Attentats islamistes anti chrétiens

+33
ronron
Opaline
gaston21
_Krinou
Pluton
democrite
alterego
troubaadour
Ling
Anna
desquestions
_athéesouhaits
_zakari
tango
Ilibade
_Spin
Leleu
meulan
_Justícia
SkyD
libremax
Bulle
Syphax
Alice
_bradou
dan 26
bernard1933
Geveil
Lila
JO
raphael-rodolphe
yacoub
_La plume
37 participants

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 18 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par troubaadour Ven 30 Déc 2011 - 18:11

On rigole bien sur ce fil....
Moi j'ai l'ombre rieuse aujourd'hui.. voir même un peu gay ! mdrrrrrrrr
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 18 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par yacoub Ven 30 Déc 2011 - 18:14

Ouganda.
Encore un apostat de l'islam, converti au christianisme, brûlé vif par les partisans de la religion d'amour de tolérance et de paix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 18 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par _bradou Ven 30 Déc 2011 - 21:42

Mon cycle de conférences n’est pas encore terminé. Se terminera-t-il jamais quand on sait que l’Ombre mossad, tel un virus, mute, s’adapte, vire, se travestit ?
L’Ombre mossad se trouve-t-elle en pays Alterego ?
Oui, elle est en son Hexagone.
Peut-on la voir, est-elle visible ?
C’est une Ombre.
L’Ombre est-elle corbeau ou chat noir ?
Et termite.
L’Ombre mossad est-elle armée ?
Une arme redoutable, à multiple foyers, lumineuse et sonore, grossissante, rapetissante, déformante, spirale, virale cela va de soi, et même psychédélique.
L’arme de l’Ombre est-elle dangereuse ?
L’arme de l’Ombre mossad tue sans tuer, elle ronge les lentilles et les tympans des hexagones pour bien les absorber.
L’Ombre est-elle une bête?
Une bête étrange.
Vorace insatiable
Elle ingère sans digérer.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 18 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par _Krinou Ven 30 Déc 2011 - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 18 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par _La plume Ven 30 Déc 2011 - 23:07

"Le Prophète a dit : « Il y a sept catégories de personnes qu’Allah accueillera sous Son ombre au jour où il n’y aura aucune ombre sauf la Sienne"

Il n'y aura qu'une ombre, celle d'Allah.

Qu'est-ce que l'ombre ? C'est la partie qui n'est pas éclairée par la lumière à cause d'un obstacle qui s'oppose à la lumière. En psychologie l'ombre est la partie négative, refoulée du soi. Figuré dans de nombreuses cultures et mythes sous la forme du personnage maléfique.
Pour CG Jung, l’ombre est quelque chose d’inférieur, de primitif, d’inadapté et de malencontreux, mais non d’absolument mauvais car il n'y a pas de lumière sans ombre.

Vous avez la définition d'Allah, une divinité lunaire, de l'ombre, des ténèbres, de la guerre et de la destruction. Beaucoup de signes sont présents dans l'islam, que celui qui a des yeux voit !


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 18 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par _Spin Sam 31 Déc 2011 - 0:51

La plume a écrit:Pour CG Jung, l’ombre est quelque chose d’inférieur, de primitif, d’inadapté et de malencontreux, mais non d’absolument mauvais car il n'y a pas de lumière sans ombre.
Plus précisément, sur ce que j'en ai retenu, les tendances qu'une personne ne veut pas voir en elle-même, et qui se manifestent donc autrement que par la conscience (sentiments inadaptés, actes manqués, illusions, etc.). D'après Marie-Louise von Franz, une de ses continuatrices, un criminel endurci peut avoir une "ombre" candide et innocente. Mais la manifestation la plus courante est quand même qu'on se met à détester les gens sur qui on projette cette "ombre", donc les gens qu'on voit assumer les mêmes tendances qu'on ne veut pas voir en soi...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 18 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par Opaline Sam 31 Déc 2011 - 1:01

Laplume a écrit:il n'y a pas de lumière sans ombre.
C'est pas vrai !
La lumière n'a pas besoin de l'ombre pour être mise en lumière, ce serait un comble !
Quand la Lumière est, Elle EST !
Et l'ombre n'est plus !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 18 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par meulan Sam 31 Déc 2011 - 1:19

L'ombre, cet ennemi qui vous veut du bien

Votre ombre est par nature personnelle car elle est constituée de ce qui a été refoulé ou encore de ce qui n'a pas pu advenir du fait d'interdits familiaux, sociaux ou culturels.
Elle vous poursuivra inlassablement,sans cesse ressentie "contre nature" et vous la rencontrerez dans vos rejets ou vos dégoûts injustifiés; ses multiples visages ne cesseront de vous surprendre.
Mais n'oubliez jamais que sa rencontre, comparable à un étranglement emotionnel, sera nécessaire à votre construction.

Ecrit de Thierry Charrier in :
V.I.T.R.I.O.L
Voyage vers une folie raisonnable
Ed. Thélès - Paris 2007

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 18 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par _Spin Sam 31 Déc 2011 - 1:46

Spin a écrit:Plus précisément, sur ce que j'en ai retenu, les tendances qu'une personne ne veut pas voir en elle-même, et qui se manifestent donc autrement que par la conscience (sentiments inadaptés, actes manqués, illusions, etc.). D'après Marie-Louise von Franz, une de ses continuatrices, un criminel endurci peut avoir une "ombre" candide et innocente. Mais la manifestation la plus courante est quand même qu'on se met à détester les gens sur qui on projette cette "ombre", donc les gens qu'on voit assumer les mêmes tendances qu'on ne veut pas voir en soi...
Donc notamment une personne fanatique a une ombre sceptique... et vice-versa. Le fanatisme, qui nous ramène au sujet, est d'ailleurs expliqué, pas seulement par Jung, comme un refoulement du doute.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 18 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par Anna Sam 31 Déc 2011 - 7:50

Effectivement, la foi, sans le doute, n'est pas la foi.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 18 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par _Spin Sam 31 Déc 2011 - 8:19

Anna a écrit:Effectivement, la foi, sans le doute, n'est pas la foi.
"Une foi qui ne doute pas est une foi morte" (Unamuno).

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 18 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par _athéesouhaits Sam 31 Déc 2011 - 8:56

"une foi n'est pas coutume" oops

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 18 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par Anna Sam 31 Déc 2011 - 10:28

athéesouhaits a écrit:"une foi n'est pas coutume" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parfaitement ! lol!
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 18 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par _La plume Sam 31 Déc 2011 - 11:00

Spin a écrit:
Spin a écrit:Plus précisément, sur ce que j'en ai retenu, les tendances qu'une personne ne veut pas voir en elle-même, et qui se manifestent donc autrement que par la conscience (sentiments inadaptés, actes manqués, illusions, etc.). D'après Marie-Louise von Franz, une de ses continuatrices, un criminel endurci peut avoir une "ombre" candide et innocente. Mais la manifestation la plus courante est quand même qu'on se met à détester les gens sur qui on projette cette "ombre", donc les gens qu'on voit assumer les mêmes tendances qu'on ne veut pas voir en soi...
Donc notamment une personne fanatique a une ombre sceptique... et vice-versa. Le fanatisme, qui nous ramène au sujet, est d'ailleurs expliqué, pas seulement par Jung, comme un refoulement du doute.
à+


Alors une personne sceptique aura une ombre fanatique ? les islamophobes sont donc aussi ombrageux que les islamistes ... alors comment se débarrasser de l'ombre ? segrattelementon en acceptant de douter éternellement ?



_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 18 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par _Spin Sam 31 Déc 2011 - 11:39

La plume a écrit:Alors une personne sceptique aura une ombre fanatique ? les islamophobes sont donc aussi ombrageux que les islamistes ... alors comment se débarrasser de l'ombre ? segrattelementon en acceptant de douter éternellement ?
Sauf que l'Ombre (majuscule dans cette acception du mot) peut être plus ou moins enfouie ou à l'inverse plus ou moins "intégrée" ! Ce n'est pas une fatalité ! La même Marie-Louise Von Franz explique quelque part qu'un instituteur, par exemple, a intérêt à ne pas avoir son Ombre trop refoulée pour se faire respecter de ses élèves.

Bon, je vais de ce pas ouvrir un sujet sur le fanatisme dans la section ad hoc...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 18 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par Anna Sam 31 Déc 2011 - 11:43

Moi, ces histoires d'ombre (avec ou sans majuscule) me passent au-dessus de la tête...

Est-ce l'inconscient que vous nommez ainsi ? Là, je ne m'adresse pas à Bradou.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 18 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par yacoub Sam 31 Déc 2011 - 18:53

Un Grand Savant de l'islam déclare:
"Nous ferons le Jihad à toutes les nations non musulmanes qui s'opposent à l'islamisation."


C'est le Parti Tahrir encore plus fasciste que le parti des frères musulmans.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 18 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par Anna Sam 31 Déc 2011 - 20:03

yacoub a écrit:Un Grand Savant de l'islam déclare:
"Nous ferons le Jihad à toutes les nations non musulmanes qui s'opposent à l'islamisation."


C'est le Parti Tahrir encore plus fasciste que le parti des frères musulmans.

Il est fin fou ce type ! Je n'ai pas tout compris, mais il est terrifiant ! C'était dans quel pays cette interview ?
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 18 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par yacoub Sam 31 Déc 2011 - 20:07

En Jordanie, c'est le premier plan.

De toutes façons, le parti nazislamiste Tahrir a des succursales même en Europe, surtout en Grande Bretagne.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 18 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par meulan Sam 31 Déc 2011 - 20:49

Anna a écrit:Moi, ces histoires d'ombre (avec ou sans majuscule) me passent au-dessus de la tête...

Est-ce l'inconscient que vous nommez ainsi ? Là, je ne m'adresse pas à Bradou.

Ton ombre est ton propre refus de voir ta part d'ombre en toi-même lors même que tu la discerne très bien chez les autres.

Est-ce plus clair?

meulan
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 323
Localisation : Lorient
Identité métaphysique : Athéologie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 18 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par Anna Sam 31 Déc 2011 - 21:02

C'est ce que les Chrétiens appellent : voir la paille dans l'oeil de son prochain alors qu'on a une poutre dans le sien ?

C'est très clair. Mais que de complications pour une chose aussi évidente !
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 18 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par yacoub Sam 31 Déc 2011 - 21:09

La plume a écrit:"Le Prophète a dit : « Il y a sept catégories de personnes qu’Allah accueillera sous Son ombre au jour où il n’y aura aucune ombre sauf la Sienne"

Il n'y aura qu'une ombre, celle d'Allah.

Qu'est-ce que l'ombre ? C'est la partie qui n'est pas éclairée par la lumière à cause d'un obstacle qui s'oppose à la lumière. En psychologie l'ombre est la partie négative, refoulée du soi. Figuré dans de nombreuses cultures et mythes sous la forme du personnage maléfique.
Pour CG Jung, l’ombre est quelque chose d’inférieur, de primitif, d’inadapté et de malencontreux, mais non d’absolument mauvais car il n'y a pas de lumière sans ombre.

Vous avez la définition d'Allah, une divinité lunaire, de l'ombre, des ténèbres, de la guerre et de la destruction. Beaucoup de signes sont présents dans l'islam, que celui qui a des yeux voit !

merci
Divinité lunaire, je l'ai toujours su.

Mahomet a fendu la lune en deux.

Le calendrier est lunaire en terre d'islam.

Armstrong s'est converti à l'islam quand il a vu ça.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 18 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par _bradou Sam 31 Déc 2011 - 22:00

Anna a écrit:C'est ce que les Chrétiens appellent : voir la paille dans l'oeil de son prochain alors qu'on a une poutre dans le sien ?
C'est très clair. Mais que de complications pour une chose aussi évidente !
Oui, Anna, c'est très évident.
Dans l'histoire de l'Ombre, une histoire des services de l'ombre, il n'y a ni poutre ni paille. Mais juste une mise en garde pour tout le monde, le monde entier, toutes nations et toutes confessions confondues, contre le danger des services secrets, et tout le monde sait que les services secrets sont dangereux, surtout ceux qui sont mondialement reconnus comme les plus efficaces services secrets du monde.
Ni poutre, ni paille donc.
Par contre, le topic d'une certaine Anna : "attentats islamistes contre les chrétiens" est bien une très GROSSE POUTRE, tous les charpentiers te le diront, et pas seulement les charpentiers.
bravo Bradou tu es genial
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 18 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par ronron Dim 1 Jan 2012 - 2:40

bradou a écrit:Par contre, le topic d'une certaine Anna : "attentats islamistes contre les chrétiens" est bien une très GROSSE POUTRE, tous les charpentiers te le diront, et pas seulement les charpentiers. bravo Bradou tu es genial
Je ne comprends pas.

Ça commence à faire cliché cette paille et cette poutre... Et c'est pas parce que t'aurais une poutre de temps en temps dans l'œil que tu l'aurais tout le temps. Sinon à quoi bon, je te tue, tu me tues, et le navire jusqu'au fond dans les pleurs et les grincements de dents... C'est le sort de plusieurs et je trouve ça d'une immense tristesse. Et tout ça pour l'idée qu'on se fait de dieu, de la vie telle qu'elle devrait se vivre pour soi et tous les autres?

La liberté certes mais pas en empiétant sur celle des autres.

Alors oui, moi aussi j'ai une poutre dans l'œil et une grosse. Alors qu'on me l'enlève mais sans m'arracher l'œil, parce qu'alors tous ces principes ne sont que poudre aux yeux.

Mais je ne prends pas de risque au nom du principe de précaution...

Et je serai d'accord avec toi au regard de nos pailles ou poutres respectives, y a des fous partout...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 18 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par Anna Dim 1 Jan 2012 - 9:06

bradou a écrit:
Par contre, le topic d'une certaine Anna : "attentats islamistes contre les chrétiens" est bien une très GROSSE POUTRE,

Je ne comprends pas...Ce n'est pas moi qui ai lancé ce sujet. Mais il est vrai que ces attentats existent.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum