Marée noire en Louisiane

Aller en bas

Marée noire en Louisiane Empty Marée noire en Louisiane

Message par Gerard le Lun 31 Mai 2010 - 20:52

...
Wink Alors, puisque Gereve trouve qu'on ne parle pas assez de la marée noire en Louisiane, voici une petite info révélée au journal de France 2 ce soir :

BP a balancé plus de 3 millions de litres de "dispersant" sur les nappes de pétrole, afin que le plus gros de la marée noire reste sous le niveau de la mer.

confused A quoi ça sert ?
Pas à grand chose, c'est au contraire un mauvais coup pour ceux qui se donnent le mal de faire des barrages flottants qui ne ramassent que le pétrole de surface.

confused Alors pourquoi ?
Pour éviter d'effrayer les gens en montrant les tonnes de merde noire agglutinées ensemble à la surface. Bref, pour "l'image publique".

pale C'est dangereux ?
Oui. D'une part, par le pétrole qui tombe dans le fond de l'océan et détruit des espèces qui auraient pu être épargnées. D'autre part, par le produit dispersant lui-même qui est hautement toxique et qui empoisonne toute la chaine alimentaire.

Suspect Qu'aurait-il fallu faire ?
Ne pas laisser les pyromanes décider de la méthode à utiliser pour éteindre leur incendie. Leurs intérêts ne sont pas les nôtres. Obama aurait du virer le personnel de BP et faire traîter la catastrophe par quelqu'un d'autre.

silent Obama risque de s'en mordre les doigts de ne pas l'avoir fait, car on laisse entendre que c'est ce qu'il va finir par faire de toute façon.

Crying or Very sad La fuite de pétrole pourrait encore durer des mois. Pour l'instant, on en est "seulement" à 3 fois la catastrophe de l'Exon Valdes. Il faudra des décennies pour que les marais de Louisianne redeviennent comme avant...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 10033
Age : 58
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marée noire en Louisiane Empty Re: Marée noire en Louisiane

Message par bernard1933 le Lun 31 Mai 2010 - 22:22

Je vais peut-être écrire une c..., mais tant pis ! Personne ne s' est interrogé sur les effets à long terme de cette catastrophe sur le Gulf-Stream, surtout si la fuite n' est pas maîtrisée rapidement . J' ai lu que ce courant avait tendance à ralentir depuis pas mal d' années . Qu' en sera-t-il ? Dans quelques années, Lila élèvera des rennes ...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum