L'islam des musulmans.

+17
Magnus
Jipé
_Spin
chat l'heureux
Cochonfucius
Sebi
Highlander
JO
bernard1933
JPG
Ozan
Tibouc
_athéesouhaits
_bradou
Geveil
YOD
dan 26
21 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

L'islam des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par dan 26 Lun 25 Jan 2010 - 22:41

Ozan a écrit:Salâm

bon si c'est pas le voile c'est ce brave vieux porc ,,

ceci dit quatre versets nous donne l'interdiction , s2v173, s5v3, s6v145, s16v115
mais sont explicites sur le fait que si on ne peut faire autrement , cette interdiction est levée ,
maintenant , en tant que converti avant j'en mangeais , je n'en mange plus certes ,, mais j'ai aussi un choix immense , donc en fait je ne suis pas pénalisé ,

Ozan
Vous n'etes pas plus ridicule que les chretiens qui refusaient de manger de la viande le vendredi !!! Vous etes pareil c'est du Kif kif!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par dan 26 Lun 25 Jan 2010 - 22:45

[quote]
athéesouhaits a écrit:mais vous etes lourds ou vous le faites exprès ...
Nous sommes devant un véritable choc de civilisation, ils sont capables de dire quelque chose et son contraire dans la meme phrase, et de dire qu'ils ne mentent pas !!! C'est le grand problème des musulmans !!!T'es tu fait déjà "branché" par des musulmans , c'est pareil il est totalement impossible de discuter.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par _athéesouhaits Mar 26 Jan 2010 - 15:07

je n'aborde jamais le problème religieux avec les musulmans que je rencontre...
pour une raison bien simple...leur vie privée ne me regarde pas...
j'ai cependant discuté dernierment de religion avec une algérienne ......c'etait cool parce qu'elle etait très lucide et critique envers l'islam...et plus virulente que moi encore en ce qui concerne le machisme musulman.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par bernard1933 Mar 26 Jan 2010 - 16:27

Je continue de penser que l' interdiction du porc avait à l' origine des motifs réels ( présence de vers parasites, viande grasse , conditions de conservation, mode de vie...). Que maintenant on l' interdise parce que c' est écrit dans le Coran me paraît complètement stupide . C' est vrai que Jésus envoyait les démons habiter les pourceaux ...
L' Evolution semble plus rapide aux Galapagos que dans la tête des croyants...
Gereve, tu insultes les cochons ! De braves bêtes avec leurs yeux coquins...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par Invité Mar 26 Jan 2010 - 17:01

dan, je n'ai pas dit qu'ils ont fait la conquête avec des bouquets de roses!
bien sûr qu'ils y sont allés avec des armes, mais comment ont ils utilisés ces armes?ont ils été barbares, ont ils soumis les peuples par la force et la peur?

pour le porc, même en supposant que la raison ne soit pas liée à la conservation de viande, c'est interdit et puis c'est tout, c'est pas parce qu'il y a des frigo qu'on doit toucher à notre coran, les musulmans ont veillés à garder leur livre intacte, je trouve ça plutôt bien, ça me conforte dans l'idée que l'islam est la seule religion qui n'a pas été adaptée par les hommes en fonction de leurs envies, on supprime un verset on en rajoute un histoire de plaire et de séduire les non musulmans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par _athéesouhaits Mar 26 Jan 2010 - 18:41

loubnaen86 a écrit:dan, je n'ai pas dit qu'ils ont fait la conquête avec des bouquets de roses!
bien sûr qu'ils y sont allés avec des armes, mais comment ont ils utilisés ces armes?ont ils été barbares, ont ils soumis les peuples par la force et la peur?

tu as entendu parler de la sirah?
as tu vu les video sur la vie de mahomet?
oui il ont soumis les peuples par les armes et la terreur.
j'ai envie de dire qu'il n'y a rien d'exCeptionnel a cela...tous les conquerants ont fait cela...
mais vous dans votre adoration béate vous avez tellement envie que mahomet soit parfait que vous niez la réalita historique...
MEME SI ELLE EST ECRITE PAR LES MUSULMANS

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par dan 26 Mar 26 Jan 2010 - 19:17

[quote]
loubnaen86 a écrit:dan, je n'ai pas dit qu'ils ont fait la conquête avec des bouquets de roses!
bien sûr qu'ils y sont allés avec des armes, mais comment ont ils utilisés ces armes?ont ils été barbares, ont ils soumis les peuples par la force et la peur?

Peu importe mais tu n'as pas le droit dans ces conditions de dire que cette religion a toujours été tolérante , c'est un mensonge désolé de te le dire.
Il faut savoir et oser regarder l'histoire en face , Mohamed, etait un chef de guerre, et l'islam a eté tres agressif pour imposer sa religion . Je te rassure pour les chretiens celà a été pareil , mais au moins nous le reconnaissons , ce que vous etes incapable de faire, sous pretexte que l'on vous a appris qu'il ne fallait pas juger, et dire celà du fameux prohète . Vous avez besoin vous aussi de passer le siècle des lumières !!! Vous etes encore dans le noir!!! Réagissez non de non!!! . Celà ne pourra qu'etre bénéfique pour votre belle religion . Toutes les religions sont belles quand on ne veut pas les imposer aux autres !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par JO Mer 27 Jan 2010 - 8:30

Un vent d'intégrisme souffle sur ce sympathique forum et chauffe un peu les oreilles, non ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 9:22

JO a écrit:Un vent d'intégrisme souffle sur ce sympathique forum et chauffe un peu les oreilles, non ?
moi aussi, je le trouve.
Et l'intégrisme n'est pas nécessairement "religieux": tous ceux qui défendent bec et ongles une hypothèse et la présentent comme vérité sont des intégristes. Ils donnent l'impression de se sentir investis d'une mission pette de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par _athéesouhaits Mer 27 Jan 2010 - 9:33

des noms !!!des noms !!!des noms!!!!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par _bradou Mer 27 Jan 2010 - 10:30

leela a écrit: Ils donnent l'impression de se sentir investis d'une mission pette de rire

Des agents du Mossad en service commandé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par dan 26 Mer 27 Jan 2010 - 12:34

JO a écrit:Un vent d'intégrisme souffle sur ce sympathique forum et chauffe un peu les oreilles, non ?
Tout à fait!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par dan 26 Mer 27 Jan 2010 - 12:36

leela a écrit:

Et l'intégrisme n'est pas nécessairement "religieux": tous ceux qui défendent bec et ongles une hypothèse et la présentent comme vérité sont des intégristes. Ils donnent l'impression de se sentir investis d'une mission
On ne va pas re re re re venir sur le sujet l'intégrisme ne peut etre appliqué qu'aux religions!!!
Je l'ai expliqué démontré, prouvé .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par dan 26 Mer 27 Jan 2010 - 12:39

athéesouhaits a écrit:des noms !!!des noms !!!des noms!!!!!
C'est simple ceux qui disent c'est écrit dans un livre de références ; c'est donc vrai, et ceux qui mettent en avant des passages de la Bible pour appuyer leurs arguments . Il s'agit là de deux repères , parmis d'autres .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 12:44

non Dan, ce sont aussi certains non croyants ou athées, je l'ai bien précisé.
L'intégrisme est un trouble caractère, que l'on peut trouver dans TOUTES les convictions philosophiques athéisme iclu.


Dernière édition par leela le Mer 27 Jan 2010 - 17:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 16:47

on peut dire fanatiques, fondamentalistes,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par dan 26 Mer 27 Jan 2010 - 19:11

leela a écrit:non Dan, ce sont aussi certains non croyants ou athées, je l'ai bien précisé.
L'intégrisme est un trouble caractère, que l'on peut trouver dans TOUTES les convictions philosophiques athéisme iclu.

Je ne vais par re re commencer, les arguments qui contredisent tes affirmations, celà devient usant!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 19:25

J'ai le droit d'avoir une opinion, Dan, qu'elle te plaise, ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par dan 26 Mer 27 Jan 2010 - 19:49

leela a écrit:J'ai le droit d'avoir une opinion, Dan, qu'elle te plaise, ou non.
Bien sur; meme de penser que les arbres sont bleus et le mer rouge sang avec des oiseaux à l'interrieur .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 19:58

dan 26 a écrit:
leela a écrit:J'ai le droit d'avoir une opinion, Dan, qu'elle te plaise, ou non.
Bien sur; meme de penser que les arbres sont bleus et le mer rouge sang avec des oiseaux à l'interrieur .
Amicalement
bravo pour le respect de tes interlocuteurs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Voilà comment tu traites quelqu'un qui pense autrement que toi. Je rapelle que je disais simplement ici qu'on trouvait des intégristes aussi chez les incroyants. Je ne vois même pas en quoi cela te dérange... et après tu vas proclamer que tu es tolérant, ouvert, respectueux, que non nooooon tu ne crois pas être détenteur de LA vérité.

Je commence à bien te connaître, Dan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par dan 26 Mer 27 Jan 2010 - 21:37

leela a écrit:

[Bien sur; meme de penser que les arbres sont bleus et le mer rouge sang avec des oiseaux à l'interrieur . Amicalement
bravo pour le respect de tes interlocuteurs ! Voilà comment tu traites quelqu'un qui pense autrement que toi. Je rapelle que je disais simplement ici qu'on trouvait des intégristes aussi chez les incroyants. Je ne vois même pas en quoi cela te dérange... et après tu vas proclamer que tu es tolérant, ouvert, respectueux, que non nooooon tu ne crois pas être détenteur de LA vérité.
Je vais donc encore me re re re re repetter,(demonstration que je n'y suis pour rien) prend la definition d'intégrisme , et fondamentaliste dans le dictionnaire , tu veras tout seule que la definition ne peut s'appliquer aux incroyants. Ce n'est donc pas ma vérité, mais le terme qui n'est pas adequat !!! Désolé, c'est pour celà que je parlais d'arbres bleus et autres!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 22:00

faux, Dan: quand tu lis une définition, il ne faut pas se contenter de la première ligne, il faut lire les autres aussi.

Mais j'ai déjà remarqué que tu "lis" d'une façon très, très personnelle.

Il y a l'intégrisme religieux, et l'intégrisme dans son sens le plus général.

B. − P. anal. Celui qui s'attache à maintenir l'essentiel et l'accessoire d'une doctrine, d'un mouvement, en refusant toute concession, toute évolution dans l'essentiel comme dans l'accessoire. C'est pourquoi la « nouvelle société » de M. Chaban-Delmas n'a aucune chance de voir le jour. Et pas davantage, d'ailleurs, les grands desseins qu'évoquent M. David Rousset ou les intégristes du gaullisme. (...) lien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par dan 26 Mer 27 Jan 2010 - 22:19

leela a écrit:faux, Dan: quand tu lis une définition, il ne faut pas se contenter de la première ligne, il faut lire les autres aussi.

Mais j'ai déjà remarqué que tu "lis" d'une façon très, très personnelle.

Il y a l'intégrisme religieux, et l'intégrisme dans son sens le plus général.

B. − P. anal. Celui qui s'attache à maintenir l'essentiel et l'accessoire d'une doctrine, d'un mouvement, en refusant toute concession, toute évolution dans l'essentiel comme dans l'accessoire. C'est pourquoi la « nouvelle société » de M. Chaban-Delmas n'a aucune chance de voir le jour. Et pas davantage, d'ailleurs, les grands desseins qu'évoquent M. David Rousset ou les intégristes du gaullisme. (...) lien
Mais ce n'est pas possible !!! Depuis quand l'athéisme est il une doctrine, une mouvement ?
Où est son modéle de référence , ou sont ces lieux de rassemblement, comment se réunissent ses partisants !!L'athéisme de raison, est une demarche personnelle qui amène l'homme libre, à conclure que Dieu ne peut exsiter point barre .
Où est la doctrine, ou est l'homme ou est le livre de référence, ou est le mouvement, où sont les cartes d'adhesion ?

Le gaullisme c'est un homme, une doctrine, une methode, où vois tu celà chez les athées?
Je me suis encore encore repetté mais que veux tu, tu joues toujours la meme musique. Escuse moi.

Amicalement

,

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 22:29

eh bien au moins tu vois que c'est agaçant d'avoir quelqu'un qui répète toujours la même chose. C'est déjà cela de gagné Wink

Bien sûr que l'athéisme est une doctrine avec ses "vérités", ses chantres, ses rites, ses normes, sa morale codifiée, ses lieux de réunion, les cours donnés dans les écoles, donc son "conditionnement".
Par exemple le mouvement laïque, avec ses locaux, ses employés, sa littérature et même des rituels pour les mariages et autres cérémonies.

Un lien qui mentionne 28 associations rien que pour la moitié Sud de la Belgique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dan, quand tu récitais encore ton "je vous salue Marie" tous les soirs, je savais déjà à quel point les athées pouvaient se montrer intégristes. L'Université Libre de Bruxelles, dirigée par des francs maçons athées et fondateurs du mouvement laïque, est très radicale et fait subir un véritable lavage de cerveau aux étudiants. Mon père n'a pas eu le choix que d'aller là pour aire ses études. Résultat, sa carrière a végété, il était le moins bien rémunéré de sa promotion, n'a jamais atteint le poste qu'il méritait, tout cela parce qu'il était rejeté des cathos (ayant fait ses études à l"ULB), et des athées (étant catholique).

Alors, ne viens pas me raconter qu'il n'y a pas d'intégristes chez les athées , s'il te plaît. Tu peux chercher un autre mot qu'intégriste si vraiment il te gêne à ce point, mais les faits sont là. Si tu veux, je dirai "extrémistes", mais ce n'est pas pareil, parce qu'on peut être extrémiste sans imposer sa doctrine aux autres. Dans "intégrisme", on sent le prosélytisme, par exemple de vouloir absolument convaincre les croyants que leur fois n'est qu'un placebo pour leurs angoisses.


Petit clin d'oeil à libremax: voici un exemple qui va dans le sens que tu disais, je n'y avais pas pensé quand on en a parlé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam des musulmans. - Page 4 Empty Re: L'islam des musulmans.

Message par _athéesouhaits Jeu 28 Jan 2010 - 9:39

dis moi leela
c'est qui mon dieu ?
c'est qui mon prophète ?
c'est quoi mon livre sacré?
c'est quoi mon lieu de culte ?
devant qui me prosterne-je?
qui adule-je?
a qui me soumet-je?

dans quel etat gère?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum