dieu? Parcequ'ils n'ont pas le cerveau assez développé(pour le moment ) pour l'imaginer .

Ou encore;
Notre existence nous montre le but.
Comme chaque espèce dans le vivant,nous sommes pourvus d'outils qui servent l'évolution.
Notre seul but est la procréation, perpétuer la race humaine
Si l'évolution du vivant à créé l'humain et sa conscience c'est dans un but bien précis ,celui de découvrir les vérités qui forgent la conscience à une sagesse que l'on peut qualifier de divine ,car elle représente dans sa perfection, le dieu que tout le monde est capable de concevoir.
Et pourquoi alors l'animal ne serait il pas doté d'un conscience pour découvrir les fameuses vérités . C'est le contraire de ce que tu dis c'est notre capacité craniène qui a crée notre intelligence, en laissant de la place au cerveau pour s'agrandir au moment ou le déplacement de la collonne vertébrale qui à permi celà. Quand l'homme c'est dréssé sur ses deux jambes .A partir de ce moment précis l'homme intelligent !!! a commencé à s'imaginer des dieux, des idoles, au regard des questions sans réponses qu'il se posait
Ce qui me fait croire au but ce n'est pas Dieu ,c'est le chemin
.
Veux tu dire par la qu'il n'y a pas de vérité, ne pouvant arriver à la definir d'une façon précise ? Et que ce que tu appelles spiritualité, et la recherche de cette fameuse vérité, qui en definitive n'existe, pas ..............sauf pour ceux qui croient en Dieu . Ce qui poserait un sérieux problème . La vérité serait le résultat d'une croyance imaginée par les hommes . J'éspère que je me trompe. C'est quoi alors cette fameuse vérité si non?
Veux tu m'excuser je n'avais pas vu ta réponse , je répond toujours .

Amicalement
.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 21 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par dan 26 Jeu 20 Mai 2010 - 14:40

Gereve a écrit:Alors là, je suis bien d'accord, de plus il n'apporte aucun soin à son orthographe, pressé qu'il est de répondre, comme si pour lui, donner son opinion était la chose la plus importante et la plus urgente à faire.
J'ai déjà plaidé ma cause, je fais trop de choses à la fois, et toujours tres vite, pour info ce matin à 7heures 30, j'ai participé à 3 réunions importantes , maison 12heurs 45, ordi ensuite, Jardinage urgent, réparation de la piscine et là j'attend un coup de fil car je dois partir rapidement pour un RDV. Et c'est toujours comme celà. Quand dans la nuit je vous répond, il y a ma "chère " epouse qui me réclame!!!!!!!! . Je vous rassure , c'est mon tempérament 40 ans à vivre comme celà ça laisse des traces.
Pour information je lis actuellement 3 livres en meme temps .
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Jeu 20 Mai 2010 - 15:07, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 21 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par dan 26 Jeu 20 Mai 2010 - 14:43

Magdalene a écrit:"L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?"

Je pense que c'est un mal car une humanité sans Dieu, sans la quête de Dieu, c'est une humanité qui ne va pas chercher à dépasser sa condition de "primates pensants", qui va stagner et qui va être sans espoir (à part l'espoir d'avoir un PC plus performant ou une maison plus belle). Le concept de Dieu est un concept tellement inacessible que ceux qui cherchent à le comprendre sont toujours en quête, toujours debout, toujours en marche.

"Lève-toi et marche"...
Quand on voit tous les conflits , de morts, de souffrances au nom de Dieu, c'est à ce demander où est le mal .!!! Les hommes ne se sont jamais entre-tués au nom de l'athéisme !
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 21 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par ElBilqîs Jeu 20 Mai 2010 - 14:43

Dan a écrit:Notre seul but est la procréation, perpétuer la race humaine
Que dis-tu là? Mais c'est insensé!
Si notre seul but était la procréation, pourquoi y aurait-il des gens célibataires (de raison comme tu dirais)? pourquoi des femmes avorteraient-elles?
Pourquoi les méthodes contraceptives (qui existent depuis la plus haute antiquité?...
Nous ne sommes pas des animaux, là, Dan, tu as tout faux.

Perpétuer la race humaine?
Même ça, ce n'est pas si sûr!

Surtout quand on voit l'acharnement de certains à la détruire par tous les moyens (guerre, pollution, virus etc...)

Enfin, quant à dire que la spiritualité n'existe que pour les croyants en Dieu... j'ai envie d'éclater de rire!
Tant d'athées revendiquent le droit à la spiritualité hors de Dieu!
Irais-tu à contre courant?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 21 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par bernard1933 Jeu 20 Mai 2010 - 14:47

Le forum est très souple ...26 ème page, et on continue à se mordre la queue...On va finir épuisé...Mais, en définitive, tout le monde est croyant ! Dan ne croit qu' à la matière et n' en changera pas . Et c' est peut-être le plus croyant d' entre nous..Et Elbi a raison . La spiritualité existe, même dans les mots d' esprit ! Heureusement !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 21 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par dan 26 Jeu 20 Mai 2010 - 14:48

Magdalene a écrit:
JO a écrit:Il n'y a jamais eu autant de fanatisme religieux , pourtant !
C'est l'échec des structures sociales...
Les conséquences de la misère plutot je pense , c'est le meilleur terreau pour les religions. Pour information le catholiscisme voit son developpement future dans les pays sous developpés en voie de développement
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 21 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par Alex Jeu 20 Mai 2010 - 14:50

C'est quoi alors cette fameuse vérité si non?

ben si tu trouves quelqu'un qui pretend la detenir, tu vas sans doute faire péter le PEL

Notre seul but est la procréation, perpétuer la race humaine

c'est notre but biologique! inconstestablement! alors pourquoi c'est affreux jojo en robes (et affreuses jojotes) font voeux de chasteté?

un disciple demmande au maitre: "quel est la nature du bouddhisme?" "le cypres dans la cour"

si tu observes cet arbre sans te poser plein de questions en l'observant juste, alors je pense que tu fais l'experience d'une intelligence supérieur (je pense que tu comprends les choses en les laissant clair dans ton esprit, comme de l'eau non troublée)

deux moines discutent en regardant un drapeau voler au vent
"-c'est le drapeau qui bouge"
"-non c'est le vent qui le fait mouvoir"

ils en viennent presque aux mains lorsqu'un maitre apparait (decidement on se croirait dans un mauvais épisode de kung-fu)

"maitre! est-ce le drapeau ou le vent qui bouge?"
le maitre répond: c'est votre esprit qui bouge...

énigmatique! pour moi le maitre leur dit que même sans se poser de questions le drapeau bouge
parfois nous voyons un drapeau bouger, nous oublions qu'il ne fait que bouger et imaginons toute sorte de causes a ce fait...pourtant le drapeau bouge toujours et notre esprit bouge instable et fébrile cherchant a s'accrocher aux choses
Alex
Alex
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 227
Localisation : microcosme/macrocosme
Identité métaphysique : méta-guerrier
Humeur : fluctuante
Date d'inscription : 28/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 21 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par _La plume Jeu 20 Mai 2010 - 14:53

Dan
Comment veux tu qu'un matérialiste, rationaliste soit "ouvert" spirituellement , celà n'a pas de sens . Je n'ai pas besoin de m'imaginer des chimères . Par contre je conçois parfaitemement que d'autres en aient besoin.
Amicalement

C'est vrai Dan, autant je suis très ouvert dans le sens ou je peux écouter et accepter les différentes positions des spiritualistes, qu'ils soient théistes, non théistes, monistes, panthéistes, etc... c'est passionnant de parler de nos différentes approches de la Vérité, autant les matérialistes rationalistes ne m'apportent rien car ils ne donnent aucun sens à la vie sinon le hasard.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 21 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par _La plume Jeu 20 Mai 2010 - 14:57

J'ai déjà plaidé ma cause, je fais trop de choses à la fois, et toujours tres vite, pour info ce matin à 7heures 30, j'ai participé à 3 réunion importantes , maison 12heurs 45, ordi ensuite, Jardinage urgent, répartion de la piscine et là j'attend un coup de fil car je dois partir rapidement pour un RDV. Et c'est toujours comme celà. Quand dans la nuit je vous réponds, il y a ma "chère " epouse qui me réclame!!!!!!!! . Je vous rassure , c'est mon tempérament 40 ans à vivre comme celà ça laisse des traces.
Pour information je lis actuellement 3 livres en meme temps .
Amicalement

stressante et agitée la vie d'un matérialiste ! aucune minute pour méditer sur Soi, on te comprend Dan ! Allez, au turf !

lol!

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 21 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par dan 26 Jeu 20 Mai 2010 - 14:58

[quote]
Lila a écrit:oui, Millenium, mais les réponses que tu donnes à ses questions n'intéressent pas Dan, mais pas du tout ! Il les ignorera superbement.
Et voilà j'ai répondu , je répond toujours aux questions qui me sont posées , je l'ai déjà dit . Si celà arrive ce ne peut etre qu'un oubli .
Ce qu'il cherche, c'est de pouvoir donner SES réponses à SES questions. Et les re-donner. Et les re-re donner. Et les re, re, re donner... L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 21 Icon_wink
Les autres ils les classe en quelques catégories
Tu te trompes désolé, la preuve !!

- besoin de rêve, de merveilleux
- placebo pour calmer les angoisses
- "je ne comprends pas", non pas parce qu'il serais bête, mais parce ce que TU dis n'a aucun sens
- tu te caches derrière des mots compliqués pour masquer ton incompétence.
Disons plutot que depuis plus de 5000 message connaissant tous, les arguments qui peuvent m'etre opposés, ayant face a moi toujour les mêmes, je suis obligé de donner les mêmes réponses c'est tout . Voulez vous que je me pose les questions à votre place, pour varié un peu , et trouver d'autres arguments, que ceux que vous me repettez ?

Toutes ses discussions, sur tous les sujets où il intervient se résument à cela (sauf ceux concernant l'histoire, où il est excellent, pour le peu que j'en ai lu).
Dans les discussiosn entre athée et croyants, les arguments se repettent des deux cotes . Le nombre d'intervention crée forcement des répétitions. Pour l'histoire merci, celà fait partie de mes passions , j'en ai beaucoup .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 21 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par dan 26 Jeu 20 Mai 2010 - 15:00

[quote]
La plume a écrit:
J'ai déjà plaidé ma cause, je fais trop de choses à la fois, et toujours tres vite, pour info ce matin à 7heures 30, j'ai participé à 3 réunion importantes , maison 12heurs 45, ordi ensuite, Jardinage urgent, répartion de la piscine et là j'attend un coup de fil car je dois partir rapidement pour un RDV. Et c'est toujours comme celà. Quand dans la nuit je vous réponds, il y a ma "chère " epouse qui me réclame!!!!!!!! . Je vous rassure , c'est mon tempérament 40 ans à vivre comme celà ça laisse des traces.
Pour information je lis actuellement 3 livres en meme temps .
Amicalement

stressante et agitée la vie d'un matérialiste ! aucune minute pour méditer sur Soi, on te comprend Dan ! Allez, au turf !

Patron d'une entreprise familliale de 60 à 150 personnes pendant plus de 40 ans, actif dans de tres nombreuses organisations, etc etc le stress est mon compagnon à vie .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 21 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par _La plume Jeu 20 Mai 2010 - 15:04

Que Dieu te bénisse et t'accorde Sa paix rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 21 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par dan 26 Jeu 20 Mai 2010 - 15:05

[quote]
Lila a écrit:alors commence par dire "langage courant" et non pas "langage vernaculaire", parce que là, tu fais exactement ce que tu reproches aux autres. "Vernaculaire" n'est pas un mot accessible à tous L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 21 307979
99,9 % de mon expression est basique, excuse moi d'avoir utilisé ce mot.


Bien sûr que des tas de gens te répondent clairement, mais tu rejettes leur réponse si elles ne te conviennent pas, quitte à les déformer d'abord pour qu'elles puissent entrer dans une des catégories mentionnées ci-dessus.
Je ne rejette pas je contre-argumente c'est tout . Tu remarqueras qu'il m'arrive de dire Ok , de confirmer tout de meme .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 21 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par dan 26 Jeu 20 Mai 2010 - 15:05

La plume a écrit:Que Dieu te bénisse et t'accorde Sa paix
Amen

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 21 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par bernard1933 Jeu 20 Mai 2010 - 15:06

dan, dommage que tu sois loin, je te donnerais l' adresse s' un excellent
salon de massages thaïlandais à Dijon ! Là, sûr que tu " déstresses "...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 21 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 15:16

qui trop embrasse mal étreint accueil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 21 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par dan 26 Jeu 20 Mai 2010 - 15:19

[quote]
ElBilqîs a écrit:
Dan a écrit:Notre seul but est la procréation, perpétuer la race humaine
Que dis-tu là? Mais c'est insensé!
Si notre seul but était la procréation, pourquoi y aurait-il des gens célibataires (de raison comme tu dirais)? pourquoi des femmes avorteraient-elles?

Pourquoi les méthodes contraceptives (qui existent depuis la plus haute antiquité?...
Nous ne sommes pas des animaux, là, Dan, tu as tout faux.
Perpétuer la race humaine?
Même ça, ce n'est pas si sûr!
Tiens tu changes d'intencité dans la meme phrase . Aurais tu déjà un doute !!! Les exemples que tu donnes sont des exceptions
Quand je parle de procréation, c'est en général bien sur . Pour cause sans procréation l'homme disparait .
Surtout quand on voit l'acharnement de certains à la détruire par tous les moyens (guerre, pollution, virus etc...)
celà n'a rien a voir, les destructions au non d'une religion, d'un Dieu existent, et ont existé .

Enfin, quant à dire que la spiritualité n'existe que pour les croyants en Dieu... j'ai envie d'éclater de rire!
Tant d'athées revendiquent le droit à la spiritualité hors de Dieu!
Irais-tu à contre courant?
Je pense bien sûr spiritualité "religieuse" thème du forum , le reste c'est aussi de l'imagination . C'est a dire la résultante de l'action de notre cerveau , donc rien de bien extraordinaire , arretons de sacraliser ce terme . Spiritualité, reflechir, penser, s'imaginer, inventer, créer,croire , esperer, vouloir, philosopher , c'est la meme chose .
Je viens enfin de trouver la methode pour mettre le ^ sur la voyelle !!un miracle merci mon dieu !!
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Jeu 20 Mai 2010 - 15:35, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 21 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par dan 26 Jeu 20 Mai 2010 - 15:21

bernard1933 a écrit:dan, dommage que tu sois loin, je te donnerais l' adresse s' un excellent
salon de massages thaïlandais à Dijon ! Là, sûr que tu " déstresses "...
Ah non de D........., je fantasme !!!
J'éspère qu'elles ne font pas ce que tu explique s dans ton message de 15heures 47!!
Arretes tu me fais du....... bien !!
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 21 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par dan 26 Jeu 20 Mai 2010 - 15:32

La plume a écrit:Dan
Comment veux tu qu'un matérialiste, rationaliste soit "ouvert" spirituellement , celà n'a pas de sens . Je n'ai pas besoin de m'imaginer des chimères . Par contre je conçois parfaitemement que d'autres en aient besoin.
Amicalement

C'est vrai Dan, autant je suis très ouvert dans le sens ou je peux écouter et accepter les différentes positions des spiritualistes, qu'ils soient théistes, non théistes, monistes, panthéistes, etc... c'est passionnant de parler de nos différentes approches de la Vérité, autant les matérialistes rationalistes ne m'apportent rien car ils ne donnent aucun sens à la vie sinon le hasard.
J'ai l'impression que tu melanges "sens" et l'origine de la vie . On peut etre athée et avoir donné un sens fort à sa vie .
Différentes approches de la vérité, avec incapacité de la definir , tu ne trouves pas celà un peu etrange ? Moi oui .
C'est normal que tu sois en harmonie avec tous les .....istes que tu cites, puisque vous vous imaginez tous un créateur , ou force créatrice etant la cause première . Vous avez tous besoin de croire, et de ce fait vous confortez mutuellement, c'est bien . Mais essayes d'accepter que d'autres ( hommes , créatures de Dieux ), peuvent etre différents.Dieu n'est pas parfait puisqu'il a fait des athées .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 21 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par Magnus Jeu 20 Mai 2010 - 15:34

Dan26 à Bernard a écrit:J'espère qu'elles ne font pas ce que tu expliques dans ton message de 15heures 47!!
rire


Magdelene a écrit:Je pense que c'est un mal car une humanité sans Dieu, sans la quête de Dieu, c'est une humanité qui ne va pas chercher à dépasser sa condition de "primates pensants".
Jean-Paul II avait dit en substance la même chose, en déclarant que le non-croyant est un sous-homme car il lui manque la dimension spirituelle.

Incroyable, ce genre de clichés !

_________________
MES POEMES :  L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 21 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32046
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 21 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par dan 26 Jeu 20 Mai 2010 - 16:00


Magnus a écrit:

Magdelene a écrit:Je pense que c'est un mal car une humanité sans Dieu, sans la quête de Dieu, c'est une humanité qui ne va pas chercher à dépasser sa condition de "primates pensants".
Jean-Paul II avait dit en substance la même chose, en déclarant que le non-croyant est un sous-homme car il lui manque la dimension spirituelle.

Incroyable, ce genre de clichés !
Incroyable et effrayant , une forme de racisme en quelque sorte !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ? - Page 21 Empty Re: L’athéisme un bien ou un mal pour l’humanité ?

Message par _La plume Jeu 20 Mai 2010 - 17:38

Jean paul II n'a peut être pas employeé le terme de sous-homme ? mais je crois que toutes les religions en arrivent à cette conclusion. Sans sa dimension spirituelle, un homme est incomplet. Mais il ne suffit pas de se dire croyant, ce serait trop facile, tant que nous n'aurons pas achevé de confectionner notre robe de lumière, nous seront inachevés.

Pour les gnostiques, ce sont des êtres hyliques essentiellement matérialistes qui ont renié leur dimension spirituelle "dépourvus d’esprit et d’âme (les hyliques) uniquement constitués d’éléments charnels voués à la destruction"

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum