Question aux musulmans

+9
JouretNuit
alterego
Libre Penseur
yacoub
mab93
_EtoileCantique
_Hamza Muslim
reed_hur
Gatsu
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Question aux musulmans Empty Question aux musulmans

Message par Gatsu Sam 30 Juil 2011, 23:13

Bonsoir, j'ai une question pour les musulmans,

Tout d'abord je vous souhaites d'avance un bon Ramadam qui devrait commencer lundi.
Cela doit toujours être dure à recommencer et je vous souhaites bien du courage!

Voilà j'ai remarqué que la discussion entre croyant et non croyant a souvent beau tourné au vinaigre, les deux communicants sont toujours pour la paix, la tolérance, le pardon. Que ce soit des paroles du non-croyant qui n'est pas content car il trouve que cette religion n'apporte pas la paix (donc il voudrait la paix), ou les paroles du croyant qui dit par exemple que le non-croyant se trompe car sa religion apporte la paix, je trouve ainsi dommage qu'on voit souvent les uns critiquer les autres d'irréfléchi, de malhonnête etc car au fond chacun à ses convictions, personne ne ment à l'autre, chacun veut la paix...

J'ai finit de lire entièrement le Coran, et mon avis est que cette religion à de bonnes idées, contrairement aux idées qui peuvent être véhiculé dans l'occident.

Par exemple, l'idée reçu que le coran permet d'avoir 4 femmes donc que l'islam soit la porte ouverte à la polygamie etc..
Hors après avoir lu le Coran, j'ai seulement lu que pour répondre au besoin d'un orphelin il est permit à l'homme d'avoir plusieurs femmes si en plus il pense qu'il pourra bien s'occuper de ses femmes sans que cela gène l'une d'entre elle. Je pense qu' avant il y avait beaucoup de bataille et beaucoup d'orphelin et l'homme étant celui qui apporte à manger de l'argent et s'occupe de la famille, il est charitable pour lui de s'occuper de plusieurs familles.

L'idée d'appliquer la zakat de donner à ceux qui en ont besoin est un beau précepte qui rendrait la vie plus belle à beaucoup de malheureux.. si seulement chacun aidait son prochain et donnait de bon coeur harpe

Pour la question du hijab, je ne le trouve pas si dur que ça envers la femme, je n'ai pas lu que la femme devait cacher ses cheveux, j'ai lu qu'elle devait cacher ses apparats (bijoux collier..), et sa poitrine, le but est ainsi de cacher ce qui peut inciter le désir, la tentation, je pense que les apparats attirent le regard et qu'un vêtement sexy qui laisse apparaitre la poitrine amène bien entendu le désir, alors là j'ai deux opinions :
- ok il faut être réaliste le désir est mal, j'aime ma femme, mais la journée je vois beaucoup de jolie femme et il peut me venir des idées tordues, ce qui peut m'amener à craquer un jour, à des conflits, de la tristesse etc
- Je trouve dommage cette volonté de cacher le corps de la femme au yeux du monde, car elle est belle naturellement, de plus je pense que si toutes les femmes cachaient leur apparats et leur poitrine, la nature de l'homme est telle qu'il aurait tout de même des désirs, imaginant à travers l'habit les formes, regardant les beaux yeux etc..

Hm sinon je n'ai pas trop en tête les préceptes que j'ai trouvé sympa, le coran est tellement long donc désolé pour tout les bonnes idées que je vais omettre.

En gros je trouve qu'il est dans cette religion tout de même impératif pour les croyants de faire le bien, et d'essayer de le faire naturellement, je ne sais plus quel verset dit : 'Comment, vous recommandez aux autres le bien et vous oubliez vous-mêmes de le faire?'

Ensuite au niveau de la richesse des biens qu'on possède je trouve très sympathique qu'il soit dit que la richesse n'est rien qu'on ne devrait pas lui accorder de l'importance car on emportera rien sur notre tombe et mieux vos donner à ceux qui en ont besoin..

Bref Il y a de bonne conduites qui sont émises et je suis conscient que les musulmans cherche à vivre en faisant le bien.

Alors maintenant j'ai ma question ! Je m'excuse d'écrire autant mais vous deviez comprendre mon approche.

L'idée principal du Coran est de croire en Allah, donc tout ce qui va avec, c'est à dire, l'intime conviction sans besoin de preuve, la soumission, l'adoration, etc

Ma question est : êtes vous d'accord pour que j'aille bruler éternellement en enfer parce que je n'arrive pas à croire en Allah ? Je vous demande un avis sincère.

Je vais vous parlez le plus rapidement possible de ma situation, je suis un jeune français, né donc dans un pays laïque à une époque ou la religion dans mon pays ne fait pas partie intégrante de la vie des gens, la plupart sont d'anciens catholiques, moi même j'ai été baptisé mais n'ai pas suivie cette religion car mes parents ne me l'ont pas inculquée, l'histoire de notre vie se base sur des preuves, sur des faits scientifiques, on nous fais croire à l'école que l'évolution de darwin est un fait scientifique, et pour vivre en France on a aucun besoin de croire en un dieu, on se concentre sur nos désirs, un bon travail, une bonne situation, de bons hobbies, passions, une belle et gentille femme...
Je ne parle même pas des futilités : une plus grande maison que son ami, des beaux habits pour se montrer, etc
Les gens ont cependant besoin de reconnaissance, et je pense que chacun de nous aime faire le bien, rendre service, (ou aime être quelqu'un qui fait le bien..).

Personnellement je suis conscient qu'il est difficile de changer les mauvaises choses en ce monde et j'essaie déjà de rendre heureux les gens qui m'entourent, de laisser quelque chose de bien derrière moi (apprendre le respect, les bons préceptes de vie à mon enfant ainsi qu'au monde qui m'entoure etc)

La femme que j'aime est musulmane, je respecte son choix même si celui ci m'énerve souvent car il attise des disputes entre nous, avant de la rencontrer ma recherche sur le commencement de la vie et ma curiosité m'ont amené à lire la bible, puis par respect pour elle je me suis intéressé du mieux possible au Coran et je me suis décidé à le lire sans à priori quelconque.

Seulement voilà, de mes réflexions, il en résulte que je ne crois pas en Allah même si je trouve très bien plusieurs préceptes du Coran.

Je réitère ma question: Est ce que vous pensez que je mérite d'être bruler éternellement, de souffrir éternellement ?

Je suis très sérieux dans ma question et votre réponse est intéressante et importante pour moi.

De même que j'ai eu "la chance" d'avoir une copine musulmane pour m'investir dans la recherche, et lire le Coran et réfléchir, mais ce n'est pas le cas de 99% des gens qui m'entourent, exemple mes parents qui ne le connaissent pas du tout, ainsi que tout les occidentaux qui n'ont droit qu'à une publicité malsaine où ils allient terrorisme aux musulmans..
D'autre ont lu le Coran comme moi mais n'y croient pas pour maintes raisons qui ne concernent que leurs réflexions et eux mêmes.

Tout ces gens qui pour beaucoup agissent pour le bien d'autrui, qui ont des valeurs, et qui respectent les préceptes que j'ai cité plus haut, que pensez vous de l'idée de les envoyer brûler en enfer pour ne pas croire en Allah ?

Ma femme me dit, si cela ne tenait qu'à moi j'aimerais bien que tout les amis y croient etc... Cela n'est pas ma question..
Je ne demande pas : voulez vous qu'on y croit ? mais je demande : Acceptez vous l'idée que l'on subisse un si grand supplice, souffrir éternellement, pour ne pas avoir cru en l'existence d'Allah ?

Voilà j'ai fini mon monologue, j'espère que vous ne vous êtes pas endormit en chemin, et que vous me répondriez sincèrement.

Merci.


Gatsu
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation :
Identité métaphysique :
Humeur :
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans

Message par reed_hur Dim 31 Juil 2011, 00:04

Bonsoir Gatsu,
Est ce que vous pensez que je mérite d'être bruler éternellement, de souffrir éternellement ?

Si tu n'arrives pas à croire en Dieu (Allah), c'est parce que ton approche est essentiellement intellectuelle, tu cherches à comprendre alors qu'il est évident que le fait dépasse notre entendement.
La vérité c'est que la plupart des croyants ne comprennent pas Dieu et ne le peuvent, ils sont dans cette même situation de confusion, croyants par mouvance ou par simple procuration, ils s'imaginent inconsciemment un Dieu Vengeur du Haut de son nuage où les morts sont par foule en fil à attendre son jugement..pour cela qu'on les entend qu'il blâme dans son malheur l'inconscient avec des joutes tel que 'Dieu te fera brûler en enfer'..
Du point de vue religieux, celui qui fait un mal autant qu'un bien en sera rétribué, et cela ici-bas et après que la durée de vie du corps physique arrive au terme du processus de vie. La causalité des choses
n'en ai pas altéré, l'esprit et l'âme bien que séparé demeure soumis au principe de rétribution. Parallèle à effectuer avec le sens du mot islam (soumission à la volonté divine). Et en résumé on dit paradis pour les justes, l'enfer pour les injustes.
On dit aussi raccourcit que la demeure du croyant sont les ruisseaux et de l'incroyant des habits de feux.
Mais en vérité celui qui fait le mal à son extrême, est incroyant car il n'agit que dans la tentation et esclave de ses vices, à cesser de croire, non pas directement à Dieu mais à ses expressions qui sont l'homme, la vie, l'amour ou encore la paix. Alors qu'une personne peut ne pas croire contextuellement mais être en harmonie avec ses expressions bien qu'il en ignore l'essence, il est une forme de croyant.
La religion est donc un moyen de salut, mais qui a dit qu'il fallait passer nécessairement passer par religion pour connaitre le salut ? Dans ce cas tous ceux qui vivaient avant qu'elle ne soit ainsi par des messagers révélés n'étaient que des incroyants nées pour servir de combustible au feu.
C'est faux, il y a mille et autres façons d'atteindre le salut, et la religion en est un moyen sûr, elle est un cheminement graduel et longuement préparés pour être ouverte à tous, même le tyran a le droit au repentir. Les sentiers de Dieu sont infinis.

Voila ma réponse, ne pas culpabilisé. Tu vois bien que les circonstances de ta vie, te font déambuler çà là sans autre raison que la contingence de ce monde qui va de circonvolution en circonvolution. Tout t'amène au fait incontestable et intrinsèque de l'ici et maintenant, tous est miracle, si Dieu existe il est en toi, donc opère toi à le trouver et suit une religion si cela peut t'aider.

Cordialement.

reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans

Message par _Hamza Muslim Dim 31 Juil 2011, 00:22

Dieu juge en fonction de la sincérité, de la connaissance, du contexte et des actes en fonction de cela.
Les ignorants et ceux qui n'ont pas pu connaitre le message authentique du Qur'ân, vivant à une époque confuse comme la nôtre (remplie d'illusions, de confusions, de pressions, de mensonges et manipulations en toute sorte) seront excusées s'Il le veut, à condition que leur intention était sincère et bonne, orientée dans la bonne direction (donc à l'opposé de l'orgueil, des mauvaises intentions et des mauvaises actions). Un hadîth du Prophète dit d'ailleurs que vers la Fin des temps, celui qui pratiquera ne serait-ce qu'un dixième de la religion sera considérée comme un musulman de la première heure ayant accomplie la totalité de sa religion (n'ayant pas les mêmes difficultés sur ce plan-ci, que nous connaissons actuellement), tellement qu'il deviendra difficile d'être ferme dans sa religion.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans

Message par _EtoileCantique Dim 31 Juil 2011, 23:50

Pourtant ca a été une absurdité que j'ai trouvé justement dans le coran. De voir que ceux qui ne se sont pas "soumis à allah et son prophète", même s'ils ont pratiqué le bien iront alors en enfer.

Personnellement gatsu, (et c'est ce que je pense et je ne suis pas une reference) c'est une bonne chose de se poser des questions. C'est une bonne chose de pouvoir créer une ouverture entre "ces deux monde" avec sont coeur.
Et j'espere que ce sera profitable pour toi comme pour elle, dans un sens comme dans l'autre.

Mais bien sur (personnellement) je pense qu'il y a tellement d'absurdité dans le coran qu'elle doit aussi se poser des questions.
J'espere que vous saurez trouver un terrain de comprehension (plus que la simple comprehension, tolerance et acceptation mutuelle). Mais je pense que ce qui peut donner une certaine sensibilité au "spirituel" ne peut que rapprocher des gens sincères et honnêtes quel que soit leur chemin emprunté :)




_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans

Message par _Hamza Muslim Dim 31 Juil 2011, 23:54

Dans le Coran, seuls ceux qui ont connu la Vérité mais l'ont violemment combattu sont condamnés sévèrement à l'Enfer, car n'aspirant aucunement au Paradis, alors que plusieurs versets affirment au contraire que les religieux des traditions divines qui ont été sincères, fidèles aux enseignements de leur religion, iront, avec la Permission d'Allah, au Paradis.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans

Message par _EtoileCantique Lun 01 Aoû 2011, 00:11

C'est pour ca qu'un jour j'ai dit a la personne qui m'a donné à lire le coran. C'était un cadeau empoisonné ? ...

Je vivais sincère et heureux et je faisais le bien et puis on m'a mit ce pamphlet (desolé c'est pq les autres, ceux qui sont mécréant et polythéiste prennent cher :s. C'est dur pour moi de ne pas être médisant mais je ne veux pas l'être:s) dans les mains et je finirais en enfer pour l'éternité pour ne pas croire et ne pas suivre une chose qui va contre mon âme :s

(ne pas m'être soumis a un dieu -et son prophete- dont je n'avais pas du tout cette vision -j'avais une vision d'un dieu bon, juste et parfait, élevé et juste qui comprenait notre coeur et non pas megalo et vengeur qui nous aurait créé pour nous voir l'adorer et s'en satisfaire tout en nous faisant galérer de misère et de souffrance par des maladies:s-)

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans

Message par _Hamza Muslim Lun 01 Aoû 2011, 01:11

Allah se définit pourtant constamment comme Sage, Miséricordieux, Proche, Généreux, Juste, Pardonneur, etc.

"Je pardonne à ceux qui recherchent Mon Pardon".

L'adoration c'est aspirer à Lui ; par les démarches intellectuelles (connaissances), la sincérité, les bonnes oeuvres, les rites d'adoration (prières, invocations, etc.), etc.

Certaines maladies purifient le corps, et à un autre niveau, nous éloigne des pêchés, nous recentre sur nous-même, nous procure un rappel sur l'essentiel, nous rapproche de Lui, et nous élève spirituellement. En d'autres occasions, il est une occasion pour renouer le contact avec ses proches.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans

Message par _EtoileCantique Lun 01 Aoû 2011, 08:08

C'est comme le port salut, c'est écrit dessus?

Mahomet avait tendance à ne pas laisser le temps de s'en faire une idée par soi même, ni de penser par soi même et d'imposer les choses et sa vision qu'il ne peut que voir comme parfaite. Comme il oblige à penser dans le coran qu'il est un beau modèle et qu'il est parfait. (bonne technique de conditionnement ne laissant pas le choix dans le moindre détails jusqu'à son propre ressenti)

Mais est ce bien ce qu'il y a dedans?

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans

Message par mab93 Lun 01 Aoû 2011, 11:48

Bonjour Gatsu ce genre de question est très délicat et sur ce forum tu ne trouvera personne qui a assez de science pour pouvoir bien te répondre je t'invite à regarder ces deux vidéos qui te donnerons un début d'élement de réponse .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mab93
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : paris
Identité métaphysique : ?
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans

Message par yacoub Lun 01 Aoû 2011, 19:03

Bonsoir Gatsu, il n y a qu'une seule solution la désislamiser en lui faisant lire des livres de musulmanes qui sont sorties de la secte:
-Ma vie à contre coran
-Le voile de la peur
-Le monde caché d'Eve
-Loin de Medine
-Laissées pour mortes
etc

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans

Message par _Hamza Muslim Lun 01 Aoû 2011, 20:13

Pour ma part, je conseillerai les ouvrages de Abu Hamid Al-Ghazali, Tayeb Chouiref, Al Juhayni, Tareq Oubrou, Tariq Ramadan, René Guénon, Seyyed Hossein Nasr, Martin Lings, Muhammad Al-Ghazali, Asma Lamrabet, Malika Dif, Muhammad Diakho, Emir Abdel Qader et Malek Bennabi.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans

Message par _EtoileCantique Lun 01 Aoû 2011, 21:33

Hamza Muslim, tu es converti? C'est a dire tu étais quoi avant? Et tu es quoi exactement maintenant? Tu suis quel mouvement?
Juste pour savoir...

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans

Message par Libre Penseur Mar 02 Aoû 2011, 01:28

En tant que musulman,quand j'ai lus,j'ai eu un peu la meme sensation je dois dire.J'ai l'impression meme qu'il faut respecter Allah plus par peur et crainte du châtiment de l'enfer et pour l'accés du paradis que par "amour propre".C'est qu'ensuite a force de pratiquer et de transmettre ca comme une culture,un héritage qu'on se pose plus de questions.Certes continue de le faire sans se questionner,d'autres essayent de comprendre ou d'autres encore le font seulement pour la famille et pour ne etre pas mal vu.

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans

Message par _Hamza Muslim Mar 02 Aoû 2011, 11:43

EtoileCantique a écrit:Hamza Muslim, tu es converti? C'est a dire tu étais quoi avant? Et tu es quoi exactement maintenant? Tu suis quel mouvement?
Juste pour savoir...

Disons que j'ai effectué un retour purificateur aux sources, bien qu'ayant suivi une éducation catholique, déiste, puis laïco-agnostique, pour ensuite retourner au déisme et enfin à l'Islam, suite à une longue démarche intellectuelle et spirituelle.

Je suis un musulman qui s'efforce de se conformer aux principes islamiques (rigueur, droiture, piété, intelligence, sagesse, respect, justice, équité, compassion, humilité, etc.).

Je me suis intéressé à toutes les tendances, y compris le taçawwuf (le coeur de l'islam), auquel je m'y intéresse fort, sans être réalisé ou initié (du moins pas encore).

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans

Message par alterego Mar 02 Aoû 2011, 15:49

Je réitère ma question: Est ce que vous pensez que je mérite d'être bruler éternellement, de souffrir éternellement ?
A ma connaissance personne ne pourra te répondre, qui sommes-nous pour juger de ce qu'il y a dans ton cœur?
c'est entre toi et Dieu et nul autre, tu sera certainement frustré de ne pas avoir de réponse mais un musulman ne s'engagera jamais sa responsabilité à juger une personne.
il y a des gens qui passeront leur vie à pratiquer et qui iront en enfer, d'autres qui commettront des pêchés que l'on jugera comme "des gens du feu" mais qui iront au paradis, Dieu sait ce qu'il y a dans les cœurs,

au fond de toi tu croit peut être mais l'islam est une religion tellement démodée et lapidée que tu n'as pas envie d'en faire partie, peut être que je me trompe.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans

Message par alterego Mar 02 Aoû 2011, 15:50

hamza, tu me fais penser à un ancien de ce forum Abdellah!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans

Message par JouretNuit Jeu 04 Aoû 2011, 02:39

Cher Gatsu,
J'ai lu ton post, et ta question, et après avoir réfléchi et après en avoir débattu avec une soeur, je vais essayer de te répondre le mieux possible.
Ma réponse est oui, bien que seul Dieu sache qui sera rétribué de la paix ou la souffrance éternelle. Mais vraisemblablement, la réponse est oui, et je comprends qu'elle te choque. Mais permets moi de t'inviter à joindre ton sentiment et ta spiritualité à ton intellect pour saisir le sens de ma réponse.
Voilà:
Dieu nous dit dans le Coran qu'Il ne nous a créés QUE pour qu'on L'adore. Ainsi, Il nous désigne notre mission sur cette terre. Tous Ses enseignements d'ordre social, économique et politique, et même spirituel et religieux, viennent composer le canevas de cette adoration. Donc faire le bien est en soi un acte d'adoration. Si quelqu'un fait le bien, sans adorer Dieu à travers cette action, alors il n'a pas réalisé ce pourquoi il a été créé: l'adoration de Dieu l'Unique. Donc, même si vis-à-vis des gens il a fait du bien, vis-à-vis de sa propre âme il a été injuste car il n'a pas permis à son âme d'accomplir sa destinée. Tu me diras, mais le bien aux autres c'est ce qui devrait compter au final, non? Et bien sache que ces gens à qui tu fais du bien n'ont pas besoin de toi pour recevoir ce bien, et que tu n'es que le canal (assabab) à travers lequel Dieu leur fait ce bien, si tu crois en Lui et le fais pour Lui, alors tu récolteras Sa Clémence de ce bien, mais si tu le fais pour toi ou même pour eux sans croire en Lui, et bien c'est comme si tu n'avais rien fait car ce bien allait être fait avec ou sans toi.
Tu as surement lu dans le Coran que les œuvres d'un non-croyant sont le jour du jugement dernier, semblables à des cendres dispersées un jour de tempête de vent. Je t'invite à méditer sur cette parabole avec ta raison et ton cœur.
Ma question est: si tu ne fais pas le bien pour Dieu, pour qui le fais-tu? pour les autres? peut-être qu'effectivement tu es doté de compassion et d'amour 'est magnifique! mais ton âme reste lésée si tu ne fais pas ce bien au nom de Dieu: car, que veut dire faire le bien au nom de Dieu finalement? Qu'en donnant par exemple un repas chaud à un SDF, tu le fais "au nom de Dieu", donc, tu laisses s'accomplir par le biais de tes mains la Grâce que Dieu a voulu pour ce SDF, et en le faisant au nom de Dieu,tu reconnais là que c'est Dieu qui nourrit ce SDF et tu ne fais qu'accomplir ton rôle de canal, dans la compassion et l'humilité, alors que si tu ne crois pas en Dieu, et bien Dieu a nourrit ce SDF sans que tu n'en aies été ni témoin, ni reconnaissant, tout en prenant le risque d'enfler ton orgueil en te jetant intimement des fleurs suite à cet acte héroïque,et par là, renier que c'est Dieu qui a nourrit ce SDF. Voilà pourquoi le bien fait sans la croyance et la soumission à Dieu ne vaut rien aux yeux de Dieu, d'après Ses versets.

Au début, ça peut choquer mais permets moi de te dire que ça ne choque que l'ego car le raisonnement en soi tient la route. Mais si tu mets la chose dans une perspective plus large à savoir que de Dieu nous venons, et que vers Lui nous retournerons, qu'Il est en nous et en toute chose, qu'on y croit ou non, que l'air que l'on respire et que ce qu'on mange vient de Lui, que c'est Lui qui fait que nous sommes heureux et tristes... tu finis par te poser la question: mais qui suis-je finalement dans tout ça si c'est Lui qui fait tout, décide tout? Tu es une âme dotée de la connaissance pure et de la foi en son créateur, puis tu es doté d'un ego qui tente désespérément de s'enfoncer dans la réalité éphémère de cette vie et de s'approprier temps, espace, personnes et biens sans compromis, et que cet ego peut faire trop de bruit et éteindre les murmures de l'âme qui elle, sait parfaitement. Si tu suis cet ego, c'est souffrance dans cette vie et dans l'au-delà. Si tu suis ton âme, c'est paix dans cette vie et dans l'au-delà car tu réalises l'équilibre et laisse en toute sérénité et soumission joyeuse et volontaire Dieu faire de toi ce qu'Il lui plait avec l'intime conviction qu'Il n'en fera que du bien.
J'espère que ma réponse t'a éclairé quelque peu. Je constate que tu es prisonnier de ta manière de penser cartésienne et je t'invite à t'en libérer en en faisant justement, table rase :)
C'est normal de douter, sache que je me suis posée ces questions aussi et je n'ai trouvé la réponse que dans mon cœur, car elles étaient déjà dans le Coran mais je ne les voyais pas avec les yeux du cœur.

JouretNuit
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Croyante
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans

Message par troubaadour Jeu 04 Aoû 2011, 04:45

Sacrément narcissique le dieu de jouretnuit.

Moi qui croyais ton dieu miséricordieux ( pour rappelle : sourate 1 - verset 1)

Synonyme de miséricordieux : tolérant, clément, compréhensif, humain, bienveillant, généreux, indulgent, bon, magnanime, complaisant.

Tout le contraire de ce que vient de nous écrire jouretnuit.

A moins qu'en plus d'être narcissique son dieu soit schizophrène....

donc, narcissique, sadique, phallocrate, misogyne, homophobe, athéophobe, mécréanophobe, coléreux, schizophrène, sont, entre autre, les traits de caractère du dieu de jouretnuit.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans

Message par _EtoileCantique Jeu 04 Aoû 2011, 19:50

JouretNuit a écrit:Cher Gatsu,
J'ai lu ton post, et ta question, et après avoir réfléchi et après en avoir débattu avec une soeur, je vais essayer de te répondre le mieux possible.
Ma réponse est oui, bien que seul Dieu sache qui sera rétribué de la paix ou la souffrance éternelle. Mais vraisemblablement, la réponse est oui, et je comprends qu'elle te choque. Mais permets moi de t'inviter à joindre ton sentiment et ta spiritualité à ton intellect pour saisir le sens de ma réponse.
Voilà:
Dieu nous dit dans le Coran qu'Il ne nous a créés QUE pour qu'on L'adore. Ainsi, Il nous désigne notre mission sur cette terre. Tous Ses enseignements d'ordre social, économique et politique, et même spirituel et religieux, viennent composer le canevas de cette adoration. Donc faire le bien est en soi un acte d'adoration. Si quelqu'un fait le bien, sans adorer Dieu à travers cette action, alors il n'a pas réalisé ce pourquoi il a été créé: l'adoration de Dieu l'Unique. Donc, même si vis-à-vis des gens il a fait du bien, vis-à-vis de sa propre âme il a été injuste car il n'a pas permis à son âme d'accomplir sa destinée. Tu me diras, mais le bien aux autres c'est ce qui devrait compter au final, non? Et bien sache que ces gens à qui tu fais du bien n'ont pas besoin de toi pour recevoir ce bien, et que tu n'es que le canal (assabab) à travers lequel Dieu leur fait ce bien, si tu crois en Lui et le fais pour Lui, alors tu récolteras Sa Clémence de ce bien, mais si tu le fais pour toi ou même pour eux sans croire en Lui, et bien c'est comme si tu n'avais rien fait car ce bien allait être fait avec ou sans toi.
Tu as surement lu dans le Coran que les œuvres d'un non-croyant sont le jour du jugement dernier, semblables à des cendres dispersées un jour de tempête de vent. Je t'invite à méditer sur cette parabole avec ta raison et ton cœur.
Ma question est: si tu ne fais pas le bien pour Dieu, pour qui le fais-tu? pour les autres? peut-être qu'effectivement tu es doté de compassion et d'amour 'est magnifique! mais ton âme reste lésée si tu ne fais pas ce bien au nom de Dieu: car, que veut dire faire le bien au nom de Dieu finalement? Qu'en donnant par exemple un repas chaud à un SDF, tu le fais "au nom de Dieu", donc, tu laisses s'accomplir par le biais de tes mains la Grâce que Dieu a voulu pour ce SDF, et en le faisant au nom de Dieu,tu reconnais là que c'est Dieu qui nourrit ce SDF et tu ne fais qu'accomplir ton rôle de canal, dans la compassion et l'humilité, alors que si tu ne crois pas en Dieu, et bien Dieu a nourrit ce SDF sans que tu n'en aies été ni témoin, ni reconnaissant, tout en prenant le risque d'enfler ton orgueil en te jetant intimement des fleurs suite à cet acte héroïque,et par là, renier que c'est Dieu qui a nourrit ce SDF. Voilà pourquoi le bien fait sans la croyance et la soumission à Dieu ne vaut rien aux yeux de Dieu, d'après Ses versets.

Au début, ça peut choquer mais permets moi de te dire que ça ne choque que l'ego car le raisonnement en soi tient la route. Mais si tu mets la chose dans une perspective plus large à savoir que de Dieu nous venons, et que vers Lui nous retournerons, qu'Il est en nous et en toute chose, qu'on y croit ou non, que l'air que l'on respire et que ce qu'on mange vient de Lui, que c'est Lui qui fait que nous sommes heureux et tristes... tu finis par te poser la question: mais qui suis-je finalement dans tout ça si c'est Lui qui fait tout, décide tout? Tu es une âme dotée de la connaissance pure et de la foi en son créateur, puis tu es doté d'un ego qui tente désespérément de s'enfoncer dans la réalité éphémère de cette vie et de s'approprier temps, espace, personnes et biens sans compromis, et que cet ego peut faire trop de bruit et éteindre les murmures de l'âme qui elle, sait parfaitement. Si tu suis cet ego, c'est souffrance dans cette vie et dans l'au-delà. Si tu suis ton âme, c'est paix dans cette vie et dans l'au-delà car tu réalises l'équilibre et laisse en toute sérénité et soumission joyeuse et volontaire Dieu faire de toi ce qu'Il lui plait avec l'intime conviction qu'Il n'en fera que du bien.
J'espère que ma réponse t'a éclairé quelque peu. Je constate que tu es prisonnier de ta manière de penser cartésienne et je t'invite à t'en libérer en en faisant justement, table rase :)
C'est normal de douter, sache que je me suis posée ces questions aussi et je n'ai trouvé la réponse que dans mon cœur, car elles étaient déjà dans le Coran mais je ne les voyais pas avec les yeux du cœur.


Toute l'ideologie qui possède les âmes. Tu n'es rien et dieu (sans se montrer) veut juste que tu ne sois qu'une marionnette pour son bon vouloir et alors tu comprendras sa puissance.

Ce n'est que l'ego? mais alors tu n'as plus de responsabilité. Tu ne fais plus rien par ressenti mais pour etre reconnu par dieu. Tu espere juste le paradis et ne respecte pas cette vie qui n'est rien car ephemere. Cela n'a plus de sens. (Je ne suis pas quelqu'un de materialiste mais pourtant je respecte énormément cette vie et ce qui m'a été donné. J'aime le sens de cette vie et découvrir et rechercher à travers la vie et ce qui m'entoure -autant que je m'émerveille des lois physique-)

Le plus beau cadeau que cette vie t'amène par cette reconnaissance et la capacité de suivre une voie spirituelle n'a plus de sens.Et tu vas continuer ta vie en étant la marionnette d'un être mauvais et narcissique qui va se satisfaire de te voir te soumettre.
(d'ailleurs il y a écrit dans le coran que les gens au paradis parleront que quand dieu l'aura decidé :p)

Et tout ca pour faire craindre le plus grand prophète du monde qui en fait voulait juste qu'on se soumette à lui et obtenir ce qu'il voulait. Lui le seul vrai.
Avoir le pouvoir, les femmes, tous ce qu'il voulait.
Et si jamais tu doute que tout doit lui revenir, lis le coran (bien sur parfois il s'interdit quelques trucs:p)

D'ailleurs cette idée d'ego sert a beaucoup de secte pour détruire l'ame humaine.

Mais si seulement tu savais ce que c'était que d'être responsable et de croire en son prochain et cette vie.

L'extremisme monothéisme de cette religion n'a plus de sens et elle est une chose qui détruit toute espoir et toute dignité.

Mais ceux qui ont perdu toute capacité de se construire par eux même ne peuvent plus vivre sans cette béquille qui semble faire parti d'eux ensuite.

....
Les gens qui sont né avec ne peuvent plus comprendre ce que d'autre disent. Ont leur a volé le capacité de comprendre, de se poser des questions et d'accepter les autres. C'est une choses horrible que de ne pas accepter ce qui est dit.
Et leur discours tourne toujours autour de la meme chose. Il ne peuvent pas penser par eux même et penser en dehors de la boite dans laquelle ils sont.
Toutes leur pensée doit être là pour expliquer cela.
..

D'ailleurs le discours de jour nuit, la manière de considérer les gens et ca façon de parler ne m'étonne pas.
Et cette conclusion avec sa "soeur" n'est pas étonnante puisqu'il convient de dire ce qui est dit dans le coran. La conclusion s'imposait d'elle meme. Il n'y aura pas de surprise dans des questionnement métaphysique...



_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans

Message par yacoub Jeu 04 Aoû 2011, 20:23

troubaadour a écrit:Sacrément narcissique le dieu de jouretnuit.

Moi qui croyais ton dieu miséricordieux ( pour rappelle : sourate 1 - verset 1)
lol!
Mahomet a fait Allah à son image. Narcissique, violent, fanatique, intolérant.
Et Mahomet a demandé à tous ses esclaves de le prendre comme Beau Modèle.
Un Gandhi, un Jésus en terre d'islam passerait un sale quart d'heure.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans

Message par Gatsu Mer 10 Aoû 2011, 01:02

Reed_hur:
merci de ta réponse,
Quand tu me dis : 'Si tu n'arrives pas à croire en Dieu (Allah), c'est parce que ton approche est essentiellement intellectuelle, tu cherches à comprendre alors qu'il est évident que le fait dépasse notre entendement.'
Je pense que ceux qui croient, leur approche est en premier lieu intellectuelle ou alors n'est pas raisonnable car ils ne croient pas avec leur coeur mais parce qu'on leur a inculquer de croire, mon approche ne porte pas sur la croyance de dieu, mais sur la croyance des livres sacrés suivant leurs contenus, et de ce fait il s'agit du contenu du coran, que j'ai lu sans a priori, avec mon coeur, afin de sentir si oui ou non je pense que ce livre contient le message d'un dieu.

"Mais en vérité celui qui fait le mal à son extrême, est incroyant car il n'agit que dans la tentation et esclave de ses vices, à cesser de croire, non pas directement à Dieu mais à ses expressions qui sont l'homme, la vie, l'amour ou encore la paix. Alors qu'une personne peut ne pas croire contextuellement mais être en harmonie avec ses expressions bien qu'il en ignore l'essence, il est une forme de croyant."

Je suis tout à fait d'accord avec ta pensée, mais quand tu dis une forme de croyant, c'est pour moi la croyance de ce qui est juste.

Merci, oui il ne faut pas culpabiliser et vivre sa vie suivant ses principes, essayer d'avoir les meilleurs principes de vie possible, pour moi ce sont par exemple :
- écouter pour comprendre et non pour répondre
- rester sur un plan émotionnel, s'émouvoir de toute chose reste un des meilleurs moyens d'être en contact avec la vie (dieu si vous voulez)
- savoir que les mots n'ont aucune importance par rapport à l'attitude
Et de cette manière vouloir aider son prochain ne suffit pas, commençons pas sourire à son voisin

Alors je ne voudrais pas paraitre 'peace and love', mais si seulement un livre sacré apparaitrait, nous parlant clairement de ces valeurs, être croyant ne reviendrait plus à être différent mais à accepter intelligemment et dans l'amour la différence et ça serait magnifique car notre terre n'est elle pas faite que de diversités ?

En tout cas la spiritualité enrichi le coeur de l'homme, et vivre en se soumettant au principe d'amour de paix au nom de dieu ou pas, je trouve cela respectueux.

Hamza Muslim :
Merci pour ton énorme réponse par mp, c'est très instructif, mais ou as tu trouvé ces réflexions sur le feu de l'enfer, sur ce que signifie les différents ruisseau du paradis etc ?
Je te vois comme un musulman modéré, tu pense que dieu vas juger suivant le coeur de l'homme s'il est bon ou non et non suivant s'il est croyant ou pas ? J'ai cette impression qui ressort de tes dires.

Quand tu dis : "L'adoration c'est aspirer à Lui ; par les démarches intellectuelles (connaissances), la sincérité, les bonnes oeuvres, les rites d'adoration (prières, invocations, etc.), etc."
N'est ce pas plutôt un point de vue Mutazilite que de voir la soumission comme la recherche de dieu par le savoir ?
En tout cas j'aime bien ta spiritualité, tu m'as l'air quelqu'un de très sage, les non croyants peuvent trouver facile ton raisonnement car quand on lit le coran on le voit beaucoup plus carré et ferme.

EtoileCantique:
Je trouve comme toi que l'idée de dieu qui amène les non croyant au feu et a la souffrance est quelque chose de méchant et donc on n'aimerait pas accepter cela, aimer un tel dieu.

Quand tu me dis :' J'espere que vous saurez trouver un terrain de comprehension (plus que la simple comprehension, tolerance et acceptation mutuelle)'
C'est le grand problème que tu soulève car dans le coran la tolérance ne va pas jusqu'à son couple, sauf si la personne est modérée mais c'est très difficile.
Comme tu dis la spiritualité ne peut qu'en être grandit dans les réflexion de personnes honnête qui prêche pour les bonnes valeurs.

Mab93 :
Merci pour tes vidéos

Yacoub:
Merci pour tes liens, j'essayerais de les lire d'abord moi même, cependant d'après leur préface, ne s'agit il pas de faux musulmans dans leur coeur de ces hommes qui lapident leur femmes, ne sont ils pas à ton avis de mauvais musulmans ? J'ai lu le coran, il discrimine les non croyants, mais je n'ai point lu de verset qui ordonnent de lapider leurs femmes.
Alors le coran est adressé au homme et je peux comprendre qu'ils aient gardé une attitude machiste, cependant ce n'est que la mauvaise société qui est responsable de ces horreurs, et ça ne doit pas être un argument valable à donner à ma femme, car c'est pour un moi de l'extrémisme d'homme qui n'ont rien compris à la spiritualité.

Libre Penseur :
Merci pour tes pensées, je suis d'accord avec toi, d'après moi beaucoup de musulman n'ont même pas lu le coran, le transmettent comme une culture et un héritage oui, c'est une spiritualité bien forte quand elle est partagée à ses enfants, quand la spiritualité est vécu en famille je trouve cela trèsbeau.

Alterego :
Merci, j'ai compris le principe que les musulmans ne puissent dire avoir le droit juger si son prochain doit aller en enfer, et ils ne doivent d'ailleurs pas le souhaiter, cependant mon idée était de savoir si, vous qui aimez allah au plus profond de votre âme, vous aimez le fait qu'il décide de châtier, de bruler et faire souffrir les humains pour la seule raison qu'ils ne croient pas en son message ?

Tu me dis "au fond de toi tu crois peut être mais l'islam est une religion tellement démodée et lapidée que tu n'as pas envie d'en faire partie, peut être que je me trompe."
Peu importe son age, je ne me vois pas réfuter une spiritualité si mon coeur est en accord avec.

JouretNuit :
Merci à toi et à ta soeur pour ton message.
Tu es honnête avec ta religion, je pense aussi qu'un musulman se voit adorer dieu, pour lui dieu est si grand, qu'on ne peut essayer de comprendre ses envies, qu'il est juste, et qu'il nous demande seulement de l'adorer, que cela est normal car sans lui on ne serait rien. A partir de ces idées là, on peut facilement considérer les gens qui ne l'adorent pas et ne croient pas en lui comme des égoistes.
Mais quel est l'homme qui va croire réellement au coran et ne pas adorer allah volontairement pour aller en enfer ?
Je pense que si les gens ne croient pas en lui, ils ne sont pas égoistes, c'est au fond de leur coeur qu'ils ne croient pas.

J'apprécie ta sincérité, je peux être d'accord avec toi en me disant que si dieu existe, il fait partie de tout, donc automatiquement quand je fais du bien autour de moi je le fais pour dieu qui fait partie de tout...
Mon point de vue sur le bien est que si je vois une personne dans le besoin, ma préoccupation première va être de vouloir l'aider car cela m'attriste de la voir ainsi, ou bien même d'agir sans penser tellement c'est évident qu'il faut l'aider..
Je pense que celui qui se dit que c'est pour allah qu'il fait ça, c'est que c'est quelqu'un d'énormément spirituel qui ne voit plus des hommes mais des parties de dieu partout!
Je n'aime pas l'idée de dire "je fais du bien pour dieu", pour moi c'est trop imagé et éloigné de la réalité, dieu fait partie de notre spiritualité, nos actes font partie de la réalité, je te donne un exemple : Je suis un homme, quand je pense, je ne me prend pas pour une partie de dieu. Quand je parle non plus, donc quand je vois un homme dans le besoin, je ne vois pas une partie de dieu, comprends-tu mon point de vue ?

Et si je rentre dans le côté spirituel, je pense que dieu, si il existe fait partit de tout, ce n'est pas tant le créateur, mais il est aussi la création, l'intelligence de la vie, il est tellement grand, que me soumettre est d'une évidence total, je n'ai d'ailleurs pas la prétention de dire qu'il faut que dieu voit ma soumission tellement je ne suis rien par rapport au tout, même si les spirituelles peuvent dire que 'sans chacun le tout n'est rien'.

Troubaadour:
Mon avis est qu'un musulman pense que dieu a déjà eu la bonté d'apporter le coran a l'homme, il lui dit ce qu'il faut faire et ne pas faire, promet un paradis à qui se soumet, il peut donc paraitre généreux car si on croit en lui on se dit qu'il nous a créé et donc qu'on lui doit tout, et que de l'adorer parait quelque chose de bien normal, donc du côté du croyant dieu est plutôt bon..
Biensur celui qui n'y croit pas voit un message qui le condamne aux pires souffrances, qui n'est pas tolérant, qui le traite de perdant etc, il y a de quoi éprouvé un sentiment de déplaisance envers ce livre, je te comprend bien.



Gatsu
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation :
Identité métaphysique :
Humeur :
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans

Message par yacoub Mer 10 Aoû 2011, 15:49

mais je n'ai point lu de verset qui ordonnent de lapider leurs femmes.
Le verset de la lapidation et le verset de l'allaitement des adultes ont été abrogés par une poule ou une chèvre. C'est la grave question qui agite les Grands Savants de l'islam.

Sinon, Mahomet a lui même lapidé trois fois:
-un couple de juifs
-un homme marié qui a avoué avoir fait zîna.
-une femme enceinte
C'est dans toutes ses biographies.

L'Arabie comme les pays de Loi Divine lapident conformément à l'exemple du Beau Modèle.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans

Message par _Hamza Muslim Mer 10 Aoû 2011, 15:56

yacoub a écrit:
mais je n'ai point lu de verset qui ordonnent de lapider leurs femmes.
Le verset de la lapidation et le verset de l'allaitement des adultes ont été abrogés par une poule ou une chèvre. C'est la grave question qui agite les Grands Savants del'islam.

Sinon, Mahomet a lui même lapidé trois fois:
-un couple de juifs
-un homme marié qui a avoué avoir fait zîna.
-une femme enceinte

L'Arabie comme les pays de Loi Divine lapident conformément à l'exemple du Beau Modèle.

La lapidation n'est pas islamique mais fut adoptée par la tradition islamique. Elle demeure une peine dissuasive de nature non-applicable car nécessitant de remplir des conditions impossibles à réunir, sauf en deux cas :

1) Si les coupables se dénoncent d'eux-même, attestent à 3 reprises qu'ils veulent subir cette peine en vue d'une purification spirituelle ainsi que d'expier leurs fautes. Le juge doit s'assurer qu'ils n'aient pas subis de pression et qu'ils soient jugés responsables de leurs actes.
2) Que l'adultère soit commis en public, à la vue de tous, dans un but de provocation et d'incitation générale au pêché.

En dehors de ces deux cas, la peine ne peut pas être appliquée.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans

Message par yacoub Mer 10 Aoû 2011, 21:01

Les fous de Mahomet osent tout nier alors qu'il y a des femmes lapidées même en France.

Comme Gofrane lapidée à Marseille même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans Empty Re: Question aux musulmans

Message par _EtoileCantique Mer 10 Aoû 2011, 21:06

Je viens de voir l'histoire. Elle pas été lapidé elle a été tué a coup de pierre pas son copain qui était violent et qui était sous l'effet de l'alcool et du canabis.
Est-ce qu'on a besoin de l'Islam pour voir ce genre de chose ??? ...........

C'est un malade violent c'est tout....

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum