l'Atheisme face a l'Islam

+34
democrite
Zed
yacoub
Anthyme
Pakete
Tiel
Alice
_InfinimentGrand
StoopidWhenINeedit
dan 26
Athéna
bad04
Claude Dorpierre
Geveil
Téoma
Syphax
Blork
_athéesouhaits
Yan
tiopere
troubaadour
_bradou
MrSonge
_Florent51
JO
bernard1933
Jipé
_La plume
Gerard
Magnus
casimir
meulan
Lila
elmakoudi
38 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 6 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par Jipé Mer 29 Déc 2010 - 17:23

Stoopi:
Pour finir si l'athéisme est l'avenir dites moi pourquoi avec autant de connaissances faisons nous autant de choses allant à l'encontre de notre et de LA nature
Quel rapport y a t-il entre athéisme et destruction de la nature ?? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 6 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par bernard1933 Mer 29 Déc 2010 - 17:37

Je pense comme Atchoum ! On ne s' y retrouve plus . A chacun de penser ce qu' il veut .Aucun jugement n' est à porter sur qui que ce soit . Dan est athée pur et dur; c' est son choix, et ce choix n' est pas un coup de tête ; dan a démontré amplement que ce choix a été le résultat de longues années de réflexions et de recherches . L' Islam est attaqué, pas les musulmans . Il faudrait demander aux moutons ce qu'ils pensent du sacrifice d' Abraham ! c' est quand même au nom de ce vieux fossile , sans doute mythique, qu' on les égorge sauvagement !
Les religions ont asservi les peuples ; normal, c' était le but poursuivi . On l' avait oublié . Les dirigeants russes s'y
remettent dare-dare . Entre mafias et religions , on peut s' entendre sans trop de difficulté . Regardez l' Italie...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 6 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par dan 26 Mer 29 Déc 2010 - 18:08

StoopidWhenINeedit a écrit:A partir du moment ou tu dit être athée et ou tu entre en opposition avec la religion, tu te met tout seul dans une case et dans un mouvement!!
je ne suis pas en opposition avec toutes les religions , puique je dis qu'elels sont necessaires , que ce sont de fabuleux placebo.
J'entre en opposition seulement avec celles qui veulent me prouver qu'elles ont raison par rapport aux autres .
Je ne comprend pas rien, je comprend les choses différemment c'est tout.
Ne pas croire en une religion c'est une chose s'y opposer et dire être athée ou autre chose c'est s'inscrire dans un mouvement idéologique :
Etre athée c'est le résultat d'une demarche, recherche .........personnelle .
"Une idéologie est au sens large, la science d'un système d'idées imaginées. L'idéologie s'accompagne de croyances, de notions, d'opinions, de convictions et est parfois constituée en doctrine.
Les parties en gras ne peuvent s'assimiler à l'athéisme

Pour Karl Marx, l'idéologie est un ensemble d'idées sociales, religieuses et philosophiques produit par la classe dominante dans la société afin de masquer ses origines matérielles."
Ok mais KM n'est tout de même pas une référence , tres sérieuse , dans ce domaine .
Si tu ne te sens appartenir à aucun "camps" dans ce monde et que tu ne te sens pas athée juste parce que tu n'est pas religieux, si tu ne prétend pas avoir la meilleur vision possible du monde et ne pense pas que l'homme en sache beaucoup, je suis d'accord avec toi.
As tu entendu parlé de la libre pensée.?

Attention!! Je ne m'attaque pas à la non croyance en soit, mais je me dit qu'avec la capacité de remise en question qu'on certains sur ce forum beaucoup aurait épousé le catholicisme à l'époque ou il s'agissait d'un outil de manipulation des foule, en gros c'est bien de choisir le camp de ceux qui paraissent avoir raison par la force des choses, mais c'est bien de savoir pourquoi aussi, et c'est peut être même mieux de ne pas avoir de camps tout simplement.
L'athéisme de raison n'a pas de camps , pas de doctrine, pas de culte, pas de lieu de rencontre, pas de livre de référense c'est une demarche personnelle, un constat c'est tout .
Sur ce forum j'ai vu beaucoup d'intolérance envers la religion musulmane et l'intolérance est intolérable.
Et tu n'as bien sûr pas vu de musulmans intolérants, ni lu les passages du Coran comme la bible d'ailleurs qui prechent l'intolérance !! Etrange

Ce encore plus chez des personnes qui prétendent s'émanciper des religions parce qu'elles symbolisent cette intolérance.
Pour ma part je me re re repette je ne le suis qu'envers les personnes qui veulent me prouver que ..........car en religion il n'y a aucune doctrine qui est plus vraie que les autres .


Il est inutile de s'extraire de dieu pour courrir vers un autre mode de pensée unique (que ce soit la consommation de masse, notre économie ou notre système politique) , il faut apprendre à penser par soi même.
La libre pensée Ok , mais ce n'est pas donné à tous , cela demande un effort considérabler . On ne pense plus pour vous, on ne va pas chercher les réponses , on se fait une idée seul .

Je trouve qu'il est d'une fainéantise intellectuelle extrême de se contenter de considérer sa non croyance comme de l'athéisme
Tu melanges tout , athéisme de tradition, de réaction, et de raison . Athéisme de raison qui est souvent le résultat d'une libre pensée.

et d'épouser (en effet) des doctrines et des dogmes de philosophie anciennes au lieu de tenter de tirer d'une situation bien plus complexe que cela des questions de société majeures comme l'est par exemple l'instrumentalisation des combat idéologiques à des fin économiques et politiques.
Excuse moi mais tu melanges vraiment tout . Je me re re re repette l'athéisme de raison est le résultat d'une démarche tres personnelle, pas les autres .
On sait tous très bien que la vraie opposition et que les vraies luttes sont entre la classe dirigeante et le reste du monde.
Cela c'est surtout les gauchos jaloux qui disent cela . Les problème de climats, de polutions, de richesse du sol , de modernité, de religions , d'acces aux connaissances sont de véritable oppositions , et origine de conflits .

Encore une foi je ne tiens à m'attaquer à ou à insulter personne, mon but est d'apporter peut être un regard différent et plus tolérant sur la question.
Effectivement peut etre, qui sait? .

PS : Je remercie dan d'avoir été poli et de ne pas m'avoir traité d'ignorant parce que je pense différemment.
Je ne pense pas avoir une seule fois traité d'ignorant , ou insulté qui que ce soit . Sauf je me repette ce qui disent "je detiens la vérité " et il y en a !!


Pour répondre a ton message, je disais ça en réponse à une personne qui me disait (pensant ne pas croire détenir de vérité absolue) "il n'y à pas de vérité" (difficile de faire mieux ^^).
Il aurait été plus humble de dire "la vérité nous est inaccessible car nous ne sommes que des hommes et c'est pour cela que nous avons inventé dieux" (et encore) non?
D'accord avec toi sur ce point , mais quand on creuse cette notion de "vérité "recherchée on a vite retrouvé la cause de cette recherche .
L'homme est incapable (à juste raison) de s'imaginer sa finitude .
Il faut donc qu'il se refugie , afin d' accepter sa condition humaine dans des réponses imaginaires et garanties , au travers de la foi, par les religions qui sont là pour cela.
Nous avons là tout le mécanisme qui pousse l'homme à croire .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 6 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par Anthyme Mer 29 Déc 2010 - 18:36

Pour en revenir au titre de ce sujet …

Un titre tel que :
« L’islamisme face à l’athéisme du monde. »
… m’aurait plus inspiré.
… enfin … « inspiré » est une façon de parler …

Les prédications islamistes surpassant celles des Témoins de Jéhovah d’un coutelas, ne sont certes pas à négliger :
Elles y gagnent le statut de caricatures délirantes d’une sottise bornée ; et peuvent donc, en la matière, servir d’étalon …
… mais pour être franc ; le sujet ne m’intéresserait pas plus que dans sa formulation actuelle.

La preuve :
Après ces quelques lignes ; je pense avoir tout dit !

______________________

J’interviens ici pour une autre raison …

Je souhaite réagir aux positions de Pakete, mais ailleurs que dans ce fil que je vous laisse poursuivre sans moi.
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 6 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par StoopidWhenINeedit Jeu 30 Déc 2010 - 12:54

Je pense que Dan a plus ou moins bien répondu a mon propos ^^ mon travail ici est presque achevé.
En effet pourquoi s'en prendre aux croyants s'ils ne s'en prennent pas à vous!!
Pour finir ce qui me pose problème avec le mot athéisme c'est que pour ceux qui ne maitrisent pas son sens, il peut devenir un terme très réducteur pour symboliser une partie de la population qui est en elle même très diversifiée!
Quand à l'islam je trouve qu'en ce moment la religion judaïque montre aux moins une aussi mauvaise image d'elle que cette dernière !!!

StoopidWhenINeedit
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : 94
Identité métaphysique : rien n'existe d'autre que la nature la souffrance le plaisir le reste n'est que fruit de l'inconscient collectif
Humeur : umor
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 6 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par StoopidWhenINeedit Jeu 30 Déc 2010 - 13:03

Jipé a écrit:Stoopi:
Pour finir si l'athéisme est l'avenir dites moi pourquoi avec autant de connaissances faisons nous autant de choses allant à l'encontre de notre et de LA nature
Quel rapport y a t-il entre athéisme et destruction de la nature ?? dubitatif

Le rapport c'est que l'athéisme si j'ai bien compris votre définition, c'est une mentalité qui conduit à remettre en question toute idéologie infondé et qui vise à regarder les choses comme elles sont, or la pensée de masse et l'aliénation n'ont jamais été à si grande échelle qu'aujourd'hui, de plus ayant autant de connaissances pourquoi s'acharner à détruire notre propre environnement pour ensuite disparaitre aussi vite que l'on est apparut?
Les religions sont presque du passé mais de nouveaux outils sont là pour nous oppresser le combat ne sera jamais fini car l'ennemi n'est pas telle ou telle idée ou croyance, mais la classe dirigeante (économiquement et politiquement parlant) qui tire la couverture sur elle sans avoir froid ni sommeil pour être sur que personne ne lui prenne et nous jette des bout de tissus pour qu'on se batte!!

StoopidWhenINeedit
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : 94
Identité métaphysique : rien n'existe d'autre que la nature la souffrance le plaisir le reste n'est que fruit de l'inconscient collectif
Humeur : umor
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 6 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par Jipé Jeu 30 Déc 2010 - 13:19

StoopidWhenINeedit a écrit:
Jipé a écrit:Stoopi:
Pour finir si l'athéisme est l'avenir dites moi pourquoi avec autant de connaissances faisons nous autant de choses allant à l'encontre de notre et de LA nature
Quel rapport y a t-il entre athéisme et destruction de la nature ?? dubitatif

Le rapport c'est que l'athéisme si j'ai bien compris votre définition, c'est une mentalité qui conduit à remettre en question toute idéologie infondé et qui vise à regarder les choses comme elles sont, or la pensée de masse et l'aliénation n'ont jamais été à si grande échelle qu'aujourd'hui, de plus ayant autant de connaissances pourquoi s'acharner à détruire notre propre environnement pour ensuite disparaitre aussi vite que l'on est apparut?
Les religions sont presque du passé mais de nouveaux outils sont là pour nous oppresser le combat ne sera jamais fini car l'ennemi n'est pas telle ou telle idée ou croyance, mais la classe dirigeante (économiquement et politiquement parlant) qui tire la couverture sur elle sans avoir froid ni sommeil pour être sur que personne ne lui prenne et nous jette des bout de tissus pour qu'on se batte!!
Mais la classe dirigeante économique et politique comme tu le dis, est parmi celles qui sont les plus croyantes... Je ne connais aucun chef d'état d'un grand pays comme ceux de l'Europe ou des States qui ne soit pas un farouche chrétien affiché! Regarde Busch, qui se disait élu, non pas par le peuple, mais par Dieu... Ceux qui détruisent la planète sont des croyants en grande majorité!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 6 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par Alice Jeu 30 Déc 2010 - 13:24

Bonjour Stoopidetc...,

Quand à l'islam je trouve qu'en ce moment la religion judaïque montre aux moins une aussi mauvaise image d'elle que cette dernière !!!.

Tu peux expliciter et argumenter un peu l'accusation que tu portes ici contre le judaisme, stp ? (pas dans ce fil, mais en en créant un autre sur le sujet par exemple)

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 6 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par dan 26 Jeu 30 Déc 2010 - 17:02

StoopidWhenINeedit a écrit:Je pense que Dan a plus ou moins bien répondu a mon propos ^^ mon travail ici est presque achevé.
En effet pourquoi s'en prendre aux croyants s'ils ne s'en prennent pas à vous!!
Pour finir ce qui me pose problème avec le mot athéisme c'est que pour ceux qui ne maitrisent pas son sens, il peut devenir un terme très réducteur pour symboliser une partie de la population qui est en elle même très diversifiée!
Quand à l'islam je trouve qu'en ce moment la religion judaïque montre aux moins une aussi mauvaise image d'elle que cette dernière !!!
Sincèrement, je pense que toutes les religions monothéistes génèrent des intégristes, et fondamentalismes, qui pour le moment sont minoritaires.

Faisons tout de même attention( puisque ces même religions refusent de combattre de l'intérieur ces cancers mortels ), que ces courants dangereux , ne prennent pas trop d'importance, car ils défendent des idées fascisantes .
C'est ma seule crainte au niveau des religions, car je comprend tout à fait qu'elles puissent être d'un grand secours pour certains.
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Jeu 30 Déc 2010 - 17:33, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 6 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par bernard1933 Jeu 30 Déc 2010 - 17:24

Jipé a écrit:
StoopidWhenINeedit a écrit:
Jipé a écrit:Stoopi:
Pour finir si l'athéisme est l'avenir dites moi pourquoi avec autant de connaissances faisons nous autant de choses allant à l'encontre de notre et de LA nature
Quel rapport y a t-il entre athéisme et destruction de la nature ?? dubitatif

Le rapport c'est que l'athéisme si j'ai bien compris votre définition, c'est une mentalité qui conduit à remettre en question toute idéologie infondé et qui vise à regarder les choses comme elles sont, or la pensée de masse et l'aliénation n'ont jamais été à si grande échelle qu'aujourd'hui, de plus ayant autant de connaissances pourquoi s'acharner à détruire notre propre environnement pour ensuite disparaitre aussi vite que l'on est apparut?
Les religions sont presque du passé mais de nouveaux outils sont là pour nous oppresser le combat ne sera jamais fini car l'ennemi n'est pas telle ou telle idée ou croyance, mais la classe dirigeante (économiquement et politiquement parlant) qui tire la couverture sur elle sans avoir froid ni sommeil pour être sur que personne ne lui prenne et nous jette des bout de tissus pour qu'on se batte!!
Mais la classe dirigeante économique et politique comme tu le dis, est parmi celles qui sont les plus croyantes... Je ne connais aucun chef d'état d'un grand pays comme ceux de l'Europe ou des States qui ne soit pas un farouche chrétien affiché! Regarde Busch, qui se disait élu, non pas par le peuple, mais par Dieu... Ceux qui détruisent la planète sont des croyants en grande majorité!
Je complète avec notre président chanoine qui n'oublie pas de se signer quand il est au Vatican, avec Tony Blair
qui a changé d' écurie pour se faire catholique, avec Eltsine qui a réinstallé l' orthodoxie au pouvoir en même temps que les mafias russes .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 6 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par StoopidWhenINeedit Jeu 30 Déc 2010 - 19:40

Vous pensez vraiment que des mecs aussi dégueulasses et froidement cyniques soient croyant.
Ah quel bon outil que la religion pour asservir les masses.
Les rois des monarchie de droit divin disaient être là par la volonté de dieux, mais cela cachait en fait, la volonté de l'église et de la noblesse d'empêcher toute opposition politique , de légitimer ce pouvoir gagné et maintenu par la "force" et d'avoir un point ou plutôt un pion de contrôle sur tous les aspects de la société (culture, sciences dures, sciences humaines, économie, puissance militaire, etc...).
Je pense qu'il ne faut justement pas confondre l'utilisation de la religion à des fin politiques avec la croyance sincère et absolument pas nuisible à la société de certaines personnes.
Quand à l'extrémisme je suis d'accord je trouve ça insoutenable qu'on soutienne par exemple l'état d'Israël et les crimes contre l'humanité qu'il commet, sachant que son existence n'a aucun sens en dehors de la Torah....
Tant que cette hypocrisie perdurera et sera légitimée par la communauté internationale je pense qu'il sera difficile de venir faire la morale aux musulmans!!
Maintenant soyons honnête les pays qui sont les meilleurs souches à terroristes sont des pays qui ont été dévasté et instrumentalisé par nos propre petites guerre d'intérêt et notamment pendant la guerre froide. Si les États-Unis ont mis des dictateur (comme Pinochet) en place en Amérique du Sud pour "contrer l'ennemi communiste" ils ont fait la même chose au moyen Orient et notamment en Irak (oui ils ont soutenu Sadam, avant même la première guerre du golf) et en Iran pour des privilèges sur leurs ressources en pétroles. Ils ont aussi armé Bin Laden pour aider les talibans à libérer l'Afghanistan de l'emprise de l'union soviétique et à prendre le contrôle du pays.
Et que dire de la lutte contre le terrorisme quand la communauté internationale autorise, cotionne et profite de la libre circulation des armes.
Quel pourcentage d'argent sale (vraiment très sale) tourne dans notre économie (sachant que 30% des richesses Européennes proviennent de la colonisation) .
Et je ne parle pas du néo colonialisme de Bouygues, Boloré Vivendi et autres Salopards!! Alors sans être ethnocentrique qu'est ce qu'on lui dit au reste du monde a qui on donne des leçons en permanence?

StoopidWhenINeedit
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : 94
Identité métaphysique : rien n'existe d'autre que la nature la souffrance le plaisir le reste n'est que fruit de l'inconscient collectif
Humeur : umor
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 6 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par dan 26 Jeu 30 Déc 2010 - 19:50

StoopidWhenINeedit a écrit:Vous pensez vraiment que des mecs aussi dégueulasses et froidement cyniques soient croyant.
Ah quel bon outil que la religion pour asservir les masses.
Les rois des monarchie de droit divin disaient être là par la volonté de dieux, mais cela cachait en fait, la volonté de l'église et de la noblesse d'empêcher toute opposition politique , de légitimer ce pouvoir gagné et maintenu par la "force" et d'avoir un point ou plutôt un pion de contrôle sur tous les aspects de la société (culture, sciences dures, sciences humaines, économie, puissance militaire, etc...).
Je pense qu'il ne faut justement pas confondre l'utilisation de la religion à des fin politiques avec la croyance sincère et absolument pas nuisible à la société de certaines personnes.
Quand à l'extrémisme je suis d'accord je trouve ça insoutenable qu'on soutienne par exemple l'état d'Israël et les crimes contre l'humanité qu'il commet, sachant que son existence n'a aucun sens en dehors de la Torah....
Tant que cette hypocrisie perdurera je pense qu'il sera difficile de venir faire la morale aux musulmans!!

Les musulmans ont tué vole, pillié, occupé des pays au fil de l'epée bien avant la mise en place de l'etat d'Israel que je sache . L'extrémisme religieux est condamnable pour toutes les religions pas plus l'une que d'autres .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 6 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par Jipé Jeu 30 Déc 2010 - 19:55

StoopidWhenINeedit a écrit:Vous pensez vraiment que des mecs aussi dégueulasses et froidement cyniques soient croyant.
Ben oui, je pense que les plus "dégueulasses" et "cyniques" qui puissent exister ou ayant existé sur terre sont des croyants. Je ne connais aucune guerre qui se revendique de l'athéisme, mais beaucoup par contre se sont déroulées au nom de Dieu!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 6 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par StoopidWhenINeedit Ven 31 Déc 2010 - 0:54

Oui dan, aucune religion ne devrait avoir de traitement de faveur quelle qu'elle soit c'est exactement ce que je disais mais reconnais que la religion la plus mal vue en ce moment c'est l'Islam on ne lui laisse rien passer pendant qu'on accepte l'inacceptable du côté d'Israël, je ne sais pas qui a le plus de tort mais ça reste une injustice
Jipé, Je pense que l'on a pas la même définition de cynique, pour moi les personnes comme bush Junior utilisent dieu comme prétexte pour défendre des intérêt économiques ou politiques, la guerre en Irak n'était pas une croisade mais une quête de pétrole , je pense que ces gens là utilisent le nom de dieu mais ne croient pas a un mot de ce qu'il disent, un peu comme raël avec ses extra terrestres.
Je trouve ça différent que d'appliquer une religion comme philosophie de vie, à la base un vrai pratiquant n'a pas le droit de tuer ou de désirer posséder... et je trouve ça triste de s'en prendre aux croyants en particulier même si parmi eux il y a aussi des gens aux idées très fermées voir extrêmes alors qu'aujourd'hui la bêtise est partout.
On n'a qu'a voir le dieu télé ou le dieu moi : la consommation poussé à son extrême qui nous fait faire de l'égo trip en nous vendant des boites.

StoopidWhenINeedit
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : 94
Identité métaphysique : rien n'existe d'autre que la nature la souffrance le plaisir le reste n'est que fruit de l'inconscient collectif
Humeur : umor
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 6 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par bernard1933 Ven 31 Déc 2010 - 11:20

Stoop..., ce que tu dis n' est pas stupide, loin de là . Bush incroyant ? Je n' en suis pas si sûr . Les plus intolérants sont souvent très croyants, mais ça n' empêche pas l' hypocrisie, le mensonge et le délire de puissance .
Oui, on a trop tendance à cogner sur l' Islam à bras raccourcix . Vieille rancune coloniale et religieuse, rapacité de nos Etats pour nous emparer de leurs ressources minérales ... C' est nous qui nous jetons sur les pays islamiques, ce n' est pas l' inverse . Mais c' est payant de faire croire que les barbus vont nous dévorer ! Ca paye...
Avant, c' était le péril rouge...Mais qui donc a entouré l' autre de bases militaires ? Qui était donc l' agresseur ? C' est vrai qu' on est plus tranquille maintenant . La Finance a gagné...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 6 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par StoopidWhenINeedit Ven 31 Déc 2010 - 12:09

Bien dit Nanard continue comme ça xD!
Le véritable ennemis ce sont ceux qui asservissent nos cerveau à des idoles fictives pour nous faire faire ce qu'ils veulent.
Que ces idoles soient des besoins secondaires, une "identité nationale", ou des entités à caractère religieux.
Il ne reste pas moins que dans chacune des "grandes religions" il y a des concepts philosophiques intéressants, et qu'il y a des croyant qui sont de gens très bien.
Alors unissons nous pour péter la gueule à la classe dirigeante qui nous oppresse et retourner vivre à poil dans la nature à boire de l'eau des rivières et à travailler 2h par jour chasse, cueillette et constructions comprise xD!!!!

StoopidWhenINeedit
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : 94
Identité métaphysique : rien n'existe d'autre que la nature la souffrance le plaisir le reste n'est que fruit de l'inconscient collectif
Humeur : umor
Date d'inscription : 27/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 6 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par bernard1933 Ven 31 Déc 2010 - 18:42

De l' eau des rivières ? Rien que ça ? Pas possible pour un bourguignon !
Rien que d' y penser, j' ai des crampes !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 6 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par Geveil Ven 31 Déc 2010 - 19:37

StoopidWhenINeedit a écrit:
Alors unissons nous pour péter la gueule à la classe dirigeante qui nous oppresse et retourner vivre à poil dans la nature à boire de l'eau des rivières et à travailler 2h par jour chasse, cueillette et constructions comprise xD!!!!
Ça me plaît bien comme programme, chiche !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 6 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par _InfinimentGrand Ven 31 Déc 2010 - 19:53

péter la gueule... c'est pas comme ca qu'on va y arriver les gars.
En france, toutes les manifestations nous ont conduit á subir l'accueil chalheureux des CRS.(toutes, quasiment)
C'est á peine si dans 10 ans on se prendra une bombe pour contester un parc-métre.
Le "ta gueule" diplomatique est de sortie, cela ne fait aucun doute.
Maintenant á l'échelle mondiale, ca fait longtemps qu'on aurait pu raser tout le coté Sud-Est de l'Orient qui nous démange, avec l'aide des forces américaines, pas vrai? Mais on ne le fait pas; D'une, parce-qu'il y a encore du pétrole. Deux, pour ne pas étre responsable d'une troisiéme guerre mondiale. C'est encore mieux de désigner son voisin...
Hey c'est lui qu'á commencer!!!

_InfinimentGrand
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 911
Localisation : Bogota
Identité métaphysique : Infiniment panthéiste
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 6 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par dan 26 Dim 2 Jan 2011 - 19:47

[quote]
StoopidWhenINeedit a écrit:Oui dan, aucune religion ne devrait avoir de traitement de faveur quelle qu'elle soit c'est exactement ce que je disais mais reconnais que la religion la plus mal vue en ce moment c'est l'Islam on ne lui laisse rien passer pendant qu'on accepte l'inacceptable du côté d'Israël, je ne sais pas qui a le plus de tort mais ça reste une injustice


Je suis d’accord mais il ne faut pas exagérer, la grande majorité des attentats dans le monde entier, les kidnappings, les bombes qui explosent, les tours qui tombent, les pays théocratiques, les chrétiens qui sont tués dans leurs églises, la guerre sainte, la djihad, les kamikazes tout cela fomenté pas des musulmans fanatiques. Les exactions des juifs sont très localisées autour de leur territoire, ce n'est pas du tout la même chose, et dans certains cas ils se défendent contre des agressions extérieures. .

Les juifs vivent dans une partie du monde où tous les pays autour leur sont hostile, il faut le savoir.
Jipé, Je pense que l'on a pas la même définition de cynique, pour moi les personnes comme bush Junior utilisent dieu comme prétexte pour défendre des intérêt économiques ou politiques, la guerre en Irak n'était pas une croisade mais une quête de pétrole ,

.
C'est ce qui est colporté par les medias et que certains répètent comme des béni oui oui !!!
Primo c'est tout à fait normal, ensuite, il n'y avait pas que cette raison, et sincèrement il faut arrêter de colporter des âneries, ils ne volent pas le pétrole, ils l'achètent et cela permettra au pays de se sortir peut être de la misère.
T’es tu imaginé un seul instant les conséquences désastreuses et irréversibles que pourraient avoir sur le monde une pénurie de pétrole. Et surtout si ce pétrole était géré par des islamistes fanatiques. Des fous de Dieu
Nous avons eu l’ambiance que cela pouvait créer au moment de ces grèves destructrices pour notre économie. Alors imagine-toi si cela perdurait. évite si possible le sempiternel discours des pétroliers, profits, et actionnaires. Là aussi nous avons été formatés par les medias.


je pense que ces gens là utilisent le nom de dieu mais ne croient pas a un mot de ce qu'il disent, un peu comme raël avec ses extra terrestres.
Sincérement je ne le pense pas busch par exemple est un intégrise protestant convaincu, la poussé de cet integrisme en Amérique est spéctaculaire , ils sont presents dans tous les rouages de l'etat.


Je trouve ça différent que d'appliquer une religion comme philosophie de vie, à la base un vrai pratiquant n'a pas le droit de tuer ou de désirer posséder... et je trouve ça triste de s'en prendre aux croyants en particulier même si parmi eux il y a aussi des gens aux idées très fermées voir extrêmes alors qu'aujourd'hui la bêtise est partout.

Je suis d'accord mais ce n'est pas triste c'est tres tres dangereux (ces gens aux idées étroites !!! ) , c'est pour cela que je me bats (avec des mots) sur cette forme de fanatisme, d'intégrisme, et de fondamentalisme religieux , c'est le danger mortel de ce siècle.
Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi les religions qui sont dans ensemble "modérées", n'éradiquent pas elle même ces cancers qui les rongent de l’intérieur, c'est effarant !!!

On n'a qu'a voir le dieu télé ou le dieu moi : la consommation poussé à son extrême qui nous fait faire de l'égo trip en nous vendant des boites.

Tu as déjà vu des consomateurs, se faire sauter la timbale pour tuer en disant la TV, est grande!!!! Pas moi !! tu oublies que cette surconsommation (pour laquelle je ne suis pas toujours d'accord), fait virve des milliards de familles .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 6 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par dan 26 Dim 2 Jan 2011 - 23:42

StoopidWhenINeedit a écrit:Bien dit Nanard continue comme ça xD!
Le véritable ennemis ce sont ceux qui asservissent nos cerveau à des idoles fictives pour nous faire faire ce qu'ils veulent.
Que ces idoles soient des besoins secondaires, une "identité nationale", ou des entités à caractère religieux.
Il ne reste pas moins que dans chacune des "grandes religions" il y a des concepts philosophiques intéressants, et qu'il y a des croyant qui sont de gens très bien.
Mais bien sur des tres bien et de tres mauvais , comme partout.


Alors unissons nous pour péter la gueule à la classe dirigeante qui nous oppresse et retourner vivre à poil dans la nature à boire de l'eau des rivières et à travailler 2h par jour chasse, cueillette et constructions comprise xD!!!!
New âge, bobos, hippie, (amour et paix !!!) , décroissance , révolutionnaire, idéaliste, c'est normal à ton âge nous l'avons tous été.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 6 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par yacoub Ven 14 Jan 2011 - 20:25

Des apostats de l'islam devenus athées ou agnostiques s'expriment.



yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 6 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par Zed Ven 14 Jan 2011 - 22:03

bravo Yacoub

Tout ou a peu près tout ce qui est dit dans ce vidéo, je l'ai découvert seul par mes lectures du coran(sans influences).
Il est tellement vrai que Allah est si mauvais, qu'il ne ferait même pas un simple bon être humain.
Moi, je me disais même qu'il serait le pire d'entre nous.

Zed
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Longueuil, Québec, Canada
Identité métaphysique : Je Suis
Humeur : Tu Es
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 6 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par yacoub Sam 15 Jan 2011 - 14:53

merci
C'est ce que dit le père Samuel, si Dieu c'est Allah alors je préfère devenir athée.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'Atheisme face a l'Islam - Page 6 Empty Re: l'Atheisme face a l'Islam

Message par Zed Ven 11 Fév 2011 - 6:53

yacoub a écrit: merci
C'est ce que dit le père Samuel, si Dieu c'est Allah alors je préfère devenir athée.


Pire, je pars immédiatement en guerre contre lui (par solidarité humaine) diable fourche

Zed
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Longueuil, Québec, Canada
Identité métaphysique : Je Suis
Humeur : Tu Es
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum