Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

+28
Trouvère
troubaadour
_EtoileCantique
Sorcière
-interprete
gaston21
democrite
Lazare
Magnus
JPG
_zakari
tango
_athéesouhaits
Cochonfucius
Geveil
Bulle
yacoub
raphael-rodolphe
_La plume
bernard1933
_bradou
Alice
JO
Syphax
SkyD
Lila
Jipé
_Justícia
32 participants

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 14 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par -interprete Lun 5 Déc 2011 - 23:08

J'ai déjà évoqué certains aspects des grandes différences qui les séparent...

Les salafis rejettent tout système démocratique, et ne reconnaissent d'autorité que chez leurs savants (et seulement des savants salafis bien sûr). Tout musulman en désaccord est considéré comme hérétique et excommunié d'office. On imagine les conséquences d'une personne qui "quitte sa religion" (en étant déclarée "kafir") pour un tel système...

Les salafis sont tout à fait expansionnistes, je rappelle qu'ils proviennent tout droit d'Arabie Saoudite, qui les finance abondamment.
N'oublions pas que le principal parti salafi, le "parti de la lumière", vient à peine d'être fondé au début de l'année, et pourtant il a miraculeusement bénéficié de campagnes médiatiques aussi impressionnantes et efficaces que celles des Frères. D'ou viennent les fonds, d'après vous ? C'est d'ailleurs un point qui fait scandale à l'heure où je vous parle, en Egypte.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 14 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _athéesouhaits Lun 5 Déc 2011 - 23:19

ouais c'est bien ce que je disais
les egyptiens doivent choisir entre la peste et le choléra...
entre islamistes et....islamistes
entre terroristes et fondamentalistes...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 14 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par democrite Lun 5 Déc 2011 - 23:24

interprete a écrit:
Pourtant "inciter les musulmans à la prière," est bien inviter fortement a.. ou pousser a .., "presque contraindre" quelqu'un à faire quelque chose! Non ?
Pour toi, inciter et contraindre sont synonymes ? Ben bravo !
Donc l'incitation à la haine raciale, par exemple, c'est "presque contraindre quelqu'un à être raciste" ?
En des termes plus simples, l'action des FM se fonde sur la "da'wa", c'est-à-dire l'éducation, notamment par le biais des médias. C'est au musulman de se mettre à prier, personne ne peut le faire pour lui, et une prière forcée n'a de toutes façons aucune valeur.

Les salafis, eux, adhèrent à la même vision que les wahhabites d'Arabie Saoudite : ils se basent sur le principe consistant à "encourager le bien et combattre le mal" pour forcer tout le monde à appliquer leur propre compréhension de la religion, que les actions ainsi forcées aient une valeur spirituelle ou non.

Non, non ..... on ne vous contraint pas mais on vous incites a ...................... !!
interroge

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 14 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par -interprete Lun 5 Déc 2011 - 23:32

Ben si tu as mieux à écrire que des points de suspension, ne te gêne pas, le forum est fait pour ça.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 14 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par democrite Lun 5 Déc 2011 - 23:35

interprete a écrit:Ben si tu as mieux à écrire que des points de suspension, ne te gêne pas, le forum est fait pour ça.
................ lol!
Alors contraindre ou inciter ?

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 14 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par -interprete Lun 5 Déc 2011 - 23:39

J'ai déjà parlé de ça... Je préfère voir les Egyptiens subir un matraquage médiatique islamisant plutôt qu'un matraquage littéral dans les rues s'ils ne se trouvent pas dans une mosquée à l'heure de la prière !
La voilà, ta différence entre inciter et contraindre...

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 14 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _EtoileCantique Mar 6 Déc 2011 - 0:43


Preferer l'emprise psychique à l'emprise physique, est-ce que c'est mieux ?
Vers quoi débouche l'emprise psychique?
Vers quoi débouche l'emprise physique?

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 14 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par -interprete Mar 6 Déc 2011 - 0:47

L'emprise psychique, tu es le premier à la subir. Je te signale que les médias sont plus développés dans ton pays qu'en Egypte.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 14 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par -interprete Mar 6 Déc 2011 - 0:48

Soyons sérieux, on est en train de parler de l'avenir politique de pays, et tu me parles d'emprise psychique...

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 14 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _EtoileCantique Mar 6 Déc 2011 - 8:18

interprete a écrit:L'emprise psychique, tu es le premier à la subir. Je te signale que les médias sont plus développés dans ton pays qu'en Egypte.

Oui je sais, tu sais qui je suis, ce que je lis, ce que je pense, quel est mon état d'esprit, ce que je regarde, si je regarde la télé ou pas.

Ah et c'est vrai que toute presse est une emprise psychique. C'est très mauvais qu'il y ait une presse et des médias développée et libre dans un pays.
Et c'est sur il ne faut pas faire de différence avec une télé qui est orientée et qui ne parle que de religieux et fait du matraquage avec le coran.

Mmm...

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 14 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Bulle Mar 6 Déc 2011 - 9:21

interprete a écrit:Soyons sérieux, on est en train de parler de l'avenir politique de pays, et tu me parles d'emprise psychique...
Et oui ! Parce que c'est curieux que l'avenir politique d'un pays doive passer obligatoirement par la religion...
L'incitation à la prière par formatage et avec les simagrés qui vont bien comme jeûnes très poussés, blablas répétitifs etc ... c'est du lavage de cerveau et rien d'autre.
Mais comme tu sembles dedans, et bien dedans, et profondément dedans : tu ne t'en rends même plus compte : exit l'esprit critique, mission de bon petit soldat etc etc...

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57455
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 14 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par -interprete Mar 6 Déc 2011 - 13:50

Bulle, je pourrais dire exactement la même chose de toi et d'EtoileCantique sans changer un seul mot de ta dernière phrase.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 14 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Bulle Mar 6 Déc 2011 - 13:56

interprete a écrit:Bulle, je pourrais dire exactement la même chose de toi et d'EtoileCantique sans changer un seul mot de ta dernière phrase.
Le dire c'est une chose, mais encore faudrait-il que tu le démontres.
L'utilisation sectaire des jeûnes répétés auxquels se joignent les leit motiv sans fin répétés en guise de lavage de cerveau, préparation indispensable au formatage de ces derniers est, par contre, un phénomène parfaitement connu.

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57455
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 14 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par -interprete Mar 6 Déc 2011 - 14:24

Le dire c'est une chose, mais encore faudrait-il que tu le démontres.
Un seul mot en guise d'exemple suffira : la mode (et tout ce qu'elle te fait faire, "en bon petit soldats", toi et ton porte-monnaie).

Si tu avais jeûné une fois dans ta vie, peut-être comprendrais-tu la fonction du jeûne, qui visiblement t'échappe.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 14 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _athéesouhaits Mar 6 Déc 2011 - 14:27

interprete a écrit:
Le dire c'est une chose, mais encore faudrait-il que tu le démontres.
Un seul mot en guise d'exemple suffira : la mode (et tout ce qu'elle te fait faire, "en bon petit soldats", toi et ton porte-monnaie).

Si tu avais jeûné une fois dans ta vie, peut-être comprendrais-tu la fonction du jeûne, qui visiblement t'échappe.
il n'y pas UNE mode a laquelle tout le monde doit se soumettre...
chacun fait fait c'qu'il lui plait plait...
en plus elles(les modes) changent tous les 3 mois ...alors tu parles d'une religion!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 14 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par -interprete Mar 6 Déc 2011 - 14:32

C'est justement dans son caractère changeant et instable qu'elle dévoile à quel point nous en sommes serviles en la suivant bon gré mal gré. Et ce entre autres par un matraquage médiatique bien nourri.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 14 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _athéesouhaits Mar 6 Déc 2011 - 14:43

ne se laissent influencer que les faibles ...tout comme pour la religion...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 14 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par troubaadour Mar 6 Déc 2011 - 14:46

interprete a écrit:C'est justement dans son caractère changeant et instable qu'elle dévoile à quel point nous en sommes serviles en la suivant bon gré mal gré. Et ce entre autres par un matraquage médiatique bien nourri.
Mais la mode islamique existe aussi :
- porter la barbe
- porter le kami
- porter les babouches
- porter le voile

je ne sais pas si tu fréquentes les mosquées, mais quand tu les vois sortir le vendredi, tu te dis qu'il existe vraiment une mode islamique.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 14 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _athéesouhaits Mar 6 Déc 2011 - 14:55

-le burkini croule de rire



[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 14 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par -interprete Mar 6 Déc 2011 - 15:03

Mais ai-je dit le contraire, troubaadour ? J'ai bien dit que NOUS en étions serviles. Toujours est-il que vous n'y échappez pas, donc vous êtes mal placés pour critiquer une éventuelle campagne médiatique des frères musulmans, surtout lorsque l'autre possibilité serait celle envisagée par les salafis...

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 14 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _athéesouhaits Mar 6 Déc 2011 - 15:16

parle pour toi
moi je zappe les pubs!
je m'habille confo.
je me rase classique.

ceci dit je veux bien reconnaitre que les pubs ont une grande influence sur les enfants...
par contre les parents peuvent intervenir et freiner la puissance médiatique aliénante.
par contre pour un petit musulman , il subit , non seulement l'islam dès sa naissance par tout son environnement mais il est complètement endoctriné dès son plus jeune age par ses parents sa famille , l'école, la mosquée plus tard...
il n'a qu'une seule vision du monde et ne peut s'échapper tant il a été conditionné., culpabilisé, .menacé de punition, voire de mort...
heureusement que cela va changer grace aux media, tele et internet...Les citadins commencent a se révolter ...l'islamest voué a la disparition.On entend de plus en plus des musulmans parler de démocratie et de laïcité...Encore une ou deux génération et l'islam ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 14 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par -interprete Mar 6 Déc 2011 - 15:25

Oui ben continue de rêver... c'est une discussion qu'on a déjà eue.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 14 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par gaston21 Mar 6 Déc 2011 - 15:31

Et si on se disait simplement ; pour une fois : les gens ont voté de façon démocratique ; réjouissons-nous ! Ils se sont exprimés librement, eh bien, respectons leurs décisions . Mais on est tellement sûr de notre propre vérité et de notre supériorité . La pilule est amère; elle est peut-être astringente, mais si elle a pour effet de restreindre l'intensité de la diarrhée projetée tous les jours contre l'Islam...
Oui, l'Islam est dangereux ! La preuve ? Cherchez dans les dirigeants des agences de notation qui sont en train de nous conduire au trou le nombre d'affreux musulmans qui complotent pour notre perte!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 14 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par troubaadour Mar 6 Déc 2011 - 16:18

interprete a écrit:Mais ai-je dit le contraire, troubaadour ? J'ai bien dit que NOUS en étions serviles. Toujours est-il que vous n'y échappez pas, donc vous êtes mal placés pour critiquer une éventuelle campagne médiatique des frères musulmans, surtout lorsque l'autre possibilité serait celle envisagée par les salafis...
Oh tu sais moi je ne critique pas grand chose... je suis comme gaston il y a des élections le peuple choisi... . Et si les égyptiens se retrouvent avec une théocratie à l'iranienne ou à la Saoudienne.. he bien tant pis pour eux... ou tant mieux. Enfin je m'en moque un petit peu.
Perso je trouve cela triste de tomber dans le grotesque piège de la religion.... Et je pense qu'avec le temps les religions sont toutes vouées à disparaître....c'est un héritage culturellement préhistorique.... mais je ne serais plus là pour le voir hélas.... parce que quand on y pense qu'elle fumisterie d'appliquer aujourd'hui des textes datant de 1500 ou 2000 ou plus complètement inadapté à notre société contemporaine... car ils n'ont rien d'universel et d'intemporels.... plus la société change et évolue et plus ils sont inadaptés.... c'est la raison pour laquelle les religions ont toutes sclérosées les société.. l’évolution est leur poison.... quand on lit les livres saint on voit que tout a été écrit pour une époque répondant aux aspirations d'une époque. Epoque aujourd'hui révolue ce qui rend ces textes complètements désuets.....mais bon qu'y puis je ? Rien. Si certain aime tant mieux..... Que le peuple choisisse et que cela lui fasse le plus grand bien....c'est tout ce que je lui souhaite.. même si je crains le contraire c'est mon problème... je ne suis ni juge ni partie.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 14 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par yacoub Mar 6 Déc 2011 - 18:47

Bulle a écrit:
On dirait que c'est encore une belle m**e ces Frères Musulmans !
Ce sont des vrais fascistes. Ils ont comme penseur Sayed Quotb qui voulait une théocratie pure et dure.

Il est mort pendu par Nasser ce qui en a fait un martyr.
Ses livres se vendent très bien.

Avec ceux de Mawdoudi, fasciste vert pakistanais.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum