Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

+11
Shidorian
Léon14
Bulle
Jipé
NICOLAS ROUSSELOT
democrite
_La plume
Opaline
pascal
Lila
MystikSheep
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 3 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par MystikSheep Mar 26 Avr 2011 - 20:53

d'avoir eu une vie parfaitement heureuse et équilibrée
Je suis content pour toi Wink
de ne rien avoir à battre des religions
Tu n'as pas fais le choix de Dieu, on te mettra en Terre et hop fini. N'y vois aucune critique, tu as fais ton choix, l'important c'est d'être épanoui.
Je CROIS que je serais avec Dieu, s'il le veut. Si je suis mis en terre, ma foi c'est fini, je m'en fiche car on ne sera plus là pour s'en rendre compte.
PS : être croyant n'empêche pas d'avoir une vie heureuse et épanouie ! diable fourche

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 3 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par MystikSheep Mar 26 Avr 2011 - 20:54

Un miracle n'est pas un phénomènes inexpliqués, car le principe même du miracle est en opposition aux lois de la science et on ne peut pas expliquer un phénomènes qui n'est pas soumis à des lois.
Oui, il y a une explication...Divine Wink

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 3 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par Bulle Mar 26 Avr 2011 - 20:54

MystikSheep a écrit:Bon je reviens, vraiment bien ce forum il rendrait presque accro rire
lol!
Oui, c'est pourquoi tu as le droit de blasphémer si tu veux, et ça blesse les croyant.
Mais non : un croyant n'a pas à être blessé par ce que fait un non croyant voyons. Cela ne concerne en rien le croyant. Ni le non croyant d'ailleurs puisqu'il ne croit pas.
Un peu comme la mort quoi : avant de mourir elle ne te concerne pas puisque tu es vivant et après elle ne te concerne plus puisque tu es mort lol!
Si tu crois qu'égorger de enfants vivants est une bonne chose car ils seront les futurs serviteurs de Satan
Ah ça ca a été fait dans la bible pour que jésus puisse vivre ! Je comprends que cela te choque, moi aussi !
Oui, pour moi la conscience morale existe et elle est absolue Wink Je CROIS que tu a tords en blasphémant, mais tu en a le droit.
Mais la conscience morale c'est quoi ?
je suis honnête je n'ai pas tout lu, j'en ai une connaissance assez globale. Je le ferais bien sûr. Mais c'est de la folie de croire que 100% des textes sont pures paroles de Dieu non ?
Surtout pour moi hihi !
Mais je te conseille de lire la totalité et dans une version neutre : la Pleiade par exemple ! C'est un régal !
C'est que ça me fait mal pour lui de voire sa propre création à qui il ose offrir la liberté et donc limiter la sienne se foutre de lui. Qu'ils ne demande qu'a rentrer en communion avec nous mais qu'on le refuse...
Ah ! Mais en quoi que l'on se foute de lui limiterait sa liberté ?

_________________
Hello Invité !  Le Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 3 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par MystikSheep Mar 26 Avr 2011 - 20:59

Mais non : un croyant n'a pas à être blessé par ce que fait un non croyant voyons. Cela ne concerne en rien le croyant. Ni le non croyant d'ailleurs puisqu'il ne croit pas.
Si car ça fait mal à DIeu donc au croyant
Ah ça ca a été fait dans la bible pour que jésus puisse vivre ! Je comprends que cela te choque, moi aussi !
je vais rechercher sa et je te dirais ce que j'en pense, en tout cas pour moi c'est impossible que ce soit de Dieu
Mais la conscience morale c'est quoi ?
capacité à distinguer le bien du mal
version neutre : la Pleiade par exemple ! C'est un régal !
Tu pourrais expliquer version neutre ? Je veux dire, les textes sont neutres puis on interprète non ?
Ah ! Mais en quoi que l'on se foute de lui limiterait sa liberté ?
Non, je parlais du fait qu'il nous offre la liberté. Il ne peut plus intervenir sur elle.

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 3 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par MystikSheep Mar 26 Avr 2011 - 21:05

Ah ça ca a été fait dans la bible pour que jésus puisse vivre ! Je comprends que cela te choque, moi aussi !
Ah oui je vois ! Mais là tu dis n'importe quoi, ce sont des ordres venu du roi...Hérode ? Pas de Dieu Wink

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 3 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par Shidorian Mar 26 Avr 2011 - 22:13

Jipé a écrit:Moi aussi j'ai connu un miracle très tôt....c'est de ne rien avoir à battre des religions et d'avoir eu une vie parfaitement heureuse et équilibrée rire

Prétentieu va !
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 3 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par Jipé Mar 26 Avr 2011 - 22:41

Shidorian a écrit:
Jipé a écrit:Moi aussi j'ai connu un miracle très tôt....c'est de ne rien avoir à battre des religions et d'avoir eu une vie parfaitement heureuse et équilibrée rire
Prétentieu va !
d'avoir une vie heureuse est prétentieux ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 3 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par Léon14 Mar 26 Avr 2011 - 22:43

MystikSheep a écrit:
Un miracle n'est pas un phénomènes inexpliqués, car le principe même du miracle est en opposition aux lois de la science et on ne peut pas expliquer un phénomènes qui n'est pas soumis à des lois.
Oui, il y a une explication...Divine Wink

Dieu est effectivement la cause première, mais celui-ci ne s'explique pas.
Il se manifeste ou il refuse de se manifester.

Dieu n'a pas de cause qui le précède, car il EST sans précédent.


Dernière édition par Léon14 le Mar 26 Avr 2011 - 22:46, édité 1 fois

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 3 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par Jipé Mar 26 Avr 2011 - 22:44

MystikSheep a écrit:
Mais non : un croyant n'a pas à être blessé par ce que fait un non croyant voyons. Cela ne concerne en rien le croyant. Ni le non croyant d'ailleurs puisqu'il ne croit pas.
Si car ça fait mal à DIeu donc au croyant
Tu fais de l'anthropomorphisme là...si je botte le cul de Dieu, les croyants auront mal aux fesses ? rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 3 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par MystikSheep Mar 26 Avr 2011 - 22:51

Tu fais de l'anthropomorphisme là...
Et ? Si l'univers contient des êtres intelligents et ayant des sentiments pourquoi ne pourrait-il pas être une caractéristique du créateur. L'homme a acquis des caractéristiques non-divines en le refusant...mais ces caractéristiques sont aussi contenue dans Dieu mais pas exprimées en lui...

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 3 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par Shidorian Mar 26 Avr 2011 - 23:13

MystikSheep a écrit: L'homme a acquis des caractéristiques non-divines en le refusant...mais ces caractéristiques sont aussi contenue dans Dieu mais pas exprimées en lui...

Humm c'est pas mon avis, tout est en Dieu, tout est lui. Le Mal (qui n'est qu'une illusion) est son oeuvre. Toutes les caractéristiques de l'homme sont divines... toutes.
Enfin c'est juste mon idée Wink
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 3 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par MystikSheep Mar 26 Avr 2011 - 23:21

Le Mal (qui n'est qu'une illusion) est son oeuvre.
Ca m'interesse ça. Tu pourrais relier les mots oeuvre et illusion ? Wink

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 3 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par Shidorian Mar 26 Avr 2011 - 23:26

MystikSheep a écrit:
Le Mal (qui n'est qu'une illusion) est son oeuvre.
Ca m'interesse ça. Tu pourrais relier les mots oeuvre et illusion ? Wink

Dieu s'exprime en se manifestant (et il est cette manifestation) car tel est sont bon plaisir. Les hommes croient(illusion) qu'il existe un bien et un mal car ils ont on gouté au fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, mais en fait il n'en est rien, il n'existe ni bien ni mal, seul Dieu Est.
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 3 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par MystikSheep Mar 26 Avr 2011 - 23:33

Imagine que Dieu soit juste immatériel, il peut avoir la pensée de l'amour mais quoi de mieux que de l'expérimenter, le vivre. Et si on était un fragment de Dieu/Atman qui a eu la volonté de gouter à la connaissance du bien et du mal ? Mais cette arbre de la connnaissance est bien en Dieu, la bien et le mal sont des possibilités en Dieu...
Les hommes ont gouté au bien et au mal, donc avant ils n'en avaient pas conscience et étaient liés à Dieu.
Roooooooo et puis je vais perdre la tête moi.
Ceci dit j'aime tes idées Wink

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 3 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 0:18

MystikSheep a écrit:Est-ce qu'au moins vous avez déjà envisagé la possibilité que Dieu existe...
Bien sûr, j'ai d'ailleurs lu le Coran. Mais pas convaincant. Quant à la genèse difficile à lire sans en rire quand on ne croit pas au créationnisme. Et j'ai surtout conclu une chose. Qu'il n'y a aucune preuve concrète qu'il existe hormis une croyance. Sa reviens à croire aux fées et au père noël. Gardant quand même en tête cette possibilité qu'il existe. J'attends le miracle que la mer s'ouvre en deux à nouveau. Ou que Jésus revienne une nouvelle fois, d'ailleurs s'il m'entend je l'invite à dîner.

Donc cher MystikSheep ne t'emporte pas. Tu demandes une critique de tes vidéos. On te la fait, après c'est quoi le plus miteux nos critiques ou tes vidéos? Je parle surtout pour la 4e et de la scène dans la maison. Le plan visuel de la caméra laisse croire à une magouille. N'importe qui chez lui peut reproduire cette scène à l'identique. Ce qui me fait dire ça c'est que cette scène est censé prouver que JC saigne. Alors pourquoi quand l'occasion, quand la preuve irréfutable de le confirmer se présente, la caméra ne le filme pas et reste fixée sur le sang qui dégouline? Étrange non?
Opaline a écrit:Mystik, si tu restes à ce niveau de la religion, tu auras toujours mal !
Parce que cette façon de parler de la religion sera toujours contestée.
Parce qu'elle est contestable : on peut facilement trafiquer des cassettes, des statues.....
Même l'histoire de Jésus: tu rencontreras des gens pour contester l'existence même de Jésus !
C'est pas grave, tout ça !
Merci Opaline! De toute façon chacun croit en ce qu'il veut. La religion restera contestable contrairement aux autres croyances car elle se dit VRAI, sans preuve indiscutable qu'elle est une vérité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 3 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mer 27 Avr 2011 - 0:23

Léon14 a écrit:Un miracle n'est pas un phénomènes inexpliqués, car le principe même du miracle est en opposition aux lois de la science et on ne peut pas expliquer un phénomènes qui n'est pas soumis à des lois.

Un miracle est inexpliqué tant que l'on n'a pas trouvé d'explication, et quand tu parles de loi de la science, celles sont découverte et démontré tous les jours, et peut-être y en a t'il certaines qui ne sont pas accessible à notre science.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 3 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par Bulle Mer 27 Avr 2011 - 8:53

MystikSheep a écrit:Si car ça fait mal à DIeu donc au croyant
Mais c'est complètement réducteur pour dieu voyons. Comment peut-on imaginer que dieu ayant créé l'homme à son image ? Que ce soit lui qui soit à l'image de l'homme et ayant son même niveau sauf plus de pouvoirs, plus de puissance et le bâton pour taper ?
Rester à ce niveau de croyance est une véritable catastrophe car c'est devoir admettre que le "tout puissant" que tu aimes n'est rien d'autre qu'un vilain despote.
Or, en toute logique, avec le présupposé que dieu a créé l'homme à son image, c'est pour que l'homme ait la possibilité de s'élever en esprit : donc de se détacher des contraintes émotives des humains. Dieu est au dessus de ça non ?
je vais rechercher sa et je te dirais ce que j'en pense, en tout cas pour moi c'est impossible que ce soit de Dieu
Voilà, raisonnement fallacieux par excellence : la bible est la parole de dieu, sauf ce qui me heurte ; alors là tout à coup ce n'est pas possible que ce soit de dieu.
Mais prends donc la bible pour ce qu'elle est voyons : une bibliothèque qui témoigne des croyances et des lois religieuses d'une époque. A la manière des récits philosophiques d'ailleurs, donc à ne pas prendre la divinité (pour ceux qui le personnage comme réellement divin), au premier degré qui est le degré père fouetard et blabla des religions. Un mec assis sur un nuage qui regarde et note tout ce que tu fais pour te faire payer l'addition au jour du jugement dernier qui d'ailleurs était "imminent" déjà à l'époque...
capacité à distinguer le bien du mal
Bien et mal que tu définis selon qui/quoi précisément ?
Tu pourrais expliquer version neutre ? Je veux dire, les textes sont neutres puis on interprète non ?
Version où l'on ne privilégie pas une traduction par rapport à une autre. Avec des notes en bas de page qui signalent les variations, ce qui a motivé leur choix. Et ce sont ces détails là qui sont hyper intéressants car ils te renvoient à d'autres passages traitant du même mot et du contexte dans lequel il a été écrit.
Il y a également des introductions très éclairantes du point de vue des faits historiques contemporains et les rappels de ceux-ci par rapport aux événement narrés mais toujours sous la forme "cela peut rappeler tel phénomène mais aussi tel autre" sauf, bien entendu lorsque les recherches et études attestent de la validité d'une interprétation plutôt que d'une autre. Mais toujours en signalant l'ensemble des interprétations.
De plus la qualité poétique et littéraire des textes a été sauvegardée le plus possible, ce qui fait que c'est fort agréable à lire.
Non, je parlais du fait qu'il nous offre la liberté. Il ne peut plus intervenir sur elle.
Oui et alors ? C'est ce qu'il a voulu non ? Et par définition il savait ce qui devait se passer... Aurait-il des pertes de mémoires ? Ne serait-il pas capable d'assumer ses choix ? Gaffe parce que là c'est toi qui risque de devenir blasphémateur rire

_________________
Hello Invité !  Le Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 3 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par MystikSheep Mer 27 Avr 2011 - 13:48

Le plan visuel de la caméra laisse croire à une magouille. N'importe qui chez lui peut reproduire cette scène à l'identique. Ce qui me fait dire ça c'est que cette scène est censé prouver que JC saigne. Alors pourquoi quand l'occasion, quand la preuve irréfutable de le confirmer se présente, la caméra ne le filme pas et reste fixée sur le sang qui dégouline? Étrange non?
A ce moment je suis d'accord Oui !!! Mais il n'y a pas que cette vidéo, j'en mettrais d'autre.
Et désolé pour l'autre jour , j'étais de mauvaise humeur.
Bien sûr, j'ai d'ailleurs lu le Coran. Mais pas convaincant. Quant à la genèse difficile à lire sans en rire quand on ne croit pas au créationnisme.
Le premier livre religieux que j'ai lu a aussi été le coran mais je n'y ai pas cru. La génèse n'est pas à prendre au sens propre voyons, c'est du symbolique. On voit bien que la Bible est un livre symbolique comme dans l'apocalypse.
Peut-être même que le sens original s'est perdu au fur et à mesure des traductions et que la Bible a été complétée par des mythes. Personnellement je croit en la vision symbolique de la Génèse. Au final elle se rapproche plutôt de la vision scientifique des choses :
http://ayezfoi.free.fr/
Si t'as le temps ou l'envie tu peux aller voir la rubrique genèse. Wink
Mais c'est complètement réducteur pour dieu voyons. Comment peut-on imaginer que dieu ayant créé l'homme à son image ? Que ce soit lui qui soit à l'image de l'homme et ayant son même niveau sauf plus de pouvoirs, plus de puissance et le bâton pour taper ?
Rester à ce niveau de croyance est une véritable catastrophe car c'est devoir admettre que le "tout puissant" que tu aimes n'est rien d'autre qu'un vilain despote.
Or, en toute logique, avec le présupposé que dieu a créé l'homme à son image, c'est pour que l'homme ait la possibilité de s'élever en esprit : donc de se détacher des contraintes émotives des humains. Dieu est au dessus de ça non ?
Je voulais dire que je CROIS que cela fait mal à Dieu de voir ses créatures pour lesquelles il s'est sacrifié (Jésus) le renier et refuser de faire partie de sa famille. Je dirais que l'amour est, pour quoi que ce soit, une force et une faiblesse.
Oui et alors ? C'est ce qu'il a voulu non ? Et par définition il savait ce qui devait se passer... Aurait-il des pertes de mémoires ? Ne serait-il pas capable d'assumer ses choix ?

Il le savait, il l'a voulu, c'est un don, le don d'un âme. Dieu assume ses choix, il savait qu'il serait renié, mais aussi que sa famille allait s'agrandir. Il y a une différence entre le savoir et le vivre...

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 3 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par MystikSheep Mer 27 Avr 2011 - 13:50

Voilà, raisonnement fallacieux par excellence : la bible est la parole de dieu, sauf ce qui me heurte ; alors là tout à coup ce n'est pas possible que ce soit de dieu.
J'attends toujours des passages horrible. Tes enfants egorgés c'est un ordre commandés par un homme, pas Dieu.

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 3 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par Léon14 Mer 27 Avr 2011 - 14:41

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
Léon14 a écrit:Un miracle n'est pas un phénomènes inexpliqués, car le principe même du miracle est en opposition aux lois de la science et on ne peut pas expliquer un phénomènes qui n'est pas soumis à des lois.

Un miracle est inexpliqué tant que l'on n'a pas trouvé d'explication, et quand tu parles de loi de la science, celles sont découverte et démontré tous les jours, et peut-être y en a t'il certaines qui ne sont pas accessible à notre science.

Le miracle n'est pas un phénomène inexpliqué, si vous arrivez à trouver une explication à un phénomène c'est que celui-ci n'était pas un miracle au départ.

Il n'y a qu'une seule cause aux miracles et c'est Dieu. La loi de la science n'a pas d'emprise sur Dieu. Dieu a le pouvoir de transgresser les lois de la science, en ajouter et en soustraire. C'est ce pouvoir de Dieu qui est inexplicable.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 3 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par ronron Mer 27 Avr 2011 - 16:47

Léon14 a écrit:Dieu a le pouvoir de transgresser les lois de la science, en ajouter et en soustraire. C'est ce pouvoir de Dieu qui est inexplicable.
Cette remarque traduit probablement plus ce que tu voudrais qui soit que la réalité...

D'ailleurs ce Dieu tolérerait la souffrance de la multitude des innocents alors qu'il pourrait intervenir?

Un petit miracle pour l'un et rien pour l'autre?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 3 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par _Bib Mer 27 Avr 2011 - 17:19

Un petit miracle pour l'un et rien pour l'autre?.

Ronron mise et rit (du) corps dieu-

_Bib
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 20/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 3 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par Léon14 Mer 27 Avr 2011 - 19:09

ronron a écrit:
Léon14 a écrit:Dieu a le pouvoir de transgresser les lois de la science, en ajouter et en soustraire. C'est ce pouvoir de Dieu qui est inexplicable.
Cette remarque traduit probablement plus ce que tu voudrais qui soit que la réalité...

D'ailleurs ce Dieu tolérerait la souffrance de la multitude des innocents alors qu'il pourrait intervenir?

Un petit miracle pour l'un et rien pour l'autre?

La souffrance n'est pas un mal en soi.
Ensuite, il n'y a que Dieu qui est totalement innocent.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 3 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par ronron Mer 27 Avr 2011 - 19:36

Léon14 a écrit:La souffrance n'est pas un mal en soi.
Alors il faut m'expliquer la souffrance, en particulier celle d'enfants innocents... Tandis que tu y es, parle-moi de l'inquisition, de la Shoah, du fait qu'un enfant meurt de faim toutes les sept secondes environ, de la souffrance des femmes, de tout humain...

Ensuite, il n'y a que Dieu qui est totalement innocent.
Tous nous serions coupables d'être nés alors que nous n'avons pas choisi de naître? Et coupables d'un péché que nous n'aurions pas commis? Qui plus est pour un très grand nombre dans des conditions inhumaines qui ne laisseraient que très peu de chances de survie?

Et puis ton dieu se présente comme quelqu'un qui s'en lave les mains de toute façon!

Si personne ne sait ce qu'il fait, c'est que Dieu est le seul qui soit totalement coupable!
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 3 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par Opaline Mer 27 Avr 2011 - 20:24

Léon14 a écrit:La souffrance n'est pas un mal en soi.
Ensuite, il n'y a que Dieu qui est totalement innocent..
La souffrance , en tant que signal d'alarme, ce n'est pas un mal mais c'est tout !
Tout autre argument pour justifier la souffrance est fallacieux, pervers, malsain, sado-maso ....et imbécile !
Quant à l'innocence de Dieu, il est tant innocent qu'il en devient ...inexistant !
Ronron a écrit:Si personne ne sait ce qu'il fait, c'est que Dieu est le seul qui soit totalement coupable!.
C'est pourquoi il se cache si bien !
Depuis le temps qu'on lance des avis de recherche, tous azimuts...RIEN...NIB
Sa planque n'est pas de ce monde !
Il y a une direction où on n'a pas encore cherché !
Excusez-moi, je la garde pour moi ! non mais


Dernière édition par Opaline le Mer 27 Avr 2011 - 21:39, édité 1 fois

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum