pourquoi JC est il mort sur la croix. ?

+20
Geveil
Athéna
Radha2
zak18
Bulle
YOD
Leleu
Jipé
Magnus
kalidwad the return
_pandore
bernard1933
Sebi
_Spin
JPG
libremax
Gerard
Cochonfucius
JO
dan 26
24 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

pourquoi JC est il mort sur la croix. ? - Page 17 Empty Re: pourquoi JC est il mort sur la croix. ?

Message par chomsky Ven 30 Avr 2010 - 15:05

lol!

Il est extraordinaire, ce Dan. Imaginez un peu si nous avions des documents d'époque faisant état de Jésus. Par exemple un historien romain qui se serait attardé du vivant de Jésus sur son cas. Il aurait été l'un de ceux qui auraient pointé du doigt cette incongruité : "Comment un juif en Palestine qui n'a jamais lutté politiquement et n'a jamais été un opposant à la politique de Rome aurait attiré sur lui les regards des Romains ?"

Comment concevoir, en effet, que Jésus, ce juif né dans une famille modeste, sans pouvoir politique ni or, aurait pu susciter l'intérêt de son vivant ?

Et Dan, avec cette mauvaise foi qui le caractérise, aujourd'hui use de l'argument contraire : "Comment se fait-il qu'on n'ait pas parlé de lui à cette époque ?" Mais tout simplement, Dan, parce que l'Histoire a oublié des milliards d'humains. Et qu'elle ne retient que ceux qui ont eu du pouvoir ou qui ont continué de faire parler d'eux. Car c'est là que réside l'intérêt des Romains après coup : le succès de la foi en ce Jésus, pérennisé par des disciples zélés.

Dan, ta méthode relève de l'hypercritique et je t'ai démontré qu'elle n'était pas recevable. C'est pour cela que l'Université l'a balayée. Te rappelles-tu d'Hérode le Grand ? Une conversation à laquelle tu n'as pas daigné participer parce que tu étais confronté aux mêmes arguments que tu opposes aux chrétiens à propos de Jésus.

Finalement, Dan, les chrétiens qui te répondent sont bien plus endurants et plus réfléchis que toi puisqu'ils persistent à démonter tout ton argumentaire fragile pendant que toi tu te révèles incapable d'en faire autant dès que l'on postule qu'un personne comme Hérode le Grand n'a pas existé.

Cordialement.
chomsky
chomsky
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi JC est il mort sur la croix. ? - Page 17 Empty Re: pourquoi JC est il mort sur la croix. ?

Message par dan 26 Sam 1 Mai 2010 - 11:59

[quote="chomsky"]lol!

Il est extraordinaire, ce Dan. Imaginez un peu si nous avions des documents d'époque faisant état de Jésus. Par exemple un historien romain qui se serait attardé du vivant de Jésus sur son cas. Il aurait été l'un de ceux qui auraient pointé du doigt cette incongruité : "Comment un juif en Palestine qui n'a jamais lutté politiquement et n'a jamais été un opposant à la politique de Rome aurait attiré sur lui les regards des Romains ?"
Comment concevoir, en effet, que Jésus, ce juif né dans une famille modeste, sans pouvoir politique ni or, aurait pu susciter l'intérêt de son vivant ?
Il suffit de lire les évangiles, il a deplacé des foules , fait des miracles, ameuté la population de jérusalem, qui est venu l'acceuillir avec de palmes, fait deplace herode, et pilate . Des fait beaucoup moins importants sont mentionné dans des textes de l'époque .  



 



Et Dan, avec cette mauvaise foi qui le caractérise, aujourd'hui use de l'argument contraire : "Comment se fait-il qu'on n'ait pas parlé de lui à cette époque ?" Mais tout simplement, Dan, parce que l'Histoire a oublié des milliards d'humains.



Pas des milliards d'etre humains qui seraient à l'origine d'une religion, ou d'un culte.



Et qu'elle ne retient que ceux qui ont eu du pouvoir ou qui ont continué de faire parler d'eux. Car c'est là que réside l'intérêt des Romains après coup : le succès de la foi en ce Jésus, pérennisé par des disciples zélés.
donc les disciples de Zeus prouvent que Zeus à bien existé !!! Je ne le savais pas



 



  

Dan, ta méthode relève de l'hypercritique et je t'ai démontré qu'elle n'était pas recevable. C'est pour cela que l'Université l'a balayée.



Tu n'as rien demontré je t'ai donné la liste des université  mondiales qui etudient encore cette théorie .



Te rappelles-tu d'Hérode le Grand ? Une conversation à laquelle tu n'as pas daigné participer parce que tu étais confronté aux mêmes arguments que tu opposes aux chrétiens à propos de Jésus.
Pas du tout tu affabules comme toujours, le seul point de desaccord c'etait la preuve contemoraine de la mort d'herode . Et tu en a fait tout un fromage..;pour rien . .



Finalement, Dan, les chrétiens qui te répondent sont bien plus endurants et plus réfléchis que toi puisqu'ils persistent à démonter tout ton argumentaire fragile pendant que toi tu te révèles incapable d'en faire autant dès que l'on postule qu'un personne comme Hérode le Grand n'a pas existé.
T'as un sacré problème  nous n'avons j'amais parlé de celà, mais   seulement de  la date  précise de sa sa mort . Voilà ou mene le fanatisme , dire tout et n'importe quoi .


Amicalement calme toi essayes de discuter untellgement comme mario, ou d'autres sur ce forum , tu vas encore te faire exclure tout seul.


Amicalement



 



 


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi JC est il mort sur la croix. ? - Page 17 Empty Re: pourquoi JC est il mort sur la croix. ?

Message par chomsky Sam 1 Mai 2010 - 14:44

Dan, je t'ai posé des questions sur l'autre sujet consacré à la croix. Peux-tu me définir les mots (dont tu m'affubles encore dans ton dernier message ici) "fanatique", "fondamentaliste" et "intégriste" ?

Et puisque tu parles d'un nouveau concept, qu'est-ce qu'une "université mondiale" ?

Cordialement.
chomsky
chomsky
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi JC est il mort sur la croix. ? - Page 17 Empty Re: pourquoi JC est il mort sur la croix. ?

Message par dan 26 Sam 1 Mai 2010 - 16:29

[quote]

chomsky a écrit:Dan, je t'ai posé des questions sur l'autre sujet consacré à la croix. Peux-tu me définir les mots (dont tu m'affubles encore dans ton dernier message ici) "fanatique", "fondamentaliste" et "intégriste" ?
Je t'ai répondu ; là où tu m'as dejà posé la question .  A vouloir trop m'agresser tu n'as plus le temps de lire  mes réponses .




Et puisque tu parles d'un nouveau concept, qu'est-ce qu'une "université mondiale" ?
Je n'ai jamais parlé d'université mondiale, c'est toi qui a utilisé ce terme, je t'ai répondu en donnant des noms d'univesités dans le monde qui etudient  le  mythe de JC , et sont ouvertes à cette thèse .



Amicalement


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi JC est il mort sur la croix. ? - Page 17 Empty Re: pourquoi JC est il mort sur la croix. ?

Message par Bulle Sam 1 Mai 2010 - 16:49

dan 26 a écrit:


Et puisque tu parles d'un nouveau concept, qu'est-ce qu'une "université mondiale" ?
Je n'ai jamais parlé d'université mondiale, c'est toi qui a utilisé ce terme, je t'ai répondu en donnant des noms d'univesités dans le monde qui etudient  le  mythe de JC , et sont ouvertes à cette thèse .



Amicalement

croule de rire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi JC est il mort sur la croix. ? - Page 17 Empty Re: pourquoi JC est il mort sur la croix. ?

Message par virgule Sam 1 Mai 2010 - 17:07

dan: Tu n'as rien demontré je t'ai donné la liste des université mondiales qui etudient encore cette théorie .
dan: Je n'ai jamais parlé d'université mondiale,
Je comprends...

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi JC est il mort sur la croix. ? - Page 17 Empty Re: pourquoi JC est il mort sur la croix. ?

Message par Bulle Sam 1 Mai 2010 - 17:10

Ah hello Virgule ! Contente de te croiser à nouveau ange
Mais remonte la conversation, Dan n'a fait que reprendre un terme utilisé antérieurement par Chomsky d'après ce que je comprends ...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi JC est il mort sur la croix. ? - Page 17 Empty Re: pourquoi JC est il mort sur la croix. ?

Message par virgule Sam 1 Mai 2010 - 17:20

hé bulle! salut!

Pardonne moi de ne pas t'avoir saluer le premier. J'attendais comme un imbécile vaniteux que nous dussions entrer en relation par l'intermédiaire d'un accords absolu ou d'un désaccords manifeste. Quel manque de délicatesse n'est ce pas...

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi JC est il mort sur la croix. ? - Page 17 Empty Re: pourquoi JC est il mort sur la croix. ?

Message par virgule Sam 1 Mai 2010 - 17:28

Mais remonte la conversation, Dan n'a fait que reprendre un terme utilisé antérieurement par Chomsky d'après ce que je comprends ...
Il me semble que chomsky a parlé d'université, tout simplement.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi JC est il mort sur la croix. ? - Page 17 Empty Re: pourquoi JC est il mort sur la croix. ?

Message par Bulle Sam 1 Mai 2010 - 17:37

virgule a écrit:hé bulle! salut!
Pardonne moi de ne pas t'avoir saluer le premier. J'attendais comme un imbécile vaniteux que nous dussions entrer en relation par l'intermédiaire d'un accords absolu ou d'un désaccords manifeste. Quel manque de délicatesse n'est ce pas...
Oh tu es tout pardonné Virgule ! Et, amha, ni imbécile, ni vaniteux et ni indélicat ...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi JC est il mort sur la croix. ? - Page 17 Empty Re: pourquoi JC est il mort sur la croix. ?

Message par dan 26 Sam 1 Mai 2010 - 19:22

Bulle a écrit:
virgule a écrit:hé bulle! salut!
Pardonne moi de ne pas t'avoir saluer le premier. J'attendais comme un imbécile vaniteux que nous dussions entrer en relation par l'intermédiaire d'un accords absolu ou d'un désaccords manifeste. Quel manque de délicatesse n'est ce pas...

Oh tu es tout pardonné Virgule ! Et, amha, ni imbécile, ni vaniteux et ni indélicat ...



D'apres "les historiens de l'université" , schum n'ayant cite  au depart ni les historiens ni les universités j'ai pensé qu'il voulait parler de toutes les universités  du monde  c'est pour celà que j'ai parlé de mondiales sous entendu toutes .



De nombreuses université ssont ouvertes à ce type de recherche et schom ne le sait pas .



Amicalement



 


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi JC est il mort sur la croix. ? - Page 17 Empty Re: pourquoi JC est il mort sur la croix. ?

Message par chomsky Sam 1 Mai 2010 - 20:21

Dan, mon cher Dan... Il ne suffit pas de dire "de nombreuses universités sont ouvertes à ce type de recherche" pour que ce soit vrai. Je voudrais des noms d'universités et des noms d'historiens.

Et puis, peux-tu définir les termes "intégriste", "fanatique" et "fondamentaliste" ?

Si tu pouvais te concentrer cinq minutes sur mon message et faire l'effort de comprendre ce qui t'est demandé et, SURTOUT, de cesser d'éluder les questions qui te sont posées, ce serait charmant de ta part.

Cordialement.
chomsky
chomsky
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi JC est il mort sur la croix. ? - Page 17 Empty Re: pourquoi JC est il mort sur la croix. ?

Message par chomsky Sam 1 Mai 2010 - 20:24

Bulle a écrit:Ah hello Virgule ! Contente de te croiser à nouveau ange
Mais remonte la conversation, Dan n'a fait que reprendre un terme utilisé antérieurement par Chomsky d'après ce que je comprends ...

Et pourquoi tu ne la remonterais pas, toi, la conversation ? Mais juste pour t'apercevoir que je n'ai jamais utilisé ces termes conjointement, hein !

croule de rire
chomsky
chomsky
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi JC est il mort sur la croix. ? - Page 17 Empty Re: pourquoi JC est il mort sur la croix. ?

Message par virgule Dim 2 Mai 2010 - 12:25

bulle: Oh tu es tout pardonné Virgule ! Et, amha, ni imbécile, ni vaniteux et ni indélicat
Merci bulle, mais sans aucune fausse modestie, oui: imbécile plus souvent qu'a mon tours et même carrément simplet parfois; vaniteux, cela va avec l'imbécilité que j'ai parfois de me penser presque bon de coeur, alors qu'objectivement je t'explique pas le chantier... quant aux indélicatesses, elles sont souvent le produit de maladresse, ou de réaction mal a propos de mon système de défense intérieure. Voila, c'était la parenthèse "confession"...

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi JC est il mort sur la croix. ? - Page 17 Empty Re: pourquoi JC est il mort sur la croix. ?

Message par bernard1933 Dim 2 Mai 2010 - 16:00

virgule, je m' immisce en passant dans votre discussion pour te dire que tu es très intéressant à suivre et que tu es très différent des apparences du
virgule d' il y a quelques mois ! En toute amitié !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi JC est il mort sur la croix. ? - Page 17 Empty Re: pourquoi JC est il mort sur la croix. ?

Message par virgule Dim 2 Mai 2010 - 17:03

virgule, je m' immisce en passant dans votre discussion pour te dire que tu es très intéressant à suivre et que tu es très différent des apparences du
virgule d' il y a quelques mois ! En toute amitié !
Merci de me gratifié de cette amitié virtuelle, mais néanmoins palpable.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi JC est il mort sur la croix. ? - Page 17 Empty Re: pourquoi JC est il mort sur la croix. ?

Message par dan 26 Mar 4 Mai 2010 - 0:08

[quote]

chomsky a écrit:Dan, mon cher Dan... Il ne suffit pas de dire "de nombreuses universités sont ouvertes à ce type de recherche" pour que ce soit vrai. Je voudrais des noms d'universités et des noms d'historiens.
Excuse moi pour le retard à te répondre j'ai de gros problèmes, d'acces depuis quelques jours . Pour ce qui est des historiens,  je t'ai déjà donné des listes, ta seule réponse a été ce ne sont pas des historiens Jean Magne , Emmanuel Leroy-Ladurie, Guy rachet, etc etc . Pour ce qui est des universités également  celà a déjà eté fait ,tu te repettes et me fait repetter sans cesse.  



[quote]

Et puis, peux-tu définir les termes "intégriste", "fanatique" et "fondamentaliste" ?



 



Là aussi je t'avais  longuement  répondu, et le message c'est perdu .



Rapidement fondamentaliste, croyants  qui lisent la bible(ou les textes dits sacrés ) d'une façon litterale, et pensent que tout ce qui est ecrit a existé,  création, adam et eve, passage de la mer rouge , miracles, resurection, etc etc !!! C'est pour te dire le problème grave !!!



Intégriste qui respectent rigoureusement les textes religieux, et n'ont aucune capacité de se remettre en cause, malgrés les avancées scientifiques . 



Fanatique, qui ne supportent pas que l'on puisse penser autremement  dans le domaine religieux , je te rappelle que dernièrement tu m'as refusé cette possibilité, je t'ai dit "puis je pense autrement? "tu m'as répondu non!!!!



 . Donc j'ai le regret  de te dire que tu reprensentes à mes yeux ces 3 caractéristiques  dangereuses. Et que c'est par de telles convictions que certains sont capables de se faire sauter la timbale en tuant des centaines de personnes , tu est dangereux . Le danger mortel de ce siècle en quelque sorte. . 




Si tu pouvais te concentrer cinq minutes sur mon message et faire l'effort de comprendre ce qui t'est demandé et, SURTOUT, de cesser d'éluder les questions qui te sont posées, ce serait charmant de ta part.



Je n'élude aucune question, soit en persuadé , je te l'ai déjà dit . Seul problème actuellement, je ne les vois pas toutes, problème informatique . Tous ceux qui me lisent le savent fort bien .



amicalement




 


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi JC est il mort sur la croix. ? - Page 17 Empty Re: pourquoi JC est il mort sur la croix. ?

Message par dan 26 Mar 4 Mai 2010 - 0:24

[quote]

chomsky a écrit:

Il est extraordinaire, ce Dan. Imaginez un peu si nous avions des documents d'époque faisant état de Jésus. Par exemple un historien romain qui se serait attardé du vivant de Jésus sur son cas. Il aurait été l'un de ceux qui auraient pointé du doigt cette incongruité : "Comment un juif en Palestine qui n'a jamais lutté politiquement et n'a jamais été un opposant à la politique de Rome aurait attiré sur lui les regards des Romains ?"

Comment concevoir, en effet, que Jésus, ce juif né dans une famille modeste, sans pouvoir politique ni or, aurait pu susciter l'intérêt de son vivant ?


Tu nies donc le massacre des innocents, les miracles, la reception à Jerusalem, la crucifixion, et toutes les personnes qu il a déplacé. tu oublies aussi que de nombreux textes de l'époque mentionen de faits beaucoup moins importants.


 


 



Et Dan, avec cette mauvaise foi qui le caractérise, aujourd'hui use de l'argument contraire : "Comment se fait-il qu'on n'ait pas parlé de lui à cette époque ?" Mais tout simplement, Dan, parce que l'Histoire a oublié des milliards d'humains. Et qu'elle ne retient que ceux qui ont eu du pouvoir ou qui ont continué de faire parler d'eux.


A bon et JC ne fait pas parler de lui, mais d'ou viennet les chretiens alors!!! ?


 


Car c'est là que réside l'intérêt des Romains après coup : le succès de la foi en ce Jésus, pérennisé par des disciples zélés.
Les disciples de Zeus pruvent donc que zeus a exsité, c'est nouveau celà vient de sortir.


Dan, ta méthode relève de l'hypercritique et je t'ai démontré qu'elle n'était pas recevable. C'est pour cela que l'Université l'a balayée.


Pas dut tout je t'ai donné des noms d'universités qui etudie encore cette possibilité.


 


Te rappelles-tu d'Hérode le Grand ? Une conversation à laquelle tu n'as pas daigné participer parce que tu étais confronté aux mêmes arguments que tu opposes aux chrétiens à propos de Jésus.
Tu perds la memoire,  seul point sur ce thème tu voulais la preuve de la date de la mort d'herode, tu n'as jamais demandé la preuve qu'Herode avait exsité!!! 


 

Finalement, Dan, les chrétiens qui te répondent sont bien plus endurants et plus réfléchis que toi puisqu'ils persistent à démonter tout ton argumentaire fragile


Ils persistent à croirent , c'est leurs droit le plus absolu , mais ne peuvent rapprocher cette croyance des faits historiques .


pendant que toi tu te révèles incapable d'en faire autant dès que l'on postule qu'un personne comme Hérode le Grand n'a pas existé.
Tu affabules complètement, il n'a jamais été question de celà , mais de la date précise de sa mort . Reflechis si tu dis qu'herode n'a pas existé celà veut dire que la Bible ta référence est pleine d'erreurs!!!


a force de te lire, avec tes contradictions, je me demande si tu n'es pas un peu .......dérangé!!! Excuse moi.


Amicalement


amicalement  



 


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi JC est il mort sur la croix. ? - Page 17 Empty Re: pourquoi JC est il mort sur la croix. ?

Message par chomsky Mar 4 Mai 2010 - 15:36

Comment vas-tu, Dan ? Peux-tu me citer les noms des historiens qui appliquent les méthodes de l'hypercritique ?
chomsky
chomsky
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi JC est il mort sur la croix. ? - Page 17 Empty Re: pourquoi JC est il mort sur la croix. ?

Message par dan 26 Mer 5 Mai 2010 - 17:37

chomsky a écrit:Comment vas-tu, Dan ? Peux-tu me citer les noms des historiens qui appliquent les méthodes de l'hypercritique ?


Maintenant tu changes d'avis en cours de discussion(je t'ai donné quelques noms) , nous parlions d'historiens qui doutent de la réalité historique de JC, et maintenant tu demandes  ceux qui utilisent la methode hypercritique. ? Il faudrait savoir?


amicalement


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi JC est il mort sur la croix. ? - Page 17 Empty Re: pourquoi JC est il mort sur la croix. ?

Message par dan 26 Mer 5 Mai 2010 - 21:46

[quote]

chomsky a écrit:Dan, mon cher Dan... Il ne suffit pas de dire "de nombreuses universités sont ouvertes à ce type de recherche" pour que ce soit vrai. Je voudrais des noms d'universités et des noms d'historiens.



Comme je te le dis je repond toujours, excuse moi pour le retard, mais j'ai eu un grave problème, ma mère etant decédé hier!!!



liste des universités  etudiant toujours la thèse mythique.



 



Les universités et institutions universitaires étrangères spécailisées en recherche historique sur l'origine des religions, et les thèse mythiques
U.S.A.
Allemagne
Canada
Israël
Pologne

U.S.A. :

CORNELL University, Ithaca N-Y 14853 - 5301
DUKE University, Durham NC 27708 - 0187
EMORY University, Atlanta 30322 Georgia
HARVARD University, Cambridge MA 02138
NEW-YORK Public Library Duv. , P. Grand Central Station P0 Box New-York
PRINCETON University, Princeton NJ 08540
SAINT LOUIS University, 3650 Lindell Blvd - Saint Louis 63 108-302 Missouri
SOUTHERN Methodist University, Dallas 75275 - Texas
THEOLOGY DIGEST, Duluth MN 55806
University of NORTH CAROLINA, Chapel Hill N.C. 27514
University of VIRGINIA, Charlottesville VA 22903-2498
YALE University, New Haven 06520

Allemagne :

BONN, Laufender Zeitschrifte III DFG - D. 53113 Bonn
Universitast TUBINGEN, Zeischriftenstelle - Wilhelmstrasse 32 Postfach 2620 - 72016 Tubingen
Universitast Bibliot. , Laufender Zeitschrifte FDS 3 - Postfach 2460, D. 53113 Bonn


Canada :

Universitas SAN PAULI, K1S 1C4 Ottawa - Ontario
University of OTTAWA, 65 University Street - KiN 9A5 Ottawa - Ontario
Université de MONTREAL, H 3 C 3 J Montréal

(Revenir en haut de la page)

Israël :

JEWISH NATIONAL and University Library, P0 Box 503 - 91004 Jerusalem


Pologne :

Katolicki-Universytet LUBESKI, Biblioteka Niversitecka - u 1 Chopina 27 - 20023



Pour ce qui est des historiens  j'ai déjà répondu, evite de dire ils ne sont pas des historiens, car ils defendent cette thèse, on n'en sortira pas!!! 



 



 




Et puis, peux-tu définir les termes "intégriste", "fanatique" et "fondamentaliste" ?



 



 J'ai déjà  répondu, sur un autre thème a ta question   



 

Si tu pouvais te concentrer cinq minutes sur mon message et faire l'effort de comprendre ce qui t'est demandé et, SURTOUT, de cesser d'éluder les questions qui te sont posées, ce serait charmant de ta part.
Voilà c'est fait, je t'ai expliqué les raisons de mon retard, il faut que tu saches que contrairement à ce que tu affirmes , sans raison, je répond toujours aux questions, et surtout j'apporte toujours des preuves de ce que j'affirme . Meme si pour te defendre ta seule réponse est de dire "ceux ne sont pas des preuves"



Amicalement


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi JC est il mort sur la croix. ? - Page 17 Empty Re: pourquoi JC est il mort sur la croix. ?

Message par dan 26 Dim 9 Mai 2010 - 17:51

bernard1933 a écrit:Jésus est vivant, il est ressuscité ! Tension normale, neurones en parfait état ! Pourquoi , bon Dieu, qu' il ne vient pas " ficher une secouée " à Dan,
depuis le temps qu' il le défie ?...
Et oui tu as raison !!! Ce serait la meilleure des methodes . Mais j'ai mes gousses d'ail !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum