La perfection de la sagesse

+48
pierre_b
bulder
Elskin
cana
Zarzou
gaston21
jonathan16
Trouvère
Dari
casimir
Rio sur Seine
komyo
manuramolo
Nuage
ronron
Ling
zizanie
Petrus
badabing
Tibouc
_Varuna
Millenium
lofrg
Tenzin Dorje
maya
_L'Olivier
_Bib
Samantha
Shidorian
Cochonfucius
dan 26
Intégraal
Opaline
yoann17
_bradou
Ladysan
tango
JO
_zakari
bernard1933
Thierry
Gepeto
Jipé
Lazare
_La plume
Téoma
Lila
_Coeur de Loi
52 participants

Page 6 sur 26 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 6 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par _bradou Dim 17 Avr 2011 - 0:40

Bouddha était un sage. C'était SA sagesse qui en faisait un sage. Bouddha n'a suivi l'enseignement de personne.
Quant à nous, nous ne pouvons être sage que par NOTRE sagesse comme Bouddha, et non par la sagesse ou en suivant la sagesse de Bouddha.
Le détachement ne consiste-t-il pas surtout et avant tout de se détacher de .....Bouddha?
L'attachement à Bouddha sans discernement, comme tout attachement, est dangereux en ce sens qu'il mène à la confusion entre le réel et ce qui ne l'est pas. Or Bouddha a bien vécu hors du réel, hors du monde, dans un univers plutôt fantasmagorique. Ce monde fantasmagorique n'est pas notre monde, ni le monde de la vérité, ni de nulle part.
Bouddha était un sage, mais n'était pas sage en tout, et ramener toute la sagesse à la sagesse de Bouddha, c'est manquer de sagesse, c'est porter des oeillères, c'est une étroitesse d'esprit.
Je crois que personne n'a professé le conditionnement et n'a conditionné ses disciples autant que Bouddha.
J'espère que dans ce forum de discussion, les adeptes de Bouddha acceptent quand même qu'on parle de Bouddha de façon différente
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 6 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par _bradou Dim 17 Avr 2011 - 1:06

On répète que le bouddhisme n'est pas violent, qu'il n'a pas suscité de conflits du genre confessionnel.
En fait le bouddhisme n'a pas besoin de violences au sens brutal du terme, ni de guerre entre croyances. Il tue directement, sans intermédiaires, sans attendre les conflits. Ce sont ses propres adeptes qu'il endort et tue par le conditionnement après les avoir séduits. Il les dépersonnalise, les vide d'eux-mêmes et s'installe en eux en maître de céans avec le consentement même de ses victimes transformées en zombies.
Ce n'est pas sans raison qu'il vise la tête.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 6 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par Opaline Dim 17 Avr 2011 - 1:33

Bradou
Ce n'est pas sans raison qu'il vise la tête.
Toutes les mystiques visent la tête , Bradou !
Je viens de dire la même chose ,à ma façon, dans un autre fil . pette de rire
Mais il n'y a pas que les mystiques , maintenant !
C'est le combat entre David et Goliath !
Tu sais comment David réduisit Goliath ?

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 6 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par _bradou Dim 17 Avr 2011 - 1:42

Opaline a écrit:
Tu sais comment David réduisit Goliath ?
Il lui a écrabouillé la tête à coups de marteau je crois, non?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 6 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par Opaline Dim 17 Avr 2011 - 2:13

bradou a écrit:
Opaline a écrit:
Tu sais comment David réduisit Goliath ?
Il lui a écrabouillé la tête à coups de marteau je crois, non?
Oui, il a visé la tête avec un lance-pierre.
C'est symbolique !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 6 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par _Coeur de Loi Dim 17 Avr 2011 - 10:57

Tout est logique de cause à effet.

Il n'y a qu'une seule sagesse, c'est celle de la logique de la réalité.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 6 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par bernard1933 Dim 17 Avr 2011 - 11:01

bradou, tu viens à mon aide ! Merci ! Depuis que je m' échine à montrer que le gras Bouddha est le symbole de la passivité, de l' apathie,
du nombrilisme ...Si sa doctrine était venue jusqu' à " cheu nous ", on en serait réduit à bouffer des glands...
Et, dans la vie, il faut que ça saute !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 6 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par _Coeur de Loi Dim 17 Avr 2011 - 11:18

Tu fais comment pour être gros en mangeant qu'un repas de céréale par jour en mendiant sa nourriture ?

Tout est logique de cause à effet.

"Mais si on ne pratique aucune de ces renonciations de complaisance du corps au niveau causal, alors, même si on réalise l'inconditionné, on devra quand même revenir en tant que personne pour éteindre ses dettes passées, exactement comme il m'a fallu me soumettre à la rétribution d'avoir à manger les céréales des chevaux."

Bouddha
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 6 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par _bradou Dim 17 Avr 2011 - 12:08

Opaline a écrit:
Oui, il a visé la tête avec un lance-pierre.
C'est symbolique !
Bouddha est encore plus dangereux. Il ne se contente pas d’envoyer un galet dans la tête, il demande à ses disciples de farfouiller eux-mêmes dans leurs neurones pour les bousiller. Alors que le simple bon sens voudrait qu’on s’en serve sagement, raisonnablement et même prudemment. Et surtout, surtout, surtout, surtout Personnellement.

Vider ma boite crânienne pour que Bouddah vienne s’y installer ! Et puis quoi encore ? Et moi je deviens quoi ? Un robot ?

Le projet de Bouddha était en fait de faire des hommes OGM avant l’heure. Il prétendait faire découvrir je ne sais quoi. Je le juge aux résultats. Il eut des millions d’adeptes pendant des millénaires et on ne voit rien venir.

Bouddha était un homme assis, il ne peut faire des hommes que des hommes assis.

Bouddha est un asocial. Le bouddhisme est incompatible avec la vie en société. Le bouddhisme fait l’homme irrésponsable.

Si le monde est illusions comme il le prétend, Bouddha aussi et nous-mêmes sommes illusions. Tourner le dos à ce monde dont je suis, prétendument illusoire, pour suivre les illusions de Bouddha, car ce ne sont qu’illusions, je trouve personnellement que c’est un pari fou. Et puis ce monde, illusoire ou pas, j’en fais bien partie et la sagesse la plus élémentaire est de ne pas lui tourner le dos.

Et puis quoi, si je me laisse mener par Bouddha pour vivre ma vie, quand vivrai-je la mienne et serai-je mon propre guide ? Comme dit un adage (plus sage que Bouddha) de chez moi : « si je suis ton conseil, mon conseil à moi, j’en fais quoi, je lui affrète un âne ? »
Je n’ai qu’une vie et je préfère mille fois mener une mauvaise vie que de m’en remettre à un autre pour la vivre à ma place, qu’il s’agisse de Bouddha, de Moïse, de Jésus ou de Mohamed.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 6 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par _bradou Dim 17 Avr 2011 - 12:42

Coeur de Loi a écrit:Tout est logique de cause à effet.
Il n'y a qu'une seule sagesse, c'est celle de la logique de la réalité.
Excuse-moi CdL, ce que je dis de Bouddha dois probablement t'agacer, mais que veux-tu dans un forum de discussion c'est comme ça, tout le monde ne peut pas être du même avis. Personnellement, j'en ai beaucoup profité(du forum, pas de Bouddha), ça m'a permis de me débarrasser de beaucoup d'idées fausses que je croyais inébranlables. J'ai progressé sur le chemin de...l'éveil.
Pour ce que tu écris, je ne suis pas d'accord.
-D'abord tout n'est pas logique de cause à effet, si tant est que cela ait un sens, et il y a beaucoup à dire sur la loi de la causalité.
-Il n'y a qu'une seule sagesse dis-tu, que cela soit vrai ou faux, ne signifie rien et ne mène à rien. C'est une formule maraboutique ou cabalistique.
-la logique de la réalité ça ne signifie rien du tout. La réalité n'a pas de logique pas plus que la logique n'a de réalité, si tant est qu'on sait ce que c'est la logique et ce qu'est la réalité.
Quant à Bouddha, il ne connaissait ni la Logique, ni la causalité, ni la Réalité, ni la Sagesse, faut quand même pas déconner. Certains de ses dits étaient sages et en même temps très relatifs aussi. Je suis en mesure d'en produire de meilleurs.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 6 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par Opaline Dim 17 Avr 2011 - 12:53

Bradou a écrit:Je n’ai qu’une vie et je préfère mille fois mener une mauvaise vie que de m’en remettre à un autre pour la vivre à ma place, qu’il s’agisse de Bouddha, de Moïse, de Jésus ou de Mohamed.
Je suis bien d'accord avec toi mais cela ne peut t'empêcher de te remettre en question, dès que la maturité le permet parce que , des influences , on en reçoit tout au long de notre vie...et pas des meilleures !
Il faut trouver la voie entre le suiveur et le suivi.
- Ca demande une vigilance de tous les instants et je comprends que beaucoup se découragent.( Suivre est bien plus simple mais moins enthousiasmant!)
- Ca demande aussi de revoir , régulièrement, nos acquis et de les adapter au temps et au lieu.
- Tout en évitant de sombrer dans le déséquilibre mental ou existentiel.
- La liberté est un bon air frais, un bon heur que j'essaie d'expérimenter, tout en sachant, car je ne suis que "sachant", que c'est une illusion dont je m'accommode.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 6 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par Lila Dim 17 Avr 2011 - 12:57

tout à fait, Bradou.
Bouddha Sakkyamuni n'est qu'un personnage légendaire que certains ont, à tord, déifié. Le bouddhisme qui au départ est pragmatique, concret, aide à gérer ses émotions et à diminuer la souffrance, également à s'ouvrir vers le autres, a été encombré d'ajoutes. Il en résulte un amalgame touffu et contradictoire, où on peut trouver ce qu'on cherche:
- l'extrémisme le plus violent et intolérant (exemple: Coeur de Loi), OU
- la passivité, l'endormissement OU
- l'humanisme, la voie du milieu, une philosophie originale et (notamment) une pratique qui n'est pas sans similitude avec la psychanalyse...

Chacun utilise cet outil selon son tempérament et son but.

Cet enseignement ne se mêle pas plus de science que la religion chrétienne ou musulmane: il ne donne que des outils pour gérer mieux sa vie, ses émotions, ne pas se laisser dominer par elles.

Je rappelle une fois de plus le sutra que je trouve peut-être le plus important, et que Coeur de Loi a complètement oublié:

le Kalama suttra :
le Bouddha dit aux habitants du village de Kalama :
Ne croyez pas sur la foi des traditions quoiqu’elles soient en honneur depuis de nombreuses générations et en beaucoup d’endroits ;
ne croyez pas une chose parce que beaucoup en parlent ;
ne croyez pas sur la foi des sages des temps passés ;
ne croyez pas ce que vous vous êtes imaginé, pensant qu’un dieu vous l’a inspiré.
Ne croyez rien sur la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres.
Après examen, croyez ce que vous-même aurez expérimenté et reconnu raisonnable, qui sera conforme à votre bien et à celui des autres.

Je ne vois là dedans, ou dans l'enseignement (du moins comme on me l'a enseigné) aucune incitation à l'inactivité, que du contraire ! L'expérience et "le bien des autres" incite à AGIR, mais après avoir réfléchi à ce qui fait réellement du bien. Vendre du coca dans un pays ou les gens n'ont pas de quoi s'alimenter sainement, je n'appelle pas cela "faire du bien".

Opaline
Ton dernier post est bien dans cette ligne là. On voit que même Sakkyamuni recommandait de ne pas le "suivre", ni de le croire, mais de vivre et d'expérimenter par soi-même.
Cela n'empêche pas de lire, de pêcher ici ou la des idées, des conseils, des techniques, qui peuvent aider, sans pour cela être retenu dans les barrières d'une religion.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 6 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par _bradou Dim 17 Avr 2011 - 13:34

Opaline, je suis tout à fait d'accord avec toi du moment que tu es d'accord avec moi rire malgré ton "mais" tout à fait superflu, à moins que ton "mais" ne soit pas là pour marquer une objection mais pour introduire des précisions.
Lila, je ne partage pas ton point de vue. Tu prends prétexte de quelques bonnes paroles, du reste tout à fait banales, de Bouddha pour le remettre en selle, alors qu'il est extrêmement dangereux. Il dépersonnalise, fanatise et habite quasiment ses adeptes. Quand CdL dit que Bouddha n'est pas mort, c'est très vrai. Bouddha habite et vit dans le corps de ses disciples qui se trouvent littéralement dépossédés d'eux-mêmes. Et c'est un très mauvais et très dangereux locataire.
Que Bouddha reste chez lui, je veux habiter moi-même ma propre maison, car plus jamais je n'aurai l'occasion de l'habiter. Je préfère y être mal logé que d'être dehors et de voir Bouddha s'y prélasser.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 6 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par Lila Dim 17 Avr 2011 - 13:52

bah, si tu as envie de le penser, cela n'engage que toi. Je trouve tes propos, ainsi que ceux de Bernard, très extrémistes, fanatiques, et manquant totalement de nuance, limite racistes (racisme religieux), mais bon, c'est votre choix.

Ne crains rien, personne ne t'oblige à intégrer Bouddha dans ta vie (il n'est pas dans la mienne non plus, seul son enseignement m'intéresse) rire

Pour CdL, je partage ton point de vue, mais sache qu'il a été banni de tous les forums bouddhistes où il a sévi, et il y en a une série (5 ou 6 d'après lui). Il n'est donc absolument pas représentatif des bouddhistes, en tous cas des bouddhistes occidentaux. Il est peut-être (je dis bien: peut-être) représentatif de cette secte intégriste tardive de Nichiren, et c'est tout. Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 6 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par _bradou Dim 17 Avr 2011 - 14:39

Je ne vois pas pourquoi on l'a banni.Ici par exemple, c'est peut être le seul à n'avoir jamais enfreint la charte.
Lila, il ne faut pas te méprendre, je ne suis pas contre le fait qu'on lise du bouddhisme, j'en lis, je lis aussi des B.D.
Je suis contre de penser par Bouddha interposé.
Je suis contre de laisser Bouddha influencer ma vie.
Je suis contre de me réfugier dans Bouddha pour fuir la vie.
Bouddha transpose ses adeptes dans un monde imaginaire, irréél
C'est cela que fait Bouddha et en cela qu'il est dangereux
Et sa doctrine est totalement fausse. Sinon, au l'aurait élevé au rang de discipline scientifique au même titre que les sciences humaines et enseignée dans les établissements publics.
Je serais curieux de connaitre le profil psychologique de la majorité(je ne dis pas de tous, inutile donc de me mitrailler) de ses adeptes. En réalité, je le connais. Ce sont des amateurs du fantastique, du surnaturel,des délurés accrochés aux limbes lunaires, qui se droguent de fantasque pour échapper à la dure réalité de la vie et fuir leurs responsabilités, et ça c'est pas sage, pas sage du tout. J'ai dit la majorité, pas le cas de tout le monde bien sûr
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 6 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par bernard1933 Dim 17 Avr 2011 - 15:12

Le Bouddhisme a été dangereux en ce sens qu' il a bloqué les neurones de ses adeptes et les a rendus stériles à toute recherche , que ce soit
pratique, mathématique, scientifique, médicale , sociale , etc...Une fabrique de zombies béats ! C' est vrai qu' au niveau de la bagarre, ces braves gens ne sont pas dangereux .
On leur donne des moulins à prière à faire tourner ou des chiffons colorés à pendre au vent et ça va les occuper toute la journée...
Lila, tu me donnes la fessée ? Moi, il faut que ça " ronfle " , mais pas au lit !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 6 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par Lila Dim 17 Avr 2011 - 15:52

bah, non, je trouve que chacun est libre d'avoir ses opinions, et même de se tromper, et il est évident que c'est ton choix, et que tu n'as aucune envie d'en démordre. Tu es sans doute bien intentionné par ailleurs, et cela n'a donc aucune importance. Ce ne sont que des opinions qui n'engagent que toi. Wink

Par contre, je me rends compte grâce à toi et bradou que je ne mange que des glands, que je refuse tout progrès technique, que je ne suis pas créative, et que je passe ma journée à regarder mon nombril, mendier, et méditer, que je suis une dangereuse fanatique qui ne pense plus par elle même...
Je dois avouer que je ne l'avais pas remarqué, merci de m'ouvrir les yeux ! pette de rire

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 6 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par _bradou Dim 17 Avr 2011 - 22:02

C'est vrai que chacun est libre de faire ce qu'il veut, comme chacun est libre de se droguer jusqu'à l'overdose. Et le Bouddhisme est une drogue dure. Ne sont accrocs à cette drogue que ceux qui ont des prédispositions innées ou acquises. S'éveiller c'est lutter contre ce penchant et non se laisser aller sur la pente douce de l'ivresse funeste du Bouddhisme.
Chacun est libre de se droguer à mort à condition de faire ce choix très tôt avant tout autre engagement afin de ne pas faire de victimes innocentes. Car le Bouddhisme suppose de mener une vie monastique.
Qui voudrait avoir un père, une mère, un frère, une soeur, un patron, un employé, une compagne bouddhiste? C'est vrai qu'une compagne avec la souplesse de jambes qu'on connait aux bouddhistes ça doit permettre d'exécuter pas mal de figures, mais comme Bouddha interdit d'avoir du désir, vaut mieux aller chercher ailleurs.
Tiens, je me demande comment font les bouddhistes mâles et femelles avec leurs femmes et leurs petites amies, et leurs maris et leurs mimi clandestin.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 6 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par Opaline Dim 17 Avr 2011 - 23:01

Bradou a écrit:
Vider ma boite crânienne pour que Bouddah vienne s’y installer ! Et puis quoi encore ? Et moi je deviens quoi ? Un robot ?
Ne t'inquiète pas , il est difficile de vider une boite vide !
Si tu laisses le logement vacant, je peux te dire qu'il sera vite squatté !
Autant le confier à Bouddha qui l'agrémentera de clochettes sonnantes et trébuchantes!
Pour la marmelade qui en résultera, un robot Marie fera très bien l'affaire !
Tu as pensé à tout !

Opaline, je suis tout à fait d'accord avec toi du moment que tu es d'accord avec moi malgré ton "mais" tout à fait superflu, à moins que ton "mais" ne soit pas là pour marquer une objection mais pour introduire des précisions.
Je maintiens mon "mais" mon "mais" , "meeh" , "meeh" , "meeh"
Objection, votre Honneur ! la mégalomanie est un frein vers la maturité et je crains beaucoup pour vous !

Que Bouddha reste chez lui, je veux habiter moi-même ma propre maison, car plus jamais je n'aurai l'occasion de l'habiter. Je préfère y être mal logé que d'être dehors et de voir Bouddha s'y prélasser
Ne rêve pas, cher Bouddha Bradou, Bouddha ne demande jamais la permission d'occuper ton logement.
Il s'ensuit une cohabitation harmonieuse, tellement harmonieuse que tu en redemandes sans t'en rendre compte !
Là, à l'instant, ici et maintenant, ne sens-tu pas comme une vague vague te submerger subtilement et t'entraîner vers des horizons ...des horizons !
Bouddha transpose ses adeptes dans un monde imaginaire, irréél
Tu vois ! qu'est-ce que je te disais ! Tu y es !
Tu es Alice au pays des merveilles, le lapin pressé ne va pas tarder à arriver et la dame de pique a peaufiné son instrument et , à peine sortie du miroir, s'apprête à te courser pour un grand sabbat endiablé !
Oui, je sais, tu aurais préféré la dame de coeur !
Mais elle n'était pas disponible, Bouddha l'ayant charmé....Charmed !
C'est balot ! même dans les contes de fée, ça ne marche pas comme on veut !
Tu peux aller faire dodo, maintenant !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 6 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par _zakari Dim 17 Avr 2011 - 23:48

bradou
Vider ma boite crânienne pour que Bouddah vienne s’y installer ! Et puis quoi encore ? Et moi je deviens quoi ? Un robot ?
ils y en a qui prennent un chien
Sans cela ils deviendraient errant souffrant de solitude a en mourir
Donc
Si tu laisses le logement vacant, je peux te dire qu'il sera vite squatté !
Autant le confier à un maître qui l'agrémentera de clochettes sonnantes diable au fouet

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 6 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par _bradou Lun 18 Avr 2011 - 1:28

zakari a écrit:
bradou
Vider ma boite crânienne pour que Bouddah vienne s’y installer ! Et puis quoi encore ? Et moi je deviens quoi ? Un robot ?
ils y en a qui prennent un chien
Sans cela ils deviendraient errant souffrant de solitude a en mourir
Donc
Si tu laisses le logement vacant, je peux te dire qu'il sera vite squatté !
Autant le confier à un maître qui l'agrémentera de clochettes sonnantes diable au fouet
Un chien??? Ils doivent être nombreux à prendre un chien, c'est pourquoi on n'entend partout qu'aboiements. Mais aboiement ou même un braillement c'est quand même mieux qu'un bâillement bouddhique.
Le logement, il ne faut pas le laisser vide, c'est bien ce que je disais. Il faut l'occuper soi-même en allant emprunter des meubles d'un peu partout, mais il ne faut laisser personne s'y installer à demeure.
Et si tu espères aller à Dieu ou te réincarner, c'est ton hôte qui sera reçu par Dieu ou se réincarnera à ta place. Pas toi! Toi, tu t'es vendu à ton hôte.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 6 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par tango Lun 18 Avr 2011 - 11:21

bradou a écrit:
Bouddha était un homme assis, il ne peut faire des hommes que des hommes assis.
L 'enseignement de Bouddha est très simple... juste s' arrêter , et prendre du temps pour la réflexion...
L' assise en étant le symbole.
Je n’ai qu’une vie et je préfère mille fois mener une mauvaise vie que de m’en remettre à un autre pour la vivre à ma place, qu’il s’agisse de Bouddha, de Moïse, de Jésus ou de Mohamed.
Bradou c'est toi qui trace ton chemin... certains chemins passent par un accompagnement, c'est à chacun de choisir.
Ce qui est appréciable chez Bouddha c'est qu'il ne désigne pas une divinité, ce qui veut dire que c'est à chacun à la découvrir en soi... Les autres religions resteraient à un niveau légèrement plus bas, en désignant un Dieu dominateur, qui serait "autre" que nous même... d'où les dérives des interprétations...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 6 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par Intégraal Lun 18 Avr 2011 - 12:23

bernard a écrit:Le Bouddhisme a été dangereux en ce sens qu' il a bloqué les neurones de ses adeptes et les a rendus stériles à toute recherche , que ce soit pratique, mathématique, scientifique, médicale , sociale , etc...Une fabrique de zombies béats
La science rend heureux?
bradou a écrit: le Bouddhisme suppose de mener une vie monastique (...)Bouddha interdit d'avoir du désir
FAUX
le Bouddha n'a jamais rien interdit, il a seulement enseigné que le désir (entre autres)était source de souffrance(ex: si on n'obtient pas l'objet de son désir, on en souffre; si on obtient l'objet de son désir, on craint de le perdre, ce qui implique une souffrance)
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 6 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par _bradou Lun 18 Avr 2011 - 12:56

Intégraal a écrit:
bradou a écrit: le Bouddhisme suppose de mener une vie monastique (...)Bouddha interdit d'avoir du désir
FAUX
le Bouddha n'a jamais rien interdit, il a seulement enseigné que le désir (entre autres)était source de souffrance(ex: si on n'obtient pas l'objet de son désir, on en souffre; si on obtient l'objet de son désir, on craint de le perdre, ce qui implique une souffrance)
Bonjour intégraal! tu viens rââler pour un mot.Bon, pour ne pas te contrarier, disons qu'il recommande(tacitement) de ne pas en avoir.Pour quelqu'un qui suit son enseignement ça revient au même. Il s'interdit d'avoir du désir.
Il est fort Bouddha, il n'interdit pas,ce sont ses disciples qui s'interdisent le désir par consentement.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 6 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par _bradou Lun 18 Avr 2011 - 13:09

tango a écrit:
Bradou c'est toi qui trace ton chemin... certains chemins passent par un accompagnement, c'est à chacun de choisir.
[/quote]
Pour ne rien te cacher, je n'ai jamais compris pourquoi il faut un chemin et où est censé mener ce chemin.
Pour ne rien te cacher.
Je sais qu'il y a des chemins pour faire des études, des chemins pour faire une carrière.....
Mais ce chemin-là je ne sais pas ce que c'est ni à quoi il sert.Cette question, je la mettrais bien comme sujet, mais mon petit doigt me dit qu'elle se perdra dans le sable. rire
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 26 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum