L'antéchrist

+17
Sylvie
_Spin
elmakoudi
Leleu
Ilibade
Gerard
allégorie
JO
virgule
frdrcclnt7
bernard1933
Ladysan
_La plume
Jipé
Geveil
MrSonge
_Coeur de Loi
21 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

L'antéchrist - Page 4 Empty Re: L'antéchrist

Message par _La plume Lun 08 Nov 2010, 10:38

Coeur de Loi a écrit:Oui, il y a des antéchrists chez les chretiens. Par exemple ceux qui disent que Jésus est Dieu.

"Voilà l’anti–messie, celui qui nie le père et le fils."

Et la trinité est aussi une forme subtile d'antéchrist, puisque il y a une partie qui nie le père et le fils en les mettant à égalité.

J'ai vraiment du mal de te suivre ...

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 4 Empty Re: L'antéchrist

Message par _Coeur de Loi Lun 08 Nov 2010, 10:39

Normal, je parlais pour les chretiens.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 4 Empty Re: L'antéchrist

Message par Ilibade Lun 08 Nov 2010, 11:42

CDL a écrit:Par exemple ceux qui disent que Jésus est Dieu.
Je suis d'accord avec cela. Dieu est équivalent à Jésus-Messie et non à Jésus seul. C'est d'ailleurs ce qui explique que Jésus devait être baptisé. Si Jésus est une forme d'IHVH, à savoir IHShVH, Il représente un état converti d'IHVH. Cette conversion préfigure la mort d'IHVH.

Et la trinité est aussi une forme subtile d'antéchrist
Non, CDL, car la Trinité est un principe fondamental de la logique, donc du Saint-Esprit. Le mot Saint-Esprit est lui-même conforme à Dieu.

Gerard a écrit:Alors vous avez mal lu Coeur de Loi, car lui prétend que l'antéchrist se rapporte à la période d'avant JC.
Il se trompe. Wikipedia l'explique : c'est juste la traduction d'antichrist en latin de cuisine qui a donné antechrist. Il n'y a aucun rapport avec la période d'avant JC.
L'antéchrist se rapporte effectivement à l'ensemble du cycle et comme cette période voit le Christ émerger au milieu (fin de la première demi-période) et à la fin de la période entière, l'antéchrist est donc antérieur à la fois au premier avènement de Jésus et aussi à son second avènement. Il faut éviter de connaître les choses selon Wikipédia, qui n'a aucune qualité spéciale, sinon de tordre bon nombre de vérités.

Pour comprendre cela, il faut s'attacher à étudier de près le fonctionnement du Verbe et de l'homme, dont le Mental est comme un processeur verbal. Or que fait un processeur verbal ? Il empile des données dans un ordre "FILO", c'est-à-dire que lors du dépilage, on enlève d'abord le dernier entré, puis l'avant-dernier entré, ..., puis le troisième entré, puis le second entré, puis enfin le premier entré.

Qui était le premier entré ? Adam dans l'Eden
Qui était le second ? Le Serpent
Qui est le troisième ? IHVH (résultat de la conversion Isha-->HVH)

Qui est dans l'ordre inverse l'antichrist ?
1- IHVH : anti-Messie
2- Le Serpent : personnage incarné antichrist,
3- Adam régénéré, sous la forme du Christ, ou IHVH-Elohim, qui est le principe du départ.

Retraduisons alors dans les étapes humaines :
Sens de la chute :
1- Adam éden
2- Serpent = Adam conscience dualiste et principe de contradiction
3- IHVH = Ego ==> expression de l'opposition MOI-Autrui
4- Jésus = Conversion, appel au retour en arrière, équilibre intellectuel entre Moi et Autrui. C'est le début d'une conscience religieuse.

Sens du retour :
4- Jésus monte au Ciel : L'IHVH converti revient dans l'écriture auprès d'Elohim. Cela donne l'expression IHVH-Elohim qui est dans la création devenu visible par Jésus. Jésus, incarnation de l'Ego fait mourir cet Ego tyrannique pour faire naître un équilibre entre JE et IL
3- IHVH reste actif auprès du peuple non converti et devient généralisé : c'est l'époque ultra-individualiste que nous traversons : Le principe JE est devenu mondial
2- Le peuple d'IHVH agit en créant les conditions de l'incarnation du Serpent. Cet antichrist est un homme ou un groupe d'homme, qui va apparaître au grand jour, sortant de son état caché. Il profanera le Temple.
1- Second et dernier avènement de Jésus : fin du Serpent et restauration de l'humanité théorique, après élimination de toute forme d'impureté.

Vous confondez les FAUX MESSIES et l'ANTI-MESSIE.
L'écriture obéit au Saint-Esprit qui est le fondement de la logique formelle. Dire que le Messie est VRAI-MESSIE, cela est équivalent à FAUX-MESSIE = ANTI-MESSIE ! C'est que la négation logique ne peut s'appliquer dans le formalisme que par la loi du TOUT ou RIEN. Ou bien il y a négation, ou bien il n'y a pas négation.

Les faux-messies cherchent à se faire passer pour des envoyés de Dieu.
Pourtant, le Diable (qui est un produit de l'homme, puisque le Serpent n'apparaît qu'après Adam dans le développement de la Création) a cherché à se faire passer pour Dieu. L'antéchrist se fera adorer par tous les hommes. (cela a déjà amplement commencé avec Adam)

A vous entendre, Dieu a envoyé Adam "en Enfer".
Ce n'est pas ce qui est écrit. Il est écrit que Dieu a chassé d'Eden l'homme. Le monde dans lequel l'homme évolue est seulement ce que l'homme en fait. Dieu n'y est réellement pour rien. Les enfers sont la production de l'homme. Dieu est Principe du Verbe, mais seulement l'Homme est verbe exprimé, ou langage. Or il est de la responsabilité de l'homme d'user le plus correctement possible du langage. Et cela commence par l'étude des règles théoriques de tout langage.

Donc, tout comme Jesus a provoqué une prise de conscience universelle du sens de l'amour, l'anti-messie cherchera à démolir cela en offrant des valeurs inverses.
Pourtant les hommes verront en l'antiMessie le prince de l'Amour, le prince de la paix et ils admettront l'équation illogique "Mondial = Universel". Comme cela est ce que nous vivons aujourd'hui, l'époque de la profanation du lieu saint est imminente.

Non, mais il est universellement reconnu que les intolérants détournent les propos du Christ ("je suis l'épée..) pour le faire passer pour un égorgeur et justifier leurs propres turpitudes. Mais la réalité c'est que Jesus n'a jamais exclu personne et qu'il allait vers les voleurs, les prostituées.. bref "les gens de mauvaise vie", car pour Jesus le monde se divise en 2 parties : les "amis" et les "futurs encore amis".
Ceci est une thèse New Age. Elle en formelle opposition aux enseignements messianiques. Jésus est venu pour aviver le combat entre les forces qui génèrent un monde sans Dieu et celles qui reconnaissent un Dieu sans monde. Je n'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui. peut-être y reviendrais-je plus tard.

Ceux qui ont crucifié Jesus ne savaient pas ce qu'ils faisaient (d'ailleurs c'est pourquoi Jesus a demandé à son Père de les pardonner), mais par exemple, le "Diable tentateur" que Jesus a croisé, savait trés bien qui était Jesus et voulait le voir échouer dans sa mission : ça c'est de l'opposition, ça c'est "l'antéchrist" !
Ceux qui ont crucifié Jésus étaient des Romains. Ils ne pouvaient pas comprendre ce que les Pharisiens savaient. Ceux qui ont voulu la mort de Jésus ne sont pas les Romains, mais les Pharisiens. Et c'est toujours ainsi : le mauvais esprit agit toujours par le biais du corps, qui est le Romain de service, le Gentil trompé. Or Jésus demande le pardon du Gentil, mais certainement pas le pardon du mauvais esprit. Jésus est le Verbe tranchant, l'épée impitoyable, qui vient casser l'âme au milieu, rendant impossible la complicité entre l'esprit pervers et le corps. Seules des âmes brisées par cette lame peuvent se convertir.

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 4 Empty Re: L'antéchrist

Message par _Coeur de Loi Lun 08 Nov 2010, 11:54

Ilibade a écrit:
CDL a écrit:Par exemple ceux qui disent que Jésus est Dieu.
Je suis d'accord avec cela. Dieu est équivalent à Jésus-Messie et non à Jésus seul.
Il y a combien de Jésus dans Jésus ?

Tu n'es pas d'accord avec moi, c'est une ruse du malin, tu joues avec les mots.

C'est pitoyable, tu es savant dans la confusion, un artiste de l'illusion, un séducteur de l'antéchrist.

Tu ne peux tromper que les aveugles pour les rendre athées. Avec ta soupe de symbole et de jeu de mots.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 4 Empty Re: L'antéchrist

Message par Ilibade Lun 08 Nov 2010, 12:52

Coeur de Loi, votre jeunesse et votre candeur me font sourire.

Jésus se définit comme "Fils de l'homme", soit en hébreu Ben-Adam. Lorsqu'il reçoit le baptême et que le Saint-Esprit vient en lui, il devient Jésus-Messie ce qui signifie "Jésus-Oint". Par cette onction, l'expression est équivalente à Dieu, et Jésus (seul) prend alors le qualificatif de "Fils de Dieu".

Vous ne pouvez pas comprendre le texte biblique sans vous initier d'abord aux lois de la logique. Or en logique, le fondement est connu. Dieu, dans sa nature, est fondement de la logique, et cette nature est celle d'un paradoxe. Par exemple "à la fois masculin et féminin", "à la fois Père et Fils", "A la fois unique et multiple", "A la fois lumière et ténèbres", etc. Cette nature constitue en logique une expression que l'on représente par le formalisme A | B, où l'opérateur | est la barre de Sheffer ou incompatibilité logique, qui est l'un des 16 opérateurs binaires d'une logique à deux propositions. Le mot Dieu provient du sanscrit DIV qui est une forme particulière de la racine DWI qui signifie DEUX.

Le mathématicien Sheffer a démontré que | était l'opérateur à partir duquel on obtenait tous les 15 autres opérateurs, et que lui-même n'avait pas de fondement autre que lui-même. Cette découverte m'a amené à dire que la forme A | B était dans le formalisme logique, la façon de représenter Dieu.

En hébreu, le mot ELOHIM peut s'écrire EL-H-IM, EL signifiant ce ou ça au singulier et IM désignant le multiple. On a donc une forme Unique | Multiple. Le mot Elohim est aujourd'hui traduit par Dieu.

De même IHVH peut s'écrire I-HVH ou encore I | HVH. Le Iod est représentatif de Dieu en ce sens qu'il vaut 10, soit l'expression 1 | 0. HVH est au contraire du genre humain, puisqu'il s'agit d'EVE (Hawah). Le mot IHVH est donc de la forme (Divin | Humain). IHVH est donc une préfigure de l'incompatibilité logique, mais pour cela il est nécessaire que HVH soit obtenu. Or EVE dans le 3° chapitre de la genèse est Hé-Vav-Heth. Pour obtenir Hé-Vav-Hé, il est nécessaire que l'homme soit transformé, converti. C'est seulement quand l'homme devient conforme à sa nature IHVH que l'homme est réelle image et ressemblance de Dieu. C'est pourquoi, IHVH doit être "oint", c'est-à-dire qu'il doit être vu et compris comme une expression du fondement logique. Seul le Saint-Esprit, c'est-à-dire la compréhension de A | B permet de déceler dans IHVH sa nature divine.

L'expression IHVH-ELOHIM exprime le lien FILS-PERE et cela est encore de la forme FILS | PERE. Dans cette expression, si on l'écrit en hébreu, c'est-à-dire de droite à gauche, on voit bien que le Fils s'écrit à droite du Père. C'est pourquoi, Jésus, qui est IHVH, en montant au Ciel (le fondement logique) s'asseoit à la droite du Père. En hébreu, les lettres s'écrivent de droite à gauche, soit MIHOLE-HVHI.

Tant que IHVH est en réalité IHVh (h pour heth), il est antichrist ou antéchrist. Anti parce que HVh n'est pas HVH, anté parce que dans la logique mentale HVh vient avant HVH.

C'est pourquoi il y a deux valeurs d'IHVH, IHVh et IHVH. Evidemment, ce ne sont pas les mêmes.

Jésus est IH-Sh-Vh et devient par le baptême IH-Sh-VH. Le Fils de l'homme devient ou redevient Fils de Dieu, c'est-à-dire Adam édenique. L'Adam de la chute est converti en Adam achevé, vraie image et ressemblance du Père Elohim.

Cette expression A | B rend compte du concept de la Trinité. C'est un fondement sans lequel on ne peut pas comprendre la dynamique des Ecritures.

Deutéronome 6:4 Entends, Israël, IHVH–Adonaï (1), notre Elohîms (2), IHVH–Adonaï(3) un,
le mot "un" signifie bien sûr "les trois sont un seul". Le formalisme ne fait jamais de répétition gratuite.

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 4 Empty Re: L'antéchrist

Message par _Coeur de Loi Lun 08 Nov 2010, 13:12

Le roi David aussi a été oint, élu par Dieu.

Il faudrait être fou pour dire que cela revient à dire qu'il est Dieu.

Jésus parle de lui comme fils de l'homme car il est né miraculeusement par Dieu en utilisant une humaine, c'est un humain.

---

Le reste est du polytéisme immonde, avec de l'hebreux pour faire plus vrai.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 4 Empty Re: L'antéchrist

Message par Ilibade Lun 08 Nov 2010, 13:23

Coeur de Loi, vous êtes fâché parce que vous arrivez à dire des vérités sans pour autant être capable de les expliquer.

Qu'évoquerait pour vous l'expression "BIEN | MAL". Attention, il s'agit ici d'un piège, car l'expression s'interprète dans le logique, mais a aussi une valeur dans le prélogique.

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 4 Empty Re: L'antéchrist

Message par _Coeur de Loi Lun 08 Nov 2010, 13:44

Vous me tendez un piège maintenant, pour éviter le débat !

Christ ça veut dire messie (oint, élu, choisi) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christ
http://fr.wikipedia.org/wiki/Messie


Qui y'a t-il de compliqué à expliquer la dedans ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 4 Empty Re: L'antéchrist

Message par Ilibade Lun 08 Nov 2010, 13:50

Vous me tendez un piège maintenant, pour éviter le débat !
Au contraire, c'est une invitation au débat. C'est juste pour voir ce que vous avez dans le ventre !

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 4 Empty Re: L'antéchrist

Message par _Coeur de Loi Lun 08 Nov 2010, 14:00

Je ne rentrerez pas dans votre jeu antéchrist.

Il ne faut jamais être plus malin que le Malin.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 4 Empty Re: L'antéchrist

Message par _La plume Lun 08 Nov 2010, 14:03

Le reste est du polytéisme immonde

Oh un peu de respect ! est-ce qu'on te dit que ton monothéisme est immonde ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 4 Empty Re: L'antéchrist

Message par _Coeur de Loi Lun 08 Nov 2010, 14:23

Non, je parlais du polythéisme dans le monothéisme.

Je ne parlais pas des autres religions.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 4 Empty Re: L'antéchrist

Message par Ilibade Lun 08 Nov 2010, 14:37

CDL a écrit:Je ne rentrerez pas dans votre jeu antéchrist.
C'est donc vous qui refusez le débat. C'est ce que tout le monde sur ce forum a tendance à vous reprocher.

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 4 Empty Re: L'antéchrist

Message par _La plume Lun 08 Nov 2010, 14:50

Jésus parle de lui comme fils de l'homme car il est né miraculeusement par Dieu en utilisant une humaine, c'est un humain.

Dans ce cas, il aurait du dire fils de la femme car Joseph n'y est pour rien. Au fait,
Dieu a envoyé le saint esprit pour féconder Marie ? Comment cela s'est fait et c'est qui le Saint Esprit pour toi ? Après Marie elle n'est pas restée vierge, puisque Jésus avait des demi-frères.
..

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 4 Empty Re: L'antéchrist

Message par _Coeur de Loi Lun 08 Nov 2010, 14:58

C'était un miracle, on dit homme pour humain aussi.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 4 Empty Re: L'antéchrist

Message par Gerard Lun 08 Nov 2010, 14:59

Ilibade a écrit:
Gerard a écrit:Vous confondez les FAUX MESSIES et l'ANTI-MESSIE.
L'écriture obéit au Saint-Esprit qui est le fondement de la logique formelle. Dire que le Messie est VRAI-MESSIE, cela est équivalent à FAUX-MESSIE = ANTI-MESSIE ! C'est que la négation logique ne peut s'appliquer dans le formalisme que par la loi du TOUT ou RIEN. Ou bien il y a négation, ou bien il n'y a pas négation
silent Mais pas du tout !

Une chose FAUSSE n'est pas un CONTRAIRE !
Si je dis 1 + 1 = 3, c'est faux, mais ce n'est pas le contraire du vrai résultat. Seul 1+1= -2 serait le contraire du bon résultat. Voilà pourquoi il y a PLEIN de faux, mais UN SEUL contraire possible.


Ilibade a écrit:Qui est dans l'ordre inverse l'antichrist ?
1- IHVH : anti-Messie
2- Le Serpent : personnage incarné antichrist,
3- Adam régénéré, sous la forme du Christ, ou IHVH-Elohim, qui est le principe du départ.
interroge Je ne comprends rien à votre charabia. Des Elohims qui auraient le VIH ? C'est pas la secte des Raéliens, ça ?


Ilibade a écrit:
Gerard a écrit:Les faux-messies cherchent à se faire passer pour des envoyés de Dieu.
Pourtant, le Diable (qui est un produit de l'homme, puisque le Serpent n'apparaît qu'après Adam dans le développement de la Création) a cherché à se faire passer pour Dieu. L'antéchrist se fera adorer par tous les hommes. (cela a déjà amplement commencé avec Adam)
Wink He oui c'est le principe de l'infiltration.

C'est ce que la police fait avec la mafia. Mais toute infiltration a pour but d'arriver à la chute des masques pour que le vrai pouvoir s'identifie et crédite la victoire à son compte. C'est le rôle de l'antéchrist et il ne sera là que quand il s'identifiera clairement. Sinon, ce n'est qu'un des nombreux "infiltrés".. des faux-messies mais pas l'anti-messie.


Ilibade a écrit:
Gerard a écrit:Ceux qui ont crucifié Jesus ne savaient pas ce qu'ils faisaient (d'ailleurs c'est pourquoi Jesus a demandé à son Père de les pardonner), mais par exemple, le "Diable tentateur" que Jesus a croisé, savait trés bien qui était Jesus et voulait le voir échouer dans sa mission : ça c'est de l'opposition, ça c'est "l'antéchrist" !
Ceux qui ont crucifié Jésus étaient des Romains. Ils ne pouvaient pas comprendre ce que les Pharisiens savaient.
Neutral Mais les pharisiens ne SAVAIENT RIEN non plus ! Ils pensaient sincèrement que Jesus était un fumiste blasphémateur qui remettait en cause leur autorité.

Twisted Evil Le Diable tentateur du désert, lui, savait trés bien que Jesus n'était pas un fumiste. Encore une fois, c'est ça "la vraie opposition".

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13551
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 4 Empty Re: L'antéchrist

Message par _La plume Lun 08 Nov 2010, 15:11

Je ne comprends rien à votre charabia. Des Elohims qui auraient le VIH ? C'est pas la secte des Raéliens, ça ?

Les elohims qui pratiquaient des implants, donc Marie est une implantée rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 4 Empty Re: L'antéchrist

Message par Ilibade Mar 09 Nov 2010, 11:34

Gerard a écrit:Une chose FAUSSE n'est pas un CONTRAIRE !
Toutes les choses fausses sont nécessairement contraires de l'unique chose vraie ! Où avez-vous appris la religion ? Ce principe que le vrai peut être multiple n'est pas biblique. Le vrai est nécessairement unique. C'est un peu la même logique que lorsque les physiciens parlent DU réel. On dit pas "LES réels", mais "Le réel". Seules "LES ténèbres" sont plurielles, alors que l'on évoque "LA lumière" au singulier. "LES lumières" ne sont qu'une fantaisie.

C'est pour cela que lorsque Abram, le "Père Elevé" devient Abraham, le "Père du Multiple", il cesse d'être principe du Vrai.

Je ne comprends rien à votre charabia.
Ce n'est pas grave. Revenez l'an prochain.

He oui c'est le principe de l'infiltration.
Et bien, c'est plus que de l'infiltration, puisque tous les êtres humains sont fils de cet AntiChrist. Saint-Paul disait que "Tous les hommes ont péché". L'antichrist est donc bien plus qu'infiltré.

Mais les pharisiens ne SAVAIENT RIEN non plus !
Vous ne m'apparaissez pas si innocent que cela. Plus l'homme est contraire du Christ, plus il est croyant. C'est pourquoi, le plus grand croyant en Jésus est le Diable lui-même, le grand Serpent. Et vous ne savez pas ? Le Diable a peur de Jésus. Les Pharisiens avaient peur de Jésus. Ils savaient parfaitement ce qu'ils faisaient. Par contre, cela n'est pas le cas des Romains, car ces derniers, peu au courant de la Parole, ne redoutaient rien de Jésus.

Le Diable tentateur du désert, lui, savait trés bien que Jesus n'était pas un fumiste.
Vous voyez ? Vous le reconnaissez vous-même.

Alors, mon grand Coeur de Loi, qu'évoque pour vous l'incompatibilité BIEN | MAL. C'est une question extrêmement importante, car c'est sur cette question qu'Adam a chuté et a été chassé du jardin d'Eden. Elle a un rapport direct avec l'AntiChrist. C'est donc une question de base. On ne peut pas saisir la question de l'Antichrist sans comprendre d'abord quelle a été la faute d'Adam.


Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 4 Empty Re: L'antéchrist

Message par _Coeur de Loi Mar 09 Nov 2010, 11:52

Il ne faut pas considérer la question de Bien et de Mal, c'est subjectif.

C'est la fruit défendu de la connaissance du Bien et du Mal.

Cela mène à toutes les dérives, au peché, à la confusion.

Je ne tomberais pas dans votre piège, celui des gymnosophistes, ces athlètes du verbe, ces champions de la rhétorique.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 4 Empty Re: L'antéchrist

Message par elmakoudi Mar 09 Nov 2010, 12:02

Coeur de Loi a écrit:Bonjour à tous
le judaisme et l'Islam sont des religions qui veulent nous ramener aux lois strictes et dures de l'ancienne alliance, avec des sacrifices d'animaux, un projet politique, des obligations, la circonsision.
Ils veulent que notre foi en Dieu se détourne du chemin du Christ, qu'on reviennent vers leurs traditions privées de la vie éternelle.Coeur de Loi
A l’avènement de l’Islam, il y avait de nombreux sujets de division entre les différentes communautés chrétiennes (les monophystes, nestoriens, priscilliens, ariens…) se réclamant du message de Jésus(psl).
-Est-il fils de Dieu ?
-Dieu lui-même ?
-Quelle place accorder à Issa Jésus(psl) ?
La façon dont Issa Jésus(psl) est perçu chez nous en islam, se situe entre deux extrêmes.
1-Les juifs ont rejeté Jésus en tant que prophète(psl), le traitent d’imposteur, tandis que les chrétiens, de leur côté, le considèrent comme le fils de Dieu et lui vouent un véritable culte.
2-L’islam, lui, considère Issa (psl)Jésus comme l’un des plus grands prophètes et parmi les plus indulgents avec Noé, Abraham, Moïse et Mohammed, (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur eux tous). Issa (psl)Jésus est également considéré comme le Messie.
Cela est conforme au point de vue islamique sur l’unicité de Dieu et sur le fait qu’Il soit le seul à guider l’humanité, et au rôle complémentaire qu’ont joué les missions subséquentes des messagers de Dieu.
Les musulmans croient en l’unicité absolue de Dieu, qui est un Être Suprême dépourvu de toutes limites, de tous besoins et de tous désirs humains. Aucun associé ne partage Sa divinité. Il est le Créateur de toute chose et Il est totalement distinct et situé en dehors de Sa création. Toute adoration doit lui être vouée exclusivement.

C’est là le message prêché par tous les prophètes de Dieu, y compris Jésus. Jamais il n’a prétendu posséder des qualités divines, ni qu’il était digne d’être adoré. Il n’a jamais dit, non plus, qu’il était le « fils » de Dieu ou qu’il faisait partie d’une « trinité ». Tout ce qu’il a affirmé, c’est qu’il n’était qu’un serviteur de Dieu envoyé aux juifs pour les ramener vers la bonne religion, c’est-à-dire l’adoration de Dieu seul et l’obéissance à Ses commandements.

elmakoudi
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 4 Empty Re: L'antéchrist

Message par _Coeur de Loi Mar 09 Nov 2010, 12:31

L'Islam est antéchrist, il nie le Père et le fils. C'est un retour à l'ancienne alliance avec un nouveau livre venu d'un ange selon eux.

Le chretien qui devient musulman, renonce au fils de Dieu sacrifié pour nos pechés, il devient antéchrist en toute connaissance de cause.

Les évangiles sont claires, ne vous laissez pas séduire par tous les antéchristes. Les musulmans n'ont pas la même version de l'histoire de Jésus.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 4 Empty Re: L'antéchrist

Message par Ilibade Mar 09 Nov 2010, 12:39

Bonjour elmakoudi.

Les musulmans croient en l’unicité absolue de Dieu, qui est un Être Suprême dépourvu de toutes limites
Si Dieu est dépourvu de toute limite, pourquoi le voyez-vous davantage comme unique plutôt que multiple ? Le Tout n'est-il pas à la fois unique et multiple ?
De même qu'Elohim en hébreu est un multiple qui agit toujours au singulier, Allah qui est singulier s'exprime toujours en disant "NOUS". Est-il réellement Unique, ou bien est-il le Tout sans limites, c'est-à-dire "à la fois Unique et Multiple" ?

Répondez déjà à cela.

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 4 Empty Re: L'antéchrist

Message par Ilibade Mar 09 Nov 2010, 12:42

CDL a écrit:Il ne faut pas considérer la question de Bien et de Mal, c'est subjectif.
Alors on ne peut pas non plus considérer la question de l'Antéchrist, puisque c'est subjectif. Vous avez donc eu tort d'introduire ce sujet.

Vous sciez la branche sur laquelle vous étiez assis. Bravo !

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 4 Empty Re: L'antéchrist

Message par _Coeur de Loi Mar 09 Nov 2010, 12:50

Non, Antéchrist est objectivement celui qui rejette le Christ pour un croyant en Dieu.

C'est objectivement que je dis que le Judaisme et l'Islam sont antéchrists par cette définition.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'antéchrist - Page 4 Empty Re: L'antéchrist

Message par Ilibade Mar 09 Nov 2010, 12:55

CDL a écrit:Non, Antéchrist est objectivement celui qui rejette le Christ pour un croyant en Dieu.
Où est-il écrit que l'Antéchrist est objectivement celui qui rejette le Christ ?

Quel est le lien exact de l'Antéchrist avec la connaissance du bien et du mal ?

Je m'excuse d'insister, mais nous attendons tous votre réponse à cette question. Je ne vous demande pas de vous défiler, mais de répondre.

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum