Jésus-Christ n'est pas le chemin

+34
stana
Magnus
chercheur
zizanie
_Le Grand Absent
Déesse
Millenium
Satieme
idrom
Intégraal
_Varuna
MystikSheep
Sebi
bernard1933
_L'Olivier
_InfinimentGrand
JO
nuage bleu
dan 26
Jipé
lounaaa
_zakari
Opaline
un Ami de Dieu
Tibouc
libremax
Nailsmith
raphael-rodolphe
SkyD
_La plume
_Coeur de Loi
Bulle
Lila
NICOLAS ROUSSELOT
38 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Mar 29 Mar 2011 - 13:38

[quote="NICOLAS ROUSSELOT"]
Dan a écrit: Par contre je mets en garde contre le fanatisme, religieux (c'est dans mon avater) qui est source d'une grande partie des conflits dans le monde
En quoi le fait de dire aux gens que croire à la spiritualité c'est par peur de la mort, que l'âme, Dieu et l'esprit n'existe pas, que tout vient du cerveau qui serait à la base de notre conscience, que toute la spiritualité de l'homme, tous les phénomènes para psychologiques, métaphysiques s'expliquent de manière scientifique, en quoi est ce lutter contre du fanatisme?
Peux tu me dire où se cache le fanatisme religieux ? Tu as la réponse que tu me pose.
même
où dans les échanges que nous avons ici, a tu détecté du fanatisme?

Chaque fois que l'on me balance un passage de la bible en me disant c'est ecrit c'est donc vrai .

d'autre part si fanatisme il y a sur ce forum, comment voudrais tu qu'il se manifeste? on va mettre une bombe sur le site parce que quelqu'un ne serait pas d'accord avec nous?
Je ne vois pas le rapport !!! Les portes de réflexions que j'ouvrent doivent forcement aténuer ces certitudes .


Je pense que ton combat contre la croyance de l'homme envers la spiritualité n'a absolument rien à avoir avec ta soi-disant peur que nous versions dans du fanatisme, je vais te dire ce qu'il en ait:
Tu vas me dire ce que je pense, alors qu'il te suffit de me lire.

Tu sais comme moi que la spiritualité est la solution et le but de l'homme, tu sais que la spiritualité permet à l'homme de sortir de l'asservissement où tu veux absolument le maintenir pour mieux l'exploiter avec toutes les entités négatives qui sont autour de toi. Donc arrêtez!
Tu condonds c'est le contraire , les religions sont des moyens enormes pour maintenir les hommes dans un osbscurantisme d'un autre age!!! La libre pensée libère au contraire l'homme .


Dan a écrit: L'humain à une facheuse tendance à imposer sa religion, mais pas son psy ni sa philosophie personnelle , tout le problème est là. Que nombreux soient croyants bravo, mais de grace n'essayez pas de nous imposer vos religions . C'est le danger mortel de ce siècle. J'espère m'etre fait bien comprendre

Tu utilises une méthode qui marche en ce moment pour manipuler les hommes "la peur". La question est: peut t'on de nos jours IMPOSER sa religion aux autres? si c'était aussi simple. Non on ne peut pas. On peut expliquer sa religion, discuter de religion, échanger ses expériences avec autrui, en quoi cela est t'il négatif et dangereux dans un forum où les gens viennent pour cela discuter?
Que se passe t'il dans les pays théocratiques ? Tu ne lis pas les informations ?

En résumé ton acharnement à lutter contre la croyance de l'homme en une spiritualité vécue par plusieurs personnes par soi-disant peur de fanatisme et d'intégrisme religieux ne tient pas la route, laisse nous débattre et évoluer spirituellement, de toute les manières toi ton âme appartient déjà à qui tu sais, et quoi que tu fasses la vérité, et la divinité de l'homme triomphera.

Je trouve dans ces propos justement une forme de fanatisme religieux!!!! Essayer de faire peur pour faire croire !!! Merci de ta démonstration involontaire . Je n'ai jamais dit si vous ne croyez pas ce que je vous dit vous aurez les pires malheurs, c'est ce que tu sous entends dans ta réponse. C'est contre ce cancer de l'esprit que je me bats .Merci de me faciliter ma démonstration
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par idrom Mar 29 Mar 2011 - 21:39

dan 26 a écrit:
Tu condonds c'est le contraire , les religions sont des moyens enormes pour maintenir les hommes dans un osbscurantisme d'un autre age!!! La libre pensée libère au contraire l'homme .
Au passage, quelle belle façon détournée d'insulter les croyants.

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Mar 29 Mar 2011 - 23:08

idrom a écrit:
dan 26 a écrit:
Tu condonds c'est le contraire , les religions sont des moyens enormes pour maintenir les hommes dans un osbscurantisme d'un autre age!!! La libre pensée libère au contraire l'homme .
Au passage, quelle belle façon détournée d'insulter les croyants.

Pas du tout, critiquer les religions peut etre mais pas les croyants . Les croyants subissent un système depuis leur naissance pour la grande majorité , ils n'y sont pour rien les pauvres .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Mar 29 Mar 2011 - 23:45

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
C'est le cas de tout ceux qui s'inscrivent dans ce forum, ils ont "ce quelque chose". sauf bien sûrs ceux-là qui sont à la solde des forces du mal, dont le seul but est l'avilissement de l'homme pour mieux l'exploiter et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour être des obstacles à la vérité, ce sont des épreuves que nous devons surmonter.
Oulala que je crains ce type d'argument , cela sent le fondamentalisme, l'intégrisme, et le fanatisme religieux!!! En serais tu Nicolas ?
Amicalement l

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par idrom Mer 30 Mar 2011 - 0:22

dan 26 a écrit:

Pas du tout, critiquer les religions peut etre mais pas les croyants . Les croyants subissent un système depuis leur naissance pour la grande majorité , ils n'y sont pour rien les pauvres .
Amicalement
Tu fais trop de sous entendus, et trop de généralités. Tu en fais encore ici, en les rabaissent(les croyants) en disant: "les pauvres".
Que tu le face consciemment ou inconsciemment, que ce soit voulu ou non, que tu t'en rende compte ou non, ne t'étonne pas que les croyants protestent contre ces méthodes injurieuses et dissimulée. Mais bon, tu aimes cela apparemment.

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Mer 30 Mar 2011 - 9:26

idrom a écrit:
dan 26 a écrit:

Pas du tout, critiquer les religions peut etre mais pas les croyants . Les croyants subissent un système depuis leur naissance pour la grande majorité , ils n'y sont pour rien les pauvres .
Amicalement
Tu fais trop de sous entendus, et trop de généralités. Tu en fais encore ici, en les rabaissent(les croyants) en disant: "les pauvres".
Que tu le face consciemment ou inconsciemment, que ce soit voulu ou non, que tu t'en rende compte ou non, ne t'étonne pas que les croyants protestent contre ces méthodes injurieuses et dissimulée. Mais bon, tu aimes cela apparemment.
J'ai déjà dit que j'aimais la controverse !! Cela fait avancer les refléxions/
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par JO Mer 30 Mar 2011 - 9:31

oui, mais faire un grand pas en avant, quand on est au bord du précipice, est-ce vraiment un progrès ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Mer 30 Mar 2011 - 14:13

JO a écrit:oui, mais faire un grand pas en avant, quand on est au bord du précipice, est-ce vraiment un progrès ?
De quel précipice parles tu? Je n'en vois pas dans ce domaine , je verais plutot une passerelle entre le savoir, et l'espérance .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par _La plume Mer 30 Mar 2011 - 16:32

Dan
Tu condonds c'est le contraire , les religions sont des moyens enormes pour maintenir les hommes dans un osbscurantisme d'un autre age!!! La libre pensée libère au contraire l'homme .

Donc tu ne peux pas respecter les religions comme un des moyens pour se libérer. Bref tu dis tout et son contraire. Tu es ici dans le seul but de casser les religions et faire la propagande de ton athéisme matérialiste, tu ferais mieux de le reconnaître, alors quand je dis que tout est fausseté en toi, tu comprends ce que je veux dire ? Tu as du boulot avant de venir à bout des religions mon pauvre rire je suis même sûr du contraire, toi tu vas disparaitre, mais pas la Religion, elle sera toujours là sous une forme ou une autre car elle est inhérente à l'humanité consciente de Dieu.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Jeu 31 Mar 2011 - 0:09

[quote]
La plume a écrit:Dan
Tu condonds c'est le contraire , les religions sont des moyens enormes pour maintenir les hommes dans un osbscurantisme d'un autre age!!! La libre pensée libère au contraire l'homme .

Donc tu ne peux pas respecter les religions comme un des moyens pour se libérer. Bref tu dis tout et son contraire.

Je répondais A Idrom qui affirmait que .....

es ici dans le seul but de casser les religions et faire la propagande de ton athéisme matérialiste, tu ferais mieux de le reconnaître, alors quand je dis que tout est fausseté en toi, tu comprends ce que je veux dire ?
Je n'ai jamais dit une seule fois ce qu'il fallait penser, ni devenir reprends mes propos .
Tu as du boulot avant de venir à bout des religions mon pauvre je suis même sûr du contraire, toi tu vas disparaitre, mais pas la Religion, elle sera toujours là sous une forme ou une autre car elle est inhérente à l'humanité consciente de Dieu.
Je pense que les foyers intégristes qui existent dans toutes les religions monothéistes, vont les detruire de l'interrieur , si lesgrandes religions sont incapables de les combattre d'elles mêmes . ,
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Satieme Ven 3 Juin 2011 - 14:20

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
L’homme ne veut plus d’une religion qui ne lui permet pas de savoir exactement le pourquoi et le comment de tout, l’homme ne veut pas d’une religion qui ne peut pas s’appliquer universellement à tout les peuples, dont les préceptes sont sectaires et rejettent les autres comme étant de fausses voies. l’homme pressent des pouvoirs endormis en lui ( ouverture de l’oeuil spirituel, lévitation, télékinésie, télépathie, téléportation, invisibilité, voyage de l’âme dans d’autres plans, contact avec d’autres formes de vie dans l’univers, harmonie avec son corps et avec la nature) et aimerait savoir comment faire pour en jouir pleinement. Ne tombons pas dans le piège de la négativité qui fera tout pour nous empêcher d’être réellement ce que nous devons être, des J.C. Il nous a montré l’exemple comme tant d’autres pour que nous fassions comme lui, pas pour que nous l’adorions. Car DIEU et toute sa création se suffit à lui même et n'a pas besoin qu'on l'adore.

Oui, c'est une idée intéressante, je pense. Jésus est un homme qui a fait le bien, et on peut prendre ses paroles en exemple (accueil de Zaché je me souviens). Et Dieu est au dedans de nous, aussi. Nous sommes des "éléments" de Dieu.
La religion chrétienne est importante pour les principes qu'elle donne.
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Dim 5 Juin 2011 - 1:07

Saatieme a écrit:
.
La religion chrétienne est importante pour les principes qu'elle donne.
Quel principe original que l'on ne retrouverait pas dans les autres religons, et qui ne se contredit pas lui même dans les evangiles?. Peux tu donner un exemple STP?.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Dim 5 Juin 2011 - 12:53

Saatieme a écrit:
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
L’homme ne veut plus d’une religion qui ne lui permet pas de savoir exactement le pourquoi et le comment de tout, l’homme ne veut pas d’une religion qui ne peut pas s’appliquer universellement à tout les peuples, dont les préceptes sont sectaires et rejettent les autres comme étant de fausses voies. l’homme pressent des pouvoirs endormis en lui ( ouverture de l’oeuil spirituel, lévitation, télékinésie, télépathie, téléportation, invisibilité, voyage de l’âme dans d’autres plans, contact avec d’autres formes de vie dans l’univers, harmonie avec son corps et avec la nature) et aimerait savoir comment faire pour en jouir pleinement. Ne tombons pas dans le piège de la négativité qui fera tout pour nous empêcher d’être réellement ce que nous devons être, des J.C. Il nous a montré l’exemple comme tant d’autres pour que nous fassions comme lui, pas pour que nous l’adorions. Car DIEU et toute sa création se suffit à lui même et n'a pas besoin qu'on l'adore.

Oui, c'est une idée intéressante, je pense. Jésus est un homme qui a fait le bien, et on peut prendre ses paroles en exemple (accueil de Zaché je me souviens). Et Dieu est au dedans de nous, aussi. Nous sommes des "éléments" de Dieu.
La religion chrétienne est importante pour les principes qu'elle donne.
Oui effectivement je pense comme toi, nous faisons partie intégrante de l'univers, puisque nous existons, en même temps ce souffle de vie qui fait en sorte que nous soyons vivant on peut dire que c'est l'étincelle divine qui est parti de La source et qui est venu habité le corps, la matière, donc on peut dire que Dieu, où du moins une partie de DIEU est en nous, quant aux religions, elles sont un peu dépassé par rapport à notre époque, et ne permettent pas à l'homme de connaître sa véritable nature et d'en jouir pleinement.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Satieme Dim 5 Juin 2011 - 16:00

dan 26 a écrit:
Saatieme a écrit:
.
La religion chrétienne est importante pour les principes qu'elle donne.
Quel principe original que l'on ne retrouverait pas dans les autres religons, et qui ne se contredit pas lui même dans les evangiles?. Peux tu donner un exemple STP?.
Amicalement

Ne pas mentir, ne pas voler, ne pas tuer, aimer les autres....... enfin des trucs comme ça. Par contre j'ai pas dit que ça ne se retrouvait pas ailleurs.
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Bulle Dim 5 Juin 2011 - 20:09

Saatieme a écrit:Ne pas mentir, ne pas voler, ne pas tuer, aimer les autres....... enfin des trucs comme ça. Par contre j'ai pas dit que ça ne se retrouvait pas ailleurs.
Ne pas mentir est un ordre idiot : dans certains cas le mensonge peut sauver la vie d'un innocent (ex : ne pas donner un juif à la gestapo)
Ne pas voler, idem et pour les mêmes raisons
Ne pas tuer, idem pour défendre la vie des miens je suis prête à tuer et n'en aurais je pense aucun remord
Aimer les autres : ordre imbécile car il n'y a aucune raison valable à aimer celui qui nous fait du mal, aucune, sauf à être maso. L'indifférence, ne pas se laisser aller à la vengeance est largement suffisant...
Faire la charité : non, il vaudrait mieux donner les moyens de vivre dignement par soi-même...
... Ce n'est pas parfait donc probablement pas divin... rire


_________________
Hello Invité !  Le Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 9 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57454
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par dan 26 Dim 5 Juin 2011 - 22:04

Saatieme a écrit:
dan 26 a écrit:
Saatieme a écrit:
.
La religion chrétienne est importante pour les principes qu'elle donne.
Quel principe original que l'on ne retrouverait pas dans les autres religons, et qui ne se contredit pas lui même dans les evangiles?. Peux tu donner un exemple STP?.
Amicalement

Ne pas mentir, ne pas voler, ne pas tuer, aimer les autres....... enfin des trucs comme ça. Par contre j'ai pas dit que ça ne se retrouvait pas ailleurs.
[quote]Ces principes sont des règles laïques qui existaient déjà bien avant JC , quant'à aimer les autres on retrouvait déjà cela dans l'hindouhisme, et dans les religions anciennes.

D'autre part comme je te le disais ces beaux principes sont souvent peu respectés par JC lui même. Math 10 34,jusqu'à 39 Luc 12 49 à51. la dispute avec les marchands du temple, le souhait de voir ses apotres s'armer, etc etc . Le fameux passage Luc 14 26 etc etc
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Dim 5 Juin 2011 - 23:14

Mais il n'a jamais dit qu'il était Chrétien! il n'a fait que montrer les valeurs morales qui sont prônés dans les religions, mais ne lui faisons pas le procès de la religion, il est très certainement d'accord avec le fait que ces valeurs n'appartenaient pas à une seule religions et qu'elles n'étaient pas suffisante pour lui dans sa quête spirituelle.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Satieme Lun 6 Juin 2011 - 0:53

Bulle a écrit:
Saatieme a écrit:Ne pas mentir, ne pas voler, ne pas tuer, aimer les autres....... enfin des trucs comme ça. Par contre j'ai pas dit que ça ne se retrouvait pas ailleurs.
Ne pas mentir est un ordre idiot : dans certains cas le mensonge peut sauver la vie d'un innocent (ex : ne pas donner un juif à la gestapo)
Ne pas voler, idem et pour les mêmes raisons
Ne pas tuer, idem pour défendre la vie des miens je suis prête à tuer et n'en aurais je pense aucun remord
Aimer les autres : ordre imbécile car il n'y a aucune raison valable à aimer celui qui nous fait du mal, aucune, sauf à être maso. L'indifférence, ne pas se laisser aller à la vengeance est largement suffisant...
Faire la charité : non, il vaudrait mieux donner les moyens de vivre dignement par soi-même...
... Ce n'est pas parfait donc probablement pas divin... rire

Ah oui, je n'avais jamais vu ça comme ça. C'est vrai qu'on a tendance à idéaliser ces choses comme de grands principes. Moi qui croyait que cet enseignement était une loi fondamentale, par rapport à ce qu'on m'avait appris... ça fait un peu bizarre de lire ça, mais je te remercie, Bulle.
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 6 Juin 2011 - 7:00

Cela veut t'il dire que ces lois morales prônées par la religions sont à ignorées? N'ont aucune importance?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Satieme Lun 6 Juin 2011 - 10:27

Peut-être que finalement, elles n'ont aucune importance... C'est un sujet à creuser.
Mais si les religions ne reprennent que des lois morales générales, peut-être on peut ne pas avoir besoins des religions pour penser cela ?
Peut-être aussi que dans notre esprit, en réfléchissant (et en étant libre le plus possible), on peut arriver à la même conclusion : ex : je peux décider de mentir pour sauver quelque un (je reprends ce que dit Bulle).
Et puis aussi : aimer les autres, ça fait penser à la phrase connue "aimez vous les uns les autres". Mais en fait peut-être que c'est débile de dire ça. Comme dit Bulle, ne pas vouloir du mal ou se venger, c'est déjà bien....
On a tous besoin d'avoir des principes dans la vie, des "lois" importantes pour soi, pour sa vie, mais on peut les trouver seul par l'expérience de la vie, et pas par les religions.
Si on est ouvert à la divinité, à la nature, c'est un chemin, je pense.
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par JO Lun 6 Juin 2011 - 10:45

ne pas se mentir à soi-même demande déjà toute une vie d'efforts.
Ne pas usurper ce qui revient à autrui est parfois douloureux
etc... les préceptes sont idiots quand on a décidé ainsi à l'avance .
Aimer les autres n'est pas leur faire des léchouilles, c'est les traiter en humains, pas en objets de consommation personnelle ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Satieme Lun 6 Juin 2011 - 10:55

JO a écrit:les préceptes sont idiots quand on a décidé ainsi à l'avance ...

Non, mais ils sont peut-être idiots si ils sont imposés à la base. A côté de cela, les religions semble inutiles, car si elles répétent justes des choses générales, ce n'est pas très nouveau. Je pense que ce qui est intéressant c'est quand on peut les penser soi-même...

Bon, je file, j'ai cours dans pas longtemps.
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Millenium Lun 6 Juin 2011 - 11:08

Bulle a écrit:
Saatieme a écrit:Ne pas mentir, ne pas voler, ne pas tuer, aimer les autres....... enfin des trucs comme ça. Par contre j'ai pas dit que ça ne se retrouvait pas ailleurs.
Ne pas mentir est un ordre idiot : dans certains cas le mensonge peut sauver la vie d'un innocent (ex : ne pas donner un juif à la gestapo)
Ne pas voler, idem et pour les mêmes raisons
Ne pas tuer, idem pour défendre la vie des miens je suis prête à tuer et n'en aurais je pense aucun remord
Aimer les autres : ordre imbécile car il n'y a aucune raison valable à aimer celui qui nous fait du mal, aucune, sauf à être maso. L'indifférence, ne pas se laisser aller à la vengeance est largement suffisant...
Faire la charité : non, il vaudrait mieux donner les moyens de vivre dignement par soi-même...
... Ce n'est pas parfait donc probablement pas divin... rire

La sagesse de Jésus est bien plus profonde ,elle se trouve dans ses paroles et paraboles,une sagesse accessible dans l'évolution de la conscience vers la sagesse.
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Satieme Lun 6 Juin 2011 - 13:51

Peut-on aller à la sagesse sans passer par celle de Jésus ?
A priori, je penserais que oui.
Satieme
Satieme
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Identité métaphysique : athée
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus-Christ n'est pas le chemin - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ n'est pas le chemin

Message par Jipé Lun 6 Juin 2011 - 15:05

Saatieme a écrit:Peut-on aller à la sagesse sans passer par celle de Jésus ?
A priori, je penserais que oui.
bien sûr, il y a des peuplades qui n'ont jamais entendu parler de Jésus et qui ont une très grande sagesse, voire encore plus grande....

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31320
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum