L'Islam des héritiers

+7
bernard1933
Gepeto
_bradou
JO
Lila
_athéesouhaits
Bénédicte
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 4 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par _athéesouhaits Mer 30 Juin 2010 - 18:06

non ...mais que votre pratique se pratique la ou elle doit se pratiquer...dans la sphère privée.
que votre musulmanité ne soit ni ostentatoire, ni provocatrice ,ni prosélyte...
comme c'etait le cas il y a 20 ans...et on ne parlait pas de l'islam.



_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 4 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par JO Mer 30 Juin 2010 - 18:15

c'est ta vision, Loubna .En démocratie , aucune religion ne doit être valorisée . Chacun pratique tranquillement , dans sa sphère sociale et familiale . Mais la politique se doit de ne pas valider des lois contraires aux droits de l'homme .
Il suffit d'attendre : c'est en train de changer et on aura peut-être un président qui promulguera la charia . Onfray y croit, parceque les droits de l'homme, l'Occident leur marche dessus , tandis que l'islam suscite des fanatiques .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 4 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 18:56

athéesouhait, les musulmans ne font pas de prosélytisme, les témoins de jéovah passent leur temps à taper à la porte des habitants des cités, ils apprennent l'arabe et vont proposer aux gens leur religion, personne n'en parle alors que l'islam qui ne procéde en aucun cas de cette façon est montré du doigt!
ma religion je la pratique chez moi qu'est ce qui te dérange? le voile? ça doit faire parti de cette france de la diversité que vous louez tant!
la france a des valeurs que les français devraient enfin appliquer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 4 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par _athéesouhaits Mer 30 Juin 2010 - 19:01

loubnaen86 a écrit:athéesouhait, les musulmans ne font pas de prosélytisme, les témoins de jéovah passent leur temps à taper à la porte des habitants des cités, ils apprennent l'arabe et vont proposer aux gens leur religion, personne n'en parle alors que l'islam qui ne procéde en aucun cas de cette façon est montré du doigt!
ma religion je la pratique chez moi qu'est ce qui te dérange? le voile? ça doit faire parti de cette france de la diversité que vous louez tant!
la france a des valeurs que les français devraient enfin appliquer!
si ce que tu dis est vrai comment expliques tu l'islamophobie?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 4 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par Pamina Mer 30 Juin 2010 - 19:18

Pour te répondre Loubna, je pense que les témoins de Jéhovah et l'Islam sont deux choses différentes (certes !). La différence est que les témoins de Jéhovah n'arborent pas leur religion de manière exhubérante, je veux dire que dans la rue on est incapable de distinguer au premier coup d'oeil un témoin d'un athée ou autre.

Alors qu'une personne portant le voile intégrale est tout de suite remarquée et catégoriée en tant qu'islamique. Or, en France, le laïcisme ne signifie pas qu'on ne doit pas pratiquer sa religion, mais qu'on ne doit pas la montrer matériellement dans des lieux publics.

Tu nous parle de la France de la diversité et je suis également d'accord avec toi : on doit accepter toutes les religions et donc les coutumes, les vêtments ect... Mais c'est en contradiction avec la laïcité prônée par notre Etat...

Pour moi la France de la diversité passerait surtout par un échange de pensées, un échange d'idées et de théories plutôt que par un "affichage" de la religion (comme pour le voile).

Et c'est cela qui différencie les témoins de Jéhovah des islamiques à mon sens : ils ne font que proposer, échanger leurs idées, sans pour autant arborer une tenue voyante spécifique (donc ils respectent la laïcité).

Notons également que le voile peut prêter à discrimination : il est facile de dissimuler une croix sous un vêtement, mais c'est impossible pour un voile intégral et certaines personnes ne sont malheureusement pas très tolérantes...

Pamina
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : France
Identité métaphysique : J'aimerais bien le savoir...
Humeur : Soif de connaissance
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 4 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 19:54

la laicité n'interdit jamais les signes religieux sauf dans les écoles donc je ne sais pas où tu as été chercher ta définition!
si les témoins de jéhovah avaient pour préscription religieuse le port du voile il l'auraient porté!
je suis désolée mais je préfére de loin qui garde sa religion pour lui à quelqu'un qui vient me réveiller de ma sieste pour me la vendre!

la discrimination est un sujet trés vaste il ne suffit pas de porter le voile pour être victime, en tant que femme tu peux être victime, en tant qu'handicapé, en tant que personne âgée, que faut t il faire dans ces cas?
changer de sexe? que faire pour ne plus avoir d'ahndicap?
que faire pour rajeunir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 4 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 19:57

athéesouhait, comment expliquer l'antisémitisme?
comment expliquer le racisme?
qui a ternit l'image de l'islam?
avant même les attentats du 11 septembre je lisait parfois sur les murs l'islam dehors!
est ce l'islam qu'on veut voir dehors ou les arabes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 4 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par Radha2 Mer 30 Juin 2010 - 19:59

La manipulation merdiatique des journalopes a bien fonctionné.

Le système est en complète déliquescence, conséquence d'une politique bobo souhaitant nous vendre une utopique europe pour tous

Deux infos symptomatiques sans chercher bien loin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La france de la diversité ? Un débat de fond sur les religions ? Soyons réaliste - la guerre civile voulue porte ces déguisements, - nous y croyons - et la conséquence martiale est à nos portes.

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 4 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par _athéesouhaits Mer 30 Juin 2010 - 20:41

loubnaen86 a écrit:athéesouhait, comment expliquer l'antisémitisme?
comment expliquer le racisme?
qui a ternit l'image de l'islam?
avant même les attentats du 11 septembre je lisait parfois sur les murs l'islam dehors!
est ce l'islam qu'on veut voir dehors ou les arabes?
tu réponds a une question par des questions.
je connais la réponse mais j'eus aimé connaitre ton point de vue...
pourquoi une montée islamophobe depuis quelques années?,
les raisons sont elles objectives ou subjectives?
les musulmans politisés et militants sont responsables , mais les autres n'ont ils pas leur part de responsabilité?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 4 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 20:45

athéesouhait,
l'islamophobie est le fruit de l'ignorance, le rejet de l'autre ne se justifie pas, mais les médias y sont pour beaucoup, combien de fois j'ai suivi des débats, combien de faits divers impliquants des musulmans se sont retournés en procés anti islamique par les médias eux même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 4 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par Pamina Mer 30 Juin 2010 - 20:47

loubnaen86 a écrit:la discrimination est un sujet trés vaste il ne suffit pas de porter le voile pour être victime, en tant que femme tu peux être victime, en tant qu'handicapé, en tant que personne âgée, que faut t il faire dans ces cas?
changer de sexe? que faire pour ne plus avoir d'ahndicap?
que faire pour rajeunir?

Loubna,excuse moi mais je n'ai pas suivi la discussion depuis le début, portes-tu le voile ? Ou es-tu juste en sa faveur sans le porter personnellement?

Tu compare ce qui est incomparable ! Peut on choisir son sexe ? Non. Peut on choisir de rester jeune ? Non. Peut on arrêter du jour au lendemain d'être handicapé ? Non plus. En revanche on peut choisir sa religion (dans la plupart des cas) et on peut choisir de respecter la loi du pays ou l'on vit ou non. Et dans le dernier cas, si la personne se prend une amende alors qu'elle avait ce choix et qu'elle a dit "non", je ne suis pas désolée pour elle, je me dis que si elle a choisit cette option c'est quand même un peu de sa faute.

Il y aura toujours des imbéciles, rascistes, antisémites, anti-islamiques... Et la loi ne nous permet pas toujours de les dénoncer ou les condamner pour leurs actes. Malheureusement aussi, notre vie peu parfois dépendre d'eux, par exemple parcequ'ils peuvent nous embaucher. Alors si jamais tu vas en entretien d'embauche en affichant ta religion ouvertement et qu'il se trouve qu'il n'aime pas cette religion et ne t'accorde pas le poste et que tu ne puisses rien faire contre ça, que du coup tu te retrouve sans emploi parceque c'était ta seule chance ect... Moi je te dis : excuse moi c'est certes en grande partie de sa faute car on a pas à être raciste ect..., mais y a un peu du tien, parce que si tu t'étais présenté comme une personne sans religion ou principe particulier (même sans savoir que le type n'aimait pas ta religion) tu l'aurais peut être eu ton emploi...

Pamina
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : France
Identité métaphysique : J'aimerais bien le savoir...
Humeur : Soif de connaissance
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 4 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 21:23

je crois qu'on parle de deux choses différentes, veux tu me préciser si tu parles du voile ou du niqab?
ensuite je te répondrais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 4 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par Pamina Mer 30 Juin 2010 - 21:30

Je parle du voile intégral et toi ?

Pamina
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : France
Identité métaphysique : J'aimerais bien le savoir...
Humeur : Soif de connaissance
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 4 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 22:10

je parlais du voile simple celui qui permet de montrer le visage et les mains, c'est pour ça que je comprenais pas trop le rapport avec la lois!
que veux tu que je te dise, le niqab a été interdit, la loi a été votée qu'on soit contre ça n'a plus d'importance!
les filles qui refsuent malgré tout de l'enlever et préfére payer une amende, c'est leur probléme, ce n'est qu'une infraction de plus!
ce dont j'ai peur c'est que la stigmatisation de la religion musulmane arrive au point qu'on nous interdise carrément le voile basique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 4 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par _athéesouhaits Mer 30 Juin 2010 - 22:17

loubnaen86 a écrit:athéesouhait,
l'islamophobie est le fruit de l'ignorance, le rejet de l'autre ne se justifie pas, mais les médias y sont pour beaucoup, combien de fois j'ai suivi des débats, combien de faits divers impliquants des musulmans se sont retournés en procés anti islamique par les médias eux même!
tu nies que des musulmans militent et agissent pour imposer plus d'Islam en france?
tu nies que des musulmans extrémistes tiennent un langage haineux envers l'occident et la laïcité?
tu nies que les jeunes musulmans sont de plus en plus endoctrinés et motivés pour casser de l'infidèle?
tu nies la réalité qu"on peut facilement verifier quotidiennement dans les cités , les prisons et sur la voie publique?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 4 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par Pamina Mer 30 Juin 2010 - 22:18

Oh ! Tout s'éclaire Wink
Effectivement je croyais que tu parlais également du voile intégral ! Joli quiproquos...

Sinon, oui je suis d'accord avec toi : qu'on interdise pas le voile simple, personellement il ne m'a jamais dérangé et je ne voit pas ce qu'on a à y redire !

Pamina
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 19
Localisation : France
Identité métaphysique : J'aimerais bien le savoir...
Humeur : Soif de connaissance
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 4 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par _Spin Mer 30 Juin 2010 - 22:26

loubnaen86 a écrit:je parlais du voile simple celui qui permet de montrer le visage et les mains, c'est pour ça que je comprenais pas trop le rapport avec la lois!
que veux tu que je te dise, le niqab a été interdit, la loi a été votée qu'on soit contre ça n'a plus d'importance!
les filles qui refsuent malgré tout de l'enlever et préfére payer une amende, c'est leur probléme, ce n'est qu'une infraction de plus!
ce dont j'ai peur c'est que la stigmatisation de la religion musulmane arrive au point qu'on nous interdise carrément le voile basique!
Pour l'instant les seuls pays qui ont essayé d'interdire le voile simple sur la voie publique ont été des pays musulmans. Sincèrement, je ne crois pas qu'on aille vers ça chez nous (à part dans les salles de classe, mais c'est passé et à peu près respecté).

à+


_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 4 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par Bénédicte Mer 30 Juin 2010 - 22:52

Loubnaen86, tu sembles faire une distinction entre l'Islam des musulmans et l'Islam des arabo-musulmans.

Je crois comprendre que l'un est pacifique, vécu sereinement, sans ostentation, sans prosélytisme. Et l'autre, celui que tu appelles arabo-musulman, celui que tu sembles condamner comme nous les occidentaux.

Est-ce que j'ai bien compris ?

Pourquoi sont-ils différents ?




Bénédicte
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 401
Localisation : ouest
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : belle
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 4 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 23:21

il n'y a pas deux islam, mais un seul
par contre il y a des êtres humains, ce que je condamne ce sont des traditions ancêstrales sans aucun lien avec l'islam, certaines de ces traditions peuvent même parfois relever de l'ordre de l'association!
je suis marocaine par conséquent je ne peux parler que du Maroc!
les gens là bas, pas tous bien entendu, ont recours à la sorcellerie, or celle-ci est l'un des pêchés les plus graves, celui qui ne se pardonne pas car en ayant recours à la sorcellerie on associe à Dieu des êtres humains.
les gens par ignorance, sacrifient parfois des animaux aux portes des mosqués où des saints sont enterrés, (ce sont des ofrandes faites aux djinns pour libérer un malade d'une possession ou d'un ensorcélement) or le seul sacrifice qu'un musulman doit faire c'est celui du mouton à la fête de l'Aid!
pourtant ces gens font le ramadan, prient, ils pratiquent mais croient ce en quoi croyaient leurs ancêtres!
tu vois c'est complétement contradictoir avec la religion et en plus ça fait beaucoup de mal!

toujours au Maroc il y a une croyance chez certains, que toute personne ayant un trait continu au niveau de la paume de la main est une personne source de richesse, donc certains charlatans vont jusqu'à enlever ces gens les tuer juste pour cette paume de main!
et j'en passe et des meilleurs!
toutes les traditions ne sont pas bonnes à jeter à la poubelle, mais celle qui font du mal aux autres et qui contredisent la religion en plus doivnt être combattues!
une précision: les sorciers et les charlatans ne sont pas des pratiquants car pour pactiser avec le diable ils vont jusqu'à renier Dieu et son prophét (pbsl), chaussent les feuilles du coran pendant une bonne durée, écrivent les versets coraniques à l'envers, vont prier à la mosquée mais en état d'impurté totale!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 4 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 23:26

spin pourquoi tu ne donnes pas des exemples de ces pays?
la tunisie?
c'est un pays laic
la turquie?
c'est un pays laic, si tu as d'autres exemples n'hésite pas hein?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 4 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par Bénédicte Mer 30 Juin 2010 - 23:31

Excuse-moi si je blasphème, mais n'est-ce pas aussi une association ce rapport entre le prophète et Dieu par le biais des révélations ?

Autre chose aussi, l'idolâtrie est interdite en Islam. Donc pourquoi idolâtrer l'être humain qu'était le prophète ?

Je ne comprends pas l'histoire de la paume de la main. Si cette personne qui possède cette ligne continue est source de richesse, pourquoi on la tue. Ce devrait être le contraire. A moins qu'il ne s'agisse pas de richesse morale !

Bénédicte
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 401
Localisation : ouest
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : belle
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 4 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 23:41

ce n'est pas une association, Mohammad (pbsl) est un messager choisi par Dieu pour transmettre la révélation aux Hommes!
on n'idolâtre pas le prophéte d'ailleurs un de ses compagnons et calife je crois abu bakr a dit à sa mort "celui qui adorait le prophéte, le prophéte est mort et celui qui adore Dieu, Dieu est eternel"

enfaite ces charlatans utilisent soit le sang soit la main (je ne me souviens plus) dans des actes de charlatanisme, ils font des rituels pour que ça leur apporte la richesse matérielle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 4 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 23:50

tu nies que des musulmans militent et agissent pour imposer plus d'Islam en france?
tu nies que des musulmans extrémistes tiennent un langage haineux envers l'occident et la laïcité?
tu nies que les jeunes musulmans sont de plus en plus endoctrinés et motivés pour casser de l'infidèle?
tu nies la réalité qu"on peut facilement verifier quotidiennement dans les cités , les prisons et sur la voie publique?
c'est pas aussi simple que tu le décris il n'y a pas de fumée sans feu!
les musulmans n'essayent pas d'imposer la charia mais souhaitent pratiquer leur religion en toute libérté, revendiquent la construction de mosqués, et ce n'est pas une tentative d'islmaisation, c'est un droit car les musulmans ne sont pas uniquement des immigrés mais également des français de souche!
ce sont des gens qui payent des impôts!
je sais qu'il y a des non musulmans notamment d'amérique latine qui ont également la haine de l'occident, pourquoi? si l'occident se mêlait de ses affaires et laissaient les autres pays tranquilles sous prétexte qu'ils sont pauvres ils ne seront haie de personne!
casser de l'infidéle? veux tu développer?
tu vois tu fais des amalgames comme la plupart!
un musulman qui respecte un minimum sa religion ne peut pas se retrouver en prison!
tu dois confondre avec ces arabes paumés qui n'ont aucune identité et qui s'accroche aux origines de leur parents pour se chercher une appartenance!ce sont les seuls qui éprouvent le besoin de casser juste pour un match de foot!
un musulman a le devoir d'enlever un obstacle du milieu de la route pour que les gens puissent circuler librement et tu viens me dire que l'islam pousse à casser?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 4 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par _athéesouhaits Jeu 1 Juil 2010 - 8:44

un musulman qui respecte un minimum sa religion ne peut pas se retrouver en prison!
a te lire TOUS les musulmans sont parfaits ...
tous les autres ne sont pas des musulmans...
Toutes les "musulmanes" qui ne portent pas le voile ne sont pas des vraies musulmanes?...Tous les "musulmans" qui sont en France et ne font pas comme leur demande l'islam de faire la hirja , ne sont pas de vrais musulmans?
es tu une vraie musulmane?
tu respectes a 100% les precepts de l'Islam?

je constate que tu nies la réalité
tu ne veux pas admettre que des musulmans (qui, eux, disent etre les vrais... ceux qui respectent le coran de A à Z) sont en guerre...
je ne comprends pas cette attitude
qu'est ce que tu gagnes a nier la réalité?


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam des héritiers - Page 4 Empty Re: L'Islam des héritiers

Message par _bradou Jeu 1 Juil 2010 - 10:52

Message effacé.
Motif : procès d'intentions contre la modération
et insultes envers le staff.

Sanction : bannissement de 5 jours.

Magnus


_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum