L'antéchrist

+17
Sylvie
_Spin
elmakoudi
Leleu
Ilibade
Gerard
allégorie
JO
virgule
frdrcclnt7
bernard1933
Ladysan
_La plume
Jipé
Geveil
MrSonge
_Coeur de Loi
21 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

L'antéchrist - Page 2 Empty Re: L'antéchrist

Message par frdrcclnt7 Sam 6 Nov 2010 - 18:34

Ladysan a écrit: Ne vois-tu pas que même les plus grands religieux ne prennent au premier degré les écritures dites sacrées ?

Un grand religieux, c'est à partir de combien?

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 2 Empty Re: L'antéchrist

Message par _La plume Sam 6 Nov 2010 - 18:37

Ben oui, CDL c'est à toi seul de trouver ta voie, tu devras certainement passer par des désillusions, faire le tri, affiner ta pensée. Tu me parais t'emballer un peu vite comme quelqu'un qui croit soudain avoir découvert la vérité, mais prends le temps de murir... tu auras encore le temps de changer 100 fois d'opinions.

"Chacun viendra à son propre rythme, selon ses besoins, sur le chemin qui lui aura été révélé comme étant le sien"

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 2 Empty Re: L'antéchrist

Message par _Coeur de Loi Sam 6 Nov 2010 - 19:00

Merci pour votre soutient, je prierais tous les jours pour vous au paradis. Je ne vous laisserais jamais tomber dans l'ignorance des ténèbres sans prier pour votre salut.

Je ferais pour vous ce que j'aurais aimé qu'on fasse pour moi.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 2 Empty Re: L'antéchrist

Message par Ladysan Sam 6 Nov 2010 - 20:51

bernard1933 a écrit:Ladysan, je pense comme toi . CdL est entièrement conditionné et il n'ose pas se lancer dans une réflexion personnelle , hors des sentiers battus . J' espère qu' il trouvera dans le forum un moyen de s' affirmer lui- même .
Je l'espère aussi Bernard. L'antéchrist - Page 2 904335
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 2 Empty Re: L'antéchrist

Message par _La plume Sam 6 Nov 2010 - 21:03

Coeur de Loi a écrit:Merci pour votre soutient, je prierais tous les jours pour vous au paradis. Je ne vous laisserais jamais tomber dans l'ignorance des ténèbres sans prier pour votre salut.

Je ferais pour vous ce que j'aurais aimé qu'on fasse pour moi.

Comment peux-tu être sûre d'aller au paradis ? péché d'orgueil ! Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 2 Empty Re: L'antéchrist

Message par _Coeur de Loi Sam 6 Nov 2010 - 21:26

C'est mon esperance, dans ma croyance.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 2 Empty Re: L'antéchrist

Message par frdrcclnt7 Sam 6 Nov 2010 - 21:49

Ladysan a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Bonjour Ladysan

Oui, c'est vrai, il n'y a que le Christianisme qui ne soit pas antéchrist en faite.
Le monde est ce qu'il est, et il me semble vain de chercher à le rendre meilleur en puisant dans ce que Jésus ou les prophètes auraient dit ou que dieu voudrait que l'on fasse.

Cherche encore cœur de loi, deviens ce que tu es, et non ce que les autres te suggèrent de devenir.

Et que proposes-tu d'autre?On voit bien où va le monde sans Dieu et les TJ ont pu expérimenter combien est bénéfique l'accomplissement de la volonté de Dieu. Ils n'ont pas de problèmes de nations, races, rang social, etc... Peut-on en dire autant des athées et agnostiques?

Quant à être soi-même, on est plus martelé par l'idée "fais ce qu'il te plaît" que par "fais ce que Dieu veut": où est le bourrage de crâne, dans la publicité et le matraquage des médias de masse ou dans la prédication de porte en porte?

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 2 Empty Re: L'antéchrist

Message par virgule Sam 6 Nov 2010 - 22:11

Tout ce qui s'oppose à l'esprit d intégrité, d'authenticité parfaite, de loyauté, de justice, de fidélité, de bravoure, de courage, d'amour inconditionnel, d'amitié sans faille, d'intelligence propre et intacte, est l'antéchrist.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 2 Empty Re: L'antéchrist

Message par Ladysan Sam 6 Nov 2010 - 22:11

.
Coeur de Loi a écrit:Merci pour votre soutient, je prierais tous les jours pour vous au paradis. Je ne vous laisserais jamais tomber dans l'ignorance des ténèbres sans prier pour votre salut.

Et tu le vois comment le paradis ? Un eden ou tout le monde passe l'éternité à prier pour les humains restés sur terre ?
Je ferais pour vous ce que j'aurais aimé qu'on fasse pour moi.
Si tu ressens le besoins de prier, pries, mais ce n'est pas en faisant appel à dieu que tu résoudras tes problèmes. Si tu crois que dieu t'a créé, ne penses-tu pas que ce n'est pas pour que tu lui casse les oreilles chaque jour ? Regarde la réalité en face Coeur de Loi, et commence par l'accepter. Toute introspection intérieure, ne mène forcément pas à dieu.

Quand j'étais croyante catholique, j'avais l'impression de porter un lourd fardeau, je n'arrêtais pas de culpabiliser sur toutes les horreurs qui advenait dans le monde. Je culpabilisais parce que Je prenais les paroles des gens d'église au premier degré. Je me sentais obligée de prier pour que le mal sur la terre s'arrête, (comme si j'en avais eu la capacité) car on me sérinait sans cesse que Jésus était mort pour nous sauver. Tu imagines l'impact que cela peut avoir chez une gamine de 11 ans ?

Si dieu existe, penses-tu vraiment qu'il accepterait de culpabiliser une gamine de 11 ans en lui demandant de le prier chaque jour afin qu'il ne tombe pas dans les ténèbres?



S'il te plait, si tu as envie de répondre à mon message, évites les citations. C'est TOI que j'aimerais entendre, pas ce qui est déjà écrit. Tout le monde ici connait ces citations.

Il va sans dire que tu n'es pas obligé de me répondre.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 2 Empty Re: L'antéchrist

Message par _Coeur de Loi Sam 6 Nov 2010 - 22:37

Dieu nous a envoyez son fils unique, pour qu'avec son sacrifice, il nous reste un espoir dans les ténèbres, il a vaincu la mort donné par le peché originel, afin d'être un chemin pour les croyants vers Dieu.

De nos jours où on croit que c'est normal de souffrire et de mourrir, il y a le christ parmi nous qui console les humbles pour leur rappeler que ce n'est pas normal de souffrir et de mourir, et que Dieu les resucitera pour la vie éternel avec les justes et les fidèles.

Quand j'étais enfant, j'ai pleuré pour la souffrance du Christ, moi aussi j'ai culpabilisé de ne pouvoir rien faire, moi aussi je preferais le monde plutôt que la dévotion, je me sentais indigne et faible.

Le Christ a souffert à cause des pechés du monde, pour nous sauver, car qu'on le veuille ou non, tout le monde resucitera et rendra des comptes devant Dieu et personne ne serait sauvé sans les justes.

Jésus redonne un coeur de chair à celui qui a un coeur de pierre. Pour qu'il redevienne comme un petit enfant, le coeur pur et humble.

Louange à toi seigneur.

Coeur de Loi
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 2 Empty Re: L'antéchrist

Message par virgule Sam 6 Nov 2010 - 22:54

ladysan: Si tu ressens le besoins de prier, pries, mais ce n'est pas en faisant appel à dieu que tu résoudras tes problèmes.
Ca dépends de ce que dieu est pour lui, et des problèmes qu'il a à traiter.
Si tu crois que dieu t'a créé, ne penses-tu pas que ce n'est pas pour que tu lui casse les oreilles chaque jour ?
Que penserai tu d'un de tes enfants, qui t'aimerais au point de vouloir t'aider en tout ce qu'il peut, en te laissant compter dans sa vie parce qu'il en a envie, et qui voudrai aider ses frères parce qu'ils sont ses frères autant que ses enfants?
Regarde la réalité en face Coeur de Loi, et commence par l'accepter. Toute introspection intérieure, ne mène forcément pas à dieu.
Qu'est ce donc que la réalité?
Si dieu existe, penses-tu vraiment qu'il accepterait de culpabiliser une gamine de 11 ans en lui demandant de le prier chaque jour afin qu'il ne tombe pas dans les ténèbres?
Est ce bien "Dieu" qui a demandé cela?

===

Quel age as tu coeur de loi, et quelle direction donne tu a ta vie? Comment se manifeste cette ferveur dans ton quotidien?

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 2 Empty Re: L'antéchrist

Message par _Coeur de Loi Sam 6 Nov 2010 - 23:02

virgule a écrit:Quel age as tu coeur de loi, et quelle direction donne tu a ta vie? Comment se manifeste cette ferveur dans ton quotidien?

J'ai 35 ans.

Ma vie est entierement pour le royaume de Dieu.

Je garde les commandements de Dieu et je suis le chemin du Christ.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 2 Empty Re: L'antéchrist

Message par Ladysan Sam 6 Nov 2010 - 23:19

frdrcclnt7 a écrit:
Ladysan a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Bonjour Ladysan
Oui, c'est vrai, il n'y a que le Christianisme qui ne soit pas antéchrist en faite.

Le monde est ce qu'il est, et il me semble vain de chercher à le rendre meilleur en puisant dans ce que Jésus ou les prophètes auraient dit ou que dieu voudrait que l'on fasse.
Cherche encore cœur de loi, deviens ce que tu es, et non ce que les autres te suggèrent de devenir.
Et que proposes-tu d'autre?On voit bien où va le monde sans Dieu et les TJ ont pu expérimenter combien est bénéfique l'accomplissement de la volonté de Dieu. Ils n'ont pas de problèmes de nations, races, rang social, etc... Peut-on en dire autant des athées et agnostiques? Quant à être soi-même, on est plus martelé par l'idée "fais ce qu'il te plaît" que par "fais ce que Dieu veut": où est le bourrage de crâne, dans la publicité et le matraquage des médias de masse ou dans la prédication de porte en porte?
Bonne question frdrcclnt7, Les TJs n'ont strictement rien expérimenté de bénéfique en prônant l'accomplissement de la volonté de dieu. Cela tient de l'infantilisme. Même si cela émane de bonnes intentions? Et et même si cela ne fais de mal à personne. Pour former une meilleure société, ne serait-il pas mieux pour les gens de les responsabiliser au lieu de leur racconter de fables ? Notre société évolue et les méthodes de sociabilisation changent. Les gens sont de plus en plus lettrés, informés... La religion a fait son temps, il est temps que nous passions à autre chose. Avant, les gens se confessaient et se confiaient à des prêtres qui les guidaient sur "le droit chemin". Aujourd'hui, nous avons des sociologues et des psys à qui relater nos conflits.
Je vis entourée de croyants, et jamais je n'ai essayer de les dissuader de croire. Je m'en fou à ce qu'ils croyent ou pas. C'est leur problème. Mais qu'on arrête cette mascarade. Que le pape , pour ne citer que lui, fasse son travail de chef de l'Eglise, mais qu'il la ferme s'il n'est pas capable de se mettre à jour concernant les besoins de la société actuelle. Et pour commencer, qu'il s'habille comme tout le monde, car ses robes luxueuses parfois brodés d'or sont une insulte aux valeurs qu'il prétends défendre. Crois-moi frdrcclnt7, L'homme, ne mérite pas d'être traité comme un enfant que l'on doit guider jusqu'à sa mort en lui promettant une récompense s'il est sage. L'homme vaut mieux que cela. S'il a envie de croire que Dieu existe, c'est lui, et lui seul qui doit le décider. Et non, Les religions ne sont pas les seuls détenteurs de la morale. Faisons confiance à l'homme, Et laissons la justice terrestre s'occuper des déviants. Responsabilisons au lieu d'infantiliser.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 2 Empty Re: L'antéchrist

Message par virgule Dim 7 Nov 2010 - 0:12


Ma vie est entierement pour le royaume de Dieu.
Que veux tu dire par là?
Que fais tu précisément dans la vie pour dire cela?
De quoi vis tu?

Je garde les commandements de Dieu et je suis le chemin du Christ.
Quel est a ton avis, ce chemin?

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 2 Empty Re: L'antéchrist

Message par MrSonge Dim 7 Nov 2010 - 0:36

où est le bourrage de crâne, dans la publicité et le matraquage des médias de masse ou dans la prédication de porte en porte?
Dans les deux, m'sieur, dans les deux !
Je dirais même qu'il est hélas plus facile d'éteindre sa TV, ou de ne pas l'allumer, que de claquer la porte au nez des prédicateurs. Ce qui est fort ennuyeux, parce que parfois on aimerait pouvoir s'en débarrasser aussi facilement que l'on peut zapper de TF1 à Mezzo.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 2 Empty Re: L'antéchrist

Message par Geveil Dim 7 Nov 2010 - 8:14

Ladysan a écrit:Et pour commencer, qu'il s'habille comme tout le monde, car ses robes luxueuses parfois brodés d'or sont une insulte aux valeurs qu'il prétends défendre.
A première lecture, j'étais d'accord, et ça fait même longtemps que je l'ai dit. Mais comme c'est un autre qui le dit, je me fais l'avocat du diable Twisted Evil (Voir ci-dessous )
Crois-moi frdrcclnt7, L'homme, ne mérite pas d'être traité comme un enfant que l'on doit guider jusqu'à sa mort en lui promettant une récompense s'il est sage. L'homme vaut mieux que cela.
Même remarque.
Faisons confiance à l'homme, Et laissons la justice terrestre s'occuper des déviants. Responsabilisons au lieu d'infantiliser.
100% d'accord.
Il y a toutefois un problème: as-tu entendu parler de la courbe en cloche? C'est une courbe que l'on obtient en portant en abscisse certaines variables mesurables et en ordonnée le nombre d'individus pour des tranches de valeurs de la variable, par exemple la taille, le poids, l'âge.
Il y aura peu d'individus très petits, peu d'individus très grands et la majorité aux alentours de la moyenne. On obtient alors une courbe en forme de cloche.
Le problème est de savoir si on peut tracer une telle courbe pour la maturité ? Si l'on définit la maturité par le sens des responsabilités, la patience, la droiture, etc je pense que oui.
Il y aura alors peu d'individus totalement immature, comme ceux qui laissent leurs petits enfants seuls à la maison, ou dans la voiture, qui conduisent comme des fous, qui ne pensent pas aux autres et, à l'autre extrémité des individus rationnels, patients, responsables, protecteurs et altruistes.
Ces derniers doivent-ils laisser faire les immatures au vu des dégats qu'ils peuvent commettre ?
Je pense que non, c'est pourquoi, certains inspirés ont pondu des textes qu'ils ont dit révélés, puis des textes comme la DUDH, inspirée d'ailleurs de la bible, etc.

Il existe donc des hommes qui non seulement méritent d'être traités comme des enfants, mais doivent être traités comme tels précisément parce qu'ils sont immatures.

Pour ce qui est des habits pontificaux, le problème est le même, l'immaturité se traduit entre autres choses, par une propension au rêve, les enfants adorent les contes de fée, or, la majorité des humains de cette planète étant encore immature on peut constater que l'industrie du rêve est très prospère. C'est pour faire rêver les humains que le clergé habille ses prélats et ses églises. Mais en soi, ce rêve est-il mauvais, ne permet-il pas aux humains de voir plus loin que le bout de leur nez?
La question est alors: faut-il arrêter d'écrire des romans, de réaliser des films, de supprimer la press-people, de porter des bijoux, de construire de superbes temples ?

Je te laisse y réfléchir.

J
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 2 Empty Re: L'antéchrist

Message par JO Dim 7 Nov 2010 - 9:03

ben... il vaut mieux que le chirurgien qui opère arrête de rêver, le camionneur qui transporte des déchets radioactifs, aussi . Le pape et le clergé en général ne sont pas des rêveurs, loin s'en faut . Beaucoup ne croient pas une broquette de ce qu'ils prêchent, mais ont une foi personnelle épurée par dix ans de theologie pointue .Seulement, elle n'est pas bonne, dangereuse pour les "petits enfants", plus faciles à manipuler quand ils restent dans la foi du chrbonnier . Du coup, les susdits désertent, assez mûrs pour comprendre qu'on leur sert une soupe fallacieuse .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 2 Empty Re: L'antéchrist

Message par _Coeur de Loi Dim 7 Nov 2010 - 9:12

Et si les reveurs étaient ceux qui croient que leur ancêtres sont des primates, qui eux même viennent d'une soupe de matière ?

---

Je vis comme tout le monde, mais mon principal interet c'est le royaume de Dieu, le chemin du Christ c'est d'abandonner les affaires du monde, le pouvoir sur le monde, les trésors du monde, pour le royaume de Dieu là où le voleur ne dérobe pas et ou la rouille n'attaque pas.

_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 2 Empty Re: L'antéchrist

Message par virgule Dim 7 Nov 2010 - 11:06

Je vis comme tout le monde, mais mon principal interet c'est le royaume de Dieu, le chemin du Christ c'est d'abandonner les affaires du monde, le pouvoir sur le monde, les trésors du monde, pour le royaume de Dieu là où le voleur ne dérobe pas et ou la rouille n'attaque pas.
Tu comprends bien qu'il y a une contradiction notoire entre le début et la fin de ta phrase, car ce n'est pas vivre comme tout le monde, que ce que tu décris.
C'est pour cela coeur de loi, que je te demande ce qu'il en est de ta vie au quotidien. J'aimerai si c'est possible que tu m'éclaires sur ce point pour que je puisse mieux comprendre ce que tu veux dire.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 2 Empty Re: L'antéchrist

Message par _Coeur de Loi Dim 7 Nov 2010 - 11:49

Bien que je vive comme tout le monde, je ne cherche pas la richesse, le pouvoir et la reconnaissance sur Terre, je m'attache à avoir une bonne réputation après de Dieu par l'aide du Christ qui prend nos souffrances en patience.

Je n'ai pas de projet terrestre, je n'ai qu'une esperance celeste et cela change mon caractère à défaut de changer le monde.

Je ne fait rien d'extraordinnaire, je vis ma vis, car tout est vanité et poursuite du vent, rien de neuf sous le soleil.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 2 Empty Re: L'antéchrist

Message par virgule Dim 7 Nov 2010 - 12:10

Bien que je vive comme tout le monde, je ne cherche pas la richesse, le pouvoir et la reconnaissance sur Terre, je m'attache à avoir une bonne réputation après de Dieu par l'aide du Christ qui prend nos souffrances en patience.
As tu une vie a l'exemple de celle du christ?
Quelles sont les choses que tu as mise en place dans ta vie de tous les jours pour répondre a ce en quoi tu crois?


Je n'ai pas de projet terrestre, je n'ai qu'une esperance celeste et cela change mon caractère à défaut de changer le monde.
Quelle est cette espérance celeste?

Je ne fait rien d'extraordinnaire, je vis ma vis, car tout est vanité et poursuite du vent, rien de neuf sous le soleil.[/quote]Comment ça tout est vanité? N'est ce pas toi qui disait que le nouveau testament surpasser les dires de l'ancien. Hors, ou dans le nouveau testament est il écrit que tout est vanité?

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 2 Empty Re: L'antéchrist

Message par _Coeur de Loi Dim 7 Nov 2010 - 12:36

Jésus n'abolit pas la loi, il l'accomplie.

C'est pour ça qu'il prend la mort de nos pechés à notre place, pour qu'on ai la vie éternelle en le suivant.

- Crois-tu en la vie éternelle Virgule ?
- Crois-tu au jugement et à la mort donné par le peché ?
- Crois-tu seulement en Dieu ?

---

Je suis le christ selon mes moyens, je travail ma foi ne lui et ses enseignements.

Le christ a été ressuscité, pour preuve que nous aussi nous serons tous ressuscités et jugé, Jésus est la preuve pour les coeurs.

Coeur de Loi
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 2 Empty Re: L'antéchrist

Message par virgule Dim 7 Nov 2010 - 13:04

Jésus n'abolit pas la loi, il l'accomplie.
Et a partir de là, tu arrives encore a dire, que tout est vanité, et qu'il n'y a rien a faire?

C'est pour ça qu'il prend la mort de nos pechés à notre place, pour qu'on ai la vie éternelle en le suivant.
Et comment le suis tu, c'est ce que je te demande?

- Crois-tu en la vie éternelle Virgule ?
Je ne sais pas ce que c'est que la vie éternelle, alors il m'est difficile d'y croire.
- Crois-tu au jugement et à la mort donné par le peché ?
Je crois que ne pas être authentique revient à pecher contre soi même, et que ce péché conduit a la mort de soi.
- Crois-tu seulement en Dieu ?
Croire en dieu ne signifie rien à mes yeux.
Combien sont ils a croire en Dieu et a profaner la terre de toute sorte d'immondices moral ou physique?
Il ne s'agit pas de croire en Dieu donc, mais de commencer a se rendre digne d'être un homme, d'être soi de manière authentique, car sans cela, Dieu est sali en nous, et y croire ne changerai rien.


Je suis le christ selon mes moyens, je travail ma foi ne lui et ses enseignements.
Et comment travailles tu ta foi? Comment verifies tu tes propres fondations?

Le christ a été ressuscité, pour preuve que nous aussi nous serons tous ressuscités et jugé, Jésus est la preuve pour les coeurs.
La parole du christ rends témoignage de lui, pas de la résurrection miraculeuse qu'on lui a prêtés par la suite.






virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 2 Empty Re: L'antéchrist

Message par _Coeur de Loi Dim 7 Nov 2010 - 13:07

"Si le Christ n'est pas ressuscité, ma foi est vaine." Paul
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 2 Empty Re: L'antéchrist

Message par virgule Dim 7 Nov 2010 - 13:19

Paul... as tu lu ce qu'il entendait par résurrection (en corinthiens par exemple)? Il ne semble pas parler de la même chose que toi.

Mais je t'en prie, aies l'honnêteté au moins de répondre a mes autres questions.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum