Le revenu de base
+6
Geveil
bernard1933
JO
Millenium
_Coeur de Loi
Mayali
10 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le revenu de base
Mayali a écrit:
Ma vie je la mène comme je l'entend et je n'ai pas a me justifier ! de plus là n'est pas le sujet
AmicalementJe repondais simplement à ce type de propos venant de toi!!!
Mais comme je suis jeune, idéaliste et qu'on vit dans un monde où c'est "chacun pour soi" ben moi je vais rester au RMI toute ma vie juste pour faire chier les vieux c...... et j'en suis fière NA
dan 26- Le Découvreur de l'Etrange
[quote]
Amicalement
On en parle bien, puisque je te demande de m'expliquer le financement, car sincèrement tel qu'il est decrit on n'y comprend rien .Mayali a écrit:Non Dan je laisse tomber, je n'ai plus aucune envie de débattre avec toi
Tu amène le discussion sur des sujets complètement différent, on tourne en rond et on ne parle plus du tout du revenu de base
Amicalement
dan 26 a écrit:Mayali a écrit:
Ma vie je la mène comme je l'entend et je n'ai pas a me justifier ! de plus là n'est pas le sujetAmicalementJe repondais simplement à ce type de propos venant de toi!!!
Mais comme je suis jeune, idéaliste et qu'on vit dans un monde où c'est "chacun pour soi" ben moi je vais rester au RMI toute ma vie juste pour faire chier les vieux c...... et j'en suis fière NA
Effectivement devant ta "fermeture d'esprit" et ton intolérance je suis rentré dans ton jeu en jouant la gamine
Mayali- Affranchi des Paradoxes
Identité métaphysique : Bouddhiste
[quote="dan 26"]
Ok je veux bien essayer.... Mais avant je voulais rajouter suite à tout ce qu'on a dit, que personnellement je suis plus révoltée de voir des gens touché 3 000€ par mois de assédic que d'autre 400€ (même pas de quoi vivre) du RSA.
En 1er lieu comme je te l'ai déjà dit, l'argent que l'on distribue actuellement aux chômeurs, aux RMIste (RSa), aux retraités et une partie des allocations (logement par exemple) disparaitront pour partir dans le revenu de base. Ça fait déjà une bonne partie mais pas tout.
Pour la part manquante, elle serait prélevé sur les impôts, et apparemment surtout sur la TVA.
Dans leur schéma ils expliquent qu'il serait mieux de ne garder qu'un seul impôt : la TVA et d'annulé tout les autres. Ça deviendrait l'impôt à la consommation... bonne idée en soi vu que par logique se sont les plus riches qui consomment le plus MAIS je pense, après réflexion, qu'on doit garder l'impôts sur les grosses fortunes ainsi que l'impôts sur les revenus qui dépassent le revenu de base.
Je vais te dire autre chose Dan, quand tu me dis que la France n'a pas d'argent.. personne n'a d'argent ! a-tu de l'or dans un coffre ? l'argent d'aujourd'hui est virtuel, il n'existe pas. Qui nous empêche de fabriquer des billets ? qui fabriquent les billets ? qui fabrique moins d'argent que ce qu'il devrait uniquement pour nous endetter ? qui fait les prêts ?
Le principe de l'argent est simple : tu me prête 100 je te rend 110.... d'où viennent les 10 supplémentaires ? si ils ne sont pas créés ils deviennent une dette
Donc quand on me dit la France n'a pas d'argent, je rigole jaune.... les banques et les hauts dirigeants du monde refuse de nous donner de l'argent... il y a une grosse différence
On en parle bien, puisque je te demande de m'expliquer le financement, car sincèrement tel qu'il est decrit on n'y comprend rien .Mayali a écrit:Non Dan je laisse tomber, je n'ai plus aucune envie de débattre avec toi
Tu amène le discussion sur des sujets complètement différent, on tourne en rond et on ne parle plus du tout du revenu de base
Amicalement
Ok je veux bien essayer.... Mais avant je voulais rajouter suite à tout ce qu'on a dit, que personnellement je suis plus révoltée de voir des gens touché 3 000€ par mois de assédic que d'autre 400€ (même pas de quoi vivre) du RSA.
En 1er lieu comme je te l'ai déjà dit, l'argent que l'on distribue actuellement aux chômeurs, aux RMIste (RSa), aux retraités et une partie des allocations (logement par exemple) disparaitront pour partir dans le revenu de base. Ça fait déjà une bonne partie mais pas tout.
Pour la part manquante, elle serait prélevé sur les impôts, et apparemment surtout sur la TVA.
Dans leur schéma ils expliquent qu'il serait mieux de ne garder qu'un seul impôt : la TVA et d'annulé tout les autres. Ça deviendrait l'impôt à la consommation... bonne idée en soi vu que par logique se sont les plus riches qui consomment le plus MAIS je pense, après réflexion, qu'on doit garder l'impôts sur les grosses fortunes ainsi que l'impôts sur les revenus qui dépassent le revenu de base.
Je vais te dire autre chose Dan, quand tu me dis que la France n'a pas d'argent.. personne n'a d'argent ! a-tu de l'or dans un coffre ? l'argent d'aujourd'hui est virtuel, il n'existe pas. Qui nous empêche de fabriquer des billets ? qui fabriquent les billets ? qui fabrique moins d'argent que ce qu'il devrait uniquement pour nous endetter ? qui fait les prêts ?
Le principe de l'argent est simple : tu me prête 100 je te rend 110.... d'où viennent les 10 supplémentaires ? si ils ne sont pas créés ils deviennent une dette
Donc quand on me dit la France n'a pas d'argent, je rigole jaune.... les banques et les hauts dirigeants du monde refuse de nous donner de l'argent... il y a une grosse différence
Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé une pétition en ligne
http://appelpourlerevenudevie.org/
Et là aussi
http://bien-ch.ch/fr/node/160
A vos claviers !!!
http://appelpourlerevenudevie.org/
Et là aussi
http://bien-ch.ch/fr/node/160
A vos claviers !!!
Mayali, tu me sembles pessimiste ! Diogène n' était-il pas content dans son tonneau ? Et, en plus, il était vide ! Mets-toi à la place de Bernard
Arnault, le PDG de LVMH ! Il vient d 'empocher 40 millions d' euros
en vendant ses stock-options ! Canal Plus a même parlé de 50 millions !
Que de soucis pour bouffer tout ça ! T' es pas jalouse au moins ? Moi,
la jalousie me dévore ...
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Fermeture d'esprit parce que je ne pense pas comme toi !!! Etrange .Mayali a écrit:
Effectivement devant ta "fermeture d'esprit" et ton intolérance je suis rentré dans ton jeu en jouant la gamine
Amicalement
bernard1933 a écrit:Mayali, tu me sembles pessimiste ! Diogène n' était-il pas content dans son tonneau ? Et, en plus, il était vide ! Mets-toi à la place de Bernard
Meuh non ! pourquoi tu dis ça je suis pas pessimiste, je suis objective c'est pas pareil
dan 26 a écrit:Fermeture d'esprit parce que je ne pense pas comme toi !!! Etrange .Mayali a écrit:
Amicalement
Non du tout Dan ! fermeture d'esprit parce que t'as pas voulu une seule seconde essayer de comprendre ce concept ! tu es de suite entrée en défense du territoire national si je peux dire en critiquant tout est n'importe quoi (les jeunes, les vieux, les RMistes, les chômeurs, les couples divorcés etc etc) en te fichant éperdument de ce que j'essayer de t'expliquer !! voilà pourquoi je dis "fermeture d'esprit"
Un esprit ouvert est curieux de nature, rarement intolérant et encore moins agressif
Non reprend mes propos, je dis seulement que le financement n'est pas clair du tout !!!Mayali a écrit:dan 26 a écrit:Fermeture d'esprit parce que je ne pense pas comme toi !!! Etrange .Mayali a écrit:
Amicalement
Non du tout Dan ! fermeture d'esprit parce que t'as pas voulu une seule seconde essayer de comprendre ce concept ! tu es de suite entrée en défense du territoire national si je peux dire en critiquant tout est n'importe quoi (les jeunes, les vieux, les RMistes, les chômeurs, les couples divorcés etc etc) en te fichant éperdument de ce que j'essayer de t'expliquer !! voilà pourquoi je dis "fermeture d'esprit"
Un esprit ouvert est curieux de nature, rarement intolérant et encore moins agressif
Les verres avec un pourcentage ne tiennent pas compte du nombre d'assistés qui double .
Attribuer un salaire à tous, c'est doubler le nombre de salariés , comment fais tu pour donner 1000 Euros par mois à 50 millions de personnes au lieu de 25millions . Mathématiquement c'est impossible a financer .Où trouves tu les ressources , elles ne sont pas detaillées .
Sois sympa de répondre d'une façon précise, et mathématique .
Amicalement
20, 30 40, 50 100, millions et moi et moi et moi !!bernard1933 a écrit:Mayali, tu me sembles pessimiste ! Diogène n' était-il pas content dans son tonneau ? Et, en plus, il était vide ! Mets-toi à la place de Bernard
Hé hé !!! Pourtant, tu m'affirmais ne pas l’être, jaloux, quand je te l'ai dit Bernard.
Etre jaloux pour soi ou pour les autres c'est pareil Bernard.
Ne pourrait on pas remplacer se sentiment de jalousie par de l’envie, comme dans les pays anglo-saxons ? Je suis sûr que cela marcherait mieux. Tu ferais comme Bill Gâte tu donnerais une grande partie de ta fortune aux autres. Cela serait bien.
Je rappelle au passage que toutes ces sommes sont assujetties aux impôts quoique l'on en dise, et qu'une grande partie revient au peuple indirectement. TVA sur le CA, IS, ISF, IR, charges diverses et variés, etc. etc. . Sincèrement pour ma part je ne suis pas jaloux, j'aurai bien voulu être comme eu (quoique!!!), c'est vrai qu'il est plus facile de leur reprocher leur réussite qu'à nous même de ......... Je dois le reconnaitre.
Dernier point il ne "bouffe" pas "tout" la plus part du temps cet argent repart dans l’économie, soit au travers des banques qui vont pouvoir prêter plus avec, soit en créant des entreprises, soit en prenant des participations dans d'autres entreprises.
Il est même possible que l'argent que tu as emprunté aux banques pour ta maison, ou autre chose l’a été grâce à ces placements.
Ha jalousie quand tu nous tiens, la raison, et la logique s’enfuie .
Excuse moi si mes propos t’excédent.
Sincèrement je pense que les positions politiques ont souvent comme origine cette fameuse jalousie .
.
Amicalement
Je te l'ai expliqué juste avant Dan !!
Et je te répond aussi que c'est pas notre travail de savoir d'où vient l'argent mais celui de nos dirigeants !
Le sujet n'est pas "a t-on assez d'argent pour mettre en place un revenu de base" car ni toi ni moi ne tenons les cordons de la bourse
Mais "que pensez-vous d'un revenu de base"
Tu cherche à détourner le sujet juste parce que tu es contre et que t'ose pas le dire sincèrement !
Et je te répond aussi que c'est pas notre travail de savoir d'où vient l'argent mais celui de nos dirigeants !
Le sujet n'est pas "a t-on assez d'argent pour mettre en place un revenu de base" car ni toi ni moi ne tenons les cordons de la bourse
Tu cherche à détourner le sujet juste parce que tu es contre et que t'ose pas le dire sincèrement !
[/quote]]quote="Mayali"]Je te l'ai expliqué juste avant Dan !!
Alors c'est simple c'est bien ....................si on peut le financer sans augmenter la pression fiscale . C'est la différence entre l'idéalisme, et le rationalisme .
Il serait anormal que ceux qui sont courageux payent pour ceux qui ne le sont pas.
Mais je vais te dire mieux si on pouvaient tous etre payé sans travailler se serait l'EDEn!!!
Mais a t'on le droit de faire de telles promesses ?.
Si j'ai bien compris ta façon de raisonner , si un homme politique te promet 5000 euros par mois sans travailler , de vivre jusqu'à 250 ans , de ne jamais etre malade, tu voteras pour lui, sachant que les moyens pour y arriver sont de son ressort!!! Etrange excuse moi je ne raisonne pas comme cela.
Amicalement
tu déforme encore une fois ce que je dis
Cette fois je laisse vraiment tomber ce fil
Bonne continuation et continuons à ne rien changer surtout...
[/quote]]quote="Mayali"] tu déforme encore une fois ce que je dis
Quand tu dis cela: Et je te répond aussi que c'est pas notre travail de savoir d'où vient l'argent mais celui de nos dirigeants !
Je ne pense pas deformer te propos dans ma réponse, où je n'y comprends rien!!!
C'est pour cela que je te donnais des exemples , pour te montrer la fiabilté de ton raisonement .i
Amicalement
Dan.... ce que je voulais dire c'est qu'on a pas besoin de chercher d'où viendrais l'argent puisque des économistes le font déjà et il me semble qu'ils sont bien plus habilité que nous pour ça !
Si j'ai bien compris n'importe qui te fait une promesse qui te convient , tu vas y croire,sans chercher à comprendre si celle ci est réalisable, on appelle cela de la crédulité. MayaliMayali a écrit:Dan.... ce que je voulais dire c'est qu'on a pas besoin de chercher d'où viendrais l'argent puisque des économistes le font déjà et il me semble qu'ils sont bien plus habilité que nous pour ça !
Amicalement .
dan 26 a écrit:Si j'ai bien compris n'importe qui te fait une promesse qui te convient , tu vas y croire,sans chercher à comprendre si celle ci est réalisable, on appelle cela de la crédulité. MayaliMayali a écrit:Dan.... ce que je voulais dire c'est qu'on a pas besoin de chercher d'où viendrais l'argent puisque des économistes le font déjà et il me semble qu'ils sont bien plus habilité que nous pour ça !
Amicalement .
Absolument pas !! qui nous fait des promesses ? je te parle pas d'une liste politique là
Personne ne fait de promesse c'est un doc qui explique un concept
Tu fais vraiment exprès ! cette conversation est complètement stérile tout ce que tu cherches encore une fois c'est à déformé mes propos pour avoir raison !
Finalement c'est toi l'idiot dans l'histoire
[/quote]]quote="Mayali"]dan 26 a écrit:Si j'ai bien compris n'importe qui te fait une promesse qui te convient , tu vas y croire,sans chercher à comprendre si celle ci est réalisable, on appelle cela de la crédulité. MayaliMayali a écrit:Dan.... ce que je voulais dire c'est qu'on a pas besoin de chercher d'où viendrais l'argent puisque des économistes le font déjà et il me semble qu'ils sont bien plus habilité que nous pour ça !
Amicalement .
Absolument pas !! qui nous fait des promesses ? je te parle pas d'une liste politique là
Personne ne fait de promesse c'est un doc qui explique un concept
Tu fais vraiment exprès ! cette conversation est complètement stérile tout ce que tu cherches encore une fois c'est à déformé mes propos pour avoir raison !
Finalement c'est toi l'idiot dans l'histoire
Peu importe remplace le mot promesse, par idée, proposition, methode, mouvement, le problème est le même si cela est irréalisable, ça reste dans le domaine de l'utopie .
Exemple il serait bien que les velos, roulent à la même vitesse que les voitures, qu'en penses tu ? Amicalement
Le problème avec toi Dan, vient du fait que tu es incapable de réfléchir en dehors de la pensée imposé par le système en place.
Millenium- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : chercheur
Non le problème c'est que je suis rationaliste, logique, et libre penseur au contraire. Je ne m'aligne sur aucune pensée unique, je pensais que tu l'avais déjà compris.Millenium a écrit:Le problème avec toi Dan, vient du fait que tu es incapable de réfléchir en dehors de la pensée imposé par le système en place.
Amicalement
Tu te crois donc meilleur économiste, meilleur banquier et meilleur sociologue que ceux présent dans le reportage ?
Quel sont tes qualifications dis moi ?
Quel sont tes qualifications dis moi ?
Tu me parle de ta logique,de ta raison,qui est tout d'abord conditionné par ton niveau de conscience.
Pour être libre penseur ,il convient en premier lieu d'être conscient de ce que tu es ,hors tes messages démontrent que tu n'es pas conscient de cette identité humaine qui te ferait ressentir l'unité avec le reste du vivant .
Cette unité ressentie te montrerait que la solidarité prime sur la concurrence, et que le système est à revoir en profondeur.
Pour être libre penseur ,il convient en premier lieu d'être conscient de ce que tu es ,hors tes messages démontrent que tu n'es pas conscient de cette identité humaine qui te ferait ressentir l'unité avec le reste du vivant .
Cette unité ressentie te montrerait que la solidarité prime sur la concurrence, et que le système est à revoir en profondeur.
Mayali, il y a une chose que tu ne sembles pas avoir compris, c' est que le gros bouffe le petit . Le brochet bouffe l' ablette, le contraire ne se produit jamais ! Chez les hommes, c' est pareil ! Et on l' accepte très bien ! Regarde le résultat des élections ! On donne le pouvoir aux
piranhas ! Il suffit de présenter un miroir aux gentilles alouettes...et paf !
Sourire !
piranhas ! Il suffit de présenter un miroir aux gentilles alouettes...et paf !
Sourire !
bernard1933- Aka Tpat
Identité métaphysique : agnostique
Et oui bernard mais ,l'homme a justement la capacité de passer d'un système de l'homme animal à un système basé sur l'expérience de la conscience collective ,un système qui repose sur l'éthique.
Il y a des lois supérieurs aux lois du marché,il faut les réclamer! ..
Il y a des lois supérieurs aux lois du marché,il faut les réclamer! ..
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6