Charia ou colonie de vacances ?

+3
_La plume
JO
bernard1933
7 participants

Aller en bas

Charia ou colonie de vacances ? Empty Charia ou colonie de vacances ?

Message par bernard1933 Lun 23 Aoû 2010 - 10:28

Charia ou colonie de vacances ?

J’ai regardé hier soir, sur France 3, l’ émission « Centre spécial pour filles rebelles ».
Ré-émission cette nuit à 2H40 . J’en suis encore bouleversé…de rage ! Pas étonnant
qu’avec des méthodes pareilles, la réinsertion soit bien aléatoire ! Mais ces pauvres filles, fô surtout pas les traumatiser ! Tout en douceur et en persuasion ! Elles peuvent insulter à loisir les éducateurs, fô pas se montrer sévère ! On travaille quand on a envie, on s’ habille en poupée barbie, on a de fort jolies chambre, on a de nombreux loisirs…Tout juste si on ne leur amène pas le petit déjeuner au lit ! Je n’ ose estimer le coût
de cette colonie…le personnel pléthorique, les 3x8 , 7 jours sur 7…Dan va me dire qu’il y a beaucoup de « bronzées »…
Ce qui m’ a « assis », c’ est le moment où une gamine , après un torrent d’insultes, frappe une éducatrice . Celle-ci la plaque au sol et la maintient énergiquement . La p’tiote craque, crie, puis chiale…Conclusion de la psy : elle a enfin craqué, ça ira mieux après…Quel angélisme chez ces éducateurs ! Ne pensez-vous pas qu’ il y a des moyens plus énergiques et plus rapides pour ramener ce beau monde dans le droit chemin ?
Mon service militaire est bien loin, Novembre 1954 ! On a été vite dressé, sans fioritures ni minauderies, et pourtant j’en garde un bon souvenir ! Même 8 jours à l’ombre pour m’être endormi pendant le cinéma
d’ instruction, un film passionnant , vu 10 fois, sur le fonctionnement du canon 40 Bofors... …Et les marches punitives avec tout le barda, en chantant « Les moines de St Bernardin » !
Pourquoi ne pas mettre ces filles en formation « commando » ? « T’y marches ou t’y crèves » ! Les soumettre à une discipline stricte, sans échappatoire, à un habillement simple et uniforme ( genre avatar d’ Elbi ? ), à un lever et coucher immédiat, et à un boulot qui exige de l’ effort et de la constance ? Et puis, en cas de résistance, la sanction immédiate, y compris physique Une paire de claques ou la contrainte physique vaut parfois mieux que les salamalecs de ces éducateurs de colonies de vacances . Une charia adaptée !
Il serait grand temps de remettre un peu d’ordre, de discipline et de hiérarchie dans notre système d’ éducation, de la maternelle à l’âge mûr…
La maternelle…A Marseille, vous avez vu comment les p’tiots sont précoces ? Fô surtout pas les traumatiser,
fô de la pédagogie !


bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charia ou colonie de vacances ? Empty Re: Charia ou colonie de vacances ?

Message par JO Lun 23 Aoû 2010 - 10:43

sacré Bernard ! nous sommes trop vieux pour comprendre, sans doute ! Mais je n'ai pas regardé... parceque je réagis comme toi lol!
J'ai deux petits fils, de 16 et 19 ans . L'un, enfant-roi, élevé par un père démissionnaire (mon fils ainé) mais plein de bons sentiments, qui lit telerama, bien, quoi fatigué ou marre de Bon à rien, petit dealer et paumé, le pauvre gamin , qui va mettre dix ans à s'apercevoir que la vie c'est pas ça ... s'il y parvient .
Et l'autre , suivi de près par un autre de mes fils, fermement mais intelligemment. Sans correction corporelle pourtant , juste un père qui accompagne, suit, redresse ,un père admiré, aussi ! important , un père qu'on admire,un adulte qui peut servir de modèle . Chaque année , je les vois grandir et je peux faire la différence .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charia ou colonie de vacances ? Empty Re: Charia ou colonie de vacances ?

Message par _La plume Lun 23 Aoû 2010 - 13:24

bernard1933 a écrit:Charia ou colonie de vacances ?

Et les marches punitives avec tout le barda, en chantant « Les moines de St Bernardin » !
Pourquoi ne pas mettre ces filles en formation « commando » ? « T’y marches ou t’y crèves » ! Les soumettre à une discipline stricte, sans échappatoire, à un habillement simple et uniforme ( genre avatar d’ Elbi ? ), à un lever et coucher immédiat, et à un boulot qui exige de l’ effort et de la constance ? Et puis, en cas de résistance, la sanction immédiate, y compris physique Une paire de claques ou la contrainte physique vaut parfois mieux que les salamalecs de ces éducateurs de colonies de vacances . Une charia adaptée !
Il serait grand temps de remettre un peu d’ordre, de discipline et de hiérarchie dans notre système d’ éducation, de la maternelle à l’âge mûr…

ben c'est ce que préconise Ségolène Charia ou colonie de vacances ? Icon_cool un encadrement militaire pour les délinquants.
Sûr qu'après une marche commando tu ne penses plus à faire des conneries.
Et puis pour les plus durs, la Légion ! Charia ou colonie de vacances ? 273296

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charia ou colonie de vacances ? Empty Re: Charia ou colonie de vacances ?

Message par ElBilqîs Lun 23 Aoû 2010 - 19:00

Il ne te plaît pas mon uniforme?
Il est pourtant plein de charme!
C'est mieux que le "jogging-baskets" à mon avis!

Sinon, je vais essayer de l'enregistrer. Mais il est vrai que la méthode "douce" n'est pas forcément efficace!
Savoir "jusqu'où on peut aller trop loin", ça va un peu. Mais redonner le sens des valeurs aux jeunes, je suis sûre que c'est possible.
À condition d'être assez attentifs pour ne pas passer à côté de leurs c..ries pour pouvoir leur faire comprendre qu'ils se trompent de chemin...
Et les châtiments corporels ne sont pas obligatoirement nécessaires!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charia ou colonie de vacances ? Empty Re: Charia ou colonie de vacances ?

Message par _pandore Mar 24 Aoû 2010 - 23:14

ET oui Bernard,les temps changent et ne s'en mieuttent(pour mieux) pas!
Autant ont y passaient,autant ils ont tout, tout cuit d'le becs...
Une société d'enfants gâtés pourris!
D'ailleur moi je ne suis pas morte d'avoir reçu ,de la part de ma très chère mère,une fessée à l'âge de 9ans je devais peser quoi 45-50 livres,à coups de règle de fer,vous savez le mètre et ce jusqu'à ce que je m'évanouisse et le médecin qui du me réanimé avec une capsule d'amoniac sous le nez ..alors...que j'étais une enfant douce au milieu d'adulte complètement débilles profond!
Et le médecin de l'époque fu le plus débille de l'gagne de mis avoir laissé.
Si les enfants d'aujourd'hui reçoivent ,j'en suis heureuse ...car moi je n'ai reçu que des coups dans ma P.De.C. De VIE...Et encore aujourd'hui ,je me demande pourquoi?
Je m'excuse Bernard j'ai mal à mon coeur et j'ai les larmes aux yeux...De la Folle coche et la vipère.
Moi aussi j'aurais aimée être gâter...mais en ce qui attrait à avoir un comportement incorrecte et manquer de respect envers les professeurs(res) non ,il doit y avoir sanction...désolé les enfants.

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charia ou colonie de vacances ? Empty Re: Charia ou colonie de vacances ?

Message par _pandore Mer 25 Aoû 2010 - 3:04

j'aurais aimé reçevoir autant que les jeunes d'aujourd'hui mais avant tout être aimé...mais la vie n'est pas toujours juste..
L'enfant de la honte née hors mariage,la bâtarde
qui à la naissance était déjà seule placé sous d'autres mains par la grâce des laïcs qui prônaient le désohonneur et c'est moi qui a casté.
Oui ma mère est revenue bien plus tard mais le mal était déjà fait ,elle ne ressentait que la honte en me regardant et n'avait pas développé d'amour ni de lien avec moi...voilà la belle église d'autrefois.
Je ne me suis pas fait bercé, ni consollé et elle ne m'a jamais dit je t'aime!
Encore aujourd'hui nous n'avons aucun lien et cette fois c'est moi qui a décidé de la chose.
J'en avais carrément marre d'attendre quelle finisse par m'aimer.Bye et bon débarras.
Je suis une survivante et je vais mieux ,même si certains jours gris feront toujours parties de ma vie.
Personne ne mérite d'être abandonné ou bien maltraité et encore moin d'être ignoré par un médecin qui sermone les parents mais oublie de parler à l'enfant.
j'aurais voulu que ce médecin me sorte de cette enfer ,j'étais littéralement térrorisé.
Et à 5ans je rêvais déjà de la mort qui serait pour moi une vrai libération.
VIVE L'ÉGLISE ET SES PRÉJUGÉS!


_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charia ou colonie de vacances ? Empty Re: Charia ou colonie de vacances ?

Message par JO Mer 25 Aoû 2010 - 9:56

c'est bouleversant, ce que tu dis . Je pense que ça ne peut s'apaiser que par le pardon, qui te soulage, toi . Pas nécessaire de te rapprocher de cette mère qui n'a pas su en être une, mais essayer de voir l'horreur qu'elle a peut-être subie, l'abandon au milieu d'adultes indignes . Comment veux-tu aimer le produit d'un viol ( c'est sans doute ce que tu représentais). Malheureuse et maltraitée , elle n'a pas trouvé l'amour nécessaire pour t'aimer, toi . On a du mal, devenu adulte, soi, à s'imaginer sa mère, jeune , affolée , refusant le malheur, incapable de le surmonter ...
Moi, j'ai eu de la chance : ma mère s'est battue comme une lionne , a arraché son jeune mari à son milieu scandalisé archicatho et elle nous a aimés, comme une scandaleuse qui protège sa nichée . Mais je n'ai eu qu'elle, mon père et mon frère comme famille .
Je te souhaite l'apaisement, chère Pandore : tu t'es construite et tu es magnifique , c'est ça qui compte .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Charia ou colonie de vacances ? Empty Re: Charia ou colonie de vacances ?

Message par _pandore Mer 25 Aoû 2010 - 14:49

Merci Jo, c'est la vie et cette année j'ai justement osé lui demander si mon père l'était?
Elle à hurlé et je lui ai souris (le monstre, du temps de ma jeunesse,ne me fesait plus peur!)
Je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur.
Suis-je le fruit d'un viol et ou d'un autre homme et est-ce pour ça que tu ne m'aime pas? NON 'elle m'a hurlé! je croyais qu'elle était pour peter du coeur...
Éffronté ..bla bla ,il n'y avait aucun dialogue possible et j'ai vue qu'elle était encore qu'une enfant.Et lorsque je lui ai mentionné la violence de son acte poser sur ma personne ,me frappé jusqu'a ce que je m'évanouisse ,elle m'a dit que jamais elle ne l'avais fait bla..bla...pour finir par faire parler cette marrâtre, il aurait fallu si mettre à plusieurs!
Elle est pire que moi et elle n'a pas évoulué d'un iota...j'ai eu bon coeur toute ma vie avec elle mais aujourd'hui après lui avoir donné ,du temps pour qu'enfin elle m'explique ,pourquoi moi j'avais du endurer tout ça? le sans réponse m'a aidé a me choisir...j'ai pensé moi aussi Jo que j'étais fort probablement l'enfant du viol...et je me suis dit qu'elle aurait du me laissé là où j'étais ,pourquoi revenir me chercher pour me maltraiter et me faire payer cette acte?
Misère de fauteuil comfortable et Magnus si je rêve d'amour ,qu'est-ce que ça peut faire,dis-moi!

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charia ou colonie de vacances ? Empty Re: Charia ou colonie de vacances ?

Message par Jipé Mer 25 Aoû 2010 - 15:07

Pandore,

un enfant est une partie de soi, en te battant elle se battait sans doute elle-même... En ne t'aimant pas, elle ne s'accordait pas de pardon, elle ne s'autorisait pas à s'aimer elle.
Cela ne l'excuse en rien de t'avoir fait du mal, mais c'est peut-être une explication à son comportement...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31288
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charia ou colonie de vacances ? Empty Re: Charia ou colonie de vacances ?

Message par _pandore Mer 25 Aoû 2010 - 15:32

Merci Jipé , je sais tout cela et j'avais saisi son comportement et même si c'était injuste ,elle avait du beaucoup souffrir.
Mais moi j'étais là et j'avais des besoins comme n'importe quel enfants.
Mon enfance m'a été volée mais la vie que j'ai depuis mon départ de la maison m'appartiens et plus jamais je n'aurais a subir,tu vois!
Que les jeunes d'aujourd'hui soient gâtés et heureux ,bien tant mieux....Mais je me demande souvent pourquoi moi je n'ai eu que des coups!
Oui Jipé je suis sensible ,différente ou je ne sais plus trop quoi ,rêveuse et poète piètre et rêve d'amour et je chante et je joue du piano sans véritable talent et puis après je parle et dit tout haut et puis je critique et puis...
Mais mon esprit ne pourra jamais accepter de traiter l'autre,le croyant comme de la merde ,car moi il ni avait que se père imaginaire et parfait qui consollait à l'époque mes nuits et que peut-être ici certains(nes) autres personnes en ont de besoin pour l'Instant et peut être pour de raisons similaire ...tu comprends ...Si ca leurs apportent de la sécurité ,du réconfort et de l'espoir...ne serais-ce que pour ne pas ce suicidé ,c'est déjà ca et si ca les aides à mieux se comporter dans la vie ,c'est un bien ...tu comprends Jipé.
Et même si je ne crois plus en Dieu car j'ai cheminée ,il m'a quand même aidé dans mes pires cauchemars!
blabla

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charia ou colonie de vacances ? Empty Re: Charia ou colonie de vacances ?

Message par Jipé Mer 25 Aoû 2010 - 16:00

Pandore,

je ne nie pas que de croire en dieu ne fait pas du bien, je dis que d'autres possibilités sont envisageables. Plusieurs types de psychothérapie auraient pu avoir les mêmes résultats, voir mieux...
Je comprends que croire peu apporter un réconfort, un espoir,...je ne sais pas et une sécurité j'en doute.
Tu es passé par la case dieu, ok ! Mais certains s'en sortent sans cette case et je les encourage à le faire.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31288
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charia ou colonie de vacances ? Empty Re: Charia ou colonie de vacances ?

Message par Bulle Mer 25 Aoû 2010 - 16:16

Triste sort que celui de l'enfant martyr. Qu'il le soit physiquement ou moralement.
La renaissance passe comme le dit JO par l'indispensable pardon.
Tu lui as dit ce que tu avais à lui dire, qu'elle accepte ou pas n'est pas le problème : tu as rendu à Cesar ce qui appartient à Cesar.
Maintenant, ta vie t'appartient et tu es libérée du fardeau !
Allez courage Pandore, avance, même si c'est difficile tu vas y arriver ! soutenir

_________________
Hello Invité !  Le Charia ou colonie de vacances ? Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charia ou colonie de vacances ? Empty Re: Charia ou colonie de vacances ?

Message par bernard1933 Mer 25 Aoû 2010 - 16:16

pandore, je suis très ému par ce que tu écris . Mais ce qui t' est arrivé
reflète une époque qui, heureusement, est révolue . Je me souviens
d' une fille-mère qui vivait dans mon village natal . C' était une femme bien, discrète, honnête et travailleuse, mais elle a porté jusqu' à sa mort la flétrissure ! Elle restait une " traînée " ! Et tout le village allait à la messe du dimanche, sauf elle qui n' en était certainement pas digne et un retraité parisien de la police , un suppôt du démon, un horrible franc-maçon !
Ta maman a surtout été une victime et n' a pas eu la force de faire face
à une épreuve trop dure pour elle .
Une camarade de mon village s' est retrouvée enceinte ; elle a étouffé son bébé à la naissance ...jugement, prison... A sa sortie de prison,
elle s' est installée ailleurs et on ne l' a jamais revue .
On a de la peine à se remettre dans l' esprit de cette époque . Et tout ceci dans un milieu très catholique !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Charia ou colonie de vacances ? Empty Re: Charia ou colonie de vacances ?

Message par _pandore Mer 25 Aoû 2010 - 16:16

Oui mais Jipé quand tu es une enfant et que personne n'est là pour toi ....Ce Dieu qui t'es enseigné deviens une oreille et le temps que tu passe à lui raconté tes misères ces déjà ça!
Plus tard tu comprend qu'il n'y avait personne mais bon...d'autres personnes en psychatrie auraient pu faire l'affaire mais l'enfant en moi ne le savais pas à l'époque que les psy existaient et j'en n'aurais certes pas eu les moyens et ma marâtre de mère contrôlait ma bouche ...je devais passer des heures à me faire dire avant de partir rencontrer la famille à noël ou les fêtes ...ne parle pas ,ne raconte rien sinon tu vas-y goûter,m'as tu bien compris!
J'ai grandi dans la peur Jipé
Quel enfants dis-moi Jipé peut au juste se payer un psy...
Le médecin à mal jugé en me laissant seul chez les débiles ,ca tu n'en parle pas Jipé?
Mais Dieu lui c'est important ....

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charia ou colonie de vacances ? Empty Re: Charia ou colonie de vacances ?

Message par _pandore Mer 25 Aoû 2010 - 16:21

Merci Bulle et bernard pour vos mots d'encouragements,je l'apprécie sachez le accueil

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charia ou colonie de vacances ? Empty Re: Charia ou colonie de vacances ?

Message par Jipé Mer 25 Aoû 2010 - 16:39

Mais je ne te blâme pas Pandore, c'est bien si tu as pu trouver cet exutoire enfant. Il te fallait seulement être écouté ou en avoir le sentiment. Aujourd'hui, tu dis ne plus croire en dieu, tu l'as remplacé par autre chose sans doute...et cela ne t'empêchera pas de poursuivre ta route, d'être heureuse, de vivre, de partager de l'amour avec les autres Humains.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31288
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charia ou colonie de vacances ? Empty Re: Charia ou colonie de vacances ?

Message par _pandore Mer 25 Aoû 2010 - 16:57

Oui Jipé mais je vie avec ,cela fera toujours partie de mon histoire (un peu comme Corneille ,le chanteur )et puis Jipé ce n'est pas le Dieu de mon monde imaginaire qui m'a fais le plus de mal dans ma vie ,mais bien les adultes débiles qui m'entouraient,diplômé ou pas!
En ce qui attrait à mes relations humaines ,elles sont très peu nombreuses et je ne m'entoure que de gens qui on du vécus mais avant tout du coeur.
Ce n'est pas la quantité qui compte pour moi en amitié mais bien la qualité.
Mais je dois quand même admettre que je suis méfiante envers le genre humain,je me protège et je me défend.
Enfant je ne le pouvais pas et je devais resté là sans bronché jusqu'à ce que ma mère est terminé de me bûcher et je ne pouvais même pas lever les bras pour me protégé,ni dire NON !
18ans sans pouvoir dire non et obéir aux dix commendements de ma très chère mère ,la marâtre!
Enfin misère de fauteuil douillet et comfortable...que j'aimerai être dans le sud en ce moment et boire un pina colada
En passant si jamais l'enfant ne veux pas parlé et dit nenon c'est pas si mal ou watt ever ;ne le croyez sourtout pas ,une personne lui fait peur et l'empêche de parler!
Mais moi ,le médecin ne m'a jamais posé cette question?
Le médecin un être intelligent ou un autre débile profond!

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum