l'Atheisme face a l'Islam

+34
democrite
Zed
yacoub
Anthyme
Pakete
Tiel
Alice
_InfinimentGrand
StoopidWhenINeedit
dan 26
Athéna
bad04
Claude Dorpierre
Geveil
Téoma
Syphax
Blork
_athéesouhaits
Yan
tiopere
troubaadour
_bradou
MrSonge
_Florent51
JO
bernard1933
Jipé
_La plume
Gerard
Magnus
casimir
meulan
Lila
elmakoudi
38 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 5 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par Jipé Lun 27 Déc 2010 - 18:59

Stoopi:
D'ailleurs j'ai un doute mais je ne crois pas que Hitler fut croyant non?
Oui, il était chrétien mais tenait un discours variable selon....

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 5 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par _InfinimentGrand Lun 27 Déc 2010 - 19:00

Je ne sais pas, je n'ai aucune certitudes á ce propos. Tout homme peut changer le monde en mal ou en bien, qu'il séduise ou qu'il sensibilise, telle est la méthode. C'est trés bien de notifier les grandes personnes de l'histoire. Mais je préfére regarder loin, loin, loin devant, lá oú je me sens le plus perdu, parce-que dans ce loin il y a tout á comprendre. Ce loin, comme loin sont les réves, et qui pourtant sont une fonction de notre cerveau, bien en nous sur nos deux pieds et sur la terre, entourés par la nature et ses particules á l'infini: Cela j'en suis convaincu et j'en ai la certitude si tu veux un exemple.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 5 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par _athéesouhaits Lun 27 Déc 2010 - 19:20

StoopidWhenINeedit a écrit:
athéesouhaits a écrit:tu sais ce qu'est un gourou?
tu sais ce qu'est une secte?
tu sais ce qu'est la non croyance?
stupide quand tu en as besoin...
je ne fais pas la guerre aux religions....
je n'ai pas de religion
c'est pas la même chose...
c'srt quoi mon mouvement, il s'appelle comment?
je ne fais parti d'aucun "mouvement" athée...ni autre d'ailleurs...
tourne ta cervelle 7 fois dans ta boite cranienne avant de taper sur ton clavier ça t'évitera d'etre stupide whenyouneedit.

Les insultes gratuites et les questions sans réponses ne rentrent pas en ligne de compte comme argument chez les grandes personnes :-P bon allé j'te taquine.
Si tu n'appartiens pas au mouvement athée retire donc athée de ton pseudo.
Que tu crois au Big Bang à l'évolution aux math en jésus ou en rené la taupe, tu crois donc tu es dans une croyance et trouve moi une seule certitude métaphysique don tu aie la preuve ok, pas de soucis on s'appelle on s'fait un café mais sans preuve aucune croyance ne mérite d'être placée au dessus des autres.
Même si on a de sacré indices pour savoir laquelle choisir ^^. Au fait moi je n'ai pas nom plus de religion donc interroge toi sur pourquoi j'écris tout ça!
a ceci près qu'une non croyance n'est pas une croyance

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 5 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par StoopidWhenINeedit Lun 27 Déc 2010 - 19:26

Je suis d'accord avec toi sur le fond, sauf que moi j'essaie de n'avoir aucune certitudes.
Je ne vais pas me la jouer à la Descartes à remettre en cause l'existence des mes pieds, mais je ne crois que ce que je vois de mes propres yeux ou que ce qui m'est indubitablement prouvé :-P, pour moi les "Sciences" sont plus proches de la vérité que les religions, mais pour moi elles n'ont toujours rien prouvé, si la théorie du big-bang tiens en place et celle de l'évolution est difficilement contestable quelles sont leurs origines, l'infini existe-il y'a t-il quelque chose au delà de l'univers?
Mais la je crois que je m'écarte un peu du sujet.
Musulman Athée, Juifs et Chrétiens vous pouvez recommencer à vous foutre sur la gueule pour savoir qui c'est le plus fort qu'a raison et qu'a le plus gros pénis !!

StoopidWhenINeedit
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : 94
Identité métaphysique : rien n'existe d'autre que la nature la souffrance le plaisir le reste n'est que fruit de l'inconscient collectif
Humeur : umor
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 5 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par StoopidWhenINeedit Lun 27 Déc 2010 - 19:28

Il est coriace le athéesouhait si, si toi aussi tu as des croyances à moins bien sur que tu n'aie aucune opinion sur rien ou que tu détienne la vérité absolue dans ce cas la je m'incline monsieur le gourou :-P.
Je ne m'oppose pas à toi j'essaie juste de te faire comprendre qu'il est bien arrogant de croire détenir la vérité.

StoopidWhenINeedit
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : 94
Identité métaphysique : rien n'existe d'autre que la nature la souffrance le plaisir le reste n'est que fruit de l'inconscient collectif
Humeur : umor
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 5 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par Pakete Lun 27 Déc 2010 - 20:04

Sténographiquement a écrit:
Si tu n'appartiens pas au mouvement athée retire donc athée de ton pseudo.
Il n'y a pas de "mouvement athée". juste des gens qui, à l'occasion, remettent en cause publiquement des dogmes aberrants. Même le "mouvement" dit des "brights" comate plus ou moins et ne fait que des actions sporadiques... Faut dire que l'intérêt des discussions sans confrontation sont très limitées.
Sténographiquement a écrit:
Que tu crois au Big Bang à l'évolution aux math en jésus ou en rené la taupe, tu crois donc tu es dans une croyance et trouve moi une seule certitude métaphysique don tu aie la preuve ok, pas de soucis on s'appelle on s'fait un café mais sans preuve aucune croyance ne mérite d'être placée au dessus des autres.
L'évolution et les maths ne sont pas des "croyances métaphysiques" mais des concepts appuyés par des faits. Merci de les laisser hors du débat - ils reconnaissent leur pauvreté, leur misérabilité sans problème, si ça peut vous faire plaisir. câlinchat
Sténographiquement a écrit:
Même si on a de sacré indices pour savoir laquelle choisir ^^. Au fait moi je n'ai pas nom plus de religion donc interroge toi sur pourquoi j'écris tout ça!

Bah voyons. On ne dirait pas en lisant une telle somme d'aberrations...
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 5 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par _InfinimentGrand Lun 27 Déc 2010 - 20:40

ah ah ah
Musulman Athée, Juifs et Chrétiens vous pouvez recommencer à vous foutre sur la gueule pour savoir qui c'est le plus fort qu'a raison et qu'a le plus gros pénis !! .
juste histoire de dire: Hey recommencez j'ai pas vu!

Je pense également que les sciences sont aux premiéres loges de la vérité, mais c'est pareil, eux aussi nous cachent la lumiére (si il y en a une), tout ca c'est filtré aussi comme les sacrés textes sacrés, lol. Moi aussi j'attend d'en lire un pour étre extasier devant la vérité. J'attend qu'on me dise si mon voisin n'est pas le cousin jupiterien de E.T. l'extraterrestre. J'attend en payant, mon internet, mon électricité et mon gaz. Je peux attendre longtemps comme ca.

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 5 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par StoopidWhenINeedit Lun 27 Déc 2010 - 20:58

C'est bien ce que tu dit Stenographiquement maintenant, je ne pense pas que l'on puisse remettre en question les maths mais le degré de vérité qu'ils apportent.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de science exacte mais que personne ne détiens la vérité absolue et à mon avis si l'homme a tué dieux c'est pour mieux pouvoir prendre sa place.
Heureusement que certaines personne remettent perpétuellement les choses en question et que parmi ces dernières il y en a un petit pourcentage (dont je ne fais pas partie) qui sont brillant, selon moi c'est grâce à cela que l'homme progresse. Pour finir si vous pouviez éviter d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec vous ça pourrais amener d'autre question que "qui c'est qu'est le plus fort"

StoopidWhenINeedit
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : 94
Identité métaphysique : rien n'existe d'autre que la nature la souffrance le plaisir le reste n'est que fruit de l'inconscient collectif
Humeur : umor
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 5 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par Pakete Lun 27 Déc 2010 - 21:08

Le "degré de vérité", dans les maths, n'existe pas. C'est juste un outil au service de la compréhension des lois naturelles et de renforcer les capacités prédictives de telle ou telle théorie.

Ah savoir, pour le reste: la Terre tournant autour du Soleil n'est-elle pas une vérité absolue ?

Je dis que oui. Et vous ?
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 5 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par StoopidWhenINeedit Lun 27 Déc 2010 - 21:09

Pour finir arrêter de croire en dieu pour croire aveuglément en l'être humain ou ses sciences c'est comme arrêter de boire pour se mettre à fumer.
Bien que je reconnaisse aux math à la physique et autres sciences précises et rigoureuses une fulgurante avancée technologique et intellectuelle pour l'homme je pense que "l'homme est fait d'un bois tellement courbe que l'on ne peut y tracer de poutre bien droites" c'est à dire , dans notre contexte actuel, que nous sommes en train de causer notre propre perte, en utilisant les sciences pour notre profit et notre gloire au lieu de les utiliser pour plus de savoir, et nous n'avons toujours pas saisi le sens de la vie ni de l'univers; Alors certes nous savons des choses mais nous en savons peu.
L'eau ça désaltère ça c'est une vérité absolue dit donc!

StoopidWhenINeedit
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : 94
Identité métaphysique : rien n'existe d'autre que la nature la souffrance le plaisir le reste n'est que fruit de l'inconscient collectif
Humeur : umor
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 5 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par _athéesouhaits Lun 27 Déc 2010 - 23:07

StoopidWhenINeedit a écrit:Il est coriace le athéesouhait si, si toi aussi tu as des croyances à moins bien sur que tu n'aie aucune opinion sur rien ou que tu détienne la vérité absolue dans ce cas la je m'incline monsieur le gourou :-P.
Je ne m'oppose pas à toi j'essaie juste de te faire comprendre qu'il est bien arrogant de croire détenir la vérité.
une opinion n'est pas une croyance
je crois qu'il va faire froid demain n'est pas une croyance
il ne faut pas confondre croire et croire...
je crois ce que m'a dit mon fils...(je peux le vérifier)
et je crois en dieu...c'est invérifiable et de l'ordre de la croyance

le non croyant ne pretend pas détenir la vérité alors que,le croyant est certain que LA vérité c'est dieu...
alors cesse de dire que le non croyant est un croyant ...il n'a pas de croyance en un dieu quelconque même s'il croit que demain il va neiger...

nous n'avons toujours pas saisi le sens de la vie ni de l'univers;
évidemment puisqu'il n'en n'ont pas (de sens)

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 5 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par Pakete Lun 27 Déc 2010 - 23:15

StoopidWhenINeedit a écrit:
L'eau ça désaltère ça c'est une vérité absolue dit donc!
Et oui Wink

Notez au passage que les athées n'ont pas nécessairement besoin de vérités absolues. Quelle utilité y a t-il de penser que c'est "Truc qui a tout fait et puis c'est tout ?" ? Ca ne changera rien au fait qu'il faille manger et boire tous les jours, entre autres choses.

Pour terminer, un athée est un non croyant, c'est un "sans dieu". Votre façon de voir ressemble un peu comme dire, pour reprendre une analogie que j'aime bien, que chauve est une couleur de cheveux. Wink
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 5 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par StoopidWhenINeedit Mar 28 Déc 2010 - 1:31

donc vous croyez déjà avoir toutes les réponses...

StoopidWhenINeedit
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : 94
Identité métaphysique : rien n'existe d'autre que la nature la souffrance le plaisir le reste n'est que fruit de l'inconscient collectif
Humeur : umor
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 5 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par _athéesouhaits Mar 28 Déc 2010 - 9:50

StoopidWhenINeedit a écrit:donc vous croyez déjà avoir toutes les réponses...
non...ce sont les croyants qui pensent les avoir
le non croyant sait qu'il lui reste beaucoup de choses a découvrir , mais il cherche les réponses alors que le croyant se contente d'une réponse genre:
"c'est dieu qui a créé l'univers...point barre"

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 5 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par _InfinimentGrand Mar 28 Déc 2010 - 13:31

oui trés juste:
c'est la volonté de dieu...
le meilleur chemin c'est Jésus...
tout est Jésus...

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 5 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par _athéesouhaits Mar 28 Déc 2010 - 13:34

le ver solitaire aussi?
la trisomie, les souffrances des enfants innocents,
tout est dieu..
he ben si un jour tu le croises dis lui de ma part que c'est un beau salaud!!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 5 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par _InfinimentGrand Mar 28 Déc 2010 - 14:13

Mon dieu, je me rends compte que quand je coupe mes feuilles de salade en mille morceaux alors, c'est dieu?

Mais elles souffrent sans que je n'en prenne attention! Ou surement que si, parce-que je sais que de toute facon elles finiront dans l'assiette de la mort...



lol!

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 5 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par Pakete Mar 28 Déc 2010 - 14:32

StoopidWhenINeedit a écrit:donc vous croyez déjà avoir toutes les réponses...
Certainement pas.

Une des vérités absolues du non-croyant est aussi qu'il ne saura pas tout sur tout, qu'il y a des questions qui lui échapperont d'une manière ou d'une autre. Mais ça ne l'empêche pas de chercher à comprendre notre monde, l'un et l'autre n'étant pas incompatible.

Comment peux-tu dire que nous "croyons avoir toutes les réponses" en te basant simplement sur le fait qu'un athée a, pour vérités absolues, la Terre tournant autour du Soleil et que l'eau désaltère ?

Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 5 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par StoopidWhenINeedit Mar 28 Déc 2010 - 19:16

Pakete a écrit:
StoopidWhenINeedit a écrit:donc vous croyez déjà avoir toutes les réponses...
Certainement pas.

Une des vérités absolues du non-croyant est aussi qu'il ne saura pas tout sur tout, qu'il y a des questions qui lui échapperont d'une manière ou d'une autre. Mais ça ne l'empêche pas de chercher à comprendre notre monde, l'un et l'autre n'étant pas incompatible.

Comment peux-tu dire que nous "croyons avoir toutes les réponses" en te basant simplement sur le fait qu'un athée a, pour vérités absolues, la Terre tournant autour du Soleil et que l'eau désaltère ?

(avant de commencer à répondre je tiens à dire que je suis 100% d'accord avec ton discours qui n'est malheureusement pas celui de la majorité de tes collègues athées)

Parce que ces vérités absolues tout le monde les connais (ce n'est pas comme si nous étions tous les fondateurs de l'arithmétique ou de la physique quantique) , cela ne fait pas d'eux des athée qu'est-ce qu'un athée?
Moi je suis non croyant, je n'ai pas de religion mais rien ne m'attriste plus que de voir des gens s'émanciper de la religion pour retomber dans un guerre de croyance avec justement les religions!
Je signifiais juste que dieu ou pas personne ne connait l'origine de l'univers ni ce qu'il y au delà.
En attendant on est que des être vivants animés alors contentons nous de manger dormir faire l'amour, construire, détruire etc...
Mais arrêtons de jouer à dieu en prétendant savoir quelle est la meilleur manière de croire ou de vivre personne n'a vraiment de réponses concrètes, alors laissons nous vivres et arrêtons de nous battre là ou cela arrange certaines personnes.
Il y a ceux qui vont chercher la baballe dès qu'elle est lancée et ceux qui attendent de voir ou elle tombe, et ceux qui ne vont pas chercher la baballe parce qu'ils s'en foutent :-)

L’athéisme est une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit, contrairement, par exemple, au déisme, au théisme et au panthéisme qui soutiennent ces existences, ou à l’agnosticisme. (Pourquoi ce besoin d'appartenir à un mouvement, un groupe?Pourquoi s'affilier à une doctrine ou à un groupe de personne pour nier la religion n'est ce pas absurde, n'est ce pas justement les institutions de masse ou la pensée est réduite à une seule idée , les institutions les plus dangereuses?) Peut on résumer des années d'histoires liées à la religion et à la philosophie au simple mot d'athée?

StoopidWhenINeedit
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : 94
Identité métaphysique : rien n'existe d'autre que la nature la souffrance le plaisir le reste n'est que fruit de l'inconscient collectif
Humeur : umor
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 5 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par _athéesouhaits Mar 28 Déc 2010 - 20:44

Pourquoi s'affilier à une doctrine ou à un groupe de personne pour nier la religion n'est ce pas absurde,
mais tu comprends rien toi
de quelle doctrine tu parles?
de quel groupe tu parles?
je n'appartiens a aucun groupe et ne suis (du verbe suivre) aucune doctrine, aucun dogme ...aucun mouvement ...

et les non croyant en général font comme moi..
on n'a aucun besoin de s'affilier....
arrete de vouloir nous mettre dans une case....
merci

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 5 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par dan 26 Mer 29 Déc 2010 - 0:01

StoopidWhenINeedit a écrit:donc vous croyez déjà avoir toutes les réponses...
Non pourquoi dis tu celà, ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 5 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par StoopidWhenINeedit Mer 29 Déc 2010 - 12:08

A partir du moment ou tu dit être athée et ou tu entre en opposition avec la religion, tu te met tout seul dans une case et dans un mouvement!!
Je ne comprend pas rien, je comprend les choses différemment c'est tout.
Ne pas croire en une religion c'est une chose s'y opposer et dire être athée ou autre chose c'est s'inscrire dans un mouvement idéologique :

"Une idéologie est au sens large, la science d'un système d'idées imaginées. L'idéologie s'accompagne de croyances, de notions, d'opinions, de convictions et est parfois constituée en doctrine.

Pour Karl Marx, l'idéologie est un ensemble d'idées sociales, religieuses et philosophiques produit par la classe dominante dans la société afin de masquer ses origines matérielles."
Si tu ne te sens appartenir à aucun "camps" dans ce monde et que tu ne te sens pas athée juste parce que tu n'est pas religieux, si tu ne prétend pas avoir la meilleur vision possible du monde et ne pense pas que l'homme en sache beaucoup, je suis d'accord avec toi.
Attention!! Je ne m'attaque pas à la non croyance en soit, mais je me dit qu'avec la capacité de remise en question qu'on certains sur ce forum beaucoup aurait épousé le catholicisme à l'époque ou il s'agissait d'un outil de manipulation des foule, en gros c'est bien de choisir le camp de ceux qui paraissent avoir raison par la force des choses, mais c'est bien de savoir pourquoi aussi, et c'est peut être même mieux de ne pas avoir de camps tout simplement.
Sur ce forum j'ai vu beaucoup d'intolérance envers la religion musulmane et l'intolérance est intolérable.
Ce encore plus chez des personnes qui prétendent s'émanciper des religions parce qu'elles symbolisent cette intolérance.
Il est inutile de s'extraire de dieu pour courrir vers un autre mode de pensée unique (que ce soit la consommation de masse, notre économie ou notre système politique) , il faut apprendre à penser par soi même.
Je trouve qu'il est d'une fainéantise intellectuelle extrême de se contenter de considérer sa non croyance comme de l'athéisme et d'épouser (en effet) des doctrines et des dogmes de philosophie anciennes au lieu de tenter de tirer d'une situation bien plus complexe que cela des questions de société majeures comme l'est par exemple l'instrumentalisation des combat idéologiques à des fin économiques et politiques.
On sait tous très bien que la vraie opposition et que les vraies luttes sont entre la classe dirigeante et le reste du monde.
Encore une foi je ne tiens à m'attaquer à ou à insulter personne, mon but est d'apporter peut être un regard différent et plus tolérant sur la question.

PS : Je remercie dan d'avoir été poli et de ne pas m'avoir traité d'ignorant parce que je pense différemment.
Pour répondre a ton message, je disais ça en réponse à une personne qui me disait (pensant ne pas croire détenir de vérité absolue) "il n'y à pas de vérité" (difficile de faire mieux ^^).
Il aurait été plus humble de dire "la vérité nous est inaccessible car nous ne sommes que des hommes et c'est pour cela que nous avons inventé dieux" (et encore) non?

StoopidWhenINeedit
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : 94
Identité métaphysique : rien n'existe d'autre que la nature la souffrance le plaisir le reste n'est que fruit de l'inconscient collectif
Humeur : umor
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 5 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par _athéesouhaits Mer 29 Déc 2010 - 12:26

StoopidWhenINeedit a écrit:A partir du moment ou tu dit être athée et ou tu entre en opposition avec la religion, tu te met tout seul dans une case et dans un mouvement!!
Je ne comprend pas rien, je comprend les choses différemment c'est tout. Ne pas croire en une religion c'est une chose s'y opposer et dire être athée ou autre chose c'est s'inscrire dans un mouvement.
Si tu ne te sens appartenir à aucun "camps" dans ce monde et que tu ne te sens pas athée juste parce que tu n'est pas religieux, si tu ne prétend pas avoir la meilleur vision possible du monde et ne pense pas que l'homme en sache beaucoup, je suis d'accord avec toi.
Attention!! Je ne m'attaque pas à la non croyance en soit, mais je me dit qu'avec la capacité de remise en question qu'on certains sur ce forum beaucoup aurait épousé le catholicisme à l'époque ou il s'agissait d'un outil de manipulation des foule, en gros c'est bien de choisir le camp de ceux qui paraissent avoir raison par la force des choses, mais c'est bien de savoir pourquoi aussi, et c'est peut être même mieux de ne pas avoir de camps tout simplement.
Sur ce forum j'ai vu beaucoup d'intolérance envers la religion musulmane et l'intolérance est intolérable.
Ce encore plus chez des personnes qui prétendent s'émanciper des religions parce qu'elles symbolisent cette intolérance.
Il est inutile de s'extraire de dieu pour courrir vers un autre mode de pensée unique (que ce soit la consommation de masse, notre économie ou notre système politique) , il faut apprendre à penser par soi même.
Je trouve qu'il est d'une fainéantise intellectuelle extrême de se contenter de considérer sa non croyance comme de l'athéisme et d'épouser (en effet) des doctrines et des dogmes de philosophie anciennes au lieu de tenter de tirer d'une situation bien plus complexe que cela des questions de société majeures comme l'est par exemple l'instrumentalisation des combat idéologiques à des fin économiques et politiques.
On sait tous très bien que la vraie opposition et que les vraies luttes sont entre la classe dirigeante et le reste du monde.
Encore une foi je ne tiens à m'attaquer à ou à insulter personne, mon but est d'apporter peut être un regard différent et plus tolérant sur la question.

PS : Je remercie dan d'avoir été poli et de ne pas m'avoir traité d'ignorant parce que je pense différemment.
Pour répondre a ton message, je disais ça en réponse à une personne qui me disait (pensant ne pas croire détenir de vérité absolue) "il n'y à pas de vérité" (difficile de faire mieux ^^).
Il aurait été plus humble de dire "la vérité nous est inaccessible car nous ne sommes que des hommes et c'est pour cela que nous avons inventé dieux" (et encore) non?
c'est justement pour cela que je ne me dis pas athée mais non croyant...et je ne me mets ni dans une case, c'est a dire avec une étiquette semblable aux autres non croyants, ni dans un mouvement.. au sens ou mouvement... induit une idée de volonté politique agissante...en marche...
l'athéisme progresse sans prosélytisme de la part des non croyants..il progresse grace a l'instruction, l'education, la prise de conscience des individus, les avancées scientifiques, l'information etc etc...les religions sont du passé , l'atheisme est l'avenir...la preuve est le vide des églises...
je ne suis dans aucun camp...ni dieu ni maitre...

l'intolérance est dans le camp des musulmans ...lis le coran et tu comprendras

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 5 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par StoopidWhenINeedit Mer 29 Déc 2010 - 14:25

Tu viens de prouver que pour toi il y avait des camps je te cite : "l'intolérance est dans le camp des musulmans ...lis le coran et tu comprendras".
Je pense qu'il y a des musulmans et même des croyants en général qui sont très tolérant et loin d'être idiot ( qui ne sont pas dupe nomplus de certaines énormités écrites dans leurs bouquins respectifs) et qu'inversement il y à des "athées" qui sont incroyablement con.
Exemple : l'abbé pierre pour le mariage des prêtre et pour le mariage gay, qui à aidé bien plus de gens que les mouvances politique de tout genre que nous connaissons de nos jour.
Contre exemple : Steve jobs qui utilise la technologie pour vendre des produits inutiles à 600 euros parce qu'ils ont une pomme dessiné dessus (ou comment créer une rareté qui n'existe pas chez un produit et faire croire à la demande qu'elle dépend de l'offre alors que ces deux entités sont interdépendante, ce afin de vendre un produit 60 fois plus cher que sa production et sa distributions n'ont coûtés).
Ce dernier pratiquant aussi du recel de culture, avec par exemple des applications dans des musées et des expositions (publiques!!!) réservées aux produit de la gamme de la pomme croquée!!
Bref tout ça pour dire pourquoi s'arrêter à des différences d'opinion quand on est manipulés par de nouveaux outils de préservation du pouvoir des classe dominantes ayant remplacé la religion.
Pour finir si l'athéisme est l'avenir dites moi pourquoi avec autant de connaissances faisons nous autant de choses allant à l'encontre de notre et de LA nature, tandis que des peuplades dites "primitives" ayant des croyances absolument infondées ont un mode de vie beaucoup plus sain (0 criminalité, 0 pollution, 0 guerre, 0 famine) , et son aussi beaucoup plus proches des réalités de leur environnement naturel.
L'athéisme c'est l'avenir ? Oui si l'avenir consiste à se regarder se détruire soi et son environnement les yeux grands ouverts et en toute connaissance de cause... Youpi!!!
C'est vrai que détester son prochain parce qu'il ne connais pas notre vérité ça ne ressemble pas du tout à ce que reproche les athées aux religions... Youpi!!
Je pense que l'avenir c'est déjà de commencer à penser tous seuls comme des grands et ensuite de fonder une société!


StoopidWhenINeedit
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : 94
Identité métaphysique : rien n'existe d'autre que la nature la souffrance le plaisir le reste n'est que fruit de l'inconscient collectif
Humeur : umor
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 5 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par _athéesouhaits Mer 29 Déc 2010 - 17:11

tu es un peu trop dispersé pour moi...
synthetise un peu, évite de t'éparpiller, reste concentré sur UN sujet, j'aurais peut etre la force de répondre
Là c'est trop confus, trop disparate... trop" tous azimuths."..
trop compliqué pour moi de reprendre ta prose éclatée..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum