L'Islam des héritiers

+7
bernard1933
Gepeto
_bradou
JO
Lila
_athéesouhaits
Bénédicte
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 2 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par bernard1933 Dim 27 Juin 2010 - 16:05

Bénédicte, très joli texte auquel j' adhère totalement. Mais va faire bouffer du cochon à un musulman rigoriste. Et pourtant, c' est stupide de nos jours ! On ne fait pas boire un âne qui n' a pas soif , et même quand il a soif, si le Coran a dit niet, l' âne ne boit pas...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 2 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 18:57

eh ben jo heureusement que j'ai donné des exemples mais tu n'as pas dû tout lire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 2 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par JO Dim 27 Juin 2010 - 19:08

si . Et j"y lis une énorme contradiction entre ce que tu écris et ce que tu sembles croire . mais c'est sans doute moi qui ne comprends pas . L'essentiel est d'être en accord avec soi . Et je suis profondément en accord avec le texte initial .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 2 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par Lila Dim 27 Juin 2010 - 19:14

loubnaen86 a écrit:bénédicte ,
ce qui m'insupporte chez les arabo_musulmans, c'est leur application aveugle de coutumes absurde qui sont en contradiction avec l'islam!
si j'ai bien compris le texte posté par Bénédicte, c'est justement cela qu'il dénonce...

Je reste sous l'impression que tu n'as pas compris ce qu'était ce texte, son but ou alors tu ne l'a pas lu du tout ?
Il exprime justement ce que tu défends ici à longueur de pages...

Ou alors j'ai rien compris ? dubitatif

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 2 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par Gepeto Dim 27 Juin 2010 - 19:38

La Vérité (LA Vérité), n'aura jamais raison, face aux vérités auxquelles s'attachent certains, mais les hommes finissent par mourir et la Vérité est éternelle...
C'est pour cela qu'il faut se battre pour la Vérité, car celle-ci ne se propage que comme l'Amour, par contamination individuelle.
Et une foi acquise, même très partiellement, cette Vérité sert de crible pour analyser de façon critique, tout ce que l'on nous présente comme vérités.
Cordialement

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 2 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par _athéesouhaits Dim 27 Juin 2010 - 19:58

Il exprime justement ce que tu défends ici à longueur de pages...
pas trop d'accord ...
Loubna défend Mahomet, le coran, l'islam dans sa(leur) totalité...
elle n'a jamais émis la moindre critique sur son prophète ou sur les versets coraniques...
c'est l'archétype de la musulmane soumise, qui voit la parole divine dans chaque mot du coran...
elle ne peut etre en accord avec le texte...c'est évident.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 2 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 20:28

le texte je l'ai lu mais avant de le lire je me suis d'abord exprimé sur ce que j'en pense, car j'en ai toujours parlé de l'islam des héritiers et j'ai toujours dénoncé des coutumes qui étaient en contradiction avec l'islam
je vais développer un exemple:
dans certaine régions on impose à la femme qui vient de se marier le voile, c'est absurde, pourquoi?
1 le voile est obligatoire dés les premiéres régles
2 c'est pas aux autres d'imposer à la femme le voile c'est à elle de le porter selon sa propre volonté puisque si elle le fait pour le mari et la famille elle devient associatrice quelque part.
3.ce voile c'est souvent un petit foulard attaché à l'arriére de la tête donc ça n'a rien à voir avec le voile islamique,
donc quand je vois des jeunes femmes qui agissent ainsi j'hésite pas à leur parler de ce qu'est un voile et de les encourager à le choisir et non à se le faire imposer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 2 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par _athéesouhaits Dim 27 Juin 2010 - 20:39

le texte je l'ai lu mais avant de le lire je me suis d'abord exprimé sur ce que j'en pense,
quand je dis que tu es incohérente en voila un exemple parfait.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 2 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par JO Dim 27 Juin 2010 - 21:16

Elle se soumet librement : le comble !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 2 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par bernard1933 Dim 27 Juin 2010 - 22:39

C' est le propre des religions: le conditionnement ! Et il est très difficile
de s' en sortir . Je parle d' expérience .Regardez st Laurent sur son gril
qui disait au mec qui tournait la broche au-dessus du brasero: " P'tit
gars, encore un peu sur la fesse gauche , ma viande est encore bleue..."
Il offrait sa souffrance au " Saigneur "...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 2 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par Bénédicte Dim 27 Juin 2010 - 22:48

dans certaine régions on impose à la femme qui vient de se marier le voile, c'est absurde, pourquoi?
1 le voile est obligatoire dés les premiéres régles
2 c'est pas aux autres d'imposer à la femme le voile c'est à elle de le porter selon sa propre volonté puisque si elle le fait pour le mari et la famille elle devient associatrice quelque part.

En 1, tu dis qu'il est obligatoire

En 2, tu dis qu'il est facultatif

Penses-tu qu'une petite fille de 11/12 ans puisse aller à l'encontre des traditions millénaires ?

Pourquoi est-il obligatoire dès les premières règles ?

Qu'en est-il des jeunes filles qui ne sont réglées qu'à 16 ou 17 ans ?




Bénédicte
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 401
Localisation : ouest
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : belle
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 2 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par _Spin Lun 28 Juin 2010 - 8:17

Bénédicte a écrit:Les Héritiers de l’Islam
Je ne sais pas (je ne suis pas qualifié pour décider) si c'est encore l'Islam, mais je trouve que ça vaut la peine d'être essayé !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 2 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par _bradou Lun 28 Juin 2010 - 14:06

C'est pas un islam des héritiers, mais des hérétiques.
Ce Annouar je ne sais quoi est un salop.
Il aurait critiqué les musulmans dans leur rapport à leur religion, je n'aurais rien dit et l'aurais approuvé.
Mais ce n'est pas ce qu'il fait.
Il s'attaque à la religion elle-même, ce qui ne saurait se justifier, d'une part, car un Livre, reste un livre rien qu'un livre et ,d'autre part,participe à la propagande très répandue, qui cherche à assimiler communauté musulmane et religion et à suggérer l'idée que tant que les hommes ont ce Livre ils ne peuvent qu'en porter les tares. Ce qui est faux et raciste.
Acela s'ajoute le mensonge, en ce sens qu'il laisse entendre que les musulmans se comportent de façon si inquiétante qu'il est urgent d'intervenir....
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 2 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par _Spin Lun 28 Juin 2010 - 15:16

bradou a écrit:Il s'attaque à la religion elle-même, ce qui ne saurait se justifier, d'une part, car un Livre, reste un livre rien qu'un livre et ,d'autre part,participe à la propagande très répandue, qui cherche à assimiler communauté musulmane et religion et à suggérer l'idée que tant que les hommes ont ce Livre ils ne peuvent qu'en porter les tares. Ce qui est faux et raciste.
Pourquoi raciste ? Un livre, ce n'est pas une race, on peut s'en détacher.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 2 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par JO Lun 28 Juin 2010 - 18:30

Hérétique ? et alors ? L'orthodoxie est schismatique aux yeux des catholiques et le protestantisme anglican hérétique, aussi . Pour la religion fondamentaliste, l'hérésie qualifie l'abomination . Mais elle est parfois nécessaire, quand la conscience ne peut plus accepter le dogme, englué dans le sectarisme de la lettre, étouffant l'esprit .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 2 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par Bénédicte Lun 28 Juin 2010 - 21:23

Bradou, tu dis :
Il aurait critiqué les musulmans dans leur rapport à leur religion, je n'aurais rien dit et l'aurais approuvé.
Mais ce n'est pas ce qu'il fait.
Il s'attaque à la religion elle-même

Jamais la religion n'est attaquée pour elle-même.

Les critiques concernent toujours les rapports qu'ont les uns et les autres envers elle,leur façon de la vivre.

Bénédicte
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 401
Localisation : ouest
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : belle
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 2 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par JO Lun 28 Juin 2010 - 21:41

la religion est faite pour l'homme, pas le contraire
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 2 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 22:46

jo, se soumettre librement à son seigneur n'est pas un comble mais une force de caractére!
mais bon ça fait belle lurette que je me suis rendue compte que tu ne peux pas comprendre!

bénédicte, honnêtement j'ai pas envie de réexpliquer, si tu n'est pas capable de voir la nuance c'est malheureux,
mais peut être que je vais quand même t'expliquer avec un autre exemple:
la priére est obligatoire
si je ne prie pas elle ne devient pas pour autant facultative, elle reste une préscription religieuse et c'est moi qui me prend des pêchés en ne priant pas, le voile c'est pareil personne ne doit de le mettre de force sur la tête, on peut t'enseigner la religion t'expliquer l'importance du voile, le fait qu'il est obligatoire, si tu le porte tu rempli l'obligation si tu ne le porte pas tu es désobéissante à Dieu et non aux gens!
ce que je sais c'est qu'il faut le porter dés les premiéres régles, pour le reste pose la question à un savant.
pour les filles de 11 12 ans, c'est pas à la religion qu'il faut en vouloir mais à la mentalité des gens.

derniérement une affaire a éclaté au Maroc, un mec qui lisait le coran dans le cimetiére contre de l'argent ( c'était son travail) s'est fait arrêté
délit:
il a séquestré sa femme pendant plus de 10 ans, il a ramené un cousin à la maison qui violé sa fille et l'a engrossé, (ils avaient bu), et a abusé d'elle à plusieurs reprises!
il s'est avéré que ce mec lisait le coran avec une bouteille d'alcool dans la veste!
queqlu'un qui ne connait rien à ma religion va vite mettre le chapeau sur l'islam, or ce mec n'était qu'un sale hypocrite, ce que je veux dire par là c'est qu'il faut arrêter de juger l'islam juste en observant le comportement des Hommes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 2 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 22:47

bénédicte c'est faux,
la religion peut être critiquée pour elle même chose qui est souvent faite ici!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 2 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par JO Mar 29 Juin 2010 - 6:56

"
se soumettre librement à son seigneur n'est pas un comble mais une force de caractére!"
ça pourrait faire un sujet ! Oui, Loubna :

tu approuves les attentats suicides , commis au nom de ton seigneur ? Tu approuves la réclusion des femmes, leur voilement- quand il est contraint, au nom de ton seigneur?
Ils font partie de la sorte de soumission que tu reconnais pour juste .
Au moyen âge, en Occident , les inquisiteurs torturaient au nom de Dieu .
Avoir un seigneur implique auparavant qu'on reconnait pour saint tout ce que ses serviteurs ayant autorité, pratiquent .Or les serviteurs sont parfois dans l'erreur . C'est pourquoi il ne faut pas obéir n'importe comment à n'importe qui .
C'est le péché d'Abraham : quand un ordre est absurde et criminel, il ne peut pas venir de ton seigneur, sans quoi il fait de toi une criminelle, puisque tu lui obéis aveuglément .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 2 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par Lila Mar 29 Juin 2010 - 7:03

tu approuves les attentats suicides , commis au nom de ton seigneur ? Tu approuves la réclusion des femmes, leur voilement- quand il est contraint, au nom de ton seigneur?
Ils font partie de la sorte de soumission que tu reconnais pour juste .
Loubna n'a jamais dit cela, jamais approuvé, au contraire.

Pourquoi vouloir toujours sortir ce genre d'amalgame injuste et blessant ?

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 2 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par JO Mar 29 Juin 2010 - 7:16

je n'amalgame pas, Lila. Loubna nest pas en cause . Cependant
"se soumettre librement à son seigneur n'est pas un comble mais une force de caractére!", c'est cautionner ce qui se fait au nom de son seigneur . Ce n'est même pas une critique de l'Islam, encore moins de Loubna . C'est un appel à lire le texte initial de ce sujet .Il va dans le sens du réexamen des prescriptions coraniques, non pour les rejeter mais pour les rendre conformes au degré d'évolution morale de l'humanité en marche vers plus de conscience, pas de barbarie soumise .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 2 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par Invité Mar 29 Juin 2010 - 9:23

laisse tmbé lila je me rend compte qu'elle en ignore encore plus que les autres!
elle me rappelle dorcas qui s'attaquer toujours aux conneries des arabes en disant que c'est l'islam!
pour ton info jo nous dénonçons les attentats suicides, et sache que le suicide en lui même est interdit en islam!
sache que l'islam est la seule religion qui interdit que l'on attaque les autres, c'est la seule religion qui pose des limites en temps de guerre, je ne t'en donnerai pas le détail!
pour le voile j'en ai déjà parlé mais tu dois avoir des problémes de vues!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 2 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par bernard1933 Mar 29 Juin 2010 - 11:06

loubna, je ne critique pas, je constate ! Tu es conditionnée et tu
n' arrives pas à sortir un tout petit peu de ce conditionnement . Se soumettre n' est pas une force de caractère; c' est l 'inverse qui est vrai . Il faut oser remettre en question des enseignements ou des prescriptions au gré de l' évolution des connaissances et du développement de son propre raisonnement . " Tu te prends des péchés ! " Allah, dis-donc, est un comptable vachement pervers !
Crois en Dieu autant que tu le voudras, mais essaie de lui construire une image pas trop sadique ! Quant à dire que l' Islam fixe des
limites en temps de guerre , fô pas pousser grand-père ! Il suffit de suivre l' actualité ...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 2 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par Gepeto Mar 29 Juin 2010 - 12:27

Hello Loubna ?
Mon intervention n'a pas pour but de chercher à t'agresser dans tes convictions.
Pour moi, tout se résume à une question : la pratique de la religion est il un bienfait pour toi ?
Si oui, pourquoi aller plus loin ? tes croyances satisfont ta conscience et te font vivre une existence qui sème autour d'elle le bonheur et construit jour après jour un édifice solide où chacun se sent bien.

Mais il y a quand même une petite chose qui m'interpelle, pourquoi es-tu sur ce forum ?
-Tu veux avancer dans la connaissance de ta religion et de ton Dieu ?
Je ne pense pas, sinon tu serais sur un forum Islamique...
-Tu veux porter témoignage de ta foi en l'Islam ?
C'est fort louable mais tu te rend compte toi même, tu le dis, qu'il n'y a pas d'échos à ta profession de foi .
-Ta démarche est prosélyte ?
Je ne pense pas que cela soit ta motivation première.

Alors quoi ?
Ne serait tu pas sur ce forum pour essayer de lever ces doutes qui naissent en toi, qui t'assaillent de plus en plus souvent et qui viennent t'ébranler comme les lames de la mer attaquent la falaise ?
Tu pense que rien de ta Foi ne doit s'effondrer, même pas un petit bout, car tout alors risquerait de s'effondrer à son tour pour ne laisser après qu'un néant de questions et d'incertitudes ?
Tu dois tout garder, coûte que coûte sinon ton environnement familier, ta Vie, vont disparaitre.
Non, Non, Non et Non!!

Ouvre les yeux, non, pas les yeux de tous les jours, tes yeux de femme, d'épouse, de mère, Responsable.
Quitte le nid douillet de ton enfance de petite fille sage, la protection qu'il t'offre en tant qu'adulte est fallacieuse et t'empêche de faire des actions que tu crois justes au fond de ton cœur mais que tu t'interdit en Son nom, et cela taraude ton inconscient, voila pourquoi tu es sur ce forum !
Tu pense que tu n'aura jamais le courage de t'opposer, après ce si long temps d'obéissance absolue à ces choses qui te choquent sans que tu veuille te l'avouer...
Mais tes ailes sont là!, même si tu ne les sent pas encore !
Elles sont là pourtant, et pour peu que tu te mette face au vent, elles vont te porter, t'élever, te faire voir de plus haut les choses...
Et tu verra que, au dessus des toits des lettres entrelacées du Livre, du Coran, s'élèvent très haut dans le ciel l'esprit de ces lettres, si haut qu'elles viennent se mélanger à l'esprit de toutes les autres lettres du monde!
Tu ne le sais pas peut être encore, mais tu es prête à entrer dans les plumes de Jonathan le goéland.
Cordialement, et pardonne moi si mes paroles t'ont agressé, ce n'était pas mon but.

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum