Question aux musulmans

+9
JouretNuit
alterego
Libre Penseur
yacoub
mab93
_EtoileCantique
_Hamza Muslim
reed_hur
Gatsu
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Question aux musulmans - Page 2 Empty Re: Question aux musulmans

Message par Libre Penseur Mer 10 Aoû 2011 - 22:10

C'est bidon comme châtiment "lapider" lol!

Marseille c'est du grand n'importe quoi depuis le début de l'année...

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans - Page 2 Empty Re: Question aux musulmans

Message par yacoub Jeu 11 Aoû 2011 - 14:42

EtoileCantique a écrit:Je viens de voir l'histoire. Elle pas été lapidé elle a été tué a coup de pierre pas son copain qui était violent et qui était sous l'effet de l'alcool et du canabis.
Est-ce qu'on a besoin de l'Islam pour voir ce genre de chose ??? ...........

C'est un malade violent c'est tout....
furieux
Mais lapider c'est justement être tué à coups de pierre et c'était une tunisienne, ce n'était pas son copain, il se l'est figuré comme ce pakistanais qui a arrosé d'essence une musumane qui se refusait au mariage.

C'est indubitablement à l'islam qui méprise les femmes qu'on doit ce comportement violent.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans - Page 2 Empty Re: Question aux musulmans

Message par _Hamza Muslim Jeu 11 Aoû 2011 - 14:48

yacoub a écrit:
EtoileCantique a écrit:Je viens de voir l'histoire. Elle pas été lapidé elle a été tué a coup de pierre pas son copain qui était violent et qui était sous l'effet de l'alcool et du canabis.
Est-ce qu'on a besoin de l'Islam pour voir ce genre de chose ??? ...........

C'est un malade violent c'est tout....
furieux
Mais lapider c'est justement être tué à coups de pierre et c'était une tunisienne, ce n'était pas son copain, il se l'est figuré comme ce pakistanais qui a arrosé d'essence une musumane qui se refusait au mariage.

C'est indubitablement à l'islam qui méprise les femmes qu'on doit ce comportement violent.

Comportement contraire à l'islam tu veux dire.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans - Page 2 Empty Re: Question aux musulmans

Message par yacoub Jeu 11 Aoû 2011 - 14:56

C'est sûrement un juif, un chrétien, un boudhiste qui a fait ça. Pas un mahométan.

Le mahométisme est une religion d'amour de paix et de tolérance.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans - Page 2 Empty Re: Question aux musulmans

Message par gaston21 Jeu 11 Aoû 2011 - 17:37

Et c'est reparti pour une nouvelle collection...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans - Page 2 Empty Re: Question aux musulmans

Message par yacoub Jeu 11 Aoû 2011 - 19:08

gaston21 a écrit:Et c'est reparti pour une nouvelle collection...
lol!
Il faut bien démasquer Mahomet

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans - Page 2 Empty Re: Question aux musulmans

Message par _EtoileCantique Jeu 11 Aoû 2011 - 20:09

yacoub a écrit:
EtoileCantique a écrit:Je viens de voir l'histoire. Elle pas été lapidé elle a été tué a coup de pierre pas son copain qui était violent et qui était sous l'effet de l'alcool et du canabis.
Est-ce qu'on a besoin de l'Islam pour voir ce genre de chose ??? ...........

C'est un malade violent c'est tout....
furieux
Mais lapider c'est justement être tué à coups de pierre et c'était une tunisienne, ce n'était pas son copain, il se l'est figuré comme ce pakistanais qui a arrosé d'essence une musumane qui se refusait au mariage.

C'est indubitablement à l'islam qui méprise les femmes qu'on doit ce comportement violent.

Oui mais c'est un coup de pierre. Pas plusieurs pierre lancés par plusieurs comme un châtiment murement réfléchis à froid.
C'était un acte violent c'est tout.

Peut être qu'il a été perturbé et influencé par l'idée qu'on lapide, peut être. Mais c'était l'acte d'un individu.


_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans - Page 2 Empty Re: Question aux musulmans

Message par _Hamza Muslim Jeu 11 Aoû 2011 - 20:10

S'il était drogué et qu'il buvait de l'alcool, et qu'en plus de ça il ne s'agissait pas de son épouse (marié légalement), tout cela est contraire aux préceptes islamiques.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans - Page 2 Empty Re: Question aux musulmans

Message par yacoub Jeu 11 Aoû 2011 - 21:20

En dépit de toutes les pressions, la mère contraint la justice à voir qu’il n’y avait pas trois pierres mais plus de trente.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans - Page 2 Empty Re: Question aux musulmans

Message par Gatsu Sam 13 Aoû 2011 - 5:20

Merci Yacoub pour tes informations, je vois en effet l'horreur de l'humain faible d'esprit car capable de réaliser de tel acte.
L'humain, c'est qui, c'est nous, on est tous accusé d'être de nature capable violente par ces actes de nos semblables, honte a nous.
Yacoub, je connais ta colère contre ce que la religion peut faire de mal, mais condamne plutôt les humains fous, ceux qui interprète qu'il est juste de lapider en dépit d'un verset du genre :"vous recommandez de faire le bien mais vous oubliez de le faire", si je suis ton raisonnement, les " incapables de penser par eux même qui suivent a la lettre le coran" devraient lire que Mohamed doit faire le bien et qu'il est recommandé de le faire.

Après la politique des pays qui ne condamne pas ces actes la, c'est un autres problème, et je n'imagine un seul musulman sur ce forum qui te dise qu'il soit d'accord avec cela.

Bon sinon je me demande toujours, oh musulman, vous qui aimez Allah du plus profond de votre âme, vous aimez le fait qu'il décide de châtier, de bruler, de faire souffrir les humains pour la seule raison qu'ils ne croient pas en son message ?
Comme je l'ai demandé, quel humain va croire en Allah et décider de ne pas croire en lui volontairement.. Alors qu'il sait que l'enfer l'attend?
Je pense qu'un croyant ne sait pas, il croit, et que de ce fait un non croyant est légitime car il ne sait pas non plus, le faire souffrir pour cela est incohérent.

Gatsu
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation :
Identité métaphysique :
Humeur :
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans - Page 2 Empty Re: Question aux musulmans

Message par _Hamza Muslim Sam 13 Aoû 2011 - 12:26

Prendre d'autres divinités (soi-même, un homme, une femme, une star, de l'argent, une théorie scientifique, un postulat philosophique, etc.) que Dieu, est en soi une injustice, car c'est déprécier le Créateur, Lui désobéir volontairement (pour ceux qui savent bien entendu), prendre Sa Création pour ce qu'elle n'est pas, etc.
Comme tout a une raison d'être dans la vie, il faut réaliser ce but, et ne pas s'en détourner et transformer ledit but.
Tu penses que quelqu'un qui profite injustement d'une autre ou d'un bienfait qui ne lui appartient pas, sans en donner les mérites à celui qui le méritent est juste ? Non, c'est un exploiteur, un ingrat (puisqu'il n'est pas reconnaissant), un menteur (puisqu'il ne dit pas la vérité sur la source des bienfaits) et un voleur (puisqu'il prend ce qui ne lui appartient pas tout en se déclarant être le propriétaire, en pensant ne pas devoir des comptes au véritable propriétaire).
Pour le Paradis (Proximité de Dieu), il faut y aspirer sincèrement pour pouvoir s'y rendre.
C'est comme si l'on dit que pour se rendre à une destination précise (qui te procurera du bien et qu'il y a ce qu'il faut pour nous combler), il existe ce chemin, sûr et pur, mais qu'on refuse à la fois de se rendre là-bas et d'emprunter le chemin, pour suivre une autre destination trompeuse et un chemin tortueux.
A qui en revient la faute ? A celui qui a refusé de se rendre là-bas non ?
L'Enfer, c'est l'illusion, se voiler de Dieu, et de ne pas bénéficier de Sa Proximité, qui n'est que pure bonheur, pure paix, pure sérénité et pure lumière.

" La liberté étant partout ce qu'elle est, c'est-à-dire sans contrainte interne, on peut dire que l'homme est libre de se damner, de même qu'il est libre de se jeter dans un abîme, s'il le veut ; cependant, dès que l'homme passe à l'action, la liberté devient illusoire dans la mesure où elle va contre la vérité : celui qui se jette volontairement dans un abîme se prive par là même de sa liberté d'agir. Il en va de même pour l'homme à tendance infernale : il devient l'esclave de son choix, tandis que l'homme à tendance spirituelle s'élève vers une plus grande liberté. d'autre part, puisque la réalité de l'enfer est faites d'illusion, - car l'éloignement de Dieu ne peut être qu'illusoire -, l'enfer ne saurait exister éternellement à coté de la Béatitude, bien que, selon sa propre vision, sa fin ne puisse pas se concevoir ; c'est là l'éternité à rebours des états de damnation. ce n'est donc pas sans raison que les Soufis insistent sur la relativité de toute chose créée, et affirment que le feu de l'enfer se refroidira après une durée indéfinie ; tous les êtres seront finalement résorbés en Dieu. Quoi qu'en pensent certains philosophes modernes, la liberté et l'arbitraire se contredisent ; l'homme est libre de choisir l'absurde, mais il n'est pas libre en tant qu'il le choisit ; la liberté et l'acte ne coïncident pas dans la Créature. "

(Titus Burckhardt - Introduction aux doctrines ésotériques de l'islam).

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans - Page 2 Empty Re: Question aux musulmans

Message par Gatsu Sam 13 Aoû 2011 - 13:05

Je comprend ton point de vue mais tu te base sur le principe de celui qui croit en dieu et au coran.

Comme je dis celui qui ne croit pas, il est dans l'erreur car il ne sait pas (suivant ton point de vue), comment le punir car il ne sait pas ?

Par exemple, moi si j'étais déiste, je me dirais il y a un créateur j'en suis convaincu, mais je ne crois pas au livre sacré car mon coeur me dit qu'il vient de l'homme, donc si jamais je me trompe, je ne le saurait pas, ce ne sera pas voulu.
J'aurai la conviction de tout devoir a mon créateur, c'est de l'évidence, je saurais pas quand je lui désobéi ou pas, donc comment trouver juste de me punir alors que si tu as raison, mon blasphème est de ne pas avoir su.

De même si je dis que tout ce que je sais c'est que je ne sais pas, que je ne peux rien affirmer, il me reste à douter sur 'le choix des possibles' : un créateur ou non..
Quand j'imagine le scénario ou je suis créé, il est évident que je me soumet completement, que je ne suis rien pour ce créateur et que je lui dois tout, ma reconnaissance est bien sur très forte.
Mais je n'imagine pas pour autant possible que le créateur ait pu transmettre ses pensées à l'homme sur les livres sacrés, donc même chose, si il s'avère que je me trompe et que tu as raison, mon tord aura été de ne pas avoir su !
Donc vous devriez vous placer dans la tête des nons croyants au livre, on est pas ingrat c'est seulement qu'on y croit pas et que si tu avais raison, on aura eu le tord de ne pas avoir su...

Le coran dit que allah chatie ceux qui ne savent pas qu'il existe finalement..

Tu peux pas croire et te dire non je ne crois pas, c'est une incohérence, donc il n'y a pas d'ingrat chez les non croyants.





Gatsu
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation :
Identité métaphysique :
Humeur :
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans - Page 2 Empty Re: Question aux musulmans

Message par _Hamza Muslim Sam 13 Aoû 2011 - 13:24

Comme je l'ai dit, Dieu juge avant toute chose : le "coeur" (les intentions), les connaissances, l'environnement spatio-temporel dans lequel on vit (avec les propagandes et pressions culturelles et idéologiques que cela comportent) et enfin les actes par rapport à tout ce qui les précèdent. Seuls ceux qui savent pertinemment bien ce qu'est l'islâm, dans son message authentique et pur, sont en connaissance de cause, et s'ils agissent mal, alors là ils n'auront aucune excuse. Par-contre, s'ils ne connaissent pas l'islâm, ou mal (à cause de l'ignorance ou de l'hostilité de certains islamophobes ou (pseudo)musulmans, alors là, si leur intention et volonté étaient pures, ils pourront être excusés, mais Dieu sait mieux).

Les mécréants dans le Coran sont ceux qui avaient été témoins des miracles de l'Islam, qui l'ont pourtant combattu, ont voulu s'en prendre violemment au Prophète, aux hommes et femmes innocentes, et ont mis en oeuvre tous les moyens possibles pour exterminer toute une communauté naissante, car elle mettait en péril leur despotisme, leur injustice et discrimination sociale, ethnique et sexuelle.

Donc si tu es sincères, tu essayeras de rechercher la vérité par tous les moyens possibles, après ce ne sera pas à moi de juger, chaque cas étant différent, et Dieu nous dit qu'Il est le seul à pouvoir juger en toute justice. Mais qu'est-ce que la justice ? Celle-ci ne se trouve qu'auprès de Lui et de ce qu'Il révèle, et non pas auprès des hommes passionnels et arbitraires dans leur vision de la "justice", qui, si elle est typiquement humaine, ne peut être que subjective et partielle, donc non-universelle.

Personnellement, je te conseillerai de lire le livre de Tareq Oubrou et de Leila Babès, ils battent en brèche beaucoup de préjugés.
Ensuite, les livres de Martin Lings et Titus Burckhardt.
Ainsi que les livres suivants de Frithjof Schuon :

- Résumé de métaphysique intégrale (Frithjof Schuon) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Comprendre l'Islam (Frithjof Schuon) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Approches du phénomène religieux (Frithjof Schuon) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les liens mènent au résumé des livres ainsi qu'à leur sommaire détaillé pour que tu te fasses une idée des sujets qui y sont traités.



_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans - Page 2 Empty Re: Question aux musulmans

Message par _EtoileCantique Sam 13 Aoû 2011 - 13:44

Gatsu a écrit:Merci Yacoub pour tes informations, je vois en effet l'horreur de l'humain faible d'esprit car capable de réaliser de tel acte.
L'humain, c'est qui, c'est nous, on est tous accusé d'être de nature capable violente par ces actes de nos semblables, honte a nous.
Yacoub, je connais ta colère contre ce que la religion peut faire de mal, mais condamne plutôt les humains fous, ceux qui interprète qu'il est juste de lapider en dépit d'un verset du genre :"vous recommandez de faire le bien mais vous oubliez de le faire", si je suis ton raisonnement, les " incapables de penser par eux même qui suivent a la lettre le coran" devraient lire que Mohamed doit faire le bien et qu'il est recommandé de le faire.

Après la politique des pays qui ne condamne pas ces actes la, c'est un autres problème, et je n'imagine un seul musulman sur ce forum qui te dise qu'il soit d'accord avec cela.

Bon sinon je me demande toujours, oh musulman, vous qui aimez Allah du plus profond de votre âme, vous aimez le fait qu'il décide de châtier, de bruler, de faire souffrir les humains pour la seule raison qu'ils ne croient pas en son message ?
Comme je l'ai demandé, quel humain va croire en Allah et décider de ne pas croire en lui volontairement.. Alors qu'il sait que l'enfer l'attend?
Je pense qu'un croyant ne sait pas, il croit, et que de ce fait un non croyant est légitime car il ne sait pas non plus, le faire souffrir pour cela est incohérent.

Quel est le sens de la vie ? On est ici comme une expérimentation de dieu qui ne parle a personne ? (oui, je parle de parler)
Il essaye de savoir si on va se soumettre a des idées absurdes, ne plus être tolérant (c'est a dire comprendre) ne plus être honnête et suivre les paroles absurdes d'une personne qui a tout ramené à lui et se montrant comme le maitre. Avec des incohérences, des confusions, des anachronismes, du rejet ?

Tout ça pour ensuite savoir ceux qui se soumettent de manière obséquieuse et fayotés. Pour pouvoir les mettre au paradis où dans sa soumission (ou ils n'auront pas le droit de parler sans qu'il le décide) pourront jouir de tout ce qu'ils veulent sans limite de temps? C'est ce désire par appât du gain ? Vous êtes semblables à ces gens qui agissent par intérêt. Ces gens qui amassent tend d'argent pour leur intérêts et qui le garde pour eux. 
Donnez, car donné ce n'est pas zakat zakat zakat comme il le répète à chaque fois. Mais donner c'est donner de soit. 
Votre manière obséquieuse de donner et servile me dégoute. 

Et ceux qui ne seront pas aussi révérencieux et soumis se verront terminer pour l'éternité dans du feu des souffrances et des flammes. 

Mais est ce que vous savez qu'ils le font juste parce que leur coeur et leur âme vont contre ces choses absurdes et terribles. Et vous rejeter complètement ceux qui se soumettent pas? Car c'est comme ca qu'on vous l'apprend et vous les méprisaient.
C'est ainsi qu'on vous le dit. 

Mais savez vous ce qu'il y a vraiment en ceux qui n'y croient pas. Savez vous ce que dieu leur a dit. ? Savez vous pourquoi leur rêve son plein d'espoir et de respect pour la vie? Savez vous pourquoi dans votre espoir mortifère vous avez moins de respect? 

Peu importe. Cela ne changera pas le monde. Mais je suis sur que la dignité de l'être humain reviendra dans le respect de la vie. 

(je parlait plus pour le post avant que le tiens gatsu). Je crois que au moins toi tu connais une personne qui suit ca d'ouverte. 

Mais pour les phrases que tu cites. Est ce que tu ne trouves pas qu'on trouve tout et son contraire dans ce livre? Malheureusement. Et chacun justifie ce qui veut. D'autant plus que les énervés et les violent se sentent avoir plus raison grâce au principe d'abrogation. 

Après moi je dis ca je dit rien. 

Chacun comprends les choses comme il peut. Chacun sa vie. Chacun son ressenti et je respecte chacun. Chacun sa propre voie. Il faut discerner la "religion" du reste, des gens. Et critiquer la "religion" ce n'est pas critiquer chacun. Ce sont deux choses séparés mais peut on ne rien dire.


_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans - Page 2 Empty Re: Question aux musulmans

Message par _EtoileCantique Sam 13 Aoû 2011 - 13:50

Gatsu a écrit:Je comprend ton point de vue mais tu te base sur le principe de celui qui croit en dieu et au coran.

Comme je dis celui qui ne croit pas, il est dans l'erreur car il ne sait pas (suivant ton point de vue), comment le punir car il ne sait pas ?

Par exemple, moi si j'étais déiste, je me dirais il y a un créateur j'en suis convaincu, mais je ne crois pas au livre sacré car mon coeur me dit qu'il vient de l'homme, donc si jamais je me trompe, je ne le saurait pas, ce ne sera pas voulu.
J'aurai la conviction de tout devoir a mon créateur, c'est de l'évidence, je saurais pas quand je lui désobéi ou pas, donc comment trouver juste de me punir alors que si tu as raison, mon blasphème est de ne pas avoir su.

De même si je dis que tout ce que je sais c'est que je ne sais pas, que je ne peux rien affirmer, il me reste à douter sur 'le choix des possibles' : un créateur ou non..
Quand j'imagine le scénario ou je suis créé, il est évident que je me soumet completement, que je ne suis rien pour ce créateur et que je lui dois tout, ma reconnaissance est bien sur très forte.
Mais je n'imagine pas pour autant possible que le créateur ait pu transmettre ses pensées à l'homme sur les livres sacrés, donc même chose, si il s'avère que je me trompe et que tu as raison, mon tord aura été de ne pas avoir su !
Donc vous devriez vous placer dans la tête des nons croyants au livre, on est pas ingrat c'est seulement qu'on y croit pas et que si tu avais raison, on aura eu le tord de ne pas avoir su...

Le coran dit que allah chatie ceux qui ne savent pas qu'il existe finalement..

Tu peux pas croire et te dire non je ne crois pas, c'est une incohérence, donc il n'y a pas d'ingrat chez les non croyants.





...


_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans - Page 2 Empty Re: Question aux musulmans

Message par Gatsu Sam 13 Aoû 2011 - 14:03

Je comprend que pour toi comme tu te dis être sur le chemin de la vérité que le coran est la bonne voie, que tu me vois comme quelqu'un de non sincère si je n'ai pas réussi a croire au coran, que je n'ai surement pas assez réfléchi.

Je suis pour l'idée justement qu'une personne ne devrait jamais s'arrêter de se remettre en question.

Mais je t'assure qu'une personne prêchant le bien, étant ouverte d'esprit à l'idée d'un créateur auquel il est immanquable de se soumettre, s'intéressant et lisant sans a priori les haddiths et le Coran, cherchant avec son coeur et réflexion si ces textes lui semblent véritable ou non, cette personne là peut ne pas croire au livre sacré car ses convictions lui disent que ces messages sont faux et viennent de l'homme, pourquoi serait elle ingrate?

Je comprend que pour toi le non musulman soit dans le mauvais chemin et se trompe que c'est une évidence etc, heureusement d'ailleurs car sinon tu ne serait pas croyant.
Pour la parenthèse, je respecte cette spiritualité même si je trouve dommage que ça soit une spiritualité qui sépare les hommes non pas sur le fait qu'ils soient bons ou pas mais s'ils savent ou pas.

Je vais m'intéresser à tes livres, mais si il en ressort que on doit aimer le fait que allah chatie ceux qui ne croient pas et donc ne savent pas, alors moi je n'aime pas ce allah là et voilà pourquoi je ne pourrais croire en cela.

Maintenant tu me dis qu'il regarde ce qu'il y a dans les coeurs, je trouve que cela revient à juger si l'homme est bon plutôt que s'il croit au coran.

Et j'ai l'impression que c'est une interpretation différente de ma pensée que je vois du coran qui dit assez brutalement que ceux qui ne croient pas et donc ne savent pas vont être chatiés.

Je suis d'accord sur les versets parlant des mécréants qui auraient reçu la preuve et l'aient combattu, ces gens là seraient évidemment ingrat.
Maintenant réfléchissons à la personnalité de l'homme, il est de nature peureuse, si il reconnait vraiment un dieu, je pense qu'il se soumettrait, celui qui ne le reconnait pas n'y croit pas finalement et ne sait donc pas.

Je dois partir, bon après-midi.



Gatsu
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation :
Identité métaphysique :
Humeur :
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans - Page 2 Empty Re: Question aux musulmans

Message par Libre Penseur Sam 13 Aoû 2011 - 14:08

EtoileCantique a écrit:Quel est le sens de la vie ? On est ici comme une expérimentation de dieu qui ne parle a personne ? (oui, je parle de parler)
Il essaye de savoir si on va se soumettre a des idées absurdes, ne plus être tolérant (c'est a dire comprendre) ne plus être honnête et suivre les paroles absurdes d'une personne qui a tout ramené à lui et se montrant comme le maitre. Avec des incohérences, des confusions, des anachronismes, du rejet ?

C'est l'éternel question ! Dans le Coran cependant on peut y lire ca:

{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51 - Verset 56]

Au sens premier,c'est absurde.

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans - Page 2 Empty Re: Question aux musulmans

Message par yacoub Sam 13 Aoû 2011 - 14:13

« Les musulmans se trompent, les chrétiens s’égarent, les juifs sont perplexes et les mazdéens se fourvoient.
Les habitants de la terre sont de deux sortes : un homme sans religion mais doté d’une raison et un religieux qui en est dépourvu »

Al Ma'ari

Encore de nos jours, ce penseur et poète syrien, né aveugle, fait peur aux mahométans.

Adonis, poète lui même, son compatriote, qui lui a consacré une biographie s'est vu interdire een Algérie de faire une conférence sur lui par la ministre de la culture.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans - Page 2 Empty Re: Question aux musulmans

Message par _Hamza Muslim Sam 13 Aoû 2011 - 14:23

Quand on dit que Dieu châtie, ce n'est pas par faiblesse ou injustice de Sa part comme chez les êtres humains, mais parce qu'Il châtie l'injustice (pas l'homme en lui-même qu'Il a créé). Les hommes qui se conforment à la Volonté Divine sont justes, et sont donc en "Présence" de la Paix Divine, de Sa Présence. Or, quand l'on en sort, le "châtiment divin" opère une double fonction positive : une prise de conscience élevée, et un retour vers Lui, donc vers la Justice, et par conséquent, vers le Bien pour l'être humain (même s'il en est pas conscient) et cela afin qu'il réintègre le "monde" de la "Paix Divine". Cela empêche toute injustice de se poursuivre et de se propager (contre soi-même, son environnement et l'humanité), du moins si la personne reconnait ses torts et veut suivre la bonne voie.

Un article (en 8 parties) très intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans - Page 2 Empty Re: Question aux musulmans

Message par yacoub Sam 13 Aoû 2011 - 14:30

Ce peuple est gouverné par des lois françaises et américaines. Celui qui ne dirige pas avec les lois d'Allah contenues dans le Saint Coran fait partie des mécréants.

Son sang comme ses biens sont parfaitement halal à prendre selon les ordres d'Allah.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans - Page 2 Empty Re: Question aux musulmans

Message par _EtoileCantique Sam 13 Aoû 2011 - 14:32

Libre Penseur a écrit:
EtoileCantique a écrit:Quel est le sens de la vie ? On est ici comme une expérimentation de dieu qui ne parle a personne ? (oui, je parle de parler)
Il essaye de savoir si on va se soumettre a des idées absurdes, ne plus être tolérant (c'est a dire comprendre) ne plus être honnête et suivre les paroles absurdes d'une personne qui a tout ramené à lui et se montrant comme le maitre. Avec des incohérences, des confusions, des anachronismes, du rejet ?

C'est l'éternel question ! Dans le Coran cependant on peut y lire ca:

{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent }
[ Sourate 51 - Verset 56]

Au sens premier,c'est absurde.

Oui effectivement. Surtout si tu te dit. Si je suis droit, honnête, que je respecte la vie, où se situe le problème? N'est ce pas une forme de reconnaissance d'une certaine manière ?
Qu'il y a t'il dans le coeur ?...

Est-ce qu'il se soucie que tu fasses des genuflections dans ton coin tous les jours ?


Libre Penseur a écrit:
EtoileCantique a écrit:Quel est le sens de la vie ?

Enfin pour moi les choses sont ce qu'elles sont, je n'ai pas trop de problème avec ça.

@Gatsu, je trouve que c'est très juste ce que tu dis.

@Yacoub, oui, se poser des questions semble être un mal.
Pourtant je n'avais pas l'impression que Adonis disait du mal des musulmans... :s

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans - Page 2 Empty Re: Question aux musulmans

Message par yacoub Dim 14 Aoû 2011 - 15:26

Ni Adonis ni Al Ma'ari ne détestent les musulmans qui sont plus des victimes de Mahomet et de l'horrivble secte qu'il a inventé.

Mais les poètes sont censurés quand ils ne sont pas égorgés dans Dar ElIslam.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans - Page 2 Empty Re: Question aux musulmans

Message par Yanis Marrakch Ven 26 Aoû 2011 - 15:51

Bonjour a tous,

Étant musulman je pourrais répondre sincèrement a vos questions donc n'hésiter pas.

@Yacoub : Mohammed ou Muhammad veut dire en arabe le plus loué ( celui qui es le plus demandé en conseil par les gens)

A l'inverse Mahomet veut dire le moins loué, On trouve ce prénom dans tout nos livre d'histoire qui es en faite une sorte d'insulte que tout le monde fait involontairement a cause de nos livre d'histoire.

Je tenais juste a préciser car je pense que c'est important pour le respect de tous
Yanis Marrakch
Yanis Marrakch
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Angers
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Humble
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans - Page 2 Empty Re: Question aux musulmans

Message par yacoub Ven 26 Aoû 2011 - 16:01

Je connais cette thèse et elle ne tient pas debout. Ce sont juste quelques farfelus mahométans de nationalité française qui ont écrit à l'Académie Française pour bannir les mots Mahomet, mahométan mahométisme de la langue française, l'Académie les a envoyé promener avec raison.

Mahomet vient du turc Mehmet qui est la désignation de Mohamed.

En Kabylie, Mahomet devient Mohand ou Mhand
En Afrique noire, il est Mamadou, diminutif de Mohammadou.
Il est Mahoma en espagnol, Maomé en portugais et Maommetto en italien.
Il n y a aucune raison de se plier au dictat de l'islam.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question aux musulmans - Page 2 Empty Re: Question aux musulmans

Message par Yanis Marrakch Ven 26 Aoû 2011 - 16:14

Ce n'est pas question de se plier a la volonté de l'islam qui dailleurs te parait hostile, mais cependant on appel un torchon un torchon et non pas une serviette. De plus ce n'est pas une thèse mais belle et bien la traduction de l'arabe au français.

« Quant au nom même de Mahomet, ajoute M. Victor Chauvin, il n’a pas eu une meilleure fortune ». Boffumet ou Baufumé est l’un des noms du diable, qu’on appelle Maisse de Mahottes ; ce dernier mot, qui désigne en Belgique les mannequins des tailleurs et des coiffeurs, viendrait peut être de Mahom. Les sorciers, d’après la légende, mettaient des turbans pour aller au Sabbat, et, dans le Hainaut, lors du 1er mai, on dessine à la chaux ou au goudron des mannequins appelés Mahomet, Mahommet ou Marmousai, sur les maisons des célibataires que l’on veut tourner en dérision, ainsi que sur celle des jeunes filles dont la conduite est répréhensible : quelquefois le dessein est remplacé par un véritable mannequin fait de paille. Toujours en Belgique, on appelle mahomets les nombreuses monnaies extraites à Bavray. En Angleterre, mawmet a désigné une poupée, un petit être effrayant. Quant au vieux mot mahommerie, qui avait le sens de mosquée, M. Victor Chauvin est d’avis, contrairement à l’opinion de Hatzfeld et Darmesteter, que « momerie » en est un dérivé pris avec une valeur péjorative. Innombrables sont, du reste, les formes qu’a prises le nom du prophète en français et dans les langues occidentales ; pages 223, nous en voyons énumérés une quarantaine, telles que Mahum, Mahoun, Machou, Macomet, Machmot, Mahommot, etc. » (Revue : Le monde musulman. Edit. E. Leroux. n° X).

On a dit également : « Mohammad signifie « le loué, le béni, ou le digne de louanges », les Occidentaux [bibliques] allaient corrompre ce nom et le transformer en Mahomet (ma-hammid) signifiant exactement le contraire (celui qui n’est pas béni) ou encore en « Mahoud », prince des ténèbres, autre nom du Diable. » (Mahomet à la Mecque, W.M. Watt, SNED, Alger. Défense du Prophète » Imp. de l’Armée Nationale Populaire.),
Yanis Marrakch
Yanis Marrakch
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : Angers
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Humble
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum