attaque de la flotille de la paix

+11
caius
_Spin
Bulle
JO
_athéesouhaits
eomer
Geveil
Gerard
Jipé
bernard1933
YOD
15 participants

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

attaque de la flotille de la paix Empty attaque de la flotille de la paix

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 13:22


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 13:27

Une fois de plus on a la preuve de l'extrémisme de l'armée israélienne, une fois de plus cette armée est à l'origine d'une attaque terroriste mais la communauté international n'ose toujours pas prendre les mesures nécessaires contre ce pays meurtrier!
une fois de plus Israël se met en position de victime en disant que ce sont les militants pro-palestiniens qui ont commencé les violences, et en supposant que ce soit le cas la riposte n'était pas des moins violentes! 10morts selon l'armée et 19 selon les télé israélienne.
ça me fait penser au massacre commis à gaza, ils ont dit que c'est à cause du Hamas, que c'est eux qui ont commencé, et bien sûr ça justifiait les milliers de morts!
je comprend pas, ils tuent en toute impunité des être innocents à la seule chose que trouve à dire les chefs d'États "on est sous le choc", mais réagissez! mais sanctionnez cet État terroriste!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par YOD Lun 31 Mai 2010 - 14:21

je comprend pas, ils tuent en toute impunité des être innocents à la seule chose que trouve à dire les chefs d'États "on est sous le choc", mais réagissez! mais sanctionnez cet État terroriste!

Ben tu comprendras si tu admets qu'en face d'israel il y a le hamas qui lui ne fait pas dans la sensiblerie. Il faut apeller un chat un chat, ces organisations sont pro-hamas et si les hamas avait les moyens de massacrer les israéliens il ne se gênerait pas

Ceci dit, a mon avis israel cette fois est tombé dans un piège grossier et les conséquences seront assez graves

Mais je pense qu'israel saura profiter de ce drame et la seule solution pour israel c'est de profiter de l'occasion pour fermer définitivement ses frontières avec gaza et de donner le relais soit a l'egypte (ça m'étonnerais qu'ils acceptent) soit aux organisation pro-hamas d'acheminer ce que les israeliens livrent a gaza. Pour ça, il faudra que israel laisse libre les frontières qui ne sont pas commune avec sont territoire et si le hamas fait entrer des armes pour les utiliser contre israel, l'escalade sera de la responsabilité des organisations pro-hamas

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 14:33

le hamas n'est pas reconnu comme une autorité mais comme une organisation terroriste mais Israël c'est différent, tu comprend la nuance ou c'est trop compliqué pour toi?
le drame a eu lieu sur les eaux internationales!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par bernard1933 Lun 31 Mai 2010 - 16:41

loubna, tu as mal écouté la vidéo . Les malotrus qui étaient sur le bateau avaient dans les mains des objets pointus , dixit..., les soldats israéliens brandissaient des rameaux d' olivier !
Je suis une nouvelle fois outré par cette violation inqualifiable du droit international, par un Etat qui se conduit de façon fasciste . Voilà
bientôt 50 ans qu' Israël crache à la face des Etats qui exigent de lui
le respect de ce droit . Qu' un peuple crève de misère après avoir été saigné par ses soins, il n' en a rien à fiche . Que dirait le monde si ça se passait ailleurs ? heureusement qu' on a Kouschner , ce bon docteur !
Le Hamas a bon dos . Comment ça se passait avant ? Tout ça, ça
s' appelle l'impérialisme dans ce qu' il a de plus extrême .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par Jipé Lun 31 Mai 2010 - 17:02

Tout le monde va s'indigner, va faire la grosse voix pendant deux ou trois jours et tout reviendra comme avant.
On fait tout un merdier en France pour qq femmes en burqa mais là à part une manif, histoire de montrer que ce n'est pas bien de faire ça, la page va vite se tourner....
Je souhaite que l'Iran ait sa bombe, peut-être que les gouvernants Israéliens réfléchiront à deux fois! Evil or Very Mad

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31455
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par Gerard Lun 31 Mai 2010 - 17:14

Qui sont les organisateurs de la flottille?
Le convoi est organisé par la "Coalition de la flottille de la liberté", qui comprend le mouvement Free Gaza, la Campagne européenne pour la fin du blocus de Gaza, l'Organisation Perdana pour la paix mondiale, les ONG grecque et suédoise Bateau pour Gaza, le Comité international pour la levée du blocus de Gaza. et l'ONG turque Insani Yardim Vakfi.


Qui se trouvait à bord?
Les navires transportaient plus de 700 personnes, pour la plupart des membres d'ONG internationales. Cinquante nationalités sont représentées. Plusieurs députés de Parlements nationaux européens (et non des eurodéputés comme indiqué plus tôt), dont des représentants de la Chambre des Lords britannique, se trouvaient, à titre individuel, à bord du navire amiral Mavi Marmara.

Plusieurs personnalités politiques et religieuses, des écrivains, dont le Suédois Henning Mankell, et des journalistes sont également à bord. Parmi elles, l'ancien archevêque catholique grec de Jérusalem, Hilarion Capucci, le dirigeant islamiste arabe israélien cheikh Raëd Salah et le correspondant de la chaîne satellitaire en arabe Al-Jazira Abbas Nasser. Ou encore la lauréate nord-irlandaise du prix Nobel de la paix 1976, Mairead Corrigan Maguire, et un rescapé de la Shoah âgé de 85 ans, Hedy Epstein.
Suspect Qui peut croire qu'un prix Nobel de la Paix, des Lords anglais et un survivant de la Shoah étaient venus pour attaquer l'armée israélienne avec des couteaux ?!!

wistle Au fait y a eu combien de morts et de blessés du coté de l'armée Israélienne face à cette dangereuse armée de terroristes ?... Israël ferait mieux de reconnaitre que c'est une bavure. Ils vont encore s'enfoncer avec leurs arguments à deux balles...

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/apres-l-assaut-israelien-sur-la-flottille-pour-gaza-les-questions_896081.html

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par Geveil Lun 31 Mai 2010 - 17:26

En quoi ça vous concerne, tout ça, avez-vous des proches parmi les victimes, d'un côté ou de l'autre ? Et sinon, pourquoi les autres massacres et attrocités du monde ne provoquent pas la même indignation que celle de Bernard ?
Moi, j'ai de la colère, mais pas contre les exactions d'Israël, ou celles du Hamas, mais contre les décisions prises dans l'atmosphère feutrée des salles de conseils par Monsanto parce que là, oui, je me sens concerné ou contre la diplomite à la française parce qu'elle ne permet pas à des personnes motivées et compétentes comme ma fille d'avoir un diplôme sans passer par des concours, et enfin contre vous qui vous roulez dans la fange des émotions négatives et profitez de l'occasion pour exprimer une colère latente contre je ne sais quoi. Si tu es si indigné que ça Bernard, va donc en Palestine prendre les armes et tuer des israéliens, ça te soulageras, parce qu'encore une fois, se moquer de la morale internationale, tous les pays le font, tous, pour faire du profit. Certes, ils ne crachent pas à la face des états, comme Israël, ils sont bien trop polis pour cela, ils ont de bonnes manières, et c'est bien connu, les juifs crachent , ça a été démontré dans un film de propagande nazi, " le juif Schulz".
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par Gerard Lun 31 Mai 2010 - 17:35

YOD a écrit: Pour ça, il faudra que israel laisse libre les frontières qui ne sont pas commune avec sont territoire et si le hamas fait entrer des armes pour les utiliser contre israel, l'escalade sera de la responsabilité des organisations pro-hamas

Neutral De toute façon, d'aprés Israël, l'existence du Hamas est d'ores et déjà attribuée au soutien international.

Israël veut faire "le blocus de Gaza" afin que la population palestinienne rejette le Hamas. Et à ce titre, "apporter de l'aide humanitaire" est pour les autorités israéliennes aussi grave que d'apporter des armes, puisque cela contribue à aider le Hamas à se maintenir.

Stratégiquement, les autorités israéliennes ont peut-être raison, mais HUMAINEMENT, ils se gourrent grave. Car les souffrances des habitants de Gaza ne font que les souder au Hamas et aggraver le conflit.

Et là, on vient de franchir une étape suplémentaire en s'attaquant à des humanitaires de 50 nationalités différentes. Pourtant, même Arafat avait fini par comprendre que "s'attaquer au monde entier" c'était un mauvais plan. Espérons que les dirigeants d'Israël le comprennent aussi.

...


Dernière édition par Gerard le Lun 31 Mai 2010 - 18:04, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par Jipé Lun 31 Mai 2010 - 18:01

gerève:
En quoi ça vous concerne, tout ça, avez-vous des proches parmi les victimes, d'un côté ou de l'autre ?
Mais gerève, c'est une actualité grave et internationale, pourquoi ne pourrait-on pas la commenter ? Parce que quand c'est israélien c'est tabou ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31455
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par Geveil Lun 31 Mai 2010 - 19:53

Ce qui m'énerve c'est qu'on ne s'énerve que lorsque c'est israélien, la fuite de pétrole BP, par exemple, on en parle presque pas, le massacre de 800000 tutsi ou hutu, je ne sais plus, ça a fait une semaine, les déplacements de millions de gens pour la construction d'un barrage en Chine, bof, etc, etc....
Quant la gravité de l'actualité elle est à la mesure de l'importance que les gens lui donnent.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 20:02

quoi 800 000 massacrés il y a une semaine ???? En effet pas entendu parler !

Moi TOUS les massacres m'attristent, même ceux que je ne connais pas, et surtout ceux qui se passent, justement, dans l'indifférence générale, ou qu'on laisse faire... POURQUOI ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par Jipé Lun 31 Mai 2010 - 20:04

gerève,
Israël fait chier depuis des années avec leur blocus, leurs attaques disproportionnées sur des populations civiles en grande partie.
Le gouvernement ne respecte pas le droit international, ni les droits de l'homme, ce sont des charognards qui n'aiment que le sang.
Rassure-toi, je pense aussi que le Hamas ne vaut pas mieux, et je déplore que ça soit encore et tjs les mêmes qui trinquent, c'est à dire les civils palestiniens!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31455
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par YOD Lun 31 Mai 2010 - 20:24

bientôt 50 ans qu' Israël crache à la face des Etats qui exigent de lui
le respect de ce droit

ces etats qui mettent le hamas sur leur liste des organisation terroristes

Et bien a la bonheur bernard que les pays occidentaux effacent de la liste des organisations terroriste le hamas et le hizbollah. Qu'ils les invitent officiellement a venir discuter de la future Palestine, qu'ils essayent de les convaincre de renoncer a un état islamiste en palestine, qu'ils essayent de les convaincre de reconnaître l'etat d'israel et de renoncer a vouloir le détruire sur leur charte

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 20:48

En quoi ça vous concerne, tout ça, avez-vous des proches parmi les victimes, d'un côté ou de l'autre ? Et sinon, pourquoi les autres massacres et atrocités du monde ne provoquent pas la même indignation que celle de Bernard ?
ça ne peut que nous concerner, car marre à ce que ce pays s'en tire en toute impunité!
Israël est le fruit d'un viol, il est déjà né, donc impossible de l'avorter, en revanche ce serait bien de le punir pour ce genre de bêtises, il se croit fort et tout permis.
je serai des plus heureuse si pour une fois on appliquait des sanctions dignes de ce nom!
on a détruit l'Irak à cause d'armes de destructions massives que l'on a jamais trouvé, mais on laisse Israël continuer ses crimes et on se contente de lui dire "oh mais c'est pas bien ce que tu as fait là, je vais être fâché contre toi dis donc!"
il faut savoir que les médias français n'ont parlé que du résultat final, en revanche les médias arabes ont été là au départ de la flottille, j'ai même vu l'interview d'un turque qui expliquait tout de A à Z, vidéo diffusée sur youtube, et cette flottille avait pour but de casser le blocus et s'ils ne réussissaient pas à entrer ils avaient l'intention de faire demi tour et faire d'autres tentatives. Israël a été sollicité d'avance par la Turquie à laisser la flottille pénétrer dans le port de gaza, mais Israël s'est entêté à refuser la requête.
Ce qui me dégoute c'est qu'ils ont pris la flottille d'assaut sur les eaux internationales.
Vraiment A BAS ISRAËL ET SA POLITIQUE RACISTE, TERRORISTE, CRIMINELLE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par YOD Lun 31 Mai 2010 - 20:58

loubnaen86 a écrit:j'ai même vu l'interview d'un turque qui expliquait tout de A à Z, vidéo diffusée sur youtube

La turquie ? lol ! qu'ils reconnaissent le génocide arménien, qu'ils délogent leur armée de chypre, qu'ils cessent de bombarder les kurdes irakiens sur le terroire irakien (avec des drones isaeliens en plus !) ensuite ils pourront devenir de grands humanitaires

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par Gerard Lun 31 Mai 2010 - 21:33

...
Neutral J'ai vu l'ambassadeur d'Israël sur Canal+... Il défendait bien son steak faut avouer...

Donc pour lui, il ne faut pas oublier que la fusillade n'a eu lieu que sur un des 6 bateaux de la flotille. Ce qui voudrait dire que c'était le seul à avoir des éléments violents.

dubitatif Oui c'est vrai, pourquoi l'armée israélienne n'a pas flingué tout le monde ? "C'est la preuve de leur retenue" a ajouté l'ambassadeur... et "de toute façon, il s'agissait d'une bande de pseudo-humanitaires"...

dubitatif Hum. Avec le gratin qu'il y avait (un Prix Nobel, un survivant de la Shoah, des Lords anglais, des députés européens, des journalistes...), ils vont avoir du mal à vendre une théorie pareille... Attendez que les 680 survivants reviennent pour raconter leur histoire dans 50 pays différents...

Wink Remarque, peut-être qu'ils donneront raison à l'armée israélienne... mais j'ai des doutes...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par Gerard Lun 31 Mai 2010 - 21:34

YOD a écrit:La turquie ? lol ! qu'ils reconnaissent le génocide arménien, qu'ils délogent leur armée de chypre, qu'ils cessent de bombarder les kurdes irakiens sur le terroire irakien (avec des drones isaeliens en plus !) ensuite ils pourront devenir de grands humanitaires
Neutral Hum YOD.. n'oublie pas (comme ils l'ont signalé ce soir) que la Turquie est (ou.. "était") un des rares pays musulmans à soutenir Israël. Donc ça la fout mal.. quoi...


loubnaen86 a écrit:Ce qui me dégoute c'est qu'ils ont pris la flottille d'assaut sur les eaux internationales.
silent Et qu'ils y ont attaqué des bateaux battant pavillon turc, MEMBRE DE L'OTAN !

wistle Et qu'est-ce qui se passe théoriquement quand un membre de l'OTAN est attaqué par un pays non-membre de l'OTAN ?... Je pense que les USA doivent être trés ennuyés ce soir.... Beau merdier diplomatique en perspective...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par bernard1933 Lun 31 Mai 2010 - 21:50

Mais quel est donc le seul pays au monde depuis 1967 qui viole systématiquement toutes les résolutions de l' ONU ? Et là, c' est le droit international qu' ils ont violé . Qu' attend -t-on pour décider un blocus économique ? Sans tirer un coup de fusil, on peut faire entendre raison .
Mais voilà, quand je lis que 30 % des cadres de l' armée israélienne sont des juifs religieux , je ne m' étonne plus . Un gouvernement fou et extrémiste capable de toutes les exactions et de tous les mensonges... Mais j' oubliais, le pognon, il est de quel côté ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par eomer Lun 31 Mai 2010 - 22:09

YOD a écrit: Ben tu comprendras si tu admets qu'en face d'israel il y a le hamas qui lui ne fait pas dans la sensiblerie. Il faut apeller un chat un chat, ces organisations sont pro-hamas et si les hamas avait les moyens de massacrer les israéliens il ne se gênerait pas

Discours d'un sioniste, c'est bien du 100% YOD qui vient distiller sa petite propagande étriquée qu'il est aisé de contrer en lui disant simplement, qu'effectivment ce sont les Palestiniens qui ont inventé la doctrine nationaliste sioniste, n'est ce pas YOD ! Et ce sont aussi les palestiniens qui ont inventé le bain de sang...

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par YOD Lun 31 Mai 2010 - 22:26

Discours d'un sioniste, c'est bien du 100% YOD

arrete de gigoter dans le vent sur ce forum (il y 'aura surement d'autres flotilles et il y aura de la place pour toi) car je pourrais te taxer d'islamiste avec autant de facilité, parce que nous sommes bien dans un conflit entre le hamas islamiste et israel sioniste

Si ça te convient pas de problème


Ceci dit, moi j'en ai rien a foutre d'israel ou de la palestine, mon pays c'est la France et si je dois faire des conneries un jour, je le ferrais uniquement pour l'intérêt de mon pays. Mais il n'est pas question que je donne la moindre impression de soutenir des islamistes, même au risque d'être taxé de sionistes par des nevrosés de ton espèce

pas la peine de me répondre, on s'est tout dit et je ne soigne pas les névroses des humains

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par Geveil Mar 1 Juin 2010 - 0:00

Lisez Onfray, et vous y verrez page 274, qu'il accuse l'occident judéo-chrétien d'être un facisme de renard et le monde musulman un facisme de lion. Il les renvoie donc dos à dos.

Quant à vous, messagers précédents, hormis Yod, je vous invite à vous demander pour quelles raisons profondes et pour le moment inconscientes vous prenez parti. A quel facisme vous ralliez-vous ? Pour Loubna, c'est normal, elle a dit dans plusieurs messages qu'elle est totalement soumise à Allah et lui fait confiance. Toutefois, si elle est intelligente , a du cœur et de la personnalité, je ne doute pas qu'un jour elle prenne ses distances par rapport à sa communauté.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par YOD Mar 1 Juin 2010 - 6:26

bernard1933 a écrit:Mais quel est donc le seul pays au monde depuis 1967 qui viole systématiquement toutes les résolutions de l' ONU ? Et là, c' est le droit international qu' ils ont violé . Qu' attend -t-on pour décider un blocus économique ? Sans tirer un coup de fusil, on peut faire entendre raison .
Mais voilà, quand je lis que 30 % des cadres de l' armée israélienne sont des juifs religieux , je ne m' étonne plus . Un gouvernement fou et extrémiste capable de toutes les exactions et de tous les mensonges... Mais j' oubliais, le pognon, il est de quel côté ?

pourquoi tu choisis "depuis 67" ?

ne sois pas timide bernard ! les premiers a s'être assis sur les résolutions de l'onu dans cette affaire c'est les palestiniens en 48 avec leur refus du partage de la palestine avec les juifs ou il s'agissait de créer sur ce territoire qui n'a jamais été que vassal des différentes puissances qui se sont succédées dans l'Histoire et jamais un Etat, deux etats . Les juif ont accepter ce partage, les palestiniens ont refusé et sont allé chercher des armées arabes pour jeter les juifs dans la mer disaient-ils

Et il n y a qu'a voir en quoi consistait ce partage en 47 pour savoir que les palestiniens étaient largement mieux lotis que ce qu'ils demandent aujourd'hui
par exemple dans ce partage, la zone de jérusalem était sous administration onusiènne mais noyée dans le territoire palestinien ce qui fait que les juifs étaient obligés de tranverser le territoire palestinien pour s'y rendre

attaque de la flotille de la paix 180px-UN_Partition_Plan_For_Palestine_1947

avec les détails : http://domino.un.org/maps/m0103_1b.gif

alors oui les israéliens commettent des erreurs et cet affaire de flottille est une grave erreur. Les israéliens auraient très bien pu menacer de fermer définitivement leurs frontières avec gaza et dire aux organisations humanitaires et a l'Egypte de s'occuper de l'acheminement des aides pour gaza et qu'aucune aide humanitaire ne passera sur sont territoire pour rejoindre gaza

mais les palestiniens ont commis de nombreuses erreurs eux aussi, l'erreur du panarabisme, et aujourd'hui l'erreur du panislamisme

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par Jipé Mar 1 Juin 2010 - 7:53

gereve:
Quant à vous, messagers précédents, hormis Yod, je vous invite à vous demander pour quelles raisons profondes et pour le moment inconscientes vous prenez parti. A quel facisme vous ralliez-vous ?
Personnellement je prends parti de l'opprimé, de ceux que l'on souhaite exterminer petit à petit, de ceux que l'on traite comme des esclaves, de ceux qui jettent des pierres contre des chars, de ceux que l'on colonise en leur volant leurs terres, de ceux qui voient ériger un mur en annexant une partie de leur territoire, de ceux à qui on refuse la création d'un état souverain etc...
Alors gerève, quand tu parles de fascisme... dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31455
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

attaque de la flotille de la paix Empty Re: attaque de la flotille de la paix

Message par Geveil Mar 1 Juin 2010 - 8:33

Quel grand cœur tu as Jipé !

A 56 ans, tu peux encore aller de battre auprès des opprimés, qu'attends-tu ?

Je le répète, ce qui me met en colère, c'est votre façon de jouer les grandes âmes, de donner des leçons de morale alors que vous ne connaissez pas dans le détail l'histoire de la création d'Israel. Yod, ci-dessus vous en donne un petit élément. Savez-vous qu'en 28, bien avant la création de cet état, les arabes ont massacré des juifs à Jérusalem ?

Et je le répète, votre grande âme est très remuée quand il s'agit d'Israel et des palestiniens, mais on ne vous entend pas beaucoup sur les entorses aux droits de l'homme en Chine, en Bolivie ou ailleurs. Vous me direz que c'est un fait d'actualité. Alors comme ça, vous emboitez le pas aux médias qui adorent jouer sur l'émotivité des gens pour mieux vendre, mais les entorses aux droits de l'homme partout dans le monde est tous les jours d'actualité.

Cette indignation sélective est quelque peu suspecte à mes yeux, elle a certainement des motivations inconscientes. Mais vous ne savez sans doute pas ce que c'est, en voici un exemple:
ma fille allume toujours 160 watts dans la salle à manger alors que j'ai mis une lampe de 60 watts classique qui éclaire fort bien, mais elle dit détester cette lumière. Pourquoi ? Parce qu'elle croyait que c'est une lampe économique et qu'elle a un à priori sur ces lampes. Elle ne s'était pas donné la peine de vérifier et jugeait sur un à priori, ce que vous faites. Commencez donc par lire des bouquins sur l'histoire de la création de l'état juif.

Encore une fois, je ne dis pas que ç'ait été une bonne chose et que ce se soit fait dans de bonnes conditions, mais c'est beaucoup plus compliqué que ce que vous croyez.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum