Question pour un chretien

+18
Gerard
Pacou
Jipé
Leleu
Tibouc
Ilibade
Bulle
JO
dan 26
Magnus
_agecanonix
frdrcclnt7
bernard1933
Tétraèdre
MrSonge
_La plume
libremax
_Coeur de Loi
22 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Question pour un chretien - Page 10 Empty Re: Question pour un chretien

Message par Magnus Sam 13 Nov 2010 - 18:04

frdrcclnt7 a écrit:
Magnus a écrit:Où ça ? Sur le forum ou chez ceux que j'ai cités ?
Chez les cités.
Je les infiltrais pour le compte des services secrets saoudiens.
Blague à part, c'était une époque où j'étais en recherche spirituelle, tout bêtement.
Et le hasard des rencontres a fait que j'ai fréquenté alors plusieurs milieux. (Les Focolari, aussi, que j'ai oublié de mentionner).
Assez curieusement, j'ai connu le New-Age via des adeptes du Renouveau, certains pratiquant la double-appartenance, en principe fortement déconseillée par le Renouveau, ---mais il était très difficile de savoir dans quel but : certains charismatiques fréquentaient le New-Age pour le dénoncer; d'autres par pure curiosité; d'autres par syncrétisme.

_________________
MES POEMES :  Question pour un chretien - Page 10 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 10 Empty Re: Question pour un chretien

Message par Pacou Sam 13 Nov 2010 - 18:31

dan 26 a écrit:tout et n'importe quoi pourquoi ne parle t'il pas en clair !!!
Les disciples lui ont posés exactement la même question dans Matthieu 13, lis ceci :)

Matthieu 13:10-15
Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles? Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.(...) C'est pourquoi je leur parle en paraboles, disait-il, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent (...) car le coeur de ce peuple est devenu insensible; ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux. De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Si les auditeurs de Jésus ont vraiment le désir de connaître les choses divines, ils peuvent saisir ses enseignements, car il est toujours disposé à les expliquer à ceux qui le cherche sincèrement. Jésus devait aussi présenter des vérités que le peuple n'était pas préparé à recevoir ni même à comprendre. C'est l'une des raisons pour lesquelles il enseignait en paraboles. En tirant ses instructions des scènes de la vie ordinaire ou de la nature, il captait l'attention.

dan 26 a écrit:tu va encore interpréter à ta façon sans aucune preuve de ce que tu avances.
Je n'interprète rien du tout, dans d'autres paraboles utilisant exactement les mêmes images, Jésus donne lui même la signification de ces symboles. Dans la suite de Matthieu 13 par exemple.

dan 26 a écrit:Ridicule Mines est un lieu enterré où l'on trouve des matières , pourquoi pas source plutôt que mines. Tu interprètes à ta façon sans strictement aucune preuve de ce que tu imagines
La mine est le nom d'une monnaie romaine. Aucune interprétation particulière là dedans, tu peux vérifier toi-même sur google :)
60 mines = 6000 deniers/600 drachmes

Il semble que tu n'essaies même pas de comprendre la parabole et te mets dans une logique de contradiction systématique, ca n'a pas grand intérêt. Si tu veux vraiment comprendre sincèrement, prends ta Bible et lis toutes les paraboles des évangiles, tu verras par toi-même qu'elles se réfèrent toujours à la même chose.

Quant aux traductions, que Jésus dise tuer/égorger/détruire/abattre/exécuter/décapiter, ca ne change absolument rien au sens de la parabole. Si ce mot est pour toi une pierre d'achoppement c'est que tu n'as vraiment pas compris le but des paraboles :(

Pacou
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 10 Empty Re: Question pour un chretien

Message par dan 26 Sam 13 Nov 2010 - 19:11

Pacou a écrit:
dan 26 a écrit:tout et n'importe quoi pourquoi ne parle t'il pas en clair !!!
Les disciples lui ont posés exactement la même question dans Matthieu 13, lis ceci :)

Matthieu 13:10-15
Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles? Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.(...) C'est pourquoi je leur parle en paraboles, disait-il, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent (...) car le coeur de ce peuple est devenu insensible; ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux. De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Et alors precher sans essayer de se se faire comprendre cela est ridicule , reflechis.
Je vous parle afin que vous en comprenniez pas!!! C'est de la folie .
Si les auditeurs de Jésus ont vraiment le désir de connaître les choses divines, ils peuvent saisir ses enseignements, car il est toujours disposé à les expliquer à ceux qui le cherche sincèrement.
Reflechis c'est ridicule . Je te dis qlsmfj,apja naj n , tu me dis je ne comprend pas , et je te répond paraceque tu en cherches pas à comprendre !!! c'est de la folie pure.
Jésus devait aussi présenter des vérités que le peuple n'était pas préparé à recevoir ni même à comprendre. C'est l'une des raisons pour lesquelles il enseignait en paraboles
Pourquoi une vérité n'est pas bonne à recevoir ?
En tirant ses instructions des scènes de la vie ordinaire ou de la nature, il captait l'attention.
justement c'est là que c'est ridicule il captait l'attention pour ..........rien!!!

dan 26 a écrit:tu va encore interpréter à ta façon sans aucune preuve de ce que tu avances.
Je n'interprète rien du tout, dans d'autres paraboles utilisant exactement les mêmes images, Jésus donne lui même la signification de ces symboles. Dans la suite de Matthieu 13 par exemple.
Excuse moi tu interprettes quand tu dis que le roi veut dire JC, c'est de l'interprétation pur et simple .

dan 26 a écrit:Ridicule Mines est un lieu enterré où l'on trouve des matières , pourquoi pas source plutôt que mines. Tu interprètes à ta façon sans strictement aucune preuve de ce que tu imagines
La mine est le nom d'une monnaie romaine. Aucune interprétation particulière là dedans, tu peux vérifier toi-même sur google :)
60 mines = 6000 deniers/600 drachmes

Tu oublies juste de dire que cette monnaie etait en service seulement à la fin du .1er siècle....... apres JC, donc n'etatient pas en service sous JC !!!Va voir sur Google c'est bien marqué !! Et encore ce n'est aps prouvé que cette monnaie etait en service en Palestine

Il semble que tu n'essaies même pas de comprendre la parabole et te mets dans une logique de contradiction systématique, ca n'a pas grand intérêt. Si tu veux vraiment comprendre sincèrement, prends ta Bible et lis toutes les paraboles des évangiles, tu verras par toi-même qu'elles se réfèrent toujours à la même chose.
J'essaye de comprendre mais en partant d'une lecture littérale, comme je le fais avec tous les livres que je lis. Je n'ai pas besoin de merveilleux .

Quant aux traductions, que Jésus dise tuer/égorger/détruire/abattre/exécuter/décapiter, ca ne change absolument rien au sens de la parabole. Si ce mot est pour toi une pierre d'achoppement c'est que tu n'as vraiment pas compris le but des paraboles :(
C'était juste pour expliquer les problèmes de traduction. Pour information je n'ai pas besoin d'avoir une explication aux phrases qui ne veulent rien dire, je dis cette phrase est un non sens . Alors que toi qui considère ces textes comme sacrés , tu as besoin d 'y trouver un sens ne pouvant admettre qu'ils ont un tissus de bêtises (excuse moi) . Tout le problème est là. Exemple si j'arrive à me prouver que Tintin et Milou, est un texte sacré, je peux aussi en fonction de ma sensibilité y faire dire tout et n'importe quoi . Ce que tu fais.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 10 Empty Re: Question pour un chretien

Message par Pacou Sam 13 Nov 2010 - 21:29

2 Cor 14 Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.

Pacou
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 10 Empty Re: Question pour un chretien

Message par frdrcclnt7 Dim 14 Nov 2010 - 11:26

Magnus a écrit:Blague à part, c'était une époque où j'étais en recherche spirituelle, tout bêtement.
Et maintenant?

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 10 Empty Re: Question pour un chretien

Message par Magnus Dim 14 Nov 2010 - 14:44

frdrcclnt7 a écrit:
Magnus a écrit:Blague à part, c'était une époque où j'étais en recherche spirituelle, tout bêtement.
Et maintenant?
Je suis toujours en recherche. D'une manière ou d'une autre, nous sommes tous en recherche, non ? La manière est différente, c'est tout. Je me suis désolidarisé de tous ces mouvements, j'ai quitté l'Eglise catholique, je me suis découvert des affinités avec les athées et les agnostiques.

_________________
MES POEMES :  Question pour un chretien - Page 10 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 10 Empty Re: Question pour un chretien

Message par frdrcclnt7 Dim 14 Nov 2010 - 15:37

Magnus a écrit: Je me suis désolidarisé de tous ces mouvements, j'ai quitté l'Eglise catholique, je me suis découvert des affinités avec les athées et les agnostiques.
Avant tu croyais en Dieu? Si oui pourquoi ne crois-tu plus?
Qu'est-ce qui ta fait changé d'avis?

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 10 Empty Re: Question pour un chretien

Message par Magnus Dim 14 Nov 2010 - 15:58

frdrcclnt7 a écrit:
Magnus a écrit: Je me suis désolidarisé de tous ces mouvements, j'ai quitté l'Eglise catholique, je me suis découvert des affinités avec les athées et les agnostiques.
Avant tu croyais en Dieu? Si oui pourquoi ne crois-tu plus?
Qu'est-ce qui ta fait changé d'avis?
J'aurais dû ajouter "et les déistes". En ce sens où, comme défini par Wiki : Ce que les religions structurées voient comme révélation divine et livres saints, la plupart des déistes le voient comme des interprétations faites par l'homme, plutôt que par une source faisant autorité.
De toute manière, étant un défenseur convaincu de la mort douce, je n'étais plus du tout en accord avec ma religion.
J'ai fait partie de "groupes de prières" qui priaient à diverses intentions dont des intentions contre la loi de dépénalisation.
Moi, entièrement convaincu du bien-fondé de la dépénalisation,
j'étais en train de prier contre mes propres convictions !!!
Dans ces cas-là, on s'en va.
Ce ne fut pas la seule raison, mais la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

_________________
MES POEMES :  Question pour un chretien - Page 10 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 10 Empty Re: Question pour un chretien

Message par _Coeur de Loi Dim 14 Nov 2010 - 16:05

Il faut toujours suivre ses convictions si on ne veux pas être hypocrite.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 10 Empty Re: Question pour un chretien

Message par Tétraèdre Dim 14 Nov 2010 - 16:24

C'est impossible à 100% de vraiment atteindre la Vérité catholique christique et de quitter cette Vérité pour mieux car mieux que la Vérité catholique ça n'existe pas .
Mais pour bien connaître la Vérité catholique c'est quasi essentiel de bien connaître à distinguer tous les mensonges sectaires donc de bien ''magasiner'' .
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 10 Empty Re: Question pour un chretien

Message par Magnus Dim 14 Nov 2010 - 17:13

Coeur de Loi a écrit:Il faut toujours suivre ses convictions si on ne veux pas être hypocrite.
Exactement.

_________________
MES POEMES :  Question pour un chretien - Page 10 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 10 Empty Re: Question pour un chretien

Message par Tétraèdre Dim 14 Nov 2010 - 17:18

Par contre si les sectes mensongères sont possibles c'est que les coeurs sont endurcis et la raison des égarés est conduite par leurs vices
À Preuve =Je pourrais inventer une sectes des Adorateurs de Nombrils et j'aurais des adeptes qui me financeraient et travailleraient gratuitement pour moi
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 10 Empty Re: Question pour un chretien

Message par Jipé Dim 14 Nov 2010 - 17:29

Coeur de Loi a écrit:Il faut toujours suivre ses convictions si on ne veux pas être hypocrite.
oui mais est-ce tes convictions ou seulement ce que l'on t'a rentré dans la tête par formatage ?
Quelle est la part de l'acquis personnel en toute conscience et jugement, et la part du conditionnement de l'acquis, en faisant croire que celui-ci correspond bien à tes convictions?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31313
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 10 Empty Re: Question pour un chretien

Message par _Coeur de Loi Dim 14 Nov 2010 - 17:36

Pareil pour le conditionnement de la société sur toi.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 10 Empty Re: Question pour un chretien

Message par MrSonge Dim 14 Nov 2010 - 17:48

Tétraèdre a écrit : C'est impossible à 100% de vraiment atteindre la Vérité catholique christique et de quitter cette Vérité pour mieux car mieux que la Vérité catholique ça n'existe pas .
Si. La vérité sadienne, baudelairienne, nietzschéenne, rimbaldienne, lautréamontienne, célinienne, mozartienne, bachien, beethovenienne, brahmsienne !
Convertis-toi à l'art, et tu comprendras sans doute enfin le sens de la Vérité, ô esprit errant.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 10 Empty Re: Question pour un chretien

Message par Jipé Dim 14 Nov 2010 - 17:51

Coeur de Loi a écrit:Pareil pour le conditionnement de la société sur toi.
je n'ai pas de conviction contrairement à toi! Je reste ouvert et me laisse la possibilité de revoir mes positions...Toi tu ne le peux pas!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31313
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 10 Empty Re: Question pour un chretien

Message par _Coeur de Loi Dim 14 Nov 2010 - 17:57

Tu n'as pas de convitions ?

Tu es agnostique alors ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 10 Empty Re: Question pour un chretien

Message par Jipé Dim 14 Nov 2010 - 18:04

Coeur de Loi a écrit:Tu n'as pas de convitions ?

Tu es agnostique alors ?
non athée de raison, jusqu'à preuve du contraire....

Agnosticisme : Doctrine philosophique qui rejette toute métaphysique et déclare que l’absolu est inaccessible à l’esprit humain.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31313
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 10 Empty Re: Question pour un chretien

Message par bernard1933 Dim 14 Nov 2010 - 18:31

Il est difficile de faire admettre à quelqu' un qu 'il est formaté comme un disque dur . La sacro-sainte liberté ! Le libre arbitre! Et bien non ! On formate les cerveaux jusqu' au sectarisme , au nazisme et à
l' extermination des gens qui ne sont pas conformes aux normes !
Magnus a basculé avec le dossier euthanasie . Je l' ai déjà dit et je me répète ; j' ai été foncièrement croyant, sans l' ombre d' une hésitation .
Puis des malheurs m' ont frappé et je me suis interrogé . Dieu, où donc es-tu ? Tu te marres quand on est dans la m...? Le doute s' est fait de plus en fort... Et puis le dossier choc a fait basculer les plateaux de la balance ; ma mère, une grenouille de bénitier, qui, à la veille de sa
mort, dans un dernier éclair de conscience dans son esprit égaré, me dit : " Bernard, j' ai peur d' aller en enfer ! Si je n' y vais pas, j' irai
certainement au purgatoire..." Je vois encore la terreur dans ses yeux
qui allaient se fermer ! Je l' ai rassuré, lui ai dit et redit que le paradis l' attendait sans passer par ce qu' elle racontait ...Elle n' a pas eu l' air de me croire ! Sa notion de purgatoire, c' était celle que les curés lui avaient enseigné, atroce et épouvantable, celle qu' on retrouve
d' ailleurs dans le catéchisme ! Si un aumônier était passé par hasard
à ce moment-là à la pêche aux âmes, je l' aurais étranglé sur le champ !
Mes yeux se sont ouverts en grand et j' ai compris définitivement que
les religions ont été crées pour inspirer la crainte et la terreur et
asservir les peuples ! Le dernier souvenir de ma mère, c' est celui-là !
Vous comprenez maintenant quel plaisir j' éprouve à bouffer du curé, du pasteur, de l' imam ou du rabbin ! Ce n' est pas à leur personne que j' en vais, mais à ces doctrines perverses dont ils sont aussi les victimes . Dieu, peut-être qu' il existe, je pencherais même pour son existence, mais fichons-lui la paix ! Il ne nous demande rien ,il
n' exige rien, et, de toute façon, nos 1200 grammes de cervelle sont
bien incapables d' y comprendre quoi que ce soit !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 10 Empty Re: Question pour un chretien

Message par _Coeur de Loi Dim 14 Nov 2010 - 18:53

Job 7.1 :
Le sort de l'homme sur la terre est celui d'un soldat, et ses jours sont ceux d'un mercenaire.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 10 Empty Re: Question pour un chretien

Message par dan 26 Dim 14 Nov 2010 - 23:14

]quote="Tétraèdre"]C'est impossible à 100% de vraiment atteindre la Vérité catholique christique et de quitter cette Vérité pour mieux car mieux que la Vérité catholique ça n'existe pas .
Mais pour bien connaître la Vérité catholique c'est quasi essentiel de bien connaître à distinguer tous les mensonges sectaires donc de bien ''magasiner'' .
[/quote]
Toujours aussi effrayant Tétraèdre, la seule vérité ce sont les vrais cathos qui la detiennent !! C'est désolant !!! Comment un système humain, peut il enfermer certains , dans une vision du monde aussi limitée. C'est à peine croyable au 21 ème siècle . tu oublies qeu si tu es catho c'est que tu es né de ce coté de la terre . on n'a jamais vu un catho, naitre au millieux de musulmans !!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 10 Empty Re: Question pour un chretien

Message par dan 26 Dim 14 Nov 2010 - 23:17

Tétraèdre a écrit:Par contre si les sectes mensongères sont possibles c'est que les coeurs sont endurcis et la raison des égarés est conduite par leurs vices
À Preuve =Je pourrais inventer une sectes des Adorateurs de Nombrils et j'aurais des adeptes qui me financeraient et travailleraient gratuitement pour moi
Comme les monnastères et les moines par exemple !!!! Et certaines confréries tres tres catholiques !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 10 Empty Re: Question pour un chretien

Message par dan 26 Dim 14 Nov 2010 - 23:22

]quote="bernard1933"]Il est difficile de faire admettre à quelqu' un qu 'il est formaté comme un disque dur . La sacro-sainte liberté ! Le libre arbitre! Et bien non ! On formate les cerveaux jusqu' au sectarisme , au nazisme et à
l' extermination des gens qui ne sont pas conformes aux normes !
Magnus a basculé avec le dossier euthanasie . Je l' ai déjà dit et je me répète ; j' ai été foncièrement croyant, sans l' ombre d' une hésitation .
Puis des malheurs m' ont frappé et je me suis interrogé . Dieu, où donc es-tu ? Tu te marres quand on est dans la m...? Le doute s' est fait de plus en fort... Et puis le dossier choc a fait basculer les plateaux de la balance ; ma mère, une grenouille de bénitier, qui, à la veille de sa
mort, dans un dernier éclair de conscience dans son esprit égaré, me dit : " Bernard, j' ai peur d' aller en enfer ! Si je n' y vais pas, j' irai
certainement au purgatoire..." Je vois encore la terreur dans ses yeux
qui allaient se fermer ! Je l' ai rassuré, lui ai dit et redit que le paradis l' attendait sans passer par ce qu' elle racontait ...Elle n' a pas eu l' air de me croire ! Sa notion de purgatoire, c' était celle que les curés lui avaient enseigné, atroce et épouvantable, celle qu' on retrouve
d' ailleurs dans le catéchisme ! Si un aumônier était passé par hasard
à ce moment-là à la pêche aux âmes, je l' aurais étranglé sur le champ !
Mes yeux se sont ouverts en grand et j' ai compris définitivement que
les religions ont été crées pour inspirer la crainte et la terreur et
asservir les peuples ! Le dernier souvenir de ma mère, c' est celui-là !
Vous comprenez maintenant quel plaisir j' éprouve à bouffer du curé, du pasteur, de l' imam ou du rabbin ! Ce n' est pas à leur personne que j' en vais, mais à ces doctrines perverses dont ils sont aussi les victimes . Dieu, peut-être qu' il existe, je pencherais même pour son existence, mais fichons-lui la paix ! Il ne nous demande rien ,il
n' exige rien, et, de toute façon, nos 1200 grammes de cervelle sont
bien incapables d' y comprendre quoi que ce soit !
[/quote]
Belle definition de l'agnostique !!!Bravo . L'avantage de cette approche c'est que l'on ne cherche pas à imposer sa vision du monde aux autres .
Amicalement

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 10 Empty Re: Question pour un chretien

Message par dan 26 Dim 14 Nov 2010 - 23:25

]quote="Tétraèdre"]Par contre si les sectes mensongères sont possibles c'est que les coeurs sont endurcis et la raison des égarés est conduite par leurs vices
À Preuve =Je pourrais inventer une sectes des Adorateurs de Nombrils et j'aurais des adeptes qui me financeraient et travailleraient gratuitement pour moi
[/quote]

Sans compter le patrimoine immobiler religieux considérable , financé par les adeptes depuis 1685 ans,!!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question pour un chretien - Page 10 Empty Re: Question pour un chretien

Message par Ilibade Lun 15 Nov 2010 - 12:57

Bernard1933 a écrit:Vous comprenez maintenant quel plaisir j' éprouve à bouffer du curé, du pasteur, de l' imam ou du rabbin !
Vous devriez faire attention ! Les mélanges sont souvent indigestes.

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum