Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

+28
Trouvère
troubaadour
_EtoileCantique
Sorcière
-interprete
gaston21
democrite
Lazare
Magnus
JPG
_zakari
tango
_athéesouhaits
Cochonfucius
Geveil
Bulle
yacoub
raphael-rodolphe
_La plume
bernard1933
_bradou
Alice
JO
Syphax
SkyD
Lila
Jipé
_Justícia
32 participants

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 11 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par raphael-rodolphe Mer 23 Fév 2011 - 16:23

Je ne pense pas que Yacoub fasse le jeu d'un parti politique, extrême ou pas. Il informe par des recherches montrant ce qu'il dit, affirme. C'est peut-être cette affirmation, ces affirmations constantes qui agaces et c'est inlassablement que Yacoub intervient sur tous les problèmes récurant de l'islam, plus précisément des islamistes.
Lorsque l'on affirme qu'il est raciste, il faut le prouver, prouver aussi que ses infos recherchées sur le net sont fausses et qu'il tente de manipuler les pauvres lecteurs crédules que nous sommes ?
Je pense qu'il dérange parce qu'il ne se plis pas dans le sens du vent. De toute façon, il suffit d'attendre quelques mois, tout au plus, et nous verrons tous ! si ses écrits sont anti-musulmans ou ... pas.
Mais pour faire des recherches aussi, ayant encore des enfants au collège, au lycée et ayant vécu dans des cités, vivant dans le milieu ouvriers ... je trouve que certains mots ou certitudes avancés ici, ne sont que des mots employés sans aucunes ou presque connaissances des vérités de la France d'en bas.
Une partie de ce pays censure l'autre partie en le montrant du doigt, le taxant d'extrémiste ou autres .... afin de les faire taire. Sachez, cependant, que la voix des urnes sera plus violente dans ce cas. C'est cette censure imposée qui fait le jeu du FN, pas les idées. Les mains qui veulent étouffer les mots porteront le cris des gens dans les urnes. Après, vous direz encore ! que l'on ne comprends pas pourquoi ! les gens votent le FN !

Oui, c'est du HS, mais combien de messages ici sont-ils dans le sujet ?


Dernière édition par raphael-rodolphe le Mer 23 Fév 2011 - 16:29, édité 1 fois
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 11 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Jipé Mer 23 Fév 2011 - 16:29

Lazare a écrit:Jipé, la xénophobie et le racisme n'ont strictement rien à voir la dedans.

L'islam n'est ni un peuple ni une race.
non, mais qui pratique l'islam ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 11 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Magnus Mer 23 Fév 2011 - 16:33

Ecoutez..., j'ai dit à Yacoub de ne pas sous-estimer l'intégrisme chrétien, je voudrais aussi dire à d'autres de ne pas sous-estimer le danger islamique... .

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32030
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 11 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Jipé Mer 23 Fév 2011 - 16:51

Magnus a écrit:Ecoutez..., j'ai dit à Yacoub de ne pas sous-estimer l'intégrisme chrétien, je voudrais aussi dire à d'autres de ne pas sous-estimer le danger islamique... .
je ne sous-estime rien, je dis de ne pas faire d'amalgame, que c'est pervers et que cela fait le lit du FN.
Je demande de prendre en compte les musulmans modérés qui souhaitent pratiquer leur religion, sans extrémisme et qui respectent les lois de la république. C'est tout! Ils existent aussi, mais est-ce que Yakoub en parle ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 11 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par yacoub Mer 23 Fév 2011 - 17:08

Je connais ces pratiquants modestes très humains qui vont à la mosquée le vendredi et qui font le ramadan.
Ce sont des prônes du vendredi que je ne digère pas car le discours est contre la démocratie, contre la laïcité, contre les valeurs universelles.
Un exemple authentique rapporté par Meddeb.



yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 11 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Lazare Mer 23 Fév 2011 - 17:16

Jipé a écrit:
Lazare a écrit:Jipé, la xénophobie et le racisme n'ont strictement rien à voir la dedans.

L'islam n'est ni un peuple ni une race.
non, mais qui pratique l'islam ?

DES GENS DE TOUS LES PAYS ET DE TOUTES LES RACES

Lazare
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : changeante
Date d'inscription : 22/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 11 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par yacoub Mer 23 Fév 2011 - 17:28

Sur tous les continents en plus
Et l'Afrique noire devient de plus en plus islamique.
L'Europe aussi entre par vagues, afouajan, dans la meilleure des religions.
Comme on le voit ici


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 11 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par raphael-rodolphe Mer 23 Fév 2011 - 17:45

Je comprends Magnus, je te comprends mais dans ce cas, pour éviter de faire des HS comme en ce moment, je propose d'ouvrir un sujet pour Yacoub, afin qu'il puisse y déposer avec commentaires des vidéo, citations... et échanges des uns et des autres, sur le danger de l'islam dans le monde par exemple...??? dubitatif
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 11 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Bulle Mer 23 Fév 2011 - 18:46

raphael-rodolphe a écrit:Je comprends Magnus, je te comprends mais dans ce cas, pour éviter de faire des HS comme en ce moment, je propose d'ouvrir un sujet pour Yacoub, afin qu'il puisse y déposer avec commentaires des vidéo, citations... et échanges des uns et des autres, sur le danger de l'islam dans le monde par exemple...??? dubitatif
Excellente idée !
Tu en penses quoi Yacoub ?

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57454
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 11 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Lila Mer 23 Fév 2011 - 19:17

Magnus a écrit:Pour l'instant, Ben Ali vit sous l'identité d'un comateux que sa femme aurait plaqué... .
un comateux qu'un chirurgien esthétique est en train de rendre méconnaissable, plus probablement, ainsi que sa femme....

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 11 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par yacoub Mer 23 Fév 2011 - 20:00

Un prêtre chrétien copte a été tué dans le sud de l’Egypte.
Le meurtre a déclenché des manifestations comptant plusieurs milliers de chrétiens. Le prêtre a été retrouvé mort à son domicile. Son collègue Danoub Thabet, dit que le corps a reçu plusieurs coups de couteau et ajoute que les voisins ont signalé plusieurs hommes masqués qui quittaient l’appartement du prêtre en criant “Allahu Akbar”, (Dieu est grand), suggérant que le meurtre est motivé par la religion.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 11 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par bernard1933 Mer 23 Fév 2011 - 21:46

Que suis-je donc naïf ! J' ai lu le Coran , je 'ai annoté , je le consulte souvent par curiosité . Je le lis sans doute au 1er degré .
Il est souvent violent; par contre, il enseigne aussi la soumission à Allah . Trop, sans doute,
car les musulmans, me semblent-ils, ont fait trop longtemps acte de soumission . D' où, peut-être l' apparition et le maintien au pouvoir de
dictateurs sans foi ni loi . D' où aussi leur colonisation par les " barbares " du Nord...
Alors, les présenter comme des gens qui vont nous bouffer tout crus, ça fait rire...même mon chien !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 11 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par SkyD Jeu 24 Fév 2011 - 0:34

yacoub a écrit:Un prêtre chrétien copte a été tué dans le sud de l’Egypte.
Le meurtre a déclenché des manifestations comptant plusieurs milliers de chrétiens. Le prêtre a été retrouvé mort à son domicile. Son collègue Danoub Thabet, dit que le corps a reçu plusieurs coups de couteau et ajoute que les voisins ont signalé plusieurs hommes masqués qui quittaient l’appartement du prêtre en criant “Allahu Akbar”, (Dieu est grand), suggérant que le meurtre est motivé par la religion.
Un drapeau égyptien tendu entre une mosquée et une église copte!

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 11 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Lila Jeu 24 Fév 2011 - 7:29


Les égyptiens ont historiquement été un peuple soumis à leurs envahisseurs successifs, la révolte actuelle est donc exceptionnelle. Comme la pluspart des humains, ils détestent la violence, et le le meurtre de ce prêtre chrétien a galvanisé leur dégoût pour ces luttes religieuses qui les déchirent depuis des décennies.
Leur réaction est de clamer "nous ne voulons pas de cela !", ce qui va aider à propager l'idée d'une société plus tolérance, voire civile et laïque, comme on en parle de plus en plus souvent...
Ils sont capables d'y arriver.
Le reste du monde y a intérêt (je parle d'intérêt économique, politique, et stratégique), et soutiendra sans doute cette tendance.
Oserons nous commencer à espérer que cela se réalise ?

Extraits de Al Ahram, le plus lu des journaux égyptiens.

Chrétiens et musulmans scellent leur unité

« Civile et non pas islamique », c’est le slogan que tout le monde, plus de 600 personnes et invités, ont lancé. C’était à la Cathédrale de Sainte-Marie des coptes catholiques, qu’une conférence avait lieu avec le Dr Amr ElShobaki, l’expert politique, (...)
Les chrétiens, autrefois renfermés dans leurs églises, aujourd’hui accueillent leurs invités pour discuter de la situation politique actuelle en Egypte. Un événement significatif, reflétant le commencement d’une nouvelle ère de la participation chrétienne au niveau du nombre et de la qualité. « Le temps est venu pour que les chrétiens participent à la vie politique, il n’y a plus de prétextes, on a réussi à faire la révolution ensemble », a assuré Moustapha Al-Naggar.

Après l’attentat de l’église des Deux saints à Alexandrie, les Egyptiens, musulmans et chrétiens, se sont unis face au régime en place. « Quand j’ai lancé l’appel à une manifestation après l’accident de l’église, j’avais peur d’une division entre chrétiens et musulmans. Surprise, on s’est unis et nos manifestations étaient un noyau de la révolution », a expliqué Fadi Iskandar.
(...)
« L’Etat qu’on revendique est certainement civil », assure de son côté Moaz Massoud, en réponse aux anxiétés des chrétiens concernant les aspects de l’islamisation de la révolution à la place Tahrir vendredi dernier. Moaz assure cependant que les principes de l’Etat civil, comme la citoyenneté, sont respectés. Voire, de plus en plus les musulmans comprennent le vrai sens de leur religion et de plus en plus ils vont alors respecter leurs partenaires dans cette patrie.



Dernière édition par Lila le Jeu 24 Fév 2011 - 8:42, édité 1 fois (Raison : déplacement d'une phrase.)

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 11 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _La plume Jeu 24 Fév 2011 - 9:53

C'est bien là tout le problème. Comment critiquer le coran, affirmer que ce livre n'a rien de saint, qu'il véhicule une idéologie liberticide, moyen-âgeuse, que c'est un véritable danger, sans choquer les gens qui y croient ?

La liberté d'expression recule, c'est clair, car il y a longtemps que nos dirigeants ont capitulé, n'ont cessé de faire des concessions, devant l'avancée de cette idéologie incompatible avec notre laïcité, et notre liberté d'expression, ils sont liés par les propres lois qu'ils ont fait voter, alors ils font l'autruche, mais cela va leur péter au nez.

Sinon, aux dernières nouvelles, l'Europe estime qu'elle aura à faire face à plusieurs centaines de milliers d'émigrants dans les mois qui viennent. Déjà des milliers ont passé la frontière tunisienne mais ne vont pas s'arrêter là. l'OIM (Organisation mondiale pour les migrations) rappelle qu'il y a 1,5 millions de clandestins retenus dans des camps en Libye.
Demain ils vont être lâchés dans la nature.

Cette fois, on est bien dans l'hypothèse du "camp des saints". On verra comment les associations de gauche qui prétendent qu'on peut accueillir toute la misère du monde vont réagir car en même temps que les réfugié c'est l'islam qui va se répandre et inonder notre société laïque...heu laïque pour combien de temps encore ? Ceux qui ne voient pas le danger sont des aveugles, des irresponsables.
Si on ne ferme pas nos frontières, c'est simple, on coule avec. Voilà, c'est devenue une question de survie de part et d'autre. Moi je propose que les "Besancenot", les "Mélanchon" et tous ceux qui les soutiennent commencent par accueillir une famille d'émigrés chez eux.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 11 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Lila Jeu 24 Fév 2011 - 10:08

mais le problème abordé ici n'a rien à voir avec l'immigration clandestine, voyons ! Il ne faut pas tout mélanger....
On sent la peur et l'amalgame dans ton dernier post, La Plume, je te le dis en toute amitié.
C'est bien là tout le problème. Comment critiquer le coran, affirmer que ce livre n'a rien de saint, qu'il véhicule une idéologie liberticide, moyen-âgeuse, que c'est un véritable danger, sans choquer les gens qui y croient ?
en regardant comment eux l'ont résolu, en interprétant, en sublimant, comme les autres religions ont fait.
Plutôt que de stigmatiser des millions de croyants en se basant sur le comportement d'une minorité extrémiste, violente (voire de faux musulmans, ou des musulmans manipulés dans un but politique, (c'est prouvé), ne vaut-il pas mieux mettre en valeur le comportement pacifique de ces musulmans "normaux", et de les encourager à poursuivre dans cette voie ?

On pourrait très bien assister à une réaction "tolérante et pacifique", adoucissant l'Islam, pour démentir cette image violente trop complaisamment (ou sciemment?) diffusée par les médias.

Exemple: cette entente qui refait surface entre chrétiens et musulmans en Egypte, qui a de très anciennes racines.

Ne pas oublier qu'on amalgame souvent des coutumes antérieures à l'Islam (crimes d'honneur, excision) avec la religion islamique, bien à tord, évidemment.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 11 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _La plume Jeu 24 Fév 2011 - 10:52

On sent la peur et l'amalgame dans ton dernier post, La Plume, je te le dis en toute amitié.

Non c'est réaliste, car d'une part on, ne pourra pas supporter une vague d'immigration massive, déjà qu'on est sur la paille, et d'autre part, immigration massive et islamisation, c'est lié, je ne demanderais pas mieux de me tromper. L'avenir nous le dira.

Un islam light ? Je demande à voir, soit ils trahissent le coran, soit c'est incompatible avec la République. Le coran suggère la patience quand l'islam est en position de faiblesse.
Il y a bien des pays ou l'islam est plus cool, moins regardant, parce que mélangé, (Sénégal, Comores ... ) mais en Europe, je pense qu'une immigration massive profitera d'abord aux fondamentalistes.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 11 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Lila Jeu 24 Fév 2011 - 11:41

La plume a écrit:Non c'est réaliste, car d'une part on, ne pourra pas supporter une vague d'immigration massive, déjà qu'on est sur la paille,
"sur la paille ?" dubitatif
As tu déjà pu comparer leur mode de vie au notre ?
Pour ma part, je n'aurais pas peur de descendre d'un cran (c'est un choix depuis longtemps, d'ailleurs)

Et je maintiens que tu mélanges deux problèmes différents, mais Jipé y a déjà très bien répondu.

Le meilleur moyen d'enrayer l'immigration est de faire en sorte que les gens se sentent bien dans leur pays, que les jeunes y aient de l'avenir, qu'ils puissent être fiers de leur pays, et non pas écrasés, exploités, humiliés aussi bien par l'opinion internationale que par leur oppresseurs nationaux.
Cela ne se fera pas en une semaine, mais l'exploitation ne date pas non plus d'hier...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 11 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Lila Jeu 24 Fév 2011 - 16:53


Dommage, le "printemps arabe" était un sujet fantastique, et il faut qu'il soit, lui aussi pourri par des extrémistes puant la haine.

La violence appelle la violence, c'est vrai avec les mots aussi.
Or, je suis adepte de la non violence active (même si je sais que j'ai encore d'immense progrès à faire)

Demande aux modérateurs: je souhaite qu'il y ait un endroit sur ce forum où on puisse parler de l'actualité sans que rappliquent ces propos suintant la haine.

bye

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 11 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par bernard1933 Jeu 24 Fév 2011 - 17:03

Bien sûr qu' il faut craindre une immigration massive. Comment résoudre le problème ? Je n' en sais rien . Mais les malheureux qui cherchent à fuir l' oppression et la misère ne pensent certainement pas à propager l' Islam . Ne mélangeons pas tout .
Si les musulmans sont si dangereux, je me demande pourquoi on est si heureux de les accueillir comme médecins et chirurgiens dans nos hôpitaux; ils y sont fort nombreux ; c' est vrai qu' ils coûtent moins cher...Quelle excellente occasion pour eux de trucider les infidèles !
J' en ai vraiment ras-le-bol de ce matraquage systématique et
haineux contre les musulmans . Je donne entièrement raison à Jipé, Lila et autres forumistes tolérants et éclairés . Comment un musulman , à part bradou qui s' accroche à son palmier-dattier, peut-il résister plus de quelques jours à ces attaques systématiques ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 11 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Bulle Jeu 24 Fév 2011 - 17:16

C'est lamentable un tel comportement ! Absolument lamentable...
Yacoub dernier avertissement avant sanctions !
Merci de respecter les règles de ce forum et de ne plus en entraver le bon fonctionnement en polluant tous les sujets avec "ton matraquage systématique"

On revient au printemps arabe.

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57454
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 11 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Jipé Jeu 24 Fév 2011 - 17:19

Yakoub n'ayant pas encore réglé ses problèmes psychotraumatiques apparemment, a ce besoin de verbalisation pour expurger sa haine de l'Islam. Je peux le comprendre, c'est peut-être une forme de thérapie pour lui, mais c'est gavant pour les autres, surtout en lisant les amalgames inacceptables qu'il fait avec tous les musulmans.
Il est d'une intolérance pareille à ceux qui critiquent, et je crois que son problème est justement qu'il se rend compte de cette similitude qu'il a avec ceux qu'il dénonce.
C'est pathologique à mon sens, je le répète...

édit: ok ok, je laisse le fil se poursuivre, désolé Bulle.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 11 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _La plume Jeu 24 Fév 2011 - 17:48

Bernard
Bien sûr qu' il faut craindre une immigration massive. Comment résoudre le problème ? Je n' en sais rien . Mais les malheureux qui cherchent à fuir l' oppression et la misère ne pensent certainement pas à propager l' Islam . Ne mélangeons pas tout .


1/ C'est pas du matraquage, c'est la réalité de l'islam et on a le droit de critiquer l'islam conformément au droit d'expression rappelé plus haut.
2/ Je suis d'accord avec toi qu'ils fuient la dictature, et la misère, mais qu'on le veuille ou non, ils n'abandonneront pas leur religion en arrivant en Europe et cela aura des incidence sur la stabilité des pays européens, pas besoin d'être devin pour le comprendre. Déjà dans les écoles, la laïcité n'est plus appliquée, on capitule.
3/ Je pense qu'étant donné le nombre, ils n'auront pas le désir de s'intégrer, c'est fini cette époque. Donc on va glisser vers le communautarisme.
4/ Il faudra les prendre en charge, les loger, CMU, allocations diverses etc...et tu penses que les français sont prêts à faire ce sacrifice ?
5/ il y a la délinquance qui est inévitablement lié à l'immigration.

Il n'est pas question de racisme, mais si vous ne comprenez pas ça, c'est que vous êtes complètement endoctrinés par les belles idées, et votre réveil sera difficile.


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 11 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Bulle Jeu 24 Fév 2011 - 17:58

Donc pour info j'ai commencé à diviser les HS et je les ai mis ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc merci de bien vouloir essayer de respecter ce fil.
PS : je finirai de "nettoyer" ultérieurement...

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57454
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 11 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Invité Sam 26 Fév 2011 - 19:28

Bernard a écrit:
Bien sûr qu' il faut craindre une immigration massive. Comment résoudre le problème ? Je n' en sais rien . Mais les malheureux qui cherchent à fuir l' oppression et la misère ne pensent certainement pas à propager l' Islam . Ne mélangeons pas tout .
Le danger de l'immigration, ce n'est pas l'islamisation. Des communautés musulmanes peuvent être intégrées dans la laïcité; de toute manière l'Islam est déjà là.

Le danger vient plutôt de l'insécurité. Car ceux qui fuient leur pays après une insurrection ce ne sont pas des héros révolutionnaires, des nationalistes valeureux ou des musulmans pratiquants. Ce sont soit des corrompus de l'ancien régime et des criminels de droit commun échappés des prisons qui craignent les représailles soit des rêveurs opportunistes qui croient qu'en Europe on rase gratuit. Désillusionnés, désœuvrés, dans le besoin, ils se tourneront vers des trafics illicites, des vols, pillage et agressions. Ce sera le chaos si rien n'est entrepris.

Si la criminalité augmente, comme il est à prévoir, il faut au moins expulser les délinquants étrangers, comme l'a décidé le peuple suisse. Pour dissuader et assurer la sécurité, on pourrait aussi introduire un peu de charia: couper la main au voleur, ou tout organe exécutant un crime.
Logiquement on devrait alors appliquer le même principe sans discrimination de fortune, de race ou de culture aussi aux têtes des plus hautes associations criminelles politiques et financières. Il existe par exemple une vieille tradition de "décolletage" à la française passées au musée mais autrefois appliquée avec succès à des têtes royales, en quelque sorte une circoncision haute pour emprunter une expression de Poutine .
lol!
Ne criez pas tout de suite aux droits de l'homme. Ceux qui les évoquent le plus les appliquent le moins. Nous sommes déjà entrés dans une époque où les droits les plus fondamentaux sont bafoués par la mondialisation ultralibérale. La contagion révolutionnaire ne s'arrêtera pas avant d'avoir atteint aussi l'Europe et les USA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum