La perfection de la sagesse

+48
pierre_b
bulder
Elskin
cana
Zarzou
gaston21
jonathan16
Trouvère
Dari
casimir
Rio sur Seine
komyo
manuramolo
Nuage
ronron
Ling
zizanie
Petrus
badabing
Tibouc
_Varuna
Millenium
lofrg
Tenzin Dorje
maya
_L'Olivier
_Bib
Samantha
Shidorian
Cochonfucius
dan 26
Intégraal
Opaline
yoann17
_bradou
Ladysan
tango
JO
_zakari
bernard1933
Thierry
Gepeto
Jipé
Lazare
_La plume
Téoma
Lila
_Coeur de Loi
52 participants

Page 7 sur 26 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant

Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 7 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par Lila Lun 18 Avr 2011 - 13:22

il y a tellement d'aberrations sur l'enseignement bouddhiste qui sont dits sur ce fil par Coeur de Loi, Bradou et Bernard, que je renonce à essayer de les démentir.

Je soupçonne fort nos amis B&B de ne pas être convaincus de ce qu'ils écrivent, mais de le faire juste par provocation, pour contrer une extrémisme puéril et ridicule qu'un certain membre montre ici wistle

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 7 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par Intégraal Lun 18 Avr 2011 - 13:54

bradou a écrit:Pour quelqu'un qui suit son enseignement ça revient au même. Il s'interdit d'avoir du désir.
lol! j'insiste, bradou, les bouddhistes ne s'interdisent pas d'avoir des/du désir. (ce serait idiot) ils en reconnaissent ses conséquences, par l'expérience, et agissent consciemment au lieu de se laisser emporter. Ce ne sont justement pas "des zombies"(comme le disait bernard)
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 7 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par tango Lun 18 Avr 2011 - 14:15

bradou a écrit:
tango a écrit:
Bradou c'est toi qui trace ton chemin... certains chemins passent par un accompagnement, c'est à chacun de choisir.

Pour ne rien te cacher, je n'ai jamais compris pourquoi il faut un chemin et où est censé mener ce chemin.
Pour ne rien te cacher.
Je sais qu'il y a des chemins pour faire des études, des chemins pour faire une carrière.....
Mais ce chemin-là je ne sais pas ce que c'est ni à quoi il sert.Cette question, je la mettrais bien comme sujet, mais mon petit doigt me dit qu'elle se perdra dans le sable. rire
En fait on ne pourra jamais répondre à 100% et définitivement, qu'il y ait ou pas un chemin...
Il s'agirait de ressentir en soi qu'il y en ait un ou pas, et que la puissance de notre réponse soit le baromètre de notre Foi...
Si nous connaissions exactement le but, notre foi ne serait plus ébranlée, et du coup notre chemin n'aurait pas la même teneur.
Ainsi si tu doutes de la réalité de ton chemin, ce sera ta foi qui sera en doute.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 7 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par _zakari Lun 18 Avr 2011 - 20:16

en désignant un Dieu dominateur, qui serait "autre" que nous même... d'où les dérives des interprétations...
dans l'ordre ou le désordre ce n'est pas important , seul compte la dérive de l'interprétations...

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 7 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par dan 26 Lun 18 Avr 2011 - 22:35

[quote="bradou"][quote="dan 26"]
bradou a écrit:
Mais c'est peut-être difficile à exprimer. Tiens je vais potasser un truc sur bouddah pour voir si on peut le traduire en "langage humain".
Tu vas te rendre compte tout seul que cette pseudo sagesse ( si tu arrives à la traduire) est d'une banalité déconcertante . Si c'est cela la "sagesse" un enfant de 10 an peut etre un "sage."
J'ai déjà fait l'excercice , la demonstration avec des phrases du Dalaï Lama., sur ce forum.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 7 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par dan 26 Lun 18 Avr 2011 - 22:57

tango a écrit:Bradou,
pas évident ton aventure de traduire Bouddha en langage accessible...
Comment expliquer ?.... Plus tu te rapproches du Un et plus c'est vaporeux... ainsi paradoxalement il te faudra de plus en plus de mots...
Et pourquoi donc ?... et bien parce que les mots sont à une échelle de grossièreté qui ne permet pas de désigner la subtilité, aussi pour se rapprocher de la désignation dans sa plus proche perfection, cela nécessitera une multitude de mots... mais jamais tu ne pourras atteindre la parfaite désignation... aussi pour arriver à appréhender l' idée subtile que l'écrivain a voulu désigner, il s'agira pour le lecteur de faire lui même un cheminement vers la subtilisation...
Ainsi est l'impossibilité de parvenir à la parfaite description, c'est pourquoi les grands mystiques parlent de cet "indescriptible", ou, de cette incompréhensibilité de Dieu.
C'est le principe même de la fameuse Gnose, connaissance qui permet d'approcher la vérité divine, et qu'il est impossible de décrire avec des mots simples !!!! Donc en définitive de définir.
Exemple "je connais la réponse mais elle t'es inaccessible, car réservée qu'aux initiés !!! Et le tour est joué on fait croire à une science qui n'a strictement jamais était.
Méthode fort bien connue "leurs ignorances fait toute notre sagesse" " et "ces phrases ambigües cachent tout notre savoir(que nous n'avons pas , mais que nous devons faire croire pour faire rêver, et assoir notre sagesse !!! ) Belle méthode n’est ce pas .
C'est à se demander si ces grands sages n'ont pas fait l'ENA hi hi !!!

Tiens prends une phrase de Bouddha... regardes chaque mot... regardes leurs définitions, tu vas voir dans quel labyrinthe tu vas te retrouver... et pourtant ce qu'il a sorti est fantastique.


Réfléchis si c'est incompréhensible cela ne peut être fantastique , tu t'imagine que c'est différent .
La grandeur de l'être transfiguré par le savoir , fait approcher l'infini, l'univers, le néant que permet de connaitre la sagesse au travers de l'intangible par le tangible . C'est beau, sa sent la sagesse (c'est de moi hi hi ) mais cela ne veut strictement rien dire!!!! Avez vous compris la méthode . Si vous pensez que cette phrase est d'un sage vous allez vous imaginer que mais.............c'est de la m........excusez moi ;


En tout cas Bradou, bravo de t'y intéresser. Continues à regarder dans tous les sens, là est la Voie.
Voila la démonstration de la fameuse voie , de la psy à deux balles !!

La Voie Une et Universelle, se manifeste dans de multiples voies singulières. Et Bouddha en est une de ses manifestations.
Bel exemple de ce que j'essaye de démontrer , essaye d'expliquer ta phrase avec des mots simples et tu verras tout seul quelle va tomber à plat comme un soufflet au fromage !!!
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Lun 18 Avr 2011 - 22:59, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 7 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par Opaline Lun 18 Avr 2011 - 22:58

bradou a écrit:

Bouddha était un homme assis, il ne peut faire des hommes que des hommes assis.
L'ordinateur aussi fait des hommes assis !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 7 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par dan 26 Lun 18 Avr 2011 - 23:07

]quote="bradou"]

Je suis totalement d'accord. Qu'il est très difficile d'exprimer certaines choses, et que plus on se rapproche du Un plus c'est vaporeux, etc.
Mais pour Bouddah, je viens de me taper de bonnes lectures. Bouddha est traduit clairement sans mystification, ni tabou. Certains savent en parler correctement et clairement. Eh bien, c'est tout simplement du terre à terre.
Derrière les dhamma, samgha, les chevaux ailés, le secret des morts et renaissances, des six mondes, de l'éveil, de la vérité, il n'y a que du terre à terre, du reste très discutable, d'une banalité à faire bailler d'ennui.
Comme c'est etrange c'est ce que je vous dis depuis des centaines de messages , et vous m'accusez tous de dénigrement , ou d'incompétence dans ce domaine .
Mais Bouddha est une idole et ses fans font tout pour ne pas le déshabiller. Ils l'enveloppent dans des nuages de fumée, lui font dire ce qui n'a jamais effleuré son esprit.
Bouddha est un homme de son temps, ni plus ni moins, avec tout ce que cela suppose comme superstitions et archaïsmes.
C'est evident comme tous ces pseudo "sages", qui ne sont "sages" que pour les personnes qui croient qui le sont .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 7 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par dan 26 Lun 18 Avr 2011 - 23:11

tango a écrit:
L'enseignement de Bouddha dit, qu'il faut devenir ce Bouddha, et que pour se faire il faut tuer le Bouddha.
Aussi ceux qui le deviennent vraiment, passent inaperçus...
Sincérement là aussi ....................ca ne veut rien dire!!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 7 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par dan 26 Lun 18 Avr 2011 - 23:14

Coeur de Loi a écrit:Libere-moi du rêve, car je suis chretien et bouddhiste.

Prouve moi juste qu'ils ont torts, toi qui sais.
Il te suffit simplement d'essayer d'exliquer par exemple avec des mots simple cette fameuse vérité .
'il faut devenir ce Bouddha, et que pour se faire il faut tuer le Bouddha.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 7 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par dan 26 Lun 18 Avr 2011 - 23:17

bradou a écrit:
Tiens, je parle moi aussi aussi bien que Bouddha, et si je voulais je ferais beaucoup mieux.
Et si on se mettais à t'adorer pour ces phrases , tu te ferais prendre au piège , comme nous tous , voilà le problème de fond . Dans ce type de croyance il y a une relation tres ambigüe.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 7 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par dan 26 Lun 18 Avr 2011 - 23:20

Coeur de Loi a écrit:S'ils n'avaient pas tort, c'est qu'ils avaient peut-être raison.

Qui suis-je pour juger de la sagesse du Bouddha ?
C'est marrant cette question, qui suis je pour juger Dieu ? C'est exactement le même mecanisme , cette fameuse notion d'orgeuil !!! . La croyance à sa sagesse fait toute notre humilité .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 7 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par dan 26 Lun 18 Avr 2011 - 23:22

Coeur de Loi a écrit:

"Mais si on ne pratique aucune de ces renonciations de complaisance du corps au niveau causal, alors, même si on réalise l'inconditionné, on devra quand même revenir en tant que personne pour éteindre ses dettes passées, exactement comme il m'a fallu me soumettre à la rétribution d'avoir à manger les céréales des chevaux."

Bouddha
Allez exemple : cela veut dire quoi en terme clair ? Vas y réponds nous CDL.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 7 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par dan 26 Lun 18 Avr 2011 - 23:25

[quote="bradou
Je n’ai qu’une vie et je préfère mille fois mener une mauvaise vie que de m’en remettre à un autre pour la vivre à ma place, qu’il s’agisse de Bouddha, de Moïse, de Jésus ou de Mohamed.
[/quote] Et voila Marine qui vient de faire un nouvel adepte
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 7 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par dan 26 Lun 18 Avr 2011 - 23:30

[quote]
Lila a écrit:

Après examen, croyez ce que vous-même aurez expérimenté et reconnu raisonnable, qui sera conforme à votre bien et à celui des autres.
En terme clair "croyez à ce que vous avez envie de croire", et ce n'est pas d'une banalité enfantine pour vous, pour moi oui . Voilà vous etes au coeur de la fameuse sagesse !!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 7 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par dan 26 Lun 18 Avr 2011 - 23:37

[quote]
tango a écrit:

En fait on ne pourra jamais répondre à 100% et définitivement, qu'il y ait ou pas un chemin...
Il s'agirait de ressentir en soi qu'il y en ait un ou pas, et que la puissance de notre réponse soit le baromètre de notre Foi...
Si nous connaissions exactement le but, notre foi ne serait plus ébranlée, et du coup notre chemin n'aurait pas la même teneur.
Ainsi si tu doutes de la réalité de ton chemin, ce sera ta foi qui sera en doute.[/
Je vais me repetter encore uen fois enlever l'angoisse de la mort et vous allez voir plus besoin de chemin ,ni de foi.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 7 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par _bradou Lun 18 Avr 2011 - 23:48

Lila a écrit:
Je soupçonne fort nos amis B&B de ne pas être convaincus de ce qu'ils écrivent, mais de le faire juste par provocation, pour contrer une extrémisme puéril et ridicule ....
Ah bon ! Eh bien comme j’ai la sagesse, la patience et la prudence d’un Bouddha, j’ai été vérifier encore. Et voici ce que j’ai glané comme ça au hasard.
§-A 35 ans Bouddha a mis fin pour toujours à son désir sexuel dans le nirvana.
Vous n’allez tout de même pas soutenir avec ça qu’il a quand même continué à pratiquer le kama soutra ?
§- Attacher son cœur à d’autres êtres c’est se condamner à souffrir.
Vous n’aller pas là encore me dire qu’après avoir dit ça, le Bouddha s’est rendu discrètement dans l’alcôve de sa souris pour la mener au nirvana par la voie charnelle.
S’il se castre ainsi, vous pensez bien qu’il doit aussi s’interdire tout autre désir.

Il y a d’autres joyeusetés encore plus joyeuses. Ex :
§- Venir en aide au prochain est incompatible avec la quiétude que doit rechercher le bouddhiste.
C’est pas grave ? ? Alors voyons la suite.
§- Soigner les malades, subvenir aux besoins des nécessiteux c’est contribuer à confirmer les malheureux dans leur attachement à l’existence individuelle, la chose même que le bouddhiste doit faire disparaitre.
Voilà, c’est simple. Il faut les éliminer. On sait maintenant qui a inspiré tous ceux qui ont commis des génocides, qui est le théoricien des « épurateurs de l’espèce humaine »
§- Bouddha n’enseigne pas le pardon et la réconciliation en tant que tels, mais comme arrière-pensée, stratégie, meilleure politique que la vengeance, juste parce que l’inimitié n’apaise pas l’inimitié.
Bon, je m’arrête là, je ne vais pas consacrer ma vie à lire ce fou. Je le laisse à Lalla Lila, à Lalla Integraal et à Sidi Tango (Lalla et Sidi sont des titres de révérence et de noblesse).
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 7 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par tango Lun 18 Avr 2011 - 23:49


merci Dan pour tes enseignements... tu représentes quelle boite de désherbant ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 7 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par tango Lun 18 Avr 2011 - 23:53

Hé Bradou, tu cites, tu cites... mais qu'est-ce que t'as été lire ?... n'importe quoi...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 7 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par _bradou Mar 19 Avr 2011 - 0:04

Opaline a écrit:
bradou a écrit:
Bouddha était un homme assis, il ne peut faire des hommes que des hommes assis.
L'ordinateur aussi fait des hommes assis !
C'est tout ce que tu trouves à me dire, ingrate, moi qui te gave de métaphores aussi belles! Faut-il que je vous aime pour vous gâter ainsi!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 7 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par dan 26 Mar 19 Avr 2011 - 0:15

tango a écrit:
merci Dan pour tes enseignements... tu représentes quelle boite de désherbant ?
La raison !!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 7 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par Opaline Mar 19 Avr 2011 - 0:17

bradou a écrit:
Opaline a écrit:
bradou a écrit:
Bouddha était un homme assis, il ne peut faire des hommes que des hommes assis.
L'ordinateur aussi fait des hommes assis !
C'est tout ce que tu trouves à me dire, ingrate, moi qui te gave de métaphores aussi belles! Faut-il que je vous aime pour vous gâter ainsi!
Je n'ai pas loupé ton post de 23 h 48,
Je suis dedans , J'ai pas encore tout compris !
Au premier arrêt, je te hèle !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 7 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par _bradou Mar 19 Avr 2011 - 1:03

dan 26 a écrit:[quote="bradou
Je n’ai qu’une vie et je préfère mille fois mener une mauvaise vie que de m’en remettre à un autre pour la vivre à ma place, qu’il s’agisse de Bouddha, de Moïse, de Jésus ou de Mohamed.
Et voila Marine qui vient de faire un nouvel adepte
Amicalement [/quote]
Ecoute, Dan, au lieu de passer 96 heures à te souler et venir passer une heure ici, essaie de faire le contraire.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 7 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par _bradou Mar 19 Avr 2011 - 1:09

Opaline a écrit:
Au premier arrêt, je te hèle !
Hèle-moi et j'arrive, je ne suis pas Bouddha.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La perfection de la sagesse - Page 7 Empty Re: La perfection de la sagesse

Message par Opaline Mar 19 Avr 2011 - 1:58

bradou a écrit:
Opaline a écrit:
Au premier arrêt, je te hèle !
Hèle-moi et j'arrive, je ne suis pas Bouddha.
On a compris que tu n'étais pas prêt psychologiquement à t'engager sur les voies de Bouddha.
Cela ne me parait pas nécessaire, non plus !
Nos cultures possèdent tout ce qu'il nous faut pour arriver à la sagesse ou la sérénité.
Si j'en juge par ton post de 23 h 48, nous avons même mieux !
Et si ce que tu écris est vrai, je comprends la misère qui existe dans ces pays qui prônent, pourtant, la sagesse.
On va nous dire que c'est à prendre au 3ème degré, que c'est sorti du contexte, que ce n'est pas suivi par les adeptes, mais c'est écrit, on peut en douter !
Je pense qu'on peut dire que chaque religion a de quoi nous rendre heureux et malheureux.

A propos de la mondialisation, que je hais parce qu'elle méprise les cultures, fragilise les économies, pousse les populations à l'errance..... : On pourrait lui suggérer de prendre le meilleur de chaque religion et de nous proposer une véritable éthique spirituelle et humaniste.
Allez, on se donne....1 siècle....3 siècles, plus ?....pour y arriver !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 26 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum