Le droit du mari sur sa femme

+30
Fredk
desquestions
meulan
Lawrence
yacoub
dan 26
Jacob
Téoma
_pandore
Half-moon
Lila
Ozan
Bulle
Athéna
Jipé
virgule
Xeon
ElBilqîs
Geveil
chaussadas
Leleu
_Spin
YOD
bernard1933
Tibouc
Magnus
JO
_athéesouhaits
Gerard
_bradou
34 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 16 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Bulle Dim 8 Aoû 2010 - 7:28

YOD a écrit:si le 2eme améliore l'image du premier, non ça ne dérange pas du tout
C'est vrai qu'il en avait bien besoin !!
On est bien passé du polythéisme vers le monothéisme non ? alors pourquoi pas l'inverse ?
Parce que les évangiles parlent bien d'un seul et unique dieu.
Si tu me prouves que le passage du polythéisme au monothéisme a été un progrès ou a expliqué quoique ce soit sur le mystère de ce monde, alors là je te dirais que c'est une régression. Tout indique que le passage au monothéisme n'a fait que rajouter des murs entre les gens même au sein de la famille du monothéisme
Je partage tout à fait ce point de vue !
lol ! j'ai l'impression de discuter avec un juif ou un musulman.
Le triunitarisme (et non le trithéisme) n'est pas si simple que ça
Il faut toujours se méfier de ses impressions rire
Où ai-je dit que le débat soit simple ? Il a pris des décennies et a fait des morts.
Tu voulais parler de trinitarisme ? Je faisais référence à l'arianisme et à la consubstancialité.

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57441
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 16 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par YOD Dim 8 Aoû 2010 - 8:56

Parce que les évangiles parlent bien d'un seul et unique dieu

Mais en trois hypostases, le Père le Fils et le Saint Esprit, dans les évangile on dit même que seul le blasphème contre le St Esprit ne sera pas pardonné. Il faut croire que le Père n'est pas jaloux

dans les quatres évangiles on nous dit que le Christ était accusé de blasphémer et c'est toujour pour le même motif, c'est qu'il se prenait pour Dieu

Où ai-je dit que le débat soit simple ? Il a pris des décennies et a fait des morts

les morts c'est trés regrétable, pas le débat. Perso j'ai horreur que l'on me sert la solution sur un plateau, surtout quand il s'agit de spiritualité.

Tu voulais parler de trinitarisme ? Je faisais référence à l'arianisme et à la consubstancialité

Je préfère le terme de triunitarisme, trinité peut s'écrire aussi tri-unité. Arien était chrétien il avait sa façon de voir les choses, il disait que le Fils est inférieur au Père mais pour lui le Fils était un dieu, donc de fait deux dieux bien distingts par le grade, c'est pour cela que je pense que Arius était plus polythéiste que les triunitaires.
la triunitarisme qui est une réalité dans les évangiles avec les deux hypostases (le Fils et le St Esprit) qui ont l'autorité du Père a été pensé justement pour ne pas tomber dans le polythéisme

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 16 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par JO Dim 8 Aoû 2010 - 10:49

soit le papa, chef de gare et philatéliste : il a trois fonctions pour une seule vie . Mais on ne demande pas un timbre au chef de gare ...or, un Dieu, incarné , et pur esprit, c'est contradictoire . Il n'y a pas tri-unité mais avatars successifs d'une même réalité ésotérique .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 16 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Bulle Dim 8 Aoû 2010 - 15:16

YOD a écrit:Mais en trois hypostases, le Père le Fils et le Saint Esprit, dans les évangile on dit même que seul le blasphème contre le St Esprit ne sera pas pardonné. Il faut croire que le Père n'est pas jaloux
Ce qui distingue effectivement les trois personnes et les hierarchisent.
dans les quatres évangiles on nous dit que le Christ était accusé de blasphémer et c'est toujour pour le même motif, c'est qu'il se prenait pour Dieu
C'est évident que pour les juifs il blasphémait...
la triunitarisme qui est une réalité dans les évangiles avec les deux hypostases (le Fils et le St Esprit) qui ont l'autorité du Père a été pensé justement pour ne pas tomber dans le polythéisme
Jésus lui même ne se définit que de manière fort vague et qui prête à beaucoup d'interprétations.
Toujours est-il qu'il ne se définit jamais comme étant l'égal de Dieu. Ce n'est qu'au début du second siècle dans l'évangile de Jean qu'il est présenté comme dieu incarné.
Et d'un coup de baguette théologique Jésus devint à la foi un et trois et il aura une double nature à la fois humaine et divine... lol!

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57441
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 16 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par YOD Dim 8 Aoû 2010 - 21:17

qui prête à beaucoup d'interprétations

et le triunitarisme est l'une d'elles , ce qui fait que le christianisme est pluriel et c'est une bonne chose

Ce n'est qu'au début du second siècle dans l'évangile de Jean qu'il est présenté comme dieu incarné.
Et d'un coup de baguette théologique Jésus devint à la foi un et trois et il aura une double nature à la fois humaine et divine

Ce n'est pourtant pas dans lévangile selon Jean que le Christ demande que l'on baptise au Non (au singulier) du Père, du Fils et du St Esprit, c'est dans l'évangile selon Matthieu


Que Dieu Vous protège Bulle toi et ton avatar

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 16 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par bernard1933 Dim 8 Aoû 2010 - 21:26

Matthieu dit aussi qu' à la mort de Jésus, les macchabées sont sortis du funérarium et sont partis faire leurs courses ( 27-31 ) !
Alors, que croire ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 16 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par dan 26 Dim 8 Aoû 2010 - 21:32

YOD a écrit:
qui prête à beaucoup d'interprétations

et le triunitarisme est l'une d'elles , ce qui fait que le christianisme est pluriel et c'est une bonne chose

Ce n'est qu'au début du second siècle dans l'évangile de Jean qu'il est présenté comme dieu incarné.
Et d'un coup de baguette théologique Jésus devint à la foi un et trois et il aura une double nature à la fois humaine et divine

Ce n'est pourtant pas dans lévangile selon Jean que le Christ demande que l'on baptise au Non (au singulier) du Père, du Fils et du St Esprit, c'est dans l'évangile selon Matthieu


Que Dieu Vous protège Bulle toi et ton avatar
Cette notion de trinité remonte au 4 eme siècle(voir l'histoire , et les credos des conciles) , cette partie a donc été rajoutée aux evangiles apres cette date. Pour information on ne retrouve pas la trinité dans le diatessaron, premiere compilation des évangiles qui date de la fin du second siècle .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 16 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Bulle Mer 11 Aoû 2010 - 14:43

YOD a écrit:Ce n'est pourtant pas dans lévangile selon Jean que le Christ demande que l'on baptise au Non (au singulier) du Père, du Fils et du St Esprit, c'est dans l'évangile selon Matthieu

Matthieu 28-
18 - Et s'approchant, Jésus leur parla, disant : "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.
19 - Donc, étant partis, faites disciples toutes les nations, les baptisant pour le nom du Père et du Fils et du Saint Esprit


Matthieu (qui si mes souvenirs sont bons était l'unique capable de prendre des notes) est le seul à rapporter cette péricope de l'"apparition sur une montagne de Galilée - Mission universelle" ! Donc rien d'étonnant à ce que l'école johannique la récupère chez lui pour sa christologie, elle n'existait pas ailleurs.
Toujours est-il qu'il est précisé que Jésus a reçu des pouvoirs, (donc qu'il ne les avait pas).
Toujours est-il qu'il y a bien une conjonction de coordination entre le Père, le Fils et le Saint-Esprit (non respectée dans certaines traduction, mais existant dans celle de Darby et de l'Ecole Biblique dont j'ai extrait le passage)

Il y a donc, je suis entièrement d'accord avec toi une structure trinitaire indéniable qui apparaît puisque d'après les Actes, le baptême était donné au nom de Jésus uniquement.
Mais il me semble qu'elle s'explique fort bien par le lien revendiqué avec le judaïsme, lien qui amène à souhaiter un Jésus théologique central, dans l'histoire du salut, parce qu'habité par l'esprit saint. Sinon pas de "vrai Israel" lieu où les promesses de l'AT seraient exaucées.
C'est d'ailleurs ce qu'explique au second siècle Méliton évêque de Sardes
" En effet, le salut du Seigneur et la vérité ont été préfigurés dans le peuple [d'Israël], et les prescriptions de l'Evangile ont été proclamées à l'avance par la Loi. Le peuple était donc [comme]l'esquisse d'un plan, et la Loi [comme] la lettre d'une parabole ; mais l'Evangile [est] l'explication de la Loi et de son accomplissement, et l'Eglise le lieu de sa réalisation" (rapporté par Frédéric Lenoir - ibid)

Que la vie te sourie Yod, à toi et à ceux que tu aimes !

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57441
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 16 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 14:48

Bulle a écrit:
Que la vie te sourie Yod, à toi et à ceux que tu aimes !
Et qu'il soit amere comme du fiel à ceux que tu deteste Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 16 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Bulle Jeu 12 Aoû 2010 - 19:40

Bah non alors !
Spoiler:

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57441
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 16 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par dan 26 Jeu 12 Aoû 2010 - 21:10

Africain a écrit:
Bulle a écrit:
Que la vie te sourie Yod, à toi et à ceux que tu aimes !
Et qu'il soit amere comme du fiel à ceux que tu deteste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aime ton prochain comme toi meme!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 16 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Invité Ven 13 Aoû 2010 - 10:42

dan 26 a écrit:
Africain a écrit:
Bulle a écrit:
Que la vie te sourie Yod, à toi et à ceux que tu aimes !
Et qu'il soit amere comme du fiel à ceux que tu deteste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aime ton prochain comme toi meme!!
Amicalement
pette de rire D'accord pour aimé ton prochain comme toi-même.
Mais dans sa phrase Bulle dit:"A toi et à CEUX QUE TU AIMES". accueil
J'avais compris qu'il y a une categorie des personnes que YOD n'aime pas.A moins que... rire

PRECISION:
C'était une blague fluute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 16 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par yacoub Sam 9 Avr 2011 - 12:23

Violer et fouetter sa femme est un acte saint en islam qui vous ouvre les portes du paradis où des houris, vierges éternelles, aux yeux noirs et aux seins ronds, vous tendent les bras.


En islam, fouetter et violer les femmes mènent à Allah.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 16 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par ElBilqîs Sam 9 Avr 2011 - 22:42

Parfois, je me demande si certains hommes ne sont pas totalement inconscients de leur bêtise.
Et je remercie mon Dieu qui m'a fait naître dans une communauté chrétienne!
Qu'on puisse déconsidérer la femme à ce point, je n'arrive pas à le comprendre.

Je ne crois pas que ce soit ce que voulait le prophète.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 16 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Lawrence Dim 10 Avr 2011 - 11:29

Selon toi, Mahomet avait de la considération pour la femme ?
Lawrence
Lawrence
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : La Vache Multicolore
Identité métaphysique : Ca vous regarde ?
Humeur : Fatigué par les mouches
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 16 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par yacoub Dim 10 Avr 2011 - 12:33

Lawrence a écrit:Selon toi, Mahomet avait de la considération pour la femme ?
Mahomet aimait les femmes uniquement d'un point de vue sexuel, quand la petite Aïcha lui a demandé comment il l'aimait, il a répondu en citant le plat de viande de chameau aux dattes dont il était friand. C'est dans un Noble Hadith.

Il a multiplié les dits misogynes sur elles, voyant en elles des montures de satan, prétendant qu'elles étaient moins intelligentes et qu'elles peuplaient en majorité l'enfer qu'il a visité.
Cette haine des femmes est devenue la religion de tous les pays d'islam où beaucoup de femmes sont victimes de viols, de coups et de crimes dits d'honneur.
Sauf la Tunisie et la Turquie.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 16 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par bernard1933 Dim 10 Avr 2011 - 15:18

yacoub, donne-nous des preuves écrites de ce que tu avances, des références sérieuses . Tu donnes des cauchemars à Elbi ! Elle se voit poursuivie , dans la pénombre, par un vieux barbu hirsute, l' arme à la main, hors du fourreau ...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 16 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par yacoub Dim 10 Avr 2011 - 15:34

En voici des preuves. C'est enseigné du Sénégal à l'Afghanistan dans toutes les bonnes écoles coraniques.

L’apôtre d’Allah a dit :
- Nombreux sont les hommes à avoir atteint la perfection mais aucune femme n’a atteint ce degré à part Asia, femme de Pharaon, et Marie, fille d’Imran.
Et sans aucun doute, la supériorité d’Aisha sur les autres femmes est comparable à celle du tharid sur les autres plats cuisinés. ”
(récit d’Abu Musa, Bukhari LV 623 et 643; le tharid est un plat composé de pain et de viande)


“ Le messager d’Allah a dit :
- Je me suis installé devant la porte du feu de l’enfer et la majorité de ceux qui entraient étaient des femmes. ” (
récit de Usama ibn Zaid, Muslim XXXVI 6596)


“ Le messager d’Allah a dit :
- Parmi les habitants du paradis, les femmes formeront une minorité. ” (récit de Imran ibn Husain, Muslim XXXVI 6600)


“ Les choses qui annulent les prières ont été mentionnées devant moi. Ils disent :
- La prière est annulée par les chiens, l’âne et la femme (s’ils passent devant les personnes en prière).
Je dis :
- Vous nous considérez comme des chiens.
J’ai vu le Prophète prier alors que je me trouvais dans mon lit entre lui et la Qibla. Chaque fois que j’avais besoin de quelque chose, je m’esquivais, parce que je ne voulais pas lui faire face. ”
(récit d’Aisha, Bukhari IX 490)


“ Aucun d’entre vous ne devra fouetter sa femme comme il fouette un esclave et ensuite avoir des rapports sexuels avec elle dans le reste de la journée. ” (récit d’Abdullah ibn Zamra, Bukhari LXII 132)

“ Le Prophète a interdit que l’homme fasse ses ablutions avec l’eau laissée par une femme. ” (récit de Hakam ibn Amr, Dawud I 82)


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 16 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Magnus Dim 10 Avr 2011 - 15:37

Yacoub a écrit:“ Le messager d’Allah a dit :
- Je me suis installé devant la porte du feu de l’enfer et la majorité de ceux qui entraient étaient des femmes. ” (
récit de Usama ibn Zaid, Muslim XXXVI 6596)
Par contre, le paradis est peuplé de milliers d'houries... Assez contradictoire... .

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 16 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par bernard1933 Dim 10 Avr 2011 - 15:38

Tout ça, ce n' est pas du Mahomet pur jus...Si je cherche dans la littérature chrétienne, je vais trouver des âneries du même genre .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 16 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par yacoub Dim 10 Avr 2011 - 15:47

Magnus a écrit:
Yacoub a écrit:“ Le messager d’Allah a dit :
- Je me suis installé devant la porte du feu de l’enfer et la majorité de ceux qui entraient étaient des femmes. ” (
récit de Usama ibn Zaid, Muslim XXXVI 6596)
Par contre, le paradis est peuplé de milliers d'houries... Assez contradictoire... .
lol!
Les houris ne sont pas vraiment des êtres humains. Elles sentent le musc. Elles redeviennent vierges après chaque union. Elles sont toutes âgées de 33 ans, brunes aux yeux noirs et aux seins ronds. Elles sont translucides. On voit leurs os.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 16 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par Magnus Dim 10 Avr 2011 - 15:50

Ah ! parce que les houris, maintenant, sont des squelettes ?
Hyper-bandant. De mieux en mieux.
rire

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 16 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par yacoub Dim 10 Avr 2011 - 15:52

bernard1933 a écrit:Tout ça, ce n' est pas du Mahomet pur jus...Si je cherche dans la littérature chrétienne, je vais trouver des âneries du même genre .
L'islam c'est Mahomet+ le Saint Coran + Les Nobles Hadiths.

Il y a des musulmans qui ont rejeté tous les hadiths comme par exemple le colonel Kadhafi, il n'empêche que avec seulement le Coran, le pays est devenu infernal.
On ne peut boire du vin sans être fouettée par la brigade commanderie du Bien, interdiction du Mal.

Que penses tu de ce hadith prémonitoire ?

Un homme est venu voir le Prophète et dit :
- J’ai trouvé une femme belle et de haut rang, mais elle ne donne pas naissance à des enfants. Dois-je me marier avec elle ?
Il dit :
- Non.
Il revint le voir mais il le lui interdit à nouveau. Il vint une troisième fois et le Prophète dit :
- Épouse des femmes qui sont aimantes et prolifiques, que je puisse submerger les autres peuples grâce à vous. ” (
récit de Ma’qil ibn Yasar, Dawud XI 2045)

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 16 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par bernard1933 Dim 10 Avr 2011 - 16:12

Mais ça ne prouve rien !
Kadhafi, oui, parlons-en... On finira peut-être un jour par savoir qui tirait les ficelles...J' ai lu pas mal sur la question . La grosse artillerie, les missiles , l' armada du Droit des peuples . Tiens, où elle était, cette armée de la Justice quand Israël écrabouillait les gens de Gaza sous les bombes et le phosphore ou le faisait mourir de faim ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le droit du mari sur sa femme - Page 16 Empty Re: Le droit du mari sur sa femme

Message par yacoub Dim 10 Avr 2011 - 16:30

Avec le Colonel Kadhafi, tout le monde croyait que le sort de la femme musulmane Libyenne serait améliorée, il n'en a rien été. Il s'est crée une garde rapprochée d'amazones qui le servent comme des esclaves.
Il exerçait un droit de cuissage même sur les femmes mariées.
Il a tenté par deux fois de violer des journalistes étrangères, une française de France 2 qui l'a raconté dans un livre et une américaine.
C'est ce que lui a enseigné le Saint Coran sur les droits de femmes.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum