Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

+28
Trouvère
troubaadour
_EtoileCantique
Sorcière
-interprete
gaston21
democrite
Lazare
Magnus
JPG
_zakari
tango
_athéesouhaits
Cochonfucius
Geveil
Bulle
yacoub
raphael-rodolphe
_La plume
bernard1933
_bradou
Alice
JO
Syphax
SkyD
Lila
Jipé
_Justícia
32 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 3 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Syphax Jeu 3 Fév 2011 - 22:15

yacoub a écrit:L'islam est rétif à la démocratie et à la laïcité.
Le peuple qui avait le plus de chance de l'adopter a eu sa chance confisquée en 62 quand l'Armée imposa Ben Bella qui a prononcé cette phrase historique:
La démocratie est un luxe que l'Algérie ne peut se permettre.
En revanche, il a fait venir des cooperants Egyptiens, frères musulmans, pour inculquer au peuple la meilleure des religions.
Le résultat, des barbus approuvés par des fous, ont failli complètement talibaniser ce pays.
Et 300 000 morts.

Tout a fait, yacoub !!
le gouvernement Algerien issus d’une indépendance en 62, a bouleversé l’éducation national au point d’importer des prédicateurs islamistes venus d’Egypte pour faire apprendre au jeunes Algériens du par coeur sur la base du coran dans une langue qu’ils ne comprennent pas (par ce que les jeunes Algérien l’arabe classique, ils la comprennent pas) ... ont fait une génération d’enfants qu’on a habitue a soumis au fait de récits par coeur des choses qu ils ne comprennent pas !!
de ce fait, ne faut pas s’étonné qu’ils soient sensible aux discours du FIS quelques années plus tard, ou qu’ils soient totalement paranoïaques, sensibles au populisme et au totalitarisme surtout que le gouvernement en place est corrompus, injuste,et étouffe la jeunesses...!!

Syphax
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 276
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Super Coooool
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 3 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Geveil Jeu 3 Fév 2011 - 22:27

[quote="bradou"]
yacoub a écrit:
Alors "la démocratie et la liberté" de tes maitres, tu peux t'en servir pour continuer à leur cirer les pompes, ça ne nous intéresse pas
Pourquoi " nous " ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 3 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _bradou Jeu 3 Fév 2011 - 22:45

[quote="Gereve"]
bradou a écrit:
yacoub a écrit:
Alors "la démocratie et la liberté" de tes maitres, tu peux t'en servir pour continuer à leur cirer les pompes, ça ne nous intéresse pas
Pourquoi " nous " ?
Nous, c'est nous, ceux que les maitres et complices de nos despotes appellent "eux".
Le pharaon vient d'annoncer que "après 62 ans de dévouement au service de la patrie, il a décidé de raccrocher", une façon de déguiser son éviction en démission.
Le soutien euro/US ne lui a pas beaucoup servi. Bon débarras!
Quelque chose, comme un grand chambardement, est en train de changer
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 3 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Geveil Ven 4 Fév 2011 - 9:24

Je voulais dire, en quoi te sens-tu concerné ? Tu vis dans les Aurès, si j'ai bien compris ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 3 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _La plume Ven 4 Fév 2011 - 9:54

Bernard
bradou, je voudrais tant que tu aies raison ! Mais, hélas ! Je viens de lire l' article référencé ci-dessous ; je crains que les " Forces Noires "
n' aient une nouvelle fois le dessus ! A la rigueur, on remplacera Moubarak par un pantin pour aménager une transition, mais ce sera du provisoire !
Les Parisiens ont chanté en leur temps " Quand nous chanterons le temps des cerises... " . Ce ne sont pas des cerises qu'ils ont eu, les Parisiens, mais des prunes ! Plus de 20000 morts ! Et l' ordre a régné
à nouveau !
L' Histoire bégaie...


Bernard tu persistes à croire que l'islamisme est un épouvantail qu'on agite ... et que les forces noires sont du côté des américains qui tirent les ficelles ... ah la théorie du complot !
je pense exactement le contraire parce que l'islam n'a jamais caché ses intentions.
Mais on ne tardera pas à le savoir.


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 3 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par SkyD Ven 4 Fév 2011 - 10:14

La plume a écrit:
Bernard tu persistes à croire que l'islamisme est un épouvantail qu'on agite ... et que les forces noires sont du côté des américains qui tirent les ficelles ... ah la théorie du complot !
je pense exactement le contraire parce que l'islam n'a jamais caché ses intentions.
Mais on ne tardera pas à le savoir.

Peut-être serait-il plus juste de dire que l'Islamisme et l“américanisme“ trouvent mutuellement leur justification et qu'ils ont besoin l'un de l'autre.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 3 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par bernard1933 Ven 4 Fév 2011 - 10:44

SkyD a écrit:
La plume a écrit:
Bernard tu persistes à croire que l'islamisme est un épouvantail qu'on agite ... et que les forces noires sont du côté des américains qui tirent les ficelles ... ah la théorie du complot !
je pense exactement le contraire parce que l'islam n'a jamais caché ses intentions.
Mais on ne tardera pas à le savoir.

Peut-être serait-il plus juste de dire que l'Islamisme et l“américanisme“ trouvent mutuellement leur justification et qu'ils ont besoin l'un de l'autre.
Je le pense aussi . Al-Qaïda, quel excellent masque pour se cacher derrière et poursuivre la politique
d' impérialisme et de main-mise sur le monde ! Faire peur, ça marche toujours ! Ben Laden est-il encore vivant ? Peu importe, on le ressort du placard de temps en temps...
Ci-dessous un article d' AgoraVox d' hier qui nous rappelle que tous les coups tordus sont bons pour faire trembler le manant ! Il faut arrêter de nous faire peur avec votre Islamisme conquérant ! Montrez-moi des faits
d' armes patents, pas simplement des imams " gueulards " ou des voyous des cités ! L' Iran ? Qui a-t-il attaqué depuis des siècles ? Et les muslims sont déjà bien trop occupés à " se tirer la bourre " entre eux . Combien de temps a duré la RAU ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 3 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Cochonfucius Ven 4 Fév 2011 - 10:48

bernard1933 a écrit:L' Iran ? Qui a-t-il attaqué depuis des siècles ?

Son voisin l'Irak, un petit peu.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36018
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 3 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _bradou Ven 4 Fév 2011 - 11:20

Gereve a écrit:Je voulais dire, en quoi te sens-tu concerné ? Tu vis dans les Aurès, si j'ai bien compris ?
Si tu te donnais la peine de faire des phrases complètes, tu n'aurais pas besoin d'ajouter ici "je voulais dire".
Si, ici même, tu avais précisé par quoi je suis censé être concerné, je ne serais pas là à essayer de deviner par quoi je suis censé être concerné.
Je suppose donc que tu veux dire "concerné pae l'Egypte".
Je me sens concerné d'abord parce que j'appartiens à ce monde qui va de Rabat à Mascate et même au-delà et qu'il me réjouit de voir tomber les têtes des tyrans.
Ce que j'espère est de voir ces tornades populaires de liberté s'étendre à toute l'Afrique, à l'Asie et aussi, il ne faut pas l'oublier, à certains pays d'Europe.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 3 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par yacoub Ven 4 Fév 2011 - 11:58

SkyD a écrit:
Peut-être serait-il plus juste de dire que l'Islamisme et l“américanisme“ trouvent mutuellement leur justification et qu'ils ont besoin l'un de l'autre.

Alexandre Del Valle a écrit un livre à ce sujet, les USA instrumentalisent les fanatiques d'Allah pour affaiblir
la vieille Europe.
Et Mitterrand aussi l'a dit l'Amérique nous fait la guerre en utilisant les islamistes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 3 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par SkyD Ven 4 Fév 2011 - 11:59

bradou a écrit:
Ce que j'espère est de voir ces tornades populaires de liberté s'étendre à toute l'Afrique, à l'Asie et aussi, il ne faut pas l'oublier, à certains pays d'Europe.
À la France aussi?

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 3 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par yacoub Ven 4 Fév 2011 - 12:02

Cochonfucius a écrit:
bernard1933 a écrit:L' Iran ? Qui a-t-il attaqué depuis des siècles ?

Son voisin l'Irak, un petit peu.
C'est faux, c'est l'Irak encouragé par l'Amérique de Reagan qui a agressé l'Iran.
Et Israël a contribué à l'armement de l'Iran d'où l'Irangate.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 3 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _bradou Ven 4 Fév 2011 - 12:17

SkyD a écrit:À la France aussi?
Il ne faut pas citer, tu risques la cour martiale.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 3 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par yacoub Ven 4 Fév 2011 - 12:47

La plume a écrit:
je pense exactement le contraire parce que l'islam n'a jamais caché ses intentions.
Mais on ne tardera pas à le savoir.

On le sait. Khomeyni l'a exprimé clairement.
Depuis 622, l'islam ambitionne de réduire toute la terre à l'ordre islamique.

Des dizaines de livres rappellent la longue confrontation chrétienté/islam.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 3 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Bulle Ven 4 Fév 2011 - 13:28

bradou a écrit:
Bulle a écrit:
bradou a écrit:Qu'elle commence par se joindre à la rue; le trottoir, elle doit connaître depuis tout ce temps qu'elle l'arpente aux USA.
Je suppose que tu fais un rapprochement avec les péripatéticiens, disciples d'Aristotes, qui arpentaient les rues pour diffuser sa doctrine ?
C'est effectivement des premiers qu'elles tirent leur nom. Un.....glissement facile à comprendre quand on sait l'air.... profondément pénétré qu'ils affectaient.
Alors non tu ne faisais pas de rapprochement d'ordre idéologique, tu es tout simplement en train de traiter de pute une femme écrivain.
Mais laquelle de ses publication lui vaut, à tes yeux, ce qualificatif ?
- Mémoires de la prison des femmes ?
- Dieu démissionne à la réunion au sommet ?
Ou encore est-ce parce qu'elle a créé une l'Association arabe pour la solidarité des femmes ?

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 3 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Jipé Ven 4 Fév 2011 - 16:04

Algérie : les promesses de Bouteflika

source

Allez hop!! à dégager.... diable au fouet

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 3 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par yacoub Ven 4 Fév 2011 - 16:16

En Algérie, ce sont les généraux qui gouvernent
Bouteflika sert à présenter un régime présentable mais il est tenu et ne fait que ce que veulent les militaires.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 3 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _Justícia Ven 4 Fév 2011 - 16:42

Réflexions sur la crise égyptienne

par Bernard Lugan

Vendredi 4 février 2011

Après la Tunisie, l’Egypte s’est donc embrasée[2]. Oubliant le « je ne blâme ni ne loue, je raconte », cette règle d’or de leur profession, les journalistes se sont une nouvelle fois faits les porte-voix des manifestants. Se pâmant littéralement devant leurs actions, ils n’eurent pas assez de superlatifs pour décrire le « Peuple » égyptien unanimement dressé contre le « dictateur » Moubarak.
Tout a basculé dans leur petit univers borné de certitudes et d’approximations quand des partisans de ce dernier sont à leur tour descendus dans la rue ; et en masse. Il y avait donc deux peuples !!! Cette constatation avait de quoi perturber des esprits formatés. Durant un temps l’explication leur fut facile : les contre-manifestants étaient des policiers et des nervis payés[3] ; puis, horreur, ils découvrirent qu’il s’agissait d’habitants venus des « quartiers les plus pauvres».
Ainsi donc, des miséreux osaient venir gâcher la grande célébration démocratique dont ils étaient devenus les porte-voix. Plus encore, ces gueux osaient, crime des crimes, s’en prendre aux journalistes, ignorant qu’en France, cette intouchable caste constitue un Etat dans l’Etat devant lequel rampent et se prosternent les plus puissants. Ils auront du moins retenu de leur séjour au Caire que sur les rives du Nil les références ne sont pas celles des bords de Seine et que les voyages sont plus formateurs que les écoles de journalisme.
Ces ignorants n’ont pas vu que la vie politique égyptienne est organisée autour de trois grandes forces. La première, celle qui manifeste en demandant le départ du président Moubarak et pour laquelle ils ont les yeux si doux, est, comme en Tunisie, composée de gens qui mangent à leur faim ; il s’agit en quelque sorte de « privilégiés » pouvant s’offrir le luxe de revendiquer la démocratie. La seconde est celle des Frères musulmans ; pourchassée depuis des décennies et aujourd’hui abritée derrière les idiots utiles, cette organisation tente de se réintroduire dans l’échiquier politique pour imposer sa loi. La troisième force dont aucun « envoyé spécial » n’a jamais entendu parler est celle qui vit dans les quartiers défavorisés, loin donc de l’hôtel Hilton, ce spartiate quartier général des journalistes « baroudeurs », ou dans les misérables villages de la vallée du Nil, loin des yeux des touristes. C’est celle des fellahs besogneux, de ce petit peuple nassérien au patriotisme à fleur de peau qui exècre à la fois la bourgeoisie cosmopolite lorgnant du côté de Washington et les barbus qui voudraient ramener l’Egypte au X° siècle. Ce sont ces hommes qui ont volé au secours du Rais Moubarak en qui ils voient, à tort ou à raison, là n’est pas la question, un successeur, même lointain, du colonel Nasser.
Dernière remarque : pendant que la classe politique française sommait le président Moubarak de quitter le pouvoir, le président russe Medvedev avait un long entretien téléphonique avec lui, l’assurant qu’il s’élevait contre les ingérences étrangères. D’un côté des chiens de Pavlov levant la patte face à l’air du temps et de l’autre, un homme d’Etat familier des subtilités de l’ « orient mystérieux » …


albino Dédicasse à toi Bernardo
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 3 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par SkyD Ven 4 Fév 2011 - 17:12

Demain appel à des grandes manifestations en Syrie!

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 3 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _La plume Ven 4 Fév 2011 - 17:18

En Jordanie, au Yemen aussi des milliers de manifestants ...

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 3 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 19:15

Les US essaient de remplacer Moubarak par Omar Souleiman qui vient d'être nomme vice-président, pour une transition ou une réforme, afin que rien ne change.
On dit que Souleiman est plus souvent à Tel Aviv qu'au Caire, en tout cas ses relations avec Perez, Ehud Barak et Netanyahu sont des plus cordiales.

Dans son nouvel article de Voltairenet.org Manlio Dinucci dit:
"Le régime du président Hosni Moubarak et son armée sont les produits de la politique des Etats-Unis dans la région et de leur soutien inconditionnel à Israël."
Il conclut:
Tout est prévu, donc, pour affronter la « menace extrémiste intérieure ». Sauf le fait que celle-ci a pris les dimensions d’une insurrection populaire. Sauf le fait qu’on ne sait pas comment vont se comporter ces militaires, en grande partie conscrits, qui à bord des chars d’assaut états-uniens made in Egypt, devraient assurer que l’Egypte, une fois Moubarak déchu, reste dans la sphère d’influence états-unienne.
La situation reste incertaine
  • Réforme pour que rien ne change, comme cela semble s'arranger en Tunisie?
  • Répression dans le genre Tien An Men, mais en faveur de l'étoile bleue au lieu de l'étoile rouge?
  • Guerre civile?

Quoi qu'il en soit, seul l'effondrement de l'empire USraëlien, "imprévisible" mais logique, comme l'était celui de l'empire soviétique, pourra rendre la souveraineté aux peuples et avant tout au peuple américain lui-même.
Clausewitz disait: "On peut tout faire avec une baïonnette, sauf s'asseoir dessus". C'est pourtant ce que font les Américains et leur clone israëlien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 3 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par yacoub Ven 4 Fév 2011 - 20:58

L’opposant iranien Amir Jahanchahi appelle à un changement de régime à Téhéran, avant qu’il ne soit trop tard. «Si le régime iranien n’est pas renversé d’ici à deux ans, le mouvement auquel nous assistons en Égypte aboutira inéluctablement au basculement de tous les pays arabes dans l’islamisme». Fondateur il y a près d’un an de la Vague verte, mouvement d’opposition au régime de Téhéran, l’homme d’affaires exilé en Europe, Amir Jahanchahi, voit dans les événements en Tunisie et en Égypte la poursuite d’une stratégie iranienne de «prise de contrôle de la région» qui a déjà partiellement réussi en Afghanistan, en Irak, au Liban et à Gaza. «Les États-Unis et l’Occident n’ont rien compris au danger de l’islamisme», poursuit l’opposant iranien dans des déclarations au Figaro. Il considère que Mohammed ElBaradei, l’ancien directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique devenu porte-parole de l’opposition à Hosni Moubarak, est, en fait, un agent au service de la stratégie de la République islamique. «Les pays arabes, ajoute-t-il, ne pourront connaître une véritable évolution démocratique que si l’on renverse le régime d’Ahmadinejad, Hitler des temps modernes. Cela ne peut être fait que par les Iraniens eux-mêmes».
Lire la suite sur Le Figaro…

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 3 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 21:33

Propagande mensongère de la cour du Shah évincée par le peuple et dont le peuple iranien ne veut plus. Le peuple iranien a pu se prononcer librement par les urnes, ce que le peuple égyptiens ne peut pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 3 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par yacoub Sam 5 Fév 2011 - 13:00

L'Iran des mollahs est la pire des catastrophes arrivé à ce pays après l'invasion arabo-islamique.
Ce n'est pas étoonant qu'Ali Sina et tous les révoltés de l'islam viennent de ce pays.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 3 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Bulle Sam 5 Fév 2011 - 18:28

patanjali a écrit:Propagande mensongère de la cour du Shah évincée par le peuple et dont le peuple iranien ne veut plus. Le peuple iranien a pu se prononcer librement par les urnes, ce que le peuple égyptiens ne peut pas.
Tu es certain de ce que tu avances Patanjali ?
Le président de la ligue iranienne des droits de l'homme serait lui aussi un vecteur de propagande mensongère ?
Code:
Bien sûr que l'Iran est une dictature, car les élections en Iran, ce sont des élections non seulement frauduleuses, mais aussi des élections après une sélection. Cela veut dire qu'un groupe de six mollahs nommés par le Guide suprême, sélectionnent - parmi les dizaines voire les centaines de personnes - les candidats pour les élections parlementaires ou présidentielle.

Par exemple, lors de la dernière élection, il y a eu plus de trois cents candidats. Ils n'en ont choisi que quatre. Et ces quatre candidats étaient des fidèles du régime. Le président sortant, ancien premier ministre, ancien président de l'Assemblée et ancien chef des pasdarans. Les quatre candidats venaient des rangs de partisans du régime où ils avaient des postes très importants pendant plus de vingt ans. C'est donc un suffrage restreint.

En ce qui concerne le pouvoir législatif et le pouvoir exécutif, 80% n'appartient pas au président élu, mais au Guide suprême, qui n'a pas de mandat populaire. C'est un religieux, un mollah.

Et le pouvoir judiciaire est aussi entre les mains d'un mollah, encore nommé par le Guide suprême. Déjà le régime, selon la Constitution de la République islamique, en soi, est une oligarchie cléricale, autoritaire, qui se transforme peu à peu, surtout depuis cinq ans, en une oligarchie cléricalo-militaire. Et actuellement, les militaires ou les paramilitaires sont partout. La plupart des ministres du gouvernement d'Ahmadinejad font partie des pasdarans.

Le chef du Parlement est un ancien pasdaran. Même au sein du pouvoir judiciaire, depuis quelques temps, il y a un pasdaran comme conseiller technique.
80% des membres du Parlement font partie des pasdaran, évidemment en civil. Par conséquent c'est une dictature dans laquelle il y a un religieux qui dirige le système grâce à ce bras militaire qui contrôle l'ensemble du pays, même la plupart du temps, dans le secteur économique. Dont l'ensemble des services de télécommunications.

Source

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum