Attentats islamistes anti chrétiens

+33
ronron
Opaline
gaston21
_Krinou
Pluton
democrite
alterego
troubaadour
Ling
Anna
desquestions
_athéesouhaits
_zakari
tango
Ilibade
_Spin
Leleu
meulan
_Justícia
SkyD
libremax
Bulle
Syphax
Alice
_bradou
dan 26
bernard1933
Geveil
Lila
JO
raphael-rodolphe
yacoub
_La plume
37 participants

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 23 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par JO Mer 4 Jan 2012 - 10:27

j'allais le dire!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 23 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par dan 26 Mer 4 Jan 2012 - 12:24

Anna a écrit:Tu as mal lu !
Le régime communiste, athée, soviétique, a interdit toutes les religions par la force. A moins que tu ne considères le Goulag comme un Club Med bis...

Le regime communiste etait un regime totalitaire , il ne gouvernait pas au nom de l'athéisme . L'athéisme n'a jamais été une methode de gouvernement , cela fait 1000 fois que je vous l'explique . Aucun etat n'a été gouverné au nom de l'athéisme. Alors que les théocraties par exemple gouvernent au nom de Dieu . Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 23 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par _athéesouhaits Mer 4 Jan 2012 - 12:25

j'allais le dire!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 23 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par Anna Mer 4 Jan 2012 - 12:41

Dan, étais-tu instit ? Tu parles tout le temps de ce que tu as expliqué. Or, ce que tu dis n'est que ton avis, comme les autres.

Ce n'est pas parce que l'URSS était un régime totalitaire qu'il n'était pas athée ! Il a donc agi en tant que tel ! Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un état que ça change la donne !

Et ça fait plusieurs fois que je l'explique !
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 23 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par Ling Mer 4 Jan 2012 - 13:06

Bonjour Dan,

Vous écrivez : "il ne gouvernait pas au nom de l'athéisme.", ce n'est pas faux mais vous oubliez de dire qu'il gouvernait au nom d'une idéologie athée. Le véritable pouvoir n'était pas au main du chef de l'Etat, mais de celui du patron du PC et du Soviet Suprème.

Amicalement

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 23 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par troubaadour Mer 4 Jan 2012 - 13:14

Non Strica.... Le gouvernement communiste agissait au nom d'une idéologie marxiste.

Comme déjà expliqué, le communisme voulait dans un premier temps lutter contre ce qui opprimait les peuples. Cela incluait principalement la lute contre le capitalisme, la monarchie et les religions.


La lutte contre les religions ne se faisaient pas au nom de l'athéisme mais eau nom de la lutte contre l'oppression des peuples .

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 23 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par _athéesouhaits Mer 4 Jan 2012 - 13:32

d'ailleurs il n'y avait ni église , ni temple , ni dieu, ni liturgie communiste.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 23 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par yacoub Mer 4 Jan 2012 - 18:48

Anna a écrit:Tu as mal lu !

Le régime communiste, athée, soviétique, a interdit toutes les religions par la force. A moins que tu ne considères le Goulag comme un Club Med bis...
Pendant la seconde guerre mondiale, Staline en guerre contre Hitler a utilisé la religion pour galvaniser les russes.

L'ultimatum des islamistes aux chrétiens du Nigeria: la valise ou le cercueil.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 23 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par Anna Mer 4 Jan 2012 - 20:59

J'ai lu cet article ce matin... Certains ne manqueront pas de dire que c'est de la propagande...

Qu'y pouvons-nous ?
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 23 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par dan 26 Ven 6 Jan 2012 - 21:10

Anna a écrit:Dan, étais-tu instit ? Tu parles tout le temps de ce que tu as expliqué. Or, ce que tu dis n'est que ton avis, comme les autres.

Ce n'est pas parce que l'URSS était un régime totalitaire qu'il n'était pas athée ! Il a donc agi en tant que tel ! Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un état que ça change la donne !

Et ça fait plusieurs fois que je l'explique !

L'athéisme est il d'apres toi une methode de gouvernance ?

Parle t'on de regime politique athée ?

Où dans l'athéisme est il fait mention de methode de gouvernement . Y a t'il des lois athées, qui s'en reférent à des textes à un livre ?

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 23 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par _La plume Ven 6 Jan 2012 - 22:02

dan 26 a écrit:
Anna a écrit:Tu as mal lu !
Le régime communiste, athée, soviétique, a interdit toutes les religions par la force. A moins que tu ne considères le Goulag comme un Club Med bis...

Le regime communiste etait un regime totalitaire , il ne gouvernait pas au nom de l'athéisme . L'athéisme n'a jamais été une methode de gouvernement , cela fait 1000 fois que je vous l'explique . Aucun etat n'a été gouverné au nom de l'athéisme. Alors que les théocraties par exemple gouvernent au nom de Dieu . Amicalement

Moi je pense au contraire que le soviétisme gouvernait au nom de l'athéisme, il s'agissait d'éradiquer la religion, idem en Chine, au Tibet aujourd'hui. En France entre 1882 et 1905, l'athéisme et l'anticléricalisme a fait des victimes, des simples croyants étaient molestés pour leur foi, les prêtres étaient pourchassés, dépossédés, l'intention était la même, éradiquer la religion. C'est la loi de 1905 qui a mis fin à ces persécutions.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 23 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par _EtoileCantique Sam 7 Jan 2012 - 1:49

L'athéisme pour le communisme n'est qu'un aspect extérieur de la chose et il n'est pas le centre de la doctrine.
Et cela n'est pas présenté en tant qu'atheisme mais en tant que mesure contre l'opium du peuple.
Le mépris de la religion n'est pas forcément de l'athéisme....

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 23 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par dan 26 Dim 8 Jan 2012 - 15:39

Anna a écrit:Dan, étais-tu instit ? Tu parles tout le temps de ce que tu as expliqué. Or, ce que tu dis n'est que ton avis, comme les autres.
Et alors ne peut on pas expliquer son point de vue , ou ce que l'on connait , où ce que l'on a appris, ou decouvert ? Nous sommes tous identique , tout ce que nous disons consite à developper son avis , en fonction de ce que ql'on connait .
Ce n'est pas parce que l'URSS était un régime totalitaire qu'il n'était pas athée !
Tu ne m'as pas compris, je me reppette , l'athéisme est une sorte de philosophie , un raisonnement pas une methode pour gouverner, je pense etre assez clair ,sur ce point .

Il a donc agi en tant que tel ! Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un état que ça change la donne !
Et ça fait plusieurs fois que je l'explique !


Ils ont agit en tant que regime totalitaire , avec des regles totalitaires , pas en partant de regles athées qui comme je te le dis plus haut n'existent pas . Tu as beau m'expliquer, te reppetter si tu te trompes le problème reste entier . As tu vu par exemple une bannière athée dans ces pays, des signes d'athéisme sur les facades, etc etc . Tu aimerais pouvoir trouver une astuce pour essayer de montrer que l'athéisme a été et est une source de catastrophe, de meurtre , l'oppression comme l'on été les religions monothéistes, mais désolé c'est impossible . Cela te choque eput etre mais il faut savoir regarder les chose en face . Je ne connais pas de fou d'athéisme qui se tuent pour prouver aux autres que Dieu n'est pas grand !!! Hi HI!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 23 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par Ling Dim 8 Jan 2012 - 15:43

Réthorique pour réthorique:

L'athéisme ne préserve pas du fanatisme: Stalinisme, Maoisme, etc.

Cordialement

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 23 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par dan 26 Dim 8 Jan 2012 - 15:49

La plume a écrit:


Le regime communiste etait un regime totalitaire , il ne gouvernait pas au nom de l'athéisme . L'athéisme n'a jamais été une methode de gouvernement , cela fait 1000 fois que je vous l'explique . Aucun etat n'a été gouverné au nom de l'athéisme. Alors que les théocraties par exemple gouvernent au nom de Dieu . Amicalement

Moi je pense au contraire que le soviétisme gouvernait au nom de l'athéisme, il s'agissait d'éradiquer la religion, idem en Chine, au Tibet aujourd'hui. En France entre 1882 et 1905, l'athéisme et l'anticléricalisme a fait des victimes, des simples croyants étaient molestés pour leur foi, les prêtres étaient pourchassés, dépossédés, l'intention était la même, éradiquer la religion. C'est la loi de 1905 qui a mis fin à ces persécutions.


tu penses cela parceque tu as besoin pour ton confort personnel d'essayer de te prouver que l'athéisme est plus dangereux qu'un regime théocratique, c'est tout. Mais désolé de te dire que tu te trompes. Pour contre-argumenter il te suffit de me donner un texte de référence athée qui permette de gouverner , ou d'etablir les lois, comme la Charia par exemple , ou le levetique dans la Bible . J'attends ta réponse si tu n'as pas de textes à me soumettre , cela voudrait dire que tu te trompes désolé.

Attention de ne pas melanger athéisme et anticléricalisme , qui sont deux choses différentes , pour information les religieux faisaint partie du tiers etat!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 23 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par dan 26 Dim 8 Jan 2012 - 15:52

Stirica a écrit:Réthorique pour réthorique:

L'athéisme ne préserve pas du fanatisme: Stalinisme, Maoisme, etc.

Cordialement

Ca c'est un autres sujet , il y a des fanatiques partout!!! Mais l'etiquette, et la methode de gouvernement de ces deux fous etaient il me semble d'etre communiste si je ne me trompe !!! Vous avez tendance à faire un amalgame assez simpliste.

comme je le disais plus haut je n'ai pas mémoire d'avoir vu des singlés se tuer , en criant "Dieu n'est pas !!! "

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 23 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par dan 26 Dim 8 Jan 2012 - 15:54

troubaadour a écrit:


La lutte contre les religions ne se faisaient pas au nom de l'athéisme mais eau nom de la lutte contre l'oppression des peuples .


Et je pense surtout que la lutte contre les religions se limitait à lutter contre des groupes organisés , car ils avaient peur du contre pouvoir .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 23 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par _La plume Dim 8 Jan 2012 - 17:33

dan 26 a écrit:
La plume a écrit:


Le regime communiste etait un regime totalitaire , il ne gouvernait pas au nom de l'athéisme . L'athéisme n'a jamais été une methode de gouvernement , cela fait 1000 fois que je vous l'explique . Aucun etat n'a été gouverné au nom de l'athéisme. Alors que les théocraties par exemple gouvernent au nom de Dieu . Amicalement

Moi je pense au contraire que le soviétisme gouvernait au nom de l'athéisme, il s'agissait d'éradiquer la religion, idem en Chine, au Tibet aujourd'hui. En France entre 1882 et 1905, l'athéisme et l'anticléricalisme a fait des victimes, des simples croyants étaient molestés pour leur foi, les prêtres étaient pourchassés, dépossédés, l'intention était la même, éradiquer la religion. C'est la loi de 1905 qui a mis fin à ces persécutions.


tu penses cela parceque tu as besoin pour ton confort personnel d'essayer de te prouver que l'athéisme est plus dangereux qu'un regime théocratique, c'est tout. Mais désolé de te dire que tu te trompes. Pour contre-argumenter il te suffit de me donner un texte de référence athée qui permette de gouverner , ou d'etablir les lois, comme la Charia par exemple , ou le levetique dans la Bible . J'attends ta réponse si tu n'as pas de textes à me soumettre , cela voudrait dire que tu te trompes désolé.

Attention de ne pas melanger athéisme et anticléricalisme , qui sont deux choses différentes , pour information les religieux faisaint partie du tiers etat!!!

Amicalement

Je n'ai pas la constitution de l'ex URSS ou de la Corée du nord...
mais ce que je vois c'est qu'il n'y a eu que des régimes totalitaires pour se proclamer ouvertement athées, fermer les églises, et interdire toute manifestation religieuse, chose impossible dans une démocratie où l'état ne doit pas prendre parti. Donc un régime athée ne peut être que totalitaire.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 23 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par _EtoileCantique Dim 8 Jan 2012 - 17:41

Moi je le répète, je ne pense pas que le fait de rejeter la religion implique que l'on soit athée.

Il avait juste été declaré que la religion été l'opium du peuple.
Est ce que l'athéisme était le centre de la doctrine??

Moi je ne pense pas.
La religion était juste, je pense, la possibilité de créer des classes dominante et de dominer grâce à cela.

Marx était athée mais ce n'était pas le centre de sa doctrine.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 23 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par Zarathoustra2 Dim 8 Jan 2012 - 18:12

La plume a écrit:Je n'ai pas la constitution de l'ex URSS ou de la Corée du nord...
mais ce que je vois c'est qu'il n'y a eu que des régimes totalitaires pour se proclamer ouvertement athées, fermer les églises, et interdire toute manifestation religieuse, chose impossible dans une démocratie où l'état ne doit pas prendre parti. Donc un régime athée ne peut être que totalitaire.

La Corée du Nord n'est pas athée. En Corée du Nord la religion est financée par l'Etat (même pas de laïcité donc).
Tous les pays communistes ne sont pas athées, loin de là. Au jour d'aujourd'hui, plus aucun pays ne se revendique athée.

Zarathoustra2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 23 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par _Spin Dim 8 Jan 2012 - 18:19

La plume a écrit:Je n'ai pas la constitution de l'ex URSS ou de la Corée du nord...
mais ce que je vois c'est qu'il n'y a eu que des régimes totalitaires pour se proclamer ouvertement athées, fermer les églises, et interdire toute manifestation religieuse, chose impossible dans une démocratie où l'état ne doit pas prendre parti. Donc un régime athée ne peut être que totalitaire.
Pardon ? Au minimum il faudrait préciser ce que veut dire ici "régime athée" et aussi "totalitaire". Bon, bien sûr, un régime qui proclame que l'athéisme est obligatoire est forcément coercitif pour peu qu'il compte des citoyens non athées. Et s'il décide en outre que l'athéisme doit gagner le monde entier de gré ou de force et que ça doit être une priorité, alors oui, il devient totalitaire (il ne faudrait quand même pas dévaluer le sens du mot). Mais il ne me semble pas que tous les régimes anticléricaux aient été totalitaires (ni encore moins l'inverse bien entendu).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 23 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par Ling Dim 8 Jan 2012 - 18:39

Le stalinisme, le maoisme, le castrisme sont totalitaires.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 23 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par _La plume Dim 8 Jan 2012 - 18:39

Non mais l'URSS et le Maoisme était ouvertement athée, et les croyants persécutés. Pour ce qui concerne la Corée du Nord, le confucianisme arrange le pouvoir, mais il semble qu'en fait, il n'y ait pas de liberté religieuse.

Difficile de savoir ce qui se passe en Corée, mais je lis sur un site :

La persécution des chrétiens est d'une violence inégalée. Les chrétiens doivent cacher leur foi. Les parents ne peuvent même pas partager leurs croyances avec leurs enfants jusqu'à ce qu'ils deviennent assez mûrs pour comprendre les dangers. Posséder une bible peut vous coûter la vie ou vous envoyer dans un camp de travaux forcés.

En 2010, des centaines de chrétiens ont été arrêtés. Certains furent tués, d'autres condamnés aux camps de travaux forcés. Malgré les risques, nous savons que des Nord-coréens continuent à se tourner vers le christianisme.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 23 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par Zarathoustra2 Dim 8 Jan 2012 - 18:47

La plume a écrit:Non mais l'URSS et le Maoisme était ouvertement athée, et les croyants persécutés. Pour ce qui concerne la Corée du Nord, le confucianisme arrange le pouvoir, mais il semble qu'en fait, il n'y ait pas de liberté religieuse.

Difficile de savoir ce qui se passe en Corée, mais je lis sur un site :

La persécution des chrétiens est d'une violence inégalée. Les chrétiens doivent cacher leur foi. Les parents ne peuvent même pas partager leurs croyances avec leurs enfants jusqu'à ce qu'ils deviennent assez mûrs pour comprendre les dangers. Posséder une bible peut vous coûter la vie ou vous envoyer dans un camp de travaux forcés.

En 2010, des centaines de chrétiens ont été arrêtés. Certains furent tués, d'autres condamnés aux camps de travaux forcés. Malgré les risques, nous savons que des Nord-coréens continuent à se tourner vers le christianisme.

Pas chrétien et athée, ce n'est pas pareil. Il existe d'autres religions que le christianisme vous savez.

Zarathoustra2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 23 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par _Spin Dim 8 Jan 2012 - 19:08

Stirica a écrit:Le stalinisme, le maoisme, le castrisme sont totalitaires.
A préciser, parce qu'au moins le castrisme (enfin, le régime castriste) semble ne plus se soucier depuis longtemps d'exporter sa révolution, il n'en a plus les moyens. Or c'est un des critères essentiels de totalitarisme (avec bien sûr la répression de tout ce qui est contre, la mobilisation maximale, l'exaltation maximale, au nom d'une idéologie...). Le totalitarisme actuel, c'est l'islamisme, le communisme a bu la tasse.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum