Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

+28
Trouvère
troubaadour
_EtoileCantique
Sorcière
-interprete
gaston21
democrite
Lazare
Magnus
JPG
_zakari
tango
_athéesouhaits
Cochonfucius
Geveil
Bulle
yacoub
raphael-rodolphe
_La plume
bernard1933
_bradou
Alice
JO
Syphax
SkyD
Lila
Jipé
_Justícia
32 participants

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 12 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Lila Sam 26 Fév 2011 - 19:32

Le danger vient plutôt de l'insécurité. Car ceux qui fuient leur pays après une insurrection ce ne sont pas des héros révolutionnaires, des nationalistes valeureux ou des musulmans pratiquants. Ce sont soit des corrompus de l'ancien régime et des criminels de droit commun échappés des prisons qui craignent les représailles soit des rêveurs opportunistes qui croient qu'en Europe on rase gratuit. Désillusionnés, désœuvrés, dans le besoin, ils se tourneront vers des trafics illicites, des vols, pillage et agressions.
Au moins un qui a compris ! t c'est pour cette raison qu'on ne peut pas stigmatiser tout un peuple à partir de la petite fraction qui est immigrée par ici, et dont une proportion se retrouve sous les verrous...

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 12 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par bernard1933 Sam 26 Fév 2011 - 21:29

Dans une émission que j' ai prise au vol hier soir , conduite par F-O. Gisbert, une historienne d' origine arabe affirmait que
beaucoup d' immigrés tunisiens étaient
d' anciens policiers du régime ; elle disait aussi que l' Algérie était aux mains des généraux depuis son indépendance et que
c' était Boumédienne qui avait livré ce pays à
l' islamisme pour mieux le dominer . Ben Djelloul disait de son côté que l' islamisme
n' avait aucune chance de s' imposer dans les pays en révolte, et qu' il ne représentait tout au plus que 18 à 20 % de la population.
Maintenant, compte tenu de ce qui se passe
aujourd'hui en Tunisie et en Egypte, je ne suis pas sûr que c' est gagné ! Je le souhaite, mais
que se trame-t-il en dessous, chez ceux qui tirent les ficelles de la géo-stratégie, de la spéculation et des finances ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 12 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Lila Sam 26 Fév 2011 - 21:37

Bernard: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 12 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 8:20

Bernard a écrit:Maintenant, compte tenu de ce qui se passe aujourd'hui en Tunisie et en Egypte, je ne suis pas sûr que c' est gagné ! Je le souhaite, mais que se trame-t-il en dessous, chez ceux qui tirent les ficelles de la géo-stratégie, de la spéculation et des finances ?
En effet, rien n'est gagné. La Tunisie et l'Egypte restent transitoirement aux mains des armées et celles-ci sont financées, armées et dirigées par l'OTAN, plus précisément par l'Africom pour la Tunisie et directement par le Centcom (United States Central Command) pour l'Egypte en raison de l'importance stratégique du canal de Suez.

La révolution ne fait que commencer en Tunisie et en Egypte et les manifestations continuent d'ailleurs pour faire tomber les gouvernements qui sont toujours aux mains des mêmes puissances impérialistes et financières.

Mais les jeunes tunisiens et égyptiens ont montré qu'on ne peut pas durablement gouverner en asservissant les peuples. La leçon s'est répandue dans le monde musulman, dernier rempart à la mondialisation mais elle est valable aussi en Europe et aux Etats-Unis. Rien ne sera plus comme avant.

D'autre part, ce qui se passe en Libye nous apprend que si les dirigeants demandent aux forces armées nationales de tirer sur leur propre peuple, les armes peuvent se retourner contre les dirigeants eux-mêmes et que ceux-ci ne peuvent avoir recours qu'à des mercenaires étrangers. C'est d'ailleurs ce qui se passe aussi en Irak et en Afghanistan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 12 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par bernard1933 Dim 27 Fév 2011 - 22:41

Et ce qui est grave, justement, c' est
l' utilisation de plus en plus fréquente de mercenaires, un peu partout dans le monde .
L' Irak en a été un exemple type . Il suffira d' avoir des sous; si, en plus, on peut se payer des armements sophistiqués...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 12 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 4:53

Les américains fabriquent les sous pour leurs guerres par leur planche à billets de dollars.
Nous européens le payerons par l'inflation monstrueuse à venir et l'austérité imposée par le FMI.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 12 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Lila Jeu 21 Avr 2011 - 7:30

On n'en parle plus, mais c'est MAINTENANT que ce qui se passe devient vraiment intéressant.

Pas facile, pour ces peuples, de reconstruire.

Je vous conseille la lecture de presse du pays, par exemple, pour l'Egypte: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 12 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par yacoub Sam 28 Mai 2011 - 15:07

Un parti nazi se présente aux elections.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 12 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par bernard1933 Sam 28 Mai 2011 - 17:32

Ca ne change rien au schmilblic. De toute façon, le peuple sera le grand cocu de l'affaire . J' espère me tromper, mais les peuples musulmans ne sont pas préparés pour une démocratie réelle . Chez nous, la démocratie est polluée par le pouvoir souverain de l'argent . Chez eux, c' est cet esprit de soumission trop longtemps instillé par l' Islam qui les empêchera d' imposer leur propre liberté. L' Islam est une culture de soumission et on n' en sort pas si facilement. Prenez simplement l' histoire du cochon ou de l' égorgement hallal . pas moyen de se libérer de
ces anachronismes...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 12 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par yacoub Sam 28 Mai 2011 - 19:12

L' Islam est une culture de soumission aux ordres d'Allah alias Mahomet et donc les vrais piliers de l'islam sont:
la violence
l'intolérance
le fanatisme
le sexisme
le racisme religieux

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 12 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Bulle Dim 29 Mai 2011 - 8:14

bernard1933 a écrit: Chez nous, la démocratie est polluée par le pouvoir souverain de l'argent. Chez eux, c' est cet esprit de soumission trop longtemps instillé par l' Islam qui les empêchera d' imposer leur propre liberté
En fait il y a bien un point commun : une fiction , dans un cas comme dans l'autre :
- le sophisme du dogme libéral d'un côté, pur paralogisme posant l'existence d'un mécanisme qui produit logiquement une harmonie économique,
- de l'autre la théodicée : accepter tout ce qui arrive sans broncher puisque c'est la volonté de dieu et qu'il promet in fine que l'on arrivera à une vie parfaite.

Les deux fictions impliquant le "taisez-vous et laissez nous faire" encore appelé le "tais-toi et rame" ou le "crève en silence", c'est peut-être bien Jonathan Swift qui a proposé LA BONNE SOLUTION dans "Modeste proposition concernant les enfants de classe pauvre" (attention humour décoiffant) pour contourner ces deux prétendus axiomes tout en ayant à manger à sa faim : faire des enfants (croissez et multipliez) et les bouffer (pour avoir suffisamment de force pour continuer à bosser sans remettre en question le système paupérisateur)...
Il ne restera donc plus qu'à imposer un seul commandement ou une seule loi : "on ne parle pas la bouche pleine".

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57580
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 12 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par democrite Dim 29 Mai 2011 - 12:53

bernard1933 a écrit:Ca ne change rien au schmilblic. De toute façon, le peuple sera le grand cocu de l'affaire . J' espère me tromper, mais les peuples musulmans ne sont pas préparés pour une démocratie réelle . Chez nous, la démocratie est polluée par le pouvoir souverain de l'argent . Chez eux, c' est cet esprit de soumission trop longtemps instillé par l' Islam qui les empêchera d' imposer leur propre liberté. L' Islam est une culture de soumission et on n' en sort pas si facilement. Prenez simplement l' histoire du cochon ou de l' égorgement hallal . pas moyen de se libérer de
ces anachronismes...

Oui Bernard notre conception occidentale de la démocratie ne peut pas s'appliquer partout, surtout je pense en terre d'islam !
Ou la culture, l'éthique est encore aujourd'hui aux antipodes de la notre ! Aujourd'hui oui , mais c pour demain pour sur !
Il est clair que la chape de plomb, le dogme écrasant de l'islam pèse sur les libertés subjectives de tous ces peuples !
Ils sont obligés de suivre le train en marche car cette culture ne laisse aucune place a des choix différents !
C'est a eux, surtout aux jeunes générations et aux femmes, de trouver leur démocratie ! Une démocratie compatible avec l'islam et leurs anciens mœurs (devenus obsolètes) !

Le libre accès aux médias, a internet.... est une solution pour crée un électrochoc et pour commencer a réfléchir par soi mêmes !
Les jeunes musulmans vivant en France commences a sortir de ces anciennes coutumes, comme pour le cochon, l'égorgement hallal, l'alcool .................bref vivre libre comme on le souhaites !
Après une révolution citoyenne contre d'illégitimes gouvernants, il ne leurs restes qu'une révolution culturelle a faire pour éradiquer toutes formes de soumissions religieuses non souhaités !
Pour vivre libre et replacer la religion a sa réelle place, c'est a dire une religion, si souhaitée ou désirée et pratiquer uniquement personnellement !

Salutation amicale


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 12 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par yacoub Dim 29 Mai 2011 - 14:10

Bulle a écrit:
c'est peut-être bien Jonathan Swift qui a proposé LA BONNE SOLUTION dans "Modeste proposition concernant les enfants de classe pauvre" (attention humour décoiffant) pour contourner ces deux prétendus axiomes tout en ayant à manger à sa faim : faire des enfants (croissez et multipliez) et les bouffer (pour avoir suffisamment de force pour continuer à bosser sans remettre en question le système paupérisateur)...
Il ne restera donc plus qu'à imposer un seul commandement ou une seule loi : "on ne parle pas la bouche pleine".

Sans avoir lu Jonathan Swift, des jihadistes, dans les années 90, ont kidanappé un intellectuel algérien athée, l'ont égorgé et fait cuire ensuite pour le manger.
Ils ont émis une fatwa pour eux mêmes rendant halal sa viande.

Une menace verbale courante en dar el islam est
achrab demak
Je boirai ton sang

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 12 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par yacoub Dim 31 Juil 2011 - 19:19

20% à 30% des égyptiens sont sensibles au discours fasciste des FM

Egypte : les nationalistes et la jeunesse quittent la place Tahrir pour protester contre une OPA islamiste sur la mobilisation

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 12 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par yacoub Sam 3 Déc 2011 - 18:17

Enfin, une française musulmane lucide.

Dans une interview au «Parisien» - «Aujourd'hui en France» à paraître ce samedi, Jeannette Bougrab, secrétaire d'Etat à la Jeunesse, s'inquiète du succès des partis islamistes au Maroc, en Tunisie et en Egypte. Fille de harki, elle pousse un coup de gueule contre la montée de l'islamisme après le Printemps arabe.
Une voix isolée au sein du gouvernement.


En Tunisie, au Maroc et en Egypte, on assiste à une poussée des islamistes. Cela vous inquiète-t-il ?
JEANNETTE BOUGRAB. Oui. C'est très inquiétant. Je ne connais pas d'islamisme modéré.

Il ne faut pas croire ceux qui se présentent - ou que l'on qualifie - de « modérés » ?
Non. L'égalité ne peut pas être à géométrie variable. L'Etat de droit se mesure notamment en fonction du degré ou du respect des droits des femmes et je n'accepte pas l'idée qu'on puisse fonder une Constitution sur la charia, système religieux fondamentalement inégalitaire. La démocratie n'est pas un supermarché où l'on pourrait prendre uniquement ce qui nous fait plaisir.

Ces « modérés » disent que la charia peut n'être qu'une source d'inspiration...
Il n'y a pas de charia light. Je suis juriste et on peut faire toutes les interprétations théologiques, littérales ou fondamentalistes que l'on veut, mais le droit fondé sur la charia est nécessairement une restriction des droits et libertés, notamment de la liberté de conscience, car l'apostasie est interdite. Il n'est pas possible de se convertir. Les mariages mixtes ne sont pas reconnus. Une femme musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. Aux yeux de certains, ce n'est peut-être pas grave si des femmes doivent désormais être voilées ou si demain elles n'ont plus les mêmes droits. Pas pour moi. Je ne transige pas sur cette question de l'égalité juridique. Et il faut être attentif au double langage.

Le discours de la diplomatie française, plutôt mesuré envers ces régimes, devrait être plus ferme ?
Je ne suis pas ministre des Affaires étrangères. Je réagis en tant que citoyenne, en tant que femme française d'origine arabe. Je sais le prix qui a été payé par les gens qui sont restés de l'autre côté de la Méditerranée, notamment au moment du terrorisme islamiste qui a fait plus de 200 000 morts en Algérie. Je suis d'ailleurs contente de voir qu'à Alger une loi est adoptée pour interdire la constitution de partis politiques par les anciens du FIS.

Alain Juppé a félicité les dirigeants d'Ennahda en Tunisie et du Parti de la justice et du développement au Maroc…
Il ne s'agit pas de rompre les liens diplomatiques avec le Maroc. En 2003-2004, dès les premières années de son règne, Mohammed VI a modifié la Moudawana (Code de la famille) pour réduire la polygamie, la répudiation et interdire les mariages précoces. Va-t-on revenir sur ces textes ? En Egypte, on a vu les violences dont sont victimes les chrétiens coptes. Aujourd'hui, sur la place Tahrir, des femmes sont agressées parce que ce sont des femmes. Ben Ali ou Moubarak avaient agité le chiffon rouge des islamistes pour obtenir le soutien des pays occidentaux. Mais il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse. Moi, je ne soutiendrai jamais un parti islamiste. Jamais. Au nom des femmes qui sont mortes, de toutes celles qui ont été tuées, notamment en Algérie ou en Iran, par exemple, parce qu'elles ne portaient pas le voile.

La France aurait-elle dû être plus exigeante au moment où les nouvelles autorités libyennes ont parlé de charia ?
Le président de la République a assuré que la France serait très vigilante sur la question du droit des femmes et de la liberté religieuse. Les manifestations d'ouvriers, de femmes, de jeunes qui se déroulent en ce moment à Tunis ou au Caire, pour réclamer le respect des principes d'égalité et de laïcité, montrent que les choses ne sont pas jouées. Je me refuse à croire qu'il y aurait une sorte de malédiction sur ces pays arabes, que le choix devrait se résumer entre les dictateurs et l'islamisme, entre la peste et le choléra.

Mais il y a eu des élections…
Parfois la dictature est venue des urnes. Je fais partie de celles qui estiment qu'on peut interdire des partis politiques fondés sur des pratiques qui portent atteinte à une Constitution. C'est ce qui se passe en Allemagne avec l'article 21 de la loi fondamentale. L'histoire a montré aux Allemands que la démocratie peut être fragile.

Plus de 30 % des Tunisiens de France ont voté pour Ennahda aux législatives…
Oui et cela montre un vrai échec. Alors que les jeunes en Tunisie ont risqué leur vie pour la liberté, les forces conservatrices sont aussi venues de France. Je trouve choquant que ceux qui ont les droits et libertés ici aient donné leur voix à un parti religieux. Je pense à ceux qui, dans leur pays, ont été arrêtés, torturés pour défendre leurs convictions. On leur a en quelque sorte volé la révolution

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 12 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par gaston21 Dim 4 Déc 2011 - 15:04

Mais pourquoi donc ce vote favorable à l'Islam ? Les élections ont été honnêtes; le peuple a exprimé son choix . Moi-même je suis surpris et je cherche des réponses . les hommes sont-ils machos et les femmes sados- masos ? Elle est jolie, notre Jeannette, mais à part-ça...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 12 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par yacoub Dim 4 Déc 2011 - 15:22

On est, en terre d'islam, matraqué toute la journée par des versets coraniques. La télé ouvre ses programmes avec la récitation du Saint Livre.

On ne laisse entrer aucun livre qui critique l'islam ou Mahomet.

L'Express qui avait osé faire la comparaison entre Mahomet et Jésus n'est entré ni au Maoc ni en Algérie ni en Tunisie.

Des Grands Savants de l'islam produisent des fatwas qui ordonnent de voter pour les partis d'Allah, hezbAllah.

Ca explique que malgré l'Iran, l'Arabie, le Soudan, le Pakistan, la Mauritanie où la Loi Divine est appliquée, les masses crédules votent pour l'islam.






yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 12 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par yacoub Dim 4 Déc 2011 - 17:41

Victoire des frères musulmans et des salafistes en Egypte dans la première phase des élections.

Le bras politique des Frères musulmans, le PLJ, dans un communiqué, déclare : «Les premiers résultats obtenus depuis le début du dépouillement montrent que les listes du Parti de la liberté et de la justice arrivent en tête, suivies du parti Al Nour et du Bloc égyptien.» Il affirme également avoir obtenu les meilleurs scores à Fayoum, à la Mer Rouge, au Caire et à Assiout. La concurrence est rude entre les Frères musulmans et le parti salafiste à Alexandrie. C’est la grande surprise de cette première phase des législatives qui se dérouleront en trois temps.La victoire annoncée de plusieurs candidats salafistes au premier tour des législatives en Egypte a créé la surprise et suscité les craintes des milieux laïques, relève la presse locale jeudi.

“Al Nour, la surprise du moment”, titre le journal indépendant A Chourouq en référence au principal parti fondamentaliste musulman présent sur la scène politique égyptienne.

Selon les estimations avancées par la presse, ce parti salafiste fondé après le soulèvement populaire de janvier-février qui a renversé Hosni Moubarak, obtiendrait 20% des voix dans cette première étape du scrutin, soit environ le même pourcentage annoncé pour le Bloc égyptien (libéraux).

Mais il reste loin derrière les Frères musulmans, qui semblent s’acheminer vers une large victoire, selon ces mêmes estimations.

Toutefois le journal gouvernemental Al Ahram affirme que les salafistes “créent la surprise en surpassant les Frères musulmans dans plusieurs circonscriptions” en Alexandrie, deuxième ville du pays.

Al Nour faisait partie de l’Alliance démocratique menée par les Frères musulmans, avant de claquer la porte pour créer l’Alliance islamique. Le parti appelle à l’application de la charia (loi islamique) dans les domaines politique, social et économique.

Sources : Atlas Info, Al Watan

    - 82% des Égyptiens musulmans sont en faveur de la lapidation pour punir l’adultère (sondage Pew 2010)
    - 84% des Égyptiens musulmans sont pour la peine de mort pour ceux qui quittent l’islam (sondage Pew 2010)
    - 77% des Égyptiens musulmans sont pour la flagellation et l’amputation des mains des voleurs (sondage Pew 2010)
    - 85% des Égyptiens musulmans trouvent positive l’influence de l’islam sur la politique (sondage Pew 2010)
    - 54% des Égyptiens musulmans sont favorables à la séparation des sexes sur le lieu de travail (sondage Pew 2010)
    - 73% des Égyptiens musulmans souhaitent voir la charia jouer un rôle plus important dans la façon dont leur pays est gouverné (sondage World Public Opinion 2009)
    - 81% des Égyptiens musulmans sont favorables à l’établissement d’une stricte charia dans les pays musulmans (sondage World Public Opinion 2009)
    - 88% des Égyptiens musulmans souhaitent que les valeurs occidentales ne pénètrent pas les pays musulmans (sondage World Public Opinion 2009)

    Maroc, Tunisie, Libye, Égypte. Après le printemps arabe, la glaciation islamique.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 12 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _athéesouhaits Lun 5 Déc 2011 - 9:00

gaston21 a écrit:Mais pourquoi donc ce vote favorable à l'Islam ? Les élections ont été honnêtes; le peuple a exprimé son choix . Moi-même je suis surpris et je cherche des réponses . les hommes sont-ils machos et les femmes sados- masos ? Elle est jolie, notre Jeannette, mais à part-ça...
il ont le choix entre la peste et le choléra
les frères musulmans ou les salafistes...
bonnet blanc et blanc bonnet!
pour eux l'slam est la réponse a tous les maux ...
quand on a le cerveaulavé depuis le berceau (et même avant) comment veux tu évoluer?


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 12 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par -interprete Lun 5 Déc 2011 - 17:58

Entre les FM et les salafistes, c'est tout un monde ! on voit que vous n'avez pas accès aux interviews de salafistes en arabe, qui disent que la démocratie n'est pas seulement "haram", c'est bien plus, de la mécréance.

Moi j'encourage tous mes amis musulmans à voter pour les Frères afin de faire barrage aux salafistes, parce que si ces derniers se retrouvent en position de force, bienvenue en Afghanistan.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 12 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Sorcière Lun 5 Déc 2011 - 18:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je te comprend,
Pour éviter un grand recul, tu veux un petit recul.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 12 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par -interprete Lun 5 Déc 2011 - 18:38

Les libéraux n'ont aucune chance... il faut suivre un peu l'actualité.

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 12 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par Bulle Lun 5 Déc 2011 - 18:54

interprete a écrit:Moi j'encourage tous mes amis musulmans à voter pour les Frères afin de faire barrage aux salafistes, parce que si ces derniers se retrouvent en position de force, bienvenue en Afghanistan.
Code:
Les Frères musulmans (FM) (arabe : جمعية الأخوان المسلمين, jamiat al-Ikhwan al-muslimin, littéralement Association des Frères musulmans) est une organisation panislamiste fondée en 1928 en Égypte avec comme objectif une renaissance islamique, la lutte officiellement non-violente1,2 contre l’influence occidentale. Elle a rapidement essaimé ces idées dans les pays à majorité musulmane du Moyen-Orient, au Soudan et dans une moindre mesure en Afrique du Nord, et a établi des « têtes de pont » jusqu’en Europe. Certains groupes de partisans se sont constitués en mouvements autonomes, comme par exemple le Jama’a al-islamiya ou encore le Hamas.
 
Son opposition fondamentale et parfois violente aux États laïcs arabes a amené son interdiction ou la limitation de ses activités dans certains pays comme la Syrie ou encore l’Égypte. La lutte contre l’État d’Israël est au cœur du mouvement depuis sa fondation, et le théoricien du jihad armé, Sayyid Qutb, fut l’un de ses membres égyptiens les plus en vue. Néanmoins, ses différentes branches ont depuis condamné le recours à la violence en dehors de la Palestine. Le mouvement entretient avec les institutions promouvant le wahhabisme saoudien des relations alternant entre la coopération et la rivalité.
 
La nébuleuse des Frères musulmans serait coordonnée par la Muslim Association of Britain de Londres, s’appuyant sur la banque Al-Taqwa. Néanmoins, selon Xavier Ternisien, elle ne constitue pas une structure pyramidale centralisée mais une mouvance hétérogène, labile et multiforme.

On dirait que c'est encore une belle m**e ces Frères Musulmans !

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57580
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 12 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par -interprete Lun 5 Déc 2011 - 19:02

Le gouvernement US tient justement des consultations avec les Frères Musulmans sur la question des liens avec Israel, et ces derniers n'ont pas l'intention de remettre en question l'accord de paix (contrairement aux salafistes).

-interprete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tunisie, Egypte, la réplique musulmane - Page 12 Empty Re: Tunisie, Egypte, la réplique musulmane

Message par _athéesouhaits Lun 5 Déc 2011 - 19:16

interprete a écrit:Le gouvernement US tient justement des consultations avec les Frères Musulmans sur la question des liens avec Israel, et ces derniers n'ont pas l'intention de remettre en question l'accord de paix (contrairement aux salafistes).
ça me fait penser a Mahomet quand il etait a la Mecque...tout gentil , très coopératif ...on a vu ce que ça a donné ensuite
pour les frères musulmans c'est pareil ..pour arriver au pouvoir ils sont prèts a tout accepter...on verra après! pauvres egyptiens!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum