Le soutra du lotus 1

+44
akh
Nuage
Tenzin Dorje
cana
komyo
ruban de moebius
chevalom
Rio sur Seine
Ling
Fredk
desquestions
Albert Galaad
_Krinou
stana
Trouvère
Fornaro
metaphysiqueduke
zizanie
freefox
MrSonge
le lynx
gaston21
_Varuna
Cochonfucius
ronron
Tibouc
_Hamza Muslim
JO
libremax
_bradou
lofrg
Bulle
Escape
Petrus
maya
dan 26
Magnus
_Spin
bernard1933
_zakari
Jipé
_La plume
Lila
_Coeur de Loi
48 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 4 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _Coeur de Loi Dim 22 Mai 2011 - 13:51

Les connaisseurs du Bouddhisme du Mahayana comprendrons, eux...

En attendant, je fais connaitre aux foules ce que les bouddhistes ont rejetté, afin que ce ne soit pas perdu pour tout le monde.

Coeur de Loi que les choses soient claires.
La publicité est interdite sur ce forum, à fortiori le prosélytisme sectaire.
Alors va faire connaître aux foules ce que tu veux, mais ailleurs qu'ici.
DONC STOP !
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 4 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par Petrus Dim 22 Mai 2011 - 14:03

En tout cas, cela ne sert à rien de (te) dénigrer. On peut rendre hommage à ta foi.

Petrus
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 288
Localisation : Sud-est
Identité métaphysique : Hey
Humeur : Nuage sur le ciel
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 4 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par Jipé Dim 22 Mai 2011 - 14:25

Petrus a écrit:En tout cas, cela ne sert à rien de (te) dénigrer. On peut rendre hommage à ta foi.
Comment ça, ça ne sert à rien ? Bien sûr que oui il ne faut pas accepter le prosélytisme sectaire, CdL nous vend sa soupe du nichiren qui est une secte et il faudrait laisser passer sans le dire ?!
Heureusement que dans cette secte il n'y a que deux pelés et trois tondus, mais sur le principe c'est pareil que les TJ, les scientologues et compagnie...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 4 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par Petrus Dim 22 Mai 2011 - 15:44

La personne reste la personne et bien qu'elle se manifeste par ses pensées et ses actes, c'est cela qui est remis en cause, pas la personne même.

Heureusement que dans cette secte il n'y a que deux pelés et trois tondus
Le Bouddhisme "Nichiren" sous toutes ses formes est parmi celui qui est le plus pratiqué au Japon, il fait partie intégrante de la culture du "plus grand pays Bouddhiste", sans oublier la Sôka-Gakkaï qui compte plus d'un million de membres.


Petrus
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 288
Localisation : Sud-est
Identité métaphysique : Hey
Humeur : Nuage sur le ciel
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 4 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par Jipé Dim 22 Mai 2011 - 16:08

Petrus a écrit:La personne reste la personne et bien qu'elle se manifeste par ses pensées et ses actes, c'est cela qui est remis en cause, pas la personne même.
la personne qui fait du prosélytisme est responsable de ce qu'elle fait et si c'est pour vanter et embrigader dans une secte nocive, je prends le droit de le dénoncer que cela plaise ou non !
Heureusement que dans cette secte il n'y a que deux pelés et trois tondus
Le Bouddhisme "Nichiren" sous toutes ses formes est celui qui est le plus pratiqué au Japon, il fait partie intégrante de la culture du "plus grand pays Bouddhiste", sans oublier la Sôka-Gakkaï qui compte plus d'un million de membres.
Je parlais de l'influence de cette secte directement en France...Si les Japonais ont envie de suivre ces "tarés" c'est leur problème et j'espère qu'ils ont au Japon un équivalent de la Mivilude Française.
Je prône l'extrême vigilance pour ce genre de personnes.


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 4 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par bernard1933 Dim 22 Mai 2011 - 19:15

Ah, Jipé, il nous fait bien rire, notre CdL !
Le roi avait son bouffon , pourquoi pas nous ?
Qui peut le prendre au sérieux ? Moi, je me marre franchement! Ce qu' il écrit est souvent court comme un éclat de rire !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 4 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _Coeur de Loi Dim 22 Mai 2011 - 19:37

CHARTE DU FORUM

"2. Les attaques personnelles. Les idées des posteurs peuvent être attaquées, pas les posteurs."

https://www.forum-metaphysique.com/t4185-charte-du-forum
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 4 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par Lila Dim 22 Mai 2011 - 20:09

CdL a écrit:Moi aussi je suis très concret, c'est pour ça que je veux mettre fin à l'illusion, "la Maya", l'ignorance primordiale du monde.
lol!

Tu penses que tu y arriveras, tout seul, comme cela, en prêchant sur un forum d'athées? croule de rire
Et tu oses dire que tu es "très concret" ! pette de rire Tu nages juste dans l'imagination, le rêve et l'illusion, totalement déconnecté de la réalité.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 4 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _Coeur de Loi Dim 22 Mai 2011 - 20:12

Ce n'est pas un forum athée, sinon je ne me serais pas inscrit, il est ouvert à tous sur le thême de la métaphysique, et cela me convient.

On cherche la tolérance là où on la trouve... après avoir été banni de 5 forums bouddhistes ouverts à toutes les écoles...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 4 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par Lila Dim 22 Mai 2011 - 20:19

tolérance ne signifie pas qu'on te prend au sérieux et encore moins qu'on t'"écoute", ce serait bien que tu comprennes cela.

Tu es juste un clown qui arrive parfois à faire rire, et surtout à nous faire réaliser où peut mener la dérive des idées et la déconnexion (pathologique?) d'avec la réalité. L'enchaînement des pensées que tu décris ici devient donc donc l'exemple à ne pas suivre, c'est aussi très instructif... wistle

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 4 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _Spin Lun 23 Mai 2011 - 8:38

Jipé a écrit:Heureusement que dans cette secte il n'y a que deux pelés et trois tondus, mais sur le principe c'est pareil que les TJ, les scientologues et compagnie...
Heu, plus de dix millions... très divisés il est vrai. Et c'est quand même loin d'être aussi sectaire que ce que tu cites, il y a des degrés là-dedans. Je répète que réduire le jugement au seul mot "secte" est simpliste, injuste, inefficace, et d'ailleurs sectaire (les militants "anti-secte" sérieux préfèrent parler de "dérives sectaires"). Et réduire ça au seul cas CDL encore plus.

Je ne trouve pas ça pire que n'importe quel monothéisme. C'est d'ailleurs du Bouddhisme avec beaucoup de recettes monothéistes.

Le prosélytisme à tout va, c'est plutôt la Sokka Gakkaï, qui est en très nette perte de vitesse après s'être brouillée avec tous les autres courants issus de Nichiren (déjà qu'ils se bouffaient le nez avant et d'ailleurs depuis le début, schisme dès le lendemain de la disparition de Nichiren... quand je dis que c'est monothéistoïde...).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 4 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par Jipé Lun 23 Mai 2011 - 8:45

Spin,
j'ai précisé que je parlais bien pour la France (il n'y en a pas des millions) et je disais plus haut aussi:
la personne qui fait du prosélytisme est responsable de ce qu'elle fait et si c'est pour vanter et embrigader dans une secte nocive, je prends le droit de le dénoncer que cela plaise ou non !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 4 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _Coeur de Loi Lun 23 Mai 2011 - 9:00

Il faut faire attention à ce qu'on dit, et à ce qu'on entend.

Je parle pour ceux qui veulent écouter, et pas pour ceux qui ne veulent rien entendre. J'ai bien le droit de parler de ma religion et les gens ont bien le droit d'écouter mes explications.

Le débat est faussée, car pour les anti-religieux, "la religion est une secte qui a réussit" selon leur propos. Donc si je dis que j'ai la foi, que je crois vraiment à une religion, je suis automatiquement un fanatique sectaire.

On a pas idée d'avoir la foi sincère, ça ne se fait plus ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 4 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par Escape Lun 23 Mai 2011 - 9:06

.

Si une personne qui croit que Ðieu est un Grand Lapin dit << Je témoigne que Ðieu est un Grand Lapin >>, c'est du prosélytisme !

Si une personne qui n'aime pas qu'on parle de Grand Lapin dit << Je témoigne que tu es un prosélyte >>, c'est de la self-défense

C'est un peu surprenant comme distinction, car au fond ces deux personnes font la même chose : toutes deux, elles témoignent

.
Escape
Escape
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 187
Localisation : Région Parisienne, France
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : posant la Question
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 4 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par Jipé Lun 23 Mai 2011 - 9:13

Non CdL, tu n'as pas la foi dans n'importe quelle religion, tu as la foi dans des sectes malsaines, voire dangereuses car manipulatrices!
Les TJ et ta secte bouddhiste ont été épinglés plusieurs fois par la Mivilude et l'Unadfi...Donc, tu n'as pas à être prosélyte pour des pseudo religions dont leur honnêteté est plus que douteuse..

Je demande personnellement à la modération de ce forum de ne plus te permettre d'en faire la publicité, c'est une question de salubrité publique !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 4 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _La plume Lun 23 Mai 2011 - 9:18

CDL
Je parle pour ceux qui veulent écouter, et pas pour ceux qui ne veulent rien entendre. J'ai bien le droit de parler de ma religion et les gens ont bien le droit d'écouter mes explications.

Le débat est faussée, car pour les anti-religieux, "la religion est une secte qui a réussit" selon leur propos. Donc si je dis que j'ai la foi, que je crois vraiment à une religion, je suis automatiquement un fanatique sectaire.

Le problème CDL c'est que tu prêches ta vérité, comme si tu étais un maitre, et que nous devrions t'écouter, mais de ton côté, tu ne veux écouter personne, persuadé que tu es que ta voie est la seule ou la meilleure. Pour débattre il faut accepter un certain relativisme religieux et reconnaître la pluralité des chemins.

Donc de ton côté aussi le débat est faussé ou plutôt il ne peut pas y avoir de débat. C'est le problème de tous les sectaires, est-ce que tu comprends cela ?

Déjà tu devrais comprendre qu'on doute fortement de ta voie qui associe la vision des témoins de jéhova à celle du bouddhisme de Nichiren, tu ne peux pas être pris au sérieux.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 4 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par Jipé Lun 23 Mai 2011 - 9:20

Escape a écrit:.

Si une personne qui croit que Ðieu est un Grand Lapin dit << Je témoigne que Ðieu est un Grand Lapin >>, c'est du prosélytisme !
Si une personne qui n'aime pas qu'on parle de Grand Lapin dit << Je témoigne que tu es un prosélyte >>, c'est de la self-défense
C'est un peu surprenant comme distinction, car au fond ces deux personnes font la même chose : toutes deux, elles témoignent
Si ceux qui prônent dans leur "religion que Dieu est un grand lapin", sont reconnus comme sectaires potentiellement dangereux et pratiquent de la manipulation mentale....alors, oui elle doit être dénoncée !
Ce n'est pas du self-défense, c'est de la défense de tous les citoyens et en particulier des plus fragiles et démunis de discernement.
En quoi est-ce critiquable ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 4 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par Escape Lun 23 Mai 2011 - 9:22

.

Je ne dis pas que c'est critiquable, je dis que c'est la même logique : des deux côtés des gens qui veulent le pouvoir

(pour le bien, à chaque fois) --- Dire que Ðieu est un Grand Lapin n'est dangereux que le jour où ça débouche sur du concret

Tant que ce n'est qu'un ensemble d'assertions dites à haute voix, ça devrait être passible de liberté d'expression

.
Escape
Escape
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 187
Localisation : Région Parisienne, France
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : posant la Question
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 4 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _La plume Lun 23 Mai 2011 - 9:27

Spin a écrit:
Jipé a écrit:Heureusement que dans cette secte il n'y a que deux pelés et trois tondus, mais sur le principe c'est pareil que les TJ, les scientologues et compagnie...
Heu, plus de dix millions... très divisés il est vrai. Et c'est quand même loin d'être aussi sectaire que ce que tu cites, il y a des degrés là-dedans. Je répète que réduire le jugement au seul mot "secte" est simpliste, injuste, inefficace, et d'ailleurs sectaire (les militants "anti-secte" sérieux préfèrent parler de "dérives sectaires"). Et réduire ça au seul cas CDL encore plus.

Je ne trouve pas ça pire que n'importe quel monothéisme. C'est d'ailleurs du Bouddhisme avec beaucoup de recettes monothéistes.

Le prosélytisme à tout va, c'est plutôt la Sokka Gakkaï, qui est en très nette perte de vitesse après s'être brouillée avec tous les autres courants issus de Nichiren (déjà qu'ils se bouffaient le nez avant et d'ailleurs depuis le début, schisme dès le lendemain de la disparition de Nichiren... quand je dis que c'est monothéistoïde...).

à+

Si j'ai bien compris l'école bouddhiste japonaise à tendance théiste de Nichiren, (qui est encore différente du Mahayana des tibétains) est divisée en plusieurs sectes dont les 2 principales sont la Soka Gakaï et la Nichiren Sho Shu ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 4 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par Jipé Lun 23 Mai 2011 - 9:30

Escape a écrit:.
Je ne dis pas que c'est critiquable, je dis que c'est la même logique : des deux côtés des gens qui veulent le pouvoir
(pour le bien, à chaque fois) --- Dire que Ðieu est un Grand Lapin n'est dangereux que le jour où ça débouche sur du concret
Tant que ce n'est qu'un ensemble d'assertions dites à haute voix, ça devrait être passible de liberté d'expression
.
De quel pouvoir parles-tu ? Dénoncer des sectes qui ont un passé /présent douteux c'est vouloir prendre un pouvoir pour manipuler ? Tu n'es pas très sérieux Escape!
CdL parle de sectes déviantes, il ne parle pas de n'importe quoi et d'ailleurs, il a reconnu qu'il était là pour en faire la promotion.
Je serai là moi aussi pour lui barrer la route tant que les groupuscules dont y parle ne font pas blanchis de tout soupçon de manipulation!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 4 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par Bulle Lun 23 Mai 2011 - 9:32

Coeur de Loi a écrit:J'ai bien le droit de parler de ma religion et les gens ont bien le droit d'écouter mes explications.
Tu expliques ce que tu veux,(et à bien lire tu n'expliques jamais rien tu affirmes, tu imposes, tu noies, tu joues les détenteurs de l'unique vérités !) mais aller jusque dans les posts de présentation faire ton numéro publicitaire c'est hors de question. C'est du bourrage de crâne et d'ailleurs tu t'en vantes, c'est la mission de ta vie.
Donc tu as un forum, tu fais un blog si tu veux mais ici STOP à la publicité pour une secte (pris dans le sens non péjoratif du terme) mais déjà signalée pour des dérives.
Fais l'usage de ta "liberté d'expression" où tu veux et assumes en les conséquences ; mais la liberté de ce forum c'est à un certain moment de dire stop, assez, ça suffit, ce n'est pas ce que l'on souhaite pour nos lecteurs.

_________________
Hello Invité !  Le Le soutra du lotus 1 - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57499
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 4 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par Escape Lun 23 Mai 2011 - 9:35

.

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par << Cœur de Loi affirme, il n'explique pas >> (il faut dire, je l'ai peu lu)

Pour donner un exemple, si je crois que Ðieu est un Grand Lapin, perso, je vais me contenter de l'affirmer

Ce que j'attends alors, en retour, c'est que les gens me contrent, et alors, je leur réponds, et ensuite ils me contrent, etc. Normal !

.
Escape
Escape
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 187
Localisation : Région Parisienne, France
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : posant la Question
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 4 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par Bulle Lun 23 Mai 2011 - 9:39

Escape a écrit:.
Pour donner un exemple, si je crois que Ðieu est un Grand Lapin, perso, je vais me contenter de l'affirmer
Super et comme ça moi je pourrai "me contenter" d'affirmer que tu as tort parce que Dieu est une grande lapine.
Ca va être drôlement intéressant dis donc...

_________________
Hello Invité !  Le Le soutra du lotus 1 - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57499
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 4 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par _La plume Lun 23 Mai 2011 - 9:40

Jipé
Ce n'est pas du self-défense, c'est de la défense de tous les citoyens et en particulier des plus fragiles et démunis de discernement.
En quoi est-ce critiquable ?

Le problème est que les visions du monde sont multiples et peuvent toutes être suspectées de propagande, y compris la psychologie, la science. Sur quoi doit être basé le bon discernement occidental ? Le matérialisme athée ? désolé ce n'est pas, ou plus la vision dominante dans le monde.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le soutra du lotus 1 - Page 4 Empty Re: Le soutra du lotus 1

Message par Escape Lun 23 Mai 2011 - 9:42

.

La thèse énoncée n'a pas besoin de justification, puisqu'elle est métaphysique, donc, émane de l'intime conviction

Donc je me contente d'affirmer que Ðieu est un Grand Lapin, point barre. Par contre, si toi tu m'opposes des arguments

(comme : << non, c'est une lapine >>), alors j'utilise mon introspection pour te répondre avec d'autres arguments !

.
Escape
Escape
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 187
Localisation : Région Parisienne, France
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : posant la Question
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum