Divers

+7
Ladysan
Jipé
Bulle
bernard1933
Babylon5
Magnus
JO
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Divers - Page 2 Empty Re: Divers

Message par Ladysan Jeu 29 Avr 2010 - 18:03

Je suis fier, en tous cas, d'appartenir à ce peuple des derniers irréductibles gaulois.
Vive la Wallonie libre !
Et comme dirait Brel : messieurs les flaminguands..... .

Moi aussi Magnus je suis fière de vivre en Wallonie.

Fille d'émigrés Italiens, il y a 58 ans que je vis en Belgique. Je n'ai jamais cru nécessaire d'adopter la nationalité Belge car cela ne changerait rien pour moi. Sans renier mes racines Italiennes, Je me sent parfois plus Belge que certains Belges qui voyant la Belgique en difficulté se disent honteux de l'être, alors que c'est maintenant, aujourd'hui, que nous devons être tous solidaires et nous soutenir.
S'il le faut, j'irai jusqu' à adopter la nationalité Belge pour faire le poids avec la Flandre ou la population est plus nombreuse.
Vive la Wallonie, et vive la Belgique unie
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 2 Empty Re: Divers

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 18:06

[quote="Magnus"]
Lila a écrit:Si tu veux, je te nomme ministre des affaires étrangères.
Je préfère "sinistre des affaires étranges", si cela ne te dérange pas Wink

PS. J'AI du pétrole dans le jardin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 2 Empty Re: Divers

Message par JO Jeu 29 Avr 2010 - 18:18

on pourrait aussi faire une coalition avec la Catalogne: après tout,les Ibères et les Wallons ont déjà connu des mélanges .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 2 Empty Re: Divers

Message par Babylon5 Jeu 29 Avr 2010 - 19:13

JO a écrit:on pourrait aussi faire une coalition avec la Catalogne: après tout,les Ibères et les Wallons ont déjà connu des mélanges .

Très vrai : et le drapeau serait le drapeau "Sang et Or".
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 2 Empty Re: Divers

Message par JO Ven 30 Avr 2010 - 9:14

drapeau belge , avec l'âne catalan en surimpression : quelqu'un sait faire ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 2 Empty Re: Divers

Message par JO Ven 30 Avr 2010 - 9:27

j'apprends tant de choses! Sur fond or: un coq wallon et un âne catalan,deux animaux symboles
"Le coq wallon se distingue du coq français par deux traits: la patte droite est levée et le bec est fermé. Le jaune et le rouge, couleurs liégeoises, furent choisis pour souligner le rôle important joué par les Liégeois dans la formation de la conscience wallonne."
Les couleurs catalanes sont sang et or, avec un âne noir ( l'âne catalan est une race très ancienne, choisie par opposition au taureau espagnol) comme animal totem .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 2 Empty Re: Divers

Message par Ladysan Ven 30 Avr 2010 - 13:54

Divers - Page 2 Drapea11

drapeau belge , avec l'âne catalan en surimpression : quelqu'un sait faire ?



C'est ce que tu voulais Jo? Je peux faire mieux si tu veux, les montages photos, c'est ma passion.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 2 Empty Re: Divers

Message par Magnus Ven 30 Avr 2010 - 14:39

Bravo, Lady !

Ca tombe bien. Il existe, chez les irréductibles wallons, une ethnie nommée "La Gaume", des habitants de laquelle on dit : "Ils tiestus comme des bourriques", ils sont têtus comme des ânes.

Errata
Magnus a écrit::
Futur Général, Gereve.
Impossible, en fait. L'avatar de Gereve est un lion. Le Lion est l'emblème flamand.
Honte et putréfaction ! un traître a failli se glisser dans nos rangs. diable fourche

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 2 Empty Re: Divers

Message par Geveil Ven 30 Avr 2010 - 15:56

Il n'est pas l'emblême que des flamands, sais-tu ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 2 Empty Re: Divers

Message par Magnus Ven 30 Avr 2010 - 17:07

Gereve a écrit:Il n'est pas l'emblême que des flamands, sais-tu ?
Dat is niet het probleem, weet je. Uw banner, armyworm Gereviunix, zal alleen zaaien verwarring.
Spoiler:

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 2 Empty Re: Divers

Message par Magnus Ven 30 Avr 2010 - 17:11

Lila a écrit:J'AI du pétrole dans le jardin.
Forcément, puisque tu as placé ta cuve à mazout dans ton jardin ! C'est malin.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 2 Empty Re: Divers

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 17:12

Magnus a écrit:
Lila a écrit:J'AI du pétrole dans le jardin.
Forcément, puisque tu as placé ta cuve à mazout dans ton jardin ! C'est malin.
rire
Dat is niet het probleem, weet je. Uw banner, armyworm Gereviunix, zal alleen zaaien verwarring.
tu oublies les inversions: "niet" après probleem, et "zaaien" à la fin. Quant au légionnaire armyworm = vers d'armée croule de rire (soldaat van het vreemdelingenlegioen)
tire langue


Note que j'entends déjà certains forumeurs dire que je parle encore de ce que je n'ai pas vécu, que j'ai juste lu des livres Divers - Page 2 0020
pette de rire supercontent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 2 Empty Re: Divers

Message par Magnus Dim 2 Mai 2010 - 14:57

Oui, Lila, amusantes sont les automatiques sur le Net traductions. Moi ai soumission donnée pour traduire et texte reçu d'apparente approximative façon.
Nb: Si déjà toi entends-tu forumeurs certains qu'encore parles-tu de non vécu et que tu as justement lu des bouquins, grave cela n'est pas.

Avec le reçu de ma distinction considérée,
à toi le bien, coûteuse Lila.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 2 Empty Re: Divers

Message par _La plume Dim 2 Mai 2010 - 15:20

Moi je propose que ce que vous vous alliez à la république du Jura dont je suis originaire, et qui fait partie de la confédération hélvètique.

L'ex évéché de Bâle, fut la première république proclamée en 1792 issue de la révolution française. En 1815, il sera annexé par les bernois germanophones jusqu'en 1978 !
Après avoir obtenu le statut de république francophone en 1978, certains souhaiteraient aller plus loin, sortir de la confédération hélvétique car le ressentiment contre les suisses-allemands est largement partagé. Les jurassiens sont les plus français de tous les suisses, et donc les plus mal vus de l'intérieur.

On pourrait faire la Romandie, union de cantons francophones ? mais là, y a un problème de religion qui ne passe pas. Vaud, Genève et Neuchatel sont largement protestants, impossible de s'entendre avec des protestants ! lol!

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 2 Empty Re: Divers

Message par vaillant Dim 2 Mai 2010 - 17:47

Bonjour à tous,
Wallon tu fus en ton temps la houille, richesse de ce royaume, depuis la fermeture des puits, tu n' est plus qu'une contrée de chômeurs assis sur leurs terrils, et çà çà ne plait pas aux flamands et aux flamandes comme s' en moquait le Grand Jacques!
Qu 'on se le dise!

Vaillant

vaillant
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : terre
Identité métaphysique : ombre
Humeur : variable
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 2 Empty Re: Divers

Message par JO Dim 2 Mai 2010 - 18:18

Ladysan: super, le drapeau : tu peux y rajouter le coq wallon ? Attention, il est différent du coq gaulois !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 2 Empty Re: Divers

Message par Ladysan Dim 2 Mai 2010 - 18:42

JO a écrit:Ladysan: super, le drapeau : tu peux y rajouter le coq wallon ? Attention, il est différent du coq gaulois !

Ok Jo, je meurs d'envie de l'ajouter...
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 2 Empty Re: Divers

Message par Ladysan Dim 2 Mai 2010 - 21:01

Divers - Page 2 Futur_15

Attention, ceci est de l'humour !!!

Alors que la Belgique est en train de disparaître, les flamands et les wallons sont tombés d’accord pour conserver dans leurs drapeaux nationaux une trace de la Belgique.

Divers - Page 2 Lol
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 2 Empty Re: Divers

Message par JO Lun 3 Mai 2010 - 8:26

Quand la vie commune n'est plus possible, mieux vaut divorcer . Mais ce lâchage du riche qui ne supporte plus ses parents pauvres me parait inique Triste drapeau de la division . Merci, Ladysan mais je pense que la Belgique n'a pas envie de se remarier etcela se comprend . Tu as beaucoup de talent.
J'ai appris, en les fréquentant sur le net, à connaitre l'entité Belge et à l'aimer, côté wallon . Bruxelles est internationale, désormais , eurocentrale . Magnus penchait vers le Luxembourg, tout petit pays riche : solution viable ? La France ne pourrait offrir que sa pauvreté et ses difficultés politiques .Rangeons notre joli drapeau catalano-wallon. Mais il était super, ce chimérique drapeau . Les Catalans, ils sont Catalans, sauvagement particularistes, du reste . A dix kilomètres de Perpignan, règnent les Gabatches, à jamais étragers! Or, ils sont inexorablement envahis, et "d'estrangers du dehors", pire encore : Arabes, Belges, Anglais,Allemands, Pieds noirs, portugais, catalans espagnols(ceux-là sont des frères : ils rèvent d'une "Belgique catalane", sang et or, ultra pyrénéenne , parlant la langue ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 2 Empty Re: Divers

Message par Ladysan Lun 3 Mai 2010 - 15:47

Oui, Jo, et j’espère que ce drapeau n’existera jamais ! C’était quand-même une bonne idée d’imaginer la coalition avec les Catalans, mais il n’est pas interdit de rêver…J’ai vu leur « futur drapeau sur le web, fait par un humoriste (Leur lion sodomisant notre coq). J’ai donc pris un réel plaisir à les exclure virtuellement du drapeau Belge.
Je ne connaissais pas les Catalans, et tout ce qui s’y rapporte, et je te remercie chaleureusement de m’avoir donné l’occasion d’aller fouiller le Web pour en apprendre plus. Par la même occasion, je viens même de revoir les excellents diaporamas que l’on m’a envoyés sur Marseille.
J’ai vécu toute ma vie en Wallonie dans le milieu ouvrier, et ce que je peux te dire, c’est que ce sont des gens très chaleureux et accueillants, et contrairement à ce que les séparatistes Flamants insinuent, ce sont des gens très courageux. Si la séparation devait se faire, la Wallonie assumera seule.
Divers - Page 2 126710
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 2 Empty Re: Divers

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 16:30

le problème c'est que maintenant qu'ils bénéficient d'une infrastructure industrielle modernisée, de 2 grands ports, etc... financé par la Belgique, alors que la Wallonie s'enlise dans des industries lourdes dépassées et impossible à rentabiliser, ils veulent se "séparer"... hé hé... heu... tout en envahissant ladite Wallonnie de leur élevages de bétail intensifs, interdits et polluant, mais forcés grâce à leur Boerenbond qui est une véritable mafia,... hé hé... et surtout ils veulent rester "belges" pour ce qui est des pensions, parce que d'ici peu, ce sont les wallons qui paieront les leurs ! Alors, tous les avantages et aucun inconvénients ?


(C'est caricaturé, je sais... Wink )
Par contre, j'ai lu dans le "Courrier" version belge que des journaux flamands (De Morgen) défendent enfin le point de vue wallon et dénonce les abus flamingants.

Bravo ! Moi qui n'achetais plus la presse flamande à cause de leur harcèlement anti-wallon, je vais recommencer !

Pour ce qui est de la caricature du wallon profiteur paresseux et du flamand courageux, cela s'inverse tout à fait. Travaillant des deux côtés, je dirais que c'est l'inverse. Ceci dit, la Walonnie a encore du pain sur la planche... mais rien de catastrophique, d'autres pays partant de plus bas sont très vite arrivés à redresser la barre. Il suffirait d'un bon gouvernement mais heu... dubitatif Le problème ne serait-il pas là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Divers - Page 2 Empty Re: Divers

Message par Ladysan Lun 3 Mai 2010 - 19:15

Bin oui da Lila,
C'est notre gouvernement qui pose problème, mais je ne voudrais pas être à leur place non plus, car le conflit BHV (Bruxelles- Hall- Vilvorde) n'est pas facile à gérer. Ni à comprendre.
Il y a bien quelques solutions, mais elles semblent apparemment toutes mauvaise et désavantageuses pour la Wallonie.
Pour la Flandre, seule la frontière linguistique compte, car les Flamants pensent à une frontière d’état qui deviendrait ensuite une frontière reconnue par l’Europe. Ce qui me fait supposer que si BHV est scindé, je crois que nous allons vers la scission de la Belgique, (ce n’est que mon avis). Mais je ne crois pas avoir tout compris. C’est juste une intuition, mais quand j’entends parler les ministres, j’ai comme l’impression qu’ils sont en train de se partager le gâteau avant de se séparer, comme un couple en instance de séparation se partagerait les meubles… A moins que tout cela ne soit qu’une stratégie politique. Divers - Page 2 Suspect
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum