Al Ilah (question principalement à Justícia)

4 participants

Aller en bas

Al Ilah (question principalement à Justícia) Empty Al Ilah (question principalement à Justícia)

Message par SkyD Sam 1 Jan 2011 - 22:18

Il y a une théorie qui dit qu'en fait Allah serait un dérivé d'al ilah (le dieu), mot qui s'adressait à toutes les divinités du panthéon arabe préislamique. Et que l'al ilah qui se serait révélé à Mohamed serait en fait une divinité lunaire préislamique, déjà adorée à la Ka'aba auparavant. Le symbole de croissant lunaire attaché à l'Islam serait aussi un signe de cette origine païenne d'Allah, ainsi que la pierre météoritique de la Ka'aba.

Qu'en penses-tu Justìcia?

Sur Houbal, la divinité lunaire adorée à la Ka'aba [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et plus développé en anglais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est de toutes manières frappant que le haut lieu principal de l'Islam est un temple d'idoles.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Al Ilah (question principalement à Justícia) Empty Re: Al Ilah (question principalement à Justícia)

Message par _Justícia Sam 1 Jan 2011 - 22:50

Question ultra complexe, il manque les sources archéologiques et Historiques. Pour ce que j'ai lu , non Hubal n'est pas Allah, et Allah a demandé à Mahomet de détruire l'Idole Hubal en 630. C'est ce que rapporte la tradition Islamique. Le symbole lunaire dans l'Islam c'est le mois du Ramadan à la base et rien d'autre. Sur les drapeaux c'est arrivé plus tard et ce n'est pas contemporain à Mahomet. Peut être que je me trompe, je n'ai pas les livres sous les yeux. Dès que j'ai du temps, je te poste tout ce que j'ai trouvé sur Hubal, la Qibla( ka'ba), sur Al'lat, Uzza et Manat qui ont alimenté la polémique moderne sur les versets sataniques, sur les origines des habitants païens de la Mecque à l'époque mais aussi des Juifs et Nazaréens qu'il a rencontré(Mahomet) durant sa vie, dont un membre de sa famille qui était surement un érudit de la Bible.

J'en ai pour un petit moment.
Voilà un petit texte sinon, tu devrais le trouver très intéressant, et il est écrit par une islamologue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Al Ilah (question principalement à Justícia) Empty Re: Al Ilah (question principalement à Justícia)

Message par SkyD Sam 1 Jan 2011 - 23:19

Justícia a écrit:Question ultra complexe, il manque les sources archéologiques et Historiques. Pour ce que j'ai lu , non Hubal n'est pas Allah, et Allah a demandé à Mahomet de détruire l'Idole Hubal en 630. C'est ce que rapporte la tradition Islamique. Le symbole lunaire dans l'Islam c'est le mois du Ramadan à la base et rien d'autre. Sur les drapeaux c'est arrivé plus tard et ce n'est pas contemporain à Mahomet. Peut être que je me trompe, je n'ai pas les livres sous les yeux. Dès que j'ai du temps, je te poste tout ce que j'ai trouvé sur Hubal, la Qibla( ka'ba), sur Al'lat, Uzza et Manat qui ont alimenté la polémique moderne sur les versets sataniques, sur les origines des habitants païens de la Mecque à l'époque mais aussi des Juifs et Nazaréens qu'il a rencontré(Mahomet) durant sa vie, dont un membre de sa famille qui était surement un érudit de la Bible.

J'en ai pour un petit moment.
Voilà un petit texte sinon, tu devrais le trouver très intéressant, et il est écrit par une islamologue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci, instructif en effet!

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Al Ilah (question principalement à Justícia) Empty Re: Al Ilah (question principalement à Justícia)

Message par _bradou Dim 2 Jan 2011 - 0:20

Il y en a que que les tourments de la tourmente tourmentent. Désolé de ne pouvoir les rassurer. L'unique, la seule, la dernière religion, synthèse de toutes les religions, le point d'orgue apothéotique de toutes les religions, c'est l'islam. Dieu n'a pas parlé 3 langues, il a procédé par étapes pédagogiques avant de conclure et d'apposer des scellés.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Al Ilah (question principalement à Justícia) Empty Re: Al Ilah (question principalement à Justícia)

Message par _Justícia Dim 2 Jan 2011 - 10:16

Voir approche syro-araméenne du coran. Christoph luxenberg(alias) en tête.
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Al Ilah (question principalement à Justícia) Empty Re: Al Ilah (question principalement à Justícia)

Message par _zakari Dim 2 Jan 2011 - 13:09

salam bradou

tu parle avec ton coeur
d'où d'ailleurs
Il y en a que que les tourments de la tourmente tourmentent.

derrière le voile il y a la raison et celle ci vient de
conclure et d'apposer des scellés.
Al Ilah (question principalement à Justícia)

Ici on traite du pré hégire qui est le post hégire (post mortem) aujourd'hui qui nous renvoie au hadith
"l'Islam a commencer étranger et finira étranger"

donc seul
le pôle est invisible à l'oeil de la raison car il est dans le coeur aujourd'hui , et il n'y a pas deux places si ce n'est Lui , même si la kaa ba est encore en place pour les fidèles et les croyants de la périphérie

La kaa ba n'est pas une invention erroné , s'est la Shekinah, Lumière qui signale la Présence de Dieu , définissant sont emplacement symbolique ou l'univers vivant est révélé (qui nous renvoie au Vivant)
il y a un lien directe entre le Prophète Abraham et le Prophète Mahomet, les deux amis intime d'Allah
d'ailleurs le prophète le disait, celui qui me ressemble le plus s'est Abraham, qui nous renvoie au pôle de la kaa ba et la périphérie pour un monothéisme pur (originelle)

il y avait par exemple par le passer l'Omphalos de Delphes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et sur un temple de Delphes il était écrit "connait toi toi même et tu connaitra l'univers et les dieux "

concernant les marchands du temple donc les dieux, il est symptomatique de constater qu'encore une fois la mondialisation donc le commerce est en cause dans la perte du Sacré en l'occultant
(pôle devenant invisible)
il suffit de voir les place de marcher de village qui étaient des lieux vivant que les grandes surface ont déshumaniser en orientant des pôles pipo liés au commerce en décentralisant
Jésus aussi s'en est pris au marchands du temples
L'argent prend tout son sens

le temple peut être le corps , le réceptacle le coeur et les idoles et bien faut les chercher !!

s'est juste une autre approche ...




_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum