Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

+18
Tiel
Pakete
SkyD
phil235
bernard1933
keinlezard
Leleu
Athéna
Magnus
allégorie
Geveil
Lightman
Blork
Jipé
JO
Bulle
frdrcclnt7
_agecanonix
22 participants

Page 20 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Aller en bas

La video du Pr. Meinesz cautionne-t-elle l'utilisation faite de sa citation dans le cadre de la promotion du créationnisme ?

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 20 Vote_lcap20%Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 20 Vote_rcap 20% 
[ 9 ]
Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 20 Vote_lcap80%Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 20 Vote_rcap 80% 
[ 36 ]
 
Total des votes : 45
 
 
Sondage clos

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 20 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par _agecanonix Lun 20 Déc 2010 - 10:53

SkyD a écrit:Je ne crois pas que Bulle traite tous les croyants de “A double face, de mauvaise foi, déloyal, dissimulateur, dissimulé, faux, fourbe, hypocrite, insidieux, insincère, menteur, perfide, sournois, tortueux, traître, trompeur, captieux, cauteleux, chafouin, tartufe, tartuffard, tortu, double, jésuite, jésuitique.“ Du moins, je ne me sens pas considéré comme tel par elle.

Mais ce que je vois surtout ici, c'est le manque absolu de respect et de probité des TJ, qui prennent toutes les citations qui leur conviennent pour justifier leurs théories douteuses, quand il ne pillent pas allègrement les découvertes de personnes qu'ils ne révèrent en aucune manière.
Il semble qu'il ont un service qui doit lire à peu près tout ce qui est publié pour pouvoir le piller et le reformuler à leur avantage.
Ceci quand ils ne font pas de la désinformation pure et simple. Il y a bien des années j'étais tombé sur une photo manifestement truquée dans une de leurs revues. Je n'avais pas compris car cela n'ajoutait rien à l'article; mais cela, comme le pillage de citations hors contexte, démontre simplement leur probité et leur honnêteté intellectuelle.
Je remercie AGX de démontrer encore une fois de quel esprit ils sont animés.
je ne pense pas mériter un tel jugement indémontré.
Mais tu souffles ici dans le sens du vent..
J'ai écrit que je te trouvais plutôt bien il y a quelques minutes.
Je retire ces paroles. Car visiblement tu n'as pas lu ce fil et tu te contente de regarder le sondage pour te déterminer.
dommage !!
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 20 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par keinlezard Lun 20 Déc 2010 - 10:56

frdrcclnt7 a écrit:
Bulle a écrit:Mais ni détourné de leur contexte, ni utilisé dans un but en non adéquation avec l'objet de la publication. Désolée c'est la loi et heureusement...

Ce n'est pas la première fois que WT fait ce genre de citation d'auteurs évolutionnistes pour soutenir la thérie de la création (ou d'auteurs catholiques pour démonter le catholicisme, etc...). Si c'était illégal ils auraient une qyrielle de procès pour cette raison et ils auraient stoppé cette pratique. Pourtant ça continue et ils n'ont pas l'air de s'en inquiéter.

Peut-être Meinesz ou un autre devrait les attaquer en justice si c'est illégal.
Tu devrais lui proposer: si tu as raison, ce serait plus efficace que de glosser sur la toile et sinon ça réglerait la question.

Mais, entre nous, ça m'étonnerait qu'il s'y risque...

Pourtant sait tu que des mexicains le font en se moment même en rapport avec l'exclusion !

est ce que meinesz ferait le poids financierement face a une monstruosité qui pese plusieur milliards de dollards avec ses armées d'avocats ?
N'a t il pas autre chose de plus interressant a faire que de se battre contre une """"religion""""" moribonde qui n'a d'issue de secour que dans la modification de chacun des ses dogmes années apres années qui déménage sont siege vers Warwick pour payer moins d'impots ...

je le comprends parfaitement ...

Meinesz a choisie la meilleur voie pour les gens censé faire valoir son droit de réponse sur son propre site !


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 20 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par _agecanonix Lun 20 Déc 2010 - 10:58



On ne peut pas conclure que Dieu existe à partir d'une seule déduction.
Il faut pour cela reduire les possibilités d'une non-existence divine au fur et à mesure.
Ainsi, prouver que la vie n'a pas pu naitre sur la terre reduit déjà sensiblement le champ des hypothèses. Il ne vous reste que l'espace.
Et cela pourra durer longtemps comme cela, c'est pour cette raison que je ne veux pas aller plus loin sur le sujet de l'évolution.
Par contre, je jubile en ce sens que depuis des decennies, on nous a affirmé que la soupe primitive resolvait le problème définitivement.
Or voila que des savants, renverse la marmite et déclare que tout est à refaire.. C'est le but de la brochure, montrer que rien n'est prouvé à ce jour, et que l'affirmer est un mensonge...
Mais je reviens sur le thème de ce fil.
Le thème n'est pas de savoir si l'évolution est vraie ou non.
J'ai ma réponse et votre avis m'importe peu à force de le voir répété des dizaines de fois.
Ce sujet a été initié par moi, c'est mon idée au départ. Mais Bulle l'a récupéré malhonnetement en modifiant la question du sondage..
La vrai question concerne le droit de citation et le respect du message d'une citation.
Que nous parlions d'évolution ou de la culture des tomates en Patagonie supérieure n'a aucune importance ici. Ce n'est pas le thème de la citation qui est en cause, mais l'action même de citer quelqu'un...
Je prends un exemple.
Si je veux publier un article sur l'exploitation honteuse des forêts Amazoniennes, et si je trouve un rapport détaillé produit par une multinationale impliquée dans ce carnage, avec tous les chiffres dont j'ai besoin, faut-il pour les citer que je fasse de la publicité pour les buts commerciaux de cette multinationale.
De la même façon, n'étant pas évolutionnistes et croyants en Dieu, les témoins de Jéhovah recherchent parmi les publications scientifiques, des faits (et non des hypothèses) qui tendent à prouver que certaines options retenues jusque là sont impossibles. Sont-ils obligés pour autant d'adhérer aux conclusions hypothétiques des auteurs de ces études ? Pas forcement !!!
Meinesz dans sa conférence procède par étape. Il part de ce qui est avéré pour ensuite développer son hypothèse.
Ce qui est avéré est de son propre témoignage, que la vie n'a pas pu naitre sur la terre.
Ce qui est une hypothèse toujours selon lui, c'est que la vie viendrait de l'espace.
la brochure se sert uniquement de ce que Meinesz considère comme prouvé. C'est à dire l'impossibilité d'une abiogenèse terrestre. Point barre.
la brochure serait malhonnête si elle laissait entendre que Meinesz n'a pas de solution ou qu'il est devenu subitement créationniste ou TJ.
Or ce n'est absolument pas le cas car ce savant est présenté comme un scientifique évolutionniste reconnu qui opte pour une solution spatiale pour l'abiogenèse.
Voila les faits..
Et voila ce pour quoi je me bats ici. la théorie de l'évolution n'a rien à voir avec le fond du débat. C'est son cadre tout au plus.
Pour parler de l'évolution, il faut aller sur le forum "sciences", précisemment là où Bulle a viré tous mes posts qu'elle jugeait hors sujet au motif que j'argumentais précisemment sur l'évolution..
Pour terminer je vous demande de réflechir à ceci.
Un journaliste pour faire son papier et qui pour y arriver va devoir citer Laurent Gbagbo, sera-t'il obligé d'adherer à son parti au motif qu'il a fait une citation de cet homme politique Ivoirien ?
Idem pour un homme politique honnorable. Citer implique t'il adhérer !!!
Dès lors où la citation est correcte et le reflet exact de ce qu'à dit son auteur, personne n'est obligé d'accepter les conclusions de celui-ci.

Je cite un exemple louffoque pour être plus pédagogue.
Imaginez que Meinesz ait publié ceci.
"J'ai découvert et je le prouve que Napoléon est mort à St Helene un mois avant la date officielle de sa mort. Et j'en conclu qu'il a bien mangé des pâtes la veille pour telle ou telle raison ".
Imagine maintenant que je veuille moi-même expliquer qu'il n'est pas mort comme on le croit alors que je n'ai rien à faire de son dernier repas ..

Je citerais Meinesz en disant : le professeur Meinesz, historien reconnu n'est pas d'accord avec ses collègues sur la date de la mort de Napoléon.
Il pense qu'il est mort à un autre moment que celui accepté par beaucoup.
Il a déclaré " j'ai découvert et je le prouve que Napoléon est mort à St Helene un mois avant la date officielle de sa mort".
Suis-je malhonnête à le citer comme cela en ne parlant pas de son histoire de pâtes... Non, car l'histoire des pâtes est une conséquence de sa citation et non pas une cause. La citation est valide et valable sans sa conclusion.
Quand Meinesz affirme que la vie n'a pas pu naitre sur la terre, que son hypothèse d'abiogenèse spatiale soit vraie ou fausse, cela ne changera rien à son postulat de départ qui lui n'a pas besoin de sa théorie pour rester vrai.
Ainsi, citer Meinesz comme la brochure l'a fait, sans expliquer comment dans le détail Meinesz trouve une solution à ce problème, ne change pas même une virgule au fait que la vie n'a pas pu naitre sur la terre..
La citation est donc juste et valable..

_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 20 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par keinlezard Lun 20 Déc 2010 - 10:58

frdrcclnt7 a écrit:
Bulle a écrit:Cela fait partie du droit patrimonial de la propriété intellectuelle et je suppute que lorsque le Pr. Meinesz précise qu'il est prêt à porter plainte, c'est qu'il a de bonne raison de le faire ; et même si ce n'est pas qu'à titre personnel.

Moi aussi je suis prêt à escalader le Mont Blanc à mains, pieds et torse nus. Mais voilà, je ne l'ai pas encore fait... même si je puis affirmer que j'aurais de bonnes raisons pour cela.

Glose, glose...

Tu n'as pas montrer que tu en etais capables non plus ...


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 20 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par _agecanonix Lun 20 Déc 2010 - 11:00

Pakete
Tu as posté une réponse mais comme Keinlezard abreuve le fil de réponse que je ne lis pas, j'ai zapé.
Peux-tu reproduire ta réponse ??
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 20 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par keinlezard Lun 20 Déc 2010 - 11:03

agecanonix a écrit:
SkyD a écrit:Je ne crois pas que Bulle traite tous les croyants de “A double face, de mauvaise foi, déloyal, dissimulateur, dissimulé, faux, fourbe, hypocrite, insidieux, insincère, menteur, perfide, sournois, tortueux, traître, trompeur, captieux, cauteleux, chafouin, tartufe, tartuffard, tortu, double, jésuite, jésuitique.“ Du moins, je ne me sens pas considéré comme tel par elle.

Mais ce que je vois surtout ici, c'est le manque absolu de respect et de probité des TJ, qui prennent toutes les citations qui leur conviennent pour justifier leurs théories douteuses, quand il ne pillent pas allègrement les découvertes de personnes qu'ils ne révèrent en aucune manière.
Il semble qu'il ont un service qui doit lire à peu près tout ce qui est publié pour pouvoir le piller et le reformuler à leur avantage.
Ceci quand ils ne font pas de la désinformation pure et simple. Il y a bien des années j'étais tombé sur une photo manifestement truquée dans une de leurs revues. Je n'avais pas compris car cela n'ajoutait rien à l'article; mais cela, comme le pillage de citations hors contexte, démontre simplement leur probité et leur honnêteté intellectuelle.
Je remercie AGX de démontrer encore une fois de quel esprit ils sont animés.
je ne pense pas mériter un tel jugement indémontré.
Mais tu souffles ici dans le sens du vent..
J'ai écrit que je te trouvais plutôt bien il y a quelques minutes.
Je retire ces paroles. Car visiblement tu n'as pas lu ce fil et tu te contente de regarder le sondage pour te déterminer.
dommage !!

Dois je te rappeller tes paroles a mon propos : "Tu es vigile ou gardien, ou homme de ménage, c'est tout !!!" par agecanonix le Ven 17 Déc 2010 - 13:28

:)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 20 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par _agecanonix Lun 20 Déc 2010 - 11:09

Visiblement beaucoup font du remplissage ici, histoire de noyer dans la masse les belles avancées qui ont eu lieu ce week-end.
Je vais donc les regrouper dans une réponse que je posterai régulièrement lorsque je passerai sur ce forum .
Je m'y mets de suite comme cela l'ensemble des forumeurs aura au moins une fois par jour, le résumé de cette discussion jusqu'à ce que le sujet s'arrête..
_agecanonix
_agecanonix
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 960
Localisation : Monde nouveau
Identité métaphysique : reparti
Humeur : libre
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 20 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par frdrcclnt7 Lun 20 Déc 2010 - 11:11

keinlezard a écrit:
1. est ce que meinesz ferait le poids financierement face a une monstruosité qui pese plusieur milliards de dollards avec ses armées d'avocats ?
2. N'a t il pas autre chose de plus interressant a faire que de se battre contre une """"religion""""" moribonde.

3. ... pour payer moins d'impôts

1. WT a cité de la sorte des dizaines, voires centaines d'auteurs évolutionistes contre eux-mêmes. Ils pourraient facilement se mettre ensemble, d'autant qu'ils sont financés.

2. Si les TJ sont moribonds, n'as-tu toi-même rien de plus intéressant à faire que de te battre contre eux?
Comme disait Gamaliel, si c'est l'oeuvre des hommes elle s'effondrera d'elle-même. (mais si c'est l'oeuvre de Dieu...)
D'autre part, moralement parlant, on ne frappe pas un homme à terre...

3. je pense moi même déménager vers un pays où on paie moins d'impôts. Et alors? Cela influe-t-il sur le droit de WT à citer Meinesz? Là, tu commences à me faire rire...

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 20 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par frdrcclnt7 Lun 20 Déc 2010 - 11:13

agecanonix a écrit:Visiblement beaucoup font du remplissage ici, histoire de noyer dans la masse les belles avancées qui ont eu lieu ce week-end.
Je vais donc les regrouper dans une réponse que je posterai régulièrement lorsque je passerai sur ce forum .
Je m'y mets de suite comme cela l'ensemble des forumeurs aura au moins une fois par jour, le résumé de cette discussion jusqu'à ce que le sujet s'arrête..
J'avais aussi l'impression qu'on s'éloignait un peu...

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 20 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par JO Lun 20 Déc 2010 - 11:23

les Tj vont finir par battre Jesus Christ lol!
La citation litigieuse ne PEUT pas être utilisée pour défendre le créationnisme , alors, je ne vois pas où serait le problême si les belligérants étaient de bonne foi .
Meinesz a bien dit ce qui est cité : que la vie vient d'ailleurs, et sous-entendu que la soupe primitive commençait à faire question . Mais il n'a pas cité la Genèse . On n'est pas près de savoir le pourquoi des origines et, même si, un jour, on découvre le secret de fabrication, la question "qui? ou pourquoi?", demeurera .
Le "vide quantique", probablement responsable masqué, on peut aussi l'appeler Dieu ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 20 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par frdrcclnt7 Lun 20 Déc 2010 - 11:33

keinlezard a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:Moi aussi je suis prêt à escalader le Mont Blanc à mains, pieds et torse nus. Mais voilà, je ne l'ai pas encore fait... même si je puis affirmer que j'aurais de bonnes raisons pour cela.
Tu n'as pas montrer que tu en etais capables non plus ...

C'est exactement ce que je voulais illustrer par cet exmple. Je n'ai probablement pas les moyens nécessaires pour le faire, comme Meinesz n'attaquera pas WT en justice, car il n'a pas les moyens (ici des arguments) nécessaires pour le faire.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 20 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par bernard1933 Lun 20 Déc 2010 - 11:44

Un petit entrefilet que je lis ce matin dans Rue 89, qui vise les tournées de prosélytisme des TJ . Formation, conditionnement, pressions, peur du fameux Armaggedon . Mais, dans ce domaine, ils ne font que suivre le filon qu' ont tant utilisé les religions, la peur de
l' enfer !
Pour information , hier soir sur ARTE, documentaire " L' enfer selon
Rosa ". Très instructif . Comment est née l'idée d'enfer et son évolution dans la pensée égyptienne, grecque etc...Et surtout
l' exploitation honteuse qu' en a fait l' Eglise ! Ca chauffe dur dans le chaudron ! L' interview des deux théologiens allemands en fin
d' émission montre que l' Eglise utilise toujours effrontément cet argument ! En escroquerie, elle mérite un Guiness !

http://www.rue89.com/2010/12/19/pourquoi-les-temoins-de-jehovah-sobstinent-a-faire-du-porte-a-porte-181453
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 20 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par SkyD Lun 20 Déc 2010 - 11:49

bernard1933 a écrit:Un petit entrefilet que je lis ce matin dans Rue 89, qui vise les tournées de prosélytisme des TJ . Formation, conditionnement, pressions, peur du fameux Armaggedon . Mais, dans ce domaine, ils ne font que suivre le filon qu' ont tant utilisé les religions, la peur de
l' enfer !
Pour information , hier soir sur ARTE, documentaire " L' enfer selon
Rosa ". Très instructif . Comment est née l'idée d'enfer et son évolution dans la pensée égyptienne, grecque etc...Et surtout
l' exploitation honteuse qu' en a fait l' Eglise ! Ca chauffe dur dans le chaudron ! L' interview des deux théologiens allemands en fin
d' émission montre que l' Eglise utilise toujours effrontément cet argument ! En escroquerie, elle mérite un Guiness !

http://www.rue89.com/2010/12/19/pourquoi-les-temoins-de-jehovah-sobstinent-a-faire-du-porte-a-porte-181453
Je peux me tromper mais je crois que les TJ ne parlent pas (et à juste titre) d'enfer, car ils sont annihilationnistes (c'est à dire que ceux qui ne seront pas sauvés seront annihilés, pas qu'ils souffrirons éternellement (point de vue qui est étranger aux Écritures, car enfer veut simplement dire inférieur, sous terre => être enterré!)

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 20 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par keinlezard Lun 20 Déc 2010 - 11:50

agecanonix a écrit:Visiblement beaucoup font du remplissage ici, histoire de noyer dans la masse les belles avancées qui ont eu lieu ce week-end.
Je vais donc les regrouper dans une réponse que je posterai régulièrement lorsque je passerai sur ce forum .
Je m'y mets de suite comme cela l'ensemble des forumeurs aura au moins une fois par jour, le résumé de cette discussion jusqu'à ce que le sujet s'arrête..

Profite également pour mettre ton super dossier sur ma méthode comme promis il y a maintenant
plus d'un mois :)

puis aussi ... mais bon ... la j'y crois pas ... met nous les références de toutes tes avancées :)
je veux dire toute sauf le CD de la WT je les ai

en meme temps discussion c'est beaucoup dire tu campes sur tes positions sans poser la question à l'interresser lui meme. Laissant meme comprendre que toi et la WT comprenez mieux que lui meme se qu'il a voulu dire ...

:)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 20 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par keinlezard Lun 20 Déc 2010 - 12:05

frdrcclnt7 a écrit:
keinlezard a écrit:
1. est ce que meinesz ferait le poids financierement face a une monstruosité qui pese plusieur milliards de dollards avec ses armées d'avocats ?
2. N'a t il pas autre chose de plus interressant a faire que de se battre contre une """"religion""""" moribonde.
3. ... pour payer moins d'impôts

1. WT a cité de la sorte des dizaines, voires centaines d'auteurs évolutionistes contre eux-mêmes. Ils pourraient facilement se mettre ensemble, d'autant qu'ils sont financés.
Bien sur ... et la marmotte plie le papier sur la tablette de chocolat.

Plus sérieusement, à quoi servirait un proces contre la WT sinon qu'a la complaire dans le role de victime quelle se donne ...
Et puis ...je vois bien Darwin sortir de sa tombe ...
Quant a financé ... je pense que tu ne saisi pas bien les modes de financement de la recherche en france ... en l'occurence, l'argent de la recherche ... et quand meme vachement mieux à la recherche ..

Mais bon lorsqu'on est bon TJ ... il est de notoriete publique que l'on fait de la recherche pour se montrer , pour avoir le nobel ou field ...

A contrario, on peut te retourner ton argument pourquoi la WT ne porte pas plainte contre nous qui critiquons ses """publications""" ?

frdrcclnt7 a écrit:
2. Si les TJ sont moribonds, n'as-tu toi-même rien de plus intéressant à faire que de te battre contre eux?
Comme disait Gamaliel, si c'est l'oeuvre des hommes elle s'effondrera d'elle-même. (mais si c'est l'oeuvre de Dieu...)
D'autre part, moralement parlant, on ne frappe pas un homme à terre...
Tu confond 2 choses ... le temps humain et le temps de l'histoire.

LA WT est en perte de vitesse mormon, evangelique , scientologie , sont largement devant en terme de recrutement ... elle se bat pour rester a flot ... d'ou les appels continuels aux dons ''''volontaire'''' .
Aux assemblées , nous sommes passe de 20 euros par personnes à moins de 10
le nombre de publi ont été divisé par 2
les salle du royaume abritent maintenant entre 4 et 8 congrégation la ou avant 2 se la partageait

Au niveau du temps humain ... c'est des familles ayant perdu un proche par refus d'une greffe d'organe entre 1968 et 1980 ... alors que c'était autorisé avant et autorisé apres .
ET cela sans jamais la moindre trace d'humanité dans les décisions qui viennent directement de Jéhovan ... aux dires des oints de brooklyn !


frdrcclnt7 a écrit:
3. je pense moi même déménager vers un pays où on paie moins d'impôts. Et alors? Cela influe-t-il sur le droit de WT à citer Meinesz? Là, tu commences à me faire rire...

Cela influe sur le fait que prétendant , a la fin prochaine, tres prochaine, tres tres prochaine du systeme de chose ... elle investi des sommes colossalle dans un projet immobilier
avec une chute des effectifs fonctionnel ...

N'était il pas plus simple ... de diminuer les effectifs ? sans investir dans Warwick ...

sauf a savoir que la fin n'est pas pour demain ni meme dans 20 ans au bas mots ...
donc ... ils parlent d'un événement dont il ne savent rien ... eux prétendument canal de Dieu sur Terre et verser dans les écritures ... et ils voudraient qu'on les prennent au serieux ...lorsqu'ils parlent de choses qu'ils ne comprennent visiblement pas .... la Science !

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 20 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par keinlezard Lun 20 Déc 2010 - 12:09

frdrcclnt7 a écrit:
keinlezard a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:Moi aussi je suis prêt à escalader le Mont Blanc à mains, pieds et torse nus. Mais voilà, je ne l'ai pas encore fait... même si je puis affirmer que j'aurais de bonnes raisons pour cela.
Tu n'as pas montrer que tu en etais capables non plus ...

C'est exactement ce que je voulais illustrer par cet exmple. Je n'ai probablement pas les moyens nécessaires pour le faire, comme Meinesz n'attaquera pas WT en justice, car il n'a pas les moyens (ici des arguments) nécessaires pour le faire.

Les arguments cela fait belle lurette qu'ils les as ... apres tout il a traiter les TJ et la WT de menteurs
sur son site ... si la WT est dans son bon droit ... il y a donc diffamation ...
mais la WT ne fera pas de procès non plus ...
quant au moyen financier et en temps de meinesz ... au vue des différent procés qu'a a son actif la WT ... c'est en dizaine d'année et en millier voir millions que cela se chiffre ...

ne noit pas le poisson ... c'est ce que les TJ condamne régulierement ... "quand on a l'argent pour aller en justice" tout va bien ... c'est valable pour les 2 camps et la WT n'est pas en reste !

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 20 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par frdrcclnt7 Lun 20 Déc 2010 - 12:12

bernard1933 a écrit:Un petit entrefilet que je lis ce matin dans Rue 89, qui vise les tournées de prosélytisme des TJ . Formation, conditionnement, pressions, peur du fameux Armaggedon.

Il n'y a pas d'enfer chez les TJ, juste la mort - càd l'inexistence. Avant Harmaggédon tous les humains meurent de toute façon. Il ne s'agit donc pas d'une "punition" spéciale dont il faudrait avoir peur. La mort reste la mort. Si quelqu'un a peur de la mort ou pas, ce n'est pas lié à Harmaggédon, mais à ses affects personnels.

Les TJ prèchent que l'enfer n'existe pas et, en général, ça enlève la crainte à ceux qui y croyaient.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 20 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par frdrcclnt7 Lun 20 Déc 2010 - 12:17

keinlezard a écrit:
Cela influe sur le fait que prétendant , a la fin prochaine, tres prochaine, tres tres prochaine du systeme de chose ... elle investi des sommes colossalle dans un projet immobilier avec une chute des effectifs fonctionnel ...
N'était il pas plus simple ... de diminuer les effectifs ? sans investir dans Warwick ...

Les activités des TJ ne se termineront pas à la fin du système actuel. Je dirais même qu'elles ne feront que commencer (la vie véritable).
WT a toujours regardé loin en avant. Et faire des projets pour l'avenir n'est donc nullement en contradiction avec la possibilité d'une fin très proche.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 20 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par frdrcclnt7 Lun 20 Déc 2010 - 12:17

En outre, rien ni personne ne t'oblige à mettre de l'argent dans la boîte.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 20 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par keinlezard Lun 20 Déc 2010 - 12:19

frdrcclnt7 a écrit:
bernard1933 a écrit:Un petit entrefilet que je lis ce matin dans Rue 89, qui vise les tournées de prosélytisme des TJ . Formation, conditionnement, pressions, peur du fameux Armaggedon.

Il n'y a pas d'enfer chez les TJ, juste la mort - càd l'inexistence. Avant Harmaggédon tous les humains meurent de toute façon. Il ne s'agit donc pas d'une "punition" spéciale dont il faudrait avoir peur. La mort reste la mort. Si quelqu'un a peur de la mort ou pas, ce n'est pas lié à Harmaggédon, mais à ses affects personnels.

Les TJ prèchent que l'enfer n'existe pas et, en général, ça enlève la crainte à ceux qui y croyaient.

la crainte de l'enfer ... remplacée par la crainte de ne pas plaire , de se poser des questions
d'aller a l'encontre de la pensée unique imposée par brooklyn ...
je reviens sur mon exemple préférer ... avant 1968 ... greffe/dons d'organes ... autorisé
de 1968 a 1980 c'est du cannibalisme et entraine l'exclusion ... apres 1980 ... c'est autorisé ..
le simple fait que de remettre en question cette """VERITE""" sur la greffe/don d'organe
fait que tu es noté mis a l'écart de la communauté ...

mais cela ne s'arrete pas a cela ... dire simplement que les publications sont malhonnete ...entraine le rejet. Constater l'amour chrétien d'agecanonix envers ceux qui ne sont pas d'accord avec la pensée de Brooklyn ...

Alors certes la peur de l'enfer à disparu ... mais à coté de toute les nouvelles peur engendrée par l'obligation d'obéir a la pensée unique venant de brooklyn ... je ne suis pas sur que les adeptes aient vraiment gagné au change ...
:)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 20 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par frdrcclnt7 Lun 20 Déc 2010 - 12:24

keinlezard a écrit:
1. Les arguments cela fait belle lurette qu'ils les as ... apres tout il a traiter les TJ et la WT de menteurs sur son site ... si la WT est dans son bon droit ... il y a donc diffamation ...

2. mais la WT ne fera pas de procès non plus ...

1. Le fait de traiter quelqu'un de menteur n'est pas un argument juridique valable.

2. WT n'a pas besoin de faire un procès puisque ni la prédication de la bonne nouvelle ni l'accomplissement de la volonté de Dieu ne sont entravées par les accusations sur le site de Meinesz.
N'oublie pas que la préoccupation de WT est le progrès de la bonne nouvelle. Pour le reste, les chiens aboient et la caravane passe.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 20 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par keinlezard Lun 20 Déc 2010 - 12:25

frdrcclnt7 a écrit:
keinlezard a écrit:
Cela influe sur le fait que prétendant , a la fin prochaine, tres prochaine, tres tres prochaine du systeme de chose ... elle investi des sommes colossalle dans un projet immobilier avec une chute des effectifs fonctionnel ...
N'était il pas plus simple ... de diminuer les effectifs ? sans investir dans Warwick ...

Les activités des TJ ne se termineront pas à la fin du système actuel. Je dirais même qu'elles ne feront que commencer (la vie véritable).
WT a toujours regardé loin en avant. Et faire des projets pour l'avenir n'est donc nullement en contradiction avec la possibilité d'une fin très proche.

Donc ils investissent dans l'espoir de ne pas rembourser leur Dettes ?

Et je ne vois pas le probleme de rester a brooklyn dans ce cas la puisque la transition ... brooklyn
Warwick ne se fait pas dans un but d'expansion , mais d'économie en diminuant drastiquement le staff administratif ...
Ils n'ont donc pas les compétences suposé sur la bonne gestion des affaires du royaume ?

Ta réflexion me fait donc pensé qu'apres la fin dont nous parle depuis 130 ans la WT ... il y aura encore de l'argent, des capitaux , des posséssions ...
Ils sont ou les passage sur "habiter ce que l'on a construit ou sur manger les fruits de sont labeur" ????

Il faut que tu dévellopes ton concept d'investissement pour apres la fin , quand l'argent et les exploiteur auront disparu mais que la WT aura encore de l'argent et des possession rien qu'a elle

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 20 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par keinlezard Lun 20 Déc 2010 - 12:27

frdrcclnt7 a écrit:

2. WT n'a pas besoin de faire un procès puisque ni la prédication de la bonne nouvelle ni l'accomplissement de la volonté de Dieu ne sont entravées par les accusations sur le site de Meinesz.
N'oublie pas que la préoccupation de WT est le progrès de la bonne nouvelle. Pour le reste, les chiens aboient et la caravane passe.

C'est bien ce que je disais ... les TJ gesticules ... les mormons les évangelique engrangent ...
et il y a bien que les TJ pour penser etre les seuls :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 20 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par frdrcclnt7 Lun 20 Déc 2010 - 12:37

keinlezard a écrit:
la crainte de l'enfer ... remplacée par la crainte de ne pas plaire , de se poser des questions, d'aller a l'encontre de la pensée unique imposée par brooklyn ... fait que tu es noté mis a l'écart de la communauté ...
mais cela ne s'arrete pas a cela ... dire simplement que les publications sont malhonnete ...entraine le rejet.

Et cela te fait peur? ou t'arrête? Ps 119:165
Tu me fais penser à un petit gamin qui pleure parce qu'il a perdu sa maman. tu dois t'endurcir un peu. Jésus aussi a été rejetté, notamment par ses plus proches amis. Même Jéhovah l'a abandonné au moment le plus critique. Et alors? Est-ce que cela l'a arrêté.
Tu sais je suis exclu (ce qui n'est pas ton cas sembe-t-il), mais c'est pas ça qui m'arrête ou qui m'empêche de me poser des questions, d'être moi-même, de dire ce que je pense, ni de vouloir servir Jéhovah.
Cependant, si tu as des doutes, des questions, etc..., c'est légitime; mais ça ne te donne pas le droit d'essayer de déstabiliser les autres. Car ça c'est de l'apostasie. Comprends-tu la différence?

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz - Page 20 Empty Re: Les Témoins de Jehovah et le Pr. Meinesz

Message par frdrcclnt7 Lun 20 Déc 2010 - 12:40

keinlezard a écrit:C'est bien ce que je disais ... les TJ gesticules ... les mormons les évangelique engrangent ...
et il y a bien que les TJ pour penser etre les seuls :)
Le but des TJ n'est pas d'engranger à tout prix, mais de rechercher ceux qui sont dans la condition voulue. Dans ton étude tu n'as pas appris cela? C'est biblique.
Excuse-moi, je vais manger. Bon appétit à tous.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum