Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

+19
Syphax
Lambda
Curare-
casimir
kelevra
Leleu
tango
Gerard
_La plume
_athéesouhaits
bernard1933
reda3105
ElBilqîs
Jipé
JO
Lila
Magnus
_bradou
YOD
23 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 6 Empty Faux débat sur un mensonge

Message par Invité Ven 24 Sep 2010 - 17:50

Manipulations
Dans le cas Sakineh, toutes les informations diffusées par Bernard-Henry Lévy et confirmées par Nicolas Sarkozy sont fausses.
1. Cette dame n’a pas été jugée pour adultère, mais pour meurtre. Au demeurant, il n’est pas prononcé en Iran de condamnation pour adultère. Plutôt que d’abroger cette incrimination, la loi a stipulé des conditions d’établissement des faits qui ne peuvent être réunies. Il faut que quatre personnes en aient été témoins au même moment [4].
2. La République islamique ne reconnaît pas la Sharia, mais exclusivement la loi civile votée par les représentants du peuple au sein du Parlement.
3. Mme Mohammadi-Ashtiani a drogué son mari et l’a fait tuer durant son sommeil par son amant, Issa Tahéri. Elle et son complice ont été jugés en première et seconde instance. Les « amants diaboliques » ont été condamnés à mort en première et seconde instance. La Cour n’a pas établi de discrimination selon le sexe des accusés. Il est à noter que, dans l’acte d’accusation, le relation intime des meurtriers n’est pas évoquée, précisément parce qu’elle n’est pas prouvable en droit iranien, même si elle est rapportée comme certaine par des proches.
4. Le peine de mort est susceptible d’être exécutée par pendaison. La lapidation, qui était en vigueur sous le régime du Shah, et encore quelques années après son renversement, a été abolie par la Révolution islamique. Indigné par les assertions de Bernard-Henry Lévy et Nicolas Sarkozy, le vice-président du Conseil iranien de la magistrature a déclaré à Dieudonné M’bala M’bala qu’il mettait au défi ces personnalités sionistes de trouver un texte de loi iranien contemporain qui prévoit la lapidation.
5. Le jugement est actuellement examiné par la Cour de cassation qui doit vérifier la régularité de chaque détail de la procédure. Si celle-ci n’a pas été scrupuleusement respectée, le jugement sera annulé. Cette procédure d’examen est suspensive. Le jugement n’étant pas encore définitif, la prévenue bénéficie toujours de la présomption d’innocence et il n’a jamais été question de l’exécuter à la fin du Ramadan.
6. Me Javid Houstan Kian, qui est présenté comme l’avocat de Mme Mohammadi-Ashtiani, est un imposteur. Il est lié au fils de la prévenue, mais n’a jamais eu de mandat de cette dame et n’a jamais eu de contact avec elle. Il est membre des Moujahidines du Peuple, une organisation terroriste protégée par Israël et les néconservateurs [5].
7. Le fils de la prévenue vit normalement à Tabriz. Il peut s’exprimer sans entraves et téléphone fréquemment à M. Lévy pour critiquer son pays, ce qui illustre le caractère libre et démocratique de son gouvernement.
En définitive, rien, absolument rien de la version Lévy-Sarkozy de l’histoire de Mme Sakineh Mohammadi-Ashtiani, n’est vrai. Peut-être Bernard-Henry Lévy a t-il relayé de bonne foi des imputations fausses qui servaient sa croisade anti-iranienne. Le président Nicolas Sarkozy ne peut invoquer quant à lui la négligence. Le service diplomatique français, le plus prestigieux du monde, lui a certainement adressé tous les rapports utiles. C’est donc délibérément qu’il a menti à l’opinion publique française, probablement pour justifier a posteriori les sanctions drastiques prises contre l’Iran au détriment notamment de l’économie française, pourtant déjà gravement blessée par sa politique.
http://www.voltairenet.org/article166999.html
En attendant on a exécuté hier aux EU pour le même crime:
Pierre Haski/Rue89 - Il n’y a pas eu de miracle. A 21h13 (heure locale) jeudi soir, Teresa Lewis, une femme de 41 ans, souffrant de retard mental, reconnue coupable d’avoir commandité les meurtres de son mari et du fils de celui-ci, a été exécutée d’une injection mortelle à la prison de Greensville, dans l’Etat de Virginie. Elle est la première femme exécutée aux Etats-Unis depuis cinq ans, et en Virginie depuis… 1912.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 6 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par Gerard Ven 24 Sep 2010 - 18:39

...
Wink Merci pour les infos Patanjali !

dubitatif Mais si l'Iran ne pratique plus du tout les "lapidations", d'où sortent les images qu'on a tous vues de ces femmes à moitié enterrées et lapidées ? De l'époque du Shah ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13977
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 6 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par Lila Ven 24 Sep 2010 - 18:42

ben non: après (les chiffres ont été donnés plus haut)

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 6 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par Gerard Ven 24 Sep 2010 - 18:49

Lila a écrit:ben non: après (les chiffres ont été donnés plus haut)
dubitatif Je me suis mal exprimé :

"Ceux qui disent que l'Iran n'a pas de peine de lapidation dans son code pénal, peuvent-ils nous dire de quelle époque (et éventuellement de quel pays) proviennent ces vidéos de femmes lapidées ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13977
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 6 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par bernard1933 Ven 24 Sep 2010 - 21:57

Une chose est certaine, c' est qu' on est lamentablement manipulé .
BHL est toujours pris au sérieux, pourtant combien de fois l' a t-on
pris en flagrant délit de mensonge, en Bosnie, en Géorgie...Sa très grosse fortune lui permet de voyager puis de monter des scénarios.
De la part de Kouchner, c' est beaucoup plus préoccupant . Quand on est ministre des Affaires Etrangères, on ne devrait pas dire n' importe quoi. Mais il aura dans peu de temps le loisir d' écrire ses mémoires...

bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 6 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par JO Sam 25 Sep 2010 - 11:25

L'injection lethale américaine est moins sadique mais tout aussi contraire aux droits de l'homme : tant qu'un pays appliquera la peine de mort, l'homme restera un sauvage mal dégrossi .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 6 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par _bradou Sam 25 Sep 2010 - 13:04

Gerard a écrit:
"Ceux qui disent que l'Iran n'a pas de peine de lapidation dans son code pénal, peuvent-ils nous dire de quelle époque (et éventuellement de quel pays) proviennent ces vidéos de femmes lapidées ?
...

Personne ne te répondra sauf moi.
Et j'ai déjà répondu 2168345 fois à cette question de savoir d'où proviennent ces vidéos.
Mais c'était avant que tu ne la poses.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 6 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par Magnus Sam 25 Sep 2010 - 14:17

On peut supposer des vidéos tournées du temps du Shah et recomposées pour le Web afin de faire illusion.
On peut tout supposer, y compris des montages et des trucages, voire même des comédiens payés pour jouer les rôles.
Mais si tu avais la bonne réponse avant que la question te soit posée, ce serait tout de même préférable que tu la repostes ici, maintenant que la supercherie a été prouvée.

_________________
MES POEMES :  Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 6 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32570
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 6 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par Gerard Dim 26 Sep 2010 - 9:13

Magnus a écrit:On peut supposer des vidéos tournées du temps du Shah et recomposées pour le Web afin de faire illusion.

dubitatif Il me semble pourtant que les images sont tournées en vidéo. Et il n'y avait pas beaucoup de reportages en vidéo avant 1979.

Est-ce que cela ne viendrait pas d'Afghanistan ? .. Ou d'Arabie Saoudite ?... Ou du Yemen ?

Neutral En tout cas, faut avouer qu'Obama est un peu ridicule de protester contre cette condamnation à mort alors qu'au même moment, dans son propre pays, sa propre législation mène aussi à l'exécution d'une femme...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13977
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 6 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par Syphax Dim 26 Sep 2010 - 23:41

La Lapidation toujours d'actualité en islam !!!

La séance de lapidation est publique. Le code pénal de la République Islamique, articles 102 et 104, définit les conditions de la lapidation :

Les pierres utilisées pour infliger la mort par lapidation ne devront pas être grosses au point que le condamné meure après en avoir reçu une ou deux. Elles ne devront pas non plus être si petites qu'on ne puisse leur donner le nom de pierre. La taille moyenne est choisie généralement afin de faire expier la faute par la souffrance

Les lapideurs doivent rester à distance d’une quinzaine de mètres de leur cible et choisir avec soin leurs pierres : Les pierres coupantes sont choisies pour leurs arrêtes effilées qui provoquent les saignements les plus spectaculaires. Une pierre coupante doit de préférence être lancée au visage du condamné. Les pierres rondes nécessitent moins de précision car elles sont efficaces partout. Elles sont idéales pour briser les os et provoquer les hémorragies internes fatales.

Source et Video : http://www.iran-resist.org/media1126

La pratique

Indonésie. La nouvelle loi instituant les peines de lapidation et de bastonnade doit être abrogée

http://www.amnesty.org/fr/library/asset/ASA21/016/2009/fr/fc48d8e7-2e71-4ef7-a5d0-fd47bc872dd6/asa210162009spa.html


Lapidation en Iran

http://www.iran-resist.org/media1126
http://www.iran-resist.org/article2300


Lapidations en Somalie, Irak, Pakistan

http://femmes.blogs.courrierinternational.com/archive/2008/10/29/en-somalie-mais-aussi-en-irak-et-au-pakistan-on-lapide-les-f.html
http://www.dailymail.co.uk/news/worldnews/article-1235763/Pictured-Islamic-militants-stone-man-death-adultery-Somalia-villagers-forced-watch.html
http://www.ffq.qc.ca/actions/lapidation.html

Syphax
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Super Coooool
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 6 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par Syphax Dim 26 Sep 2010 - 23:43

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 6 Lapidation

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 6 Lapidation%20001

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 6 280efc71

Syphax
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Super Coooool
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 6 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par Syphax Dim 26 Sep 2010 - 23:46

une fille (non marié) de 13 ans a été surprise enceinte.
le pere n'était autre que son frere (probablement un viol).
La republique des mollah la condamner à mort par lapidation.
Son bébé lui a été retiré 2 semaines apres son accouchement en prison.
Son frere a écopé de 150 coups de fouets.

http://www.dhushara.com/book/sakina/stoningetc/stoning.htm


pas de chance pour les femmes victimes de viol et qui tombent enceinte en terre d'islam...


Syphax
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Super Coooool
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 6 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par Syphax Dim 26 Sep 2010 - 23:55

En fait, le problème ce n'est pas "peine de mort ou pas", c'est plutôt "lapidation ou pas" et aussi "peine de mort pour quoi".
saches que si je serais un jour pour la peine de mort, je suis contre la lapidation! La guillotine francaise, l'injection lethale c'est mieux! Il faudrait aussi voir les motifs pour lesquels on condamne à mort et quelle forme prennent les procès!!!


JO a écrit:L'injection lethale américaine est moins sadique mais tout aussi contraire aux droits de l'homme : tant qu'un pays appliquera la peine de mort, l'homme restera un sauvage mal dégrossi .

Syphax
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Super Coooool
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 6 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par Gerard Mar 28 Sep 2010 - 22:52

patanjali a écrit:4. La peine de mort est susceptible d’être exécutée par pendaison. La lapidation, qui était en vigueur sous le régime du Shah, et encore quelques années après son renversement, a été abolie par la Révolution islamique. Indigné par les assertions de Bernard-Henry Lévy et Nicolas Sarkozy, le vice-président du Conseil iranien de la magistrature a déclaré à Dieudonné M’bala M’bala qu’il mettait au défi ces personnalités sionistes de trouver un texte de loi iranien contemporain qui prévoit la lapidation.
Moi a écrit:Le code pénal de la République Islamique, articles 102 et 104, définit les conditions de la lapidation
dubitatif Alors ?... qu'en dis-tu Patanjali ? Le défi du vice-président du Conseil iranien est relevé ?... Maintenant, il peut enfin trouver le texte de loi de son pays qui prévoit la lapidation... et Dieudo passe encore pour une patate... pette de rire

...

PS : tiens, j'ai regardé simplement sur Wikipedia :

En Iran, la peine de lapidation est expressément prévue par le code pénal iranien dans les articles 99 et suivants. Depuis 2002, une stricte application de la loi est demandée, la Cour suprême iranienne doit confirmer l'existence de toutes les conditions requises.

Selon Amnesty International, trois personnes ont été lapidées en 2006-2007, et en janvier 2008 neuf femmes et deux hommes condamnés à être lapidés attendaient l'exécution de leur peine. Les autorités iraniennes nient utiliser la peine de lapidation ou condamner des mineurs et considère cela comme de la propagande occidentale.


Donc même s'ils ne l'utilisent pas systématiquement, les autorités iraniennes ne peuvent pas nier que cette loi existe dans leur code pénal.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13977
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 6 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par _pandore Mar 28 Sep 2010 - 23:36

Woah et et pardon que oui Bradou,je dirais même brûlés vives et emprisonnées pour répudiations sous n'importe quel prétextes avec leurs enfants à part ça ,bon je me flexe je vais perdre mon tempérament...bordel câlinchat

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 6 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par _pandore Mar 28 Sep 2010 - 23:36

Woah et et pardon que oui Bradou,je dirais même brûlés vives et emprisonnées pour répudiations sous n'importe quel prétextes avec leurs enfants à part ça ,bon je me flexe je vais perdre mon tempérament...Ha nenon bordel câlinchat

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 6 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par _bradou Mer 29 Sep 2010 - 12:18

pandore a écrit:Woah et et pardon que oui Bradou,je dirais même brûlés vives et emprisonnées pour répudiations sous n'importe quel prétextes avec leurs enfants à part ça ,bon je me flexe je vais perdre mon tempérament...Ha nenon bordel câlinchat

Peut-être, peut-être, mais je trouve que vous consacrez tout votre temps à balayer la maison des musulmans et jamais la vôtre, et je trouve ça très louche.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 6 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par MrSonge Mer 29 Sep 2010 - 13:14

Ah ben ça c'est qu'on est un peu stupides, nous autres occidentaux, on a décidé de balayer le rez-de-chaussée, et d'attendre que tous nos voisins aient finis de faire de même, avant de nous attaquer aux étages.
Et comme on constate que certains trainent un peu, on commence à leur proposer notre balayette pour leur rez-de-chaussée, histoire qu'il arrivent au même stade de dépoussiérage que nous ! ^^

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 6 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par _athéesouhaits Mer 29 Sep 2010 - 13:31

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 6 0010

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 6 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par _athéesouhaits Mer 29 Sep 2010 - 13:34

INSALUBRITÉ, MANQUE D’ÉCLAIRAGE, VOLS ET AGRESSIONS
Et si nos ministres se promenaient à Alger?
25 Août 2010

Cela pourrait se faire, à l’image du déplacement effectué par le calife Omar Ibn Khettab en son temps...

En arpentant les rues d’Alger, comme celles de toutes les villes et villages d’Algérie, on se demande si Messieurs les députés, sénateurs et ministres, font parfois les mêmes constatations que le citoyen lambda que nous sommes?
De nombreuses lacunes ou insuffisances pourraient alors être recensées «in live» et des actions à entreprendre pour y remédier. Ce serait normal dirions-nous, mais....Tout le monde sait qu’un ministre ne fait pas le marché, ni les autres courses. C’est normal. Tout le monde sait aussi qu’aucun d’entre eux ne prend ni le bus, ni le train ou même l’avion avec «les autres» sans passer par le couloir «VIP» (Very Important Person). C’est normal aussi...
Et si le simple citoyen que nous sommes, invitait ces décideurs respectés à faire une balade en ville, même déguisés? En arborant une fausse moustache ou une barbe d’apparat, un chèche, un béret ou une chéchia ou même des lunettes noires...Que sais-je encore? Le calife Omar Ibn El Khettab ne s’est-il pas déplacé en son temps pour mieux connaître son peuple et s’informer de ses besoins et soucis? Nos invités à cette «promenade» verront alors dans quelles conditions vivent ceux qui les ont élus et qu’ils ont oubliés. Ils verront de près la saleté qui envahit nos villes et nos villages. Ils verront et vivront surtout, s’ils veulent bien, les bousculades devant les transports en commun que subissent quotidiennement travailleurs et écoliers. Ils pourront s’inviter ainsi à «goûter» à la vétusté des transports en commun et s’enivrer en humant la saleté repoussante et innommable des conditions de voyage offertes aux usagers. Heureusement que l’entreprise publique «Etusa», qui encourage des créations similaires dans d’autres villes importantes, s’emploie avec succès à y remédier, lentement mais sûrement.
Nos «invités» pourront même s’attabler dans un café inconnu au registre des services d’hygiène. Ils y siroteront un café, servi dans un verre qui a séjourné un «bref instant» dans une eau savonneuse douteuse...
Au cours de leur flânerie, (flâner, c’est trop beau dire), ils essayeront peut-être aussi de prendre un taxi et se voir refuser d’être pris en charge parce que le préposé, libre de surcroît, ne va pas du côté d’Hydra ou El Mouradia. Mais qu’importe, pour eux, un coup de «mobile» et le chauffeur de «Monsieur» pourra le cueillir quelques dizaines de mètres plus loin. Et encore, si ce dernier ne le suit pas «pas à pas».
Nos amis invités ne manqueront pas de se gargariser d’effluves échappées d’un égout éventré depuis presque «jadis», oserions-nous dire. D’autres odeurs enivrantes les accueilleront. Elles émanent d’amas d’ordures domestiques abandonnées et par les ménagères et par des éboueurs peu scrupuleux dans leur travail. Pour oublier, ils prendront une douche sous un balcon pour ne pas dire qu’ils se verront plutôt éclaboussés par un égouttoir percé dont l’échappée provient d’on ne sait où...
Oui, c’est ça Alger, capitale d’un pays où les grandes métropoles subissent le même sort causé par une «ruralisation» effrénée des villes, causée par le chômage qui sévit dans l’arrière-pays et principalement, par la tragédie nationale qui a fait déserter nos campagnes et par une acculturation sournoise. Cette situation regrettable est hélas entretenue par un incivisme latent de l’Algérien qu’il faut impérativement mobiliser et motiver pour en faire un citadin digne de ce nom. C’est là toute une culture à repenser.
Ce faisant, le citoyen ne pourra que hisser sa ville au rang d’une capitale mondiale digne d’être considérée comme la «vitrine du pays». Il y va de l’avenir touristique du pays que «Dame Nature» a si bien privilégié en le dotant de sites incomparables, notamment dans le Sud où se côtoient presque les beautés du massif du Hoggar et du Tassili N’Ajjer où sommeillent les éternelles peintures rupestres, témoins d’un autre temps.

Abdelkrim AMARNI

Source : http://lexpressiondz.com

ce n'est pas un coup de balai qu'il faudrait mais des millions de coups de karcher

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 6 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par _bradou Mer 29 Sep 2010 - 14:03

Voilà, vous avez la preuve ci-dessus que nous savons faire notre propre auto-critique (pléonasme), vous pouvez bien sûr donner de temps à autre un coup de main pour nous aider à balayer. C'est normal entre voisins.
Le problème est que vous en faites une obsession, et une fixation sur l'Iran, surtout depuis que ce pays s'emploie à changer les rapports de forces dans la région où il est. Et c'est toujours la même chose, vos balayages interviennent toujours pour préparer une croisade, et ce depuis la première croisade.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 6 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par MrSonge Mer 29 Sep 2010 - 14:28

Ah oui ça je suis d'accord. Mais il ne faut pas en vouloir à l'Occident, il a toujours été le mégalomane de l'humanité. Je crains qu'à moins de le faire intégralement exploser, personne ne le soignera jamais de ce défaut-là.
En revanche, nous ne préparons plus de "croisade", et c'est très facilement vérifiable puisque chez nous «Dieu est mort». La croisade étant une guerre religieuse, il est absurde de croire que nous en sommes encore capable (Dieu merci), au contraire de l'Islam dont la foi est encore assez bouillante pour engendrer des fanatiques capables de mettre en pratique ce qu'ils pensent. La seule chose dont nous sommes encore capable, c'est la mondialisation, qui n'est pas une croisade, même si le rapprochement métaphorique est tentant.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 6 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par _pandore Mer 29 Sep 2010 - 17:37

Bradou mon petit lapin bleue ,tu me fais rire.
Je ne suis pas ce genre.Ne trouve tu pas que c'est archaïque la lapidation.Les mariages que le conjoint se fait payer (avec l'argent du père pour épouser une seconde femme)et répudier la première,lui dire plein de méchanceté et la faire enfermer en prison avec ses propres enfants ,dont ils renient être le père,la honte de la famille de la mariée qui écoute le marié se pleindre que leur fille est une traîner et que ses enfants là ne sont pas les siens(pour être biensûr que le village entier entende) et puis lui mettre du gaz et la faire brûler.
Et tu viens me parler de mon québec ,mon Canada.
En tout cas je vais essayer de t'expliquer qu'ici même chez les pires gars (les Jokers,les hells etc...gars motards drogue et meutre)celui qui tue ou bien viol,frappe une femme ou enfant ,les motards l'attendent en tôle et il le tue.


_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 6 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par bernard1933 Mer 29 Sep 2010 - 18:10

C' est fantastique l' Information ! 3 Millions sept cent mille pages ont été publiées sur Internet à propos de Sakiney ! Combien sur
l' handicapée mentale Teresa Lewis qu' on vient d' exécuter ?
53 femmes attendent leur tour aux Etats-Unis dans le couloir de la mort ; vous entendez les hurlements de protestation des BHL et de tous les bons apôtres ?
La journaliste israélienne Amira Hass révèle dans le journal
Ha'aretz de vendredi qu' en un an, 700 enfants palestiniens ont été arrêtés par les forces israéliennes , que 97 % d' entre eux ont été soumis à la torture et 14 % soumis à des agressions sexuelles ou
des menaces d' agression sexuelle ! Qu' en disent nos medias ?
Je ne vais pas défendre les mollahs bedonnants et corrompus, mais balayons devant notre porte .
Hier, sur France 5 , documentaire " La danse des garçons afghans ".
On achète les gamins des familles pauvres ; on en fait ses esclaves sexuels ; après usage, on les " fourgue " . Parfois, on les tue ! c' est la pratique du " bacha bazi " . Les talibans, ces salopards, avaient aboli
ces moeurs barbares . C' est revenu à la mode ! On ferme les yeux !
Le pétrole et les minéraux, ça vaut bien de s' asseoir sur la morale !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 6 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par Invité Jeu 30 Sep 2010 - 7:55

Ce sujet ouvert à propos d'un mensonge médiatique appelant à la haine raciale aurait dû être fermé depuis longtemps si la modération appliquait la charte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum