Question pour un chretien

+18
Gerard
Pacou
Jipé
Leleu
Tibouc
Ilibade
Bulle
JO
dan 26
Magnus
_agecanonix
frdrcclnt7
bernard1933
Tétraèdre
MrSonge
_La plume
libremax
_Coeur de Loi
22 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Question pour un chretien - Page 9 Empty Re: Question pour un chretien

Message par JO Sam 13 Nov 2010 - 7:38

J'ai pour habitude de ne pas acheter tout dans le même magasin . Pareil, en matière religieuse .
Pour moi, ce passage est terrible et me parait être un constat, un avertissement : si votre vie ne vaut rien, et même moins que rien, vous serez recyclés, purement et simplement .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 9 Empty Re: Question pour un chretien

Message par frdrcclnt7 Sam 13 Nov 2010 - 7:42

dan 26 a écrit:Vu le galimatias contenu dans la bible, on peut y trouver (en interprétant) toutes les réponses que l'on peut imaginer , sans aucun problème. Et même le contraire .
Ca c'est le point de vue de quelqu'un qui n'a rien compris.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 9 Empty Re: Question pour un chretien

Message par JO Sam 13 Nov 2010 - 7:48

c'est aussi mon avis : lue au premier degré et la notice de mon ordinateur est incompréhensible ! lol!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 9 Empty Re: Question pour un chretien

Message par frdrcclnt7 Sam 13 Nov 2010 - 7:53

Tétraèdre a écrit:Ex= 144,000 mais jamais ils vont parler des foules devant ces 144,000
Ils en parlent constamment. C'est l'espérance pour l'humanité obéissante de vivre sous la direction des 144.000 pendant le règne millénaire du Christ.
Si tu connais la Bibile par coeur, de qui Jésus parle-t-il dans le passage de Matthieu 24:45-47

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 9 Empty Re: Question pour un chretien

Message par frdrcclnt7 Sam 13 Nov 2010 - 7:58

La plume a écrit:
Je préfère de loin la notion du pardon chrétien. Lui, au moins, efface l'ardoise.

Que neni, même chez les catholiques, si tu veux être pardonné faut payer ! ... en espèces ou en nature. La rémission des péchés contre une aide substantielle aux œuvres de l'église, les indulgences, c'est un pape infaillible qui avait inventé ça. Le système a disparu mais il parait qu'il est encore inscrit dans le droit canonique, ben oui on ne peut pas le retirer puisqu'un pape ne peut pas se tromper.
Ce n'est pas biblique : Matthieu 10:8

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 9 Empty Re: Question pour un chretien

Message par JO Sam 13 Nov 2010 - 8:02

pour moi, pas question d'être pardonné, c'est infantile . Le programme , c'est : deviens ce que tu es! Si tu ne le deviens pas, tant pis : " il te sera ôté même ce que tu n'as pas été capable de devenir " quoi de plus normal ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 9 Empty Re: Question pour un chretien

Message par frdrcclnt7 Sam 13 Nov 2010 - 8:05

Magnus a écrit:Faites ce que vous voulez, vous êtes libres, mais étudier la Bible avec les T.J., c'est se condamner à tourner en rond jusqu'à la conversion ou bien jusqu'au dégoût. (je parle d'expérience).
Apparemment, à voir la liste d'organisations avec laquelle vous avez étudié la Bible à l'époque, il n'y a pas qu'avec eux que vous avez tourné en rond...

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 9 Empty Re: Question pour un chretien

Message par dan 26 Sam 13 Nov 2010 - 14:13

Pacou a écrit:
dan 26 a écrit:Allez démonstration : essayez à plusieurs sensibilités chrétiennes de nous dire, à nous "pauvres athées " ce que veux dire Luc 19-26, sans vous consulter mutuellement ou calquer votre réponse sur le premier !!! Ok un peu d’originalité si possible. Apres on s'amusera avec d'autres passages.
Indiquez nous la version de la bible utilisée, car il y en a de nombreuses qui n'ont pas la même traduction là aussi problème !!!
Amicalement
Quel est le problème avec les traductions de ce passage exactement ? Elles disent toutes la même chose avec des formulations très similaires

avant de dire cella laisse s'exprimer les autres, tu les influences
Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

Jésus utilise encore une fois une parabole pour faire référence au cadeau de l'évangile et au jugement dernier :
tout et n'importe quoi pourquoi ne parle t'il pas en clair !!! tu va encore interpréter à ta façon sans aucune preuve de ce que tu avances .
Roi = Jésus
Pourquoi Roi n'et pas roi, et jésus jésus , c'est ridicule . Quelle preuve as tu de cela .

Mines = Cadeau de l'évangile, avec une mesure de foi différente selon chacun
Ridicule Mines est un lieu enterré où l'on trouve des matières , pourquoi pas source plutôt que mines. Tu interprètes à ta façon sans strictement aucune preuve de ce que tu imagines


Pays lointain = Cieux (symbole du "temps de la grâce", période comprise entre son ascension et son retour pour le jugement dernier)
Ne figure pas dans luc 19 26 !!!

Concitoyens = Personnes ayant rejeté Christ en bloc
Non concitoyens du même pays, tu dis vraiment tout et n'importe quoi . Ne se trouve pas dans la phrase dont je te parle

Serviteurs 1 et 2 = Chrétiens à qui l'évangile a été confié et qui l'ont partagé
Ne fait pas partie du passage cité. Sincèrement entre 1 2 et 3 déterminer ce qui est faux , il faut oser le faire .
Serviteur 3 = Faux chrétiens tièdes dotés d'une conception faussée de la personne de Jésus et n'ayant pas mis en pratique l’évangile
Quelle preuve peux tu apporter si ce n'est ton imagination fertile .

Le verset 26 est un résumé du jugement qui sera prononcé par Christ sur les chrétiens :
- Les chrétiens authentiques auront non seulement reçus les bénéfices inhérents à la connaissance de Christ sur terre, mais ils recevront en plus l'approbation de Jésus lors du jugement.
sincèrement c'es totalement impossible rien ne correspond .
- Les chrétiens "de culture", par leur "paresse" spirituelle n'auront pas connu la profondeur de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ lors de leur vie terrestre, mais en plus ils seront condamnés puisqu'ils n'auront pas réellement reçu l'évangile.

Donc en conclusion d'après toi : A tout homme qui a l'on donnera encore, mais à celui qui n'a pas on élèvera même ce qu'il a!!! Veut dire que les chrétiens qui croient fermement recevront l'accord de JC au moment du jugement dernier, et ceux qui ne croient que par tradition n'iront pas au ciel tant espéré. Cela n'a strictement aucune relation avec le texte de Luc tu interprètes à ta façon c'est tout.

Mais quelque chose me dit que tu fais référence au verset suivant

Non mais on peut y venir aussi si tu le désires.

Luc 19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Je rappelle que dans ce passage ce n'est pas le mot tuer qui est écrit à l'origine mais » égorger!! «

Jésus termine ici la parabole, ces mots sont évidemment à placer dans la bouche du roi de la petite histoire
Explique moi plus haut tu dis que le roi est JC, et maintenant que cela pose problème tu dis que le roi est vraiment le roi . Il faudrait savoir tu changes d'interprétation quand cela t'arranges seulement

Autre chose : la première partie de cette parabole est très certainement une référence indirecte à un événement historique s'étant déroulé 30 ans plus tôt, lorsque Hérode Archélaos reçu le royaume de Judée des mains de son père Hérode le Grand.
Mais comment peux tu oser dire cela, ce n'est que de l'interprétation Pacou
Hérode Archélaos se rend à Rome pour recevoir la royauté qui lui est dû, mais ses futurs sujets s'y opposent et réclament à César Auguste un autre roi.

Et alors a t'il fait égorger les résistants ?
C'est vraiment du n'importe quoi. A force de prendre les chrétiens pour des crétins , les églises vont se vider de leurs fidèles .
Pour montrer le ridicule de la méthode utilisée !!!
"Le poisson rouge fait 3 tours dans le Bocal ". Supposons que ce soit écrit dans la Bible .
Le poisson incontestablement le fameux ichistus, symbole de JC au premier temps de l'ère chrétienne .
Donc poisson = Ischistus = JC
Rouge = couleur symbolique de l'amour violent !!
Fait, pour faire il faut être, donc » fait » veut dire « est » dans cette fameuse parabole!!!!
3 Tours comment ne pas penser à la fameuse trinité dont JC fait partie.
Bocal, rond comme la terre qui retient un ensemble, facile église universelle catholique chrétienne.
Donc en conclusion
Le poisson rouge fait 3 tours dans le bocal est une parabole qui veut dire que JC est amour, fait partie de la trinité au sein de l'église apostolique et romaine . Et c'est incontestable puisque c'est écrit dans la bible livre sacrée .
Désolé Pacou, a force de prendre les croyants pour des jambons, les églises se vident .
Autre question JC avait face à lui des illettrés, des personnes de peu de culture , pourquoi ne pas s'être exprimé d'une façon claire et compréhensible, et surtout pourquoi aucune parabole ne se trouve dans els écrits de Paul ?
Merci dans tous les cas de ta démonstration je n'en demandais pas tant!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 9 Empty Re: Question pour un chretien

Message par bernard1933 Sam 13 Nov 2010 - 14:56

Magnus a écrit:
Bernard1933 citant l'art. 1471 du Catéchisme a écrit:L'indulgence est la rémission devant Dieu de la peine temporelle due
pour les péchés dont la faute est déjà effacée...
Attends, là, il se contredit, le mec. Un péché dont la faute est déjà effacée a besoin d'une remise de peine ?
Magnus, je cite texto l' article du catéchisme et je réagis comme toi ! Mais tu sais que les voies su Seigneur sont impénétrables ! Que nous reste-t-il à pénétrer ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 9 Empty Re: Question pour un chretien

Message par Tétraèdre Sam 13 Nov 2010 - 15:45

Pardonnez moi mon père par la grâce de Dieu car j'ai péché en pensée en parole et en action et sûrement par omission. J'ai une ferme résolution de ne plus recommencer et de corriger autant que possible les erreurs que j'ai commis .
Au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 9 Empty Re: Question pour un chretien

Message par Magnus Sam 13 Nov 2010 - 16:06

frdrcclnt7 a écrit:
Magnus a écrit:Faites ce que vous voulez, vous êtes libres, mais étudier la Bible avec les T.J., c'est se condamner à tourner en rond jusqu'à la conversion ou bien jusqu'au dégoût. (je parle d'expérience).
Apparemment, à voir la liste d'organisations avec laquelle vous avez étudié la Bible à l'époque, il n'y a pas qu'avec eux que vous avez tourné en rond...
pette de rire J'apprécie toujours les bonnes répliques.
L'approche des Témoins m'a paru, comment dire ? sèche et mathématique.
L'approche de l'Opus Dei m'a paru froide et presque glaciale.
L'approche du Renouveau trop centrée sur l'Esprit-Saint, l'imposition des mains et les miracles.
L'approche protestante radicale trop... radicale.
L'approche protestante libérale, pas mal, mais passablement indigeste pour un catholique de culture.
L'approche orthodoxe : riche mais trop byzantine.
L'approche monastique, un peu trop austère.
L'approche gnostique, trop compliquée pour mon modeste entendement.
Ah mais j'oubliais : j'ai un peu fréquenté le New-Age aussi.
Il y a aussi mon approche personnelle actuelle : livre ennuyeux, lourd, répétitif, pour lequel il faut au moins avoir fait le Séminaire universitaire pour distinguer ce qui est à prendre à la lettre de ce qui est à prendre dans l'esprit.
Quant au Coran, un pâle plagiat de l'Ancien Testament.
La "Bible" des Bahaïe : j'ai décroché à la douzième page.
Bon, la prochaine fois j'essayerai avec les Mormons, les Adventistes du Septième Jour, les Unitaristes, et pourquoi pas les Enfants de Dieu.

_________________
MES POEMES :  Question pour un chretien - Page 9 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32056
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 9 Empty Re: Question pour un chretien

Message par Tétraèdre Sam 13 Nov 2010 - 16:12

Attention car certaines sectes sont racistes donc que de naissance
ou par mariage seulement . Chose certaine chaque secte exploite le vice principal de l'adepte et aussi la tendance socio- économico- politique .
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 9 Empty Re: Question pour un chretien

Message par frdrcclnt7 Sam 13 Nov 2010 - 16:19

Magnus a écrit:Bon, la prochaine fois j'essayerai avec les Mormons, les Adventistes du Septième Jour, les Unitaristes, et pourquoi pas les Enfants de Dieu.
Excusez-moi, vous cherchez quelque chose, ou c'est juste pour passer le temps ou dans un autre but encore?

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 9 Empty Re: Question pour un chretien

Message par Tétraèdre Sam 13 Nov 2010 - 16:25

Voici une liste pour ton magasinage des fêtes


Sectes et ordres religieux

QU'EST-CE QU'UNE SECTE ?


Sectes et ordres religieux
Introduction
GROUPES GNOSTIQUES
LES CATHARES
LES ALBIGEOIS
LES FRERES DU LIBRE ESPRIT
LES TEMPLIERS
L'ORDRE DES CHEVALIERS TEUTONIQUES
LA SAINTE VEHME
LES FLAGELLANTS
LES HUSSITES
LES HEZYCHASTES
LES HACHCHACHINS OU ASSASSINS
LES YEZIDIS OU ADORATEURS DU DIABLE
LE SOUFISME
LA KABBALE
ROSE-CROIX
QUIETISME
SIKHISME
LAMAISME
JUDO
ZEN
LES THUGS
LA GOLDEN DAWN
O T O
LES ILLUMINES DE BAVIERE
BOEHMISTES ET SWEDENBORGIENS
LES MORMONS
GROUPES DU LIBRE AMOUR
LES HELIAQUES
LES SECTES PARODIQUES
LA MYRIAM
LE CLUB DU FEU DE L'ENFER
LA SOCIETE THULE
LES CHAUFFEURS
LES KHLYSTIS
LA GARDUNA
LES ADVENTISTES
LES TEMOINS DE JEHOVAH
L'EGLISE JURISDAVIDIQUE
THEOSOPHIE
EULIS BROTHERHOOD
LE KU KLUX KLAN
LE VAUDOU
LE LOTUS BLANC
LES BAHA'IS
LA MEDITATION TRANSCENDANTALE
SRI CHINMOY
ANTHROPOSOPHIE
ANANDA MARGA
ECKANKAR
MAHIKARI
LIFEWAVE
MOUVEMENT NEO-SANNYAS
LES ENFANTS DE DIEU
OEUVRE DE REINTEGRATION CHRISTIQUE
EGLISE DE L'UNIFICATION
NEO-ROSICRUCIENS
HARE KRISHNA
EGLISE DE SCIENTOLOGIE
LES NEO-TEMPLIERS
LA SOKA GAKKAI
LE SOTO ZEN
LE BOUDDHISME TIBETAIN
SAI BABA
LES PROPHETES EXTRATERRESTRES
LE NEO-PAGANISME
LE SATANISME
LES GROUPES DU NEW AGE

Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 9 Empty Re: Question pour un chretien

Message par Magnus Sam 13 Nov 2010 - 16:31

frdrcclnt7 a écrit:
Magnus a écrit:Bon, la prochaine fois j'essayerai avec les Mormons, les Adventistes du Septième Jour, les Unitaristes, et pourquoi pas les Enfants de Dieu.
Excusez-moi, vous cherchez quelque chose, ou c'est juste pour passer le temps ou dans un autre but encore?
Pardon ?...?

_________________
MES POEMES :  Question pour un chretien - Page 9 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32056
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 9 Empty Re: Question pour un chretien

Message par frdrcclnt7 Sam 13 Nov 2010 - 16:41

Dans quel but allez-vous chez les uns et les autres?

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 9 Empty Re: Question pour un chretien

Message par Magnus Sam 13 Nov 2010 - 16:48

frdrcclnt7 a écrit:Dans quel but allez-vous chez les uns et les autres?
Où ça ? Sur le forum ou chez ceux que j'ai cités ?

_________________
MES POEMES :  Question pour un chretien - Page 9 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32056
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 9 Empty Re: Question pour un chretien

Message par dan 26 Sam 13 Nov 2010 - 16:55

[quote="Pacou"]
Quel est le problème avec les traductions de ce passage exactement ? Elles disent toutes la même chose avec des formulations très similaires .
TDJ : A tout homme qui a l'on donnera encore, mais à celui qui n'a pas on enlèvera même ce qu'il a.
Jérusalem : Idem , et par contre dans le passage 19 27 il est bien noté le mot égorgé!!!
Chouraqui : A qui a , il est donné, et à qui n'a pas, même ce qu'il a lui est pris!!! Le mot égorgé aussi à la place de tuer dans 19 27!!!
c'est vrai presque pareil, je te l'accorde mais cela ne veut strictement rien dire en clair , je le rappelle .
Si on enlève cette notion de sacré et, de vouloir à tout prix faire dire quelque chose à ce galimatias, c'est totalement incompréhensible en clair. Seuls ce qui veut sauver Dieu du ridicule s’évertue à trouver une interprétation douteuse.
Je rappelle au passage que le premier à utiliser, et inventer l’allégorisme est Philon d’Alexandrie, qui ayant eu sous les yeux la genèse, et se rendant comptes des absurdités que contenais ces textes, c’est empressé de les interpréter afin de doter de raison la parole de Dieu .
L’allégorisme a pris de l’importance à partir du 15 eme siècle, car jusqu’à cette période, les passages douteux étaient cachés, ou interprétés par l’église. La vulgarisation de la Bible via l’imprimerie, a obligé les théologiens à trouver des astuces pour venir au secours de Dieu, car les fidèles qui savaient lire ont découvert tout seuls les absurdités que contenaient ces textes .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 9 Empty Re: Question pour un chretien

Message par dan 26 Sam 13 Nov 2010 - 16:58

Tétraèdre a écrit:Pardonnez moi mon père par la grâce de Dieu car j'ai péché en pensée en parole et en action et sûrement par omission. J'ai une ferme résolution de ne plus recommencer et de corriger autant que possible les erreurs que j'ai commis .
Au Nom du Père du Fils et du Saint Esprit
Quand j'etais de la famille on appelait cela l'acte de contrition !!! Il me semble qu'après on demandait la fameuse grâce!!!
Que l'on repettait B.......simplement sans chercher à comprendre à la fin de la confession .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 9 Empty Re: Question pour un chretien

Message par bernard1933 Sam 13 Nov 2010 - 17:02

Magnus, si tu vas chez les Enfants de Dieu, prends ton caleçon de zinc !
La Plume connait l' adresse d' un fournisseur...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 9 Empty Re: Question pour un chretien

Message par dan 26 Sam 13 Nov 2010 - 17:03

frdrcclnt7 a écrit:
dan 26 a écrit:Vu le galimatias contenu dans la bible, on peut y trouver (en interprétant) toutes les réponses que l'on peut imaginer , sans aucun problème. Et même le contraire .
Ca c'est le point de vue de quelqu'un qui n'a rien compris.
Ou qui a tout compris qui sait? Rien que le fait d'interpréter de façons très différentes un passage douteux en fonction de sa sensibilité, ou de l'obédience à laquelle on appartient, prouve bien que ces textes abscons ne veulent strictement rien dire.
JC parlait à des gens simples, et incultes il se devait de parler simple. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 9 Empty Re: Question pour un chretien

Message par dan 26 Sam 13 Nov 2010 - 17:05

]quote="bernard1933"]Magnus, si tu vas chez les Enfants de Dieu, prends ton caleçon de zinc !
La Plume connait l' adresse d' un fournisseur...
[/quote]
C'est normal c'est ecrit dans la bible "laissez à moi venir les petits enfants !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 9 Empty Re: Question pour un chretien

Message par Magnus Sam 13 Nov 2010 - 17:09

bernard1933 a écrit:Magnus, si tu vas chez les Enfants de Dieu, prends ton caleçon de zinc !
La Plume connait l' adresse d' un fournisseur...
Je vais en fait faire toutes les adresses recommandées ci-dessus par Tetra.
Quant aux Enfants de Dieu, je ne les ai jamais à ma porte. Snif. pette de rire

_________________
MES POEMES :  Question pour un chretien - Page 9 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32056
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 9 Empty Re: Question pour un chretien

Message par dan 26 Sam 13 Nov 2010 - 17:10

[quote]
Tétraèdre a écrit:Voici une liste pour ton magasinage des fêtes

Tu as oublié toutes les sectes chretiennes entre l'an 20 et le 4 eme siècle !!!
Docétes, arianisme, gnostiques, valentiniens , cerinthiens, nazaréens, sabataires, etc etc il y en avait des quantités importantes , qui n'etaient pas d'accord entr'elles sur la anture même de JC!!!
Amicalement s

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 9 Empty Re: Question pour un chretien

Message par frdrcclnt7 Sam 13 Nov 2010 - 17:42

Magnus a écrit:Où ça ? Sur le forum ou chez ceux que j'ai cités ?
Chez lzs cités.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum