De l'Islam au Christianisme

+7
_bradou
meulan
Ladysan
bernard1933
JO
Geveil
_Spin
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 2 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par Athéna Lun 5 Avr 2010 - 20:06

Spin a écrit:Il y a de toute façon des millions de musulmans qui deviennent chrétiens
Et vise versa, c'est vrai (je dis d'ailleurs que c'est possible) mais des millions?
dubitatif

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 2 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par _Spin Lun 5 Avr 2010 - 20:14

Athéna a écrit:
Spin a écrit:Il y a de toute façon des millions de musulmans qui deviennent chrétiens
Et vise versa, c'est vrai (je dis d'ailleurs que c'est possible) mais des millions?
dubitatif
J'ai vu cette évaluation, des millions, avancée par des musulmans. Je ne garantis rien, mais quand je considère rien que la Kabylie ça me paraît plausible. Cela posé, il y en a encore plus dans l'autre sens autant que je puisse le savoir.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 2 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 20:18

6 millions par an rien qu'en Afrique. D'après ce grand Imam qui parle sur Al Jazeera, d'ici quelques années, il ne restera plus que des traces de l'Islam en Afrique

Les conversions dans l'autre sens sont anecdotiques, à côté de ces chiffres, même si on en fait grand cas et qu'on en invente tant qu'on peut pour les étoffer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 2 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par bernard1933 Lun 5 Avr 2010 - 22:03

bradou, alors, en Kabylie, sens-tu vraiment le souffle de l' Esprit-Saint sur les Aurès ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 2 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par _bradou Mar 6 Avr 2010 - 13:59

bernard1933 a écrit:bradou, alors, en Kabylie, sens-tu vraiment le souffle de l' Esprit-Saint sur les Aurès ?

Bonjour, Bernard!
Avant de répondre, je te signale, ce que tu sais déjà, que la Kabylie n’a rien à voir avec les Aurès, mis à part que les deux contrées sont habitées par des berbères, appelés aussi Amazighs. Ceux de Kabylie sont dits Kabyles, ceux des Aurès(comme Bradou) des Chaouia ou Chaouis(pluriel francisé).

*En kabylie, comme en d’autres contrées, il y a bien des chrétiens, en petit nombre, qui vivent leur foi, non pas en secret, mais discrètement. La société est tolérante, mais les intolérants existent, peuvent se manifester plus ou moins ouvertement, plus ou moins violemment.C'est ainsi.Et les pouvoirs publics essaient de gérer un peu tout ça pour préserver l'ordre public. C'est normal

*quant aux conversions de l’islam à d’autres religions, je n’en crois rien. Je ne dis pas qu’il n’y en n’a pas, il doit bien y en avoir, mais attention, si conversions il y en a ce n’est certainement pas, cela j’en suis sûr, connaissant parfaitement les musulmans, pour les raisons qu’on veut nous faire croire. Les musulmans qui se convertissent, si tant est qu’ils sont de confession musulmane, ne se convertissent pas pour quitter une religion qu’il trouveraient mauvaise(c’est là la supercherie de ceux qui nous rebattent les oreilles avec ces conversions). Tous les musulmans(mis à part peut-être une ou deux douzaines) considèrent(c’est un dogme) que le Coran vient de Dieu, que tout ce qui y est est donc nécessairement bon et que s’il parait ne pas l’être c’est parce qu’ils l’ont mal compris.Ils ne jugent pas la Parole de Dieu.
En conclusion, s’il y a conversions, elles n’ont pas le sens qu’incidieusement on veut leur donner. C'est pourquoi pour moi, il n'y a pas de conversions.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 2 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par _Spin Mar 6 Avr 2010 - 17:33

bradou a écrit:Les musulmans qui se convertissent, si tant est qu’ils sont de confession musulmane, ne se convertissent pas pour quitter une religion qu’il trouveraient mauvaise(c’est là la supercherie de ceux qui nous rebattent les oreilles avec ces conversions).
Sur quoi te bases-tu ? Autant que je sache, à chaque fois qu'une personne explique pourquoi elle a quitté l'Islam, c'est parce qu'elle a d'abord été choquée par un aspect particulier, puis qu'elle s'est mise à examiner le reste d'un oeil plus critique. Ce serait systématiquement bidon ? On est dans la théorie du complot, là !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 2 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par _Spin Mar 6 Avr 2010 - 18:40

Et au passage, voici une liste d'ex-musulmans (in English) :
ICI.

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 2 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par _bradou Mer 7 Avr 2010 - 11:41

Spin a écrit:
bradou a écrit:Les musulmans qui se convertissent, si tant est qu’ils sont de confession musulmane, ne se convertissent pas pour quitter une religion qu’il trouveraient mauvaise(c’est là la supercherie de ceux qui nous rebattent les oreilles avec ces conversions).
Sur quoi te bases-tu ? Autant que je sache, à chaque fois qu'une personne explique pourquoi elle a quitté l'Islam, c'est parce qu'elle a d'abord été choquée par un aspect particulier, puis qu'elle s'est mise à examiner le reste d'un oeil plus critique. Ce serait systématiquement bidon ? On est dans la théorie du complot, là !
à+

Excuse-moi, mais invoquer le complot, on a quand même quelques raisons de le faire, on a tant et tant vu publiés de faux écrits, témoignages, confessions, vidéos etc.
Cette précision apportée, voyons la suite.
Qui sont ces gens qui quittent l’islam ?
*on a d’abord des gens qui disent être entrés en Islam à l’âge adulte avant de venir se confesser qu’ils l’ont quitté parce qu’ils l’ont trouvé mauvais. Là, si tu permets j’ai quand même quelques doutes. Je m’étonne que ces gens soient entrés en islam les yeux bandés et ne retrouvent la vue que quelques années après. Je ne puis donner foi à celui qui dit (expressément ou implicitement) qu’il est entré en islam sans avoir lu préalablement le coran ni s’être informé sur cette religion.
*on a ensuite des gens nés pour ainsi dire musulmans en terre d’islam que l’on retrouve installés en occidents après s’être expatriés avec leur famille (cas de moussaoui par exemple) et entreprennent de faire le tour des médias, écrivent des livres, investissent les plateaux télé, font des vidéos, tout un tralala pour nous dire tant et tant de l’islam. Là aussi je peine à croire qu’on se déracine, s’expatrie, détruise sa vie pour en reconstruire une autre dans un pays étranger presque toujours hostile parce qu’on a trouvé dans le Coran une, dix ou vingt phrases qui ne plaisent pas.
*je suis trop réaliste pour croire à ces contes de fées et je ne suis pas sûr, pas sûr du tout, que le contenu du Coran soit moins bon que les autres Livres.
*je te concèderais que vivre dans un pays musulman peut être étouffant pour certains et que certains, parmi ceux qui ont la possibilité de le faire, préfèrent aller s’installer ailleurs. Ce sont généralement des gens en vue, des gens très fortunés, des écrivains qui se sont fait un nom, des scientifiques reconnus, etc….. Ils fuient des sociétés conservatrices (aussi bien par tradition que par religion) plutôt qu’une religion. Et entre nous, ces gens-là, pour la plupart d’entre eux, la religion ils s’en fichent et peuvent en changer tous les jours pour peu que ça serve leur carrière et leur renommée.
* c’est ainsi que je vois les choses. Et puis les gens se convertissent pour un oui et un nom, pour se marier, pour acquérir plus de popularité, pour monter une affaire, pour émigrer, pour n’importe quoi et surtout pour rien. C’est pourquoi il me semble que tout cela n’a pas grande importance et surtout n'a pas la signification qu'on veut lui donner.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 2 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par _Spin Mer 7 Avr 2010 - 11:58

Bradou a écrit:*on a d’abord des gens qui disent être entrés en Islam à l’âge adulte avant de venir se confesser qu’ils l’ont quitté parce qu’ils l’ont trouvé mauvais. Là, si tu permets j’ai quand même quelques doutes. Je m’étonne que ces gens soient entrés en islam les yeux bandés et ne retrouvent la vue que quelques années après. Je ne puis donner foi à celui qui dit (expressément ou implicitement) qu’il est entré en islam sans avoir lu préalablement le coran ni s’être informé sur cette religion.
Excuse-moi, mais décider soudain de brûler ce qu'on avait adoré, alors qu'on avait sous les yeux les mêmes raisons de le faire depuis des années, c'est quelque chose de très banal, ça fait partie de la nature humaine. Ca peut concerner n'importe quelle religion ou doctrine, comme aussi des personnes dont on prend subitement conscience qu'elles sont malfaisantes alors qu'on avait les éléments depuis longtemps pour s'en rendre compte.

On peut en dire tout autant des gens qui passent à l'Islam...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 2 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par _bradou Mer 7 Avr 2010 - 12:30

Spin a écrit:
Bradou a écrit:*on a d’abord des gens qui disent être entrés en Islam à l’âge adulte avant de venir se confesser qu’ils l’ont quitté parce qu’ils l’ont trouvé mauvais. Là, si tu permets j’ai quand même quelques doutes. Je m’étonne que ces gens soient entrés en islam les yeux bandés et ne retrouvent la vue que quelques années après. Je ne puis donner foi à celui qui dit (expressément ou implicitement) qu’il est entré en islam sans avoir lu préalablement le coran ni s’être informé sur cette religion.
Excuse-moi, mais décider soudain de brûler ce qu'on avait adoré, alors qu'on avait sous les yeux les mêmes raisons de le faire depuis des années, c'est quelque chose de très banal, ça fait partie de la nature humaine. Ca peut concerner n'importe quelle religion ou doctrine, comme aussi des personnes dont on prend subitement conscience qu'elles sont malfaisantes alors qu'on avait les éléments depuis longtemps pour s'en rendre compte.

On peut en dire tout autant des gens qui passent à l'Islam...

à+
Je suis tout à fait d’accord, c’est chose banale et cela fait partie de la nature humaine.

Je peux parfaitement être séduit par une idéologie, puis évoluer, mûrir, changer et m’apercevoir qu’elle ne me convient pas. Sauf que dans pareil cas les raisons sont généralement profondes, voire indicibles. Elles ne sont pas de l’ordre des « griefs » qui sont généralement invoqués comme le sexisme, l’inégalité, etc…..d’autant que ceux qui font tant de tapages sur leur défections se présentent comme des gens éclairés, donc en principe capables de prendre de la hauteur, de transcender et de pratiquer leur foi sans s’arrêter à ces détails. Sans être de la trempe intellectuelle de ces messieurs-dames, je suis personnellement capable d’être musulman sans « battre ma femme », ni la considérer comme un être inférieur. Ce dont je suis capable, moi, ces supermans doivent bien pouvoir le faire aussi sans avoir à quitter leur religion.
Comprends-tu ? Si ces gens disaient : « j’ai quitté parce que je ne m’y reconnais plus, ça ne correspond plus à mes attentes » comme tu l’explique ci-dessus, je comprendrais. Mais ce n’est pas ce qu’ils disent.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 2 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par _athéesouhaits Mer 7 Avr 2010 - 12:35

je suis personnellement capable d’être musulman sans « battre ma femme »,
tu es marié Bradou?
pourquoi les guillements ?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 2 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par _Spin Mer 7 Avr 2010 - 12:38

bradou a écrit:
Spin a écrit:
Bradou a écrit:*on a d’abord des gens qui disent être entrés en Islam à l’âge adulte avant de venir se confesser qu’ils l’ont quitté parce qu’ils l’ont trouvé mauvais. Là, si tu permets j’ai quand même quelques doutes. Je m’étonne que ces gens soient entrés en islam les yeux bandés et ne retrouvent la vue que quelques années après. Je ne puis donner foi à celui qui dit (expressément ou implicitement) qu’il est entré en islam sans avoir lu préalablement le coran ni s’être informé sur cette religion.
Excuse-moi, mais décider soudain de brûler ce qu'on avait adoré, alors qu'on avait sous les yeux les mêmes raisons de le faire depuis des années, c'est quelque chose de très banal, ça fait partie de la nature humaine. Ca peut concerner n'importe quelle religion ou doctrine, comme aussi des personnes dont on prend subitement conscience qu'elles sont malfaisantes alors qu'on avait les éléments depuis longtemps pour s'en rendre compte.

On peut en dire tout autant des gens qui passent à l'Islam...

à+
Je suis tout à fait d’accord, c’est chose banale et cela fait partie de la nature humaine.

Je peux parfaitement être séduit par une idéologie, puis évoluer, mûrir, changer et m’apercevoir qu’elle ne me convient pas. Sauf que dans pareil cas les raisons sont généralement profondes, voire indicibles. Elles ne sont pas de l’ordre des « griefs » qui sont généralement invoqués comme le sexisme, l’inégalité, etc…..d’autant que ceux qui font tant de tapages sur leur défections se présentent comme des gens éclairés, donc en principe capables de prendre de la hauteur, de transcender et de pratiquer leur foi sans s’arrêter à ces détails.
Attention à ne pas confondre le petit truc qui a provoqué le déclic et les réflexions qui on pu suivre ou précéder.

Rushdie laisse entendre quelque part que pour lui le déclic a été de se souvenir que Mohammed avait été homme d'affaire au moment où il cherchait à comprendre pourquoi le Coran tient aussi souvent un langage d'homme d'affaires. Mais il ne s'est pas arrêté là. C'est d'ailleurs pareil dans l'autre sens, il y a un déclic à un moment qui fait qu'on se convertit à l'Islam, mais ça ne se résume pas à ça non plus.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 2 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par _bradou Mer 7 Avr 2010 - 13:01

athéesouhaits a écrit:
je suis personnellement capable d’être musulman sans « battre ma femme »,
tu es marié Bradou?
pourquoi les guillements ?

Des guillemets athéesouhaits comme pour faire une citation du Coran. Parce qu'il parait que le "battage" et le "labourage" de sa femme est écrit dans le coran.....et que selon certains, dont tu fais partie, on ne peut être musulman sans sacrifier à ces obligations sacrées. C'est banal ce que je dis, mais les milices de la vertu et des bonnes moeurs m'ont fait perdre ma verve
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 2 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par _bradou Mer 7 Avr 2010 - 13:14

Spin a écrit:
bradou a écrit:
Spin a écrit:
Bradou a écrit:*on a d’abord des gens qui disent être entrés en Islam à l’âge adulte avant de venir se confesser qu’ils l’ont quitté parce qu’ils l’ont trouvé mauvais. Là, si tu permets j’ai quand même quelques doutes. Je m’étonne que ces gens soient entrés en islam les yeux bandés et ne retrouvent la vue que quelques années après. Je ne puis donner foi à celui qui dit (expressément ou implicitement) qu’il est entré en islam sans avoir lu préalablement le coran ni s’être informé sur cette religion.
Excuse-moi, mais décider soudain de brûler ce qu'on avait adoré, alors qu'on avait sous les yeux les mêmes raisons de le faire depuis des années, c'est quelque chose de très banal, ça fait partie de la nature humaine. Ca peut concerner n'importe quelle religion ou doctrine, comme aussi des personnes dont on prend subitement conscience qu'elles sont malfaisantes alors qu'on avait les éléments depuis longtemps pour s'en rendre compte.

On peut en dire tout autant des gens qui passent à l'Islam...

à+
Je suis tout à fait d’accord, c’est chose banale et cela fait partie de la nature humaine.

Je peux parfaitement être séduit par une idéologie, puis évoluer, mûrir, changer et m’apercevoir qu’elle ne me convient pas. Sauf que dans pareil cas les raisons sont généralement profondes, voire indicibles. Elles ne sont pas de l’ordre des « griefs » qui sont généralement invoqués comme le sexisme, l’inégalité, etc…..d’autant que ceux qui font tant de tapages sur leur défections se présentent comme des gens éclairés, donc en principe capables de prendre de la hauteur, de transcender et de pratiquer leur foi sans s’arrêter à ces détails.
Attention à ne pas confondre le petit truc qui a provoqué le déclic et les réflexions qui on pu suivre ou précéder.

Rushdie laisse entendre quelque part que pour lui le déclic a été de se souvenir que Mohammed avait été homme d'affaire au moment où il cherchait à comprendre pourquoi le Coran tient aussi souvent un langage d'homme d'affaires. Mais il ne s'est pas arrêté là. C'est d'ailleurs pareil dans l'autre sens, il y a un déclic à un moment qui fait qu'on se convertit à l'Islam, mais ça ne se résume pas à ça non plus.

à+

Rushdie a donc compris pourquoi le coran tient un langage d’homme d’affaires. Il a trouvé l’explication : c’est parce que Mohamed était commerçant.
Si j’ai bien compris Rushdie a découvert ainsi après longue réflexion que le Coran porte l’emprunte de la vie du prophète, de son époque, de sa culture et de son lieu de naissance. Et cela l’a géné.

Excuse-moi mais ce Rushdie doit être bien idiot. Car cela, moi, c’est à 14 ou 15 ans que je l’ai su tout seul, sans même réfléchir. Quand on m’avait dit que libérer un esclave peut effacer un péché je m’étais écrié, vrai de vrai, : « mais alors c’est permis d’avoir des esclaves ! » et tiré les conséquences.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 2 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par _athéesouhaits Mer 7 Avr 2010 - 13:20

s4 v38/34 : « Les hommes ont autorité sur les femmes du fait qu'Allah a préféré certains d'entre vous à certaines autres, et du fait que [les hommes] font dépense, sur leurs biens[,en fraveur de leurs femmes]. Les femmes vertueuses font oraison (qânit) et protègent ce qui doit l'être (?), du fait de ce qu'Allah consigne (?). Celles dont vous craignez l'indocilité, admonestez-les ! reléguez-les dans les lieux où elles couchent ! frappez-les ! Si elles vous obéïssent, ne cherchez plus contre elles de voie [de contrainte] ! Allah est auguste et grand.»

Selon l'Islam, il suffit de craindre la désobéissance d'une femme pour être autorisé à la frapper !



s2 v223 : « Vos femmes sont comme un [champ de] labour pour vous. Venez à votre [champ de] labour , comme vous voulez, et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance ! Soyez pieux envers Allah et sachez que vous le rencontrerez ! [Prophète !,] fais gracieuse annonce aux Croyants. »


tu contestes le coran?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 2 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par _bradou Mer 7 Avr 2010 - 13:37

athéesouhaits a écrit:s4 v38/34 : « Les hommes ont autorité sur les femmes du fait qu'Allah a préféré certains d'entre vous à certaines autres, et du fait que [les hommes] font dépense, sur leurs biens[,en fraveur de leurs femmes]. Les femmes vertueuses font oraison (qânit) et protègent ce qui doit l'être (?), du fait de ce qu'Allah consigne (?). Celles dont vous craignez l'indocilité, admonestez-les ! reléguez-les dans les lieux où elles couchent ! frappez-les ! Si elles vous obéïssent, ne cherchez plus contre elles de voie [de contrainte] ! Allah est auguste et grand.»

Selon l'Islam, il suffit de craindre la désobéissance d'une femme pour être autorisé à la frapper !



s2 v223 : « Vos femmes sont comme un [champ de] labour pour vous. Venez à votre [champ de] labour , comme vous voulez, et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance ! Soyez pieux envers Allah et sachez que vous le rencontrerez ! [Prophète !,] fais gracieuse annonce aux Croyants. »


tu contestes le coran?

Bof, littérature que tout ça…..
Et puis frapper une femme, Athéesouhaits, n’est pas aussi facile que tu crois. Je crois bien que c’est en Tunisie qu’il y a une association pour accueillir, offrir le gite et la prise en charge psy aux maris battus et mis à la porte. Les femmes aujourd’hui musulmanes ou pas peuvent acquérir du pouvoir et elles savent y faire pour être davantage encore tyranniques que les hommes. Sans t’aimer outre mesure, je n’irais pas jusqu’à te souhaiter de te retrouver sous la botte d’une femme, car en pareil cas, il m’étonnerait que tu sois encore d’humeur à venir ici nous gratifier de tes élucubrations
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 2 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par JO Mer 7 Avr 2010 - 13:43

tu parles d'expérience, Bradou ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 2 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par _athéesouhaits Mer 7 Avr 2010 - 13:46

littérature!!!!
tu es musulman?
je commence a en douter sérieusement!!!
tu parles d'expérience, Bradou ?
il n'a pas répondu a la question: "tu es marié Bradou"

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 2 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par _Spin Mer 7 Avr 2010 - 14:23

bradou a écrit:
Rushdie a donc compris pourquoi le coran tient un langage d’homme d’affaires. Il a trouvé l’explication : c’est parce que Mohamed était commerçant.
Si j’ai bien compris Rushdie a découvert ainsi après longue réflexion que le Coran porte l’emprunte de la vie du prophète, de son époque, de sa culture et de son lieu de naissance. Et cela l’a géné.
Excuse-moi mais ce Rushdie doit être bien idiot. Car cela, moi, c’est à 14 ou 15 ans que je l’ai su tout seul, sans même réfléchir. Quand on m’avait dit que libérer un esclave peut effacer un péché je m’étais écrié, vrai de vrai, : « mais alors c’est permis d’avoir des esclaves ! » et tiré les conséquences.
Tu veux dire que tu es aussitôt allé au marché aux esclaves avec tes petites économies ?? lol!

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 2 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par _bradou Jeu 8 Avr 2010 - 11:07

JO a écrit:tu parles d'expérience, Bradou ?

Disons que je me fais assez prudent pour ne pas déchainer l’ouragan orang outang. Et puis tiens, pas vraiment besoin d’expérience, faites un sondage et demandez aux hommes qui les martyrise dans la vie. Vous pouvez être sûr que 95% des sondés répondront : les femmes. Posez la même question aux femmes et vous aurez à peine 5% qui répondront : les hommes.
Pas besoin de sondage, n’est-ce pas ? il suffit d’avoir un peu le sens des réalités pour savoir que le résultat sera celui-là.

Pour revenir à Spin, je n’ai pas fait l’emplette d’esclaves parce que même la solution préconisée ne me parait pas tout à fait indiquée. Libérer un esclave dans le désert d’Arabie ou les monts des Aurès, est-ce vraiment lui rendre service ? Je me demande ce qu’il pourrait bien faire et où il pourrait bien aller. A part se faire esclave d’un autre maître peut-être moins clément que le précédent.
Voilà donc, et encore, un autre problème auquel ils(les médiévaux) n’ont apparemment pas suffisamment réfléchi.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 2 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 11:35

en apparence, chez les arabo-musulmans, ce sont les hommes qui commandent!juste en apparence, car nos hommes aiment se donner de l'importance!en réalité ce sont majoritairement les femmes qui tiennent les reines.
je connais un couple âgé, des arabes, la femme ne sort jamais, respecte son mari etc etc....
mais tout le monde sait qu'il ne peut pas bouger sans qu'elle l'y autorise!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 2 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par Geveil Sam 10 Avr 2010 - 11:54

Et tu acceptes ces rapports de dominant-dominé, quel que soit le dominant ? affraid
Mais enfin, Loubna, ne peux-tu concevoir qu'il existe des rapports d'égal à égal, dans le dialogue et la tolérance ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 2 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par _bradou Sam 10 Avr 2010 - 12:45

loubnaen86 a écrit:en apparence, chez les arabo-musulmans, ce sont les hommes qui commandent!juste en apparence, car nos hommes aiment se donner de l'importance!en réalité ce sont majoritairement les femmes qui tiennent les reines.
je connais un couple âgé, des arabes, la femme ne sort jamais, respecte son mari etc etc....
mais tout le monde sait qu'il ne peut pas bouger sans qu'elle l'y autorise!

Le problème, Loubna, ne se pose pas en termes d’égalité. En posant l’équation de cette façon, les Roumis nous aiguillonnent sur la voie qui les a égarés.
Liberté, égalité, claironnent-ils depuis des siècles. Et qu’est-ce que ça a donné ? Shématiquement, voici le bilan.
-y a plus de sociétés mais des foules.
-y a plus de citoyens mais des individus.
-y a plus de familles, mais des associations.
Je veux dire que les liants qui cimentent la société, les citoyens et les familles ont été dissous. Dégradés par la pollution de la pensée libérale individualiste.
Attention donc à ces mots liberté, égalité. Non pas qu’il ne faut pas être libre et égalitaire, mais, mal compris, ils sont dangereux et mènent aux pires dérives.

Gardons la musulmane voilée, la femme digne, la fille attentionnée, l’épouse responsable, la mère maternelle, la sœur affectueuse, préservons la famille, l’abnégation et le sacrifice, le respect et le culte de la mère et du père, la féminité, la tendresse et la douceur.

Attention à la pollution !
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 2 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par _Spin Sam 10 Avr 2010 - 13:10

bradou a écrit:
-y a plus de sociétés mais des foules.
-y a plus de citoyens mais des individus.
-y a plus de familles, mais des associations.
Et de l'autre côté on a quoi, avec la même optique ? Un troupeau totalitaire où il faut être courageux pour ne pas hurler avec les loups à chaque occasion.

A propos de familles, je me suis laissé dire qu'il y a bien plus de divorces en Arabie Saoudite qu'en France.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'Islam au Christianisme - Page 2 Empty Re: De l'Islam au Christianisme

Message par _athéesouhaits Sam 10 Avr 2010 - 19:26

Gardons la musulmane voilée, la femme digne, la fille attentionnée, l’épouse responsable, la mère maternelle, la sœur affectueuse, préservons la famille, l’abnégation et le sacrifice, le respect et le culte de la mère et du père, la féminité, la tendresse et la douceur.
je traduis
gardons la musulmane emprisonnée, la femme soumise a l'homme, la fille boniche, l'épouse labourable a souhait, , la mère esclave,la soeur aux ordres, préservons le système patriarcal, l'abnégation et le sacrifice ...des femmes, le respect inconditionnel du père, la féminité dès l'age de 9 ans, .....
bien vu Bradou...tu a raison de ne pas vouloir perdre tes avantages de mâle...l'islam est fait pour toi!!!
profites bien avant que les femmes ne se rebellent...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum