retrouver sa nature divine

+13
Thierry
Zed
_bradou
raphael-rodolphe
_La plume
SkyD
_zakari
Opaline
tango
NICOLAS ROUSSELOT
lounaaa
corinne
procyonlotor
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 2 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par tango Lun 14 Fév 2011 - 14:30

SkyD a écrit:
tango a écrit:Quand tu y parviendras, tu le verras.
Ou pas! Es-tu arrivé au sommet pour être si affirmatif?
Non, je ne suis pas au sommet, je suis bien loin du niveau de JC, ou de biens d'autres...
Mais j'ai un regard extérieur à toutes doctrines, ce qui me permet d' en traverser les textes sans vraiment m'y attacher.
Et je peux dire que dans beaucoup, j'y retrouve similitudes et complémentarités...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 2 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par _zakari Lun 14 Fév 2011 - 14:51

tango
Quand tu y parviendras, tu le verras.
tu approuvera ton nombril , c'est si compliqué de le dire ???

Et ne vient pas me balancer , la lecture grossière de SkyDieu
car la lecture grossière c'est moi , dans ton sommeil


_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 2 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 14 Fév 2011 - 17:36

SkyD a écrit:Comment est-ce que la “nature divine" aurait été perdue? L'auriez-vous égarée en même temps que vos clefs?
Moi je me poses souvent une question Dieu a crée Adan et Eve dans le paradis, ce paradis là il était situé où sur terre ou au ciel et le ciel c'est où? Adan et Eve étaient t'ils fait de chair et de sang? étaient matière ou esprit? et à notre mort pour ceux qui ont accepté J.C. où iront t'ils? seront t'ils fait de chair et de sang comme Adan et Eve?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 2 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par SkyD Lun 14 Fév 2011 - 17:54

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
SkyD a écrit:Comment est-ce que la “nature divine" aurait été perdue? L'auriez-vous égarée en même temps que vos clefs?
Moi je me poses souvent une question Dieu a crée Adan et Eve dans le paradis, ce paradis là il était situé où sur terre ou au ciel et le ciel c'est où? Adan et Eve étaient t'ils fait de chair et de sang? étaient matière ou esprit? et à notre mort pour ceux qui ont accepté J.C. où iront t'ils? seront t'ils fait de chair et de sang comme Adan et Eve?
Bibliquement, il semble que l'Eden ne soit plus actuellement atteignable. (est-il dans une autre dimension?) Il est évident qu'Adam et Eve étaient fait de chair et de sang. Et après la mort, lors de la résurrection, tous seront ressuscités corporellement et passeront soit par un jugement (une évaluation) et pour ceux qui ont eu foi (c'est à dire qui se sont jugés eux-mêmes à la lumière de Dieu), ils vivront directement dans un univers physique renouvelé. La physicalité sera sans doute un peu différente de l'actuelle car elle incluera l'immortalité, et quelques capacités particulières comme celles de Jésus-Christ après sa résurrection.
Comme je le crois, nous pourrons sans doute visiter l'univers entier car nous aurons l'éternité pour le faire.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 2 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par Opaline Lun 14 Fév 2011 - 18:15

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
SkyD a écrit:Comment est-ce que la “nature divine" aurait été perdue? L'auriez-vous égarée en même temps que vos clefs?
Moi je me poses souvent une question Dieu a crée Adan et Eve dans le paradis, ce paradis là il était situé où sur terre ou au ciel et le ciel c'est où? Adan et Eve étaient t'ils fait de chair et de sang? étaient matière ou esprit?
C'est une allégorie !
même si le paradis est situé en Anatolie
.


et à notre mort pour ceux qui ont accepté J.C. où iront t'ils? seront t'ils fait de chair et de sang comme Adan et Eve?

Tu crois que quelqu'un a la réponse ?
Dans mon imaginaire, je pense qu'on ne sera pas de chair et de sang parce qu'on n'aura plus besoin d'être mangés.
Notre chair c'est de la chair à paté ou à canon
!

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 2 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par _La plume Lun 14 Fév 2011 - 18:22

tango a écrit:
SkyD a écrit:
tango a écrit:Quand tu y parviendras, tu le verras.
Ou pas! Es-tu arrivé au sommet pour être si affirmatif?
Non, je ne suis pas au sommet, je suis bien loin du niveau de JC, ou de biens d'autres...
Mais j'ai un regard extérieur à toutes doctrines, ce qui me permet d' en traverser les textes sans vraiment m'y attacher.
Et je peux dire que dans beaucoup, j'y retrouve similitudes et complémentarités...

moi idem.
Jésus n'a pas menti il a été incompris par des hommes bornés. Quand il dit "JE" suis le seul chemin, il faut se demander qui est ce "JE" dans la bouche de Jésus.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 2 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par lounaaa Lun 14 Fév 2011 - 18:27

Pour moi Adam et Eve ne sont que des symboles, ils n'ont pas reelement existé!
1) où les placeriez vous dans la chaine humaine? cro-magnoon, neandertale, sapiens???
2) Le mythe complet est la reprise du mythe de creation dans la mythologie sumerienne, (peuple vivant evidemment dans le bassin irakien, comment propagé autrement une legende??) : l'arbre, le serpent, la tentation...
3) La femme tirée de la cote de l'homme... ô rage ô desespoir, encore une raison de si bien nous soumettre...
4) peut etre -je dis bien peut etre mon esprit n'est pas encore assez eclairé- une simple lecon a tirer du pouvoir de l'attrait , de l'interdit, de la femme qui a toujours le dernier mot sur l'homme, (ciel que vous etes influencable! et cette pauvre eve qui porte toute la misere du pecher originel, mais bon sang il pouvait pas se rebeller avec son propre libre arbitre??) qu'a chaque pecher nous subissons le revers de medaille...
5) et enfin... le meilleur pour la fin, et attention, que ce soit des paroles de pretres ou d'imam, j'ai entendu des explications aussi tordues qu'incoherentes pour ce point ; Adam et Eve, premiers homme et femme, ne conçurent que deux fils, abel et cain. Avec qui ceux ci se sont donc ils reproduits??? Alors j'ai tout eu : avec leur mère par la permission de Dieu, "en fait ils avaient des soeurs jumelles" mais on reste dans l'inceste, "ah oui mais entre temps Dieu a crée d'autre etres humains" ah oui, ou c'est ecrit???
...............
4)

lounaaa
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 2 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par SkyD Lun 14 Fév 2011 - 18:46

La plume a écrit:
tango a écrit:
SkyD a écrit:
tango a écrit:Quand tu y parviendras, tu le verras.
Ou pas! Es-tu arrivé au sommet pour être si affirmatif?
Non, je ne suis pas au sommet, je suis bien loin du niveau de JC, ou de biens d'autres...
Mais j'ai un regard extérieur à toutes doctrines, ce qui me permet d' en traverser les textes sans vraiment m'y attacher.
Et je peux dire que dans beaucoup, j'y retrouve similitudes et complémentarités...

moi idem.
Jésus n'a pas menti il a été incompris par des hommes bornés. Quand il dit "JE" suis le seul chemin, il faut se demander qui est ce "JE" dans la bouche de Jésus.
Ben Lui! Qui d'autre? Il n'y a de salut en aucun autre.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 2 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par tango Lun 14 Fév 2011 - 18:54

La plume a écrit:
moi idem.
Jésus n'a pas menti il a été incompris par des hommes bornés. Quand il dit "JE" suis le seul chemin, il faut se demander qui est ce "JE" dans la bouche de Jésus.
Oui, la meilleure transmission de l'enseignement est orale...Les plus grands maîtres n'ont pas écrit...Ce qui est dit verbalement est chargé de l'intonation, de l' à propos, et d'une gestuelle qui complète la désignation de la chose dite...
à supposer que Jésus ait dit: "Je suis le seul chemin", peut-être voulait-il dire qu'il n' y a qu'un seul chemin, et que le "je" serait celui du pèlerin.
Le chemin spirituel se fait bien à l'intérieur de soi-même.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 2 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par Opaline Lun 14 Fév 2011 - 19:02

lounaaa a écrit:Pour moi Adam et Eve ne sont que des symboles, ils n'ont pas reelement existé!
1) où les placeriez vous dans la chaine humaine? cro-magnoon, neandertale, sapiens???
2) Le mythe complet est la reprise du mythe de creation dans la mythologie sumerienne, (peuple vivant evidemment dans le bassin irakien, comment propagé autrement une legende??) : l'arbre, le serpent, la tentation...
3) La femme tirée de la cote de l'homme... ô rage ô desespoir, encore une raison de si bien nous soumettre...
4) peut etre -je dis bien peut etre mon esprit n'est pas encore assez eclairé- une simple lecon a tirer du pouvoir de l'attrait , de l'interdit, de la femme qui a toujours le dernier mot sur l'homme, (ciel que vous etes influencable! et cette pauvre eve qui porte toute la misere du pecher originel, mais bon sang il pouvait pas se rebeller avec son propre libre arbitre??) qu'a chaque pecher nous subissons le revers de medaille...
5) et enfin... le meilleur pour la fin, et attention, que ce soit des paroles de pretres ou d'imam, j'ai entendu des explications aussi tordues qu'incoherentes pour ce point ; Adam et Eve, premiers homme et femme, ne conçurent que deux fils, abel et cain. Avec qui ceux ci se sont donc ils reproduits??? Alors j'ai tout eu : avec leur mère par la permission de Dieu, "en fait ils avaient des soeurs jumelles" mais on reste dans l'inceste, "ah oui mais entre temps Dieu a crée d'autre etres humains" ah oui, ou c'est ecrit???
...............4)

Tu es logique et rationnelle ! comme beaucoup d'entre nous .
Il y a une évidence :
Les religions ont été faites par les hommes et pour les hommes.
Il doit bien rigoler , Dieu, de leur naïveté !

Qu'est-ce qu'on fiche là-dedans , nous ?
Quelle place est la nôtre ?

Ne me cherchez pas ! je suis déjà dehors !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 2 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par tango Lun 14 Fév 2011 - 20:07

Opaline a écrit:
Ne me cherchez pas ! je suis déjà dehors !
Trouves toi !...ce sera déjà énorme...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 2 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par Opaline Lun 14 Fév 2011 - 21:36

tango a écrit:
Opaline a écrit:
Ne me cherchez pas ! je suis déjà dehors !
Trouves toi !...ce sera déjà énorme...

Je me suis trouvée dans l'amour que je porte à ceux que j'apprécie.
C'est énorme, je t'assure !
En moi-même, je ne trouve aucun amour possible .
Ca ne me manque pas !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 2 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par _La plume Lun 14 Fév 2011 - 21:38

SkyD
Ben Lui! Qui d'autre? Il n'y a de salut en aucun autre.

Ça t'es jamais venu à l'esprit que le "JE", c'est le Verbe qui est unique et qui parle par la bouche de tous les "Fils" de Dieu dans toutes les religions. Il n'est pas limité à l'homme Jésus ni aux évangiles.

Est-ce que l'Esprit Saint ne souffle que sur les chrétiens intégristes ? Evil or Very Mad
Ah que c'est gratifiant d'être dans la vraie religion et de se convaincre que les autres ont tort ... n'est-ce pas ? Toujours le même leitmotiv de la part des croyants bornés.

Je suis désolé mais je ne vois aucune différence entre ton aveuglement et celui d'un musulman ou d'un juif intégriste, même raisonnement, mêmes œillères.


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 2 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par _zakari Lun 14 Fév 2011 - 21:44

skyd
Je suis désolé mais je ne vois aucune différence entre ton aveuglement et celui d'un musulman ou d'un juif intégriste, même raisonnement, mêmes œillères.

lorsque je te lis , je lis que tu me montre la viande du christ
Que tu transcende en viande de premier choix

Vois y juste un renvoie

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 2 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par Opaline Lun 14 Fév 2011 - 21:51

La plume a écrit:SkyD
Ben Lui! Qui d'autre? Il n'y a de salut en aucun autre.

Ça t'es jamais venu à l'esprit que le "JE", c'est le Verbe qui est unique et qui parle par la bouche de tous les "Fils" de Dieu dans toutes les religions. Il n'est pas limité à l'homme Jésus ni aux évangiles.

Est-ce que l'Esprit Saint ne souffle que sur les chrétiens intégristes ? Evil or Very Mad
Je suis désolé mais je ne vois aucune différence entre ton aveuglement et celui d'un musulman ou d'un juif intégriste, même raisonnement, mêmes œillères.

Calme-toi, La plume; il n'est pas armé !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 2 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 14 Fév 2011 - 22:33

Bibliquement, il semble que l'Eden ne soit plus actuellement atteignable. (est-il dans une autre dimension?)
te semble?
Il est évident qu'Adam et Eve étaient fait de chair et de sang.
pourquoi évident? alors que l'on ne sait même pas si le paradis étaient sur la terre.
Et après la mort, lors de la résurrection, tous seront ressuscités corporellement,
les corps en putréfaction se régénèreront? invraisemblable,

et passeront soit par un jugement (une évaluation)
faut choisir c'est pas la même chose, et pour ceux qui ont eu foi (c'est à dire qui se sont jugés eux-mêmes à la lumière de Dieu)
se juger soi-même?,
ils vivront directement dans un univers physique renouvelé.
?????
La physicalité sera sans doute un peu différente de l'actuelle car elle incluera l'immortalité,
????
et quelques capacités particulières comme celles de Jésus-Christ après sa résurrection.
Comme je le crois, nous pourrons sans doute visiter l'univers entier car nous aurons l'éternité pour le faire.
Que tout ceci est incertain! faut vraiment éteindre son intelligence et sa raison et avoir une foi aveugle, mais comment être surs que tout cela est une chance d'être vrai.[b]

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 2 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par _zakari Lun 14 Fév 2011 - 23:16

NICOLAS ROUSSELOT

Bibliquement, il semble que l'Eden ne soit plus actuellement atteignable. (est-il dans une autre dimension?)
te semble?
Il est évident qu'Adam et Eve étaient fait de chair et de sang.
pourquoi évident? alors que l'on ne sait même pas si le paradis étaient sur la terre.
Et après la mort, lors de la résurrection, tous seront ressuscités corporellement,
les corps en putréfaction se régénèreront? invraisemblable,
et passeront soit par un jugement (une évaluation)
faut choisir c'est pas la même chose, et pour ceux qui ont eu foi (c'est à dire qui se sont jugés eux-mêmes à la lumière de Dieu)
se juger soi-même?,
ils vivront directement dans un univers physique renouvelé.
?????
La physicalité sera sans doute un peu différente de l'actuelle car elle incluera l'immortalité,
????
et quelques capacités particulières comme celles de Jésus-Christ après sa résurrection.
Comme je le crois, nous pourrons sans doute visiter l'univers entier car nous aurons l'éternité pour le faire.
Que tout ceci est incertain! faut vraiment éteindre son intelligence et sa raison et avoir une foi aveugle, mais comment être surs que tout cela est une chance d'être vrai
peut tu être plus concis avec ta représentation
je n'ai compris
ton texte est trop long

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 2 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 14 Fév 2011 - 23:21

SkyD a écrit:
Le Dieu que j'invoque est en moi, depuis que j'ai été purifié de mon péché (mon impureté, ma non-sainteté), par la foi dans le sacrifice de son Fils et qu'il est venu habiter en moi par son Saint-Esprit. Le Dieu que j'invoque est dâbord extérieur à moi. Son habitations en moi est similaires à des ondes radios qui m'inondent mais dont la source est extérieure à moi; même si leur but est de me conformer au Fils de Dieu et de faire de moi un fils de Dieu.
JC le chemin ?
Je tiens d’abord à dire que je respecte tes choix et que si tu es totalement comblé par tes croyances, c’est tant mieux pour toi.Tu veux nous faire croire que Jésus Christ ( qui était peut être un être éveillé comme tant d’autres avant et après lui) est le fils de DIEU ( nous excluant de fait) , J.C. comme étant le seul chemin vers Dieu.
je souhaite simplement nous pousser à la réflexion. Personne n’a le monopole de la vérité. A ce propos un sage disait : « entre ma vérité et ta vérité, il y a la VERITE », et c’est cette vérité là que l’homme recherche depuis la nuit des temps, pas depuis deux milles ou quatre milles ans. Et certains de ces hommes, certes ils ne sont pas nombreux, l’ont découverte et parmi ceux là, beaucoup ont été pris pour des fils de dieu ou des dieux par ignorance de leur contemporains où de manière volontaire, beaucoup de leur message ont été revus et corrigés, mais entre tout ces messages il y a le vrai message.
J’ai une vision de la vie qui je le reconnais est bien différente de la majorité des gens, je suis en général un anticonformiste et n’adopte une position quel qu’elle soit ; professionnelle, familiale religieuse, qu’après mûre réflexion, et mes croyances ne se basent pas seulement sur ce que l’on m’a raconté ou sur ce que j’ai lu( donc pas seulement sur la foi), même si à un moment sur le chemin de la connaissance on doit passer par là( partie théorique), mais sur des expérience spirituelles personnelles, qui m’ont conforté dans mes opinions.
Opinions et expériences qui me font dire aujourd’hui que : « nous les hommes sommes bien plus que ce que nous croyons être, nous sommes plus que ce que les religions classiques veulent continuer à faire de nous » certaines par ignorance et parfois (pas toujours) par cupidité, comme par exemple nos églises dites « éveillées », d’autres par cupidités, par désir de domination des hommes dont la championne église catholique romaine. D’autres pensent égoïstement être le peuple élu de dieu, et je ne dirai pas de mal des musulmans par peur de représailles fanatiques.
Comprenez moi bien, les religions n’ont pas que de mauvais côtés, pour certaines personnes qui étaient vraiment du côté négatif de la vie, en faisant du mal à autrui, si la religion leur à permis d’être meilleures, alors tant mieux. D’autres trouvent du réconfort dans la croyance en l’existence d’un être supérieur qui serait là assis à écouter jour et nuit et inlassablement leurs prières et leurs louanges , leurs souffrances, cela leur fait du bien d’y croire ne dit t’on pas que la religion est l’opium du peuple ?
Par ailleurs tout hommes qui vit dans le respect et l’amour d’autrui, tout homme qui respectent les lois spirituelles qui n’appartiennent à aucune religion, et qui sont universelles, tout homme qui croit fortement à quelque chose comme pouvant lui faire du bien et améliorer sa vie ; que cette chose soit un objet, un animal, un homme, produira des miracles dans sa vie, car la foi en n’importe quoi produit des miracles par un mécanisme propre à l’esprit humain, ces miracles qui le conforteront encore plus dans sa croyance. C’est cet aspect de la force de l’esprit humain qui est utiliser par nos religions pour affirmer leur domination en mettant ces soi disant miracles sur le dos d’idées comme c’est grâce à J.C. fils de dieu que tel ou tel chose est arriver, jamais ils ne diront à l’homme que si tu utilises ton esprit, ton mental, ton imagination pour provoquer une émotion qui est énergie pure et puissante tu peut obtenir tout ce que tu veux ici et dans l’au delà. Tout le monde reconnait que l’homme n’utilise que 10% de ses capacités. Qu’en serait-t-il s’il utilisait 100% de son potentiel ? Tu vois SkyD c’est ce genre de savoir auquel j’ai accès par l’expérience, et s’il te plait arrête de dire que ton chemin est le vrai chemin. Pour moi retourner dans une église serait une aberration sachant ce que je sais.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 2 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par _zakari Lun 14 Fév 2011 - 23:27

Pour moi retourner dans une église serait une aberration sachant ce que je sais.
me concernant ton texte est encore plus long
je surf avec l'intuitif
le titre du topic, le survol et la fin de texte me suffisent en général
99 % des textes je les analyses de cette façon ( le 1 % restant est pour la présence)
ton texte précédent est trop long , pourrait tu en faire une synthèse ?
d'autant plus que tu sait



Dernière édition par zakari le Lun 14 Fév 2011 - 23:31, édité 1 fois

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 2 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 14 Fév 2011 - 23:30

zakari a écrit: NICOLAS ROUSSELOT

Bibliquement, il semble que l'Eden ne soit plus actuellement atteignable. (est-il dans une autre dimension?)
te semble?
Il est évident qu'Adam et Eve étaient fait de chair et de sang.
pourquoi évident? alors que l'on ne sait même pas si le paradis étaient sur la terre.
Et après la mort, lors de la résurrection, tous seront ressuscités corporellement,
les corps en putréfaction se régénèreront? invraisemblable,
et passeront soit par un jugement (une évaluation)
faut choisir c'est pas la même chose, et pour ceux qui ont eu foi (c'est à dire qui se sont jugés eux-mêmes à la lumière de Dieu)
se juger soi-même?,
ils vivront directement dans un univers physique renouvelé.
?????
La physicalité sera sans doute un peu différente de l'actuelle car elle incluera l'immortalité,
????
et quelques capacités particulières comme celles de Jésus-Christ après sa résurrection.
Comme je le crois, nous pourrons sans doute visiter l'univers entier car nous aurons l'éternité pour le faire.
Que tout ceci est incertain! faut vraiment éteindre son intelligence et sa raison et avoir une foi aveugle, mais comment être surs que tout cela est une chance d'être vrai
peut tu être plus concis avec ta représentation
je n'ai compris
ton texte est trop long
pour faire simple en police grasse c'est moi et en police normale c'est le texte de skyD, que je commente.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 2 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par _zakari Lun 14 Fév 2011 - 23:32

en police grasse
faudra que tu passe au régime de SkyD pour ton commentaire
c'est illisible

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 2 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par tango Lun 14 Fév 2011 - 23:41

Nicolas,
je te suis, mais tu pousses un peu loin quand tu dis:
jamais ils ne diront à l’homme que si tu utilises ton esprit, ton mental, ton imagination pour provoquer une émotion qui est énergie pure et puissante tu peut obtenir tout ce que tu veux ici et dans l’au delà.
à moins que tu sois Dieu rire

Il serait plus juste de dire, que si tu vis en conformité, en phase avec ta spiritualité, tu n'as plus rien à demander, tout se passe simplement, tout te vient à la juste mesure de tes besoins....
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 2 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par SkyD Lun 14 Fév 2011 - 23:42

La plume a écrit:SkyD
Ben Lui! Qui d'autre? Il n'y a de salut en aucun autre.

Ça t'es jamais venu à l'esprit que le "JE", c'est le Verbe qui est unique et qui parle par la bouche de tous les "Fils" de Dieu dans toutes les religions. Il n'est pas limité à l'homme Jésus ni aux évangiles.
Donc ce verbe se contredirait selon toi?

Est-ce que l'Esprit Saint ne souffle que sur les chrétiens intégristes ? Evil or Very Mad
Non le Saint-Esprit souffle sur le monde entier, mais beaucoup ne s'aperçoivent pas de sa présence.
Ah que c'est gratifiant d'être dans la vraie religion et de se convaincre que les autres ont tort ... n'est-ce pas ? Toujours le même leitmotiv de la part des croyants bornés.
Tout à fait, car la foi en Jésus-Christ est le contraire d'une religion!

Je suis désolé mais je ne vois aucune différence entre ton aveuglement et celui d'un musulman ou d'un juif intégriste, même raisonnement, mêmes œillères.
Ce qui est un peu forcé par ceux qui veulent faire une soupe indigeste et immangeable en mélangeant ce qui n'est pas mélangeable. Ou alors en dénaturant tout pour l'adapter à sa propre sauce.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 2 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par SkyD Lun 14 Fév 2011 - 23:45

NICOLAS ROUSSELOT a écrit: … mais comment être surs que tout cela est une chance d'être vrai.
Parce qu'on a reçu les arrhes de l'Esprit (c'est à dire un premier acompte sur la vie future)

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

retrouver sa nature divine - Page 2 Empty Re: retrouver sa nature divine

Message par _zakari Lun 14 Fév 2011 - 23:47

Ce qui est un peu forcé par ceux qui veulent faire une soupe indigeste et immangeable en mélangeant ce qui n'est pas mélangeable. Ou alors en dénaturant tout pour l'adapter à sa propre sauce.
autant dire que j'étais dans une absence
donc bonne nuit a tous, je ne vais pas me gonfler la patate pour comprendre mon incompréhension

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum