Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

+19
Syphax
Lambda
Curare-
casimir
kelevra
Leleu
tango
Gerard
_La plume
_athéesouhaits
bernard1933
reda3105
ElBilqîs
Jipé
JO
Lila
Magnus
_bradou
YOD
23 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 2 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par bernard1933 Lun 30 Aoû 2010 - 14:55

bradou, là , vraiment , tu es de mauvaise foi . Je n' en dis pas plus .
Je plains amèrement les victimes des inondations au Pakistan, mais
l' image que se donne l' Islam avec ces moeurs d' un âge depuis longtemps révolu n' engage pas à se montrer généreux .
Les hommes peuvent baiser en paix, violer les petites filles, mais la gamine qui a un coup de chaud sera torturée et assassinée d' une façon bestiale . Vous faites honte à la religion !
Allez, trempez-vous dans le sang des animaux, c' est aussi stupide et dégueulasse, mais si ça peut calmer votre aveuglement sanguinaire...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 2 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par _bradou Lun 30 Aoû 2010 - 16:19

Jipé a écrit:Bradou,
tu parles de ce post que tu as fait ?
Je te cite:

JP, le texte où je répondais c'était le n° 2, pas le n 1. T'aurais pu tout de même t'en rendre compte tout seul, le voici:

"Oui, je pose la question. A-t-on jamais lapidé une femme, et si oui , le fait est-il vraiment avéré et quand. Et si oui encore, combien de femmes, plus clairement à partir de combien de femmes lapidées peut-on parler du "phénomène lapidation", car il ne faudrait tout de même pas qu'on fasse d' 1 ou de 2 cas isolés, même s'ils sont à déplorer, tout un monde."

Ne vois-tu pas qu'il a suffi que je pose la question pour que tout le monde s'affole et se mette à dire n'importe quoi.
On me cite n'importe quoi, on confond "condamné à la lapidation" avec "lapidé" etc.
On a même convoqué Carla............et Bernard qui gobe tout


Dernière édition par bradou le Lun 30 Aoû 2010 - 16:24, édité 1 fois
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 2 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par Jipé Lun 30 Aoû 2010 - 16:22

Ok Bradou, mais tu ne me réponds pas quand même d'une manière claire et nette !
Est-ce que la lapidation existe pour toi oui ou non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31456
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 2 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par YOD Lun 30 Aoû 2010 - 16:33

bradou a écrit: Bernard qui gobe tout

Utilises l'astuce de Tarik Ramadan, demande un moratoire et Bernard gobera. Tu te croyais plus malin que "tarik ramdane" ( rire ) hein !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 2 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par _bradou Lun 30 Aoû 2010 - 16:45

Jipé a écrit:Ok Bradou, mais tu ne me réponds pas quand même d'une manière claire et nette !
Est-ce que la lapidation existe pour toi oui ou non ?

ça veut dire quoi existe????? ça ne veut rien dire, si tu ne tiens pas compte de la manière dont j'ai posé la question dans mon texte n°2. N'oublie pas que c'est moi qui ai posé la question.
Eh bien non ça n'existe pas.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 2 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par YOD Lun 30 Aoû 2010 - 16:47

http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/08/30/la-lapidation-preuve-extreme-de-la-logique-de-violence-de-l-islam_1404384_3232.html

Abdennour Bidar, professeur de philosophie en classes préparatoires à Sophia-Antipolis

La monstrueuse condamnation d'une femme à la lapidation par la République islamique d'Iran donne encore une fois de l'islam une image catastrophique, celle d'une religion archaïque, violente et totalitaire. N'essayons pas en effet de dédouaner la religion islamique du meurtre programmé de Sakineh Mohammadi-Ashtiani en soutenant qu'il s'agit d'une décision politique. Le pouvoir de Mahmoud Ahmadinejad se fonde sur une idéologie reconnue comme celle d'un islam fondamentaliste.

En tant qu'intellectuel musulman, je dois prendre la responsabilité de dire cela haut et fort, en m'insurgeant contre cette sentence de lapidation au nom de la dignité de la personne humaine. Mais je ne saurais m'en tenir à cette indignation. Si en effet la pulsion totalitaire de la religion islamique trouve là l'une de ses expressions les plus inhumaines, il faut y voir simplement l'une des formes les plus radicales d'une logique générale qui a pris, au fil des siècles, le contrôle de la vie spirituelle des musulmans du monde. Hélas !, la religion islamique entière se nourrit de violence.

Prenons l'exemple le plus actuel, celui du mois de ramadan qui s'est ouvert le 11 août. Evidemment, nous paraissons ici au plus loin de l'affaire de la lapidation, et aujourd'hui en France l'on n'entend guère de critiques sur cette pratique du jeûne. Au contraire, s'est installée sur la question une sorte de consensus angélique. Nous aurions là un événement "entré dans la vie et ancré dans le calendrier de la nation" et nos médias semblent incapables de faire autre chose que de célébrer la convivialité, la solidarité, le caractère festif de cette période.

Soit, mais qui soulignera en contrepartie le caractère violent de ce jeûne total exigé de la part de tout pratiquant pubère du matin au soir pendant un mois entier ? De nombreux musulmans éludent la question en prétendant que, pour l'individu qui a la foi et qui est entouré d'autres musulmans solidaires dans leur jeûne, celui-ci est facile.

Comment peut-on avoir l'inconscience de prétendre cela ? Jeûner toute la journée, sans avoir même le droit de boire un peu d'eau, et ce pendant un douzième de l'année, constitue un exercice de privation radical et relève d'un ascétisme religieux de haut niveau que rien ne justifie d'ordonner à l'ensemble d'une communauté. La tradition n'exempte de cet effort supérieur que les malades, les femmes enceintes ou en période de menstruation et les voyageurs.

Mais force reste à la loi totalitaire qui ne reconnaît aucun droit au choix personnel : seul est reconnu comme vrai musulman celui qui jeûne. L'orthodoxie d'institution - les dignitaires - et l'orthodoxie de masse - le corps communautaire - exercent là sur les comportements une double surveillance et censure.

Il n'y a peut-être pas de commune mesure entre la pratique ignoble de la lapidation des femmes et celle du ramadan. Mais il y a entre elles ce rapport que le discernement doit savoir établir entre une radicalité générale et l'un de ses excès les plus extrêmes. Ici et là, ce qui se manifeste est une violence infligée à la personne humaine au nom de la religion. L'islam n'a pas commencé de dénouer le rapport qui unit la violence et le sacré.

Chacune de ses pratiques en porte la marque infamante, à des degrés certes très divers mais toujours repérables. Les cinq prières quotidiennes exigées à heure fixe ? Une violence morale faite au jugement personnel d'un être humain qui pourrait prétendre choisir les moments qu'il veut consacrer à sa vie spirituelle. Le pèlerinage à La Mecque ? Une violence symbolique et politique par laquelle l'islam mondial est maintenu inféodé à la tutelle du wahhabisme saoudien.

Il ne s'agit pas de condamner ces pratiques rituelles - jeûne, prière, pèlerinage - en tant que telles. Elles peuvent offrir un support efficace au besoin éprouvé par tel individu de mener une vie spirituelle (étant bien entendu que celle-ci peut aussi se conduire hors de tout champ religieux).

Mais qu'est-ce que les musulmans attendent pour les déclarer libres ? Contrairement à l'objection courante, cela n'atomiserait pas la communauté, mais la ferait passer de l'état clos de l'uniformité à l'état ouvert de la diversité. Et contrairement à une autre objection, cela ne détruirait pas l'autorité de Dieu, mais obligerait chaque conscience à aller chercher cette voix divine dans sa propre intériorité. Enfin, cela permettrait à l'islam de sortir de sa logique générale de radicalité et de violence dont la sentence de lapidation contre laquelle nous nous insurgeons aujourd'hui n'est qu'un extrême.

Si cette culture religieuse de l'islam ne change pas, elle continuera de se déconsidérer aux yeux du monde. Car de tels excès monstrueux ne peuvent évidemment pas surgir n'importe où et il serait trop facile de les considérer comme des phénomènes n'ayant - selon la formule consacrée par les bien-pensants - "rien à voir avec l'islam". Ils ne sont que la grimace la plus affreuse d'une religion qui passe son temps à se caricaturer elle-même. "Qui bene amat bene castigat", qui aime bien châtie bien.





YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 2 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par Jipé Lun 30 Aoû 2010 - 17:04

bradou a écrit:
Jipé a écrit:Ok Bradou, mais tu ne me réponds pas quand même d'une manière claire et nette !
Est-ce que la lapidation existe pour toi oui ou non ?

ça veut dire quoi existe????? ça ne veut rien dire, si tu ne tiens pas compte de la manière dont j'ai posé la question dans mon texte n°2. N'oublie pas que c'est moi qui ai posé la question.
Eh bien non ça n'existe pas.
ça veut dire que la lapidation est existante dans certains pays, qu'elle est pratiquée...
Toi tu dis donc que c'est faux, qu'aucune femme n'a jamais été tuée par jet de pierre, c'est ça Bradou ?
Alors, pourquoi l' Iran parle de lapidation contre cette femme Sakined ? Je ne comprends plus là ??

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31456
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 2 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par _bradou Lun 30 Aoû 2010 - 17:09

YOD a écrit:http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/08/30/la-lapidation-preuve-extreme-de-la-logique-de-violence-de-l-islam_1404384_3232.html

Abdennour Bidar, professeur de philosophie en classes préparatoires à Sophia-Antipolis

La monstrueuse condamnation d'une femme à la lapidation par la République islamique d'Iran donne encore une fois de l'islam une image catastrophique,

Voilà que tu reprends à ton compte la pratique copié/collé d'Athéesouhaits à moins que ce soit le contraire, où on déballe tout.
Même le ramadhan, on en parle dans ton copié/collé pour dire que c'est très, très dur. Quand tout le monde disait ici que c'est très, très facile, tu t'es bien gardé de nous livrer ton texte.
Le ramadhan, c'est con, soit parce que trop facile, sinon parce que trop difficile

La lapidation qui est symboliquement prononcée, mais jamais appliquée, on s'en fiche. Chaque fois que ce n'est pas appliqué, vous dites, c'est grace à nous l'occident qui avons protesté, grace à Amnesty qui a protesté contre la barbarie.
Mon oeil! Y a pas plus scélérat qu'Amnesty
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 2 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par Jipé Lun 30 Aoû 2010 - 17:16

Bradou:
La lapidation qui est symboliquement prononcée, mais jamais appliquée, on s'en fiche.
Là, tu dis qu'elle n'a jamais été appliquée et avant tu disais:
car il ne faudrait tout de même pas qu'on fasse d' 1 ou de 2 cas isolés, même s'ils sont à déplorer, tout un monde
Est-ce que qq femmes sont mortes de lapidation ou pas alors ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31456
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 2 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par _bradou Lun 30 Aoû 2010 - 17:23

Jipé a écrit:
Alors, pourquoi l' Iran parle de lapidation contre cette femme Sakined ? Je ne comprends plus là ??

Tes questions sont parfois tellement naives que je me demande si tu ne te paies pas ma fiole.
Remarque que je n'en sais pas plus que toi, sauf que moi je suis plus sobre. Je n'avale pas n'importe quoi. Je sais trier.
Mais bon, je suppose que certains pays prononce la peine de lapidation pour se conformer à un texte jugé sacré......mais ne l'applique pas.
Tout comme existe de très nombreux pays qui prononcent la peine de mort parce qu'ils ne l'ont pas encore abolie, mais ne l'applique pas.
Pour la lapidation, il est plus difficile de l'abolir dans certaines sociétés, s'agissant du sacré, quant à l'appliquer....bof, c'est de la médisance de bonnes femmes d'occident
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 2 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par _bradou Lun 30 Aoû 2010 - 17:35

Jipé a écrit:car il ne faudrait tout de même pas qu'on fasse d' 1 ou de 2 cas isolés, même s'ils sont à déplorer, tout un monde
Est-ce que qq femmes sont mortes de lapidation ou pas alors ?[/quote]

Jipe,
Quand j'écris "il ne faut pas faire d'un ou de 2 cas un monde"
Cela ne veut pas dire que je suis au courant d'1 ou de 2 cas. Non!
Je voulais dire que si une femme a été lapidée en l'an 913 et une autre en 1415 cela ne fait que de rares exceptions que ne suffisent pas pour qu'on parle de la "pratique ou du phénomène de la lapidation". C'est pour cela que j'avais écrit" est-ce avéré, et quand?"
C'est une précaution méthodologique
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 2 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par Jipé Lun 30 Aoû 2010 - 17:46

Ah! Ok Bradou... donc d'après toi depuis, disons les 50 dernières années aucune femme n'est morte suite à une lapidation dans un pays qui dit la pratiquer ?
C'est bien ça ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31456
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 2 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par Magnus Lun 30 Aoû 2010 - 17:58

C'est comme pour la lune, hein : peu y sont allés, donc personne n'est allé sur la lune !

Ca ne vaut même plus le coup de répondre, tiens.

_________________
MES POEMES :  Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32292
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 2 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par Lila Lun 30 Aoû 2010 - 18:28

Parmi les lapidations connues, sûrement largement minoritaires par rapport aux faits réels:

2004: Jila Izadi, 13 ans, vient d’être condamnée à la lapidation par le tribunal de Marivan en Iran.
Difficile d'imaginer qu'on "fornique" par vice à l'âge de 13 ans.
Spoiler:

150 victimes par lapidation en Iran entre 1986 et 2010
Spoiler:

août 2010: un homme et une femme tuées par lapidation en Afghanistan
Spoiler:

On peut continuer à surfer, il y a encore 318.000 résultats à explorer avec les mots "lapidation, chiffres".



Pas une seule personne lapidée depuis Mahomet (ou à peine une ou deux?), tu disais, Bradou ???? dubitatif C'est fou ce que tu es bien renseigné.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 2 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par bernard1933 Lun 30 Aoû 2010 - 22:29

Yod, merci pour ton copier-coller ! Dans ce texte, tout est dit ! Et j' ai apprécié ce qui est dit pour le ramadan . On l' accepte assez facilement,
et on n' en voit pas la violence, l' emprise scélérate sur un peuple qu' on veut garder soumis . Mais l' exemple de ce professeur donne de l' espoir.
Avec le progrès de l' instruction et des moyens de la com. ,
l' obscurantisme ne peut que reculer . Internet en Iran et dans les autres pays islamiques doit faire des ravages chez les barbus...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 2 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par YOD Mar 31 Aoû 2010 - 0:18

Mais l' exemple de ce professeur donne de l' espoir

Mais bien sûr que ça donne de l'espoir; pas pour moi ni pour toi Bernard, mais pour les musulmans qui ont envie de continuer a vivre avec les autres

Seulement, ce genre de personnes ne sont pas seulement sous la menace islamiste, mais ils sont aussi sous la menace des droit-de-l'hommisme qui sont tout a fait disposés a pactiser avec les islamistes pour se donner bonne conscience

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 2 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par _bradou Mar 31 Aoû 2010 - 13:02

Jipé a écrit:Ah! Ok Bradou... donc d'après toi depuis, disons les 50 dernières années aucune femme n'est morte suite à une lapidation dans un pays qui dit la pratiquer ?
C'est bien ça ?

Pas seulement depuis les 50 dernières années. La lapidation n'a jamais été pratiquée de façon un tant soit peu significative, qui permette d'affirmer que c'est une pratique musulmane.

Il est possible qu'à un moment ou un autre une ou deux femmes aient été lapidées quelque part par quelque fou, c'est possible, comme il est possible que quelque part un cinglé se soit désaltéré de purin. Possible. On ne peut jurer de rien.

Mais cela ne suffit pas pour affirmer, comme le déclare Magnus avec son exemple de la lune, que ça existe, car quand on dit ça existe cela sous-entend, tu l'as compris, que ce n'est pas très rare en pays d'islam.Et cela est totalement faux.

Je vis en pays d'islam et je n'ai pas la tête enfoui dans le sable.J'ai bien entendu dire, par certains musulmans qui en parlent d'ailleurs comme de quelque chose qui relève du surréel, une ou deux fois que dans le Coran il est question de lapidation. C'est tout.

Jamais entendu parler de femmes lapidée, sauf ici.
Enfin si,quelqu'un a été lapidé, mais pas une femme, un homme.
Oui un homme!
Moi je suis lapidé ici à coup de fausses informations, de désinformations, d'hitoires déformées, de contes inventés,ou d'histoires de bonne femmes musulmanes ou de bonhommes musulmans qui jouent au victimes, aux opposants politiques pourchassés, aux condamnés à la lapidation, au fouet, aux minorités raciales ou religieuses persécutées qui font le bonheurs des médias d'occidents friands de scoops, deviennent stars, écrivent des livres, grimpent sur les plateaux de télé, se font un peu d'argent et obtiennent asile, etc. Les exemples sont légion.
J'en sais quelque chose.
C'est ce que font d'ailleurs certains Kabyles(d'Algérie). Quand je compare ce qu'ils racontent au monde occidental et ce qui se passe dans la réalité, je tombe des nues, et l'envie de ma saisir de mon fusil me démange. Et c'es gens là font le bonheur de Yod, de Spin, d'Athésouhaits, de Lila, qui viennent rapporter ici ce qui se dit sur un site"tizi ouzou" ou "Béjaia" ou kabylie, alors que c'est du vent.

Moi seul donc suis lapidé, ici, à coup de fausses infos qui me tombent dessus de partout.


_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 2 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par Magnus Mar 31 Aoû 2010 - 14:40

La meilleure du siècle !

Bradou a écrit:Jamais entendu parler de femmes lapidées, sauf ici.
Moi seul donc suis lapidé, ici, à coup de fausses infos qui me tombent dessus de partout.
croule de rire


_________________
MES POEMES :  Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32292
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 2 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par bernard1933 Mar 31 Aoû 2010 - 14:54

Allons bradou, tu as entendu Ahmaninejad ou le roi d' Arabie Saoudite ou
Ben Laden ou les autorités du Pakistan dire que ce n' était que des sornettes ? Je veux bien croire que le soleil des Aurès t 'aveugle, mais...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 2 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par YOD Mar 31 Aoû 2010 - 15:32

Magnus a écrit:
La meilleure du siècle !

Bradou a écrit:Jamais entendu parler de femmes lapidées, sauf ici.
Moi seul donc suis lapidé, ici, à coup de fausses infos qui me tombent dessus de partout.
croule de rire


effectivement, cette fois, on peut dire que depuis qu'Allah est né, on a encore jamais eu une meilleure

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 2 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par Jipé Mar 31 Aoû 2010 - 15:52

Je crois que Bradou nous fait la démonstration de ce qu'est la mauvaise foi (cqfd) rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31456
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 2 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par JO Mar 31 Aoû 2010 - 15:56

c'est vraiment le bled, où habite Bradou ! Abonné à jeune Algérie mais il ne le lit pas ...
et il y a ce blog et la video jointe:

http://www.mohamed-sifaoui.over-blog.com/article-15667858-6.html[url]
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 2 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par JO Mar 31 Aoû 2010 - 15:57

et encore une fois, ce ne sont pas les kouffars qui témoignent !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 2 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par Magnus Mar 31 Aoû 2010 - 16:12

JO a écrit:et encore une fois, ce ne sont pas les kouffars qui témoignent !
Ce doit être une de ces fausses infos qui lapident Bradou. wistle La preuve : elle ne fonctionne pas sur le site et le lien pour la voir directement sur le site d'origine mène à une page d'erreur, chez moi.


_________________
MES POEMES :  Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32292
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ? - Page 2 Empty Re: Sakineh sera lapidée ou pas lapidée ?

Message par JO Mar 31 Aoû 2010 - 16:16

chez moi, le lien marche . Tape "Blog de Mohamed Sifaoui sur Google : c'est un homme de lettres et une intelligence
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum