Jésus-Christ n'est pas le chemin

+34
stana
Magnus
chercheur
zizanie
_Le Grand Absent
Déesse
Millenium
Satieme
idrom
Intégraal
_Varuna
MystikSheep
Sebi
bernard1933
_L'Olivier
_InfinimentGrand
JO
nuage bleu
dan 26
Jipé
lounaaa
_zakari
Opaline
un Ami de Dieu
Tibouc
libremax
Nailsmith
raphael-rodolphe
SkyD
_La plume
_Coeur de Loi
Bulle
Lila
NICOLAS ROUSSELOT
38 participants

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Mer 9 Mar 2011 - 22:43

MystikSheep a écrit:

]Qu'entends tu par" partiellement," où etait Dieu en defintive et à quel moment?
Où au fond? Je ne le vois pas c'est tres profond alors!!
Dieu n'est pas situable, mais on le découvre en SOI ! On peut le découvrir mais dans aucun cas arriver à son niveau de réalité !
en soi donc dans le cerveau, c'est donc psychique , je suis d'accord. Ce n'est ni plus ni moins qu'un ressenti . comme on peut l'avoir avec bouddha, Alha , Zeus, ou Cybéle !!! tout depend où l'on apparait sur terre , etrange n'est ce pas. .

Les liberer de quoi au juste ? Et pourquoi est il venu si tard il aurait du venir dessuite apres adam et eve , cela aurait libéré plus de monde .
Primo, Adam et Eve n'ont jamais existé. DEuxièment, c'est Jésus par lui-même qui a découvert Dieu qui s'est incarné en lui.
Ok mais , pourquoi Dieu l'a fait naitre si tard ? Bravo pour Adam et Eve, mais je le savais .

Jésus n'a pas pu choisir son heure de naissance. Question : Est-ce que Marie était parvenue au même état d'éveil que Jésus ?
Celà veut dire quoi etat d'eveil ?


Tu te contredis , il ne peut lutter contre des supperstition est avoir des croyances.[/quote]
Une croyance n'est pas forcément superstition!
En es tu sûr.? superstition tradition!!!


]quote]Et non justement c'est là le problème un Dieu incarné qui ne connais même pas son avenir . quel est ce Dieu qui pour appaiser Dieu fait mourrir Dieu!!!
J'ai bien dit que Jésus a eu la connaissance de Dieu mais n'a pas accédé à son niveau. C'est le cas de Bouddha par exemple.
Et pourtant Dieu s'est bien installé dans JC, la fameuse incarnation , on finit par ne plus rien comprendre dans cette histoire.
amicalement

[

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Mer 9 Mar 2011 - 22:46

[quote="MystikSheep"]
Non non je suis le fils de mon père et de ma mère , jusqu'à preuve du contraire.
J'ai des envies de meurtre là ! Bien sur que tu es le fils de tes parents. Arrête de jouer sur les mots en faisant comme si c'était à prendre au sens propre !
cela veut dire quoi au sens figuré pour un athée qui sait que c'est l'homme qui a crée Dieu ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _L'Olivier Mer 9 Mar 2011 - 22:47

Dany a écrit:Et pourtant Dieu s'est bien installé dans JC, la fameuse incarnation , on finit par ne plus rien comprendre dans cette histoire.
Alors finalement ... tu y crois ??

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Mer 9 Mar 2011 - 23:09

Lolivier a écrit:
Dany a écrit:Et pourtant Dieu s'est bien installé dans JC, la fameuse incarnation , on finit par ne plus rien comprendre dans cette histoire.
Alors finalement ... tu y crois ??

L'Olivier
plus du tout mais j'essaye de comprendre ceux qui y croient . Pourquoi l'homme a t'il besoin de croire à de telles histoires abracadabrantes ? Beau sujet n'est ce pas.
Tu te rends compte un Dieu qui rentre dans JC, comme un pied dans une chaussette , il faut tout de même oser, lui faire à Jc !!! Une forme de squate en quelque sorte.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Jeu 10 Mar 2011 - 18:30

dan 26 a écrit:
]quote="MystikSheep"]Jésus est "fils de Dieu" tout comme n'importe quel homme.
Non non je suis le fils de mon père et de ma mère , jusqu'à preuve du contraire.
Il a lutté contre les superstitions religieuses, et le prix de cela à été la mort.
Où vois tu cela dans les evangiles ?

"Dieu" s'est "incarné" en lui, mais on ne peut pas dire "Jésus est Dieu", il a été partiellement en contact avec l'esprit supérieur.

Qu'entends tu par" partiellement," où etait Dieu en defintive et à quel moment?

Dieu est au fond de nous, on a pas besoin de religion.

Où au fond? Je ne le vois pas c'est tres profond alors!!

Jésus est venu libérer les hommes en prechant l'amour et la vie.

Les liberer de quoi au juste ? Et pourquoi est il venu si tard il aurait du venir dessuite apres adam et eve , cela aurait libéré plus de monde .
Jésus n'avait pas la connaissance absolue, donc il pouvait très bien avoir des croyances...
Tu te contredis , il ne peut lutter contre des supperstition set avoir des croyances.i
Je n'aime pas le mot "son paternel", pourquoi prendre l'expression "fils de DIeu" au sens propre ? Et qu'est-ce que la mort? Jésus est-il vraiment perdant ? Peut-être que lui au moins il savait ce qui allait arriver après la mort...
Et non justement c'est là le problème un Dieu incarné qui ne connais même pas son avenir . quel est ce Dieu qui pour appaiser Dieu fait mourrir Dieu!!!

Quand a ce qui est écrit, on peut surement faire confiance aux paroles de Jésus des Evangiles mais il ne faut pas oublier que l'Eglise nous cache des choses, qui sait Jésus avait peut-être une conjointe ?
Davinci Code !!!

Bon je clarifierai ça car ce que j'ai dit n'a pas encore beaucoup de sens...
bravo de le reconnaitre je suis d 'accord avec toi, sauf si tu arrives à répondre à toutes mes questions , en evitant de me dire les desseins de Dieu sont ........
amicalement

Tu demandes des preuves? des explications? mais Dan comment nous qui avons vu le ciel, le soleil et la lune pouvons nous prouver à un aveugle leurs existences? Là est tout le problème avec toi, tu es aveugle et tu ne veux pas être guéri par nous où alors tu fais semblant d'être aveugle? Y a des choses qui ne se prouve pas, elles se vivent.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par MystikSheep Jeu 10 Mar 2011 - 18:55

en soi donc dans le cerveau, c'est donc psychique , je suis d'accord. Ce n'est ni plus ni moins qu'un ressenti . comme on peut l'avoir avec bouddha, Alha , Zeus, ou Cybéle !!! tout depend où l'on apparait sur terre , etrange n'est ce pas.
Jésus, tout comme le christianisme est une voie comme une autre. Je place Jésus au même rang que Bouddha
Ok mais , pourquoi Dieu l'a fait naitre si tard ?
J’EN SAIS RIEN, JE NE SUIS PAS DIEU. Je ne saurais même pas te dire si Dieu l’a « décidé » et quelle est la dose de libre-arbitre de notre Univers.
Celà veut dire quoi etat d'eveil ?
Arriver à un niveau de conscience supérieur après réflexions sur le sens de la vie, se couper de l’illusion,etc…C'est une expérience à vivre soi-même. Demande des renseignements à Lolivier lol!
Et pourtant Dieu s'est bien installé dans JC, la fameuse incarnation , on finit par ne plus rien comprendre dans cette histoire.
Non, c’est Jésus qui a éveillé Dieu en lui !
Ecoute, je n’ai pas de certitudes, ce sont des suppositions, non des croyances. Il faut arrêter de penser que l’on peut tout comprendre, le sens même de l’existence nous dépasse. On est dans le brouillard total. Vivons notre vie à fond avec certains principes de morales, ce qu’est la mort : Personne ne le sait. Mais ne nous inquiétons pas, les enfers religieux sont des superstitions. Cool
Amicalement

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _L'Olivier Jeu 10 Mar 2011 - 19:45

EXCELLENT !

L'Olivier

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Jeu 10 Mar 2011 - 21:24

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:

Tu demandes des preuves? des explications? mais Dan comment nous qui avons vu le ciel, le soleil et la lune pouvons nous prouver à un aveugle leurs existences? Là est tout le problème avec toi, tu es aveugle et tu ne veux pas être guéri par nous où alors tu fais semblant d'être aveugle? Y a des choses qui ne se prouve pas, elles se vivent.

On voit que vous etes tous formatés , cet argument, de l'aveugle sort souvent du chapeau régulièrement .
Pourquoi parler de guerison ? Je ne suis pas malade, dans la mesure où ce que je sais me convient parfaitement. C'est quoi cette façon de penser que tu (vous) es le seul à detenir une pseudo vérité, non prouvable si ce n'est par ton ressenti personnel , un besoin que tu as de croire au merveilleux .
Il faut que tu saches que je n'en ai pas besoin , comme beaucoup d'autres , et que je ne suis pas malade pour autant.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Jeu 10 Mar 2011 - 21:43

MystikSheep a écrit:

en soi donc dans le cerveau, c'est donc psychique , je suis d'accord. Ce n'est ni plus ni moins qu'un ressenti . comme on peut l'avoir avec bouddha, Alha , Zeus, ou Cybéle !!! tout depend où l'on apparait sur terre , etrange n'est ce pas.
Jésus, tout comme le christianisme est une voie comme une autre. Je place Jésus au même rang que Bouddha
Bravo enfin tu as compris c'est bien , une voie comme une autre il y en a des centaines d'autres , pourquoi vous imginer que seule la votre est la bonne. ? Il y a ce qu'ont imaginé toutes les religions, et sectes, la philo, et la psy , nous avons chacun le choix de prendre la voie qui nous convient le mieux afin d'arriver au but à savoir ..........etre bien dans ses pompes . C'est pourtant simple .'
]quote]Ok mais , pourquoi Dieu l'a fait naitre si tard ?
J’EN SAIS RIEN, JE NE SUIS PAS DIEU. Je ne saurais même pas te dire si Dieu l’a « décidé » et quelle est la dose de libre-arbitre de notre Univers.

C'est pratique cela te permet d'eviter d'y réflechir!!! Et pourtant !!!

]quote]Celà veut dire quoi etat d'eveil ?
Arriver à un niveau de conscience supérieur après réflexions sur le sens de la vie, se couper de l’illusion,etc…C'est une expérience à vivre soi-même. Demande des renseignements à Lolivier [/quote]
Et tu penses sincérement qu'en dehors des religions, de toutes ces gentilles histoires imaginées par les hommes , il n'y a pas d'autres solution. L'homme devrait etre capable de répondre à ces questions seul sans ce placebo , qui est Dieu imaginé par d'autres. J"y suis bien arrivé seul à ce fameux niveau!!! .


Et pourtant Dieu s'est bien installé dans JC, la fameuse incarnation , on finit par ne plus rien comprendre dans cette histoire
.Non, c’est Jésus qui a éveillé Dieu en lui ![/quote]
C'est nouveau Dieu dormait dans JC. Ce n'est pas la definition de la fameuse incarnation , que l'on ne retrouve que dans Jean en passant !!

Ecoute, je n’ai pas de certitudes, ce sont des suppositions, non des croyances. Il faut arrêter de penser que l’on peut tout comprendre, le sens même de l’existence nous dépasse. On est dans le brouillard total.

Voilà des mots de sagesses !!!

Vivons notre vie à fond avec certains principes de morales, ce qu’est la mort : Personne ne le sait. Mais ne nous inquiétons pas, les enfers religieux sont des superstitions.
C'est exactement mon point de vue , pourquoi se racrocher à ses chimères d'un autre age, nous sommes adultes , vivons la vie telle qu'elle passe, faisons, et pratiquons notre morale personnelle, et faisons en sorte de laisser des traces de notre passage. Pourquoi s'accrocher à toutes ces vielles superstitions , colportées par nos ancètres ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Ven 11 Mar 2011 - 0:00

[quote="dan 26"]
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:

On voit que vous etes tous formatés , cet argument, de l'aveugle sort souvent du chapeau régulièrement .
Pourquoi parler de guerison ? Je ne suis pas malade, dans la mesure où ce que je sais me convient parfaitement. C'est quoi cette façon de penser que tu (vous) es le seul à detenir une pseudo vérité, non prouvable si ce n'est par ton ressenti personnel , un besoin que tu as de croire au merveilleux .
Il faut que tu saches que je n'en ai pas besoin , comme beaucoup d'autres , et que je ne suis pas malade pour autant.
Amicalement


Tu as tout dis nos discours ne s'adressent pas à toi, puisque tu n'en a pas besoin. Ce qui me pousse à me demander pourquoi vouloir absolument lutter contre cette croyance que la majorité des gens ont que l'homme n'est pas que matière, mais d'abord esprit. Ce ressenti dont tu parles l'as tu ressenti pour en parler? eh bien ce n'est pas seulement du ressenti, c'est aussi une expérience complète et complexe que des gens ont vécu et vivent quelque soit les époques,( Jésus, Bouddha, Mohammed, Zoroastre, Nostradamus, Lolivier, Moi etc.). Et c'est cette expérience, ce ressenti que d'autres personnes veulent vivre en se basant sur des techniques de travail spirituel maintes et maintes fois éprouvés, pense tu que tout ces gens sont des imbéciles? que leur en côute t'il d'essayer? pourquoi passe tu pratiquement 24H/24 a vouloir répondre à toutes informations ou sujets, alors que tu nous a déjà, plus de dix milles fois, fait comprendre que tu n'y crois pas et que tu vis bien sans cela? Plusieurs personnes sur ce forum ont expérimentés des choses qui dépassent le domaine du simple ressenti, et ils vivent normalement, ils ne sont pas des détraqués ou des fondamentalistes ou des intégristes, ils ne passent pas 24h/24h sur ce forum à l'affut de la moindre information à caractère spirituel à demander bêtement des preuves dans un domaine où les seules preuves sont celle que l'on vit soi-même.
Si on te suit, J.C. n'a pas réscussité des morts? guéri des aveugles? Bouddha n'a pas fait des miracles, tout ces phénomènes étranges que l'on observe dans le Vaudou où autres religions et que la science ne peut pas expliquer n'existent pas? arrête ton jeu Dan, on te vois clair, le temps est arrivé ou l'homme doit réellement savoir qui il est et quoique vous fassiez ils seront nombreux à le savoir, les forces du mal ont régnés pendant longtemp et ont tout fait pour le maintenir en esclavage, mais l'homme est arrivé à la fin d'un cycle et va évoluer malgré tout ce que tu pourras faire. On t'a compris tout ceci tu n'en a pas besoin, laisse ce qui en on besoin lire les expériences et les connaissances des autres et si ils veulent essayer des techniques afin d'avoir ce ressenti là que toi tu dis n'avoir jamais ressenti, arrête de t'inquiéter pour eux, nous saurons quoi faire pour que tout se passe bien pour que l'homme arrive à l'éveil auquel nous sommes arrivés. Laisse les gens qui viennent sur ce forum pour savoir comment arrivé à ce ressenti juger par eux même, arrête de les empêcher d'avoir accès à ces info.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Ven 11 Mar 2011 - 0:34

MystikSheep a écrit:

Jésus, tout comme le christianisme est une voie comme une autre. Je place Jésus au même rang que Bouddha

Tu as tout à fait raison c'était des êtres éveillés comme il en a toujours été et comme il y en aura toujours, et il ne tient qu'à toi de faire ce qu'ils ont fait, leur message étaient même celui là, faite ce que je fais car vous le pouvez, mais des hommes jaloux ont gardés ces connaissances pour eux, et ont servi au peuple un discours tout autre.

Celà veut dire quoi etat d'eveil ?

Arriver à un niveau de conscience supérieur après réflexions sur le sens de la vie.
je pense que tu peux t'arrêter là et ajouter, croire que l'homme est bien plus que ce qu'il être.

Non, c’est Jésus qui a éveillé Dieu en lui !
Ecoute, je n’ai pas de certitudes, ce sont des suppositions, non des croyances. Il faut arrêter de penser que l’on peut tout comprendre, le sens même de l’existence nous dépasse. On est dans le brouillard total. Vivons notre vie à fond avec certains principes de morales, ce qu’est la mort : Personne ne le sait. Mais ne nous inquiétons pas, les enfers religieux sont des superstitions. Cool

Cher ami tu as raison J.C. a éveillé Dieu en lui. Mais quand tu dis qu'il faut arrêter de penser que l'on peut tout comprendre, tu tombes dans le piège que Dan te tend, celui de t'empêcher d'écouter cette voix intérieure qui est en toi et qui n'est autre que ce fameux Dieux que J.C. a réveillé en lui. Au contraire il faut que tu crois que tu peux tout comprendre; pour pouvoir activer des forces, des énergies et attirer à toi des entités spirituelles évoluées qui n'attendent que cette croyance venant de toi avec la plus grandes conviction, intensité, foi, pour se manifester; Si tu n'appelle pas les énergies et l'éveil, ils ne se manifesteront pas, la méditation, l'assassinat de l'ego etc ne sont que des dogmes qui limitent l'homme au niveau du mental, c'est ta pensée, tes réflexions et tes croyances qui sont les clés qui ouvrent les portes du ciel, de ton ciel intérieur en rapport avec l'univers, des gens comme Dan et L'olivier sont juste là pour nous détourner de la voie soyons vigilants.

Amicalement

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Ven 11 Mar 2011 - 0:43

[quote][quote="NICOLAS ROUSSELOT"]
dan 26 a écrit:
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
On voit que vous etes tous formatés , cet argument, de l'aveugle sort souvent du chapeau régulièrement .
Pourquoi parler de guerison ? Je ne suis pas malade, dans la mesure où ce que je sais me convient parfaitement. C'est quoi cette façon de penser que tu (vous) es le seul à detenir une pseudo vérité, non prouvable si ce n'est par ton ressenti personnel , un besoin que tu as de croire au merveilleux .
Il faut que tu saches que je n'en ai pas besoin , comme beaucoup d'autres , et que je ne suis pas malade pour autant.
Amicalement


Tu as tout dis nos discours ne s'adressent pas à toi, puisque tu n'en a pas besoin. Ce qui me pousse à me demander pourquoi vouloir absolument lutter contre cette croyance que la majorité des gens ont que l'homme n'est pas que matière, mais d'abord esprit.
Je me suis déjà exprimé sur ce sujet, il suffit de lire mon avatar .
Ce ressenti dont tu parles l'as tu ressenti pour en parler?
bien sur puisque j'ai été croyant , intégriste pendant plus de 30 ans , là aussi je lai expliqué.

eh bien ce n'est pas seulement du ressenti, c'est aussi une expérience complète et complexe que des gens ont vécu et vivent quelque soit les époques,( Jésus, Bouddha, Mohammed, Zoroastre, Nostradamus, Lolivier, Moi etc.)
.
Je sais on croit fermement que .............;

Et c'est cette expérience, ce ressenti que d'autres personnes veulent vivre en se basant sur des techniques de travail spirituel maintes et maintes fois éprouvés, pense tu que tout ces gens sont des imbéciles?
Je n'ai strictement jamais dit et pensé cela. Relis moi bien. J'ai déjà longuement expliqué pourquoi l'homme à besoin de croire. et déjà dit que ce besoin etait normal, et logique pour certains.
que leur en côute t'il d'essayer?
Rien .................tant qu'ils ne veulent pas prouver aux autres que leur methode pour arriver à la quiétude est la meilleure .


pourquoi passe tu pratiquement 24H/24 a vouloir répondre à toutes informations ou sujets, alors que tu nous a déjà, plus de dix milles fois, fait comprendre que tu n'y crois pas et que tu vis bien sans cela?
là aussi je l'ai expliqué , c'est un sujet qui tu en conviendra j'espère est passionnant. Je ne réponds que 2 ou 3 heures par jour, j'ai de nombreuses autres activités et passions .
Plusieurs personnes sur ce forum ont expérimentés des choses qui dépassent le domaine du simple ressenti, et ils vivent normalement, ils ne sont pas des détraqués ou des fondamentalistes ou des intégristes,
i
Excuse moi mais tout ce qui touche à la metaphysique est de l'ordre du ressenti .

ils ne passent pas 24h/24h sur ce forum à l'affut de la moindre information à caractère spirituel à demander bêtement des preuves dans un domaine où les seules preuves sont celle que l'on vit soi-même.
Donc c'est bien ce que je dis nous sommes bien dans le domaine du ressenti .

Si on te suit, J.C. n'a pas réscussité des morts? guéri des aveugles? Bouddha pas fait des miracles, tout ces phénomènes étranges que l'on observe dans le Vaudou où autres religions et que la science ne peut pas expliquer n'existent pas?
N'existent que dans la tête des personnes qui y croeint , tout à fait d'accord avec toi.
arrête ton jeu Dan, on te vois clair, le temps est arrivé ou l'homme doit réellement savoir qui il est et quoique vous fassiez ils seront nombreux à le savoir, les forces du mal ont régnés pendant longtemp et ont tout fait pour le maintenir en esclavage, mais l'homme est arrivé à la fin d'un cycle et va évoluer malgré tout ce que tu pourras faire.
Va evoluer c'est bien ce que je pense aussi , et cela evitera beaucoup de guerre de religion, source principale des conflits .

On t'a compris tout ceci tu n'en a pas besoin, laisse ce qui en on besoin lire les expériences et les connaissances des autres et si ils veulent essayer des techniques afin d'avoir ce ressenti là que toi tu dis n'avoir jamais ressenti, arrête de t'inquiéter pour eux, nous saurons quoi faire pour que tout se passe bien pour que l'homme arrive à l'éveil auquel nous sommes arrivés. Laisse les gens qui viennent sur ce forum pour savoir comment arrivé à ce ressenti juger par eux même, arrête de les empêcher d'avoir accès à ces info.

Je me repette encore une fois , croire à ces belles histoires c'est bien , vouloir les partager pour les imposer dans une certaine mesure aux autres, cela est très dangereux . Personne dans ce domaine de detient un gramme de vérité, la vérité est personnelle . Cette facon de croire a une vérité globale et vouloir l'imposer aux autres dans ce domaine est le danger mortel de ce siècle .
Toute ma discussion fonctionne sur cette base . Si tu suis mes porpos tu veras qu'aux croyants qui me disent je crois à ........parceque cela me convient . Je leur dis à tous bravo!!! A ceux qui me disent c'est la seule vérité, je dis attention ......danger .
Tu vas voir que tu vas arriver à comprendre ma démarche .
Amicalement t

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Ven 11 Mar 2011 - 0:48

[quote="NICOLAS ROUSSELOT"]
MystikSheep a écrit:

Jésus, tout comme le christianisme est une voie comme une autre. Je place Jésus au même rang que Bouddha

Tu as tout à fait raison c'était des êtres éveillés comme il en a toujours été et comme il y en aura toujours, et il ne tient qu'à toi de faire ce qu'ils ont fait, leur message étaient même celui là, faite ce que je fais car vous le pouvez, mais des hommes jaloux ont gardés ces connaissances pour eux, et ont servi au peuple un discours tout autre.

Celà veut dire quoi etat d'eveil ?

Arriver à un niveau de conscience supérieur après réflexions sur le sens de la vie.
je pense que tu peux t'arrêter là et ajouter, croire que l'homme est bien plus que ce qu'il être.

Non, c’est Jésus qui a éveillé Dieu en lui !
Ecoute, je n’ai pas de certitudes, ce sont des suppositions, non des croyances. Il faut arrêter de penser que l’on peut tout comprendre, le sens même de l’existence nous dépasse. On est dans le brouillard total. Vivons notre vie à fond avec certains principes de morales, ce qu’est la mort : Personne ne le sait. Mais ne nous inquiétons pas, les enfers religieux sont des superstitions. Cool

Cher ami tu as raison J.C. a éveillé Dieu en lui. Mais quand tu dis qu'il faut arrêter de penser que l'on peut tout comprendre, tu tombes dans le piège que Dan te tend, celui de t'empêcher d'écouter cette voix intérieure qui est en toi et qui n'est autre que ce fameux Dieux que J.C. a réveillé en lui. Au contraire il faut que tu crois que tu peux tout comprendre; pour pouvoir activer des forces, des énergies et attirer à toi des entités spirituelles évoluées qui n'attendent que cette croyance venant de toi avec la plus grandes conviction, intensité, foi, pour se manifester; Si tu n'appelle pas les énergies et l'éveil, ils ne se manifesteront pas, la méditation, l'assassinat de l'ego etc ne sont que des dogmes qui limitent l'homme au niveau du mental, c'est ta pensée, tes réflexions et tes croyances qui sont les clés qui ouvrent les portes du ciel, de ton ciel intérieur en rapport avec l'univers, des gens comme Dan et L'olivier sont juste là pour nous détourner de la voie soyons vigilants.

quote]

Voilà ce que je combat,(souligné gras ) ce systéme qui consiste à dire c'est ecrit dans ....c'est donc vrai .
Par contre je cherche de mon coté à ouvir les portes...... de la raison, et de la logique c'est tout .
L'homme ne s'est jamais entretué pour la raison et la logique, pour Dieu ou les dieux oui malheureusement.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Ven 11 Mar 2011 - 7:33

[quote="NICOLAS ROUSSELOT"]
dan 26 a écrit:
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:

On voit que vous etes tous formatés , cet argument, de l'aveugle sort souvent du chapeau régulièrement .
Pourquoi parler de guerison ? Je ne suis pas malade, dans la mesure où ce que je sais me convient parfaitement. C'est quoi cette façon de penser que tu (vous) es le seul à detenir une pseudo vérité, non prouvable si ce n'est par ton ressenti personnel , un besoin que tu as de croire au merveilleux .
Il faut que tu saches que je n'en ai pas besoin , comme beaucoup d'autres , et que je ne suis pas malade pour autant.
Amicalement


Tu as tout dis nos discours ne s'adressent pas à toi, puisque tu n'en a pas besoin. Ce qui me pousse à me demander pourquoi vouloir absolument lutter contre cette croyance que la majorité des gens ont que l'homme n'est pas que matière, mais d'abord esprit. Ce ressenti dont tu parles l'as tu ressenti pour en parler? eh bien ce n'est pas seulement du ressenti, c'est aussi une expérience complète et complexe que des gens ont vécu et vivent quelque soit les époques,( Jésus, Bouddha, Mohammed, Zoroastre, Nostradamus, Lolivier, Moi etc.). Et c'est cette expérience, ce ressenti que d'autres personnes veulent vivre en se basant sur des techniques de travail spirituel maintes et maintes fois éprouvés, pense tu que tout ces gens sont des imbéciles? que leur en côute t'il d'essayer? pourquoi passe tu pratiquement 24H/24 a vouloir répondre à toutes informations ou sujets, alors que tu nous a déjà, plus de dix milles fois, fait comprendre que tu n'y crois pas et que tu vis bien sans cela? Plusieurs personnes sur ce forum ont expérimentés des choses qui dépassent le domaine du simple ressenti, et ils vivent normalement, ils ne sont pas des détraqués ou des fondamentalistes ou des intégristes, ils ne passent pas 24h/24h sur ce forum à l'affut de la moindre information à caractère spirituel à demander bêtement des preuves dans un domaine où les seules preuves sont celle que l'on vit soi-même.
Si on te suit, J.C. n'a pas réscussité des morts? guéri des aveugles? Bouddha n'a pas fait des miracles, tout ces phénomènes étranges que l'on observe dans le Vaudou où autres religions et que la science ne peut pas expliquer n'existent pas? arrête ton jeu Dan, on te vois clair, le temps est arrivé ou l'homme doit réellement savoir qui il est et quoique vous fassiez ils seront nombreux à le savoir, les forces du mal ont régnés pendant longtemp et ont tout fait pour le maintenir en esclavage, mais l'homme est arrivé à la fin d'un cycle et va évoluer malgré tout ce que tu pourras faire. On t'a compris tout ceci tu n'en a pas besoin, laisse ce qui en on besoin lire les expériences et les connaissances des autres et si ils veulent essayer des techniques afin d'avoir ce ressenti là que toi tu dis n'avoir jamais ressenti, arrête de t'inquiéter pour eux, nous saurons quoi faire pour que tout se passe bien pour que l'homme arrive à l'éveil auquel nous sommes arrivés. Laisse les gens qui viennent sur ce forum pour savoir comment arrivé à ce ressenti juger par eux même, arrête de les empêcher d'avoir accès à ces info.
relis bien le texte à aucun moment je ne parles de convaincre je parle d'échanges d'expériences et de réponse pour ce qui viennent sur ce forum pour évoluer. Tes arguments de peur n'ont aucun sens.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Ven 11 Mar 2011 - 7:36

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
MystikSheep a écrit:

Jésus, tout comme le christianisme est une voie comme une autre. Je place Jésus au même rang que Bouddha

Tu as tout à fait raison c'était des êtres éveillés comme il en a toujours été et comme il y en aura toujours, et il ne tient qu'à toi de faire ce qu'ils ont fait, leur message étaient même celui là, faite ce que je fais car vous le pouvez, mais des hommes jaloux ont gardés ces connaissances pour eux, et ont servi au peuple un discours tout autre.

Celà veut dire quoi etat d'eveil ?

Arriver à un niveau de conscience supérieur après réflexions sur le sens de la vie.
je pense que tu peux t'arrêter là et ajouter, croire que l'homme est bien plus que ce qu'il être.

Non, c’est Jésus qui a éveillé Dieu en lui !
Ecoute, je n’ai pas de certitudes, ce sont des suppositions, non des croyances. Il faut arrêter de penser que l’on peut tout comprendre, le sens même de l’existence nous dépasse. On est dans le brouillard total. Vivons notre vie à fond avec certains principes de morales, ce qu’est la mort : Personne ne le sait. Mais ne nous inquiétons pas, les enfers religieux sont des superstitions. Cool

Cher ami tu as raison J.C. a éveillé Dieu en lui. Mais quand tu dis qu'il faut arrêter de penser que l'on peut tout comprendre, tu tombes dans le piège que Dan te tend, celui de t'empêcher d'écouter cette voix intérieure qui est en toi et qui n'est autre que ce fameux Dieux que J.C. a réveillé en lui. Au contraire il faut que tu crois que tu peux tout comprendre; pour pouvoir activer des forces, des énergies et attirer à toi des entités spirituelles évoluées qui n'attendent que cette croyance venant de toi avec la plus grandes conviction, intensité, foi, pour se manifester; Si tu n'appelle pas les énergies et l'éveil, ils ne se manifesteront pas, la méditation, l'assassinat de l'ego etc ne sont que des dogmes qui limitent l'homme au niveau du mental, c'est ta pensée, tes réflexions et tes croyances qui sont les clés qui ouvrent les portes du ciel, de ton ciel intérieur en rapport avec l'univers, des gens comme Dan et L'olivier sont juste là pour nous détourner de la voie soyons vigilants.

Amicalement
le ressenti dont parles Dan est la voix intérieur, est une expérience fabuleuse pour celui qui réussi à ne pas tomber dans les pièges du malin.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par bernard1933 Ven 11 Mar 2011 - 11:47

Les forces du mal ?...Késako ? Brrr, je tremble!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par MystikSheep Ven 11 Mar 2011 - 16:29

Je n'ai rien contre l'athéisme suis absolument contre la matérialisme, je trouve que c'est réduire sa pensée !!! Je suis aussi contre la religion qui est composée d'environ 80% de superstitions selon moi. Je préfère la spiritualité et je suis anti-dogmes. MAIS, je dirais que des personnages comme Jésus, Bouddha, certains prophètes bibliques, certains médiums/chamanes et bien d'autre sont capables de "s'éveiller" et d'avoir conscience de choses qui nous dépassent. En tout cas je jure logique d'une intelligence/conscience supérieure soit à l'origine OU évolue avec l'univers, et que l'on puisse s'y connecter, car on fait bien évidemment partie de ce tout. J'appelle cela Dieu. En ce moment je me pose énormement de questions sur le christianisme et Jésus. Mais je comprend le message de Jésus d'une façon assez différente de la majorité. Pour moi Jésus fait partie de ces êtres qui ont éveillé Dieu en eux et à voulu partager son experience et lutter contre les dogmes et règles religieuses, en conservant certaines loi morales. On est tous "fils de Dieu" dans un sens, et le message de Jésus me guide. Mais le christianisme est-t-il "totallement inventé"? Là est la question.

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Ven 11 Mar 2011 - 18:52

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
relis bien le texte à aucun moment je ne parles de convaincre je parle d'échanges d'expériences et de réponse pour ce qui viennent sur ce forum pour évoluer. Tes arguments de peur n'ont aucun sens.
Le fait de donner en référence "JC" , des passages du NT, de parler des pièges du malin et assez caractéristique d'un intégrisme religieux . C'est ecrit c'est donc vrai !!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Ven 11 Mar 2011 - 18:56

]quote="MystikSheep"]Je n'ai rien contre l'athéisme suis absolument contre la matérialisme, je trouve que c'est réduire sa pensée !!! Je suis aussi contre la religion qui est composée d'environ 80% de superstitions selon moi. Je préfère la spiritualité et je suis anti-dogmes. MAIS, je dirais que des personnages comme Jésus, Bouddha, certains prophètes bibliques, certains médiums/chamanes et bien d'autre sont capables de "s'éveiller" et d'avoir conscience de choses qui nous dépassent. En tout cas je jure logique d'une intelligence/conscience supérieure soit à l'origine OU évolue avec l'univers, et que l'on puisse s'y connecter, car on fait bien évidemment partie de ce tout. J'appelle cela Dieu. En ce moment je me pose énormement de questions sur le christianisme et Jésus. Mais je comprend le message de Jésus d'une façon assez différente de la majorité. Pour moi Jésus fait partie de ces êtres qui ont éveillé Dieu en eux et à voulu partager son experience et lutter contre les dogmes et règles religieuses, en conservant certaines loi morales. On est tous "fils de Dieu" dans un sens, et le message de Jésus me guide. Mais le christianisme est-t-il "totallement inventé"? Là est la question.
[/quote]
Vas sur le thème JC at'il existé , tu auras des réponses .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Ven 11 Mar 2011 - 21:30

[quote="dan 26"]
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
relis bien le texte à aucun moment je ne parles de convaincre je parle d'échanges d'expériences et de réponse pour ce qui viennent sur ce forum pour évoluer. Tes arguments de peur n'ont aucun sens.
Le fait de donner en référence "JC" , des passages du NT, de parler des pièges du malin et assez caractéristique d'un intégrisme religieux . C'est ecrit c'est donc vrai !!!
Tout ces termes font parti des débat de spiritualité, si je ne suis pas d'accord sur la vision que d'autres ont de J.C. je le dis en précisant que c'est mon point de vue, et si je suis devant une personne intelligente elle le prendra simplement pour ce qu'il est un point de vue dans un forum qui parle de spiritualité, le fait de parler de J.C. Du nouveau testament, ou du diable dans un forum qui parle de spiritualité, je ne vois pas où est de l'intégrisme, combien de fois vais je te le dire? nous discutons ici librement, et celui qui se sent baffoué ou insulté dans sa foi, eh beh qu'il ne se connecte plus à ce forum, ton argument là, je ne sais pas ou tu es allé le chercher mais vraiment.... Par contre ce que je vois c'est que tu parles d'intégrisme dans un débat qui parle de cheminement spirituel. juste pour faire perdre du temps comme je te l'ai dit, tu ne dis rien de nouveau, tu fais perdre du temps à tourner toujours autour de tes mêmes objections, qui ne font pas avancer le débat.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Ven 11 Mar 2011 - 21:35

dan 26 a écrit:
]quote="MystikSheep"]Mais le christianisme est-t-il "totallement inventé"? Là est la question.
[/u][/b]
Vas sur le thème JC at'il existé , tu auras des réponses .
Amicalement [/quote]

je pense que le problème ne se situe pas au fait de savoir si il a été totalement inventé, mais celui de savoir si tel qu'il est connu aujourd'hui permet à l'homme de se retrouver dans l'univers. pourquoi autant de questions sans réponses? pourquoi autant de secret au sein de l'église catholique? pourquoi cette déification d'un homme au point de le mettre au dessus des autres hommes, pour qu'il soit adoré? loué? quand J.C. a t'il écrit adoré moi loué moi? Le christianisme n'est t'il pas trop dépassé pour l'homme d'aujourd'hui?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Ven 11 Mar 2011 - 22:56

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
dan 26 a écrit:
]quote="MystikSheep"]Mais le christianisme est-t-il "totallement inventé"? Là est la question.
[/u][/b]
Vas sur le thème JC at'il existé , tu auras des réponses .
Amicalement

je pense que le problème ne se situe pas au fait de savoir si il a été totalement inventé, mais celui de savoir si tel qu'il est connu aujourd'hui permet à l'homme de se retrouver dans l'univers. pourquoi autant de questions sans réponses?
Pourquoi l'homme aurait il besoin de réponse à ces sujet ? Le problème est là il y a de nombreuses questions autres non élucidées dans le monde mais ces question existentielles tarodes l'homme je ai déjà expliqué le pourquoi . Tout tourne autour du fait que l'homme ne peut s'imaginer un seul isntrant sa finitude , le reste c'est du blabla.

pourquoi autant de secret au sein de l'église catholique?


Alors là la réponse est simple parceque c'est une organsiation humaine c'est tout , avec tout ce que cela peut comporter . As tu etudiés l'histoire de l'eglise?

pourquoi cette déification d'un homme au point de le mettre au dessus des autres hommes, pour qu'il soit adoré? loué?
Parcequ'il y avait à cette époque une grande attente messianique , c'est pourtant simple . Apres cette periode , cette histoire a été montée en epingle et entretenue par l'eglise organisation humaine au 4 eme siècle , qui c'est rendue compte qu'au travers de la spirtualité on pouvait avoir un pouvoir temporel enorme . Tu me decois en tant que chercheur de ne pas avoir découvert cela c'est pourtant simple .
quand J.C. a t'il écrit adoré moi loué moi?
Voilà pourquoi je te parle d'intégrisme JC n'a strictement rien ecrit , c'est une histoire montée de toute pièce qui raconte que........ c'est totalement différent .
Le christianisme n'est t'il pas trop dépassé pour l'homme d'aujourd'hui?
là je suisd 'accord avec toi, il a besoin d'etre rafraichi .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _Varuna Ven 18 Mar 2011 - 7:02

Tout tourne autour du fait que l'homme ne peut s'imaginer un seul instant sa finitude , le reste c'est du blabla.

Salut dan

Je suis d'accord avec toi. Et je rajouterai, comme maintenant, ton discour est souvent criant de vérité.
Merci

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Ven 18 Mar 2011 - 14:47

Varuna a écrit:
Tout tourne autour du fait que l'homme ne peut s'imaginer un seul instant sa finitude , le reste c'est du blabla.

Salut dan

Je suis d'accord avec toi. Et je rajouterai, comme maintenant, ton discour est souvent criant de vérité.
Merci
Merci et avec des mots des phrases que j'essaye de faire le plus simple possible .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 7 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Ven 18 Mar 2011 - 21:32

"MystikSheep a écrit" Mais le christianisme est-t-il
"totalement inventé"? Là est la question.

Comme je te l’ai dis plus haut tout dépend de ce que le Christianisme t’apporte par rapport à ce que tu recherches, tout dépend donc de toi, certaines personnes qui s’interroge sur la vie, ce qui est une interrogation
légitime pour une entité douée d’intelligence, et cela n’a rien à avoir avec la
peur de mourir de l’homme (sentiment de finitude). La plus part de nos religions nous laissent avec beaucoup de questions sans réponses, je parles surtout de certaines religions comme la religion chrétienne, et ceci se voit par tout ces secrets autour de l’église catholique, on sait que la bibliothèque du Vatican renferme des ouvrages riches en spiritualité, que l’on peut mettre via internet à la disposition du plus grand nombre pour le bien spirituel de l’homme, parce que ces ouvrages disent très certainement que l’homme peut développer son esprit et atteindre l’éveil spirituel, et que nulle part il est dit que l’on doit voué une soumission à des Chefs religieux, à leur donner nos biens, Et c’est pour cela que toutes ces autorités ecclésiastiques ont crée cette idée de J.C. fils de DIEU que nous devons adoré, juste pour mieux dominer le plus grand nombre, là est la seule raison de déification d’un homme. Si il y a une chose qui fait l’unanimité c’est le fait de savoir que nous allons tous un jour mourir aucune religion ne nous a jamais dites le contraire, et je ne pense pas que la quête spirituelle de toute l’humanité viennent d’une peur de mourir, je pense que c’est surtout parce que l’homme à soif de connaissance, à soif de sens à cette existence. Peut-on avoir peur de quelque chose qui viendra inéluctablement ? c’est stupide de réduire toute la spiritualité de l’homme à une peur, sauf la peur de l’ignorance.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum