Un monde de loi

+12
le lynx
_Varuna
NICOLAS ROUSSELOT
Lila
_La plume
_bradou
bernard1933
Jipé
Intégraal
Mayali
apollonius
_Coeur de Loi
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un monde de loi - Page 2 Empty Re: Un monde de loi

Message par Jipé Mar 15 Mar 2011 - 9:02

Coeur de Loi a écrit:
Le Dharma permet l'accès à un monde de Loi, comme une île, un refuge imprenable, unique, fiable, invulnérable.
sauf par les tsunamis...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 2 Empty Re: Un monde de loi

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 15 Mar 2011 - 16:16

TOUJOURS LA MÊME QUESTION ON EST DANS CE PARADIS, ET APRES? TOUT CE CAUCHEMAR LA POUR CA? UN BIEN ÊTRE QUE L'ON PEUT OBTENIR AVEC QUELQUE SEANCES D'AUTO-HYPNOSES. LE KARMA LES REINCARNATIONS LES PIRES SOUFFRANCES POUR CA? QUI VA ENFIN ME REPONDRE CLAIREMENT? EN LANGAGE DE LA TERRE?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 2 Empty Re: Un monde de loi

Message par _Coeur de Loi Mar 15 Mar 2011 - 16:32

Bonjour NICOLAS ROUSSELOT

Les Êtres-d'Éveil font tous le voeu de sauver tous les êtres du Samsara, pour les guider vers le Nirvana.

C'est le but final, que tous les êtres soient heureux et libérés des souffrances, de les sortir du cycle des morts et des renaissances.

C'est une tâche infinie que seul un Bouddha peut réussir de proche en proche.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 2 Empty Re: Un monde de loi

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mer 16 Mar 2011 - 1:59

ET APRES?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 2 Empty Re: Un monde de loi

Message par _Coeur de Loi Mer 16 Mar 2011 - 2:07

Après il n'y a plus d'après, c'est en dehors du cycle des morts et des renaissances.

C'est comme si le temps ne s'écoulait plus, il n'y a plus de cycle temporel, c'est l'unité total.

C'est en dehors du monde phénomènal, c'est en dehors de l'espace et du temps.

C'est le Nirvana.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 2 Empty Re: Un monde de loi

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mer 16 Mar 2011 - 2:24

Si je comprend bien, avant que nous entreprenions ce cycle de vie et de mort (réincarnation) je dis bien avant, nous sommes âmes qui existions dans l'unité, disant le nirvana où encore dans l'au-delà, nous n'avions aucuns problème avec qui que se soit, et puis un jour sans nous demander notre avis on nous envoie dans ce monde de matière là se crée notre ego, contre quoi ensuite nous devons lutter, et nous devons également lutter contre un karma (que nous n'avions pas au départ) donc nous allons souffrir pour nous purifier de ce karma pour ensuite redevenir un avec l'unité, état que nous avions antérieurement. Question pourquoi tout ce travail pour revenir au point de départ? quel est le but?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 2 Empty Re: Un monde de loi

Message par _Coeur de Loi Mer 16 Mar 2011 - 12:04

Non, ce n'est pas vraiment ça.

La personne en soi est une illusion, c'est une apparence, un mirage de penser qu'on existe.

C'est comme si on était un univers complet en soi, on a toujours existé sous différente forme, le karma fait que nous recevons le résultat de nos actes à l'infini.

De sorte que la personne qui souffre c'est le coupable dans une vie antérieur, et celui qui se rejouit c'est le méritant d'une autre vie.

Avec l'Éveil, on voit directement les causes des effet à l'infini, et on revient dans le mode de fonctionnement initial.

Dans le Nirvana il n'y a personne, car les êtres vivants sont des illusions, des rétributions du Karma.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 2 Empty Re: Un monde de loi

Message par Lila Mer 16 Mar 2011 - 12:20

je rappelle que Coeur de Loi a été banni de 5 ou 6 forums bouddhistes pour ses positions sectaires et (à mon avis) son approche de l'enseignement bouddhiste est totalement erronée.



Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 2 Empty Re: Un monde de loi

Message par _Coeur de Loi Mer 16 Mar 2011 - 12:56

Je rappelle que selon le Bouddhisme du Mahayana, nous sommes dans la période de la fin du Dharma.

C'est donc normal que je sois banni pour ma foi dans le Dharma.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 2 Empty Re: Un monde de loi

Message par Lila Mer 16 Mar 2011 - 13:06

mais oui, mais oui, bien sûr, pauvre et fier petit martyre de ta foi, et la fin du monde est pour dans quelques semaines, c'est marqué dans la Bible et les TJ l'affirment, ce qui est évidemment une preuve in-dis-cu-ta-ble, surtout que les deux se recoupent avec le calendrier Maya croule de rire
fatigué ou marre de

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 2 Empty Re: Un monde de loi

Message par Jipé Mer 16 Mar 2011 - 14:08

Coeur de Loi a écrit:Je rappelle que selon le Bouddhisme du Mahayana, nous sommes dans la période de la fin du Dharma.
C'est donc normal que je sois banni pour ma foi dans le Dharma.
est-ce que tu rends compte CdL ( quoique je ne pense pas...) que tu as une vie de merde avec tes croyances complètements nulles, tu as un âge ou tu pourrais profiter de la vie, tu es apparemment en bonne santé, valide, tu peux avoir des capacités intellectuelles qui peuvent te permettre d'être dans une logique de vie t'apportant des joies et satisfactions... Ben, non! par ton enseignement dû aux TJ, plus toutes les conneries dans lesquelles tu baignes, tu te gâches depuis des années et toutes celles à venir, cette immense chance de jouir de ta vie, qui je te le rappelle, est unique!
Quel gâchis, quand on voit tous ceux qui sont cloués dans des chaises roulantes, tétraplégiques, ou ne possédant pas leurs facultés intellectuelles...
C'est indigne de ta part ce mépris de la vie!!!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 2 Empty Re: Un monde de loi

Message par _Coeur de Loi Mer 16 Mar 2011 - 14:32

Jipé

La vie est un mystère, pourquoi ne veux tu pas que je cherche à comprendre, à sortir de l'ignorance ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 2 Empty Re: Un monde de loi

Message par Jipé Mer 16 Mar 2011 - 15:49

Coeur de Loi a écrit:Jipé
La vie est un mystère, pourquoi ne veux tu pas que je cherche à comprendre, à sortir de l'ignorance ?
Mais chercher ne veux pas dire se priver de la vie, s'infliger des meurtrissures psychologiques, tomber dans le dolorisme!
Tu ne te donnes pas le droit d'être heureux en jouissant de la vie, tu te le reprocherais...J'ai la certitude que tu vis en pensant que des yeux au-dessus de toi t'observent dans tes moindres faits et gestes.
Tu es dépendant de ce que d'autres t'ont mis dans la tête, tu es influencé par des lectures débiles qui ne t'ont jamais apporté de solution.
Rien ne t'interdit de t'intéresser à toutes sortes de cultures, ésotériques ou pas, au contraire, mais essaye quand même de garder une logique, un raisonnement "rationnel", cohérent!
Et surtout, ne t'empêche pas de vivre en croquant la vie à pleine dent, ce qui ne veut surtout pas dire de faire n'importe quoi. Aime la vie, ici et maintenant, sois heureux et mets de côté tous ceux qui peuvent te faire culpabiliser de vivre pleinement. Demain, tout peut s'arrêter...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 2 Empty Re: Un monde de loi

Message par _Varuna Mer 16 Mar 2011 - 16:29

Aime la vie, ici et maintenant, sois heureux et mets de côté tous ceux qui peuvent te faire culpabiliser de vivre pleinement.
Il ne faut pas critiquer ca personne ni sa facon d'aimer la vie. Chacun decide et est libre j'espere.
Cela dit s'enfermé dans des dogmes dès le plus jeune age peut etre createur de frustration. Qui si elle existe reduise a néant tout effort dans une voie spirituel quelconque. Jipé a raison, il faut expériementé au maximum la vie telle qu'elle est offert je dirai "normalement" en premier. Chose que CdL a peut etre deja fais. Je ne pourrais pas le juger moi.

Amicalement

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 2 Empty Re: Un monde de loi

Message par _Coeur de Loi Mer 16 Mar 2011 - 17:10

Il y a un plus haut but que de jouir des plaisirs de la vie, celui de la libération des morts et des renaissances.

Ce ne sont que des jeux d'enfants ignorants, les Êtres-d'Éveil, les grands êtres, guident et protègent les créatures vers le Nirvana.

J'ai du dégout pour la mort et la renaissance.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 2 Empty Re: Un monde de loi

Message par le lynx Mer 16 Mar 2011 - 17:25

Je vais dans le sens de Jipé que je salue entre deux passages. Si effectivement, tu cultives ta connaissance par le biais de la lecture de périodiques particuliers et enjôleurs de certains mouvements, tu cours de graves risques d’accoutumances.
J’ai réellement l’impression que tu es déconnecté, anesthésié et inerte quand je te lis.
Prend la vie à pleine mains et fait toi plaisir.
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 2 Empty Re: Un monde de loi

Message par bernard1933 Mer 16 Mar 2011 - 17:39

CdL, si j' étais médecin, je te prescrirais un séminaire au milieu de garces volcaniques, et un massage nuru à jeun, midi et soir. Là, tu connaîtrais l' Eveil ! Eros en pratique, ça vaut le dharma, le samsara, et tout le tra la la...Le trou la la...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 2 Empty Re: Un monde de loi

Message par Magnus Mer 16 Mar 2011 - 17:41

Selon ses propres dire, c'est par dégoût que CdL parle comme il parle. Le dégoût de mortS et de renaissanceS dont ses études chez les T.J. ne lui ont pourtant pas parlé... .

_________________
MES POEMES :  Un monde de loi - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 2 Empty Re: Un monde de loi

Message par Jipé Mer 16 Mar 2011 - 17:52

CdL tourne comme une mouche dans un bocal, il se cogne aux parois sans trouver la sortie...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 2 Empty Re: Un monde de loi

Message par _Coeur de Loi Mer 16 Mar 2011 - 17:52

Je parle du Bouddhisme ici, vous l'aurez compris.

Le Bouddha montre la voie de la libération, je n'ai rien contre le plaisir, mais il ne libère pas des problèmes existenciels, n'est ce pas ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 2 Empty Re: Un monde de loi

Message par Magnus Mer 16 Mar 2011 - 17:55

CdL a écrit:je n'ai rien contre le plaisir, mais il ne libère pas des problèmes existenciels, n'est ce pas ?
Là, je suis d'accord.

_________________
MES POEMES :  Un monde de loi - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 2 Empty Re: Un monde de loi

Message par Jipé Mer 16 Mar 2011 - 19:01

je n'ai rien contre le plaisir, mais il ne libère pas des problèmes existenciels, n'est ce pas ?
non, mais il l'atténue...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 2 Empty Re: Un monde de loi

Message par idrom Mer 16 Mar 2011 - 21:01

C'est comme de vivre virtuellement sur les fora.

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 2 Empty Re: Un monde de loi

Message par NICOLAS ROUSSELOT Jeu 17 Mar 2011 - 0:07

"Cœur de Loi écrit: Non, ce n'est pas vraiment ça."
faut être plus précis qu'est ce qui n'est pas vraiment ça
"Coeur de Loi écrit: La personne en soi est une illusion, c'est une apparence, un mirage de penser qu'on existe."
quand on dit que quelque chose n'existe pas, c'est exactement dire qu'elle existe, car ce qui n'existe pas ne peux pas se concevoir dans notre esprit, quelque chose qui n'existe pas ne peux pas "penser" qu'elle existe.
"Coeur de Loi écrit: C'est comme si on était un univers complet en soi, on a toujours existé sous différente forme, le karma fait que nous recevons le résultat de nos actes à l'infini."

A partir de nous même, en ayant une vision claire, on peux explorer l'univers.
Il existe dès que nous en avons conscience, mais je ne pense pas que puissions être des univers en soi.
D'autres part, on a pas existé sous différentes formes, nous existons sous une seule forme, que l'on appele selon les terminologies, étincelle divine, où âme, où énergie, cette forme est unique et consciente, seulement elle peut se manifester différemment. Cette manifestation est bien réelle, pas illusoire, c'est comme un individu qui change de masque, dans un bal masqué, pour vivre des expériences différentes, l'individu reste le même en dessous du masque, mais ce masque est bien réelle
"Coeur de Loi écrit: De sorte que la personne qui souffre c'est le coupable dans une vie antérieur, et celui qui se réjouit c'est le méritant d'une autre vie."

Un peu flou tout cela, Si tu ne comprend pas bien les principes, les lois, il est clair que tu seras comme un chauffeur fou au volant d'une voiture, tu imagines les dégâts?
Selon la loi du karma la souffrance est due à des actions négatives que nous avons commis dans nos vies antérieures ou dans cette vie, c'est tout. Le fait d'être heureux ne découlent de nos bonnes actions envers nos contemporains, mais tout simplement du fait que nous ne souffrons pas, parce que tout simplement à cet instant de bonheur, nous ne payons pas une dette karmique; C'est tout.
On est pas obligé de faire du bien, mais on est obligé de ne pas faire du mal pour être heureux. La charité a été inventé par l'homme paresseux, faible, et par les escrocs. Un homme fort, responsable, et fière n'a pas besoin qu'on lui fasse la charité.
"Coeur de Loi écrit: Avec l'Éveil, on voit directement les causes des effet à l'infini, et on revient dans le mode de fonctionnement initial."

Les causes des effets infinis? c'est vraiment tiré par les cheuveux, le seul effet infini est l'univers, la seule cause infini est l'univers.
"Coeur de Loi écrit: Dans le Nirvana il n'y a personne, car les êtres vivants sont des illusions, des rétributions du Karma."

La seule illusion est de croire que le corps est l'élément fondamental de l'homme, l'essence de l'homme est l'âme, et une fois qu'on en est conscient on est plus dans l'illusion, et le vivant existe, puisqu'il a une conscience.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 2 Empty Re: Un monde de loi

Message par _Coeur de Loi Jeu 17 Mar 2011 - 0:32

Les êtres vivants existent tout comme l'illusion existe.

Mais comme un rêve, un mirage.

Quand on rêve, le rêve existe, mais c'est un rêve.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum