Attentats islamistes anti chrétiens

+33
ronron
Opaline
gaston21
_Krinou
Pluton
democrite
alterego
troubaadour
Ling
Anna
desquestions
_athéesouhaits
_zakari
tango
Ilibade
_Spin
Leleu
meulan
_Justícia
SkyD
libremax
Bulle
Syphax
Alice
_bradou
dan 26
bernard1933
Geveil
Lila
JO
raphael-rodolphe
yacoub
_La plume
37 participants

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 4 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par _bradou Ven 7 Jan 2011 - 22:26

dan 26 a écrit:
inadmissible de tels propos!!!
Amicalement

Qu'est-ce que mes propos par rapport aux tombereaux d'immondices mensongeres et nauséabondes qui ne servent ni la discussion ni le débats qui sont déversés ici par certains à seule fin d'insulter, sans autre but que d'insulter, que jamais ni LePen ni sa fille n'oseraient tenir? Est-ce moi qui ai choisi l'orientation du forum et sa ligne éditoriale?
Pourquoi quand je dis "les Juifs" c'est raciste, et quand ils disent "les musulmans" ça ne l'est pas?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 4 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par libremax Ven 7 Jan 2011 - 23:11

bradou a écrit:
Tous les relais et les porte-voix des Juifs se sont appitoyés sur le sort des chrétiens irakiens avant même qu'ils ne soient visés par le terrorisme islamiste, mais on ne les a jamais entendu évoquer le sort des chrétiens palestiniens. Pourquoi? Parce que les chrétiens palestiniens ce sont les juifs eux-mêmes qui les massacrent directement. N'est-ce pas là la preuve que ce sont les Juifs qui tirent les ficelles et que ce sont eux qui ont armé la main de terroristes qui tuent les chrétiens en Iraq, en Egypte et partout ailleurs.

Allez, eh bien pour réconcilier tout le monde, on va mettre les choses au clair :

En 1948, les chrétiens formaient 28% de la population palestinienne. Aujourd'hui, sur une population de 6,7 millions, ils ne sont plus que 2%.

En 10 ans, 80% des chrétiens palestiniens ont choisi l'exil. Quand, dans les années cinquante, la population de Bethléem était aux deux tiers chrétienne, aujourd'hui elle ne l'est plus qu'à un tiers. A Jérusalem, autrefois peu habitée par les musulmans et les juifs, on ne compte plus que 12% de chrétiens.

De toute la Palestine, ils partent par familles entières, découragés par les conditions économiques, politiques et religieuses.

Monseigneur Haddad, vicaire patriarcal grec-catholique évoque les pressions islamistes. En septembre 2005, par exemple, des jeunes musulmans ont saccagé la bourgade chrétienne de Taybeh (à 15 Km de Ramallah). Le 17 août 2006, des cocktails Molotov étaient lancés contre la maison de Samir Qumsieh. Il est le fondateur de la seule télévision chrétienne privée de Palestine. Depuis l'attaque contre son domicile, il a reçu plusieurs menaces de mort.

Plus récemment, lors des affrontements entre Palestiniens à Gaza, le 14 juin dernier, le couvent des Soeurs du Rosaire a été vandalisé par des membres du Hamas. Les croix ont été détruites ainsi que plusieurs exemplaires de la Bible.

A cela s'ajoute les pressions israéliennes pour occuper les habitations de Jérusalem et en faire une ville à 100% juive, les vexations infligées au religieux chrétiens et les difficultés de renouvellement des visas opposées à ceux qui sont étrangers.

Les chrétiens palestiniens seront bientôt étrangers dans leur propre pays, conclut "France-Catholique" dans son numéro du 14 août 2007.

A voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou bien, voir ceci aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 4 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par Syphax Ven 7 Jan 2011 - 23:24

Bulle a écrit:
Moi a écrit:Si les juifs dominent le monde aujourd’hui dans tout les domaines c'est qu'ils bossent bien alors que les musulmans ne travaillent plus pour donner une bonne opinion d'eux !!
J'ai un doute !
Que veux-tu dire par "les musulmans ne travaillent plus pour donner une bonne opinion d'eux" ?
- que tous les musulmans sont des fainéants alors que les juifs sont travailleurs et qu'ainsi ils ne méritent pas ce que les juifs ont ?
- ou bien que les musulmans sont moins manipulateurs et ne travaillent pas aussi bien l'opinion publique favorable que les juifs ?

Ni l'un, ni l'autre !! je voulais juste dire que :
- les juifs ont de meilleures entreprises, de meilleures banques, de meilleurs scientifiques et artistes ...!!
- quasiment toutes les invention sont juifs ... les prix nobles ... etc
- isl sont largement sur-représentés dans les postes-clé de toutes les société : médias, politique, législatif, économie, usw...

Par contre les musulmans n'ont jamais rien inventé, ils sont restés au moyen-âge, date de leur création !! un argument de fait, si les musulmans pouvaient portaient une seule bonne chose a l’humanité cela se saurait !!

Syphax
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Super Coooool
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 4 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par _bradou Ven 7 Jan 2011 - 23:30

[quote="libremax"]
bradou a écrit:
Tous les relais et les porte-voix des Juifs se sont appitoyés sur le sort des chrétiens irakiens avant même qu'ils ne soient visés par le terrorisme islamiste, mais on ne les a jamais entendu évoquer le sort des chrétiens palestiniens. Pourquoi? Parce que les chrétiens palestiniens ce sont les juifs eux-mêmes qui les massacrent directement. N'est-ce pas là la preuve que ce sont les Juifs qui tirent les ficelles et que ce sont eux qui ont armé la main de terroristes qui tuent les chrétiens en Iraq, en Egypte et partout ailleurs.

Allez, eh bien pour réconcilier tout le monde, on va mettre les choses au clair :

En 1948, les chrétiens formaient 28% de la population palestinienne. Aujourd'hui, sur une population de 6,7 millions, ils ne sont plus que 2%.
Tu ne mets rien au clair. D'abord ce que tu écris n'a rien à voir avec mon post.
Ensuite s'il y a moins de chrétiens en Palestine, c'est pareil partout dans le monde. Dans le monde entier, les chrétiens doivent être à tout casser un million et doivent se trouver en Afrique et en Asie. Les statistiques que l'ont donne sont des statistiques de populations qui se sont depuis longtemps détourner de cette religion chrétienne qui n'inspire plus personne, tant elle s'est athéisée. Il ne faut pas comparer ces chiffres avec ceux des musulmans qui eux sont d'assidus et fervents pratiquants. Dieu étouffe petit à petit les fausses religions...jusqu'à les éteindre. Rien d'étonnant donc qu'il y ait moins de chrétiens en Palestine: ce déclin est universel
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 4 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par SkyD Sam 8 Jan 2011 - 0:49

bradou a écrit:

En 1948, les chrétiens formaient 28% de la population palestinienne. Aujourd'hui, sur une population de 6,7 millions, ils ne sont plus que 2%.
Tu ne mets rien au clair. D'abord ce que tu écris n'a rien à voir avec mon post.
Ensuite s'il y a moins de chrétiens en Palestine, c'est pareil partout dans le monde. Dans le monde entier, les chrétiens doivent être à tout casser un million et doivent se trouver en Afrique et en Asie. Les statistiques que l'ont donne sont des statistiques de populations qui se sont depuis longtemps détourner de cette religion chrétienne qui n'inspire plus personne, tant elle s'est athéisée. Il ne faut pas comparer ces chiffres avec ceux des musulmans qui eux sont d'assidus et fervents pratiquants. Dieu étouffe petit à petit les fausses religions...jusqu'à les éteindre. Rien d'étonnant donc qu'il y ait moins de chrétiens en Palestine: ce déclin est universel
Plus exactement, s'il y a moins de chrétiens en Palestine, c'est parce que beaucoup ont cherché à émigrer. Souvent les terroristes palestiniens envoyent leur roquette depuis des quartiers chrétiens pour que les représailles israéliennes tombent sur des chrétiens. Ce sont donc des victimes prisent entre deux feux, mais ceci à cause de la lâcheté des terroristes palestiniens.

Sinon, pour te montrer ton erreur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De plus il y a une importante croissance des chrétiens dans nombre de pays, c'est d'ailleurs mondialement la religion à plus forte croissance, surtout dans ses branches évangéliques et pentecôtistes. Et il y a nombre de conversions y compris dans des pays musulmans. Alors je suis presque d'accord avec toi, la religion sur le déclin, c'est l'Islam et c'est à cause de cela qu'il se radicalise, parce qu'il sait qu'il est en train de perdre du terrain. Sa seule croissance est au nombre de naissances.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 4 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par Bulle Sam 8 Jan 2011 - 9:32

Moi a écrit:
Par contre les musulmans n'ont jamais rien inventé, ils sont restés au moyen-âge, date de leur création !! un argument de fait, si les musulmans pouvaient portaient une seule bonne chose a l’humanité cela se saurait !!
Ce raisonnement ne tient pas debout, tu compares ce qui n'est pas comparable.
Il a de plus une connotation inadmissible qui sous entend que les musulmans sont inférieurs aux autres.
Donc ce genre de conclusion dévalorisante pour l'ensemble d'un peuple est parfaitement stupide et dangereuse.


_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57541
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 4 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par Geveil Sam 8 Jan 2011 - 9:45

Bulle a écrit:
Moi a écrit:
Par contre les musulmans n'ont jamais rien inventé, ils sont restés au moyen-âge, date de leur création !! un argument de fait, si les musulmans pouvaient portaient une seule bonne chose a l’humanité cela se saurait !!
Ce raisonnement ne tient pas debout, tu compares ce qui n'est pas comparable.
Il a de plus une connotation inadmissible qui sous entend que les musulmans sont inférieurs aux autres.
Donc ce genre de conclusion dévalorisante pour l'ensemble d'un peuple est parfaitement stupide et dangereuse.

Un peuple ?????
Quant au raisonnement, il ne sous entend pas que les musulmans, en tant qu'humains sont inférieurs, il sous tend que leur religion n'a rien produit de technique. Le véritable sous entendu est que la science et la technique sont des bonnes choses.

C'est cela qui peut être discutable.


Il faudrait que je fasse une recherche, mais j'ai lu quelque part, peut-être dans " L'éthique protestante et l'esprit du capitalisme" de Max Weber, que le protestantisme était à l'origine du rationnalisme, lui même à l'origine du capitaise et de l'esprit scientifique, donc, voilà une religion qui aurait produit " quelque chose" selon les critères de Moi. Il ne faut dont pas écarter cette possibilité qu'une religion puisse être à l'origine de notre civilisation capitaliste et rationnelle et que l'Islam puisse être à l'origine.....d'autre chose.

Mais encore une fois, il n'est pas dit que ce soit une bonne chose.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 4 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par bernard1933 Sam 8 Jan 2011 - 11:13

Que la religion musulmane se soit sclérosée, sans doute . Si on reste enfermé dans le cadre étroit fixé par une religion, quelqu' elle soit,
l' avancée scientifique est bloquée. L' Eglise a bloqué la recherche en ce domaine pendant mille ans , et c' est à partir de la Renaissance que nos aïeux ont commencé à s' interroger librement, mais avec quelles difficultés ! L' Index n' a jamais été officiellement supprimé ! Et ce sont les musulmans qui ont conservé puis nous ont transmis la civilisation grecque . Au Xème siècle, il fallait peut-être mieux être musulman que serf dans la forêt de Chaux !
Ce qu' il faut sincèrement regretter , c' est cette dispersion de l' Islam
qui l' empêche de s' adapter à la modernité .
Je m' aperçois que la propagande anti-Islam est très efficace !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 4 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par dan 26 Sam 8 Jan 2011 - 11:23

bradou a écrit:
dan 26 a écrit:
inadmissible de tels propos!!!
Amicalement

Qu'est-ce que mes propos par rapport aux tombereaux d'immondices mensongeres et nauséabondes qui ne servent ni la discussion ni le débats qui sont déversés ici par certains à seule fin d'insulter, sans autre but que d'insulter, que jamais ni LePen ni sa fille n'oseraient tenir? Est-ce moi qui ai choisi l'orientation du forum et sa ligne éditoriale?
Pourquoi quand je dis "les Juifs" c'est raciste, et quand ils disent "les musulmans" ça ne l'est pas?
Oui dans la mesure où tu oses dire tous les........ sont des .............. que tu le veuilles ou non.
Ce n'est pas le fait d'appeler un chat un chat qui est raciste, mais de leur repprocher d'etre ce qu'ils sont , en généralisant , c'est tout de même impensable que tu ne le saches pas .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 4 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par Bulle Sam 8 Jan 2011 - 11:35

Gereve a écrit:
Bulle a écrit:
Moi a écrit:
Par contre les musulmans n'ont jamais rien inventé, ils sont restés au moyen-âge, date de leur création !! un argument de fait, si les musulmans pouvaient portaient une seule bonne chose a l’humanité cela se saurait !!
Ce raisonnement ne tient pas debout, tu compares ce qui n'est pas comparable.
Il a de plus une connotation inadmissible qui sous entend que les musulmans sont inférieurs aux autres.
Donc ce genre de conclusion dévalorisante pour l'ensemble d'un peuple est parfaitement stupide et dangereuse.
Un peuple ?????
Oui un peuple. Parce qu'hélas, dans l'esprit de beaucoup arabe=musulman=fainéants, profiteurs, voyous, moins que rien...

Quant au raisonnement, il ne sous entend pas que les musulmans, en tant qu'humains sont inférieurs, il sous tend que leur religion n'a rien produit de technique.
Et la religion juive elle a produit quoi de technique ?
C'est cela qui peut être discutable.
En l'occurrence pour moi personnellement le but est d'obtenir un éclaircissement par rapport à l'idée qui veut être ou est véhiculée.
Parce que rapporter un post qui dit "les juifs" pour obtenir (à raison d'ailleurs) une censure implique la réciprocité pour les posts qui disent "les musulmans" suivi de qualification péjoratives.

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57541
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 4 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par dan 26 Sam 8 Jan 2011 - 11:46

bernard1933 a écrit:

Je m' aperçois que la propagande anti-Islam est très efficace !

Ce sont les exactions, les mises en avant, les attitudes , fomentées par ces fous de Dieu, qui déclenchent cet anti-Islam naturel et logique . !!! Mais pourquoi "non d'Allah "(au lieu de "non de Dieu!!!" ) , les musulmans modérés qui sont majoritaires; sont ils incapables de faire le ménage dans leur communauté . C'est tout de même inadmissible, et intolérable.

D'autant plus que Dalil Boubakeur recteur de la moquée de Paris le reconnais ouvertement dans Paris Match, la semaine dernière !!!
" Il y a depuis quelques temps un climat de défiance, d'islamophobie concernant les musulmans, dont certains pays s'emparent pour prendre des mesures à la limite de la xénophobie. De l'autre coté, on assiste à des menées outrancières d'éléments fondamentalistes, plus ou moins liés à l'intégrisme islamique "

Et alors !!! qu'attendent les modères pour , rejeter, dénoncer, accuser, vilipender, manifester , montrer du doigt ces fous. Cette islamophobie pour moi logique, normale, et naturelle ne pourra s'atténuer que par la réaction des modérés .

Tant que les musulmans modérés ne se prendront pas en main eux même, il y aura ce sentiment logique.

Il est tout de même détestable de constater que les seules personnes musulmanes qui se soient élevées contre cela soit la plus part du temps des femmes(ni putes ni soumises, et certaines journalistes)
. Leurs femmes seraient elles plus courageuses ? Comment donner par une telle attitude une belle image de leur religion ?.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 4 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par dan 26 Sam 8 Jan 2011 - 11:55

Gereve a écrit:
Bulle a écrit:
Moi a écrit:
Par contre les musulmans n'ont jamais rien inventé, ils sont restés au moyen-âge, date de leur création !! un argument de fait, si les musulmans pouvaient portaient une seule bonne chose a l’humanité cela se saurait !!
Ce raisonnement ne tient pas debout, tu compares ce qui n'est pas comparable.
Il a de plus une connotation inadmissible qui sous entend que les musulmans sont inférieurs aux autres.
Donc ce genre de conclusion dévalorisante pour l'ensemble d'un peuple est parfaitement stupide et dangereuse.

Un peuple ?????
Quant au raisonnement, il ne sous entend pas que les musulmans, en tant qu'humains sont inférieurs, il sous tend que leur religion n'a rien produit de technique. Le véritable sous entendu est que la science et la technique sont des bonnes choses.

C'est cela qui peut être discutable.
il y a confusion dans l'approche , les musulmans n'ont rien inventé , c'est vrai , les Arabes de nombreuses choses et sciences . Ne pas confondre religion, et peuple .

Il faudrait que je fasse une recherche, mais j'ai lu quelque part, peut-être dans " L'éthique protestante et l'esprit du capitalisme" de Max Weber, que le protestantisme était à l'origine du rationnalisme, lui même à l'origine du capitaise et de l'esprit scientifique, donc, voilà une religion qui aurait produit " quelque chose" selon les critères de Moi. Il ne faut dont pas écarter cette possibilité qu'une religion puisse être à l'origine de notre civilisation capitaliste et rationnelle et que l'Islam puisse être à l'origine.....d'autre chose.
Le rationnalisme , n'a strictement rien à voir d'apres moi avec le protestantisme , Descarte serait un élement de cette doctrine , c'est sur qu'etant donné la période on peut penser que ........mais rien ne le prouve .
amicalement


Mais encore une fois, il n'est pas dit que ce soit une bonne chose.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 4 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par dan 26 Sam 8 Jan 2011 - 12:00

SkyD a écrit:

Sinon, pour te montrer ton erreur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De plus il y a une importante croissance des chrétiens dans nombre de pays, c'est d'ailleurs mondialement la religion à plus forte croissance, surtout dans ses branches évangéliques et pentecôtistes. Et il y a nombre de conversions y compris dans des pays musulmans. Alors je suis presque d'accord avec toi, la religion sur le déclin, c'est l'Islam et c'est à cause de cela qu'il se radicalise, parce qu'il sait qu'il est en train de perdre du terrain. Sa seule croissance est au nombre de naissances.

Peux tu nous dire de quand date tes chiffres STP?
Element important qui n'est pas pris en compte, les axes de developpement des principales religions monothéistes (donc les seules qui font du prosélytisme ce danger mortel!!) , sont les pays dits en voie de développement , (ancien sous developpés !!) .
Cela devrait nous alerter .
Amicalement.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 4 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par Geveil Sam 8 Jan 2011 - 12:05

Bulle a écrit:Oui un peuple. Parce qu'hélas, dans l'esprit de beaucoup arabe=musulman=fainéants, profiteurs, voyous, moins que rien...


Quant au raisonnement, il ne sous entend pas que les musulmans, en tant qu'humains sont inférieurs, il sous tend que leur religion n'a rien produit de technique.
Et la religion juive elle a produit quoi de technique ?
Sans rapport avec ma remarque, et qui plus est, agressif.
En l'occurrence pour moi personnellement le but est d'obtenir un éclaircissement par rapport à l'idée qui veut être ou est véhiculée.
Et bien, je l'ai apporté l'éclaircissement, quoique je ne sois pas l'auteur de l'idée: elle ne dit rien quant aux musulmans en tant qu'humains, elle dit que leur religion n'a rien apporté. Relis dont mon post et tâche de saisir toutes les nuances que j'y ai mises en respirant à fond et en attendant que ton cœur ralentisse.

Parce que rapporter un post qui dit "les juifs" pour obtenir (à raison d'ailleurs) une censure implique la réciprocité pour les posts qui disent "les musulmans" suivi de qualification péjoratives.
Encore une fois, Moi fait référence au progrès technologique et peut-être éthique ( DDDH). N'est-ce pas un fait que sur ce plan l'Islam n'a rien apporté ?
Faute d'être historien , je n'en sais rien, mais Spin, je ne sais plus où nous a dit que même ce qu'on croît venir de l'Islam, comme l'algèbre, le zéro, la médecine a été emprunté à d'autre.
Spoiler:
Si j'ai bien compris, ce que tu reproches à Moi, c'est d'avoir utilisé le terme " musulmans" en généralisant à tous les musulmans que tu qualifies de peuple?????
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 4 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par SkyD Sam 8 Jan 2011 - 12:27

dan 26 a écrit:
SkyD a écrit:

Sinon, pour te montrer ton erreur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De plus il y a une importante croissance des chrétiens dans nombre de pays, c'est d'ailleurs mondialement la religion à plus forte croissance, surtout dans ses branches évangéliques et pentecôtistes. Et il y a nombre de conversions y compris dans des pays musulmans. Alors je suis presque d'accord avec toi, la religion sur le déclin, c'est l'Islam et c'est à cause de cela qu'il se radicalise, parce qu'il sait qu'il est en train de perdre du terrain. Sa seule croissance est au nombre de naissances.

Peux tu nous dire de quand date tes chiffres STP?
Il est écrit 2005 au haut de l'image tire langue C'est une image de l'Encyclopedia Britannica trouvée sur la page wikipedia "religion".
Les pays où il me semble avoir la plus forte croissance actuellement sont l'Iran, l'Inde et la Chine. Et il y a une forte progression des églises évangéliques et pentecôtistes en Amérique du sud aux dépends du catholicisme.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 4 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par _bradou Sam 8 Jan 2011 - 12:49

Effacé par la modération. Article 2.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 4 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par yacoub Sam 8 Jan 2011 - 13:15

Et ce sont les musulmans qui ont conservé puis nous ont transmis la civilisation grecque
Des musulmans affranchis de l'islam se sont interésses à la philosophie grecque mais Ghazali appelé La Preuve de l'islam mort en 1111 trouvait Aristote, Platon et Socrate comme des noms terribles qui mènent à la mécréance, il a écrit un livre refutant la philosophie.
Même si Ibn Rochd a essayé de refuter la refutation, la philosophie était morte en terre d'islam au point que Ibn Khaldoun dans son livre le plus célèbre la range comme la magie ou l'astrologie.
Comme le dit Renan, attribuer Averroès à l'islam c'est attribuer Copernic au catholicisme.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 4 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par _La plume Sam 8 Jan 2011 - 13:21

Bernard
Je m' aperçois que la propagande anti-Islam est très efficace !

Le problème Bernard est que tu t'efforces à ne voir qu'un côté des choses. Quand les islamistes défilent dans les rues de Londres en clamant leur menaces, leur haine de l'occident, alors qu'ils bénéficient de tous nos droits, que leur défilé est protégé par la police, ça ne te choque pas bien sûr, tu leur trouve des excuses... C'est la faute des méchants américains, des sionistes, du néo colonialisme, ce qui ne tient pas debout.
Nous vivons dans des pays ou la liberté d'expression existe encore, mais se réduit.

Nous sommes entrés dans une guerre des religions. En matière de propagande elle est partout, est-ce que toi, tu ne serait pas influencé par une propagande anti-américaniste primaire et du coup trop tolérante avec l'islamisme ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 4 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par yacoub Sam 8 Jan 2011 - 13:35

Et en matière de propagande, l'islam est passé maître dans l'art de faire passer des horreurs pour des mesures humanitaires.

L'islam ce n'est pas seulement une foi, c'est aussi des lois barbares qui découpent, tranchent, égorgent, lapident.

La violence est la forme supérieure de la prière chez le mahométan.
Le colonel Kadhafi le reconnait volontiers.






yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 4 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par dan 26 Sam 8 Jan 2011 - 13:42

Bulle a écrit:

Et la religion juive elle a produit quoi de technique ?
Une des bases fondamentale de notre économie , l'usure, et les réglements entre personnes et pays .
Les arabes énormément de choses également .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 4 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par dan 26 Sam 8 Jan 2011 - 13:47

[quote]
SkyD a écrit:
dan 26 a écrit:
SkyD a écrit:

Sinon, pour te montrer ton erreur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De plus il y a une importante croissance des chrétiens dans nombre de pays, c'est d'ailleurs mondialement la religion à plus forte croissance, surtout dans ses branches évangéliques et pentecôtistes. Et il y a nombre de conversions y compris dans des pays musulmans. Alors je suis presque d'accord avec toi, la religion sur le déclin, c'est l'Islam et c'est à cause de cela qu'il se radicalise, parce qu'il sait qu'il est en train de perdre du terrain. Sa seule croissance est au nombre de naissances.

Peux tu nous dire de quand date tes chiffres STP?
Il est écrit 2005 au haut de l'image C'est une image de l'Encyclopedia Britannica trouvée sur la page wikipedia "religion".
Les pays où il me semble avoir la plus forte croissance actuellement sont l'Iran, l'Inde et la Chine. Et il y a une forte progression des églises évangéliques et pentecôtistes en Amérique du sud aux dépends du catholicisme.
Je n'avais pas vu la date escuse me!!!
Il serait interressant d'avoir les stats plus recentes . Merci aussi de confirmer mes propos à savoir : développement prévu dans les pays en voie de développement .
Comme quoi je ne dis pas que des C........

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 4 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par SkyD Sam 8 Jan 2011 - 13:55

dan 26 a écrit:
Il serait interressant d'avoir les stats plus recentes . Merci aussi de confirmer mes propos à savoir : développement prévu dans les pays en voie de développement .
Comme quoi je ne dis pas que des C........

Amicalement
Et aussi développement dans des pays où il ne peut y avoir des missionnaires, comme l'Iran et la Chine, de plus il y a pas mal de persécutions dans plusieurs états de l'Inde.
Et traiter la deuxième puissance mondiale comme pays en voie de développement!

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 4 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par Geveil Sam 8 Jan 2011 - 15:12

dan 26 a écrit:
Bulle a écrit:

Et la religion juive elle a produit quoi de technique ?
Une des bases fondamentale de notre économie , l'usure, et les réglements entre personnes et pays .
Les arabes énormément de choses également .
Amicalement
Mon dieu, DAN, *** Article 2
Les juifs du moyen âge ont été conduit(s) à l'usure non par leur religion, mais par l'Eglise qui leur interdisait d'exercer les métiers " nobles" comme l'artisanat , l'agriculture, etc...
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 4 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par Bulle Sam 8 Jan 2011 - 15:43

Gereve a écrit:Sans rapport avec ma remarque, et qui plus est, agressif.
Désolée Gereve, mais :
1) je ne vois pas en quoi ma question est agressive
2) je ne vois pas pourquoi la poser est sans rapport avec ta remarque qui était la suivante :
Quant au raisonnement, il ne sous entend pas que les musulmans, en tant qu'humains sont inférieurs, il sous tend que leur religion n'a rien produit de technique.
Encore une fois, Moi fait référence au progrès technologique et peut-être éthique ( DDDH).

Et bien c'est ton point de vue, ta lecture.
Mon avis sur ce qui a été écrit est beaucoup plus nuancé.
Ceci prouve donc une certaine ambiguïté, comme dans les propos qui ont amené ma question précise d'ailleurs.
Au passage je remercie Libremax qui, par souci d'équité, a pris la peine de me signaler qu'il pouvait y avoir deux lectures de la contribution en question.

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57541
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attentats islamistes anti chrétiens  - Page 4 Empty Re: Attentats islamistes anti chrétiens

Message par raphael-rodolphe Sam 8 Jan 2011 - 16:21

Dés que l'on donne son avis sur les musulmans (en général ou en France ou ailleurs dans le monde) et leurs attitudes ou leurs non-positions ou silences face à des faits concrets, la passion prend la place là ou le plus grand nombre de la population se tait de peur d'être montré du doigt comme étant un raciste et craignent le procès.
Mais on peux lier aussi dans le débat, les associations musulmanes françaises qui ne se montrent pas (ca change car dés qu'il y a un évènement elles ne se privent pas des médias) mais que dire du silence total ! absolu !! du parti socialiste face à ces évènements ? il est vrai que les socialiste sont déjà en 2012 ...
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum