Recherche spirituelle.

+27
_zakari
NICOLAS ROUSSELOT
Athéna
Lila
Zed
_Spin
SkyD
casimir
nuage bleu
Opaline
tango
corinne
jose
Cyrille999
Jipé
bernard1933
lire_pensée
Geveil
Cochonfucius
Millenium
Gepeto
Leleu
_pandore
dan 26
JO
_La plume
bérangère
31 participants

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 5 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par tango Jeu 10 Fév 2011 - 14:21

dan 26 a écrit:
Elle est terminée depuis des années , j'ai mes réponses elles me suffisent .
Personne dans ce domaine ne détient la vérité , tu devrais le savoir . C'est pour cela que je n'ai strictement jamais détaillé ma methodes,

Comment peux tu te satisfaire de tes réponses, sans que cela soit ta vérité ?

On voit bien que tu ne veux rien confier de tes méthodes, et, que tu ne viens ici que pour critiquer celles des autres...
Le partage t'est inconnu...Tu ne fais que prendre ce que tu crois détruire chez les autres...

Mais détrompes toi, au delà des croyances que tu veux bouffer, il y a la foi... et ça tu pourras essayer de faire tout ce que tu veux , tu ne parviendras pas à l'ébranler...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 5 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par tango Jeu 10 Fév 2011 - 14:32

SkyD a écrit:
Jésus-Christ n'est pas une arrivée mais un point de départ.
Oui SkyD, là est l'enseignement...
La religion est faite pour libérer le pratiquant, pas pour l'asservir...
Si le pratiquant doit apprendre l'humilité pour cheminer vers sa révélation, il doit ensuite s'en libérer pour atteindre sa réalisation...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 5 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par Opaline Jeu 10 Fév 2011 - 15:21

tango a écrit:
SkyD a écrit:
Jésus-Christ n'est pas une arrivée mais un point de départ.
Oui SkyD, là est l'enseignement...
La religion est faite pour libérer le pratiquant, pas pour l'asservir...
Si le pratiquant doit apprendre l'humilité pour cheminer vers sa révélation, il doit ensuite s'en libérer pour atteindre sa réalisation...

Tu vois, quand tu veux !
Tu sais être cohérent ! bravo
Je suis d'accord, on ne peut pas rester à genou toute sa vie !
Ce serait le plus sur moyen de revenir à la marche à 4 pattes !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 5 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par dan 26 Jeu 10 Fév 2011 - 17:38

La plume a écrit:Ce n'est pas possible je ne parle pas de toi, mais du fait religieux en général, cela a été démontré par de nombreux savants . Je n'ai pas l'habitude de changer d'idées quand je sais quelque chose., je redis ce que je pense dans ce domaine, sur ce sujet tres précis.
amicalement


Tu ne sais rien, tu es comme tout le monde, tu penses, tu crois savoir.
tu subis la dictature de la pensée scientifique. D'autant plus que la psy n'a jamais été une science exacte, et Freud le père de la psychanalyse, un obsédé sexuel ...

Tu n'as pas compris, personne ne sait , le seul but est de trouver, d'imaginer une réponse qui nous convienne à chacun, de la garder pour soi, et d'eviter de s'imaginer que sa solution doit l'etre pour tous . Le but fondamental de cela etant de gommer toutes ces angoisses existentielles , c'est tout le reste n'est qu'illusion , endoctrinement , psychanalyse , doctrine, manipulation .
Pour information la spy ce n'est pas que Freud, mais tu ne peux nier que c'est une methode pour guerrir le mal etre , ce que font tres bien les religions aussi .
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 5 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par dan 26 Jeu 10 Fév 2011 - 17:46

[[quote]quote="tango"]
dan 26 a écrit:
Elle est terminée depuis des années , j'ai mes réponses elles me suffisent .
Personne dans ce domaine ne détient la vérité , tu devrais le savoir . C'est pour cela que je n'ai strictement jamais détaillé ma methodes,
Comment peux tu te satisfaire de tes réponses, sans que cela soit ta vérité ?
Mais ce n'est pas possible de dire celà, la vérité n'existe pas dans ce domaine, c'est sa vérité qui existe c'est tout . celle qui convient le mieux en fonction de sa sensibilité . .


On voit bien que tu ne veux rien confier de tes méthodes, et, que tu ne viens ici que pour critiquer celles des autres...
Relis moin je critique seulement ceux qui veulent me convaincre à leur vérité comme tu essayes de le faire !!!
Le partage t'est inconnu...Tu ne fais que prendre ce que tu crois détruire chez les autres...
Tu ne me connais pas pour dire celà, dans la semaine j'etais à l'église pour un collègue qui a perdu son père!!!

Mais détrompes toi, au delà des croyances que tu veux bouffer, il y a la foi... et ça tu pourras essayer de faire tout ce que tu veux , tu ne parviendras pas à l'ébranler
C'est le principe même de la foi, je la conforte dans certains cas chez de nombreux croyants, je connais le mécanisme psy qui vérouille le système . "regarde Dieu malgrés ........ma foi en ton amour rete intacte , je suis plus fort que .......". C'est bien connu!! Je ne cherche nullement à ébbranler qui que ce soit ........sauf ceux qui osent me dire que c'est la fameuse vérité . Je confirme qu'il n'y en a aucune d'universelle .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 5 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par dan 26 Jeu 10 Fév 2011 - 23:58

SkyD a écrit:

Dan , le chemin spirituel est permanent, se croire arrivé est illusoire
C'est ce que tu penses pas moi, les croyants qui ont la foi , en JC, momo, l'energie, popol et autres sont arrivés, ils ne conçoivent pas une remise en cause de leur foi .
Amicalement
Donc tu es exactement comme eux. Mais cela tu me sembles incapable de le comprendre.
Je suis d'accord avec toi avec uen différence c'est que je n'ai jamais essayé de vous convaincre à ma spiritualité !!! Puisque je ne vous l'ai jamais décrite , elle m'est personnelle , et ne doit pas etre un modéle pour les autres . Vois tu la différence ? Je parle de ma vérité, sans la definir, et pas de la vérité en essayant de prouver que c'est la meilleure

Jésus-Christ n'est pas une arrivée mais un point de départ.
C'est un acte de foi pour les chretiens c'est tout !!! Que fais tu des autres religions ? Tout le problème de fond est là . A ce point précis tu n'as pas le droit de l'imposer aux autres religions .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 5 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par SkyD Ven 11 Fév 2011 - 1:17

dan 26 a écrit:
C'est un acte de foi pour les chretiens c'est tout !!! Que fais tu des autres religions ? Tout le problème de fond est là . A ce point précis tu n'as pas le droit de l'imposer aux autres religions .
amicalement
Je n'impose rien, je propose! machinalement

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 5 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par nuage bleu Ven 11 Fév 2011 - 6:29

SI, il y a nécéssairement une VÉRITÉ unique: LE début de ttes choses, l'alpha, la raison premiére.
Pour que l'univers soit si intelligemment agencé et dure depuis des milliard d'années, il faut une pensée, une volonté, la décision d'une super intelligence et ce n'est pas l'oeuvre d'un hasard.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 5 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par _Spin Ven 11 Fév 2011 - 9:36

nuage bleu a écrit:SI, il y a nécéssairement une VÉRITÉ unique: LE début de ttes choses, l'alpha, la raison premiére.
Pour que l'univers soit si intelligemment agencé et dure depuis des milliard d'années, il faut une pensée, une volonté, la décision d'une super intelligence et ce n'est pas l'oeuvre d'un hasard.
Réponse interrogative classique à assertion affirmative classique : cette volonté, cette super intelligence, elles viennent d'où ou de quoi ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 5 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par JO Ven 11 Fév 2011 - 9:41

où place-t-on l'origine d'un cercle ?
Des milliards d'années ont précédé l'apparition des vertébrés, puis des hommes . Comment un homme pourrait-il comprendre ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 5 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par dan 26 Ven 11 Fév 2011 - 10:46

nuage bleu a écrit:SI, il y a nécéssairement une VÉRITÉ unique: LE début de ttes choses, l'alpha, la raison premiére.
Pour que l'univers soit si intelligemment agencé et dure depuis des milliard d'années, il faut une pensée, une volonté, la décision d'une super intelligence et ce n'est pas l'oeuvre d'un hasard.
Personne n'est capable de le prouver, ce ne sont que des suppositions . Pourquoi ce besoin de savoir à tout prix?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 5 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par Geveil Ven 11 Fév 2011 - 10:58

Spin a écrit:Réponse interrogative classique à assertion affirmative classique : cette volonté, cette super intelligence, elles viennent d'où ou de quoi ?à+
Réponse classique à cette question: la volonté est la substance du monde ( Cf Schopenhauer ), c'est comme ça, le "il y a" plutôt que " rien" est un mystère insondable.
Maintenant, que cette volonté soit intelligente, c'est une autre affaire.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 5 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par dan 26 Sam 12 Fév 2011 - 22:16

nuage bleu a écrit:SI, il y a nécéssairement une VÉRITÉ unique: LE début de ttes choses, l'alpha, la raison premiére.
Pour que l'univers soit si intelligemment agencé et dure depuis des milliard d'années, il faut une pensée, une volonté, la décision d'une super intelligence et ce n'est pas l'oeuvre d'un hasard.
Pourquoi parler de vérité ? Il y a nécessairement une explication, c'est tout .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 5 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par dan 26 Sam 12 Fév 2011 - 22:21

Gereve a écrit:
Spin a écrit:Réponse interrogative classique à assertion affirmative classique : cette volonté, cette super intelligence, elles viennent d'où ou de quoi ?à+
Réponse classique à cette question: la volonté est la substance du monde ( Cf Schopenhauer ), c'est comme ça, le "il y a" plutôt que " rien" est un mystère insondable.
Maintenant, que cette volonté soit intelligente, c'est une autre affaire.
Il me semblait que la fameuse question "pourquoi y a-t-il quelque chose, plutôt que rien " était de Nietzche.
A cette question étrange, j’ai tendance à répondre, pourquoi sur les autres planètes il y a rien plutôt que la vie ? La réponse est simple pourtant « le hasard « , tout simplement
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 5 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par Zed Mer 16 Fév 2011 - 4:31

dan 26 a écrit:
Gereve a écrit:
Spin a écrit:Réponse interrogative classique à assertion affirmative classique : cette volonté, cette super intelligence, elles viennent d'où ou de quoi ?à+
Réponse classique à cette question: la volonté est la substance du monde ( Cf Schopenhauer ), c'est comme ça, le "il y a" plutôt que " rien" est un mystère insondable.
Maintenant, que cette volonté soit intelligente, c'est une autre affaire.
Il me semblait que la fameuse question "pourquoi y a-t-il quelque chose, plutôt que rien " était de Nietzche.
A cette question étrange, j’ai tendance à répondre, pourquoi sur les autres planètes il y a rien plutôt que la vie ? La réponse est simple pourtant « le hasard « , tout simplement
Amicalement


En quoi l'organisation de la vie (telle que la science la révèle) est t-elle miraculeusement percue de facon hasardeuse tout d'un coup ?

La vie ne peut provenir que de la vie. Ce n'est pas un constat hasardeux de la science.

Zed
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Longueuil, Québec, Canada
Identité métaphysique : Je Suis
Humeur : Tu Es
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 5 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par _Spin Mer 16 Fév 2011 - 6:57

Zed a écrit:En quoi l'organisation de la vie (telle que la science la révèle) est t-elle miraculeusement percue de facon hasardeuse tout d'un coup ?
La vie ne peut provenir que de la vie. Ce n'est pas un constat hasardeux de la science.
Ce qui reste "miraculeux" ou du moins inexplicable (y compris dans une optique matérialiste), c'est l'irruption de l'esprit (émotions, sentiments...) dans la vie... ou l'inverse d'ailleurs.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 5 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par Lila Mer 16 Fév 2011 - 8:28

dan 26 a écrit:
nuage bleu a écrit:SI, il y a nécéssairement une VÉRITÉ unique: LE début de ttes choses, l'alpha, la raison premiére.
Pour que l'univers soit si intelligemment agencé et dure depuis des milliard d'années, il faut une pensée, une volonté, la décision d'une super intelligence et ce n'est pas l'oeuvre d'un hasard.
Personne n'est capable de le prouver, ce ne sont que des suppositions . Pourquoi ce besoin de savoir à tout prix?
Amicalement
personne n'est capable de prouver le contraire non plus. Donc le plus logique est de ne pas prendre position et de continuer à chercher.

Le besoin de savoir ? Mais tu l'as aussi, Dan ! Toi aussi tu cherches la réponse à tes questions pour déterminer ce en quoi tu crois, ou non. Et quand tu crois avoir trouvé, tu ne cherches plus, même si ta croyance n'est basée que sur une supposition (voir le début de cette réponse Wink )

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 5 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par JO Mer 16 Fév 2011 - 10:59

les biologistes ont démontré ( ne me demandez pas de recommencer la démo, mais je l'avais déjà comprise, dans un autre livre que celui que je lis en ce moment)que le sens du message est indépendant de la physiologie de l'appareil récepteur .
On connait presque tout de la façon dont fonctionne le cerveau. Mais rien de l'information qu'il traite, depuis sa source sensorielle ( comment ?)... pourquoi ça a du sens ? Ce n'est pas le cerveau qui crée le SENS
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 5 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par Opaline Mer 16 Fév 2011 - 11:13

JO a écrit:les biologistes ont démontré ( ne me demandez pas de recommencer la démo, mais je l'avais déjà comprise, dans un autre livre que celui que je lis en ce moment)que le sens du message est indépendant de la physiologie de l'appareil récepteur .
On connait presque tout de la façon dont fonctionne le cerveau. Mais rien de l'information qu'il traite, depuis sa source sensorielle ( comment ?)... pourquoi ça a du sens ? Ce n'est pas le cerveau qui crée le SENS

Ca n'a du sens que pour un autre cerveau humain !
pas pour les animaux, les plantes (encore que...)
Si cela ne venait pas du cerveau, le sens serait accessible à toute la nature ! NON ?

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 5 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par _Spin Mer 16 Fév 2011 - 11:19

Opaline a écrit:Ca n'a du sens que pour un autre cerveau humain !
pas pour les animaux, les plantes (encore que...)
Si cela ne venait pas du cerveau, le sens serait accessible à toute la nature ! NON ?
Qu'est-ce que te dis qu'il ne l'est pas quelque part ?

Ca me rappelle les spéculations que je vois parfois développer sur la possibilité de créer, sans passer par la matière vivante, un être vivant sensible (avec des circuits électroniques ou je ne sais quoi). Je demande à chaque fois : comment saura-t-on qu'il l'est ou qu'il ne l'est pas ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 5 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par Geveil Mer 16 Fév 2011 - 12:01

Spin a écrit: un être vivant sensible (avec des circuits électroniques ou je ne sais quoi). Je demande à chaque fois : comment saura-t-on qu'il l'est ou qu'il ne l'est pas ?

à+
Bingo !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 5 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par Opaline Mer 16 Fév 2011 - 13:11

Spin a écrit:
Opaline a écrit:Ca n'a du sens que pour un autre cerveau humain !pas pour les animaux, les plantes (encore que...)
Si cela ne venait pas du cerveau, le sens serait accessible à toute la nature ! NON ?
Qu'est-ce que te dis qu'il ne l'est pas quelque part ?

Ca me rappelle les spéculations que je vois parfois développer sur la possibilité de créer, sans passer par la matière vivante, un être vivant sensible (avec des circuits électroniques ou je ne sais quoi). Je demande à chaque fois : comment saura-t-on qu'il l'est ou qu'il ne l'est pas ?à+
Ca, c'est pour nous habituer aux surperformances en attendant la transformation génétique !
Quand les techniques génétiques remplaceront les prothèses mécaniques , plus personne ne s'offusquera de la manipulation génétique qui reste assez secrète pour l'instant ! (c'est malin (ou diabolique) tout ça !)

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 5 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par dan 26 Jeu 17 Fév 2011 - 0:28

Spin a écrit:
Zed a écrit:En quoi l'organisation de la vie (telle que la science la révèle) est t-elle miraculeusement percue de facon hasardeuse tout d'un coup ?
La vie ne peut provenir que de la vie. Ce n'est pas un constat hasardeux de la science.
Ce qui reste "miraculeux" ou du moins inexplicable (y compris dans une optique matérialiste), c'est l'irruption de l'esprit (émotions, sentiments...) dans la vie... ou l'inverse d'ailleurs.

à+
Voir les sciences cognitives à ce sujet. Tout s'explique et vient de la matière.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 5 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par Athéna Jeu 17 Fév 2011 - 2:03

Gereve a écrit:Réponse classique à cette question: la volonté est la substance du monde ( Cf Schopenhauer ), c'est comme ça, le "il y a" plutôt que " rien" est un mystère insondable.
Maintenant, que cette volonté soit intelligente, c'est une autre affaire.
Schopenhauer postule qu’elle ne l’est pas, il disait que le monde vivant s'est fabriqué par cette volonté qui a progressivement fabriqué les organismes, la conscience étant apparue comme un second produit, in fine . Si on prend les choses dans ce sens-là, c'est-à-dire si la volonté n'est pas le fruit d'une conscience, alors je pense qu'on peut parler de volonté. Mais il faut bien arriver à se débarrasser de l'idée que la volonté est un produit de la conscience.
Donc, nouvelle question : Peut-il y avoir une intelligence sans conscience ?

Spin a écrit: un être vivant sensible (avec des circuits électroniques ou je ne sais quoi).
Depuis que la recherche sur l’intelligence artificielle à compris qu’imiter l’intelligence humaine sur ordinateur ne donnerait rien, elle s’est transformée en recherche sur la vie artificielle et grâce aux ordinateurs de la reproduire, par exemple sous forme d’algorithmes génétiques qui mutent, s’auto sélectionnent, il y a même parait-il certains programmes qui peuvent se reproduire, s’autoréguler, évoluer. On copie des comportements basiques et on les fait imiter par des systèmes simples en construisant de l’intelligence artificielle du bas vers le haut.
J’ai lu un article incroyable sur la robotique évolutionniste. Des robots prédateurs et des robots proies. Comme les robots proies se déplaçaient beaucoup plus vite, après X générations, certains robots prédateurs auraient adopté la tactique des araignées, attendre planqué dans un coin…
Je demande à chaque fois : comment saura-t-on qu'il l'est ou qu'il ne l'est pas ?
A partir de combien de grains de sable on a affaire à un tas ? c’est toute la question qui en soulèvera d’autres, quelle différence entre « être intelligent » et « faire quelque chose d'intelligent » ?



Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche spirituelle. - Page 5 Empty Re: Recherche spirituelle.

Message par NICOLAS ROUSSELOT Jeu 17 Fév 2011 - 13:40

bérangère a écrit:Y a t-il un motif ou une raison à votre recherche?
Question, juste comme ça pour voir ce qui en sort.

Quelque chose que j'ai lu quelque part je ne sais plus où qui dit ceci :"Ce grand point d’interrogation qui nargue notre intelligence, nous défie, nous interpelle, comment rester insensible à son appel ? Enfin, je pense que chacun va réagir en fonction de son propre tempérament, mais moi c’est quelque chose qui me stimule, qui m’engage dans une recherche de sens qui donne….. un sens à mon existence. Et puis quoi ! J’aurais été bénéficiaire d’un don merveilleux, qui est l’intelligence et je me comporterais comme quelqu’un qui n’en aurait pas reçu en ne m’en servant pas…..hoooo, mais ce serait un blasphème, un reniement !

Oui, on pourrait effectivement s’aimer tout simplement par amour pour ce que l’on est, pour la vie, pour le fait d’être là, c’est sûr……Mais cela va-t-il être suffisant…. cela est –il même possible, sans se référer à ce que l’on est ? Je n’en suis pas persuadé."
c'est exactement ma pensée.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum