Le revenu de base

+6
Geveil
bernard1933
JO
Millenium
_Coeur de Loi
Mayali
10 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le revenu de base - Page 2 Empty Re: Le revenu de base

Message par Mayali Lun 29 Nov 2010 - 18:32

bernard1933 a écrit:Mayali, je suis d' accord avec toi . Une seule question : qui paye ?

Il faudrait que je puisse vous faire passer le doc en entier, des économistes expliquent ça très clairement !

Je vais essayer d'expliquer.... en "gros" on a déjà l'argent nécessaire
C'est juste la distribution qui change, avec le revenu de base on récupère l'argent du chômage, du rmi et des retraites (les 3 se transforme en revenu de base)
Ensuite les économistes expliquent avec des schémas très bien fait, qu'il suffirait d'enlever tous les impôts sur le revenu, ainsi que les charges sociales et de tout transformer en TVA , il n'y aurait alors qu'un seul impôts : l'impôt sur la consommation, qui serait plus équitable pour tous : plus tu consomme plus tu paye, et une part de cet impôts paierait le revenu de base.
Bien sûr les gros consommateurs paieraient du coup plus d'impôts MAIS comme ils auront aussi un revenu de base leur impôts leur est retourné

Je sais pas si j'ai bien expliqué ^^

Si quelqu'un connais un moyen pour partager une vidéo d'1h30 dites le moi !


Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 2 Empty Re: Le revenu de base

Message par Mayali Mer 1 Déc 2010 - 13:56

Je vois que le sujet n'intéresse pas vraiment la foule

Mais je vous donne quand même le lien youtube où le doc à était mis en entier (en 8 part de 10mn)
https://www.youtube.com/watch?v=mjvEyejZt50

Je vous assure que si vous le regardez vous verrez ce concept d'un autre oeil, tout est expliquer même le financement par des économistes et des banquiers.

Alors faites un petit effort, vous perdrez 1h15 de votre temps mais vous réaliserez aussi que ce concept peux changer réellement notre vie !

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 2 Empty Re: Le revenu de base

Message par bernard1933 Mer 1 Déc 2010 - 18:10

Mayali, la TVA est l' impôt qui rapporte le plus, mais c' est le plus injuste car il frappe tout le monde , le pauvre comme le riche . Le riche paiera plus que le pauvre, mais proportionnellenment beaucoup moins ! Il est normal que l' impôt soit calculé sur le revenu et les avantages qui en découlent . L' échelle des revenus est tellement scandaleuse que la première chose à faire est la suppression du bouclier fiscal , mais le maintien, bien sûr , de l' ISF .
Un suppôt de Melenchon...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 2 Empty Re: Le revenu de base

Message par Mayali Jeu 2 Déc 2010 - 9:00

bernard1933 a écrit:Mayali, la TVA est l' impôt qui rapporte le plus, mais c' est le plus injuste car il frappe tout le monde , le pauvre comme le riche . Le riche paiera plus que le pauvre, mais proportionnellenment beaucoup moins !

Je vois que tu as regarder la vidéo ! merci

Cela dit je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi
Je pense que ce système tel qu'il est présenté permettrait au "riche" de rester "riche".... et au pauvre d'être moins pauvre ! du coup tout le monde y gagne. Après tout si certain sont "riches" c'est parce qu'il on trimé toute leur vie pour y arriver !
Si l'on est taxé sur notre consommation et non sur notre travail, ça reste les riches qui paieront le plus car par logique c'est eux qui consomme le plus !
Le gars qui a 3 maisons, 4 voitures, 1 yacht, des femmes lol! etc etc et qui est taxé sur son revenu, arrive souvent à tricher avec les impôts ! Avec la TVA quand il va acheter il sera obliger de payer ...

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 2 Empty Re: Le revenu de base

Message par Geveil Jeu 2 Déc 2010 - 10:25

Mayali, ton raisonnement est clair, mais tu n'as pas tenu compte de l'adverbe " proportionnellement " utilisé par Bernard.
Si tu gagnes 1000€ et que tu les dépenses tous pour payer ceci ou cela, tu auras versé environ 190 € au TP, soit plus d'un dizième de ce que tu gagnes.
Et même si un millionnaire, qui a pu mettre des millions de côté, en Suisse ou ailleurs, dépense beacoup, il aura versé proportionnellement beaucoup moins que le pauve au TP.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 2 Empty Re: Le revenu de base

Message par Mayali Jeu 2 Déc 2010 - 11:06

Gereve a écrit:Mayali, ton raisonnement est clair, mais tu n'as pas tenu compte de l'adverbe " proportionnellement " utilisé par Bernard.
Si tu gagnes 1000€ et que tu les dépenses tous pour payer ceci ou cela, tu auras versé environ 190 € au TP, soit plus d'un dizième de ce que tu gagnes.
Et même si un millionnaire, qui a pu mettre des millions de côté, en Suisse ou ailleurs, dépense beacoup, il aura versé proportionnellement beaucoup moins que le pauve au TP.

Oui je suis bien d'accord !

MAIS le "pauvre" va dépenser 1000€ (qui lui on été donné par le revenu de base -> 190€ de tva
le "riche" va dépenser 4000€ -> 760€ de TVA reverser au "pauvre" dans le revenu de base
Donc en gros les riches donneraient aux pauvres, je vois les choses comme ça

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 2 Empty Re: Le revenu de base

Message par dan 26 Jeu 2 Déc 2010 - 12:15

Mayali a écrit:Personne n'a d'avis sur le sujet ??
Comment est il financé ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 2 Empty Re: Le revenu de base

Message par dan 26 Jeu 2 Déc 2010 - 12:21

Millenium a écrit:C'est un concept réalisable dans l'optique d'une liberté de choisir entre vivre pour travailler et travailler pour vivre.
L'utopie n'existe que pour ceux qui croient que l'homme est limité dans sa capacité à évoluer.
Ok mais si ce sont ceux qui travaillent, (donc ceux qui sont courageux )qui payent par leur effort ceux qui ne veulent rien faire , c'est une pompe génératrice de fainéants que l'on met en place .

Tous travails méritent salaires, et tous salaires exige travail.
C'est ce qu'ont mis en place les socs avec les aides sociales, il suffit de voir comment le système a été dévoyé.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 2 Empty Re: Le revenu de base

Message par dan 26 Jeu 2 Déc 2010 - 12:23

JO a écrit:mais ça existe , en France, en tout cas . Mon voisin a deux enfants, une voiture , trois chiens et autant de chats , un loyer payé par l'assistance publique et ne travaille pas . Il est chômeur de longue durée, la quarantaine, et cultive son chit dans son jardin .Au demeurant sympa, quand ce n'est pas le soir où il boit les allocs .
Et c'est toi qui au travers de tes impôts, et ton travail le paye . cela te convient 'il ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 2 Empty Re: Le revenu de base

Message par dan 26 Jeu 2 Déc 2010 - 12:25

bernard1933 a écrit:JO, tu touches où ça fait mal ! Il serait normal que, sauf raison très sérieuse de santé ou d' invalidité, on demande aux gens aidés un minimum de travail pour la collectivité ou une obligation de formation .A 30 mètres de chez moi, une femme que j' ai connue gamine, qui a maintenant 45 ans, et qui n' a travaillé que trois semaines vers l' âge de 20 ans ! Le logement appartient à sa mère , qui vit à Nice ; et elle vit d' allocations diverses ! Triste vie ! Mais elle n'a jamais fait aucun effort pour s' en sortir . L' assistanat n' est pas toujours la bonne solution .
Pour moi l'assistanat dans ce cas , est le cancer de notre société .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 2 Empty Re: Le revenu de base

Message par Mayali Jeu 2 Déc 2010 - 12:55

dan 26 a écrit:
Mayali a écrit:Personne n'a d'avis sur le sujet ??
Comment est il financé ?
Amicalement

Regarde la vidéo Dan tout est expliqué !

Et pour répondre à tes questions ceux qui travaille cotiseront comme ceux qui ne travaille pas, de plus ceux qui travaille toucherait aussi le revenu de base

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 2 Empty Re: Le revenu de base

Message par Millenium Jeu 2 Déc 2010 - 13:19

Il y a de l'assistanat à cause du vol des richesses et de l'exploitation ,la marchandisation,c'est le système qui a besoin du chômage pour ne pas créé la révolte des travailleurs sur la touche par la marchandisation du travail.

Nous n'avons pas besoin de voleurs qui nous expliquent qu'ils sont indispensables ,alors qu'ils sont obsolètes.



Dernière édition par Millenium le Jeu 2 Déc 2010 - 13:23, édité 1 fois
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 2 Empty Re: Le revenu de base

Message par Mayali Jeu 2 Déc 2010 - 13:21

Moi quand j'ai vu le reportage je me suis dit "mais oui c'est ça qu'il nous faut pour que la société change"
Malheureusement au lieu de voir toutes les implications du concept les gens bloquent sur le "pas possible" comme quoi le gouvernement fait vraiment bien son boulot en France : on est des vrais moutons.
Et je remarque qu'à chaque fois que j'en parle je me retrouve devant les mêmes barrières :
* C'est impossible : SI c'est possible
* On a pas l'argent : SI on a déjà l'argent !!
* Le gouvernement voudra pas : Qui élit le gouvernement ? ? on est pas en république ?
* Payer les gens à rien foutre je suis pas d'accord : pourquoi ? est-ce de la jalousie face à ceux qui occupe leur vie comme ils le veulent ou de l'intolérance


Parce que réfléchissons un instant.... imaginons que le revenu universelle existe

Tout citoyens français reçoit donc 1 000€
Je prend mon exemple :
Moi je ne travaille pas je m'occupe de bébé -> 1 000€ (RDB) (je ne touche plus le RSA ni d'aide social donc pour moi ça revient au même financièrement)
Mon compagnon travaille --> 1 052€ + 1 000 (RDB)
Ma fille de 8 ans --> 1 000€ (RDB)
Ma fille de 8 mois --> 1 000€ (RDB)
Le foyer à donc : 5 052€ … whaou lol
Bien entendu en parents sérieux on garde les 2 000€ des filles pour leurs études futurs, leurs voitures, leurs apparts etc etc
Donc 3 052€
Je peux m’occuper de mon bébé sans stress et de ma passion (la musique), mon compagnon continue à travailler parce que ça lui plait (et pas par obligation) et notre pouvoir d’achat à augmenter : on peut vivre plus sainement (manger bio, acheter une voiture hybride etc etc)

Prenons l’exemple d’un agriculteur
Il utilise des engrais et pesticides parce que pour vivre il faut qu’il vende beaucoup !
Que se passerait-il si il touché 1 000€ tous les mois (2 000 si il est en couple)
Vous ne pensez pas que cet homme qui à la base est un amoureux de la terre travaillerais plus sainement ? en sachant que le peuple français a maintenant les moyens de manger bio ?

L’exemple d’un patron
Il aurait moins de stress pour son chiffre d’affaire vu qu’il a déjà de quoi vivre avec le RDB
Les employés pourraient réellement négocier leur salaires puisque qu’ils on aussi déjà de quoi vivre avec le RDB
Ceux qui voudraient travailler qu’a 1/3 temps donnerait du travail pour les autres etc etc


Et pour les autres :
Les artistes
Les hommes de religion
Les mères au foyers
Les jeunes étudiants
Les retraités
Etc etc

Ne voyez-vous pas où ça pourrait mener le monde ?

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 2 Empty Re: Le revenu de base

Message par dan 26 Jeu 2 Déc 2010 - 13:32

[quote]
Mayali a écrit:C'est marrant comme vous lié la valeur d'une vie au travail !!
L'homme n'a t-il rien de plus intéressant à faire que de travailler pour une société basé sur la consommation ? avant on travailler pour manger aujourd'hui on travaille pour consommer ou enrichir les plus riches, et tout ce que vous trouvez à dire c'est : "c'est pas normal de pas travailler... c'est des branleurs" ET ALORS ? êtes vous jaloux du bon temps que certain arrive à prendre où tout simplement intolérant ?
Il faut continuer à travailler au moins pour manger, et vivre, car compter sur les autres pour cela c'est de l'égoïsme, et de la flemmardise à l'état pur. L'homme a besoin de se sentir utile, au moins à lui même en travaillant si non c'est une loque. Nous ne sommes pas jaloux loin de là, si ils chosissent un style vie qui l'assument eux même, mais je ne veux pas etre solidaire dans ce cas précis .
De plus lisez ce que j'ai écrit ! ce principe ne parle en aucune façon d'aide social puisque ce revenu est pour tous ! travailleur, femme, enfant, retraité etc etc
Femmes, et hommes si ils sont en âge de travailler, ils doivent s’assumer. Enfants c'est aux parents à le faire, à déresponsabiliser tout le monde nous risquons de faire que des assistés. Retraités je suis d’accord mais c'était eu d'être prévoyant dans la vie. Je connais trop de retraités qui étant jeune ont brulé la chandelle par les deux bouts, et maintenant font appel aux autres pour les aider, c'était à eu de prévoir leur avenir pas à nous. La fable de la cigale et la fourmi, tu connais !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 2 Empty Re: Le revenu de base

Message par dan 26 Jeu 2 Déc 2010 - 13:35

[quote]
Mayali a écrit:Moi quand j'ai vu le reportage je me suis dit "mais oui c'est ça qu'il nous faut pour que la société change"
Malheureusement au lieu de voir toutes les implications du concept les gens bloquent sur le "pas possible" comme quoi le gouvernement fait vraiment bien son boulot en France : on est des vrais moutons.
Et je remarque qu'à chaque fois que j'en parle je me retrouve devant les mêmes barrières :
* C'est impossible : SI c'est possible
* On a pas l'argent : SI on a déjà l'argent !!
Dis nous où ? Nous n'avons plus d'argent , la france est en faillite !!!
On n'a pas le droit de dire cela . tu te berces d'illusions
30 % de deficit par an 8 fois la recette annuelle en dette . C'est comme si tu gagnais 12 000 Euros par an , que tu en depensais 16 000 Euros, et que tu devais 96 000 Euros, comment fais tu ? Un peu de logique STP.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 2 Empty Re: Le revenu de base

Message par Mayali Jeu 2 Déc 2010 - 13:48

dan 26 a écrit: Je connais trop de retraités qui étant jeune ont brulé la chandelle par les deux bouts, et maintenant font appel aux autres pour les aider, c'était à eu de prévoir leur avenir pas à nous. La fable de la cigale et la fourmi, tu connais !!!

Quel belle preuve de solidarité Dan...

Effectivement le revenu de base ne peut pas plaire aux gens qui pense que le but de la vie humaine est le travail....

dan 26 a écrit: Dis nous où ? Nous n'avons plus d'argent , la France est en faillite
lol! Je te répète de regarder la vidéo tu y verras des économistes t'expliquer tout ça
De plus si la France était réellement en faillite comment les membres du gouvernement on pu augmenter leurs revenus ? et leurs retraites ? me fait pas rire
Je te trouve drôlement crédule, tu fais partie des petits moutons qui croient tout ce qu'on leur dit ! c'est à cause de penseur comme toi qu'on a ce gouvernement.
Mais tu as raison va bosser comme un con 35h par jour pour avoir quelques semaines de vancances en donnant la moitié de tes revenus à l'état qui te donnera aucune retraite en compensation ! c'est là le futur de l'homme... que c'est beau j'en ai la larme à l'oeil
Vive la liberté !!! bêêêêê

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 2 Empty Re: Le revenu de base

Message par dan 26 Jeu 2 Déc 2010 - 13:50

]quote="Mayali"]

Pourquoi il y a tant de chômage ? parce qu'il n'y a pas assez de travail pour tous !!

Erreur monumentale colportée par la majorité des français , c'est parcequ'il y a trop de personnes qui veulent travailler c'est tout . Entre 1999 et 2005 pour information il ya eu 4, 5 millions de personnes en plus qui se sont mises à travailler. La seule raion du chomage est le nombre de personne ont voulu travailler qui a explosé en 7 ans .(femmes, divorces, etc etc ) . Attention ne me pretez pas des intention c'est un constat c'est tout . Et cela personne ne veut le voir !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 2 Empty Re: Le revenu de base

Message par dan 26 Jeu 2 Déc 2010 - 13:51

]quote="Mayali"]
dan 26 a écrit: Je connais trop de retraités qui étant jeune ont brulé la chandelle par les deux bouts, et maintenant font appel aux autres pour les aider, c'était à eu de prévoir leur avenir pas à nous. La fable de la cigale et la fourmi, tu connais !!!

Quel belle preuve de solidarité Dan...

Ce n'est plus de la solidarité c'est du racket!! La suite plus tard .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 2 Empty Re: Le revenu de base

Message par bernard1933 Jeu 2 Déc 2010 - 15:42

Mayali, les gros bouffent les p'tits ! C' est la loi de la nature ! Je lis dans Mediapart d' aujourd'hui que Philippe Dominati, sénateur UMP de Paris,
devrait émarger d' environ 230000 euros pour l' année 2010 . Peux-tu
t' imaginer le souci qu' il peut avoir pour gérer sainement le pactole ? La France est en faillite, mais pas pour tout le monde ! Faites des efforts, qu' ils vous disent, ces gros ventres, nous, on a toujours faim !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 2 Empty Re: Le revenu de base

Message par dan 26 Jeu 2 Déc 2010 - 17:36

[quote]
Mayali a écrit:

Effectivement le revenu de base ne peut pas plaire aux gens qui pense que le but de la vie humaine est le travail....
Le but de la vie n'a jamais été le travail, le travail etant un moyen , dans le travail il y a la notion d'effort, de reconnaissance et d'epanouissement personnel l'etre humain a besoin de se sentir utile .Aucune société humaine ne peut exister sans cette notion d'effort , et si la majorité profite du travail des autres .


dan 26 a écrit: Dis nous où ? Nous n'avons plus d'argent , la France est en faillite
Je te répète de regarder la vidéo tu y verras des économistes t'expliquer tout ça
De plus si la France était réellement en faillite comment les membres du gouvernement on pu augmenter leurs revenus ? et leurs retraites ? me fait pas rire
Cela fait 30 ans que notre pays est en faillite, 30 ans que l'etat dépense beaucoup plus que ce qu'il encaisse au travers des impots et taxes divers .
J e te trouve drôlement crédule, tu fais partie des petits moutons qui croient tout ce qu'on leur dit ! c'est à cause de penseur comme toi qu'on a ce gouvernement.
Prend ta feuille d'explication attachée à ta feuilles d'impôts de 2009, regarde au dos tout est marqué pour le budget 2010 !!! .
Total des recettes 270,5 milliards d'Euros, total des dépenses 419,7 milliards soit une perte estimée pour 2010 de 36% 149,2 milliards d’Euros. La citation est intenable pour information les intérêts (seulement des intérêts !!!!) de la dette cumulée depuis 30 ans est de 43milliards par an, et tu oses dire que la France a de l’argent. Nous vivons au dessus de nos moyens depuis 30 ans.
Mais tu as raison va bosser comme un con 35h par jour pour avoir quelques semaines de vacances en donnant la moitié de tes revenus à l'état qui te donnera aucune retraite en compensation ! c'est là le futur de l'homme... que c'est beau j'en ai la larme à l'oeil

Si je bossais 40 à 70 heures par semaine et que l'état me pompait la moitié des revenus c'était pour payer tout ces assistés qui profitent du système, et sincèrement si j'étais plus jeune je quitterai ce pays qui est foutu. Mais qui sait ?
Tu oublies une chose nous sommes dans une économie planétaire, et les raisonnements que tu tiens sont mortels pour nos emplois, et notre développement. J’avais prévu que nous allions devenir un pays en voie de développement, nous y arrivons. Tous les pays dont le philosophie passe par le travail sont en train de nous dépasser.
Pour ce qui est de la retraite, il serait bon d'apprendre la prévoyance, plutôt que de compter sur un état providence, a force de nous assister bientôt nous ne pourrons plus aller pisser tout seul !!!!
La fameuse décroissance est une utopie de bobos attardés.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 2 Empty Re: Le revenu de base

Message par dan 26 Jeu 2 Déc 2010 - 17:38

bernard1933 a écrit:Mayali, les gros bouffent les p'tits ! C' est la loi de la nature ! Je lis dans Mediapart d' aujourd'hui que Philippe Dominati, sénateur UMP de Paris,
devrait émarger d' environ 230000 euros pour l' année 2010 . Peux-tu
t' imaginer le souci qu' il peut avoir pour gérer sainement le pactole ? La France est en faillite, mais pas pour tout le monde ! Faites des efforts, qu' ils vous disent, ces gros ventres, nous, on a toujours faim !
230000 Euros et moi et moi et moi!!!! AH cette jalousie c'est quelque chose .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 2 Empty Re: Le revenu de base

Message par Mayali Jeu 2 Déc 2010 - 17:47

dan 26 a écrit:
]quote="Mayali"]

Pourquoi il y a tant de chômage ? parce qu'il n'y a pas assez de travail pour tous !!

Erreur monumentale colportée par la majorité des français , c'est parcequ'il y a trop de personnes qui veulent travailler c'est tout . Entre 1999 et 2005 pour information il ya eu 4, 5 millions de personnes en plus qui se sont mises à travailler. La seule raion du chomage est le nombre de personne ont voulu travailler qui a explosé en 7 ans .(femmes, divorces, etc etc ) . Attention ne me pretez pas des intention c'est un constat c'est tout . Et cela personne ne veut le voir !!!
Amicalement

Tu m'explique la différence entre : y a pas assez de travail et trop de monde veut travailler ....

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 2 Empty Re: Le revenu de base

Message par Mayali Jeu 2 Déc 2010 - 17:48

bernard1933 a écrit:Mayali, les gros bouffent les p'tits ! C' est la loi de la nature ! Je lis dans Mediapart d' aujourd'hui que Philippe Dominati, sénateur UMP de Paris,
devrait émarger d' environ 230000 euros pour l' année 2010 . Peux-tu
t' imaginer le souci qu' il peut avoir pour gérer sainement le pactole ? La France est en faillite, mais pas pour tout le monde ! Faites des efforts, qu' ils vous disent, ces gros ventres, nous, on a toujours faim !

Oui bernard je suis tout à fait d'accord avec toi
C'est pourquoi je répète : on est en république, c'est nous qui votons, alors si personne ne bouge ça va pas s'arranger

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 2 Empty Re: Le revenu de base

Message par dan 26 Jeu 2 Déc 2010 - 17:57

Mayali a écrit:Bon.... on en rediscutera quand vous aurez lu et regardez la vidéo parce que depuis le départ vous parlez d'aide social alors que ça n'a rien à voir !!!
C'est vu mais qu'elle différence entre la diminution du train de vie de l'état, qui par répercutions fera baisser les charges sur les salaires, et permettra d'augmenter les rémunérations, sans modifier le prix de revient des produits . C'est la seule solution à mes yeux. Cette notion de revenu de base est un générateur de branleurs, de personnes qui vivront aux crochets de la sociétés c'est tout comme actuellement . D'autre part le financement n'est pas très tres clair.
N’oublions pas que nous sommes dans une économie mondiale, ce concept est impossible à appliquer, et sera vite dévoyé. Comme tous concepts qui cherchent à égaliser les hommes, en nivelant par le bas désolé.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le revenu de base - Page 2 Empty Re: Le revenu de base

Message par Mayali Jeu 2 Déc 2010 - 17:58

dan 26 a écrit:Le but de la vie n'a jamais été le travail, le travail etant un moyen , dans le travail il y a la notion d'effort, de reconnaissance et d'epanouissement personnel l'etre humain a besoin de se sentir utile .Aucune société humaine ne peut exister sans cette notion d'effort , et si la majorité profite du travail des autres .

Une femme célibataire qui s'occupe de ses enfants et qui donc touche le RSA profite de toi pauvre travailleur ?
Vivre avec 400€ par mois tu trouve que c'est une belle vie ? j'appelle pas ça profiter moi..


dan 26 a écrit: Total des recettes 270,5 milliards d'Euros, total des dépenses 419,7 milliards soit une perte estimée pour 2010 de 36% 149,2 milliards d’Euros. La citation est intenable pour information les intérêts (seulement des intérêts !!!!) de la dette cumulée depuis 30 ans est de 43milliards par an, et tu oses dire que la France a de l’argent. Nous vivons au dessus de nos moyens depuis 30 ans.

Ha je vois.... et tu crois que cette dette est dû à l'aide sociale ? et non pas à l'armement, a la mauvaise gestion de la sécu ou encore aux salaires du gouvernements ?


Je ne répondrais même pas au reste de tes arguments, je perds mon temps
Tu fais partie de cette vieille génération qui a des oeillères et se complet dans son petit conforts quotidien.... cette génération qui nous a bien foutu dans la m....
les jeunes ? ont s'en tapent qu'ils se démerdent
les vieux ? idem
les RMIstes ? des branleurs, des assistés
la planète ? pffff j'en parle même pas
ton discours m'horripile totalement, on voit que t'as jamais eu une âme sociale

Mayali
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 183
Localisation : Midi-Pyrénées
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : A la réflexion
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum