Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

+16
Le trappiste
Geveil
_florence_yvonne
dan 26
Bulle
virgule
friedwitt
Magnus
Ladysan
_La plume
chguig
Tibouc
JO
Jipé
MrSonge
_agecanonix
20 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  Empty Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par _agecanonix Jeu 4 Nov 2010 - 20:12

Je crée dans le forum "témoin de Jéhovah" un fil qui a pour but de collecter les perles de ce site en matière d'intolérance et de jugements préconçus.
Cette intolérance se manifeste souvent contre les témoins de Jéhovah, mais d'autres forumeurs se font aussi régulièrement rembarrer par une idéologie scientifico-dominatrice associée à une certitude de faire oeuvre utile en incendiant certains "pauvres" croyants.
Ce fil n'aura que l'agressivité voulue par ceux qui seront cités.. car aucun texte ne commentera ces bavures.
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par _agecanonix Jeu 4 Nov 2010 - 20:17

de Bulle
Après, que d'un point de vue personnel je sois tout à fait ravie que la manipulation sectaire se prenne une déculottée, c'est mon droit et figure toi que j'en suis tout à fait fière. Je n'aime pas les tricheurs et je tiens particulièrement à un système éducatif indépendant des religions et des sectes.
C'est la raison pour laquelle j'utilise tous les moyens qui sont en mon pouvoir pour faire la promotion d'initiatives telles que celle de Lightmann
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par _agecanonix Jeu 4 Nov 2010 - 20:25

de Bulle
Mais c'est de notoriété publique, tu ne révèles rien du tout : je suis totalement intolérante quant à la désinformation, quant aux dérives sectaires, quant à l'embrigadement de jeunes enfants.
Je suis totalement intolérante contre tout ce qui met en péril la séparation de l'église et de l'état.
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par _agecanonix Jeu 4 Nov 2010 - 20:35

de Jipé
Et tu me montreras où la polémique (si polémique il y a...) est partiale. Je n'ai vu surtout que des mensonges et des manipulations de la part du vieuxcanonix, mais comment peut-il faire autrement en étant TJ, je ne vois pas...
Apparemment son discours ne te dérange pas Jo, il doit être proche du tien!
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par _agecanonix Jeu 4 Nov 2010 - 20:38

de Jipé ...
La secte des Témoins de Jéhovah vous ment-elle? La secte des Témoins de Jéhovah abuse psychologiquement et financièrement de ses membres, utilise le mensonge, la propagande, la désinformation et la manipulation mentale. Cette organisation à caractère sectaire est extrémiste et ne respecte pas les droits de la personne. Son but inavoué est de maintenir ses fidèles au Moyen-Âge sur le plan intellectuel afin de mieux les contrôler. C'est l'organisation des Témoins de Jéhovah, connue aussi sous la désignation : "Watchtower Bible & Tract Society."


Cette secte qui est un véritable "maître à penser" n'aime pas être contestée ni remise en question. L'organisation des Témoins de Jéhovah utilise diverses techniques de manipulation mentale et des sophismes à l'intérieur de ses publications et des discours qu'elle pré écrit. Elle aime bien ne montrer qu'un seul côté de la médaille. Par exemple, étant donné que l'organisation des Témoins de Jéhovah impose des valeurs morales extrémistes, elle interdit les relations sexuelles sans être mariés. Donc, l'organisation des Témoins de Jéhovah dira : les gens qui vivent dans la fornication sont des gens malheureux qui attrapent des infections transmissibles sexuellement et qui ont des grossesses non désirées. Ce que l'organisation des Témoins de Jéhovah ne dit pas, c'est qu'il y a des gens qui utilisent le condom et qui n'ont aucuns de ces problèmes! Mais l'option du condom, elle n'en parle jamais, comme si ça n'existait pas! Même chose lorsqu'il est temps de parler du débat évolution ou création. L'organisation des Témoins de Jéhovah donne toujours des arguments en faveur de la création et des arguments en défaveur de l'évolution. Jamais elle ne montre les photos des fossiles qui ont été découverts et qui démontrent une évolution progressive des espèces. Comme s'ils n'avaient jamais été découverts. Quelle hypocrisie de la part des dirigeants des Témoins de Jéhovah!


Si vous voulez devenir Témoin de Jéhovah, libre à vous. Toutefois, souvenez-vous que cette secte vous abusera et qu'une fois qu'elle en aura finit avec vous, elle vous rejettera comme un simple déchet. L'organisation des Témoins de Jéhovah vous enlèvera votre liberté de penser, votre liberté d'expression et votre liberté d'action. Certes, au début lorsque vous commencerez à aller à leurs réunions et leurs assemblées, les Témoins de Jéhovah se montrerons aimables envers vous. Mais au fur et à mesure que le temps passera ils se montrerons de plus en plus ferme à votre égard. Ne tolérant aucun écart. Si vous osez contester les directives de l'organisation des Témoins de Jéhovah ou de ses représentants, les Témoins de Jéhovah vous réprimanderons, culpabiliserons, humilierons et se moquerons de vous. Ils détruirons votre estime de soi et appellerons cela de "l'humilité". Tout cela, les Témoins de Jéhovah vous le feront subir, peu importe ce que vous aurez enduré ou fait pour cette secte. Est-ce de cette façon que vous voulez être traité? Ne méritez-vous pas mieux que cela? Ne vous fiez pas aux apparences. Bien qu'ils soient bien habillés et souriants quand ils font du porte à porte et qu'ils soient propres au dehors, au dedans les Témoins de Jéhovah sont en général méchants, durs, cruels, sans coeur, sans compassion, intolérants, pleins de préjugés et d'opinions préconçues. Les Témoins de Jéhovah n'ont aucune pitié pour les pauvres, les faibles et les malades. Les Témoins de Jéhovah méprisent et jugent ceux qui ne suivent pas les directives de la Watchtower.


La liberté de religion ne devrait pas être absolue. Elle devrait s'arrêter là où commence la liberté des individus. Toute liberté y compris la liberté de religion s'inscrit dans l'état de droit et doit respecter la loi ainsi que les droits de la personne. Pourquoi nos gouvernements ne font rien contre la secte des Témoins de Jéhovah? C'est que les sectes ont des méthodes et des stratégies d'infiltration, d'influence et de lobbying dans tous les lieux de pouvoir, à quelque niveau qu'on se situe.


Devenir Témoin de Jéhovah? Non merci!

_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par _agecanonix Jeu 4 Nov 2010 - 20:45

de Bulle
Et si ça vous gêne, si vous frappez aux portes, si vous publiez des revues destinées à embrumer d'autres visions du monde que cette absurde réalité biblique, ce n'est aucunement parce que vous voulez joindre les autres à votre future prétendue félicitée, c'est uniquement parce que vous y perdez du pognon.

_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par MrSonge Jeu 4 Nov 2010 - 20:49

Pas mal.
Bien que, même si je n'ai rien contre Bulle ni Jipé, je trouve que ça manque un peu de vigueur, ces éreintages. C'est un genre dans lequel le baroque est de mise, voir même parfois le rococo. Où alors, si on veut faire dans le neutre,, il faut avoir le sens de la formule, comme le catholique Claudel, auteur de l'inoubliable : «La tolérance, il y a des maisons pour ça !»

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par Jipé Jeu 4 Nov 2010 - 21:29

Excellente initiative de rassembler tous ces posts!
Ceci permet de bien voir par les lecteurs internes ou externes du forum, les travers nauséabonds de la secte des Témoins de Jéhovah!

Merci Agecanonix de faire ce travail sûrement long et fastidieux, mais tellement utile! rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31313
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par _agecanonix Ven 5 Nov 2010 - 7:04

Jipé a écrit:Excellente initiative de rassembler tous ces posts!
Ceci permet de bien voir par les lecteurs internes ou externes du forum, les travers nauséabonds de la secte des Témoins de Jéhovah!

Merci Agecanonix de faire ce travail sûrement long et fastidieux, mais tellement utile! rire

ci dessus exemple typique d'une réponse de Jipé qui revendique son opposition par conviction à un mouvement minoritaire.
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par JO Ven 5 Nov 2010 - 7:11

no comment, bien qu'ayant relevé l'affirmation perfide Jipé à mon égard : lle m'avait échappé et je ne la relèverai pas autrement .

Il faut te placer autrement , Agecanonix : ta contestation ne vise pas la modération ou bien, si ? Dans l'affirmative, comme l'accusation personnelle envers moi, de Jipé, elle contrevient à la charte .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par Jipé Ven 5 Nov 2010 - 7:41

agecanonix a écrit:
Jipé a écrit:Excellente initiative de rassembler tous ces posts!
Ceci permet de bien voir par les lecteurs internes ou externes du forum, les travers nauséabonds de la secte des Témoins de Jéhovah!

Merci Agecanonix de faire ce travail sûrement long et fastidieux, mais tellement utile! rire

ci dessus exemple typique d'une réponse de Jipé qui revendique son opposition par conviction à un mouvement minoritaire.
S'il était majoritaire, cela serait pareil... rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31313
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par Tibouc Ven 5 Nov 2010 - 11:17

Même en admettant que les TJ soient une secte dangereuse, faire preuve d'intolérance envers eux est pour le moins une mauvaise idée.
Je pense que l'attitude à avoir envers les sectes (et je dis pas ça spécialement pour les TJ) c'est surtout pas de les diaboliser, encore moins de vouloir les interdire. Car en faisant ça, on leur donne l'occasion de prendre une position de victime, de martyr, donc on leur donne du crédit. Alors que si on les tolére, on diminue leur influence.
C'est pourquoi, de mon point de vue, ceux qui se battent contre les sectes nuisent complétement à la cause qu'ils prétendent défendre.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par _agecanonix Ven 5 Nov 2010 - 12:42

Tibouc a écrit:Même en admettant que les TJ soient une secte dangereuse, faire preuve d'intolérance envers eux est pour le moins une mauvaise idée.
Je pense que l'attitude à avoir envers les sectes (et je dis pas ça spécialement pour les TJ) c'est surtout pas de les diaboliser, encore moins de vouloir les interdire. Car en faisant ça, on leur donne l'occasion de prendre une position de victime, de martyr, donc on leur donne du crédit. Alors que si on les tolére, on diminue leur influence.
C'est pourquoi, de mon point de vue, ceux qui se battent contre les sectes nuisent complétement à la cause qu'ils prétendent défendre.

C'est peut-être vrai pour des mouvements qui jouent sur le non-conformisme ou sur la martyrisation à outrance.
Or les TJ prospèrent aussi bien et aussi vite dans des pays où ils ont un statut reconnu (3ème religion chrétienne en Italie) que dans les pays où leur oeuvre est interdite ou entravée ( Russie, Espagne de Franco, etc..)
La stigmatisation ou la reconnaissance ne joue pas sur la croissance de ce mouvement entièrement consacré au message du Royaume...
Par exemple en France, si les accusations des commissions parlementaires ont pour effet de faire peur aux gens qui ne nous connaissent pas, elle a un effet paradoxale sur nos parents ou amis qui ne comprennent pas une telle stigmatisation et de telles accusations gravissimes. Comme celles concernant nos enfants soi-disant en danger, accusations aussitôt contredites par divers rapports dépassionnés des ministères de la sante, de l'education et de l'intérieur..
L'effet est le resserrement des rangs, le retour de ceux qui se sont éloignés et l'adhésion de gens qui n'aiment pas la stigmatisation gratuite et qui voulant savoir pourquoi, se rapprochent de nous au point de nous rejoindre.
Et ensuite qu'une période plus faste succède à un moment de stigmatisation, comme ce pourrait être le cas lorsque la CEDH finira par conclure à l'innocence des TJ dans cette affaire immonde de captation de nos dons, et nous verrons l'atmosphère changer chez les gens épris de justice.
Ainsi, que nous soyons persécutés ou non, nous prospérons...

A JO, je ne vise pas la modération dans ce fil. la charte autorise (curieusement) les attaques véhémentes contre des mouvements minoritaires ou non. Mais elle autorise aussi les réponses de ses mouvements. Plutôt que ses réponses soient éparpillés dans tous les fils, je préfère les regrouper ici..
Quand je parle de Bulle, c'est le forumeur que je vise car sa position de modératrice juge et partie est plus que bizarre !!! Et je ne veux pas l'aborder étant donné que Magnus la couvre ...C'est un handicap supplémentaire auquel je me suis habitué...


_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par Tibouc Ven 5 Nov 2010 - 13:02

agecanonix a écrit:L'effet est le resserrement des rangs, le retour de ceux qui se sont éloignés et l'adhésion de gens qui n'aiment pas la stigmatisation gratuite et qui voulant savoir pourquoi, se rapprochent de nous au point de nous rejoindre.
Ca confirme bien ce que je disais.


PS : j'ai précisé que mon argument ne concernait pas spécialement les TJ.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par chguig Ven 5 Nov 2010 - 14:17

Agecanonix, la stigmatisation des témoins de Jéhovah c'est votre fond de commerce ! C'est votre justification ultime pour vous croire dans la vérité !!! Heureusement qu'elle existe, vous perdriez encore plus d'adeptes !

chguig
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : lille
Identité métaphysique : Rationaliste
Humeur : excellente
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par _agecanonix Ven 5 Nov 2010 - 16:18

De Ladysan
Mais personne ne s'est-attaqué à cet homme là, mais bien à un représentant de la communauté que tu défends avec Acharnement, et qu'officiellement à été cataloguée comme secte.
Quoi qu'il en soit, je ne vois pas pourquoi tu envisage de quitter le forum alors qu'il y a beaucoup d'autres sujets à débattre hors les religions. Par exemple, l'actualité. La preuve que les témoins de Jéhovah vivent en vase clos. Tout ce qui les intéresse c'est d'essayer d'endoctriner les gens. Mais sache qu'on peut tromper une personne pour un temps, quelques personnes pendant un certain temps, mais qu'on ne peut tromper tout le monde tout le temps.
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par _agecanonix Ven 5 Nov 2010 - 16:20

Tibouc a écrit:
agecanonix a écrit:L'effet est le resserrement des rangs, le retour de ceux qui se sont éloignés et l'adhésion de gens qui n'aiment pas la stigmatisation gratuite et qui voulant savoir pourquoi, se rapprochent de nous au point de nous rejoindre.
Ca confirme bien ce que je disais.


PS : j'ai précisé que mon argument ne concernait pas spécialement les TJ.
je nôte ta precision mais je te fais remarquer que tu me cites de façon tronquée. Car ne citer que cela ne reproduit pas vraiment ma pensée..
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par _agecanonix Ven 5 Nov 2010 - 16:22

Encore un cliché dans ma banque à pseudos arguments.
chguig a écrit:Agecanonix, la stigmatisation des témoins de Jéhovah c'est votre fond de commerce ! C'est votre justification ultime pour vous croire dans la vérité !!! Heureusement qu'elle existe, vous perdriez encore plus d'adeptes !
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par _La plume Ven 5 Nov 2010 - 16:49

Chacun a le droit de choisir son conditionnement. Le problème comme dans tous les mouvements religieux fermés, ce sont les mineurs.
Je suis tout à fait à l'opposé de la vision des TJ mais j'estime qu'ils ont le droit d'exprimer leurs croyances. On est d'accord ou pas. Je trouve au moins qu'ils ont la franchise d'annoncer leur vérité sans se cacher derrière des paravents, il y a bien pire comme mouvements, raël, scientologie etc... et les évangélistes ne sont pas moins sectaires.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par Ladysan Ven 5 Nov 2010 - 17:23

La plume a écrit:Chacun a le droit de choisir son conditionnement. Le problème comme dans tous les mouvements religieux fermés, ce sont les mineurs.
Je suis tout à fait à l'opposé de la vision des TJ mais j'estime qu'ils ont le droit d'exprimer leurs croyances. On est d'accord ou pas. Je trouve au moins qu'ils ont la franchise d'annoncer leur vérité sans se cacher derrière des paravents, il y a bien pire comme mouvements, raël, scientologie etc... et les évangélistes ne sont pas moins sectaires.
Je suis tout à fait d'accord ! Je te cites un exemple de tolérance religieuse sur le forum:
Agecanonix
Date d'inscription: 07/10/2010
Nombre de messages: 407
J'estimes qu'avec les 407 messages qu'il a posté en un mois, il a eu tout le loisir d'exprimer sa croyance et d'annoncer ses vérités tu ne trouves pas ?
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par _agecanonix Ven 5 Nov 2010 - 18:06

bravo bien vu !!
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par Magnus Ven 5 Nov 2010 - 20:25

415 posts au moment où je tape ces lignes, et pas encore brûlé comme hérétique ?

_________________
MES POEMES :  Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par Ladysan Ven 5 Nov 2010 - 21:50

Magnus a écrit:415 posts au moment où je tape ces lignes, et pas encore brûlé comme hérétique ?

Ah non alors ! Pas de martyrs ici. Avec Jésus, il y a 2010 ans que ça dure... lol!
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par _agecanonix Ven 5 Nov 2010 - 22:41

Magnus a écrit:415 posts au moment où je tape ces lignes, et pas encore brûlé comme hérétique ?

Parce que Bulle n'a pas d'allumettes !!!!
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.  Empty Re: Exemple d'intolérance contre une minorité religieuse.

Message par JO Sam 6 Nov 2010 - 6:51

J'ai cru comprendre que l'exclusion était réservée aux dérapages d'incivilité, pas de malpensance . Agecanonix ne risque donc rien, mais il pense être victime d' un abus de pouvoir de l'équipe dirigeante . Celle-ci a aussi ses droits souverains et les exerce . Il ne faut pas confondre justesse et justice et tout le monde peut se tromper .
Il faut prendre garde à la frontière qui sépare la critique de la modération, contraire à la charte, et la liberté d'expression, qui est absolue, selon la règle . La contestation de la modération se fait par message personnel et non sur forum .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum