Discrimination

+20
bernard1933
raphael-rodolphe
SkyD
p1rlou1t
Syphax
Magnus
sliders
Alice
Millenium
yacoub
Tibouc
casimir
_bradou
Jipé
_La plume
Bulle
JO
_Justícia
Lila
dan 26
24 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Discrimination  Empty Discrimination

Message par dan 26 Dim 6 Fév 2011 - 23:32

Je suis pour la discrimination, et vous ? Ne subissons nous pas un delit d'opinion, comme dans les pays totalitaires avec une telle loi .D'autant plus que nous la pratiquons tous et toute, sans nous en rendre compte .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  Empty Re: Discrimination

Message par Lila Dim 6 Fév 2011 - 23:48

déf
discrimination
Action, fait de différencier en vue d'un traitement séparé (des éléments) les uns des autres en (les) identifiant comme distincts.
(TLF)

Peux tu préciser ta question par des exemples ?

Je pense qu'en effet, nous discriminons tout le temps, en mettant les petits enfants dans des écoles primaires, en sélectionnant un candidat pour un boulot ou en votant pour un parti, mais je suppose que tu penses à autre chose ?

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Lun 7 Fév 2011 - 0:16

Lila a écrit:déf
discrimination
Action, fait de différencier en vue d'un traitement séparé (des éléments) les uns des autres en (les) identifiant comme distincts.
(TLF)

Peux tu préciser ta question par des exemples ?

Je pense qu'en effet, nous discriminons tout le temps, en mettant les petits enfants dans des écoles primaires, en sélectionnant un candidat pour un boulot ou en votant pour un parti, mais je suppose que tu penses à autre chose ?

Il est parait il interdit de farie de la discrimination, je tiens à affirmer que nous en faisons tous ., et toutes. C'est pour cela que je considére cette loi, comme ue loi scélerate !!!
En terme clair il est interdit de faire de la discrimination, nous en faisons tous !!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  Empty Re: Discrimination

Message par Lila Lun 7 Fév 2011 - 0:33

tu ne donnes toujours pas d'exemple, donc je ne peux toujours pas donner d'avis Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  Empty Re: Discrimination

Message par _Justícia Lun 7 Fév 2011 - 8:03

Discrimination aujourd'hui a une nouvelle définition, à l'origine se mot est neutre dans le sens.

C'est l'action de distinguer entre des choses ou entre des personnes.


Ils ont rendu péjoratif ce terme, au point de vue social, puis on créé la "discrimination positive".

Il y aurait donc une "discrimination négative" quand on réduit les possibilités ou les chances aux individus distincts à cause de leurs origines sociales, ethniques,philosophiques,religieuses, et une autre"positive" cette fois quand on augmente ces possibilités et chances pour les mêmes raisons.


En réalité la discrimination est inhérente à l'Homme, on s'aperçoit facilement que la plupart des entreprises ou commerces tenues par telle ou telle personne va employer des hommes et femmes d'un milieu un peu similaire ou communautairement proche. C'est vrai pour chaque groupe.
Je ne pense pas que cela doivent être sanctionné pour ce qui concerne le privé, en revanche pour le public les gens doivent être choisis par ordre de mérite, c'est la seule distinction acceptable.
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  Empty Re: Discrimination

Message par JO Lun 7 Fév 2011 - 8:52

Discerner est nécessaire pour distinguer et connaitre un ensemble complexe . Discriminer est juste, mais ne doit pas déboucher sur la ségrégation .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Lun 7 Fév 2011 - 8:56

Lila a écrit:tu ne donnes toujours pas d'exemple, donc je ne peux toujours pas donner d'avis Wink
Exemple quand j'embauche quelqu'un, un commercial par exemple , ou que je cherche un locataire pour un appartement , j'utilise des critères qui me sont personnels , je ne regarde pas que le CV, je choisi en fonction de mes gouts de mes choix, mes expériences, de l'entretien .Et nous faisons tous comme cela .Pourquoi le cacher c'est totalement normal et humain .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Lun 7 Fév 2011 - 8:59

JO a écrit:Discerner est nécessaire pour distinguer et connaitre un ensemble complexe . Discriminer est juste, mais ne doit pas déboucher sur la ségrégation .
Et les sentiment de ségrégation ressenti ne doit pas etre de la paranoïa.
Du genre le fameux delis de facies qui n'a jamais existé.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  Empty Re: Discrimination

Message par dan 26 Lun 7 Fév 2011 - 9:02

Justícia a écrit:Discrimination aujourd'hui a une nouvelle définition, à l'origine se mot est neutre dans le sens.

C'est l'action de distinguer entre des choses ou entre des personnes.


Ils ont rendu péjoratif ce terme, au point de vue social, puis on créé la "discrimination positive".

Il y aurait donc une "discrimination négative" quand on réduit les possibilités ou les chances aux individus distincts à cause de leurs origines sociales, ethniques,philosophiques,religieuses, et une autre"positive" cette fois quand on augmente ces possibilités et chances pour les mêmes raisons.


En réalité la discrimination est inhérente à l'Homme, on s'aperçoit facilement que la plupart des entreprises ou commerces tenues par telle ou telle personne va employer des hommes et femmes d'un milieu un peu similaire ou communautairement proche. C'est vrai pour chaque groupe. Voir les restaurant chinois!!! Les sportifs, les partis politiques .
Je ne pense pas que cela doivent être sanctionné pour ce qui concerne le privé, en revanche pour le public les gens doivent être choisis par ordre de mérite, c'est la seule distinction acceptable.
Que veux tu dire par privé et public .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  Empty Re: Discrimination

Message par Bulle Lun 7 Fév 2011 - 9:07

dan 26 a écrit: Je suis pour la discrimination, et vous ? Ne subissons nous pas un delit d'opinion, comme dans les pays totalitaires avec une telle loi .D'autant plus que nous la pratiquons tous et toute, sans nous en rendre compte .
Amicalement
Tu parles de quelle discrimination et de quelle loi ?
Discrimination raciale ? Sexuelle ? Ethnique ? Systémique ? Religieuse ? Sociale ? Linguistique ?
Personnellement je n'admets pas la discrimination débouchant sur l'ostracisme. Je vais donc dans le sens de JO.

_________________
Hello Invité !  Le Discrimination  Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  Empty Re: Discrimination

Message par Lila Lun 7 Fév 2011 - 9:16

dan 26 a écrit:
Lila a écrit:tu ne donnes toujours pas d'exemple, donc je ne peux toujours pas donner d'avis Wink
Exemple quand j'embauche quelqu'un, un commercial par exemple , ou que je cherche un locataire pour un appartement , j'utilise des critères qui me sont personnels , je ne regarde pas que le CV, je choisi en fonction de mes gouts de mes choix, mes expériences, de l'entretien .Et nous faisons tous comme cela .Pourquoi le cacher c'est totalement normal et humain .
Amicalement
L'exemple que tu cites m'a touché directement, et m'a fait beaucoup réfléchir à ce sujet. Je refusais l'idée de choisir en fonction de mes sympathies, sachant, en effet, qu'elles sont instinctivement discriminatoires, je pense surtout à la société et au mode de vie. Je pense aux africains noirs qui parfois causent des dégâts considérables.
Je pense aussi aux communautés plus bruyantes, où il y a de fréquentes réunions de familles et d'amis, qui peuvent pourrir la vie de tout un immeuble.

Le racisme est sordide, mais inscrit en nous, et j'ai cherché à le court-circuiter.

Le gros risque pour ce type de loyer (très bas) est d'avoir des locataires qui ne paient pas puis retournent à l'étranger sans laisser de trace.

J'ai donc adopté de critères de choix neutres et clairs: par exemple : séjourner légalement, justifier d'un revenu suffisant pour vivre en payant le loyer, et avoir une "attache" en Belgique: soit travail, soit parent, qui peut servir de garant. Ces critères m'ont fait écarter des gens super sympas, par exemples des travailleurs au noir brésiliens: je sais qu'ils gagnent très bien leur vie et sont très chouettes, mais s'ils retournent sans prévenir dans leur pays, je n'ai aucun recours.

Résultat: j'ai presque toujours loué à des africain(e)s ou nord africains, et je n'ai jamais eu le moindre problème. Supers corrects, amicaux, honnêtes... J'ai juste dû une fois demander que les enfants visiteurs ne crient pas dans les escaliers, c'est tout.
Certains sont restés d'excellents amis.

Pourtant certains étaient en situation "discriminante": pas de travail, comme cette première locataire marocaine de 19 ans ne parlant pas un mot de français, ayant fuit un mari violent. Elle a trouvé rapidement trouvé du travail, appris le français en quelques années, s'est mariée... C'était une grande joie d'avoir pu l'aider.

Par contre j'ai eu une locataire belge qui a disparu sans laisser de traces alors qu'elle avait 6 mois de loyer en retard. (Je l'ai retrouvée et on s'est arrangées sans problème).

Donc discrimination oui, mais pas basée sur des facteurs subjectifs tels que milieu social, race, sexe, ou âge...


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  Empty Re: Discrimination

Message par _La plume Lun 7 Fév 2011 - 9:23

Ou veux tu en venir Dan avec ce sujet qui pue ? tu aimes remuer la merde ? Eh bien moi je suis pour la discrimination de la connerie.

Avec moi tu n'aurais aucune chance. Je te demanderais tes croyances, pour qui tu votes, et qu'est ce que tu penses du système et du fric qui dirige le monde ... déjà en tant que sarkosiste inconditionnel, tu n'aurais aucune chance. croule de rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  Empty Re: Discrimination

Message par _Justícia Lun 7 Fév 2011 - 9:50

La même chose que toi Dan, dans le privé la discrimination est un droit, si j'ai un commerce et que je ne veux embaucher que des jolies brunes, que des hommes très costauds, que des gens avec déjà une expérience dans le milieu il n'y a rien à dire C'est valable pour tout ce qui nous appartient, le choix de tel ou tel magasin ou faire ses courses, le choix de louer ou de vendre un bien à une personne que l'on choisit selon ses propres critères.

En revanche en ce qui concerne le domaine public, exemple, les fonctionnaires, ceux qui représentent l'État alors le seul critère de sélection doit être celui du mérite. On prend le ou la meilleur.

Ce n'est qu'un avis personnel.


Mais comme tu dis les resto asiatiques, les boutiques de fringues afro, les salons de coiffures afro, les kébabs, etc etc... sont à 100% communautaires au niveau de l'emploie, ça ne me choque pas. Ce qui me choque c'est qu'on fasse la morale ou pire qu'on poursuive en justice des blancs lambda quand eux choisissent aussi sur des critères communautaires. Il n'y a pas de justesse
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  Empty Re: Discrimination

Message par Jipé Lun 7 Fév 2011 - 9:53

Il y a une sacrée différence entre discrimination et prudence à qui on a à faire...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  Empty Re: Discrimination

Message par _La plume Lun 7 Fév 2011 - 10:33

Mais comme tu dis les resto asiatiques, les boutiques de fringues afro, les salons de coiffures afro, les kébabs, etc etc... sont à 100% communautaires au niveau de l'emploie, ça ne me choque pas.

Je te signale qu'ils n'échappent pas à la loi, du moment où ils veulent recruter du personnel. Le communautarisme n'est pas reconnu dans notre pays. Même dans les commerces "communautaires" la discrimination est interdite. Un restaurant chinois ne pourra pas refuser un serveur ou cuisinier africain sous prétexte communautariste. D'ailleurs il y en a beaucoup. Si la discrimination est avérée, et qu'une plainte est déposée, l'employeur sera condamné, c'est la loi.

De même un groupe folklorique ne peut faire de discrimination, j'ai connu personnellement un cas, ou une jeune fille noire, voulait apprendre la danse folklorique de la région où elle habitait, au nom de quoi aurait-on pu lui refuser ? Aujourd'hui elle danse dans le groupe en costume provençal, et ça ne me choque pas du tout. C'est la loi.

Sinon, ça peut conduire aux pires abus. Pourquoi ne pas exiger qu'une vendeuse de rayon choucroute soit alsacienne avec l'accent, (d'ailleurs il existe une ségrégation sur les accents) un pizzaiolo italien, une vendeuse d'ananas antillaise ... enfin que sais-je ? c'est n'importe quoi, c'est la porte ouverte au racisme primaire.


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  Empty Re: Discrimination

Message par _bradou Lun 7 Fév 2011 - 10:51

Le mot discrimination recouvre un très large spectre de significations qui vont des facultés mentales d'analyse et de discernement............................................jusqu'à racisme qui est bien synonyme de discrimination.
La question est donc claire, elle ne peut avoir de sens que dans le sens de....l'ultime droite.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  Empty Re: Discrimination

Message par _Justícia Lun 7 Fév 2011 - 10:53

Je suis d'accord avec toi La plume, mais les faits sont là; le communautarisme et la sélection sur des critères illégaux au regard de la loi est présente partout.

Dans les bars, la sélection sera au dynamisme et au physique, quand je vais au resto japonais, j'aime le fait aussi de retrouver une ambiance japonaise, ça ne me choque pas si tous les employés sont asiatiques.

J'ai un ami boucher, il m'a dit clairement qu'il ne faisait pas de sélection en ce qui concerne les stagiaires et les employés, c'est au mérite que ça se passe, mais il m'a dit que dans les circuits hallal et casher les stagiaires devaient être de la "bonne confession" pour être pris.

Les kébabs ou les resto Hallal: Il faudrait être aveugle pour ne pas constater que 100% des employés sont typés ou musulmans de confession.

On ne peut rien faire contre le communautarisme.
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  Empty Re: Discrimination

Message par _La plume Lun 7 Fév 2011 - 11:21

Moi non plus ça ne me choque de voir que des employés asiatiques dans un restaurant japonnais, mais ça m'interpelle quand même, ça pose justement la question du communautarisme et des discriminations. Ce que j'ai voulu dire, si on pousse cette logique à l'extrême, c'est dangereux. Je parle surtout de critères ethniques

Le communautarisme est-ce la solution ? Je m'interroge sur les aspects positifs et négatifs du communautarisme. Il existe déjà dans les faits et tout le monde peut en être victime sans venir de très loin.

Tiens, un exemple, dans le département où j'habite depuis peu, si tu n'as pas l'accent du coin, déjà tu es mis à part ... dans la recherche d'un emploi, dès que tu ouvres la bouche, la première chose qu'on te fais remarquer d'un air un peu condescendant : "Oh vous n'êtes pas d'ici vous! " est-ce normal ? C'est déjà une forme de discrimination régionale. Jusqu'ou ça peut aller ? Hier il y avait une émission sur la guerre des territoires à Paris intramuros, le jeune qui s'est fait massacrer par qu'il portait un blouson 75014 dans le 13ème... c'est fou non ? C'est du communautarisme territorial.

C'est quoi au juste une communauté ?
Si on va par là, on va élever toujours plus de murs entre communautés non seulement ethniques, mais basée, sur les mœurs, la religion, la classe sociale. On va classer la population, faire des quartiers pour les homos, les hétéros, les blacks, les jaunes, les cathos, les musulmans, les juifs, que sais-je encore ?

Maintenant on ne peut pas forcer les gens à vivre ensemble s'ils ne s'apprécient pas en fonctions des mœurs, des coutumes, de la culture, etc... C'est bien ce que je disais dans un autre fil, on n'a plus envie de vivre ensemble et je ne sais pas où cela va nous mener ... Neutral

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  Empty Re: Discrimination

Message par Jipé Lun 7 Fév 2011 - 11:33

Justicia:
quand je vais au resto japonais, j'aime le fait aussi de retrouver une ambiance japonaise, ça ne me choque pas si tous les employés sont asiatiques.
est-ce que tu sais si "l'asiatique" qui ne te choque pas dans un resto japonais, est vraiment japonais ? Peut-être est-il vietnamien, cambodgien, chinois....ce n'est pas du tout pareil il me semble!
Ce que tu aimes finalement dans un resto japonais c'est de voir un jaune quoi... (comme on dit vulgairement, une face de citron Suspect )

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  Empty Re: Discrimination

Message par _Justícia Lun 7 Fév 2011 - 11:38

Malheureusement les us et coutumes seront toujours plus favorables à l'éloignement qu'au rapprochement. Wink

J'ai bien conscience de ce communautarisme régional et de ces différences d'accents ou des variétés du français que l'on rencontre, ceci dit ce sont des barrières qui peuvent se franchir dans 95% des cas. C'est clair que pour des alsaciens s'intégrer en Corse ne sera pas facile...en tout cas beaucoup plus compliqué que dans le cas inverse. Mais dans cette histoire, je me demande qui a raison ...

Ensuite on en arrive à un degré encore plus élevé de complexité, la barrière ethnique, linguistique et religieuse.
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  Empty Re: Discrimination

Message par _Justícia Lun 7 Fév 2011 - 11:41

Je voulais dire japonais Jipé lol!

Je me suis égaré en pensant aux resto chinois qui ne sont généralement pas que chinois .
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  Empty Re: Discrimination

Message par Lila Lun 7 Fév 2011 - 11:41

je pense que dans ce domaine, les propos moralisateurs théoriques sont faciles et superficiels, mais c'est en étant confronté à des situations pratiques avec un enjeu que nos réactions discriminatoires se révèlent.

A ce point de vue, je rejoins le réalisme et le pragmatisme de Dan, mais évidemment j'ai des haut le coeur en pensant aux conclusions racistes qu'il a déjà exprimé dans d'autres fils.

Même s'il est vrai qu'il est difficile de se débarrasser de réflexes racistes, il faut au moins essayer de le faire !

Je plussoie aussi à la réflexion de Jipé, qui permet de faire un premier tri dans nos réactions: Il y a une sacrée différence entre discrimination et prudence à qui on a à faire...


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  Empty Re: Discrimination

Message par JO Lun 7 Fév 2011 - 11:45

Il est plus grave qu'un typhon fasse des milliers de morts et de sans abris, et pourtant, le "peuple", en nous, s'en afflige moins que pour une inondation en France, sans mortalité .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  Empty Re: Discrimination

Message par _La plume Lun 7 Fév 2011 - 11:48

C'est vrai que dans la plupart des restaurants japonnais, les employés sont asiatiques mais pas japonais, juste pour faire jaune, et quand on connait la différence de culture immense entre un cambodgien et un japonais ... c'est comme un norvégien et un corse, au Japon ça passerait inaperçu. rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination  Empty Re: Discrimination

Message par Jipé Lun 7 Fév 2011 - 11:49

JO a écrit:Il est plus grave qu'un typhon fasse des milliers de morts et de sans abris, et pourtant, le "peuple", en nous, s'en afflige moins que pour une inondation en France, sans mortalité .
ah bon ?! ben pas moi....

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum